Aller au contenu


Naruto Chapitre 694


Kheops
 Share


Messages recommandés

Sasuke n'étant pas éternel, et fallant plus d'une vie pour éteindre les haines de centaines d'années de guerre, je vois pas trop comment il compte pérenniser son système.

Au contraire, à sa mort le risque c'est de revenir encore plus en arrière, puisque plus de pays et du coup de se retrouver avec un système local de clans.

 

Sans parler que Sasuke devrait aussi éradiquer les seigneurs des pays pas seulement les kages, ainsi que tous membres des familles des seigneurs pouvant revendiquer une position menaçant le système de szsuke. Donc  tuer les kages ne suffirait pas, il faudrait supprimer l’oligarchie dirigeante au complet ainsi que les familles nobles qui y sont attachés.

 

Reste que naruto même en unissant les ninjas, ne résout rien tant qu'un pouvoir politique corrompu ou divisé contrôlent les ninjas. Et que même si un gouvernement unis ninjas prenait la tête, on a jamais vu la paix être maintenu par des militaires.

 

Pas plus bancales que les deux solutions proposés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ce chapitre est une agréable surprise à laquelle, je ne croyais plus

 

j'ai bien aimé le discours, ou plutôt le monologue de sasuke, parce naruto au final ne dit pas grand chose

 

il ne réponds pas avec des mots (même si ils auraient surement été inutiles), enfin si mais juste un peu

 

il décide de répondre avec ses points, en gros, c'est le plus fort qui aura raison

 

le combat commence, mais naruto ne brille pas/plus, signe d'un pouvoir, d'une puissance désormais inférieur à celle de sasuke ^^ !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais pas convaincu par la vision de Sasuke, pour lui il n'y a aucune difficulté à faire cela, depuis la NG il n'est que haine et vengeance, il est très différent d'Itachi. Rien ne garantie que Sasuke ne va pas perpétrer des massacres et éliminer ses opposants, engendrant de la haine. Certes une haine tourné vers lui, mais la population sera éduqué à la haine et je doute que cette haine disparaisse si Sasuke meure. Finalement il veut gouverner en tyran, mais il n'offre aucune solution une fois sa mort venu.

Il veut faire comme son frère, sauf qu'il n'a pas vécu les même choses que son frère et que ce n'est pas les même proportions.

 

Bref ça peut-être une bonne solution de transition mais il faut quelque chose après.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de sasuke c'est d'etre un dictateur preservant ainsi la paix en rejetant toutes les fautes et la haine sur lui .

Un peu comme les dictateurs arabes .

 

On peut pas dire que se soit la meilleur idée du siecle mais bon au moins c'est une idée

 

Le probleme de naruto c'est que lui en terme d'idée c'est le vide sidéral . Avec lui c'est du je crois en mon nindo et on verra au jour le jour .

5ans que Kishi nous balade avec la question de Ero sennin , qui deviendra la question de pein à savoir comment creer une paix durable et au finale on a aucune réponse (car finalement il y en a peut etre pas)

 

Naruto meme si il gagne finira un jour par mourir et on aura un autre cycle de haine pour X raisons et etc... c'est juste la vie .

Au final pein etait le plus proche de la paix idéal .Creer la bombe de bijuu (bombe H quoi) instrument de peur empechant tous les bélligérants qu'ils l'ont de s'entretuer .

 

Exactement notre systeme actuel qui empeche la 3eme guerre mondial, d'ailleurs les arabes sont les seuls à pas avoir la bombe nucléaire (avec les africains) et comme par hasard c'est chez eux qu'il y a encore des guerres toutes les 5mins .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que l'idéal de Sasuke est moins moral que Naruto, mais en effet il a le mérite, tout comme Madara avant, de proposer quelque chose de concret !

 

A ce stade là, de deux oppositions d'idéaux, la négociation ne servira à rien, le plus fort imposera son idéal car tous deux ont atteint le meilleur nouveau inimaginable du manga. C'est le dernier combat, des deux plus forts. C'est leur destiné depuis leur premier combat. Aujourd'hui ils s'affrontent pour une autre raison, mais aussi en raison de leur rivalité depuis le début du manga.

