Aller au contenu

Fate/stay night: Unlimited Blade Works Saison 2 (Terminé)


Sayli
 Share


Messages recommandés

Excellent épisode cette semaine.

Bien rigoler en voyant l'épic face de Rin 8).

Du coup, elle passe finalement à l'attaque et ça claque vraiment bien.

 

Rider fait sa première apparition, j'aimes bien le personnage donc ça va (bien que je préfères Rider de Fate Zero 8)).

Le combat face à Shiro est franchement bien sympa visuellement, il se débrouille bien le p'tit Shiro.

D'ailleurs, je commence de plus en plus à l'apprécier et ça c'est vraiment positif ^^

 

On a donc une très entre Rin et Shiro le temps de débusquer le master de Rider.

J'ai adoré le parallèle indirect entre Kiritsugu et Tokiomi : là où le premier a agis en père, le second a agis en mage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 634
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai bien apprécié le petit duel entre Rin et l'ami Shirou, l'écart de force entre les deux était flagrant mais tout de même, belle réactivité de la part du rouquin, qui arrive même à contenir dans la foulée (bon, une petite minute à tout casser) Rider, un servant mine de rien il faut le souligner.

 

Les combats sont toujours aussi tranchants et agréables à voir, ça rend d'autant plus difficile l'attente du prochain épisode qui devrait envoyer du lourd si je me fie aux voix entendues dans la preview.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Rin, Shirô est quand même pas très futé. Heureusement qu'elle lui a laissé pleins de chances de survivre, parce que sinon il serait mort un paquet de fois. Cependant, il faut reconnaître qu'il se débrouille bien pour un néophyte de la magie.

Sinon, Shirô est particulièrement à la douleur ! :o Le mal de chien que ça devait faire, le dard de Rider. Je suis d'ailleurs satisfait de son apparition, elle me plait beaucoup dans son style de combat (et son Seyu est vraiment bon).

On finit par la trêve entre Shirô et Rin. J'ai beaucoup apprécié le parallèle entre Kiritsugu et Tokiomi. C'est quand même fou à quel point Kiritsugu a changé entre FZ et FSN, plus du tout le même !

 

La preview nous indique qu'à partir du prochain épisode, deux très bons personnages vont apparaître. :D

 

Et comme toujours, mention à l'animation irréprochable. Les Gandr de Rin sont super beaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 5 vu !

 

Toujours aussi beau p'tain :'(

 

Ce ciel de nuit à pleine lune, ces nuages, ces reflets orangés d'un crépuscule en plein bosquet urbain japonnais... tout est tellement beau ! Et lorsque l'animation s'active, la beauté suit. L'apparition de Rider est très réussite. Une Rider qui peut paraitre faible à première vu comme le souligne Shiro mais qui est tellement bien trouvée pour représenter cette classe de chevaucheurs. Et une seiyuu toujours au rendez-vous et toujours aussi compétente. Cette lascivité fatale... aussi flippant qu'animal.

 

Sinon, Shiro montre qu'en dépit de ses piètres qualités de mage, Kiritsugu a fait de lui un jeune homme intelligent du cœur, capable de prouesses des plus courageuses. Cela ressemble peu à un Kiritsugu adepte des coups en traitre, quel changement ! Rin tente donc de montrer à Shiro sa supériorité mais elle ne peut que s'incliner devant son réflexe de fou qu'il lui évita tout de même un jolie HeadShot ! Shiro est le genre de héros tellement faible et naïf au départ que sa progression en devient des plus pertinentes et dosée. D'ailleurs la cible primaire de Rider donne un indice mine de rien...

 

Encore un épisode de qualité. Le prochain verra apparaitre un personnage très particulier, d'une classe folle et surtout d'un seiyuu digne d'un chevalier d'Or du XVIIIème siècle ou encore d'un Alchimiste d’État ! Vivement o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir vu Fate Stay Night il y a quelques années, et en être ressorti avec une impression mitigé, bien que positive sur la fin, je me suis enfin décidé à regarder Fate Zero pour enchaîner sur Fate Stay Night : Unlimited Blade Works (2014). Et quel claque!

 

Déjà l'animation est dantesque par rapport à la première version, le dessin est plus adulte, les personnages sont plus nuancés, et comme cet animé tient compte de Fate Zero, on a toute une soupe de clin-d'oeils et de références que la première version omettait de faire (Soit Saber avait un jeu d'acteur irréprochable, soit elle savait pas car non prévu à l'époque).

 

 

Même Shiro qui décolle réellement en tant qu'héros vers l'épisode 13-14 dans la première version, tient déjà un minimum tête aux Servants.

 

Par contre, n'ayant jamais regardé le film, mais m'étant pas mal spoilé sur l'univers, est-ce dans celui-ci qu'on apprend officiellement qu'Archer est en fait Emiya Shirou? Car dans la première version on le devinait, mais on restait dans le doute en quelque sorte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@La vérité d'Arkinslize : Oui c'est bien ça et dans le VN il n'y a aucun doute.

