Aller au contenu

Daredevil


Messages recommandés

Daredevil qui revient plus vite que prévu. 8) Un moment que l'on attend cette saison 3 et bordel, ils savent hyper en disant que c'est la saison la plus noire et la meilleure des trois, alors que les deux premières étaient déjà énormes. Retour de Fisk. 8) Le teaser est génial. Les affiches claquent bien également. La promo' est puissante. Cela va être violent. 8)

 

Vivement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Semi confirmation du retour de Vanessa joué par Ayelet Zurer. Sur cette image on peut la voire avec Vincent D'Onofrio dans un taxi. Image de la saison 3 ou photo entre les deux acteurs qui partagent un taxi ? (A savoir que la photo a été prise le 15 mai par Carin van der Donk qui n'est autre que la femme de D'Onofrio, cette date semble cohérente avec les dates de tournages).

 

En tout cas, je suis bien content (si ça se confirme) du retour de ce personnage, en plus bien interprété par Zurer.

 

----------------------------------------------------

 

Et quelques nouvelles images de cette saison 3:

 

daredevil-season-3-photos-1-1135768.jpeg.1c10f411608495d89f90f71893510a2b.jpeg

 

daredevil-season-3-photos-2-1135769.jpeg.8d101ab0623f88f268ec3aaf6788aac4.jpeg

 

daredevil-season-3-photos-3-1135770.jpeg.f47abf95286656166addf0657c591104.jpeg

Modifié par caldrissian
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit conte-rendu sur le panel Daredevil du NYCC:

 

- Donc, l'acteur Wilson Bethel, dont le personnage est un agent du FBI a été confirmé comme Bullseye. Son nom est Benjamin Poindexter AKA Dex. Nous allons suivre une Origin Story de Bullseye, Dex qui vacille entre ombre et lumière va être pris sous l'aile de Fisk et le Kingpin va le faire plonger dans la noirceur.

 

- L'autre agent du FBI Rahul "Ray" Nadeem joué par Jay Ali. Ce que l'ont sait pour l'instant est qu'il est ami avec Dex.

 

- Karen Page de son côté, son passé mystérieux va être révélé (totalement ou partiellement, aucune idée). Mais l'histoire du personnage va encore s'enrichir.

 

- Le retour de Vanessa est confirmé. Fisk va utiliser toute son influence pour la faire revenir auprès de lui, mais avant de commencer à s'acharner sur Matt/Daredevil.

 

- Il a été dit que Matt va perdre des combats.

 

- Il va y avoir une impressionnante scène d'action comme dans la 1ère saison (celle du couloir, dans l'épisode 2 je crois) mais plus grosse (une journée entière de répétition juste pour cette scène. Le tournage a été spécialement arrêté pour cette répèt).

 

Anecdote: Charlie Cox s'est marié il y a tout juste une semaine, félicitation 😉

Modifié par caldrissian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai la bonne hype à deux jours de la sortie de la saison 3. Superbe affiche. 8)

 

Ceux qui ont vu la saison 2 de Iron Fist (je n'ai vu que deux épisodes pour l'instant, je rame...), pensez-vous qu'elle sera "importante" pour la saison 3 de Daredevil et/ou pourrez-vous poster à ce sujet lorsque vous aurez vu le début de la saison 3 de Daredevil ? Car je sais bien que des Croco' auront vu les premiers épisodes avant moi. 8)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 minutes ago, Violet Harmon said:

J'ai la bonne hype à deux jours de la sortie de la saison 3. Superbe affiche. 8)

 

Ceux qui ont vu la saison 2 de Iron Fist (je n'ai vu que deux épisodes pour l'instant, je rame...), pensez-vous qu'elle sera "importante" pour la saison 3 de Daredevil et/ou pourrez-vous poster à ce sujet lorsque vous aurez vu le début de la saison 3 de Daredevil ? Car je sais bien que des Croco' auront vu les premiers épisodes avant moi. 8)

La saison 2 de Iron Fist n'a pas vraiment de lien avec Daredevil, c'est plus Luke Cage qui est mis en avant avec Misty très présente au côté de Colleen.

De plus, ceux qui ont vu en avant première les 6 premiers épisodes de la saison 3 de Daredevil, n'ont pas parlé d'un lien particulier avec Iron Fist S02.

 

Je m'avance un peu mais, c'est à 90% sûr que de regarder DD S03 sans avoir vu IF S02 ne pose pas de problème dans la timeline.

 

Il y a juste un teaser à la fin du dernier épisode de IF, mais c'est finalement qu'une scène que l'on verra dans la nouvelle saison de DD.

