Aller au contenu


Blabla Jump 4


☆Pandead☆
 Share

Messages recommandés

Déja si fin rapide il y a, elle est de Kishimoto et pas de l'editeur. C'est pas le jump qui boucle le manga aucun interet mais vraiment l'auteur.

 

Ensuite y a des chances que le chapitre soit plus long de quelques pages, après de la a faire un chapitre de 40 pages je penses pas, il aurait fait un chapitre de plus alors. Je pense que ca peut faire 25-30 mais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja si fin rapide il y a, elle est de Kishimoto et pas de l'editeur. C'est pas le jump qui boucle le manga aucun interet mais vraiment l'auteur.

 

A nuancer quand même, ça doit être le même cas que Tamura Ryûhei et Beelzebub. A partir du moment où il a annoncé que le final était proche, la rédaction a du lui demander de combien de chapitres il avait besoin pour clore l'histoire pour prévoir une éventuelle nouvelle série ou autre annonce bien en amont et avant même que Kishimoto sache très précisément de combien de chapitre il avait besoin.

Pour illustrer mes propos, rappel sur l'interview de l'auteur de Beelzebub :

"Cela dit je reconnais qu’à partir du moment où l’on a précisément décidé de la date à laquelle la série allait s’arrêter' date=' il a fallu boucler l’histoire de la meilleure des manières possibles par rapport à ce que je voulais mettre encore à l’intérieur ; et peut-être n’y suis-je pas bien parvenu."[/quote']
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja si fin rapide il y a, elle est de Kishimoto et pas de l'editeur. C'est pas le jump qui boucle le manga aucun interet mais vraiment l'auteur.

 

Ensuite y a des chances que le chapitre soit plus long de quelques pages, après de la a faire un chapitre de 40 pages je penses pas, il aurait fait un chapitre de plus alors. Je pense que ca peut faire 25-30 mais pas plus.

 

Je dois avoir 30 chapitres de retard mais si il ne reste plus que quelques chapitres ça veut dire que ça va finir sur un combat et rien derrière non?

Il va la faire à la SDK et montrer l'après guerre en 1 chap'..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas comparer avec Tamura et ces ventes en dégringolade, Beelze était devenu un soucis pour le jump, d'ailleurs c'est facile de voir que c'est pas un choix de l'auteur vu que le mangaka continu son manga a coté et que cette "suite" ira en tant que Tome 2X de beelzebub et pas d'un nouveau.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[spoiler=Commentaire des auteurs ESJ #47]tumblr_ndr5fm9wjv1qbxqfpo1_1280.png

 

 

Voici le message de Kishimoto de cette semaine :

 

« Plus que 4 petites semaines… On arrive au terme… Je m’accroche jusqu’au bout !»

 

Source : http://www.kana.fr/message-de-kishimoto-jump-47/

 


 

Issue #48 Bottom 5

Bleach

Judou

World Trigger

Condor

Yoakemono

 

Issue #49 Info

Lead CP/Cover: Shokugeki no Soma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jump Issue 48 :

 

vGWsUbc.jpg

 

Hinomaru Zumô (Lead CP,Cover)

Assassination Classroom

One Piece

Haikyû!!(CP)

Gintama

Naruto

Boku no Hero Academia

Shokugeki no Sôma

Isobe Isobee Monogatari (CP)

Toriko

Moromono no Jiyo (End)

Sporting Salt

Nisekoi

Kochikame

Hi-Fi Cluster

PSI Kusuo Saiki

Bleach

Jûdôs

World Trigger

Mitsukubi Condor

Yoakemono

 

Hunter x Hunter (Absent)

 

 

WSJ #49 (1th November)

 

Shokugeki no Sôma (Lead CP, Cover)

Haikyû!! (CP)

Musume Iri Bako (Oneshot by Nisio Isin/Akatsuki Akira)

One piece (Absent )

 


 

Nombre de séries notées : 15 sur 17 possible.

 

Classement réel de la semaine :

 

01- Assassination Classroom

02- One Piece

03- Gintama

04- Naruto

05- Boku no Hero Academia

06- Shokugeki no Sôma

07- Toriko

08- Nisekoi

09- Kochikame

10 - PSI Kusuo Saiki

11- Bleach

12- Jûdôs (1er chapitre noté)

13- World Trigger

14- Mitsukubi Condor

15- Yoakemono

 

Cette semaine, Assassination Classroom prend la tête du classement devant One Piece et Gintama qui pousuit sa remontée fantastique.

