Aller au contenu

Fate/stay night: Unlimited Blade Works Saison 2 (Terminé)


Sayli
 Share


Messages recommandés

Concrètement la série fate/stay night est à l'origine un visual novel, parmi les trois histoires proposées l'une d'elle s'appelle "Unlimited Blade Works", chacune des histoires proposant une variante de l'évolution des personnages et contenant une multitude de scénarios possibles selon les choix du joueur. L'anime actuel devrait donc reprendre en majorité celui de 2006 mais sûrement avec quelques changements.

 

Edit : Je me suis fait devancer. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 634
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour le peuple!

 

J'aurai une question concernant cet animé. Est ce juste un remake de la série Fate/Stay Night ou bien est ce quelque chose de réellement nouveau? En effet, ça fait un moment que je comptais me taper la série des Fate (faudra juste que je me fasse les psycho-pass avant) mais si cette série est juste un remake de la précédente, je me contenterai de suivre cette nouvelle version épisode par épisode.

 

En complément du commentaire de Arturia Pendragon, si jamais tu souhaites suivre la saga des Fate, adapte plutôt ton visionnage en fonction de l'ancienneté des séries animées (même si chronologiquement, Fate/Zero voit son action ancrée dans des événements antérieurs à Fate/Stay Night), ça donne :

 

- Fate/Stay Night (2006).

- Fate/Zero (2011 - 2012).

- Fate/Stay Night - Unlimited Blade Works (Série TV, 2014).

 

J'exclus le film Unlimited Blade Works (2010) dans la mesure où si tu comptes suivre la série actuelle, autant garder le suspens entier.

Fate/Kaleid Liner Prisma Illya (2013) s'inscrit dans un autre registre, c'est un Magical girl et une histoire annexe, pas vraiment indispensable pour comprendre la série des Fate.

 

Un film du nom de Fate/Stay Night : Heaven's Feel est aussi prévu (j'ai pas encore de date précise), il devrait aborder une nouvelle route complètement inédite, qui n'a pas encore connue d'adaptation animée.

 

Voilà, voilà  :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie de votre réponse. Donc si j'ai bien compris ce Unlimited Blade serait une version alternative de la première version, expliquant l'histoire sous un point de vue différent. Du coup je compte bien me visionner les différents chapitres de la série par ordre d'ancienneté et ainsi visionner aussi l'ancien Stay Night.

 

Merci également pour les infos concernant les films. Je m'étais déjà renseigné un peu sur la chronologie de la série mais je n'avais aucunement prêté attention aux films (à vrai dire je savais même pas qu'ils existaient).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul Fate/Zero, Unlimited Blade Works (2014) et le futur film, sur Heaven's Feels sont fait par le bon studio Ufotable.

Le premier anime n'est pas fait par eux mais par Deen, et c'est pas du tout la même qualité.

 

Si t’apprécie quand même cet anime continue, mais si t'aime pas passe le, le reste est beaucoup mieux.  :P

( De mon point vue, tu devrais pas le regarder, et regarder seulement les adaptions fait par Ufotable ou faire le Visual Novel)

 

Et regarde surtout pas le film sur Unlimited Blade Works fait par Deen tu va te spoiler tout l'anime Unlimited Blade Works (2014.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet j'ai pas entendu que des bonnes choses sur Stay Night et j'avoue que ça m'a pas mal freiné à vouloir tenter la série. En fait c'est tout le bien que l'on m'a dit sur Fate/Zero qui me donne vraiment envie de m'essayer à cette série. Enfin, j'essaierai quand même les anciens :P

 

Après pour les films, aucune chance que je le regarde avant la série. Ce n'est pas dans mes habitudes. D'ailleurs je crois ne jamais avoir regardé de films liés à une série animé de ma vie (en dehors du film the end of evangelion). Les films sont globalement considérés comme nettement inférieurs à la série d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour les films, aucune chance que je le regarde avant la série. Ce n'est pas dans mes habitudes. D'ailleurs je crois ne jamais avoir regardé de films liés à une série animé de ma vie (en dehors du film the end of evangelion). Les films sont globalement considérés comme nettement inférieurs à la série d'origine.

 

Globalement oui, parce que avec Haruhi Suzumiya ça marche pas comme ça.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que le FSN 2006 a un certain charme.

 

Il y a un peu de slice of life, ce qui peut paraître un peu ennuyant,  et la réalisation est dépassée (quoi que quand tu vois la tête de certains animés actuels, il n'a pas à rougir) , néanmoins il possède le meilleur OP de toute la saga Fate, sans oublier certaines pistes de l'OST où Fate Zero peut aller se rhabiller.