 

Je serais plus enclin à suivre Naruto pour son idéal, mais je respecte Sasuke parce qu'il propose quelque chose de concret, à son niveau il se sent le devoir de proposer quelque chose pour la suite du monde, un peu comme un Dieux se doit de diriger le monde. Pour Nagato c'était pareil, il mérite le respect d'avoir un idéal qu'il suivait, plutôt que de faire le lâche à ne rien proposer alors qu'il possède un pouvoir qui le met en mesure d'être capable d'agir pour le monde.

 

Personne n'accepte la solution de Sasuke ? Soit ! Ils n'auront qu'a s'en prendre qu'à eux, Sasuke a assez de pouvoir pour s'imposer et éliminer tout ceux qui s'opposeront à lui, et en même temps donc qui s'opposent à une solution pour l'avenir du monde Shinobi. C'est pour ça que je dis que le mal et le bien n'est qu'un point de vue, même s'il y a des points moral indéniables, ces points sont ceux dictés par l'histoire de l'humanité et l'avis de la majorité, et donc la minorité ne peut que se soumettre face à la majorité et c'est logique. Mais quand on se retrouve avec quelqu'un comme Sasuke assez puissant pour dire merde à cette majorité, tout ces principes sont balayés, et c'est le plus puissant qui s'imposera et décidera.

 

Ce que je veux dire, c'est que bien que la majorité seraient plus enclins à préféré la mentalité de Naruto, et bah y'a une loi de la nature qui ne change pas et qui emmerde tous les principes que l'humanité aura pu édifié, c'est la loi du plus fort. Naruto et Sasuke sont aussi défendable l'un que l'autre, et bien que je suis plus du côté de Naruto niveau mentalité, je pourrais tout aussi bien suivre Sasuke, ils valent autant l'un que l'autre car Naruto est plus moral, mais sa solution est loin d'être aussi concrète que celle de Sasuke.

 

Kishimoto est fort, très fort quand il s'agit de critique de la société à travers son manga, et rien que pour ça Naruto pour moi, est un manga très profond qui fait réfléchir, on l'a vu avec Nagato et Madara. Tout le monde serait plus du côté de Naruto, mais pour Sasuke, c'est lui qui a raisons, et les autres qui ont tords. Dans ce cas lequel à tord ? Celui qui est dans la minorité ? C'est ce qu'on se dit tous, parce que la majorité l'emporte sur la minorité. Peut être, mais Sasuke s'en tape de ça, il est capable de tout balayer s'il veut et seul Naruto peut rivaliser avec lui actuellement. Autrement dit dans l'état actuel, le combat est inévitable pour décider de celui qui a raison.

 

C'est pour ça que je dis que Kishi est un fucking génie, c'est tout à fait le reflet de la société. Les affrontements diverses sont inévitables parce que même si des majorités peuvent se mettre d'acord, il y aura toujours des minorités qui discuteront les chois des majorité, et qui ne se plieront pas parce qu'elle sont en mesure de s'imposer (où en tout cas elle essaye). C'est la loi du plus fort, l'affrontement est inévitable et du coup c'est celui qui gagne qui décidera. C'est la nature de l'humain, et ceci ne changera jamais. Mais une autre chose de plus positif qui ne change jamais, parce que l'humanité n'est pas que tout noir, c'est que les humains se fieront toujours à quelqu'un qui vient de sauver le monde, et si cette personne désigné pour diriger est pur comme Naruto, c'est le seul moyen de relancer un monde en paix sans les défauts du passé, avec le moins possible de vice de l'humanité.

 

Mois je dis chapeau Kishi, avec du recul il a complètement réussis son manga ce scan me le confirme, on va droit à une très belle fin je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Hagoromo sait parfaitement ce qu'il fait ! Il pense simplement que ce n'est pas à lui de décider de l'avenir.