 

@CrocodileMerci, je crois que tu as trouvé mon nouveau fond d'écran 🤘

Modifié par caldrissian
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant la diffusion de la saison 3 demain vers 10H sur Netflix, un résumé de la campagne promo vidéo qui fut excellente:

 

 

Vidéo d'annonce de la saison 3.

 

Scène finale de The Defenders, plantant le décor pour cette 3ème saison.

 

Scène finale de Iron Fist saison 2, présentant l'atmosphère à attendre de la 3ème saison de DD.

 

Teaser pour l'annonce de la date sortie.

 

2ème teaser appelé Burn. Il nous offre une opposition symbolique entre le héro et le villain, entre ombre et lumière.

 

3ème teaser appelé Fisk Spotlight. Mise en lumière du Kingpin.

 

Pour finir le trailer sortie 15 jours avant le lancement du show.

 

Modifié par caldrissian
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saison 3 épisode 1 à 6 vu: pas de spoil, juste un premier avis à la moitié de la saison.

 

Pour l'instant ça se développe comme prévu, un Matt blessé après Midland Circle dans The Defenders, Fisk qui veut récupérer Vanessa, Foggy et Karen qui n'arrive pas trop à faire le deuil de leur ami. Et de nouveaux personnages assez bien construit qui ajoutent un vrai plus à cette saison.

 

La grosse scène d'action en plan-séquence qu'ils nous avez promis et qui devait être mieux que celle du couloir dans la 1ère saison, est vraiment réussi. Mieux, je ne sais pas mais en tout cas plus longue et plus intense.

 

Globalement c'est du bon boulot sur cette 1ère partie de la 3ème saison.

 

Petite remarque toutes les vidéos, posters, affiches et infos présentant cette saison sont globalement condensé dans ces 6 premiers épisodes. Donc à partir du 7ème, on est plus sur de la découverte sans avoir était trop spoilé par tout les trailers, teasers, images et autres. Et on peut même dire qu'après le visionnage de ses 6 premiers épisodes, les choses sérieuse commence, litteralement, car à partir de l'épisode 4 les révélations, twists et conflits s'accélèrent, on a l'a sensation d'arriver à un point de non retour.

 

C'est plutôt pas mal pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisodes 1 à 6 vus

 

Trés bonne première partie de saison. Au delà des attentes 😍

 

L'épisode 6 qui termine en apothéose avec Dexter en Daredevil. Quel génie que Wilson Fisk pour l'avoir manipulé après avoir été marqué par le talent du bougre. Il a bien senti le coup 😲

 

Un Wilson Fisk plus imposant que jamais. Comment il prend le FBI pour des cons 8)

 

Du très bon Matt qui a eu de mal a se remettre sur pieds. Tendu par contre avec Fisk qui a l'air d'avoir compris pour son autre identité. Il n'aurait pas du le menacer sur sa femme comme ça en Matt. 

 

Par contre la saison tombe mal en pleine saison c'est l'embouteillage, pas pu du coup me faire les 13 épisodes dans le weekend pour ne pas prendre trop de retard sur les séries hebdo. 

 

Edit :

Saison 3 fini

 

Un Wilson Fisk exceptionnel de bout en bout qui roule sur les méchants des series du genre 😍😎

 

C'est bien d'avoir une bonne conclusion avec le trio qui va retravailler ensembles 😍 Parfait si il n'y a pas de saison 4 d'avoir apporter une vraie fin. Il y a la petite scène avec Dex en pleine opération pour lui reconstruire sa colonne vertébrale probablement lui apporter des améliorations mais voila il n'a pas grand chose a reprocher a Daredevil donc. 

 

Dardevil 😎

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini la S3.
Globalement je l'ai trouvé très bonne. Possiblement la meilleur. 

Poindexter est excellent, j'ai adoré son traitement.

 

Je vais mettre en spoil

Révélation

J'ai quelques bémol sur la fin. J'ai trouvé la narration un peu maladroite avec le jeu des différents témoins qui se font tuer avant que Dardevil ne passe finalement à l'action. Ok ça montre la puissance de Fisk dans différents domaines mais bon ça a rendu la progression du récit un peu molle.
Surtout quand tu vois derrière comment ça vite sur le dernier ép. 

Enfin ça a pas entaché mon plaisir, mais j'ai trouvé ce point moyen maitrisé. 

 

Concernant la fin j'espère qu'on aura une saison 4 avec Bullseye qui apparait.
Là en soit on a eu juste une origin story du perso, Bullseye naît réellement sur la dernière seconde. 

