Aller au contenu

Blabla Jump 4


☆Pandead☆
 Share

Messages recommandés

Classement réel de la semaine :

 

01 - Boku no Hero Academia

02 - One Piece

03 - Hinomaru Zumô

04 - Black Clover

05 - PSI Kusuo Saiki

06 - Shokugeki no Sôma

07 - Sesuji wo Pin !! To

08 - World Trigger

09 - Haikyû!!

10 - Toriko

11 - Gintama

12 - Nisekoi

13 - Kagamigami

14 - Best Blue

15 - Bleach

16 - Devilyman

 

Cette semaine, Boku no Hero Academia prend la tête du classement régulier après sa page couleur de la semaine dernière. Derrière, One Piece cède sa première place avantde prendre une semaine de congès et la surprise Hinomaru Zumô, dont on a du mal comprendre la popularité au classement au vue de la faiblesse de ses ventes.

 

Black Clover effectue une belle remonté de la 9ème à la 4ème place, alors que PSI Kusuo Saiki remonte également, de trois places, et que Shokugeki no Sôma glisse en 6ème position.

 

Sesuji wo Pin !! To revient en 7ème position, précédant World Trigger qui gagne quatre places, tandis que Haikyû!! chute lourdement du 3ème au 9ème rang.

 

Sale semaine pour plusieurs séries bien installées dans le Jump : Toriko, 10ème, perd quatre places, Gintama recule de six rangs, et Nisekoi en concède deux.

 

A l'inverse, Kagamigami en gegne une, mais reste désespérément bloqué dans le ventre mou.

 

Dans le trio de fin, Best Blue pour son premier chapitre noté, commence par une peu flatteuse 14ème place, devant Bleach, qui n'aura pas profité longtemps du Lead-color de la semaine dernière, et Devilyman, dont on peut douté qu'il passe l'année éditoriale (soit la mi-novembre).

 

 

Hors classement :

 

- Kochikame

- Carbonator

- Assassination Classroom

- Isobe Isobee Monogatari

- Lady Justice

 

D'avantage habitué au dernier tiers du classement, Kochikame est à l'honneur à l'occasion de ses 39 ans (!) de publication dans le magazine phare de la Shûeisha.

 

Assassination Classroom bénéficie d'une page couleur, alors que Isobe Isobee Monogatari reste "hors-concours"

 

Septième et dernier challenger, Carbonator, de Muragimo Atsuhito, clos la Golden Future Cup.

 

Enfin, signalons la fin de Lady Justice, après 17 chapitres publiés.

 

 

Informations du Jump n°41 :

 

Le lead-color reviendra à un nouveau venu : Mononoho. De leur côté, Hinomaru Zumô, Shokugeki no Sôma et Sesuji wo Pin !! To verront la vie en couleur.

 

One Piece quant à lui prendra une semaine de break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#42

 

TOC

 

Mononofu (Couverture, Lead PC, Nouvelle série)

Ansatsu Kyoushitsu

Haikyuu!!

Shokugeki no Souma (PC)

Boku no Hero Academia

Gintama

Hinomaru Zumou (PC)

Black Clover

Saiki Kusuo no Sainan

World Trigger

Sesuji wo Pin! to (PC)

Toriko

Nisekoi

Bleach

Best Blue

Kochira Katsushika-ku Kameari Kouen-mae Hashutsujo

Kagamigami

Devilyman (Fin)

Isobe Isobee Monogatari

 

Absent : One Piece


 

#43

 

Couverture, Lead PC : Samon-kun wa Summoner (Nouvelle série)

PC : Mononofu (25p) (d'autres PC seront annoncées au plus tard lundi)

 

Chapitre spécial de Bakuman (Via Heiji sur Mangahelpers)

 


 

#44

 

Chapitre spécial de Bakuman. (Via Heiji sur Mangahelpers)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[spoiler=Couverture du Jump n°42]5ZFPJGT.jpg

 

 

Classement réel de la semaine :

 

01 - Assassination Classroom

02 - Haikyû!!

