Aller au contenu


One Piece Chapitre 762


Lado
 Share


Messages recommandés

Très bon chapitre cette semaine, les FB c'est vraiment le truc d'Oda.

 

Quelques références historiques (dans la vrai vie) dans le Flashback de Law. D'abord le terme "Ville Blanche" fait référence à Hiroshima donc on fait le lien avec les histoires de contamination (qui se propage de générations en générations). Ensuite 2e référence le saturnisme est soupçonné d'avoir joué un rôle important dans le déclin puis l'effondrement de l'empire Romain. D'ailleurs l'histoire de Gladius ressemble beaucoup à ce qui est arriver à l'empire Romain.

(Voir intro http://fr.wikipedia.org/wiki/Saturnisme).

 

Sinon pour revenir au chapitre le passé de Law est vraiment touchant, le plus triste c'est que les Habitants de Frevence n'étaient pas contagieux ce qui rend le truc plus tragique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tres bon chapitre l'auteur est partie sur de bonne basses pour le flash-back. Ça s’annonce énorme.

 

Les potes de Dofla avait bien la classe a l'époque :o Bien sympa de les voir développé. Quel belle équipage

 

En effet ça explique la phrase de Law "il a utilisé des balles de plombs" qui faisait bizarre

 

Parcontre corazon déja mort  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon....le chapitre n'est pas hyper intéressant pour moi de manière isolée;en revanche il s'insère très bien dans l'oeuvre donc bravo,c'est vraiment maîtrisé !

 

Comme tout le monde,une partie de l'équipage me semble plus cool avant que maintenant. On a vu la Don Quijote Family à trois époques différentes pour l'instant ( - 13 ans / - 10 ans / présent ),en plus de certains persos à d'autres moments,Dofla il y a 20 ans à la mort de Roger,et Vergo sur la grande fresque des Marines...

 

Les meilleurs designs selon mes goûts :

 

- Pica présent puis -10 puis - 13 ans;

- Diamante idem;

-Trebol itou;

-Vergo "présent" puis fresque;

-Dellinger présent puis -10 et -13;

-Monet présent puis - 2 et -10;

-"Violet" présent puis il y a 10 ans;

-Jora -13 / -10 puis présent;

-Lao G pareil;

-Machvise aussi;

-Senor Pink carrément mieux ;

-Gladius un poil mieux à présent;

-Sugar...actuelle ?;

-Baby 5 présent ++;

-Buffalo punk Hazard.

 

Et enfin :

- Corazon over classe

-Dofla il y a 13 ans,puis 10 ans,puis présent,puis -2 ans et enfin mort de Roger (ça fait beaucoup,on ne compte pas enfant)

 

Les deux frères Don Quijote sont parmis les meilleurs designs de persos pour moi ( en fonction des époques ),mais je garde le meilleur look.

Palme d'or à Dofla qui était pour moi le pire des corsaires au niveau look,et qui s'est métamorphosé en mec méga classe !

 

Je ne compte pas César Clown ni Trafalgar Law pour l'instant dans sa team.

Lao G n'a pas l'air de s'en faire pour Jora donc je ne pense pas qu'ils soient les parents de Dellinger...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques références historiques (dans la vrai vie) dans le Flashback de Law. D'abord le terme "Ville Blanche" fait référence à Hiroshima donc on fait le lien avec les histoires de contamination (qui se propage de générations en générations). Ensuite 2e référence le saturnisme est soupçonné d'avoir joué un rôle important dans le déclin puis l'effondrement de l'empire Romain. D'ailleurs l'histoire de Gladius ressemble beaucoup à ce qui est arriver à l'empire Romain.

(Voir intro http://fr.wikipedia.org/wiki/Saturnisme).

 

Et d'ailleurs, autre référence marrante : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pica_(maladie)

Si on suit cette lancée, en Argentine ils vendent aussi de l'huile d'olive appelée "Corazon", qui d'ailleurs est infecte... Coincidence ? Ou je pousse la chansonnette un peu loin ?

 

En tout cas chapeau bas pour le découvreur du crocodile sur le journal, car même en zoomant a mort je ne suis même pas parvenu a distinguer la forme d'un visage. Quoi qu'il en soit, sachant qu'il a un passé commun avec doflamingo (cf marineford) ainsi qu'ivankov (cf idem) et qu'on est dans un arc qui réunit doflamingo et les revolutionnaires, ce serait pas trop étonnant de l'y voir, mais potentiellement tres interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous oubliez tous un truc.