 

En espérant que le show ne soit pas cancel. J'étais hype par une S3 de Luke Cage et on me l'a enlevé, ne faites pas ça à nouveau :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saison 3 vue.

 

Très bonne saison, voir excellente.

 

Le duel entre Daredevil et Fisk atteint des sommets. J'ai adorée la mise en scène qui jouent sans cesse sur les ombres et les lumières des personnages : Matt qui se terre dans l'ombre et reprend ses habits noirs, Fisk qui revient peu à peu à la lumière du jour à mesure que son plan avance et qui revet son costume blanc emblématique.

 

Les deux personnages portent brillament la série à travers leur dualité, leurs failles. Murdock est hanté par le doute et les révélations sur son passé vont mettre à l'épreuve sa foi, si importante dans sa conception de la justice. Charle Cox, toujours aussi bon.

 

Fisk, porté par un Vincent D'Onofrio magistral, montre toute son intelligence, le génie dans la minupulation et comment il arrive à briser n'importe qui. A commencer par Poindexter, dont on suit la lente chute, ou plutôt la libération de ses entraves.

 

S'il ne se fait pas encore appeler Bullseye, on ressent bien le côté "danger permanent" du villain qui diendra la dragée haute au Démon de Hell's Kitchen. On ne demande qu'à le revoir.

 

Parmi les autres personnages, celui de Karen Page (Deborah Ann Woll) prend de plus d'épaisseur, Foggy (Elden Henson)reste cet éternel optimiste "qui fait du bien", et celui de Soeur Maggie (Joanne Whalley) est très bon comme symbole des tourments de Murdock.

 

Une saison 3 qui permet à Daredevil de rester haut la mian la meilleure des séries Marvel produites par Netflix (enfin ce qu'il en reste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon Business Insider, les séries Marvel Netflix sont toutes en danger d'annulation !

Selon le site, il y a un gros risque que les séries de Jessica Jones, Daredevil et The Punisher tombent également sous le couperet de Netflix au même titre que les séries d'Iron Fist et Luke Cage.

Les raisons ?
- Des clashs entre les producteurs exécutifs.
- La grève des scénaristes.
- Différentes visions des futures aventures des héros entre les showrunners, Marvel TV et Netflix.
- L'arrêt du partenariat Disney-Netflix en fin d'année supprimant du service les séries et films appartenant à Disney.
- Le budget des nouvelles saisons trop important par rapport au résultat

http://www.businessinsider.fr/us/interest-in-netflixs-luke-cage-iron-fist-had-huge-drop-over-time-2018-10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros l'avenir du Defenders-verse dépend :

 

- du bon vouloir de Netflix à mettre les moyens dans ces séries

- de Disney à vouloir récupérer ou non ces licences pour (éventuellement) les prposer sur sa plateforme-streaming

 

C'est tout de même un peu ingras de la part de Netflix alors que Daredevil (et Jesica Jones) a été l'un de ses premiers très grands succès.

 

Mais bon, "business is business".

 

Limite, la fin de la saison 3 de Daredevil peut constituer à elle seule une conclusion à la série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Saison 3:

 

Un avis général sur cette 3ème saison.

 

Un grand Kingpin, un personnage qui a une omniprésence voir omnipotence tout au long de la saison. Il est même présent dans le subconscient de Matt, la scène aussi où il lit le rapport sur l'enfance de Dex, il navigue dans le passé du personnage, apprenant toutes les forces et faiblesses de Dex.

Les passages où il visionne tout New York sur des écrans, il regarde tout, perçois tout, il est omniscient.

Et Vanessa de retour pour devenir Mme Fisk, mais pas seulement, elle devient aussi le bras droit du Kingpin, elle devient celle qui le soutient et lui murmure à l'oreille.

Et que dire de l'acteur, D'Onofrio est spectaculaire.

 

Le passé des trois compères fait surface dans cette saison et c'est vraiment intéressant, les raisons de la fuite de Karen, la célèbre boucherie de la famille de Foggy et Matt dont la révélation de l'identité de sa mère lui explose en pleine tête.

Finalement les personngages ont encore pris en épaisseur et sont plus que jamais le point d'orgue de l'univers partagé Marvel/Netflix.

 

Très satisfait de Dex/Bullseye, un homme dérangé, même dira-t-on psychopathe. Son style de combat est vraiment bien orchestré, l'homme capable d'utiliser n'importe quel objet comme une arme de jet.

La scène finale annonce la naissance réel de Bullseye.

 

Pour finir, le final de la saison semble être un final de la série, Kingpin et Daredevil ont trouvé un accord donc il ne peut attaquer les proches de Matt, les trois amis se retrouvent et vont former un nouveau cabinet d'avocat et ils ont réglé/accepté tout les trois leur passé (à différent niveau, émotionnel, physique, éthique, psychologique, ...).

