Aller au contenu


Fin de la série


Heiji-sama
 Share

Messages recommandés

Mon premier manga papier... Je ne sais pas quoi en penser, je suis en même temps content d'enfin connaître le dénouement de cette histoire qui m'a tant fait rêver, et en même temps triste de me dire qu'il n'y aura bientôt plus de chapitres à lire en rentrant des cours (même si à présent je suis bien loin de cette période). Je voyais la fin arriver sans pour autant trop y croire, mais là, avec cette annonce officielle, cela me fait un certain choc, je dois l'avouer.

Alors je n'aurais plus qu'une seule chose à dire :

Merci pour tout Kishimoto, merci de m'avoir tant fait rêver, et j'espère que cette histoire se terminera de manière aussi grandiose qu'elle ne l'a commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 175
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon ben le titre du film était donc bien prémonitoire, ils ne font rien au hasard. On aura donc la suite du manga dans le film, ça fait bizarre mais bon ... En tout cas je suis surpris que ça finisse officiellement le 10 Novembre, je pensais que ça aurait tenu jusqu'à Début Décembre. De plus, il devrait y avoir de nouvelles images sur ce film demain soir, espérons qu'on aura plus d'indices par rapport à la fin du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto :'( :'(.

 

Un fin inévitable pour un manga qui restera culte à mes yeux car il est celui qui m'a donné le plus de scène marquante autant que One piece.

 

Cependant même si on est quasi tous d'accord pour dire que l'arc final l'a tué à petit feu, il en reste néanmoins un manga très bon globalement et dont tout le monde s'en souviendra encore même dans 10 à 20 ans.

 

Bref merci Kishi de m'avoir fait voyagé à travers Naruto durant de nombreuses années.

 

En attendant une futur oeuvre de lui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Une page qui se tourne, un livre qui se ferme ..."

 

Meme si la fin semble plus bacler ( enfin disons raccourcie) ce manga fut l'un de mes préferer . Et c'est deja mieux que certains manga en 70 chapitre ....

 

LA fin devrait selon moi etre surprenante .... (moi je la terminerai sur l'ancien combat naruto/sasuke , leur premier vrai combat. Mit KO tout les deux ils ont pus apercevoir le futur chacun de leur coter ...)

 

Bref merci tout de meme kishi pour ce merveilleux moment de détente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça y est... le manga touche à sa fin :'(

 

Il faudra donc 5/6 chapitres pour cloturer le combat Naruto vs Sasuke. Ca parait un peu court mais en même temps on peut se dire que c'est une bonne chose. On devrait avoir un combat final relativement dynamique et rapide, sans longueur. J'espère que Kishimoto nous donnera une superbe fin pour clôturer son manga. Moi, ce que je souhaiterai, ça serait un dernier combat plein d'émotion, qui se solderait par la disparition de Sasuke voir des 2 personnages. Après oui, on sait qu'ils seront tous les 2 là pendant le film donc une mort est inenvisageable mais je ne serai pas contre une fin ouverte. Du genre, nos héros disparaissent mais on ne sait pas vraiment se qu'ils deviennent à la fin. On pourrait tout aussi bien les croire mort que vivant. Et le film se chargerai ainsi de les ramener, plusieurs années après. Ainsi le mec qui ne compte pas regarder le film pourrait se faire sa propre interprétation de la fin ou un truc du genre :P

 

Après, pour ce qui est de l'oeuvre de Kishimoto dans sa globalité, je suis relativement convaincu. On aura eu une première génération juste géniale de bout en bout, même si j'ai pas particulièrement été fan de l'arc "Sauvons Sasuke" (mis à part les magnifiques combats Kimimaro vs Lee/Gaara et Naruto vs Sasuke) mais ça c'est juste un ressenti personnel. En soit cet arc est tout aussi irréprochable que les autres :P

 

Après, pour ce qui est de la next Génération. Il y a eu des hauts et des bas même si je crois que je l'ai malgré tout préférée à la FG pour l'histoire tout autour de l'akatsuki, d'Itachi qui est pour moi le perso le plus complexe et intéressant de la série ainsi que le développement d'autres personnages qui m'ont globalement plus intéressés que les personnages de la FG. Je trouvais que la NG commençait relativement mal au début avec le premier arc "Sauvons Gaara" qui est pour moi clairement un des moins intéressants de la série. On a dans cet arc un Naruto qui n'a pas tellement progressé après 3 ans d'entrainements (il contre mieux les genjutsu quoi...) alors que plus tard dans la série il évoluera de manière fulgurante, ainsi que des combats contre des clones pas franchement palpitants voir même assez inintéressants et ayant pour unique but de ralentir les héros (bon ok c'est intelligent de la part de l'ennemi mais ça aurait pu mieux être amené que de simples combats de clones). Après oui il y a l'excellent combat contre Sasori (Seul et unique bon moment avec Sakura au passage. J'avais soudain eu un espoir que ce perso puisse devenir intéressant mais que je suis naif :-X ) qui a sauvé cet arc sans grand intérêt.

