Aller au contenu

Blabla Jump 4


☆Pandead☆
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Mµû a dit :

@goon Que pense-tu d'enlever de ton classement Tomatoypoo no Lycopene ? C'est le traditionnel gag manga de fin de Jump que Shueisha met en fin de magazine parce qu'il en faut un. Je pense que son classement n'a jamais eu aucune importance.

 

J'attendais de voir si son statut était celui d'une série "normale" ou "spéciale" comme pour Isobe Isobe Monogatari, dont il a pris la suite.

 

Et qu'on ait dans le deuxième cas, je pense en effet qu'au prochain WSJ, je le retirerais du classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, ça a bien été confirmé que Full Drive et Golem Hearts se sont bien finis dans le #12

 

#13 :

Black Clover (Couverture, Lead PC)

Dr. Stone

Kimetsu no Yaiba

Boku-tachi wa Benkyou ga Dekinai

Boku no Hero Academia

Yakusoku no Neverlaand

Haikyuu!!

Hunter×Hunter

Saiki Kusuo no Sainan (PC, 26pg., Fin)

Act-Age Bozebeats

Kishibe Rohan wa Ugokanai (PC, One Shot)

Spring Weapon Number One

Boruto (PC)

Hinomaru Zumou

Shokugeki no Souma

Gintama

Yuragi-sou no Yuuna-san

Robot×Laserbeam

Tomatoypoo no Lycopene

 

One Piece (Absent)

 

 

De heiji :

Saiki end but will continue a litlle in "4-koma" format.  次号より!!毎週4コマ漫画継続連Ψ決定!!「斉木楠雄のΨ難」はまだまだ続く!!!

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 


Informations du Jump n°13 :

 

Cette semaine, Dr. Stone prend la 1ère place, devant Kimetsu no Yaiba et We Never Learn, qui ont chacuns gagné une ou deux places.

 

My Hero Academia remonte à la 4ème place, alors que The Promised Neverland (page-couleurs) et Haikyû!! (Couverture) reviennent dans le classement régulier au 5ème et 6ème rang.

 

Spring Weapon Number One gagne trois places et passe devant Hinomaru Zumô, qui avait eu une page en couleurs dans le précédent numéro, et Shokugeki no Sôma qui recule en 9ème position.

 

Gintama perd une place et passe dans le trio de fin, rejoignant Yuragi-sô no Yûna-san, qui y est présent pour la deuxième fois de suite, et Robot×Laserbeam qui enchaine pour la cinquième fois consécutive dans la zone rouge*.

 

01- Dr. Stone (+1)

02- Kimetsu no Yaiba (+1)

03- We Never Learn (+2)

04- My Hero Academia (+3)

05- The Promised Neverland (IN)

06- Haikyû!! (IN)

07- Spring Weapon Number One (+3)

08- Hinomaru Zumô (IN)

09- Shokugeki no Sôma (-1)

10- Gintama (-1)

11- Yuragi-sô no Yûna-san (=)

12- Robot×Laserbeam (=)

 

(+/=/-) : position gagnée/stable/perdue par rapport au dernier sommaire; (IN) : retour dans le classement après une couverture/page couleur/absence.

* : le classement a été révisé en retirant Tomatoypoo no Lycopene qui est systématiquement placé en dernière position du sommaire.

 

 

Hors-classement cette semaine :

 

Couverture + Lead-color : Black Clover
Pages en couleurs : Boruto

Hors classement : Bozebeats, Act-Age, Hunter×HunterTomatoypoo no Lycopene

One-shot : Kishibe Rohan wa Ugokanai

Fin de série : PSI Kusuo Saiki

Absent : One Piece

 

 

Informations Oricons :

 

Parutions de Février (17 jours de ventes) :

 

- Hunter X Hunter 35 : 819.134 (+ 90.967)
- Haikyû!! 30 : 549.823 (+ 71.346)
- My Hero Academia 17 : 439.655 (+ 63.421)
- Shokugeki no Sôma 28 : 278.442 (+ 35.806)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#14 :

Jujutsu Kaisen (Couverture, Lead PC, Nouvelle série)

One Piece

The Promised Neverland

Dr.Stone (PC)

Haikyû!!