03 - Boku no Hero Academia

04 - Gintama

05 - Black Clover

06 - PSI Kusuo Saiki

07 - World Trigger

08 - Toriko

09 - Nisekoi

10 - Bleach

11 - Best Blue

12 - Kochikame

13 - Kagamigami

 

Cette semaine, Assassination Classroom reprend la main sur le sommaire après une page couleur, devant Haikyû!! qui est en pleine zone de turbulences, après avoir enchainé une 3ème, 9ème et cette fois 2ème place. Le trio de tête est complété par Boku no Hero Academia qui perd deux places.

 

Gintama connait lui aussi un joli rebond, passant de la 11ème à la 4ème place. Black Clover perd une place mais reste stable, alors que PSI Kusuo Saiki glisse au 6ème rang.

 

Encore en milieu de tableau, World Trigger remonte à la 7ème place, alors que Toriko,8ème, en a deux de mieux que la semaine dernière. Belle remontée pour Nisekoi qui gagne trois places, mais surtout pour Bleach qui remonte en 10ème position avec cinq places de gagnées.

 

Deuxième chapitre noté, deuxième chapitre dans le trio de fin. Débuts compliqués pour Best Blue, tandis que Kochikame retombe de haut après son lead-color de la semaine passée, et que la situation s'aggrave pour Kagamigami qui devient lanterne rouge.

 

 

Hors classement :

 

- Mononofu

- Shokugeki no Sôma

- Hinomaru Zumô

- Sesuji wo Pin! to

- Devilyman

- Isobe Isobee Monogatari

 

Pour remplacer Lady Justice qui a tiré sa révérence il y a une semaine, le Lead-color revient au petit nouveau : Mononofu de Ikezawa Haruto. Un manga qui traitera... du Shôgi !On souhaite bonne chance à l'auteur et sa série.

 

Pour les pages couleurs, les heureux élus de la semaine sont : Shokugeki no Sôma, Hinomaru Zumô et Sesuji wo Pin! to.

 

Comme d'habitude, Isobe Isobee Monogatari est non-noté, tandis que cette semaine, One Piece est absent.

 

Signalons également, sans grande surprise, la fin de Devilyman.

 

 

Information du Jump n°43 :

 

La semaine prochaine, le Lead-color reviendra à une nouvelle série : Samon-kun wa Summoner, de Shun Numa.

 

Mononofu poursuivra sa phase de présentation (ou d'accroche c'est selon les point de vue) avec des pages suplémentaires et une page couleur.

 

Bakuman fait son retour dans le Jump ! Enfin pas vraiment.

 

Il s'agit de deux chapitres spéciaux pour fêter l'adaptation en roman du manga créé par Ashiogi Muto (dans Bakuman), PCP. Ce roman estécrit par Sei Hatsuno, et paraitra le 2 novembre prochain au Japon.

 

Le premier chapitre spécial paraitra donc dans le Jump n°43, et le second dans le 44.

 

 

Info en plus :

 

Première annonce à prendre avec précaution en attendant confirmation : lundi 21 septembre tombe Le jour des persones âgées (Keirō no Hi), ce qui théoriquement en fait un jour férié. De ce fait, la sortie du Jump n°43 pourrait être avancée au samedi 19.

 

Du coup, il est possible que la semaine prochaine les spoils/scan paraissent plus tôt (mardi ou mercredi).

 

Si on peut confirmer la nouvelle, vous serez informé. Mais si vous constater que rien ne se passe en début de semaine prochaine, il faudra alors considérer que les spoils et les scans paraitront normalement à partir de jeudi sur le forum.

 

 

Chiffres des nouvelles parutions :

 

Nouveautés du 4 septembre : (3 jours de ventes)

 

- Kuroko no Basket: Extra Game : 231.188

- World Trigger 12 : 147.368

- Toriko 36 : 111.213

- Kochikame 196 : 29.317

- Hinomaru Zumô 6 : 21.084

- Devilyman 1 : Hors Top 50

- Lady Justice 1 : Hors Top 50

 

Parutions antérieures :

 

- One Piece 78 (3 juillet) : 2.832.610 (+ 21.922)

- Haikyû!! 17 (4 août) : 778.157 (+ 19.733)

- One Punch-Man 9 (4 août) : 485.440 (+ 17.930)

- Shokugeki no Sôma 14 (4 août) : 467.076 (+ 15.272)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première annonce à prendre avec précaution en attendant confirmation : lundi 21 septembre tombe Le jour des persones âgées (Keirō no Hi), ce qui théoriquement en fait un jour férié. De ce fait, la sortie du Jump n°43 pourrait être avancée au samedi 19.