 

Et c'est après cet arc justement que je me suis mis à adorer les Shippuden comme j'aimais la FG. On a eu droit a plein d'arcs épiques entre la recherche de Sasuke avec le très bon Naruto 4 queue vs Orochimaru, le très bon arc Hidan et Kakuzu malgré la défaite de mauvais goût de ce dernier, le périple de Sasuke avec ses combats face à Deidara et Itachi ou encore l'arc Pain. Malheureusement la fin de Pain aura été ma première grosse déception concernant Naruto. C'est même pour moi le plus mauvais moment de l'oeuvre avec le fameux "Kakashi aux deux Sharingans durant la guerre ;D ".

 

Après j'ai tout de même quelques regrets concernant la série. En dehors de la fin de Pain déjà citée, je regrette le développement quasiment inexistant d'une trop grande partie des personnages de la série du côté des bons. Du côté des méchants je n'ai rien à lui reprocher. Le manga Naruto nous aura offert un bon nombre de très bons méchants particulièrement charismatiques et intéressants. Je regrette que des personnages très prometteurs tels que Lee, Neji (limite le mec le plus invisible de la NG), Hinata, Temari et j'en passe soient totalement refourgués au second plan. Pour moi le manga avait largement les moyens de mettre en avant un certain nombre de personnages et pas rester centrer uniquement sur le pélerinage de Naruto et Sasuke.

 

D'ailleurs de ce côté là je regrette également le manque de développement de l'univers du manga en général. Durant la NG, on nous aura présenté un certain nombre de nouveaux villages extérieurs à Konoha mais malgré tout ça sera ce dernier qui sera toujours mis le plus à l'honneur. Finalement on a l'impression que l'univers est bien plus petit que ce qu'il en a l'air.

 

Après je trouve que le développement de Sasuke est vraiment moyen. Durant la FG, c'était un personnage que j'aimais vraiment beaucoup. J'ai continuais d'ailleurs à l'apprécier durant sa période "butons de l'Itachi" mais c'est malheureusement suite à la révélation de Tobi concernant son frère que ce personnage a grandement perdu en intérêt, se retrouvant totalement aveuglé par la haine, allant totalement à l'encontre des souhaits de son frère et ne comprenant finalement absolument rien à ce que Itachi voulait. Sasuke avait toujours était montré comme un personnage intelligent mais il sera vraiment tombé de haut. Je trouve que Kishi allait un peu trop dans l'excès au niveau de son changement de personnalité. De plus j'ai trouvé son changement suite à sa discussion face à Hashirama vraiment brutale et mal amené ainsi que son "Je deviendrai Hokage" risible. Heureusement que ses motivations dans les derniers chapitres sont louables (même si elles ne peuvent perdurer dans le temps) et fait regagner peu à peu de l'intérêt à ce personnage. Mais il n'empêche que son changement aura tout de même été trop brutal. J'espère qu'il aura droit à un beau final.

 

Mon dernier regret sur Naruto concernera bien évidemment "La 4ème grande guerre Ninja". Finalement cet arc n'est pas si mauvais que ça d'ailleurs. Le premier jour de la guerre aura été certes, disons le, particulièrement pathétique, ridiculisant un à un les membres de l'Akatsuki que l'on appréciait tant (j'avais même fait une pause dans ma lecture d'une durée de 6 mois tellement ça m'avait soulé) mais à partir du 2ème jour et plus particulière à partir de l'introduction de Madara, un ennemi particulièrement réussi, intéressant et hyper charismatique, qui n'aura aucunement remis en question sa légende, on aura tout de même eu droit à pas mal de passages qui envoyés réellement du lourd. En effet, entre le Madara vs Kage, le flashback d'Obito et de Madara, le Juubito et l'épique combat Madara vs All (meilleure partie de la guerre pour moi) il y avait de quoi être comblé. Mais voilà, au milieu il y a quelques trucs qui font un peu tâche et je retiens en particulier la défaite des principaux ennemis. Le combat face à Kabuto par exemple aura finalement été relativement bâclé et décevant avec un final pas à la hauteur de nos espérances et une technique sortie tout droit du chapeau. Pire encore, on aura eu droit à une défaite totalement risible de Juubito qui alliera à la fois de la bisounourserie et de la surenchère totalement absurde (les ex genins avec le manteau de chakra et le rasengan....). Pour moi Obito ne pouvait changer de mentalité aussi facilement après tout ce qu'il a fait. Je trouve que entre Sasuke, Obito et Nagato, Kishimoto a vraiment du mal à rendre soit la rédemption ou le changement psychologique d'un personnage crédible. Il aurait du développer ce changement sur plusieurs arc. On ne passe pas de mauvais à bon en un ou deux chapitres suite à un discours extrêmement niais de Naruto! Je trouve d'ailleurs que ce dernier pardonne très facilement l'agresseur de ses parents ("c'était le mec le plus cool 9_9 ")

 

Pour le cas Madara, sa défaite aurait mieux passée si l'ennemi qui lui succédera été à la hauteur de nos attentes. D'ailleurs il aura été finalement le perso le mieux géré de la guerre avec les edo Kage (Tobirama 8) ). Kaguya, le fameux ennemi qui succédera à Madara, aura finalement été un ennemi totalement fade, sans personnalité et sans aucun background qui aura finalement eu pour unique but d'apporter un dernier combat en duo entre Naruto et Sasuke (Madara ayant atteint un niveau qui le rendait totalement imbattable).