 

Par contre je tiens à nuancer le "Shirou tient tête un minimum aux Servants". Oui et Non car Rider s'amuse clairement avec lui (c'est bien précisé dans le VN) et elle ne se bat pas a 100%

 

 

Déjà car son Master ne peut pas déployer toute sa puissance (vu dans Heaven's Feel, on sent carrément la différence de puissance quand Rider passe sous le contrôle de Sakura). Et aussi, mais là je suis un peu moins sûr, Shinji apparaît pendant le combat et propose une alliance à Shirou, c'est pourquoi Rider ne l'attaque pas avec l'intention de le tuer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 6 vu, un bon épisode.  :)

Beaucoup aimé la discussion au début avec Archer et sympas de  aussi voir Shirou commencer son entrainement avec Saber.

Shinji se révèle comme Master et il a l'air d'avoir bien amoché la pauvre Ayako.

Beaucoup aimé l'ambiance à la fin avec Caster et Assassin, bel arrivé bad ass pour Archer aussi.

Deux gros combat s'annoncent pour le prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 6 : Mirage

 

Quelle cruauté du staff de finir l'épisode là dessus, ça monte en pression et t'apprend que tu devras attendre la semaine prochaine pour le meilleur (bon, Parasite le fait chaque semaine).  :(

On entre dans la meilleure partie avec 2 servant d'un coup Caster & Assassin. Caster m'a paru un peu paniqué à l'arrivé de Archer.

 

Shinji est toujours plus détestable ce qui donne toujours plus envie de le voir finir au fond d'un puits.

 

La discussion de Shirô avec Saber est plutôt intéressante pour mettre en avant ses capacités de mage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 6 vu !

 

Un épisode paisible mais toujours aussi réussi. Qui n'a pas remarqué le reflet d'Archer dans le miroir de rue, lorsqu'il parle à Shiro ? J'avoue, j'ai scruté la scène et lorsque Archer bouge les bras, son tout petit reflet dans le miroir bouge aussi ! Et ça, j'aiiiiime !!!!!

 

J'ai énormément apprécié la partie "Images en flash" lorsque Shiro se prend un fil dans la moelle épinière ; je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler mais j'ai trouvé les images assez envoutantes et même explicites pour certaines. En voyant cela, j'espère qu'Ufotable ira jusque dans les moindres recoins de "l'Histoire".

 

Très satisfait donc. Les choses se mettent en place et la semaine prochaine devrait montré un passage typiquement inédit à UBW il me semble, un passage de ouf ! Ah oui, et Assassin, toujours aussi classe 8)

 

 

Vivement la semaine prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh, la fin m'a tellement laissé sur ma faim ! Au moins, on est sûr que l'épisode de la semaine prochaine sera une tuerie. ;D

 

Pas grand chose cette semaine, c'était un épisode de transition. On avance juste un peu sur la relation Shirô/Archer ainsi que l'affaiblissement de la barrière de Rider.

Shinji est toujours aussi détestable, c'est fou. Il n'y a rien à sauver chez ce type, c'est pour ça qu'il est génial. 9_9

 

Heureusement que la partie avec Catser commence. Quand elle envoie ses fils attraper Shirô et qu'on a un défilé d'images, je me suis mit à espérer avoir un jour un spin of sur les différents Servent, ça serait vraiment énorme. Oui, je suis fou, mais sait-on jamais.

Maintenant, place à deux gros duels combats. Assassin et Caster sont les Servent que j'aime le moins avec Berserker, mais ils on le mérite de livrer de très bons combats. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé Fate Zero avant-hier, et j'ai fini hier. (Ouais, c'tait totalement génial, un truc de fouuuu.)

 

Alors, je me demandais si je devrais passer directement à ultimited blade works 2014 où visionner d'abord Fate Stay night. De ce que j'ai vu, les graphiques de Fate 2006 laissent à désirer. (Bien qu'ils n'aient rien a envier à ''certains'' animes d'aujourd'hui, on dirait un peu Gintama à ses débuts) Et j'ai cru comprendre que le scénario restait grosso modo le même dans les deux versions mais avec une partie de l'histoire en moins pour le 2014.

 

Donc, frères et soeurs forumeurs, devrais-je juste commencer le 2014 avec des graphiques sublissimohmondieucestbeau où commencer fate/SN pour ne pas rater la partie de l'histoire peut être nécessaire à la compréhension totale du 2014, je ne sais pas, en sachant que ça va spoiler?