 

Son erreur c'était d'avoir favorisé son plus jeune fils, ce qui avait attisé la haine de l’aîné... Maintenant il a décidé de donner une chance égale aux deux (à travers Naruto et Sasuke).

 

Quelque part c'est une forme de sagesse. Même si le Rikudo pourrait avoir une préférence pour Naruto, il ne veut pas imposer son choix personnel au monde.

 

Cette fois il fait confiance au destin pour déterminer qui sera le prochain guide du monde ninja.

 

Après mûre réflexion c'est vrai que j'avais oublié ce petit passage par rapport au favoritisme de son fils toussa. J'imagine que malgré tout, malgré la réponse vachement dark de Sasuke, il a confiance au destin ET aussi en Naruto pour régler cette histoire une bonne fois pour toute et peut être tenter de ramener son ami vers la lumière. (Même si j'avoue, je préférerais le voir mourir un peu, même juste une petite heure ça me suffirait... rolleyes_anim.gif) Maintenant ça va être intéressant de suivre les nouvelles compétences des deux rivaux mais l'une contre l'autre, on verra bien comment se déroule l'issue du combat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto meme si il gagne finira un jour par mourir et on aura un autre cycle de haine pour X raisons et etc... c'est juste la vie .

 

 

oui peut-être mais c'est aussi le cas pour sasuke je te rapelle, il va aussi mourir.

 

j'attends avec impatience- comment kishi va conclure tout ça, je préfère être observateur pour ce coup.

                                        -jusqu'où peut naruto resister à sasuke sans utiliser le mode bijuu et le mode ermite. Il est quand même face à un adversaire possédant le rinnengan (je suppose plus puissant que celui du rikudo lui même). il a gagner en puissance je trouve 8)

j'ai hâte de retrouver le mode bijuu à 2 têtes

allez-y naruto  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, a tous et a toutes. Un chapitre fort intéressant.

 

J'arrive pas a croire comment certain peuvent enterrer les propos de Sasuke. Moi je trouve que c'est très bien mener comme fin un Sasuke qui choisi de changer le monde tout seul contre un Naruto qui choisi de faire confiance aux monde car il est évident que le monde se porterait beaucoup mieux si tout le monde participe pour le rendre meilleur. Bon Sasuke n'a pas tout a fait tort mais il n'a pas raison non plus puis il faux ce combat pour qu'il réalisent qu'il ne peut pas tout gérer seul qu'il a besoin de tout ses amis et de tous les shinobi du monde  pour instaurer un monde sans guerre ni conflit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je comprend Sasuke.

 

Personne, aucun shinobie, n'a jamais critiquer Itachi pour le massacre. Pire, meme Harashima, Sarutobi, Kakashi, Naruto et meme Sasuke lui meme ont toujours dit : Ah Itachi quel homme.....quel shinobie...plus inteligent que un Hokage.

 

Donc maintenant Sasuke veut recopier Itachi, bien, je voix pas comment Naruto va convaincre Sasuke sans ternir les choix de Itachi. Vas s'y Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux solutions se valent certes mais pour moi sasuke choisit la solution de la facilité qui est beaucoup plus éphémère.

Contrairement à vos propos les deux proposent quelques choses de concret , l'un apparaît juste plus concret c'est à dire l’idéal de sasuke car il est plus facile à réaliser .

Prenez l'analogie superman à votre avis est il plus dur pour lui de conquérir le monde par la force ? ou par les actes c'est à dire donnez la foi au gens sachant que c'est un "étranger" qui le connait vraiment etc ... je pense que la première solution est la plus facile quand on est plus fort il est toujours plus facile d'imposer ses choix par la force que par les idées.

La  ou Naruto va instaurer une paix durable en instiguant une volonté commune à travers le monde ninja ( la volonté de feu ) qui se transmettra de père en fils . Sasuke ne transmettra que la terreur de père en fils .