C'est bien ça. Raw/Spoil donc le mercredi 16 septembre.

 

Il s'agit de deux chapitres spéciaux pour fêter l'adaptation en roman du manga créé par Ashiogi Muto (dans Bakuman), PCP. Ce roman estécrit par Sei Hatsuno, et paraitra le 2 novembre prochain au Japon.

C'est pour fêter le film live  ;). Sinon le roman est prévu le 2 octobre.

 

Sinon lu le 1er chapitre de Mononofu et j'ai beaucoup aimé. Avec Pin et donc Mononofu ça fait du bien de voir des mangas dans le Jump qui ne sont ni de la baston/combat ni de la comédie romantique. Par contre, va faloir que je lise les règles du Shougi pour mieux comprendre le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sommaire du Jump 43 :

 

Samon-kun wa Summoner (Lead CP and Cover, New Series by Numa Shun)

One Piece

Boku no Hero Academia

Assassination Classroom

Mononofu (CP)

Hinomaru Zumô

Black Clover

Haikyû!!(CP)

Shokugeki no Sôma

Sesuji wo Pin! to

Bakuman Age 13 (Special Chapter Part 1)

Gintama

Toriko

PSI Kusuo Saiki

World Trigger

Kochikame

Nisekoi

Best Blue

Bleach

Kagamigami

Isobe Isobee Monogatari

 

Preview Issue #44

Cover and LCP: Haikyû!!

CP: Samon the Summoner (25p), Black Clover

Extra pages: Mononofu

Bakuman Age 13 (Special Chapter Part 2)

Absent: World Trigger

 


 

Classement réel de la semaine :

 

01 - One Piece

02 - Boku no Hero Academia

03 - Assassination Classroom

04 - Hinomaru Zumô

05 - Black Clover

06 - Shokugeki no Sôma

07 - Sesuji wo Pin! to

08 - Gintama

09 - Toriko

10 - PSI Kusuo Saiki

11 - World Trigger

12 - Kochikame

13 - Nisekoi

14 - Best Blue

15 - Bleach

16 - Kagamigami

 

Cette semaine, One Piece revient, comme d'habitude, à la 1ère place du sommaire, devant Boku no Hero Academia et Assassination Classroom qui ont interverti leur place sur le podium.

 

Toujours aussi étonnament bien classé, Hinomaru Zumô fait son retour dans le sommaire à la 4ème place, tout comme Shokugeki no Sôma au 6ème rang, après une page couleur, alors qu'entre deux, Black Clover se maintient en 5ème position.

 

Sesuji wo Pin! to retrouve lui aussi le classement régulier après avoir eu une page couleur, devant deux vétérant du Jump : Gintama qui perd quatre places, et Toriko qui glisse au 8ème rang.

 

PSI Kusuo Saiki retrouve le ventre mou du sommaire en reculant de quatre places, tout comme World Trigger, 11ème. Kochikame se stabilise à la 12ème place, alors que Nisekoi, 13ème, flirte de plus en plus avec la zone rouge.

 

Best Blue ne décolle toujours pas du trio de fin, tandis que Bleach, qui avait profité des séries non-classées la semaine derrière, signe la mauvaise perf' de la semaine en chutant de cinq places, au 15ème rang. Kagamigami reste également désespérement englué en bas du sommaire.

 

 

Hors classement :

 

Pour remplacer Devilyman qui s'est achevé la semaine dernière, place à une nouveauté : Samon-kun wa Summoner de Numa Shun. Bonne chance à l'auteur et sa série.

 

Mononofu poursuit installation dans le Jump avec des pages couleur, alors Haikyû!!, qui lui aussi a droit à de la couleur, a passé ce cap depuis un moment déjà.

 

Cette semaine, les lecteurs ont droit à la première partie du chapitre spécial Bakuman Age 13, en l'honneur du film-live.

 

Toujours bien au chaud dans son coin, Isobe Isobee Monogatari profite tranquillement de la vie, sans soucis des notes.

