Aller au contenu


Shingeki no Bahamut [MAPPA]


Yuuan
 Share

Avis sur la saison 2 (Virgin Soul)  

2 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous trouvé la saison 2 ? (Shingeki no Bahamut: Virgin Soul)

    • Très bonne
    • Bonne
    • Moyenne
      0
    • Mauvaise
      0
    • Très mauvaise
      0


Messages recommandés

Le "I'll be back" tenu de la bouche de Favaro était donc vrai.  :D

Hier, j'écoutais l'OST sorti récemment et je me disais que j'avais bien envie de revoir la série. Et donc v'la l'annonce d'une suite !

 

Je pars un peu plus confiant sur ce que peut produire le staff côté scénario vu la saison 1 et malgré les quelques faiblesses constatés.

Ce qui peut faire peur c'est qu'ils forcent le trait sur ce qui a bien marché dans la première saison en voulant recaser ces éléments à tout prix (c'est souvent le problème des suites) mais à vrai dire je vois pas trop sur quoi ils pourraient appuyer. Même si ils veulent remettre du FAVAROOOO pendant 12 nouveaux épisodes ça me va.

Par contre bon courage pour recaser Bahamut.

 

Vu la richesse de l'univers, je pense quand même qu'il y a moyen de produire quelque chose de solide en espérant que les épisodes soient toujours aussi complets.

 


 

Pour revenir sur l'OST, beaucoup de petites pistes d'ambiance donc j'en ressors pas grand chose mais tout de même de quoi faire plaisir à mes oreilles (01 Rage of Bahamut), des surprises (13 Sip of Passion) ou simplement de quoi me rappeler l'intro la plus cool qu'une série puisse avoir (02 A Friendly Chase)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

L'idée de revoir Rita me transporte de bonheur  :D .

 

C'est franchement une chouette nouvelle. Quoique. Que vont-ils bien pouvoir pondre ? À priori, vu la fin de la S1, on va partir sur le sauvetage de la princesse Pea...Euh, Amira.

 

Un nouveau road-movie en gros, mais je me plante peut-être, quoiqu'il en soit, je serai certainement de la partie, j'imagine qu'il faudra attendre fin 2015 - début 2016 par contre pour la S2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe nouvelle, j'ai sauté de joie quand j'ai appris qu'il y'aurai une saison 2 ! Shingeki no Bahamut était vraiment mon coup de coeur de l'automne 2014 et savoir que je vais pouvoir revoir FAAAAAAAVAROOOOOOO sur mon écran me donne la hype ! :) Du moins j'espère qu'il sera toujours au rendez-vous car la saison 2 pourrait très bien mettre en scène de tout nouveaux personnages ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait chouette de nouveaux personnages qui seraient au niveau des principaux et ne ferait pas trop accessoire. Est-ce qu'il est possible d'avoir une saison 2 d'une vingtaine d'épisodes ou alors le format 12 épisodes sera forcément retenu ? J'avais trouvé ce format bien adapté à l'histoire - on allait plus ou moins droit au but - même si la fin des méchants était un peu rapide. A voir aussi ce que vont devenir Kaisar et Favaro : toujours chasseurs de primes ? S'ils ne se prennent plus la tête ce sera un ressort de l'animé qu'il faudra remplacer, tout comme les coups en douce de Favaro si jamais il s'est assagi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je viens juste de finir de regarder le dernier épisode et je suis vraiment contente qu'il y ait une suite. J'espère que la saison 2 sera aussi bonne que la saison 1 et que le rôle de certains personnages qui semblaient intéressants mais qui n'ont strictement servi à rien (comme Lucifer) sera approfondi.

 

Par contre, je ne vois pas du tout quel pourrait être le scénario de cette suite. J'imagine qu'il y aura de nouveau Bahamut (et si c'est le cas, j'ai peur que l'histoire ne soit trop répétitive) et j'espère qu'on retrouvera les mêmes personnages. J'ai adoré Rita, la revoir dans cette seconde saison serait vraiment cool. :)

 

Bref, hâte d'avoir plus d'infos sur la saison 2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Premier Teaser de la saison 2 intulée Shingeki no Bahamut : Virgin Soul ->

 

Je suis trop content ! La saison 1 a été une véritable surprise et mon coup de cœur de l'automne 2014 !