 

Ce flash back se passe il y a 16 ANS pas il y a 13 ans

 

Y a 13 ans, c'est la qu'est mort corazon, ne confondez pas tout ( et que law a hait dofla )

 

Sinon excellent chapitre ( comme d'hab avec oda )

 

Law va serrement se faire démonter par vergo, d'où son traumatisme dont on parlait a PH.

 

Pour jimbei, il n'arrive pas a Wa, mais a Port city, la ou les Sea Monster de hody se déchaînaient  dans le journal que jimbei lisait dans le chapitre précédant

 

Sinon, dofla qui se renseigne sur le pays de Law, en lisant un livre, est il déjà autant intéressé par lui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour jimbei, il n'arrive pas a Wa, mais a Port city, la ou les Sea Monster de hody se déchaînaient  dans le journal que jimbei lisait dans le chapitre précédant

 

Vu que les seas monster étaient sur l'ile des HP, port city pourrait être sur la première ile dans le nouveau monde.

Cela peut être une manière pour Oda de nous montrer une autre ile après l'ile des HP vu qu'on a déjà vu punk hasard et l'ile avec les éclairs.

Du coup, port city serait l'ile la plus facile au début du nouveau monde à atteindre.

 

Soit les seas monsters ont suivis des pirates, avec tous ceux libérés on peut se dire qu'un grand nombre a pris cette destination pour rentrer dans le nouveau monde, soit après avoir été libéré quelqu'un a réussis à prendre leur contrôle.

 

Je parierai bien sur un navire de HP ( on a vu que certains HP puissant pouvait faire peur et communiquer avec les seas monsters) travaillant pour Big mum, et qui pour certains sont des anciens pirates du soleil, toujours sous les ordres de Big Mum ce qui permettrait à jimbei d'aller les convaincre de renoncer à travailler pour elle et de protéger seulement l'ile des HP sous la bannière de luffy.

 

Je verrais bien aladdin, arlong ou un HP inconnu diriger les seas monstres et Jimbei intervenir permettant des retrouvailles et que les HP se rapproche un peu des mugiwaras.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations tout le monde,

 

Es-ce que l'on sait l'Age de Corazon avec certitude ? et si il est le frère jumeau de Doflamingo?

 

Car pour moi si ils sont frères Jumeaux : Corazon est en faite Doflamingo et inversement.

 

Je m'explique : " Dofla du passé" va utiliser le fruit de law(avant que celui-ci le possède) pour donner l'immortalité à Carazon donc Doflamingo meurt et Corazon immortel et qui a regagné toute sa santé prend sa place(redressement des cheveux et changement de tenue de noire à blanc).

 

Donc Doflamingo du présent est en faite Corazon.

 

Je sais pas si j'ai était clair mais pour moi ça aurait était sympas comme histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les dix derniers chapitres, c'est plutôt mauvais. Quel dommage pour un arc qui avait si bien commencé...

 

Le flash-back, bon j'ai envie de dire au bout d'un moment, on connaît le truc quoi, et ça ne fait plus trop d'effet : des dirigeants corrompus, une mise en scène manichéiste, un enfant en larme, un peuple injustement devasté, et des litres de larmes ect... J'ai l'impression que tous les flash-backs se ressemblent depuis celui sur Robin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre.

 

Flashback parfaitement amené et émouvant. Law avait une de ces classe étant gamin  8) 😍 .

La ville de Law a été détruite par le Gouvernement mondial. Ça devient assez répétitif par contre.

L'équipage de Dofla était hyper classe avant. Ça aurait été mon équipage préféré si la Dofla Family avait gardé le même look qu'il y a 16 ans.

Señor Pink  8) 😍 . Trop classe, au premier coup d'oeil j'ai reconnu Michael Jackson. Il me fait penser aux chanteurs des années 80/90.

Corazon est juste *~*. Son look est parfait.

J'aime bien Baby 5 aussi.