 

 

Info du Jump n°44 :

 

Après la couleur, Haikyû!! aura droit au Lead-color la semaine prochaine, alors que Samon-kun wa Summoner aura droit à une page couleur et un supplément de pages. Même chose pour Mononofu, moins la page couleur.

 

La suite et la fin de Bakuman Age 13 sera également accompagnée de page colorisées.

 

Signalons également une nouvelle fois l'absence de World Trigger la semaine prochaine, dû des problèmes de santé chroniques de l'auteur (dos et nuque semble-t-il).

 

 

Info en plus :

 

Le numéro 46, prévu en principe le 12 octobre prochain, devrait voir à son tour sa date de parution avancée au 10, puisque le 2ème lundi d'octobre correspont au Taiiku no Hi (Jour de l'éducation physique).

 

Les spoilers et chapitres devraient donc exceptionnellement tomber plus tôt (mercredi 7), comme pour cette semaine.

 

On vous informera si cette nouvelle est confirmée ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question que je me pose depuis un moment : au vu de la place que se tape Nisekoi ces dernières semaines peut on craindre une annulation ou une fin accélérée ? Ou alors ça fera comme pour Bleach du moment que le manga apparaît dans le top oricon avec une bonne place à chaque sortie de tome ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un manga comme Nisekoi, il vaut mieux prendre les ventes comme référence, pas le TOC. Si les ventes diminuent au fil des volumes, il se peut que les éditeurs poussent le manga vers la sortie.

A mes yeux, le TOC a beaucoup d'importance pour juger les nouveautés du Jump, pour savoir si elles sont populaires ou pas. Pour les mangas déjà installés, il faut plutôt se fier aux ventes.

 

Par exemple le manga Toriko reste bien classé, bien que les pages couleurs et couvertures se font de plus en plus rares (normal j'ai envie dire, après ce que le Jump avait fait avec Toriko à ses débuts ^^), mais les ventes ne suivent pas, et sont en baisse. Du coup le manga fonce à vitesse grand V vers sa fin.

 

Pour le cas Bleach, personnellement, je le compte même plus dans le Toc, le Jump le mettra souvent à la fin, pour attirer du monde à aller jusqu’à la fin du mag j'imagine. Le manga est dans son arc final, le Jump laisse le temps à l'auteur de finir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense vraiment pas que nisekoi se terminera très vite au vu de ses ventes actuelles, il reste comme même très populaire.

Par contre,je m'affole un peu pour ass class, je suis la série et il me semble qu'au rythme de l'histoire il reste àpeine une quinzaine de chapitres :'( le jump risque de perdre un poids lourd :(

 

Au moins haikyu marche bien et on compte sur pin et clover pour le futur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense vraiment pas que nisekoi se terminera très vite au vu de ses ventes actuelles, il reste comme même très populaire.

Par contre,je m'affole un peu pour ass class, je suis la série et il me semble qu'au rythme de l'histoire il reste àpeine une quinzaine de chapitres :'( le jump risque de perdre un poids lourd :(

 

Au moins haikyu marche bien et on compte sur pin et clover pour le futur...

 

Après AC était parti pour justement ne pas durer malgré son succès, j'aime beaucoup ce manga aussi mais si ça lui permet de pas prendre la route d'un manga qui va trop durer pour mal se terminer alors je préfère qu'il finisse plutôt vite, mais après je serai pas contre que l'auteur case des chapitres centrés sur des gags comme on a déjà pu avoir. Concernant Nisekoi bah justement, me semble que tout comme AC il arrive à sa fin, vu les derniers arcs ça me semble logique, je dirai que ces deux là finiront l'an prochain mais j'avais peur que le Jump en finisse avant. (je serai aussi triste que toi pour ces deux là d'ailleurs :'( )

 

@OldMonkey : Merci de ta réponse, concernant Toriko par contre je suis d'accord, il fonce vers sa fin alors qu'au départ certaines personnes pensaient que ça durerai. J'ignore la raison de sa descente comme je ne lis pas les scans mais j'espère que ce dernier aura pas une fin trop précipité, surtout que de base le manga offrait beaucoup de possibilités d'évolutions et avait un contenu plutôt riche pour le faire durer. Après je dis pas mais son anime aurai pu connaitre un bien meilleur sort s'il n'avait pas été chez la TOEI et le manga se vendrait peut être pas si mal actuellement.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mononofu à l'air sympa, un nouveau hikaru no go? :o  en tout cas je trouve la page couleur de pin trèssympa ;)

Chui content d'avoir deux petits chapitres de bakuman comme ça ;D

 

Mononofu c'est pas aussi de l'auteur de kurogane, la série avait duré non?