 

Naruto quitte le podium alors que Boku no Hero Academia reste toujours solidement installé dans le premier tiers du sommaire. Shokugeki no Sôma perd quatre places, tandis que Toriko se maintient à la 7ème place.

 

Malgré deux places perdues, Nisekoi se maintient en milieu de classement. Kochikame remonte d'une place, se maintenant dans le ventre mou en compagnie de PSI Kusuo Saiki qui glisse au 10ème rang.

 

Désormais habitué au dernier tiers, Bleach ne devance que Jûdôs, dont il s'agit du premier chapitre noté, et les trois derniers du classement.

 

Si l'on retrouve sans surprise Mitsukubi Condor et Yoakemono aux dernières places, World Trigger ne semble pas bénéficié de son animé et reste scotché dans le trio de fin.

 

 

Hors-classement cette semaine :

 

– Lead-color : Hinomaru Zumô

– Pages couleurs : Haikyû!!, Isobe Isobee Monogatari

– Nombre de chapitres insuffisants : Hi-Fi Cluster, Sporting Salt

– Chapitre spécial : Moromono no Jiyo (mini-chapitre du Saikyô Jump)

– Absent : Hunter x Hunter

 

Informations du Jump n°49 :

 

– Couverture/Lead-color : Shokugeki no Sôma

– Page couleur : Haikyû!!

– Absent : One Piece (retour dans le n°50), Hunter x Hunter (retour indéterminé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie 4 Novembre Shonen  Jump :

 

 

Hinomaru-Zumo 02  &  Illegal Rare 04  &  Boku No hero Academia 01

 

d2c954359764483.jpg e56ebd359764496.jpg 3dbc3a359764521.jpg

 

Naruto 71   &  Shokugeki -No Soma 10  &  Toriko 32

 

 

aca165359764532.jpg a42947359764546.jpg  4373b1359764574.jpg

 

Jump Next!

 

Ishojo 3   &  Soul catcher 7  &  Rough Diamond 01

 

14f1db359764508.jpg  805568359764563.jpg 576a18359764471.jpg

 

Monhan Manga Pokapoka Airou Mura 04 : pas d'image disponible encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top oricon du 13 au 19 octobre :

 

 

Nouveautés du 17 octobre :

 

- Tôkyô Ghoul 14 : 289.411

- JoJolion 8 : 156.837

- Kingdom 36 : 148.645

 

Parutions du 3 octobre :

 

- Haikyû!! 13 : 633.879 (+ 72.455)

- Assassination Classroom 11 : 503.627 (+ 65.637)

- Kuroko no Basket 29 : 512.943 (+ 62.924)

- Bleach 65 : 402.025 (+ 52.045)

- Nisekoi 14 : 278.572 (+ 37.412)

- Gintama 56 : 258.529 (+ 32.091)

 

Parutions antérieures :

 

- One Piece 75 : 2.627.250 (+ 29.557)

- Kimi ni Todoke 22 : 790.309 (+ 21.443)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra surtout attendre les chiffres de ventes

 

Je rappel que les votes sont en Semaine -8 donc sauf si je dis des betises, l'épisode 01 n'est pas en théorie impacté. De plus les animés ont , de mémoire a nouveau, pas trop impacté le classement jump mais plutot les ventes, car il faut d'abord que tout les nouveau lecteurs attrapé, rattrape tout le manga pour le mettre a le suivre hebdomadairement et ensuite penser a voter pour lui.

 

Donc faite pas de conclusions trop hative avec votre propre avis. Le Tome 8 a fait le meilleur démarrage du manga qui reste donc dans une spirale positive encore. (meme si ce manga est clairement booster par le jump depuis le début)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier épisode de World Trigger a été diffusé le 5 octobre. Donc oui, ce classement, et même celui de la semaine dernière, prenaient en compte l'animé.

 

Heureusement pour l'auteur, les ventes augmentaient régulièrement avant l'arrivée de l'animé et dépassent les 100.000 exemplaires en 2 semaines environ. Sans compter que d'autres séries sont moins bien notées dans le Jump et/ou se vendent moins bien (Mitsukubi Condor, Yoakemono, Isobee Monogatari).

 

Prochaine parution importante pour Hinomaru Zumô, dont le 1er opus est loin d'avoir fait un carton : 19.924 exemplaires en 4 jours, ce qui est 2 fois moins que Illegal Rare...