 

Encore une fois je ne trouve vraiment pas la solution de sasuke tres difficile vu que s'il tue naruto finalement comme il le dit lui même il n'aura plus d'attaches avec quiconque , pas vraiment de gens qu'il aime , donc il est seul et après avoir sombrer dans le coté obscur lors du sommet je veux dire on peut pas dire non plus que ce soit un personnage qui ait beaucoup de remord donc non c'est tout benef pour lui . Le seul truc dur qu'il aura a faire c'est tuer Naruto , ca peut le rendre triste certainement mais pour le reste .......

 

un de vous a parlé de critiques de la societé ou une peinture de la société ...je pense justement que kishi va faire sombrer sasuke pour montrer que cette idéologie ne mène nulle part.

la ou @tobi ornot tobi a depeint le monde géopolitique extrêmement maladroitement si vous prenez l'exemple kadhafi dictateur extrêmement aimé par son peuple et en Afrique , des qu'on a donné l'occasion de le destituer une faction de son peuple ne s'est pas gêné.

la ou c'est malin encore une fois cest que sasuke a suffisamment de pouvoir pour tourner le monde contre lui mais la encore c'est pas difficile ce pouvoir on lui a donné gratis

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux solutions se valent certes mais pour moi sasuke choisit la solution de la facilité qui est beaucoup plus éphémère.

 

Et la "solution" de Naruto n'est pas éphémère ?

 

Vous vous rendez compte que Harashima à déjà réalisé la solution de Naruto ? En construisant le premier village, puis en partageant les Bijuu avec les autres villages, Hashirama avait déjà realisé la paix de Naruto. Résultat ? La paix avant de 3 guerre mondial des shinobie.......

 

La paix n'est tout simplement pas possible.

 

La solution de Sasuke est également pas possible....certes il a le pouvoir d'imposer la paix....mais lorsque Sasuke mourra ? Qui d'autre aura le pouvoir d'imposer la paix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hashirama a instauré la paix pour konoha( sa creation) pas pour le monde ninja

Ensuite rome ne s'est pas construite en un jour

il est mort trop tot pour son projet

enfin oui si tu crees un systeme basé sur la bonne volonté de tout un chacun il y'a de fortes chances que ce systeme perdure , ensuite on est dans un manga dans la réalité , il y'a la notion dinterêt et de non rationnalité des acteurs economiques or dans Naruto il y'a juste la notion de haine et de concurrence entre village

 

enfin pour conclure sur le parallele avec hashirama, si à l'epoque  on avait dit à tous les shinobis , battez vous sous les ordres d'hashirama ils auraient refusé , si on pose la même question aujourdhui pour naruto je pense que 99,9% serait d'accord , madara et tobi ayant utilisé involontairement la technique de sasuke pour unir le monde sous évidemment " le commandement " de naruto......cela semble de fait et durable il y'a pas plus soudé que des gens qui ont combattu ensemble et vu la mort ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution de Sasuke est comme je le pensais mauvaise.

 

Il fait quoi s'il se fait assassiner pendant qu'il est aux WC ou entrain de dormir (sauf s'il compte nous faire un remake de Gaara et ne plus dormir) ? S'il tombe malade ?

Sans parler du fait qu'après sa mort (ou alors il veut peut-être se la jouer à la Orochimaru et vivre éternellement en volant le corps de jeunes enfants) tout ce qu'il aura construit s'effondrera et le monde connaîtra un grand retour en arrière avec le système de clan fermé qui se font la guerre pour x raisons.

 

Bref la solution de Naruto qui consiste à rien changé est la meilleure des deux, on continue sur le modèle instauré par Hashirama jusqu'à ce qu'il aboutisse, et là y a du progrès: Les Kages actuels sont tous potes et ne s'entretueront jamais, les Shinobi des différents villages ont fait face à la mort ensemble, les Bijuu ne sont plus méchants, bref on a déjà des bases très solides.

 

La mission de Naruto dans ce monde est de combattre un éventuel nouveau conquérant trop puissant (un nouveau Madara) pour être gérer par des Shinobi normaux (les Jonin randoms) ou forts (les Kage).