Je me demande pourquoi Law apprécie tant Corazon et pourquoi Dofla l'a tué  ??? . Aucune hypothèse me vient en tête. Chapeau au forumeur qui a vu Crocodile  :o .

J'attends la rouste que va se prendre Trafalgar par Vergo. Je suis impatient de découvrir son look de jeune recrue de la marine normalement.

 

Bref, flashback qui s'annonce excellent, comme d'hab avec Oda. Pressé de voir Doflamingo se faire écrasé par les deux supernovas.

Au passage, le flamand est devenu mon perso favoris de One Piece  j'aimerais bien qu'on voie ses yeux au prochain chapitre.

Sinon, Corazon est sourd-muet c'est ça ? Peut être que Dofla est aveugle, même si ça plagierait trop Fujitora. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso le flashback que je veux voir c'est celui de doflamingo, comment a-t-il survécu, comment et-il devenu aussi fort, comment a-t-il rencontré ses nakama et puis voir comment ca se passé la

 

piraterie pendant sa génération avec shanks, taka no me, moria, crocodile etc... mais bon je pense qu'on plus de détail quand il sera fasse à luffy ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre PAS LU, je me suis arrêté à la 1ère page de la VUS en fait.

 

Si on m'avait dit il y a quelques mois que One Piece me lasserait, et ce avant Naruto, avant Bleach, avant Fairy Tail, j'aurais répondu méchamment. Et pourtant.

 

One Piece est un manga cool et tout, Oda est pour moi le plus doué parmi ses homologues (si seulement Togashi était plus régulier...), mais QU'EST-CE QUE C'EST LENT !!!!

 

Sur 3 points :

[*]Cet arc est un fatras de personnages connus, inconnus, oubliés, ou surtout inutiles

 

[*]On a droit à tous les flashbacks possibles et imaginables ! C'est pas que l'histoire de Law ne m'intéresse pas, mais Oda devrait se fixer une limite de flashback par arc...

 

[*]On a un Luffy qui n'impressionne plus depuis longtemps ! Et ça c'est franchement dommage. Oda le diminue de façon assez flagrante, y a plus l'étincelle qu'on avait avant.. SdP ce sera pas demain la veille, Zoro en aura fini avec Mihawk et Sanji aura trouvé All blue depuis belle lurette déjà.

 

J'aime One Piece en grande partie à cause de Luffy, mais j'apprécie de moins en moins ce dernier, il devient assez banal.

 

J'ai survolé la VCh, en gros on a Law un peu badass, c'est bien, mais je me demande à quoi ça rime. En général les flashbacks sont intéressants ils éclairent un mystère qui va bientôt débloquer une situation dans le présent. Mais là si on a pas d'information capitale, le flashback de Law est mal casé. À moins qu'il crève dans pas longtemps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre PAS LU, je me suis arrêté à la 1ère page de la VUS en fait.

 

Si on m'avait dit il y a quelques mois que One Piece me lasserait, et ce avant Naruto, avant Bleach, avant Fairy Tail, j'aurais répondu méchamment. Et pourtant.

 

One Piece est un manga cool et tout, Oda est pour moi le plus doué parmi ses homologues (si seulement Togashi était plus régulier...), mais QU'EST-CE QUE C'EST LENT !!!!

 

Sur 3 points :

[*]Cet arc est un fatras de personnages connus, inconnus, oubliés, ou surtout inutiles

 

[*]On a droit à tous les flashbacks possibles et imaginables ! C'est pas que l'histoire de Law ne m'intéresse pas, mais Oda devrait se fixer une limite de flashback par arc...

 

[*]On a un Luffy qui n'impressionne plus depuis longtemps ! Et ça c'est franchement dommage. Oda le diminue de façon assez flagrante, y a plus l'étincelle qu'on avait avant.. SdP ce sera pas demain la veille, Zoro en aura fini avec Mihawk et Sanji aura trouvé All blue depuis belle lurette déjà.

 

J'aime One Piece en grande partie à cause de Luffy, mais j'apprécie de moins en moins ce dernier, il devient assez banal.

 

J'ai survolé la VCh, en gros on a Law un peu badass, c'est bien, mais je me demande à quoi ça rime. En général les flashbacks sont intéressants ils éclairent un mystère qui va bientôt débloquer une situation dans le présent. Mais là si on a pas d'information capitale, le flashback de Law est mal casé. À moins qu'il crève dans pas longtemps.