 

Je suis en revanche assez curieux de voir comment va $etre accueilli le 1er opus de Boku No hero Academia. Il est plutôt bien noté dans le Jump et je touve les dessins ont un côté Comics, et l'approche de l'auteur est pour le momentassez intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hinomaru a aussi droit a une Jump Card car sa présence haute dans le sommaire n'a aucune corrélation avec ces ventes. Donc le boss du Jump a du kiffé le manga et a décidé de le mettre en haut lol

 

pour Boku j'attends de voir les ventes voir si y a aussi une Jump Card ou si la y a un vrai intéressement.

 

Pour WT, si l'animé est si mauvais que ça, ca risque de condamner le manga a court terme si les ventes explose pas. (200K en 2 semaines donc quasi +50%)

 

On sait que dans la prochaine session du jump à partir y aura Naruto, Condor et (hélas) Yoakemono. Bon j'ai moins de regret que d'hab car on a meme pas commencé a le traduire vu que pas de VUS lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hinomaru a aussi droit a une Jump Card car sa présence haute dans le sommaire n'a aucune corrélation avec ces ventes. Donc le boss du Jump a du kiffé le manga et a décidé de le mettre en haut lol

 

Quoiii ? Tu oses remettre en question le fameux classement du JUMP, ce classement tellement honnête qui met en avant les séries selon le choix absolu des lecteurs.  :D

Bon, c'est comme je disais il y a quelques temps, trop difficile de chercher à analyser ce classement, c'est avant tout un sommaire. La seule chose claire c'est les jeunes séries qui chutent en fin de magazine à qui on peut prédire une courte vie.

 

Sinon plus sérieusement, Hinomaru Zumou est franchement pas mal. Le thème est atypique et plutôt rebutant au premier abord. Finalement, on retrouve un héros badass dès le départ (comme Shokugeki no Sôma parmi les mangas du moment), on apprend des choses sur le sumo et les dessins de l'auteur sont très bons (beaucoup de très belles planches sur les quelques chapitres dispos).

J'espère que le manga va s'imposer parce qu'il vaut le coup.

 

Pour World Trigger, je dirais pas que l'anime est si mauvais, c'est juste qu'il n'apporte rien en plus par rapport au manga qui lui est vraiment faible. Pas de quoi faire s'envoler les ventes (et si ça avait du arriver, ça serait déjà le cas).

Le boost de la saison il sera pas pour Shueisha mais pour Kodansha avec Nanatsu no Taizai qui va écraser l'Oricon pendant des semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WSJ #49 : (5 derniers)

 

Kochikame

Sporting Salt

Isobe Isobee Monogatari

Yoakemono

Mitsubuki Condor (Fin)

 

 

(1er classement pour Hi-Fi Cluster)

 

WSJ #50 :

 

Naruto (Couverture) (2 chapitres  699 & 700 : le 699 aura une page d'intro en couleur et le 700 sera tout en couleur  )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut le dire. Il n'en fallait pas moins pour un manga comme Naruto qui aura marqué toute une génération dans le monde. Vraiment sympa de la part de Shueisha, de le faire sortir par une telle porte. Ça serait sympa que le chapitre couleur soit en couleur dans le volume aussi du coup, comme pour le chapitre 162 de Bleach dans le volume 19 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question vous avez la date de sortie au japon du jump N 50 contenant le dernier chapitre de Naruto ?

 

Sauf évènement particulier (jour férié), le Jump 50 paraitra le 10 novembre. Donc on aura les scan le mercredi ou jeudi précédent (5-6 novembre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Couverture en HQ :

 

 

536259_732415360140472_1099872995673069824_n.jpg?oh=ca4a1e755fb732d65f241b015d8620aa&oe=54EC3E5C&__gda__=1425568222_b1e75142b7bcd6fa714d2f2677ec7d97

 

 

Les pages en couleurs de la semaine:

 

Hinomaru Zumo

 

 

_mainImg_color1.jpg

 

 

 

Haikyuu!