 

Et honnêtement , le mieux pour quelqu'un qui découvre la saga, c'est l'ordre chronologique de sortie, FSN -> UBW -> FZ -> FSN 2014 -> HF

 

Après , c'est certain que les personnes qui ont débuté par FZ trouveront FSN (2006) mauvais

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et honnêtement , le mieux pour quelqu'un qui découvre la saga, c'est l'ordre chronologique de sortie, FSN -> UBW -> FZ -> FSN 2014 -> HF

 

Voir le film sur UBW de Deen, maintenant et puis l'anime actuel sur FSN UBW 2014 de Ufotable, ce serait la pire chose à faire, il va se spoil toute l'histoire dans une version rushé, alors qu'on a un bon anime qui adapte la même histoire actuellement .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Choi Dal Dal sauf sur un point : pour découvrir l'univers par l'anime, je ne conseillerai plus de voir le film UBW car il ne fait désormais que gâcher le plaisir de la série de 2014. Donc ce serait pour moi :

 

FSN 2006 (FSN) -> FZ -> FSN 2014 (UBW) -> FSN Movie 2015 (HF)

 

Et en effet, comment peut on cracher sur l'anime de 2006 lorsqu'on a comme compositeur Kenji Kawai.

...

 

 

Et ce jeu de syllabe à la toute fin if you know what I mean..., lors du dernier échange de coups ! Ça m'a marqué à vie, je l'avoue... :-[

 

 


 

@Arturia Pendragon :

L'animation sur le Gae Bolg de Lancer était époustouflante ! :oOn a une vraie impression de puissance que je n'avais jamais ressentit chez Lancer.

 

Oh mon Dieu :o La trahison de fou ! Comment peux-tu dire une chose pareil :'( ?

Aaaahhh, Lancer-samaaaaaaa !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, l'anime de 2006 est loin d'être mauvais. Il fait un peu (beaucoup) vieillot, mais reste très agréable et a une bande son formidable. Après, s'est certain que le regarder juste après Fate/Zero le rendrait assez indigeste (erreur que j'ai d’ailleurs faite, il m'a fallut le revoir un peu après pour l’apprécier pleinement), mais si on commence par lui, il est vraiment bon.

 

@Hyôga

@Arturia Pendragon :

Oh mon Dieu :o La trahison de fou ! Comment peux-tu dire une chose pareil :'( ?

Aaaahhh, Lancer-samaaaaaaa !!!!!

Lol, je savais que ça te ferais réagir. :P

Je suis fan de Lancer qui est mon troisième personnage préféré de la saga Fate/, il est juste génial.

Il n’empêche qu'il m'a toujours parut nettement inférieur aux autres Servent de FSN et FZ en terme de puissance. Faut aussi dire qu'il n'a jamais tué personne et parrait toujours bridé, ce qui' n'aide pas à la mettre en avant.

[spoiler=Spoil de la fin UBW]Sauf bien sûr quand il embroche un certain méchant ... 9_9

 

Mais là, Ufotable a réussit l'exploit de le rendre vraiment impressionnant en combat, j'ai envie de dire chapeau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai vu Fate/Zero avant FSN  9_9 pas forcément dérangeant d'un point vu scénaristique. FSN est sympa mais de mon point de vue même si ya pas mal de Baston c'est plus un anime Slife of Life. Sinon il est vrai que le film UBW ne sert plus à rien et c'est pour ça que j'hésite à regarder le prochain film Heaven Feel vu que il sera peut être également adapter en série animé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=red,2,300]-01[/glow]

 

Bon, ré-édit du prologue mais avec la vision principal qui est celle de Shiroe, pas grand chose à dire mais revoir Emiya ça n'a pas de prix.Quand, j'ai la vision de Fate Zero et l'ordre logique à laquelle je peux voir Fate Stay Night, on comprend mieux le comportement du personnage et son désarroi quand il retrouve Shiro.

 

Le premier Master qui met en garde Shiro que s'il n'invoque pas son servant il risque de mourir et Issei qui le prévient que le fait de vouloir aider les gens gratuitement risque de lui tomber dessus.Au final, tout cela lui arrive sans qu'il s'y attende avec la mort qui le frappe avec le fait qu'il atteri sur des servants et que c'est en voulant faire la tache des autres qu'il a failli mourir.

 

Bizarre, Lancer me parait vraiment faible en revoyant cette scène, il ne vaut vraiment pas son prédécesseur de Fate Zero, mais il a la chance de ne pas être le plus faible parmi eux.Et puis les servants de Fate Stay Night ne valent pas ceux de Fate Zero au niveau puissance et classe, c'est une évidence  8) (Archer n'est pas pris en compte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 vu.