 

La conversation finale entre Madara et Hashirama était plutôt révélatrice, le rêve de Madara (qui consiste à imposer sa volonté et régner par la force) fut un échec, tandis que celui d'Hashirama n'a pas aboutit (sans être entièrement un échec), le rôle de Naruto est de terminer le rêve d'Hashirama.

 

Sinon j'ai voté bon chapitre, mais maintenant place au plus intéressant, le combat  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre plaisant, correct en soi.

On arrive au moment fatidique, et il fallait absolument passer par le chapitre parlotte où naruto et sasuke campent sur leurs positions. Il est plus que temps qu'ils parlent avec leurs poings maintenant.

A propos de la vision d'hokage de sasuke  je la comprends totalement, et je suis presque d'accord avec celle-ci. Une personne qui a souffert, enduré pas mal de choses, qui sait encaisser est plus digne de devenir hokage qu'une personne qui est tout simplement élue par les hautes sphères de son village. Après la manière... cette révolution est plutôt téméraire, mais au moins ses motivations et son plan sont logiques.

 

Enfin ce combat final entre les deux amis va avoir lieu. J'aurai bien aimé qu'il se passe plus tard, les intrigues qui l'ont précédé sur les révélations sur Tobi et le big boss Kaguya étaient vraiment trop plates, pour faire monter la mayonnaise. Ce combat arrive au pire moment où l'intérêt est au plus bas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jon Bull

la solution de naruto n'est pas de rien faire attention , en fait son projet de fait adhérer les gens à ses idées par les actes dit de bravoure, dit d'humilité, d'unification., la transmission d'idée et la transparence.

Son projet a deja commencé par rapport à sasuke il a développé les premières bases du ninshuu vu par  l'ermite en transmettant son chakra à la terre entière ( enfin tous les ninjas )

On peut dire que le monde ninja est deja sous sa coupe donc sa paix est durable car dans les villages les memes logiques se transmettent ( hormis les brebis galeuses) donc si la volonté de feu se transmet partout ..c'est durable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hashirama a instauré la paix pour konoha( sa creation) pas pour le monde ninja

 

L'objectif de Hashirama était la paix dans le monde des shinobie, et non la creation de Konoha (qui est plutot sa réponse). De meme, le fait qu'il à distribué les bijuu entre les villages, montre que son objectif ne se limitait pas à la creation d'un village mais de la paix en général.

 

Cela à marché pendant un temps...avant les 3 guèrre mondial.

 

C'est la meme situation aujourd'hui, le monde est en paix grace à l'union sacré contre l'ennemi, mais ce n'est qu'une question de temps avant que les redémarrage des hostilités.

 

Hashirama à donné des bijuu pour consolider la paix, cela n'a pas marché....que va donner Naruto ?

 

De plus l'idée meme du shinobie (qui est enfin de compte un mercenaire que meme des particulier peu engager dans les cadres des mission) est contraire à la notion de paix.

Dans un monde sans conflits qui va payer les salaires des ninja ?

 

Bref plutot que de viser seulement la crème du monde shinobie, Sasuke aurait du choisir de massacrer tout les shinobie et suivre ainsi les trace de son frère.

 

Il aurait du choisir de suivre les traces de Itachi correctement...Itachi à éliminer les Uchiha car ils representaient une ménace pour Konoha....Sasuke aurait du choisir de massacrer tout les shinobie car ils representent un menace pour le monde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant été un de ceux à avoir imaginer Sasuke réfléchir de cette manière (après mainte théorie)

Je suis agréablement surpris et j'imagine justement pas Sasuke perdre.

 

Le seul moyen pour moi maintenant c'est que Naruto au moment de perdre lui tende la main pour lui demander de l'aide, et la peut être que Sasuke comprendra ou Naruto voulait en venir depuis le début. (sachant que Sasuke la déjà épargner par le passé, même si pas pour les même raison)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment que la solution de Naruto est la meilleure. Le problème c'est que Naruto n'a absolument rien fait pour préserver la paix. Vous allez me dire, oui il a aidé à remporter la guerre, contre Kaguya et tout.

Mais qui a provoqué la guerre ? Qui a fait que tout les villages se sont unifiés en un seul camp ? Qui a attiré toute la haine sur lui ? C'est Obito.