 

GROS + 1

 

Je suis d'accord avec tout ton post. Oda se recycle vachement ses derniers temps et c'est vraiment dommage, la plupart des situations sont des copiés-collés de scènes déjà-vu dans des arcs prè-Shinsekai, rien que le flash-back de Law est un mix entre celui de Robin et celui du roi Riku. Je trouve aussi que Luffy perd tout son charme, alors qu'à partir de son face à face avec Arlong jusqu'à son combat contre Ceasar il comptait parmis les touts meilleurs personnages qui soient.

 

D'autres choses que je trouve lassantes :

 

-L'humour qui marche plus : Ça c'est plutôt subjectif, mais les situations de cet arc ne me font absolument pas rire, alors qu'avant l'arrivée à Dressrossa je me fondais encore de rire devant les altercations de l'équipage avec Kinemon et Momonosuke.

 

-Le manichéisme : Malheureusement trop présent dans cet arc avec un méchant bien méchant et des gentils bien gentils, alors que Marineford nous montrait un monde de pirate bien plus complexe avec dans tous les camps une raison d'agir autre que le Maaaaaal !

 

-L'absence de Big Boss charismatique : Et ça c'est un problème depuis le début du shinsekai, Oda à peine à créer un bad guy aussi charismatique qu'un Crocodile ou Ener. Là il essaye de faire de Donflamingo un être puissant et classe, mais je le trouve plus énervant et lourd qu'autre chose.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'humour qui marche plus : Ça c'est plutôt subjectif, mais les situations de cet arc ne me font absolument pas rire, alors qu'avant l'arrivée à Dressrossa je me fondais encore de rire devant les altercations de l'équipage avec Kinemon et Momonosuke

 

En même temps, le ton a commencé à monter, l'heure n'est plus à l'humour, à moins que je me trompe je trouverai ça malvenu de placer des côtés humoristiques alors que les choses deviennent sérieuses! Je te rappelle qu'à Alabasta, Enies Lobby, et autres Skypea, au début d'arc on rigolait bien, puis forcément la tension monte et donc moins voire plus d'humour. Quoi de plus normal j'ai envie de dire.

 

-Le manichéisme : Malheureusement trop présent dans cet arc avec un méchant bien méchant et des gentils bien gentils, alors que Marineford nous montrait un monde de pirate bien plus complexe avec dans tous les camps une raison d'agir autre que le Maaaaaal !

 

On ne connait pas encore le fin mot de l'histoire, c'est pas parce que tu penses que pour l'instant ce sont tous des oranginas rouges qu'ils le sont forcément! Il y a probablement un leitmotiv derrière les actions de ce groupuscule, et les gentils vraiment gentils ben désolé mais on est pas dans un seinen... Si le manichéisme t'ennuie, nombre de mangas doivent te saouler au plus haut point.

 

-L'absence de Big Boss charismatique : Et ça c'est un problème depuis le début du shinsekai, Oda à peine à créer un bad guy aussi charismatique qu'un Crocodile ou Ener. Là il essaye de faire de Donflamingo un être puissant et classe, mais je le trouve plus énervant et lourd qu'autre chose.

 

Avis purement subjectif. Certains ici le trouvent digne d'être le boss de cet arc. Relis l'arc en entier pour t'en rendre compte, quasiment chacune de ses apparitions était épique.

 

Oda devrait se fixer une limite de flashback par arc...

 

Ah. Pourquoi? Il a un vrai talent de mise en scène dans les flashbacks, malgré certains schémas redondants, ça n'enlève rien à la belle mise en scène servie dans ce chapitre.

 

On a un Luffy qui n'impressionne plus depuis longtemps ! Et ça c'est franchement dommage. Oda le diminue de façon assez flagrante

 

Ca par contre, c'est plutôt vrai. Luffy est bridé depuis son entrée au NM. Si au début c'était justifié par le fait de ne pas "tout montrer", maintenant on a de plus en plus de mal à situer son niveau réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, le ton a commencé à monter, l'heure n'est plus à l'humour, à moins que je me trompe je trouverai ça malvenu de placer des côtés humoristiques alors que les choses deviennent sérieuses! Je te rappelle qu'à Alabasta, Enies Lobby, et autres Skypea, au début d'arc on rigolait bien, puis forcément la tension monte et donc moins voire plus d'humour. Quoi de plus normal j'ai envie de dire.