Hunter x Hunter

Kimetsu no Yaiba (PC)

Gintama

Black Clover

Act-Age

My Hero Academia

Bozebeats

We Never Learn

Spring Weapon No.1 (Fin)

Food Wars (PC)

Hinomaru Sumo

Yûna de la Pension Yûragi

Robot x Laserbeam

Tomatoypoo no Lycopene

 

Source : YonkouProd, Heiji

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classement réel du Jump n°14 :

 

One Piece revient au classement régulier en 1ère position après avoir été absent. The Promised Neverland et Haikyû!! gagnent chacuns trois places et retrouvent le podium.

 

Gintama effectue une belle remonté en 4ème position, devant Black Clover, qui était en couverture dans le précédent numéro. My Hero Academia perd deux places et passe au 6ème rang.

 

Troisième la semaine dernière, We Never Learn recule à la 7ème place. Pour son premier chapitre noté, Bozobeats se classe 8ème, devant Spring Weapon Number One qui se maintient dans le ventre mou.

 

Hinomaru Zumô passe pour la première fois dans les trois dernières places, devant Yuragi-sô no Yûna-san et Robot x Laserbeam qui restent 11ème et 12ème.

 

01- One Piece (IN)

02- The Promised Neverland (+3)

03- Haikyû!! (+3)

04- Gintama (+6)

05- Black Clover (IN)

06- My Hero Academia (-2)

07- We Never Learn (-4)

08- Bozobeats (IN - 1ère note)

09- Spring Weapon Number One (-2)

10- Hinomaru Zumô (-2)

11- Yuragi-sô no Yûna-san (=)

12- Robot x Laserbeam (=)

 

(+/=/-) : position gagnée/stable/perdue par rapport au dernier sommaire; (IN) : retour dans le classement après une couverture/page couleur/absence.

 

 

Hors-classement cette semaine :

 

Couverture + Lead-color : Jujutsu Kaisen
Pages en couleurs : Dr Stone, Kimetsu no Yaiba, Shokugeki no Sôma

Hors classement : Act-Age, Hunter×HunterTomatoypoo no Lycopene

 

 

Informations Oricons :

 

Parutions de Février (24 jours de ventes) :

 

- Hunter X Hunter 35 : 865.164 (+ 46.030)
- Haikyû!! 30 : 582.781 (+ 32.958)
- My Hero Academia 17 : 471.974 (+ 32.319)
- Shokugeki no Sôma 28 : 296.327 (+ 17.885)

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#14 :
Spring Weapon No.1 (fin) (6è volume en avril et 7è en mai)

#15 :
PC : Black Clover, We Never Learn, Jujutsu Kaisen

le yonkoma de Saiki Kusuo no Sainan fera une page dans chaque numéro du Jump.

 

sinon, dans certains magasins au japon, il sera possible d'avoir une couverture de Black Clover dessinée par Kôhei Hôrikoshi et une couverture de My Hero Academia dessinée par Yûki Tabata 

 

co1.jpg

 

co2.jpg


Source : heiji

 

Commentaire de l'auteur de Spring Weapon No.1
 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ochaco fait peur là...

Je préfère assez largement la version d'Horikoshi qui plutôt sympa.

Pas fan des couvertures plus haute, à part peut être celle de One Piece. Deux mangas qui se finissent que j'ai même pas commencé, toujours aussi dur de percer dans le jump. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classement réel du Jump n°15 :

 

Cette semaine, One Piece et The Promised Neverland se maintiennent aux deux premières places du sommaire, tandis que Kimetsu no Yaiba retrouve le podium après avoir eu une page couleurs dans le précédent numéro.

 

My Hero Academia remonte à la 4ème place, devant Dr. Stone, qui a eu une page en couleurs la semaine dernière, et Haikyû!! qui recule au 6ème rang.

 

Pour son premier chapitre noté, Act-age se classe en milieu de tableau en 7ème position. Gintama perd quatre places, alors que Bozebeats (deuxième chapitre noté) en perd une. Yuragi-sô no Yûna-san se maintient à la 10ème place mais sort du trio de fin.