 

Sur le coup, je regrette un peu, l'idéal aurait été F/SN --> Fate Zero --> Ultimited BW 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les puristes vont te dire de regarder l'anime de F/SN, mais le top du top pour moi c'est de faire Fate Zero & Ultimited BW 2014 par la suite. Pour la compréhension ça te gâchera rien de ne pas avoir vu Fate/SN qui commence à dater un peu et qui honnêtement est en tout point très inférieur à F/Z, parce que Ultimited BW reste un remake de F/SN. Regarder F/SN après F/Z c'est comme boire du mousseux après une bonne coupe de champagne. ^^

Regarder la version 2006 ne va rien faire de plus que te gâcher le kiffe pour moi, l’idéal aurait peut être été comme tu dis de te faire FSN, FZ et UBW. Encore que c'est même plus la peine quand on a le droit à un remake de cette qualité.

 

Perso j'ai fait FZ pour enchaîner avec cette version et je peux te dire que je kiffe. ^^

 

Et l'histoire ubw 2014 et l'anime de 2006 n'est pas la même.

Dans le visual novel, le jeu d’où est originaire cet anime, il y a trois routes, trois histoires alternatives différentes si tu préfère: Fate/Unlimited Blade Works et Heaven's Feels.

Oui en vrai il s'agit plus d'un remake du premier film Fate/Stay Night, qui se concentre plus sur Rin, alors que la série Fate/Stay Night se concentre plus sur Saber, mais bon, tu peux aisément faire l'impasse dessus. Ce qu'il faut absolument pas rater en fait c'est FZ qui est un prequel de ces 3 histoires alternatives. ^^

 


 

Par les dieux, Cena, c'est quoi de kit?

619568rainbowcooll.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé Fate Zero avant-hier, et j'ai fini hier. (Ouais, c'tait totalement génial, un truc de fouuuu.)

 

Alors, je me demandais si je devrais passer directement à ultimited blade works 2014 où visionner d'abord Fate Stay night. De ce que j'ai vu, les graphiques de Fate 2006 laissent à désirer. (Bien qu'ils n'aient rien a envier à ''certains'' animes d'aujourd'hui, on dirait un peu Gintama à ses débuts) Et j'ai cru comprendre que le scénario restait grosso modo le même dans les deux versions mais avec une partie de l'histoire en moins pour le 2014.

 

Donc, frères et soeurs forumeurs, devrais-je juste commencer le 2014 avec des graphiques sublissimohmondieucestbeau où commencer fate/SN pour ne pas rater la partie de l'histoire peut être nécessaire à la compréhension totale du 2014, je ne sais pas, en sachant que ça va spoiler?

 

Sur le coup, je regrette un peu, l'idéal aurait été F/SN --> Fate Zero --> Ultimited BW 2014

Regarde pas l'anime de 2006,  c'est fait par Deen pas le même studio que F/Z, UBW 2014 et les futurs film sur Heaven's Feels  qui sont fait par Ufotable.

 

L'anime de Deen est pas fidèle à sa "route"/histoire qui est fate et prends quelques passages de UBW qui vont t'être un peu spoilé, l'animation est beaucoup moins bonne et d'un point de vue personnel, les personnages ont l'air bien plus idiots et l'ambiance y est moins bonne.

 

Et surtout regarde pas le film de Deen sur UBW qui va te spoilé tout UBW 2014.

Donc regarde juste UBW 2014 puis les films Heaven's Feels quand ils sortiront.  ;D

 

Et l'histoire ubw 2014 et l'anime de 2006 n'est pas la même.

Dans le visual novel, le jeu d’où est originaire cet anime, il y a trois routes, trois histoires alternatives différentes si tu préfère: Fate/Unlimited Blade Works et Heaven's Feels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah, génial. J'espérais cette réponse. Je manquais déjà de pleurer à chaque fois que je tombais sur la signature de Guilek, je ne sais pas si je serais arrivé à tenir plus longtemps...^^

Mais quand même, cet anime est quelque chose. J'ai jamais vu une 3D qui s'intègre aussi bien dans l'animation. C'est de l'art à l'état pur.

 

Merci!

 

Par les dieux, Cena, c'est quoi de kit?

 

Edit: Woh, Hyôga. On la sens, ton amour pour cette série.  :P

Pour tes conseils, merci. Je comptais de toute façon regarder FSN à un moment où à un autre après UBW. Parce que j'adore Saber. Et parce qu'un court métrange Disney des années 1940 en noir et blanc et sans son contenant Saber serait un court métrage que je regarderais. Donc 2006 ce sera du gâteau. (Après UBW, pour pas me spoiler. <3 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations !

 

Bien joué Leo Valdez pour FZ :D

 

1416163269-fufu04.jpg

Ahem !

 

Juste pour dire que FSN du studio DEEN, c'est un peu l'épisode IV de Star Wars. Tu peux faire I-II-III puis IV-V-VI ou bien l'inverse mais ne pas regarder le IV serait bizarre tout de même 9_9

 

Ainsi, en l'absence d'un remake du FSN de DEEN (par Ufotable ou un autre studio), il convient de le regarder à un moment ou un autre.