 

Le problème que je cite ce n'est pas l'absence d'humour, mais quand il y en a et qu'il fait pas rire...

 

Comme par exemple le pote de Kinemon ou les gladiateurs qui répètent sans cesse qu'ils vont buter Donflamingo, c'est ce que j'appelle de l'humour puéril et bateau de shonen de seconde zone à la Fairy Tail et non l'humour auquel nous a habituer One Piece auparavant. Car oui sur Alabasta, Enies Lobby, Skypea, il y avait même à la fin nombre de situation drôle. Pour moi ça a toujours était ça la vraie marque de fabrique d'Oda, mélanger avec cohérence de l'humour, de l'émotion et de l'épique, ce qu'il faisait très bien jusqu'à Marine Ford, plus maintenant.

 

 

On ne connait pas encore le fin mot de l'histoire, c'est pas parce que tu penses que pour l'instant ce sont tous des oranginas rouges qu'ils le sont forcément! Il y a probablement un leitmotiv derrière les actions de ce groupuscule, et les gentils vraiment gentils ben désolé mais on est pas dans un seinen... Si le manichéisme t'ennuie, nombre de mangas doivent te saouler au plus haut point..

 

Je ne lis quasiment pas de shonens, à part les plus connus comme Naruto, Fairy Tail, One Piece, HxH, mais je lis beaucoup de seinens 100 % certifiés non-manichéiste comme Black Lagoon et Angyo Onshi, donc oui le manichéisme me fait chier, d'autant que One Piece ne l'était pas avant, juste avant le Shinsekai, Luffy voulait juste sauver un de ces Nakama ou son frère, le Luffy post-ellipse veut sauver le monde...

 

Avis purement subjectif. Certains ici le trouvent digne d'être le boss de cet arc. Relis l'arc en entier pour t'en rendre compte, quasiment chacune de ses apparitions était épique.

 

Épique, épique... et colégram.

 

Perso il m'en touche une, sans secouer l'autre. Après subjective je sais pas, mais même en étant le plus objectif au monde, je n'arrive pas à lui trouver le moindre charisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, vous oubliez le début d'arc avec les déguisements, les nains avec ussop..

Il y a eu des bons moments bien comique.

 

Après entre les nains de l'usine et les jouets qu'on peut considérer comme des esclaves, les gladiateurs avec de nombreuses blessures, l'arc est plutôt au tragique.

Le coté manichéen, jusqu'à présent de l'arc n'est présent qu'à travers Dofla, donc je comprend pas trop cette remarque, alors qu'on a jamais eu cette impression avec le reste de son équipage.

 

Je ne crois pas que tous les méchants seront manichéens à partit de maintenant, parce que Dofla est pour le moment un bel exemple du genre.

Pour moi, c'est positif, marre de toujours donner des excuses, là Oda nous montre qu'il y a de tout dans ses personnages, maintenant on ne sera pas à quoi s'attendre au prochain big boss, manichéen ou pas. Alors que là on attendait la faille, même Ceaser n'a pas su le rester avec sa vengeance personnelle et sa jalousie à l'extrême de son concurrent et caribou qui depuis sa mini histoire a pris de l'épaisseur et est sortis de ce registre. J'espère qu'oda va maintenant Dofla comme méchant jusqu'à la fin de l'arc ou sa défaite, et au mieux lui permettre une introspection pour plus tard dans l'histoire dans une mini aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, vous oubliez le début d'arc avec les déguisements, les nains avec ussop..

Il y a eu des bons moments bien comique.

 

Pour moi, cet arc a complètement baissé en niveau à partir de la bird-cage, mais tous les chapitres sortis avant étaient excellent, et plutôt drôle, oui. Dresrossa aurait pu être l'un des meilleurs arc si il était resté constant sur la durée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympa.

Le flashback de Law continue.