 

Shokugeki no Sôma chute dans le Botton Three pour la première fois de l'année, alors que Hinomaru Zumô s'y retrouve pour la deuxième semaine de suite. Robot x Laserbeam enchaine septième fois de suite dans les dernières places du sommaire.

 

01- One Piece (=)

02- The Promised Neverland (=)

03- Kimetsu no Yaiba (IN)

04- My Hero Academia (+2)

05- Dr. Stone (IN)

06- Haikyû!! (-3)

07- Act-age (IN - 1ère note)

08- Gintama (-4)

09- Bozebeats (-1)

10- Yuragi-sô no Yûna-san (=)

11- Shokugeki no Sôma (IN)

12- Hinomaru Zumô (-3)

13- Robot x Laserbeam (-2)

 

(+/=/-) : position gagnée/stable/perdue par rapport au dernier sommaire; (IN) : retour dans le classement après une couverture/page couleur/absence.

 

 

Hors-classement cette semaine :

 

Couverture + Lead-color : Noah's Note (nouvelle série)
Pages en couleurs : Jujutsu Kaisen, Black Clover, We Never Learn

Hors classement : Hunter×HunterTomatoypoo no Lycopene

 

 

Informations Oricons :

 

Parutions de Mars (3 jours de ventes) :

 

- One Piece 88 : 1.301.484

- Black Clover 15 : 102.907
- Gintama 72 : 78.770
- Kimetsu no Yaiba 10 : 65.861
- Robot x Laserbeam 4 : 35.696
Hinomaru Zumô 19 : 17.766

- Cross Account 3 : 11.260

- Cross Account 4 (fin) : 11.691

- Shoodan! 4 (fin) : Hors Top 50

 

 

Parutions de Février (31 jours de ventes) :

 

- Hunter X Hunter 35 : 895.639 (+ 30.475)
- Haikyû!! 30 : 609.222 (+ 26.441)
- My Hero Academia 17 : 497.512 (+ 25.538)
- Shokugeki no Sôma 28 : 307.670 (+ 11.343)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la coupe du héros de Jujutsu Kaisen mais le style de dessin m'a l'air ultra classique. Proche de Black Clover. 

Un moment que j'ai pas suivit le jump mais Kimetsu no Yaiba fait de bons scores, je suis surpris, j'ai longtemps pensé qu'il suivrait la même voix que les Kagamigami&co en juste un peu mieux. Au final il s'en sort pas si mal.

Même si c'est pas alarmant, le classement de SnS est décevant, c'est pas la première fois que le manga est si bas depuis l'année dernière.. et je ne lis pas Robot x Laserbeam mais apparemment il a du mal à vraiment convaincre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, Jujutsu Kaisen devrait aussi avoir droit une PC pour son 2nd chapitre. Yonkou a dû l'oublier. Je vérifierai avec d'autres sources.

 

Oricon Ranking du 26 Février au 04 Mars


1301484 1301484 One Piece
*121293 *121293 Dragon Ball Super
*102907 *102907 Black Clover
**78770 **78770 Gintama
**65861 **65861 Kimetsu no Yaiba
**35696 **35696 Robot X LASERBEAM
**30475 *895639 Hunter X Hunter 
**26441 *609222 Haikyuu!
**25538 *497512 MHA
-----------------------
**17766 **17766 Hinomaru Zumou
**14369 **14369 Kuroko no Basuke Replace PLUS
**11691 **11691 Cross Account 4
**11391 2367714 One Piece 86
**11343 *307670 Shokugeki no Soma 
**11260 **11260 Cross Account 3
**10251 *139513 Darling in the Franxx 

Oricon Ranking du 05 Février au 04 Mars

1301484 1301484 One Piece
*418154 *895639 Hunter X Hunter
*342238 *609222 Haikyuu!
*295824 *497512 MHA
*175462 *307670 Shokugeki no Soma
*121293 *121293 Dragon Ball Super 
*114950 *185038 World's End Harem
*102907 *102907 Black Clover 
**87587 *139513 Darling in the Franxx
**78770 **78770 Gintama 
**65861 **65861 Kimetsu no Yaiba 
**52526 **94441 We Never Learn
**50905 **87323 Dr. Stone

 

Source : Razerxs @mh, 2ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Confirmation :

#15 : Jujutsu Kaisen (PC)

 

#16 :

Couverture, Lead PC  : Ziga-Ziga

PC : Hinomaru Sumo (pour visuel clé de l'anime), Noah's Note (25p), Haikyuu!!