 

Concrètement, une des meilleurs saison Marvel/Netflix.

 

 


 

On 11/2/2018 at 9:38 PM, Crocodile said:

La saison 3 boudé ?

Après, quand on annonce une semaine avant, la fin de Iron Fist, puis le jour de la sortie la fin de Luke Cage, il ne faut pas s'attendre à avoir des fans de l'univers partagé très au taquet pour cette saison.

Mais, il est bon de rappeler que les chiffres d'audiances de Netflix ont toujours été dures à évaluer, donc je pense qu'il ne faut pas trop se fier à une société d'analyse lambda.

 


 

Pour conclure ce message, je vais présenter pourquoi l'univers Marvel sur Netflix est définitivement terminé.

Car après réflexion et recherche d'infos, je pense que Jessica Jones saison 3 et The Punisher saison 2 sont les deux dernière séries/saisons de Marvel sur la plateforme Netflix.

 

1. La création de la plateforme de Streaming Disney, vu que la firme aux grandes oreilles veut rapatrier toutes les licenses Marvel/Lucasfilm/Pixar/Disney dessus. Pour Netflix c'était le début de la fin (ou pas ... à l'époque, mais maintenant ...).

 

2. L'annulation de Iron Fist et Luke Cage à une semaine d'intervalle. Pour Netflix, les saisons 2 de ces deux séries étaient probablement un test pour savoir si ils continuaient ou pas l'univers. Mais faute d'audiance excellente malgrès du mieux dans les critiques surtout pour Iron Fist, ils ont choisi l'annulation qui va très certainement entrainer dans sa course le reste des séries Marvel.

 

3. En 2017, Netflix a subi un gros coup dur, Melissa Rosenberg qui est en train de travailler sur la saison 3 de Jessica Jones, a signé un contrat (d'exclusivité je crois, à confirmé) avec la Warner. Ce qui fait de cette 3ème saison la dernière sur laquelle elle travaille.

400px-Melissa_Rosenberg_posed.jpg.02b172eeee37ee66d2a438acda92fe18.jpg

Pour Netflix, il est difficile de continuer la série sans elle, car la qualité et popularité du show est en grande partie dû à Rosenberg, elle est non seulement scénariste mais aussi productrice et showrunner. De devoir remplacer ces trois fonctions majeures tout en gardant le même niveau qualitatif est compliqué.

 

4. La fin de Daredevil saison 3. Non seulement elle sonne comme une fin de série mais en plus enrobé d'un Happy End, avec le Kingpin qui a accepté les conditions de Daredevil et les trois amis qui se retrouvent et sont prêt à une nouvelle association.

Ce genre de fin pour la série majeur de Marvel/Netflix est quand même un signal fort pour nous dire que c'est aussi la fin du Defenderverse sur Netflix.

 

5. Pour finir, et là, c'est l'info la plus importante, Netflix n'a pas besoin des personnages Marvel. Car en 2017, il ont fait un très gros coup en rachetant la compagnie Millarworld, qui n'est autre que la société de Mark Millar, l'un des plus grand auteur de comics de ces trentes dernières années.

mw.jpg.b4e2cd8992f2116afc104f9e01245d83.jpg

Il a travaillé sur des ouvres originales mais aussi sur des personnages et histoires pour D.C Comics et Marvel.

Mais le plus beau dans tout ça, c'est que toutes les oeuvres et personnages originaux créé par Millar (et autres auteurs) sous cette compagnie lui appartiennent (50/50 avec les autres auteurs) même si les histoires ont été diffusé chez D.C, Marvel ou autres. Ce qui permet à Netflix d'obtenir un énorme catalogue, en plus des oeuvres de Millar, ce qui les rends totalement indépendant et concurrentiel face à Disney (Marvel) et Warner (D.C Comics).

Il faut bien voir que même si Millarworld est très loin de la taille d'un D.C ou Marvel, elle n'en reste pas moins une importante société de comics et le nom de Millar est un des plus respecté du milieu.

 

Adaptation des oeuvres de Millar déjà prévu chez Netflix:

 

*Séries:

- Jupiter’s Legacy: Jupiter’s Legacy est une épopée super-héroïque multigénérationnelle qui suit la première génération de super-héros au monde à avoir reçu leurs pouvoirs dans les années 1930. De nos jours, ils sont des protecteurs vénérés pour leur héroïsme, alors que leurs enfants super-puissants luttent pour être à la hauteur des exploits légendaires de leurs parents.