 

En faisant : FSN puis FZ puis UBW, tu commences par la route scénaristique la plus simple et ça ne te pique pas les yeux. Puis FZ te fout une claque et te permet de mieux cerner les tenants et aboutissants du Fate'verse. Enfin UBW te permet de retrouver les héros de FSN mais avec des liens à FZ (merci Ufotable) et en plus tu peux faire un comparatifs entre les deux scénarii en attendant HF et poursuivre dans de nombreux autres supports l'aventure du Fate'verse.

 

Et puis juste pour ceux qui critiquent la qualité du Studio DEEN (Comment je dénonce là :o ), avez-vous coupé le son en regardant l'anime (Oh Hyôga le fou \o/) ? Non parce que bon, les OST de Kenji Kawai demeurent encore à ce jour inégalées 8) Et là, je suis sérieux 8)

 

Dans ton cas Leo Valdez, je te conseille de regarder FSN une fois UBW terminé. Seul le film UBW de DEEN (2010) est désormais obsolète. Tous les autres supports du Fate'verse ont encore un intérêt. D'autant plus que le FSN de DEEN est à ce jour, malgré ses imperfections, la meilleur adaptation de cette Route puisque c'est la seule.

 

1416163220-fufu02.jpeg

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon épisode transitoire et mine de rien, on commence à avoir certains indices qui permettent plus ou moins d'associer tel Servant à tel Master même si on a pas encore la liste complète des participant(e)s de la guerre du Saint Graal, c'est quand même bien de pouvoir identifier certains participants.

 

Je suis ravi de revoir Assassin et même cette tarée du Caster, leur présence laisse raisonnablement penser que la semaine prochaine, je vais pouvoir baver de plaisir devant des affrontements ravageurs, j'ai hâte.

 

Il me tarde aussi de revoir Ilyasviel et son adorable compagnon Berserker  :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire court,

 

commence par celle-ci tant que les épisodes sont disponibles sur Wakanime puis prends ensuite la série Fate/Zero. Je te conseille ensuite de poursuivre dans un troisième temps avec Fate/Stay Night de 2006 réalisé par le studio DEEN.

 

La série Prima.Kaled fait partie des "à côtés" plus agréables à visionner une fois qu'on connait bien l'univers en question ; autrement, on loupe pas mal de clins d’œil et autres références.

 

Sinon, je pense que le mieux reste :

 

Fate/Stay Night (2006) > Fate/Zero > Unlimited Blades Works (2014).

 

Mais dans ton cas, Night Raid, démarre avec la série actuelle je pense. A voir si mes confrères ont autre chose à dire pour t'aider 8)

 


 

Pour plus d'infos, il y a des posts très bien construits sur le sujet en début de Topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quand même surpris, voir choqué, par le côté shonen de UBW.

 

Pour dire vrai, je m'attendais à une atmosphère semblable à Fate zero, sombre et mélancolique. Mais là où Kirisugu était implacable (bien que, quand même impressionnant dans sa détermination) Shirô est très... Euh, normal.

 

Je me demande si Fate zero restera, au final, la meilleure partie de la série...? Hemmmm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour plus d'infos, il y a des posts très bien construits sur le sujet en début de Topic.

 

Mieux encore, il y en a sur cette page. La question vient à peine d'être posée.  :D

 

En revanche, pour Fate/kaleid liner Prisma Illya c'est un dérivé de la série originel, donc à voir au minimum après Fate/Stay Night et seulement si tu aimes les lolis badass (les combats valent le détour) tout en supportant le côté niais.

 

L'OAV Fate/Prototype également à voir n'importe quand, c'est un... prototype de Fate/Stay Night.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Leo Valdez :

 

Il faut prendre en compte la chronologie de création.

 

Fate/, c'est avant tout un Visual Novel. On retrouve cet aspect dans FSN et UBW, un peu moins dans HF. FZ ayant été produit (écrit en 4 romans je crois) bien après la multiplication des supports et la matérialisation d'une fan base concrète, il a hérité en quelques sortes d'une vision plus nerveuse et sensiblement plus "seinenesque". Nous ne sommes déjà plus dans les fondamentaux du Fate'verse ; Fate/Apocraphya est ausi un exemple allant dans ce sens.

 

Le côté Slice of life de UBW est donc normal et j'ai envie de dire, bien venu dans le cadre de cette production. Ufotable a su garder jusqu'à présent l'essence-même de ce qui fut le début de Fate/.

 

 

@Yuuan :

 

En effet ^^

 

Fate/Prototype... si jamais il était produit en anime par Ufotable 8) Le truc de fou que cela serait. Là, pour le coup, on aurait un Fate/ beaucoup plus "seinen" et tragique que celui qui vit finalement le jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...