Bon sang, qu'est-ce que ça fait plaisir de revoir tous  ces visages bien familiers ! :D

 

FAAAAAVAAAAARRRRRRRROOOOOOO !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'était un animé surprenant qui a réussi à tirer son épingle du jeu lors d'une saison pourtant connu pour ses gros animés comme Psycho Pass s2 (lol), Nanatsu no Taizai, Akatsuki no Yona, Kiseijuu, Shigatsu wa Kimi no Uso etc...

 

Une surprise pour beaucoup même si de mon côté je l'ai moins apprécié que d'autres. J'ai adoré Rita et bien aimé Favaro sinon.

Par contre je suis un peu perdu parmi les annonces. Y'a aussi Manaria Friends ou un truc du style annoncé je sais plus trop ou donner de la tête.  ;D

 

Bon teaser en tout cas.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

PV2 :

 

Je ne sais pas si ça avait déjà été annoncé, mais en tout cas la sortie de l'animé est prévue pour Avril 2017 et devrait faire 24 épisodes ! (Source : Adala-News)

Voilà qui annonce une seconde saison toujours aussi épiquement cool ! :D

 

Cygames a également sorti une "histoire courte" sur ça chaîne Youtube, peut-être la première d'une série à venir. Je n'ai rien à dire pour l'instant étant donné que je ne l'ai pas encore regardé pour cause d'absence de sous-titres. Néanmoins voici le lien pour la voir en Raw :

Si quelqu'un trouve une version sous-titrée, je suis preneur ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je repassé pour poster la news, content de ne plus être le seul à le faire dernièrement avec les fêtes etc..  ;D

Il a de la gueule le trailer. MAPPA avait pour une fois fait du bon boulot avec cette saison 1.

L'animation a l'air toujours bonne. Par contre je vais vraiment jamais m'habituer à la nouvelle tête de Favaro avec sa barbe.  ;D

 

Je me demande ce qu'ils pourront nous proposer, encore plus s'il y a 24 épisodes. J'espère qu'ils trouveront quelque chose d'intéressant à nous montrer. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

La PV est plutôt cool oui, on revoit les anciens, même les déesses et l'autre démon dont j'ai zappé le nom (c'était pas Azazel ?).

On a les anciens mais on semble quand même changer de MC, j'ai pas spécialement d'avis côté design, un peu peur de la personnalité de la nana aux cheveux rose cela-dit. Et j'aime pas la tronche du dragon.

Mais je pars quand même positif, la saison 1 était sympa à regarder.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Retour en fanfare de SnB !

 

Excellent première épisode, très bon visuellement, qui propose des problématiques d'or et déjà intéressante. On se doute que le royaume n'est pas tout rose (les esclaves, l'arène), on a vu la rebellion en début d'épisode du roi notamment. Bien qu'en soi une rébellion soit pas forcément négative.

 

La petite nouvelle au casting est pour l'instant sympathique et on a le plaisir de retrouver les anciens personnages petit à petit.

L'action est présente et c'est ce qu'on attend de SnB et la fin nous donne envie de voir la suite.

 

Notamment le pourquoi de la transformation de Nina.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je viens de trouver mon OP préféré de la saison, même devant ceux de Granblue & Saenai d'Ishihama :

Par Sayo Yamamoto (réalisatrice de Yuri!!! on ICE) qui avait déjà réalisé l'ending de la première saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ep est superbe graphiquement, après ça gueule toujours trop pour moi, comme le premier où seul le refrain me plaisait.

L'épisode 2 était cool sinon, même si Azazel était un peu lourd. Cela dit on le comprend quand on voit ce qu'il se passe dans la ville et à l'extérieur de celle-ci avec l'esclavage, la famine, la torture.

C'est juste sa manière de tenter d’enrôler Nina qui m'a déplus.

 

Bon comme tout le monde ce que j'attend c'est Favaro, moi !  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yuann Idem opening préféré de la saison malgré l'op d'Ishiyama sur Granblue ( ce gâchage de talent sur Granblue A1 qui sort les gros staffs pour pas grand choses cette saison avec Eromanga et granblue :/ )

 

Sinon les deux premiers épisodes étaient tops, un ton au dessus de la saison 1 déjà. Ça commence à tenter des choses scenaristiquement et ça c'est sympas , l'ambiance est un poil plus sombre et la real est toujours au top . ( techniquement c'est assez ouf aussi on voit pourquoi il ont mis du temps à la sortir cette saison même si ya Cygame qui met le budget derrière comme avec Granblue )

 

Bref pas énormément de chose à dire si ce n'est que j'attend avec impatiente la suite de cette saison ( 25 épisodes en plus on va être gâté 8) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Très bon cinquième épisode.