Alors personnellement, je ne suis pas fan du personnage, mais celui qui a uni les 5 villages ninjas, c'est bien lui.

 

Alors non seulement, Sasuke nous pond un plan qui est le même qu'Obito au final, donc rien d'original. Et Naruto ? Ba il a pas grand-chose à proposer, vu qu'Obito, et Hashirama ont fait le plus gros du boulot avant lui.

Mais le pire, c'est qu'aucun des 2 n'a une solution durable. Une fois que Sasuke sera mort, la haine qu'il aura créée servira à d'autre gens. Et une fois que Naruto sera mort, c'est la même (bien que les gens auront peut-être une nouvelle vision des choses), qui nous dit pas que quelqu'un se servira à nouveau des Bijuus comme arme ?

 

La problématique est encore entière, et aucun n'y a apporté de réponse. Sasuke n'a toujours pas compris la vision d'Itachi. Naruto l'a comprise, mais n'a absolument rien fait pour le moment.

 

Le seul gros problème qui restait c'était le devenir des Bijuus. Et on a pas eu plus d'infos qu'avant. Et aucun des 2 n'a parlé d'une possible éradication du système ninja (qui est quand même la base de tout le problème).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voilà ! Il est là ! Le chapitre qui fait atteindre le sommet ! Excellent chapitre  :D

 

Enfin, on a un Sasuke qui se révèle et qui montre l'aboutissement du travail de l'auteur quant à son parcours.

Et surtout, j'ai trouvé l'idée de Sasuke absolument logique et vachement ambitieuse ! C'est pas gnognote son projet... Et ça j'aime.

J'ai été séduit par son discours. Lorsqu'il pense que celui qui mérite d'être Hokage, c'est Itachi, qui n'a cessé de penser pour le bien commun tout en étant considéré comme un traitre, je dis oui et le tour de force, c'est que BEAUCOUP peuvent dire oui !

 

Son discours est cohérent : ses références à son entretien avec les 4 Hokage notamment quant à la définition du village montre qu'il a mûri en les écoutant. Il a un VRAI projet, qui a eu le temps d'être réfléchi par son parcours, ses liens avec ses pairs de Konoha, son échange avec Naruto au pays du Fer, ses retrouvailles avec Itachi et Hashirama.

Sa volonté de tout supporter tout seul, de porter le monde à la lumière par ses propres moyen et surtout en SACRIFIANT sa personne pour la collectivité, j'ai trouvé ça vraiment noble de sa part... Il réalise le sacrifice d'Itachi et décide de faire de même pour une cause plus grande : la paix. Supporter toute la haine du monde shinobi car il est conscient que la haine ne disparaîtra jamais totalement, c'est exactement ce que planifier de faire Naruto avant son échange avec Itachi. Alors je comprends pas pourquoi on blâme Sasuke de vouloir faire la même chose que Naruto même si on avait compris d'après les dires d'Itachi que Naruto faisait fausse route.

 

Je retiens vraiment ça de Sasuke, un Hokage est : << une personne qui illuminerait les ténèbres tourmentant les 5 villages, une personne qui pourrait endurer tout ça et survivre>>. Ça fait le lien avec la définition du ninja de Jiraya, quelqu'un capable d'endurer, de résister. Alors quoi de plus normal que le chef des ninjas suive cette définition.  Il veut purement et simplement éradiquer les ténèbres en se sacrifiant et en détruisant le passé pour tout reconstruire. C'est normal que ça ne plaise pas à Naruto mais je ne juge pas si c'est une bonne idée ou non, je juge de la logique et de la cohérence et c'est ce que je vois ici.

 

On sait tous que la solution Sasuke ne sera jamais mis en place, pas comme ça, ce doit être Naruto ET Sasuke les guides du monde mais j'ai été très intéressé et même ému par son discours.