Pages supplémentaires : Jujutsu Kaisen (23p)

Absent : Gintama

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#16 :

Ziga-Ziga (Couverture, Lead PC, Nouvelle Série)

The Promised Neverland

One Piece

Haikyû!! (PC)

Black Clover

Food Wars

Dr.Stone

Les Rôdeurs de la Nuit

Noah's Notes (PC, 25pg.)

We Never Learn

My Hero Academia

Hinomaru Sumo (PC, Visuel Clé Anime)

Jujutsu Kaisen (23pg.)

Act-Age

Hunter x Hunter

Yuna de la Pension Yuragi

Robot x Laserbeam

Bozebeats

Tomatoypoo no Lycopene

 

Source : YonkouProd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Classement réel du Jump n°16 :

 

Cette semaine, The Promised Neverland et One Piece intervertissent leurs positions alors que Black Clover se classe 3ème après avoir eu une page en couleurs.

 

Shokugeki no Sôma effectue une belle remontée au 4ème rang et passe devant Dr. Stone, une nouvelle fois 5ème.

 

Kimetsu no Yaiba glisse en milieu de tableau, We Never Learn revient dans le classement réel en 6ème position, alors que My Hero Academia, 8ème, occupe son plus mauvais classement depuis le début de l'année.

 

Yuragi-sô no Yûna-san se maintient pour la troisième fois de suite à la 10èmep place, et Robot x Laserbeam, malgré deux place gagnées, reste dans le trio de fin. Bozebeats est déjà en difficulté, après seulement trois chapitres notés.

 

01- The Promised Neverland (+1)

02- One Piece (-1)

03- Black Clover (IN)

04- Shokugeki no Sôma (+7)

05- Dr. Stone (=)

06- Kimetsu no Yaiba (-3)

07- We Never Learn (IN)

08- My Hero Academia (-4)

09- Act-age (-2)

10- Yuragi-sô no Yûna-san (=)

11- Robot x Laserbeam (+2)

12- Bozebeats (-3)

 

(+/=/-) : position gagnée/stable/perdue par rapport au dernier sommaire; (IN) : retour dans le classement après une couverture/page couleur/absence.

 

 

Hors-classement cette semaine :

 

Couverture + Lead-color : Ziga-Ziga (nouvelle série)
Pages en couleurs : Noah's Note, Haikyû!!, Hinomaru Zumô

Hors classement : Jujutsu Kaisen, Hunter×Hunter, Tomatoypoo no Lycopene

Absent : Gintama

 

Informations Oricons :

 

Parutions de Mars (10 jours de ventes) :

 

- One Piece 88 : 1.819.919 (+518.435)

- Black Clover 15 : 193.778 (+ 90.871)
- Gintama 72 : 140.881 (+ 62.111)
- Kimetsu no Yaiba 10 : 118.511 (+ 52.650)
- Robot x Laserbeam 4 : 67.753 (+ 32.057)
- Hinomaru Zumô 19 : 30.574 (+ 12.808)

 

 

Parutions de Février (38 jours de ventes) :

 

- Hunter X Hunter 35 : 914.133 (+ 18.494)
- My Hero Academia 17 : 514.784 (+ 17.272)
- Haikyû!! 30 : 624.938 (+ 15.716)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, que s'est-il passé pour que The Promised Neverland se retrouve en 1ère position et One Piece 2ème ?? Même Kimetsu no Yaiba a dégringolé...Sans parler de la 3ème place de Black Cover...Les japonais ont fait un serious breakdown ou bien ?

 

Ah je m'en plains pas du tout mais là, ça me surprend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Mister C. a dit :

Bah, que s'est-il passé pour que The Promised Neverland se retrouve en 1ère position et One Piece 2ème ?? Même Kimetsu no Yaiba a dégringolé...Sans parler de la 3ème place de Black Cover...Les japonais ont fait un serious breakdown ou bien ?

