Aller au contenu


Daredevil


Messages recommandés

Premier épisode vu, très bon, le meilleur début pour une série héroïque pour l'instant.

 

Dès le début, on nous présente tout les chefs des différents groupes antagonistes qui ont profité des dégâts de la Bataille de New York, et on est direct dans l'intrigue, qui a l'air assez intéressante.

Les combats sont géniaux, la scéne sous la pluie.  ;D

J'aime les relations entre les personnages pour l'instant, et ils arrivent à être drôle tout en gardant la tension et l'atmosphère sombre du show.

Et un très bon générique.  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse IGN a déjà testé et noté 5 épisodes :

 

http://www.ign.com/articles/2015/04/10/marvels-daredevil-season-1-review

 

EPISODE 1 : 8,2/10

EPISODE 2 : 9,2/10

EPISODE 3 : 8,5/10

EPISODE 4 : 9,3/10

EPISODE 5 : 8,3/10

 

C'est vraiment du très lourd, un sacré début pour une série du genre, ou même une série tout court !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu jusqu'au 3, vraiment très bon pour l'instant.  ;D

C'est bien violent, même beaucoup parfois, les combats sont toujours aussi bon.

L'aspect est juridique est très sympas pour l'instant et bien lié à l'intrigue global.

Je trouve l'aspect corruption assez bien géré aussi.

 

 

Des petites références à la bataille de New York dans les journaux Urich.

Et Fisk arrive enfin en fin d'épisode.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les gens : Allez-vous regardez en VF, en VOSTFR ou en VOSTA ? :D

VF  8)ou pas

 

Alors j'ai vue l'épisode 1 et ce fut un tres bon épisode. J'en attendais pas autant en faite. Du coup je pense enchaîner plusieurs épisodes dans le weekend

 

Par contre je n’adhère toujours a pas a cette façon de faire de donner tous les épisodes d'un bloc car cela gâche le plaisir de rythme semaine. Et comme quand j'ai un bon gâteau tout chaud face a moi cela est dur détaller sur plusieurs jours pour le finir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 4 vu, toujours aussi bon.

 

Fisk qui décapite le frère avec la portière, il s'annonce comme un bon antagoniste, en montrant, son côté violent et aussi tendre avec la vendeuse art.

Moi perso, j'aime beaucoup, les persos secondaires, Foggy est bien drôle avec Karen, Urich semble intéressant et Claire est sympas.

Le plan séquence de l'épisode 2 me marque toujours autant.  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daredevil S01E03

Points positifs

- L'enquête.

- L'intrigue de Karen peut être intéressante.

 

Point négatif

- Foggy est un personnage fade.

- Un épisode lent.

 

Bilan : bon épisode.

 

Daredevil S01E04

Points positifs

- L'intrigue de Karen.

- Claire a été utile.

 

Point négatif

- Fisk.

 

Bilan : épisode correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commentaire garanti sans SPOILS

 

Je viens de voir les 5 premiers épisodes, merci Netflix !

 

Je m'attendais à découvrir un bon gros navet dans la continuité de Flash ou Smallville (j'ai envie de dire Arrow aussi mais par peur de trop froisser...). Le genre de séries B (voir Z) sans âmes, avec des scénarios imaginés dans les toilettes d'une boite de nuit à 7hoo du mat', où les héros ont déjà tout acquis (sauf la notoriété), où les effets spéciaux sont tellement ridicules qu'ils incitent au suicide. Bref des séries pour ados pas très futés. Mais en fait non...

 

 

1 - Daredevil, c'est quoi ?


 

Il faut savoir dans un premier temps que les épisodes se suivent. Lorsqu'un se termine, le suivant commence le lendemain (ou presque). On assiste ainsi à la construction d'un cabinet d'avocat où Matt" et Foggy s'épanouissent à travers différentes affaires traitées. Sur leur route, les deux avocats croisent le chemin de personnalités importantes qui les aideront à fructifier leur entreprise. La trame principale est annoncée dès le premier épisode et sera développée à chaque nouvel épisode. Il ne faut donc pas perdre le fil, même si l'histoire paraît simple au premier abord, elle se complexifie légèrement avec le temps sans tomber dans l'absurde. L'ambiance visuelle de la série est sombre, à l'image de l’handicap du Héro. Voilà pour les grandes lignes.

 

 

2 - Une bonne réalisation ?


 

Pour parler du fond, j'ai apprécié les flashbacks de Matt" jeune. Ils coupent souvent une action du présent afin que l'on puisse mieux cerner le passé du Héro. Ces scènes sont courtes, efficaces et intenses par moment, on découvre un père très touchant et une éducation à l’ancienne. Concernant Daredevil, on sent que le Héro est en formation, il galère. Ses affrontements sont violents et réels, son amateurisme n'en fait pas un combattant hors-pair et pour cause, il ne ressort jamais indemne d'un combat de rue. La douleur de Daredevil est presque palpable.

 

Ses pouvoirs ont bien été adaptés. Les effets sont minimalistes, il n'y a pas d'artifices particuliers mais entendre le cœur d'une victime mentir à Matt' nous ferait presque ressentir les gouttelettes de transpirations ruisselant le long de son front. En cela l'objectif est rempli : Matt' a un don et on en mesure clairement le potentiel incroyable.

 

 

3 - Petite conclusion...


 

Pour résumer, je dirai que cette nouvelle adaptation nous fait sortir des sentiers battus. Adieu les navets de séries Z, celle-ci rentre dans une catégorie plus sérieuse et rigoureuse. Je ne dis pas qu'elle surclasse ses concurrents (bien que je le pense) mais en misant sur la crédibilité d'un héro "presque comme nous", Daredevil va conquérir de nouveau téléspectateurs : enfin une série de super-héro qui sort du lot. Hâte de voir la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que pour l'instant, j'en suis au 6, c'est supérieur aux autre séries héroïques enfin pour moi, surtout dans la réalisation, la mise en scène, et dans la manière de raconter l'intrigue.

(La saison 3 Arrow, surtout, grosse baisse de qualité pour moi.)

 

L’épisode 5 et 6 était très bon, la confrontation à distance entre Matt et Fisk était génial.

La manière des média de reporter les événements, de raconter l'acte de terrorisme, m'a semblé vraiment réaliste aussi.

La mise en scène des combats est toujours aussi bonne, et même des antagonistes secondaire sont bien développés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier épisode vu, c'est du très bon. Pas à dire, ça claque vraiment.

 

Niveau intrigue, c'est comme d'hab : une ville en proie aux méchants, le héro qui débarque et va leur botter le cul. Là ça change puisque c'est une grande entreprise qui fait des trucs pas très jojo.

J'aime bien cependant que le côté justice est mise en avant puisque Matt est avocat. Ça va surement être plus profond au fil des épisodes.

L'atmosphère est quand même bien sombre, les scènes de combats sont excellentes. On peut d'ailleurs voir que Matt n'est pas à un niveau of the dead et galère un peu.

 

J'adore les petites références aux autres films/séries Marvel comme la bataille de Avengers, Creel le boxeur vue dans Agent Of Shield.

 

La fin de l'épisode est assez impressionnant quand même, Matt va avoir du boulot que ça soit en tant qu'avocat qu'en tant que Dardevil.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas fan du "second" costume et des 10 dernières secondes de l'épisode 13; ça fait trop "américain" pour moi.

 

Sinon bonne première saison, bien sombre comme il faut et plus "réaliste" que les autres séries du même genre; j'imagine qu'il y aura une suite; avec la présence d'Elektra peut être ?

 

Je serais curieux de comparer les budgets entre les différentes séries de "super-héros";

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...