On éprouve enfin de l'empathie pour Sasuke et ce qu a manqué depuis son arrivée sur le front, notamment lorsqu'il dit à Naruto qu'il est seul et qu'il fera face aux obstacles seuls. Je reconnais avoir été surpris par Hagoromo qui donne feu vert à Sasuke malgré sa réponse de tuer Naruto... Je crois qu'au fond, l'Ermite croit en lui.

Je pense que c'est la fatalité de son projet qui pousse Sasuke à vouloir rompre tous les liens. Ca explique pourquoi il a envoyé balader Kakashi et rabaisser Sakura mais pour Naruto, je crois que ses sentiments sont si fort qu'il ne peut le renier comme ça : il faut qu'il le tue car il reconnaît lui même que Naruto est son meilleur ami. Je trouve ça dommage d'en arriver là au lieu de proposer au héros de suivre son plan d'action mais bon, c'est Sasuke ^^

 

Voilà ! Je finirai en disant que c'est vraiment du grand art de la part de Kishi d'opposer deux visions QUI SE VALENT au lieu de céder à la facilité du "méchant" contre le "gentil". Je vois pas ça dans ce combat, je vois deux visions, deux amis qui se battent pour ce qu'ils pensent être juste. Quoi rêver de mieux pour le combat final, l'apothéose du manga ?

Maintenant, le combat peut commencer car tous les ingrédients sont là pour en faire une merveille !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre, la vision de Sasuke est finalement pas si débile, mais impossible à long terme, faut au moins lui accorder le mérite d'avoir une idée, comparé à naruto (bien que je sois du côté de naruto). Comme dit plus haut, Sasuke veut jouer le rôle d'Obito & il n'a pas du tout comprit la vie de son frère. Quant à naruto, il veut une paix durable sans vouloir faire de sacrifice, il n'a pour l'instant aucunes idées de ce qu'il faudra faire aux bijus etc etc... Il n'y a plus le côté "méchant/gentil" désormais, ce sont 2 idées totalement différentes pour aboutir à une paix "durable". Le combat a enfin commencé, espérons qu'il clôture magnifiquement bien le manga!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais une paix incessante ça n'existe pas.

Une vraie solution y'en a pas,la seule chose à faire c'est de vivre et faire de son mieux pour soi et pour les siens.

 

Donc les discours sur ce genre de choses pour moi ça sers absolument à rien puisqu'il n'y a PAS de solution.

La guerre a rassembler le monde oui c'est bien mais il y aura toujours des guerres même si c'est dans un millier d'années,c'est inévitable.

 

Donc tout comme le dit Sam à Raiden dans Metal Gear Revengeance "History will decide who's right".

Pour faire simple la raison appartiendra à celui qui gagnera et l'autre n'aura qu'à aller se cacher et remballer ses idées.

 

Et bien évidemment l'auteur ne donnera pas raison à Sasuke.On ne vis pas pour être détester tout en prétendant rendre heureux les autres par cette occasion car ils se rassemblent de ce fait.Il peuvent très bien s'alliés contre Sasuke et ne pas être en de bon termes.Sasuke en est lui même la preuve.Le mec a toujours profité de l'aide que les autres lui ont offert pour ensuite leur cracher à la gueule "je ne vous dois rien".

 

Sasuke veut crée un monde où les gens ne fonctionneront que par intérêt,de l'égoïsme pur,c'est n'importe quoi.

Si il croit que les gens vont être heureux car ils auront un UNIQUE ENNEMI commun le gars a rien pigé mdr.

 

Tu ferai mieux de prendre la main que Naruto te tends,te trouver une nana,refonder ton clan en leur apprenant à maîtrisé leurs pulsions émotionnel et enjoy the life entouré par des gens qui te sourient lorsqu'ils t'aperçoivent.

Quel prétentieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui peut-être mais c'est aussi le cas pour sasuke je te rapelle, il va aussi mourir.

 

 

Bah oui justement .