Content de voir Kirei Kotomine. J'ai bien aimé l’ambiance dans l'église ;D

Fate/Zero

Tel père, tel fils  ;D :

tumblr_ndnk5uyJwr1qfbpeoo1_400.gif

 

Les explications sur la guerre sont données pour ceux qui commencent avec cet animé.

Gros combat surêment pour le prochain épisode avec l'arrivé de Berserker.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 : Le lever de rideau

 

C'est l'épisode qui sert à dire : RDV la semaine prochaine ! Et franchement j'ai hâte qu'on rentre dans le vif du sujet.

 

Je pense que personne n'aura raté le parallèle avec la fameuse scène de Fate/Zero.

Sinon l'épisode était intéressant dans le sens où cette fois on connaît les évènements de la précédente guerre, d'ailleurs j'aurais imaginer Kotomine Kirei réagir un peu plus que ça à l'annonce du nom de Shiro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode posant les bases pour ceux qui débutent.

Shiro décide de se lancer dans la guerre du Saint-Graal afin d'éviter la catastrophe d'il y'a 10 ans. Bien aimé les mentions vis-à-vis de Fate Zéro 8)

Berseker fait son apparition en fin d'épisode, gros combat à venir la semaine prochaine 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces références à Fate/Zero ! ;D

 

Voir Kirei parler des événements de la dernière guerre était jouissif. C'est tellement drôle de le voir mentionner le vainqueur qui ne savait pas ce qui voulait et dont le vide intérieur à entraîné une catastrophe Il est devenu un incroyable orateur le faux-prêtre, il a bien pris de son père, même dans sa gestuelle. 9_9

 

Avec cet épisode, on rentre totalement dans la guerre du Saint-Graal. Première bataille au prochain épisode.

L'apparition d'Illya et de Berseker était énorme. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va partir en vrille très vite, samedi prochain, il ne faut pas que j'oublie de prévoir du pop-corn  :D .

 

Encore une fois, on évacue très vite et efficacement les explications nécessaires à la compréhension de la battle royale liée au Saint-Graal (qui, paradoxalement à sa "sainteté", demande à ce que des êtres humains et de pauvres esprits morts s'étripent jusqu'à ce que mort s'en suive), Shiro est définitivement embourbé dans des événements qui le dépassent.

 

 

Contrairement à son père qui n'avait aucun scrupule à éliminer la concurrence dans Fate/Zero et a su anticiper pas mal de choses plutôt que de se laisser déborder par les événements.

 

Il baigne dans sa naïveté mais c'est loin d'être une poule mouillée, même si Berserker est définitivement doué pour foutre les jetons, ça va être dur de s'en sortir en vie jeune rouquin :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=red,2,300]Fate/stay night: Unlimited Blade works 02:[/glow] Le lever de rideau

 

Je suis toujours étonné de voir ce qu'à pu devenir Kirei quand je repense à son rôle dans Fate/Zero, cela doit vraiment être ironique de devoir s'occuper de Shiro.On voit très bien la manipulation dans les paroles de Kirei mais sa manière de l'expliquer fait part d'une telle réalité à travers ses propos que Shiro est aussi de prendre les choses au sérieux.

 

L'esprit justicier de Shiro l'a amené à se battre et s'est assez impressionnant que Kirei a pu cerner ce coté de sa personnalité mais il devait surement se dire que c'était génétique ^^.

 

Ce finish avec Berserker et son master  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 02 vu !

 

Enfin me direz-vous ! Enfin voici venu l'oral de Kotomine ! Ce seiyuu de fou 8) Son "Emiya Shirô" est exactement sur le même ton qu'en 2006 et ça, j'aiiime. Sinon, on voit en effet pas mal de parallèles avec la Quatrième Guerre ainsi que nombreux non-dits plutôt intéressants.

 

Kirei est vraiment excellent dans son rôle ! "J'ai été dépêché pour superviser ce cycle" 8)

 

Les bases sont là, à nouveau pour la plupart d'entre nous mais ça fait toujours plaisir ! Maintenant place à Berserker, un truc de timbré ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah c'est fait les bases sont posés, et on a des explication loin d'être chiante. Logique remarque quand c'est un mec comme lui qui les fait.

Bref ça va bientôt commencer à péter, le petit Bersy arrive!

Hâte d'être la semaine prochaine, je suis excité comme un gosse après avoir vu ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rends compte qu'emiya est tellement supérieur que shirou en tant qu'héros, je trouve shiro banal.

 

Sinon je n'avais vu que fate zero, je connaissais pas fate stay night, pour le moment j'accroche pas énormément ,

et puis le prêtre qui fait la morale alors que c'est le pire des enfoirés ça m'a bien fais rire franchement  ;D, je suis sur qu'il a toujours son servant ,un truc dans le genre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...