 

Très triste. Oda est bon là-dedans. D'ailleurs, je ne me souviens plus qui a soulevé ce point, mais il est vrai que les flashbacks comme ça hors équipage sont rares. Le genre de passé fait pour faire attirer la sympathie au personnage. L'étiqueter ''gentil'' en quelque sorte. Où plutôt, dans le cas de Law: ''pas méchant car il a de très bonnes raisons d'avoir un sale caractère''. Je ne peux que spéculer sur le futur du personnage. Mais, après tout, grâce à l'alliance, on va se le coltiner un bon moment. Alors autant l'aimer, où au moins le supporter.

 

Moi, j'adore ce perso. Roh. 

 

Et pour ceux qui font l'analogie avec le flashback de Robin, personnellement je ne le ressens pas vraiment. Les seuls liens que je pourrais relever seraient des tas de morts, une ville détruite et l'implication du gouvernement dans l'affaire. D'ailleurs, bien qu'Oda n'ai fait qu’effleurer le sujet. La manière dont le gouvernement à gérer la situation est terriblement cruelle, même pour ses standards. Enfermer les malades dans leurs île, dans le désespoir. Tirer à vu sur tout ceux qui tentent de s'enfuir. Combien de temps sont-ils restés enfermés? Et puis, leurs donner de faux espoirs en leurs promettant le sauvetage des enfants pour ensuite tous les tuer... Que Law ai été obligé de se cacher dans des cadavres pour survivre....

 

Au moins, Robin avait un objectif. Un but à atteindre. Sa promesse à tenir, lorsqu'elle a quitté Ohara.

Quand à Law...

Je sais que c'est un shonen, mais voilà. Il est quand même impressionnant qu'il ai échappé à la paranoïa clinique.

 

Sa résolution de tout détruire a probablement été ce qu'il a trouvé de mieux pour pas virer maboule, péter un boulon, devenir complètement fou etc. Il faut bien que cette catastrophe ai un sens. Et comme Corazon est un bizarroïde qui brûle ses propres fringues en essayant d'allumer une clope et qu'en plus, il essaye de tuer un gamin parce qu'il l'aimait pas, il est difficile pour Law de trouver une raison à son existence. Alors que sa soeur et ses parents sont morts et qu'ils étaient des gens biens et apparemment innocents.

 

Et pour ceux qui se demandent pourquoi l'équipage de Mingo à autant changé. Pour moi c'est limpide: des ennemis en costards noirs et saturés de charisme, ça aurait faire re-CP9. Il fallait donc leurs faire baisser le niveau. Mettre une couche a Senior Pink, quoi.

 

C'est logique.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ma seule grosse déception de l'arc pour le moment, c'est Fujitora. On sent qu'Oda a voulu mettre le paquet pour le 1er vrai arc du nouveau monde en incluant de tout (empereur, amiral etc...) mais n'arrive pas à tout gérer en même temps. Certains sont donc mis de côté, comme Burgess, Big Mam et bien évidemment Fujitora.

 

Fujitora qui de part son statut et sa manière de penser aurait du mettre un terme aux agissements de Dofla bien plus tôt dans l'arc, coincé par le GM ou pas. Oda aurait-il oublié qu'il a dessiné cette page ? :

http://www.mangareader.net/one-piece/705/8

 

Et il fait quoi quelques chapitres plus loin ? rien, il attend de voir comment les choses vont évoluer alors que la bird cage de Dofla menace de tuer tout le monde y compris les marines sur place (un amiral doit pouvoir destituer un corsaire s'il s'en prend à la marine ou à un pays, Tashigi l'avait bien fait à Alabasta avec Crocodile)

 

 

 

Après pour le reste, c'est plutôt positif, le fait de voir Luffy rabaissé me choc pas plus que ça car on a exactement le même schéma qu'à Alabasta (Luffy qui perd 2 fois en ayant pu donner un coup à la 2ème fois). Après je comprend qu'à l'époque Luffy n'avait pas le statut de "puissant" qu'il a aujourd'hui et donc le voir galérer contre un corsaire de la même manière qu'il y a 2 ans et sans les gears... ça donne pas l'impression d'avancer des masses mais faut voir la différence de niveau entre un Croco et un Dofla aussi :P

 

Sinon, pour ceux qui sont frustrés par l'arc, dites-vous bien que votre supplice touche à sa fin car pour la suite on va avoir = fin du FB - Démarrage des combats de l'équipage (Franky, Zoro & co) - défaite de Dofla par Luffy - énorme cliff de fin (écroulement de la pègre en présence des puissants) = http://www.mangareader.net/one-piece/699/10

Il ne peut que se passer un truc énorme en fin d'arc avec la prédiction d'Aokiji :P

 

PS: J'ai jamais trouvé Ener trop classe, j'ai toujours eu une impression de vide derrière lui, le mec est hyper fort mais uniquement à cause de son fruit, c'est juste un gamin capricieux qui a tiré le gros lot à noël et qui se donne des airs de grand chef.