 

Ah je m'en plains pas du tout mais là, ça me surprend...

Il faut se rappeler que ce sont les chapitres qui sont notés, pas les mangas dans leur ensemble. De plus, on a en réalité aucune idée de si ce classement reflète réellement les votes, ou s'il y a quelques manipulations de la part des éditeurs, pour mettre en avant des mangas, ou mettre des mangas populaires comme HxH en fin de magazine pour pousser les lecteurs à lire en entier. Ca se ressent aussi quand on voit le vrai yoyo que fait Gintama chaque semaine, il est sur sa fin, alors son classement n'est pas vraiment à prendre au sérieux, il est sûrement plus stratégique tout comme celui de Bleach à l'époque.

Le reste, il ne faut pas oublier non plus qu'il s'agit des goûts des japonais, et pour le coup ce classement n'est pas incohérent avec ce que l'on sait de la popularité de ces mangas sur l'archipel (Black Clover se vend de mieux en mieux depuis le début de son anime).

Modifié par Papy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends quand même pas pourquoi Black Clover était aussi bas dans ce classement, alors même que l'anime a débuté depuis maintenant un certain temps. Je sais que ça note en fonction des chapitres, mais tout de même, One Piece est très régulièrement premier. Donc, je m'interroge sur le fait que, possiblement, le ou les dernier(s) chapitre(s) de One Piece ont pu décevoir les japonais. Bon après, il a juste perdu une place, ça va, mais bon, ça voudrait dire quand même que la popularité de The Promised Neverland au Japon est vraiment énorme (même si manipulation de l'éditeur il y a et je pense que ça doit être minime, sinon bonjour la théorie du complot^^) et là, de là à ce qu'un chapitre dépasse un chapitre de One Piece, c'est surprenant à mon sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Mister C. a dit :

et là, de là à ce qu'un chapitre dépasse un chapitre de One Piece, c'est surprenant à mon sens...

 Eh bien tu dois être nouveau ici car ce n'est clairement pas la première fois qu'un chapitre de One Piece ne finit pas en première position, souvent le manga finit aussi en 2ème position. C'est très souvent arrivé que The Promise Neverland ou alors Dr Stone voire plus rarement Kimetsu no Yaiba arrive à chiper la première place, il n'y a rien du tout de surprenant. Et puis comme dit plus haut, on ne note pas la qualité globale de l'oeuvre mais juste la qualité d'un seul chapitre à part. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ilan Wes a dit :

 Eh bien tu dois être nouveau ici car ce n'est clairement pas la première fois qu'un chapitre de One Piece ne finit pas en première position, souvent le manga finit aussi en 2ème position. C'est très souvent arrivé que The Promise Neverland ou alors Dr Stone voire plus rarement Kimetsu no Yaiba arrive à chiper la première place, il n'y a rien du tout de surprenant. Et puis comme dit plus haut, on ne note pas la qualité globale de l'oeuvre mais juste la qualité d'un seul chapitre à part. 

Je pense que tu m'as mal compris.^^ Je note simplement que, pour que One Piece se fasse dépasser, la popularité de TPN (et de ce que tu as cité) doit être vraiment au rendez vous, plus que ceux de One Piece...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Mister C. a dit :

je pense que tu m'as mal compris.^^ Je note simplement que, pour que One Piece se fasse dépasser, la popularité de TPN (et de ce que tu as cité) doit être vraiment au rendez vous, plus que ceux de One Piece...

Ah ok, au temps pour moi. Mais bon après ce classement reste assez vague, même si le manga est populaire, il ne se retrouve pas toujours dans les meilleures positions, je pense notamment à My Hero Academia qui n'est jamais fixe et qui accroche difficilement le top 5 à chaque fois, ou encore à Shokugeki no Soma. Donc à mon avis il ne faudrait pas prendre en compte le résultat du classement pour juger de la popularité d'un manga, sinon ça voudrait dire que Black Clover qui est souvent très bien classé, serait bien plus populaire que My Hero Academia ? Non, les ventes disent le contraire, voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
  • goon unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...