Quand je regarde les ventes de hinomaru zumo et son classement je reste perplexe, seulement20.000 en trois jours contre world trigger avec 147.000 aussi en trois jours mais qui se tape le bas du classement. Je sens le coup de pouce éditorial pour zumo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ToC #44

175cdc437453825.jpg

 

Jump #44 (28/09) :

Haikyuu!! (Couverture & Lead PC)

Assassination Classroom

One Piece

Samon-kun wa Summoner (PC, 25 pg.)

Shokugeki no Souma

Boku no Hero Academia

Hinomaru Zumou

PSI Kusuo Saiki

Mononofu (23 pg.)

Black Clover (PC)

Toriko

Nisekoi

Bakuman - age14 (PC, Chapitre spécial, 24 pg.)

Gintama

Sesuji wo Pin! to ~Shikakou Kyougi Dance-bu e Youkoso~

Bleach

Kochikame

Kagamigami

Best Blue

Isobe Isobee Monogatari

 

World Trigger (Absent)

Hunter x Hunter (Hiatus)

 

#45 :

Couverture & Lead PC : One Piece

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classement réel de la semaine :

 

 

01 - Assassination Classroom

02 - One Piece

03 - Shokugeki no Sôma

04 - Boku no Hero Academia

05 - Hinomaru Zumô

06 - PSI Kusuo Saiki

07 - Toriko

08 - Nisekoi

09 - Gintama

10 - Sesuji wo Pin! to

11 - Bleach

12 - Kochikame

13 - Kagamigami

14 - Best Blue

 

Cette semaine, Assassination Classroom prend la tête du sommaire devant One Piece, qui cède sa première place, et Shokugeki no Sôma qui gagne trois places.

 

Boku no Hero Academia et Hinomaru Zumô perdent chacun une place, tandis que PSI Kusuo Saiki passe au 10ème au 6ème rang, et que Toriko remonte à la 7ème place.

 

Nisekoi, 8ème, réalise la meilleure perf' de la semaine, avec cinq places gagnées, alors que Gintama rétrograde en 9ème position, devant Sesuji wo Pin! to. Bleach parvient à s'extraire du trio de fin, en remontant à la 11ème place.

 

En queue de peloton, Kochikame se maintient à la 12ème place, Kagamigami en perd trois, et Best Blue continue de couler.

 

 

Hors classement cette semaine :

 

- Haikyû!!

- Samon-kun wa Summoner

- Mononofu

- Black Clover

- Bakuman - age 14

- Isobe Isobee Monogatari

- World Trigger

 

Après une page couleur la semaine dernière, Haikyû!! occupe le Lead-color, et Black Clover a droit à de la couleur.

 

Les nouveaux venus Samon-kun wa Summoner et Mononofu bénéficient de pages couleurs et/ou supplémentaires.

 

Le deuxième, et dernier, chapitre spécial de Bakuman aura droit lui aussi à un rab' de pages et à de la couleur.

 

Comme annoncé, World Trigger est absent cette semaine et Isobe Isobee Monogatari reste non-noté.

 

 

Information du Jump n°45 :

 

La couverture reviendra à One Piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Best blue a vraiment couler là, kagami aussi, ils seront surement éliminés à la prochaine vague.

Sesuji wo pin to me fait un peu peur, ce srait vraiment dommage qu'il tombe en bas de classement, personnelement j'aime beaucoup la série et j'espère vraiment qu'elle continuera longtemps... :(

 

Dommage pour kagamigami, je trouve les dessins très sympas mais l'histoire ne tiens vraiment pas le coup je trouve...

Croisons les doigts pour que pin remonte ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas étonnant à vrai dire.

Effectivement Kamigami côté histoire c'est tellement vu et revu que forcément dur de s'y intéresser au point d'acheter les tomes.

 

Ce qui m'étonnera toujours c'est la popularité d'AssClass..

C'est pas mauvais mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet
  • goon locked this sujet
  • goon unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...