On me dira, Croco c'était pareil, sauf que lui savait qu'il n'avait aucune chance contre les puissants et avait donc une stratégie tout à fait valable (pluton) pour lui donner un vrai charisme profond, pas comme l'autre qui voulait juste aller sur la lune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre, marquant et plaisant.

 

J'ai pas trop d'inspiration à le commenter mais en gros:

 

-Super cool de voir la Family dans ses jeunes années! Baby 5 trop mimi, Oda semble lui accorder une certaine importance, si quelqu'un crée un fan club sur elle, je signe direct.

 

-J'adore encore plus Law, le personnage m'est devenu plus attachant après avoir découvert son lourd passé. Oda traite les flash backs avec brio. Ce serait cool des flashs backs pour tout les persos (genre des hors séries)...

 

-Doflamingo qui pue la classe.

 

-Un cliff qui fait qu'on attend impatiemment le chapitre prochain.

 

Je pense que ce flash back sera tragique dans le sens ou l'on découvrira que Corazon cherchait en fait un remède au poison de Law. Pourquoi? J'en sais rien... Quant à Doflamingo, il s'est peut-être fait brûler les yeux par les Tenryubitos, et Corazon les cordes vocales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up un peu HS( puisqu'il concerne le chapitre760 et je me voyais mal poster dans le topic du 760, si l'endroit est mal adapté veuillez me rediriger vers la section correcte ~~)

 

J'ai remarqué que Cnet128 de mangashelpers a traduit

Law: My Radio Knife is a little different from an ordinary “Amputation”......!!! // For a few minutes’ time... No treatment and no ability... // ...will be able to put your body back together!!

Trebol: !! // Ehhhhh~~~?!!! This looks bad!!! // My nose is leaking~~~~~~~~~~~!!!

 

Qui veut dire grossièrement

My "conteau-radio" est un peu différent d'une amputation ordinaire! Pendant quelques  temps aucun traitement ni compétence te permettront de remettre ton corps en place

 

Apparemment , contrairement aux traductions avancées jusqu'ici Trébol pourrait reprendre le contrôle de son corps d'ici quelques minutes, mais cela resterait ambigus lorsqu’on voit la "difficulté" de Smoker contre Law

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up un peu HS( puisqu'il concerne le chapitre760 et je me voyais mal poster dans le topic du 760, si l'endroit est mal adapté veuillez me rediriger vers la section correcte ~~)

 

 

Apparemment , contrairement aux traductions avancées jusqu'ici Trébol pourrait reprendre le contrôle de son corps d'ici quelques minutes, mais cela resterait ambigus lorsqu’on voit la "difficulté" de Smoker contre Law

 

En gros ça veut dire que Trebol, un logia, ne pourra pas se reconstituer avant un moment comme il le fait d'habitude (le "Bistouri Electrique" [et non couteau radio] déstabilise le corps du Logia et le rend incapable de se recoller).

 

Ah. Pourquoi? Il a un vrai talent de mise en scène dans les flashbacks, malgré certains schémas redondants, ça n'enlève rien à la belle mise en scène servie dans ce chapitre.

 

Je ne nie pas qu'Oda est doué pour les flashbacks, ça rend l'arc plus intéressant, en effet. C'est plus facile d'être touché par ce qui se passe dans le présent lorsqu'on connait le passé.

 

Mais le problème ici c'est qu'il y en a beaucoup trop. Comme ça, de mémoire, pendant l'arc dressrosa on a eu :

- Flashback de Momo (une ou plusieurs fois)

- Flashback de Kin

- Flashback de Dofla

- Flashback de Rebecca

- Flashback de Kyros (une ou plusieurs fois)

- Flashback des Tontatta

- Flashback de Don Chinjao

- Mini-Flashback de Cavendish

- Mini-Flashback de Barto

- Mini-Flashback de Sabo

- Mini-Flashback de King Elizabello

- Flashback de Law, maintenant

Et jsuis sûr d'en oublier

 

Le rythme est déjà bien assez lent pour qu'il soit cassé avec autant de flashbacks. Là ça fait juste trop de sucre dans le café.