- American Jesus: American Jesus suit un jeune garçon de 12 ans qui découvre soudain qu’il est la réincarnation de Jésus Christ. Il peut transformer l’eau en vin, faire à nouveau marcher les paralysés, et peut-être même ressusciter les morts ! Dans un conflit qui dure depuis des milliers d’années, comment va-t-il gérer cette destinée le condamnant à diriger le monde ?

 

*Films:

- Empress: La Reine Emporia est mariée au pire dictateur de l’univers, le Roi Morax. Après s’être enfuie de son palace avec ses enfants, Emporia et sa famille doivent se cacher de Morax et de son armée, quoi qu’il leur en coûte – même si cela implique de se téléporter de planètes en planètes pour leur échapper.

- Huck: Dans une ville côtière paisible, Huck utilise ses dons pour faire une bonne action chaque jour. Pour le remercier, ses voisins gardent le secret sur ses pouvoirs. Mais lorsqu’un nouvel arrivant alerte les médias, une véritable tempête éclate, embarquant Huck dans une aventure qui va tout changer.

- Sharkey The Bounty Hunter: Dans un univers de science-fiction époustouflant, Sharkey est un ouvrier chasseur de primes traquant les criminels à travers la galaxie dans son camion de glaces transformé en fusée. Aidé et encouragé par son partenaire de 10 ans, il s’embarque dans la plus grande chasse de sa carrière.

 

Millar et Netflix ont déjà collaboré sur un comic book:

 

 

 

=> Finalement, Jessica Jones saison 3 et The Punisher saison 2 vont très probablement conclure l'aventure de Marvel chez Netflix.

Après, peut-être que la nouvelle plateforme de streaming Disney va reprendre le Defenderverse mais la qualité affiché chez Netflix sera-t-elle là ? J'ai un peu peur que non. Wait and see ...

 

PS: tout ça n'est finalement qu'un avis subjectif, mais tout tend vers la fin du partenariat entre Netflix et Marvel.

 

Modifié par caldrissian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Très bonne saison 3, même si perso' j'ai préféré la deuxième (pas de Punisher, Elektra, Stick ou Nobu ça fait la différence quand même..). Un Daredevil au top ou presque, un Fisk imposant à souhait & un Dexter qui fut une très bonne nouveauté ! 

 

Dommage qu'on passe autant de temps à écouter Karen & Fogy parler, les longueurs de la saison 1 ne m'avaient pas manquées.. 

 

Du coup si je devais noter les différentes saisons 

 

Saison 1 - 7/10

Saison 2 - 9,5/10

Saison 3 - 8,5/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
13 minutes ago, ryujii said:

Et ce qu'on redoutait arriva.

 

https://comicbook.com/marvel/2018/11/30/daredevil-season-3-cancelled-netflix-marvel-season-4/

 

Je pense qu'on peut considérer que la saison 3 de Jessica Jones et la saison 2 de Punisher seront les dernières aussi.

Ce qui devait arriver, arriva ...

 

Ils n'auront pas attendu longtemps pour annuler la série phare. C'est donc définitivement terminé le partenariat entre Netflix et Marvel.

 

Maintenant place aux adaptations des comics books de Mark Millar (voir mon message plus haut) sur Netflix.

 

Ce fût finalement une belle aventure, de bonnes séries, de bons personnages et un univers bien travaillé. Il y a eu certes des hauts et bas entre les saisons et différentes séries, mais l'ensemble du Defenderverse est quand même très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins la saison 3 de Daredevil a des allures de "vraie" fin, et pas une sorte de fin ouverte comme dans Luke Cage ou Iron Fist.

 

En tout cas, cet annulation confirme à elle seul la fin du Marvel-verse sur Netflix. Les espoirs de voir sur ce diffuseur Heroes for Hire ou les Filles du Dragons semblent bien mince désormais.

 

Maintenant quel avenir pour le démon de Hell's Kitchen ?

 

- Plus de série du tout

- passage sur Disney+ en reprenant la trame de la série de Netflix

- reboot sur Disney+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup de froid mais depuis l’annonce il y a x temps de la plate forme Disney ça ne sentais pas bon malgré les déclarations rassurantes 😒

 

Je lisais hier que du coté de Netflix apparemment c'était le faite d’avoir perdu les 2/3 d'audiences qui est mis en avant. J'ai du mal a croire qu'une série comme Daredevil fasse un tel bide en saison 3. Je pense que c'est une fausse excuse pour garder la face. 

 

En espérant que la Devendervese continue sur Disney+ même si ça n'a pas l'air d'en prendre le chemin 😥 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...