Kaiser qui s'oppose clairement à son roi cette fois-ci du moins au niveau des points de vue et lui dit. Je comprend un peu le roi aussi en un sens, même si je préférerai que ça se passe comme dans les rêve de Kaiser c'est peut être un peu compliqué.

J'ai bien aimé la scène avec Rita qui était mon personnage favori de la S1 avec Favaro.

 

Du coup elle possède un pouvoir bien particulier la gamine, je me demande qu'est qu'elle a de spécial exactement. Pourquoi les Dieux la recherche, elle est si puissante ?

 

C'est cool de revoir Jeanne sinon.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Mince tu m'as spoil je savais pas que le 9e était sorti  :'(

 

En tout cas le 7 et 8e épisode étaient vraiment au top, du très très lourd mais deux épisodes préférés des deux séries je pense.

Le conflit est sale le roi semble monstrueux et pourtant comme Azazel leurs actions sont justifiée je pense, les Dieux préparent leur sale coup etc..

 

Un peu deg de voir les deux amis d'Azazel mourir si sauvagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince tu m'as spoil je savais pas que le 9e était sorti  :'(

 

L'épisode 9 n'est toujours pas sortie, juste qu'après l'ending de l'épisode 8 ça continu un peu dans l'histoire.

 

Moi qui étais vraiment très perplexe avec l'annonce de cette saison et dont j'avais trouvé la saison 1 pas mal mais assez oubliable quand même, je suis totalement fans de cette saison à ma plus grande surprise en espérant que la suite soit bien. ( ça restera une bonne surprise quoi qu'il arrive cette saison 2 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

L'épisode 9 était bien cool, Favaro quoi.  8)

Par contre le 10  :o

Mon fav' de la saison je crois.  :o

 

Jeanne.  8)

Mugaro.  8)

Jeanne.  :'(

Mugaro.  :'(

 

El.  8)  :'(

 

 

Edit :

Et on a la confirmation.

Mugaro = Jésus.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

On a vraiment eu des ep géniaux précédemment vers le 11 notamment, je trouve que depuis deux episodes ça retombe, Mugaro est assez ennuyante avec ses décisions qui ne prennent pas en compte les conséquences de ses actes, mais c'est encore une enfant après tout.

Après qu'on se le dise ça reste vraiment cool.

Par contre ça manque clairement de FAVARROOOOOOO, quand bien même on le voit un peu durant l'épisode.

 

La seconde de Gabriel a l'air d'avoir quelques sentiments pour Bacchus depuis le début de cette S2.  9_9

 

Edit :

Nouvel épisode bien sympa encore une fois, c'est cool de voir que Charioce n'est pas qu'un bel enfoiré, qu'il est humain lui aussi.

Favaro sert un peu trop à rien jusqu'à présent j'espère que ça va changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Deux derniers épisodes assez surprenants.

 

Révélation

La mort de Mugaro je m'y attendais pas, mais au final c'est pas illogique, fallait bien un déclencheur pour que les choses bouges.

 

Par contre je comprend pas Charioce. Si son but et celui qu'il décrit dans l'épisode 22, alors pourquoi s'en être prit au démon une fois ceux-ci déjà en galère, puis aux Dieux ? 
C'est se mettre des batons dans les roues tout seul, j'imagine qu'il y a une explication mais pour l'instant ça me paraît louche.
De toute façon il va sûrement échouer.

Kaiser un guignol tout le long de la série, il est insupportable avec ses idéaux utopiques. Et il en remet une couche même après tout ça.
Jeanne sur les deux saisons par contre se révèle être un des personnages les plus intéressants de Bahamut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bahamut c'est décidément une victime dans cette série! Un peu trop vite expédié selon moi même si l'attaque final était sympa. Kaysar est mort c'était triste, en faite il ne savait pas sur quel pied danser. Au final Rita l'a Zombifié O.o ! Si la relation entre Favaro était excellente dans la saison 1 je trouve, celle du Roi et Nina est tout aussi réussie et finir sur une danse c'est vraiment pas mal! Une fin ouverte (pour une S3) avec une possible Rerererésurection de Bahamut! Au final ce qui est le plus intéressant dans cette série c'est la plus relation entre les persos, leur côté atypique et leurs différences de personnalités!   

Modifié par Rhumier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...