 

Du coup, j'ai bien envie d'attendre la fin de l'arc pour lire tout ça..

 

Law ne va sûrement pas battre Dofla après le flashback, et ça m'étonnerait que Luffy en soit capable (j'ai envie de dire "2 ans juste pour ça ?"). Et s'il nous sort un nouveau Gear 4 cheaté, j'arrête One Piece !  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Law ne va sûrement pas battre Dofla après le flashback, et ça m'étonnerait que Luffy en soit capable (j'ai envie de dire "2 ans juste pour ça ?"). Et s'il nous sort un nouveau Gear 4 cheaté, j'arrête One Piece !  >:(

 

avec un peu d'imagination on peut concevoir un luffy full haki armement en gear 2 (ou juste full haki) et le tout pourrait être appeler gear 4 , une technique qui endommage beaucoup sont corps et

 

qui donc celui-ci ne l'utilise pas beaucoup mais je pense que luffy battra doflamingo soit de cette manière soit de la manière ou quant il vaincu luccy.

 

sinon en mode HS j'aimerai bien que se soit zoro qui bat doflamingo (même si c'est toujours le "héro" qui bat le grand méchant) parce que on ne la pas vue a l'oeuvre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier que Luffy a arrêté son aventure pendant 2 ans (et on sait ce que ça lui coûte à lui, le grand fan de l'aventure) pour ne pas revivre ça :

http://www.mangareader.net/103-2620-16/one-piece/chapter-513.html

 

Et il n'a encore rien fait d'extraordinaire dans le nouveau monde. Doflamingo sera son Crocodile. Car si Luffy perd là alors il se sera entrainé pendant 2 ans pour re-subir ça :

http://www.mangareader.net/103-54487-19/one-piece/chapter-589.html

Vous croyez vraiment qu'Oda va nous refaire ça ?

 

Si Luffy ne vainc pas Dofla, tout le monde va mourir, point.

 

Fujitora ayant tout laissé entre les mains de Luffy :(http://www.mangareader.net/one-piece/760/5), qui reste-t-il sur l'ïle pour vaincre Dofla ?

- Sabo : s'il vainc Dofla, alors Luffy se sera fait ridiculiser de manière assez brutale puisque les 2 avaient convenus un accord (Pyro fruit - Dofla). Si Sabo doit en plus aller vaincre Dofla, laisse tomber quoi...

 

- Burgess : L'homme mystère, on ne sait pas ce qu'il est devenu mais c'est vrai qu'il ne doit pas être loin du niveau de Dofla, il pourrait potentiellement le vaincre, mais quel intérêt pour lui ? BN l'a envoyer pour récupérer le logia du feu, pourquoi en aurait-il après Dofla ? La Birdcage ? moué.

 

- Zoro : on va être clair, si c'est lui qui vainc Dofla alors que Luffy vient quasi de se faire OS, alors, il faut qu'il devienne capitaine, car à ce niveau-là, Usopp sera plus fort que

son capitaine dans 2 arcs...

 

- Un empereur ? : Faut-il déjà qu'ils puissent passer la birdcage... Bon se sont les maitres du monde, on peut supposer qu'ils peuvent. Mais c'est là qu'il faut se demander pourquoi Fuji est sur place et là on comprend qu'il est là pour bloquer un empereur, donc ce dernier n'aura pas accès à Dressrosa. Fuji protègera les civils même s'il est prêt à les laisser se faire découper par la birdcage :P

 

En bref, il ne reste que Luffy pour que l'arc aie une vraie fin sympa, le reste causera forcément des déceptions énormes. Après, il faut voir la méthode avec laquelle il va se faire Dofla. C'est vrai qu'un gear 4 serait assez moyen, je préfèrerais un combat à la Crocodile. Il n'avait rien de plus dans le tombeau à part le sang, juste la hargne de vaincre, la rage du conquérant, c'était beau ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...