Sasuke comme naruto ont des propositions pour la paix qui ne tiennent pas la route car ils reposent sur eux

 

C'est pour ça que pour moi Pein avait le plan le plus "valide" pour la paix

Pein avait un pouvoir assez grand pour soummettre un village comme konoha , autant dire qu'il pouvait soummettre qui il voulait .Pourtant il savait que la soumission du monde à sa volonté ne pourrait marcher donc il a décidé au contraire de donner la force ULTIME (la bombe bijuu) pour tout le monde .Ainsi tout le monde aurait tellement peur de se faire la guerre qu'ils fairaient la paix

 

Je veux pas dire mais c'est exactement le monde dans lequel on vit et meme si c'est loin d'etre parfait je suis bien content que les usa , la france mais aussi la chine ou la russie ait la bombe nucléaire ainsi on reste dans une guerre "froide" et on évite de s'entretuer

 

Bref le manga aurait pu s'arrter avec l'arc pein finalement car lui seul avait une reponse concrete à comment etre en paix dans un monde aux interets divers .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre. Enfin un bon chapitre.

 

Plusieurs choses :

 

1) Sasuke est mature. Son projet -qu'il soit cohérent ou non, qu'il soit juste ou non- a le mérite d'être travaillé. Il a un projet -bon ou mauvais n'est pas la question. Naruto malheureusement me fait penser au côté bisounours des mangas ; les mots clefs qui me viennent à l'esprit sont : paix, gentil, pardon, etc. Bref, le cliché des mangas. Heureusement Sasuke apporte une nuance et ça donne du charme. Malheureusement Kishi va privilégier Naruto. Il faut bien, le manga Naruto c'est les bisounours à la fin.

 

2) Sasuke n'est pas foncièrement méchant. Il aime le village autant que Naruto.

 

3) Sasuke cherche la justice. Il marque un point. La justice passe par la sanction. Lorsqu'on tue, quand bien même on se repent, on doit être sanctionné. Bien sûr, la sanction sera modérée. Mais il faut sanctionner. La vision de Naruto est différente. Si Obito était encore en vie et que la paix règne, il aurait pu limite se taper un ramen avec Naruto sans subir aucune sanction.

 

Sasuke est assez pragmatique -je ne dis pas qu'il a raison, il faut faire attention. Naruto est dans son nuage où tout le monde est gentil -sauf Kaguya et Zetsu lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un monologue de Sasuké presque tout le chapitre, j'ai trouvé ça très pesant et inintéressant... ce mec est tellement con que ça en devient pathologique avec son idée sado-masochiste qui ne tient vraiment pas la route à mes yeux.

Naruto n'a pas d'idée révolutionnaire, il a un rêve qu'il construit depuis le début du manga, c'est principalement le fait qu'il a le don de rassembler les gens autour de lui et de gagner le respect, il est plus d'acte que de parole, bref c'est l’essence même de ce qu'est un leader.

Sasuké est paumé du début à la fin, bon maintenant à la limite ça m'est de plus en plus égal tellement je le trouve sans relief depuis un bon moment, on aura j'espère un beau combat final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la solution de Pain était assez censé et durable même s'il comportait des failles. Au final on aurait eu une peur de la guerre qui aurait conduit à un statut quo.

 

La réponse de Sasuke me semble encore plus extrême, et moins durable (et surtout plus dangereux à long terme). Par contre la solution de Naruto semble quand même la plus durable. Il n'a certes pas exposé son plan en détail, mais on a déjà des éléments. Naruto va s’appuyer sur la transmission de la volonté du feu à l'échelle mondiale, l'entraide grâce à des dirigeants non belliqueux et un peuple quine voudra plus de guerre.

Au final avec Naruto on aura surement un monde Shinobi semblable à l'Europe de l'après 2 GM. Les villages et pays auront tellement souffèrent qu'ils ne voudront plus que ça recommence, les dirigeants (Kage) et leurs successeurs (Darui, Bee, fils et petite fille d'Oonoki, Konohamaru,...) se rapprocheront surement pour faire une paix durable. Après avec des liens économiques et une démilitarisation, Naruto pourrait encore accentuer cette paix.

 

Bref je le redis,mais je trouve vraiment la solution de Sasuke foireuse, certes c'est concret mais finalement bancale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...