 

 

_mainImg_color2.jpg

 

 

 


 

Numero 49 (Samedi 1 Novembre)

 

75f7ac360878948.jpg f76007360878959.jpg 743531360878929.jpg

 

Shokugeki-no SOMA (Lead PC, Couverture)

Naruto

Assassination Classroom

Haikyu!! (PC)

MY HERO ACADEMIA

Nisekoi

Toriko

Hinomaru-Zumou

Gintama

Musume Iri-Bako (One-shot par Nishio,PC)

The Disaster of PSI Kusuo Saiki

Hi-Fi CLUSTER

World Trigger

Judos

Bleach

Kochikame

Sporting Salt

The Story of Isobe Isobee

Yokaemono

Mitsubuki Condor (fin)

 

One piece (absent)

Hunter x Hunter (absent)

 

Numero 50

 

39ba84360878941.jpg

 

Assassination Classroom (Couverture & CP)

Naruto (Lead CP pour le chapitre 699 & Chapitre 700 tout en couleur, 44 pages)

Garden (One shot de Kimura Yuji, CP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nombre de séries notées : 16 sur 17 possibles

 

Classement réel de la semaine :

 

1- Naruto (dernier chapitre noté)

2- Assassination Classroom

3- Boku n  Hero Academia

4- Nisekoi

5- Toriko

6- Hinomaru Zumô

7- Gintama

8- PSI Kusuo Saiki

9- Hi-Fi Cluster (1er chapitre noté)

10- World Trigger

11- Judos

12- Bleach

13- Kochikame

14- Isobe Isobee Monogatari

15- Yokaemono

16- Mitsubuki Condor (fin)

 

Cette semaine, Naruto prend la tête du sommaire pour son dernier chapitre noté dans le Jump (on en reparle plus loin). Derrière, Assassination Classroom prend la 2nd place, en grand habitué du podium, devant Boku no Hero Academia qui continue sur sa bonne lancé semaine.

 

Reste plus qu'à attendre les chiffres des ventes de son 1er tome, qui paraitra le 4 novembre prochain, pour voir si la tendance se confirme.

 

Belle remontée de Nisekoi au 4ème rang devant Toriko qui lui gagne deux places, tandis que Hinomaru Zumô revient à la 6ème place et que Gintama passe de la 3ème à la 7ème position.

 

En milieu de tableau, PSI Kusuo Saiki remonte au 8ème rang, précédant le 1er chapitre noté de Hi-Fi Cluster. World Trigger se donne un peu d'oxygène après avoir flirté avec les dernières places.

 

Le deuxième chapitre noté de Judos se classe en 11ème position devant Bleach, qui recule d'une place, et Kochikame qui en perd quatre.

 

Isobe Isobee Monogatari retombe à la 14ème place devant Yokaemono.

 

Dernier, encore une fois, Mitsubuki Condor prend fin après 16 chapitres.

 

 

A noter : la semaine prochaine, Naruto aura droit à deux chapitres pour conclure l'oeuvre de Masashi Kishimoto. L'un sera un chapitre "normal", l'autre un chapitre entièrement en couleur de 44 pages.

 

 

Hors-classement cette semaine :

 

- Lead-color : Shokugeki no Sôma

- Pages couleurs : Haikyû!!

- Nombre de chapitres insuffisants : Sporting Salt

- One-shot : Musume Iri-Bako

- Absent : One Piece, Hunter x Hunter

 

Informations du Jump n°50 :

 

- Couverture/Lead-color : Naruto

- Page couleur + pages supplémentaires : Naruto (chapitre spécial entièrement en couleur)

- One-shot : Garden de Kimura Yuji

- Absent : Hunter x Hunter (retour indéterminé)

 


 

Issue #50/2014 Street date: Mon. 11/10/2014

Issue #51/2014 Street date: Mon. 11/17/2014

Issue #52/2014 Street date: Sat. 11/22/2014

Issue #01/2015 Street date: Mon. 12/01/2014

Issue #02/2015 Street date: Mon. 12/08/2014

Issue #03/2015 Street date: Mon. 12/15/2014

Issue #04-05/2015 (double issue) Street date: Mon. 12/22/2014

Issue #06-07/2015 (double issue) Street date: Mon. 01/05/2015

 

Le Jump 52 paraitra donc plus tôt (donc scan plus tôt), et on aura une pause d'une semaine entre les 2 numéro-doubles (avec une parution normale le mercredi ou jeudi pour les scan).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top Oicon du 20 au 26 octobre :

 

Parutions du 17 octobre :

 

- Tôkyô Ghoul 14 : 475.428 (+ 186.017)

- JoJolion 8 : 280.565 (+ 123.728)

- Kingdom 36 : 259.481 (+ 110.836)

 

Parutions du 3 octobre :

 

- Haikyû!! 13 : 668.450 (+ 34.571)

- Assassination Classroom 11 : 537.797 (+ 34.170)

- Kuroko no Basket 29 : 544.221 (+ 31.278)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet
  • goon locked this sujet
  • goon unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...