 

Donc si on excepte les Edo Akatsuki et Kaguya, la guerre est loin d'être à jeter finalement :P

 

Après ce mauvais combat contre Kaguya le manga regagne en intérêt et j'espère vraiment un très bon final. Il y a du gros potentiel selon moi. Si la fin est très bonne, ce manga restera pour moi très bon, certes loin d'être le meilleur dans le genre, mais que je conseillerai aux personnes qui ne l'ont pas encore lu sans hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remercie d'ores et déjà l'auteur de m'avoir fait découvrir la mythologie japonaise de manière si ludique au travers des divers topics du forum qui gravitent autour de son manga. Ça y vaut toujours son pesant de lecture qui me manquera pendant un petit moment. ^^

 

Pour le reste, c'est que de la bonne nostalgie ! Donc, merci aussi pour la bonne époque !

 

Vivement la fin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis Naruto depuis pratiquement le tout début et apres toutes ces années se dire que le manga se termine ca met un coup.

Certes je n'étais plus aussi passionné depuis l'arc du début de la guerre mais Naruto fait partie intégrante de ma vie : ne plus lire mon scan toutes les semaines ca va etre difficile à encaisser!

 

En tout cas merci monsieur Kishimoto, jamais je n'ai été autant passionné par un manga et cela m'a permis d'en découvrir beaucoup d'autres grace à vous!

 

C'est une page qui se tourne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto, ce fini, j'aurai tendance a dire, tant mieux. Le manga arrive a bout de souffle. L'histoire n'est plus aussi passionnante.

 

Mais je ne remercierai jamais assez tous ceux qui m'ont permis de suivre cette aventure, Kishimoto, mes potes qui me l'ont fait découvrir, la MFT qui m'a permis de le suivre et les gens du forums avec qui j'ai débattu il y a longtemps.

 

Ce que j'en retiendrais de ce manga, c'est une premiere gen exceptionnelle, une seconde marquer  de haut et de bas, et un fin longuette. Des jeux vidéos de qualité (Naruto PS2 et Gamecube).

 

Naruto est surtout le manga qui m'a fait redécouvrir les mangas (après ma période dragon ball Z comme tout enfant du club dorothé). Grace à lui, j'ai lu, FMA, Shaman king, Gantz, Eureka 7, Gundam, tenjou Tenge, Death Note, et un tas d'autres. Je suis régulierement One piece et Hunter x Hunter.

 

Je vais vous partager mon premier souvenir de naruto :

 

Des potes débarquent chez moi (y a une dizaine d'année), pour une soirée, console, on est beaucoup et on a que 4 manettes. Certains de ceux qui attendent leur tour pour jouer me demande d'allumer l'ordi pour mater un manga appelé "NARUTO". Après leur avoir dit que les mangas sont pour les gamins, je les laissent regarder (j'avais une vingtaine d'année et ne regardais plus de manga depuis la fin de dragon ball Z.).

 

La il regarde l'épisode qui était le combat de Sasuke dans l'examen junnins contre Abumi Zaku. Lorsque Sasuke brise les bras de Zaku, j'étais choqué, parce que pas habitué à tant de violence dans un manga (car censuré en france). J'ai adoré des les premiers épisodes. J'ai plus joué de la soirée et mater les épisodes. Le lendemain, j'ai téléchargés tous les épisodes disponibles et ai tout mater en très peu de temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouille!!!

 

Ca fait tout drôle... les années passent et c'est avec ce genre de chose qu'on s'en rend compte  :'(

 

Quand je compare ce que Araki fait avec Jojo, je me dis que c'est dommage et que Naruto aurait pu être quelque chose de fantastique. Hors malheureusement, si le début du manga a été très bon, il faut reconnaître que l'après Pain a été super mal géré.

 

C'est dommage que kishi n'est pas continué à prendre du plaisir à l'écrire. Avec l'univers batit, il pouvait faire à peu près tout le type d'histoire qu'il voulait. Je ne sais pas si c'est la maison d'édition ou si c'est lui mais bon, c'est comme ça!

 

J'aurais bien aimé et ça restera un des mangas que je recommande malgré une fin totalement à l'ouest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holà les gars  :)

 

Moi j'ai commencé Naruto en 2002 .....

C'est une longue page qui se tourne , nous vieillissons mais ne serons jamais complètement adulte ^^

Mais ça va j'ai vu la fin de quelques mangas depuis quelques années donc je m'y suis préparé.

 

Ici on avait estimé la fin du manga pour le 03 décembre !!!!

Juste avant la sortie de "The Last".

Mais Kishimoto va faire du encore plus court.......

C'est plus ça qui me surprend le plus en fait.

Et comme prévu le film sera l'épilogue du manga !!

 

Pour ce qui est des quelques chapitres restants , je vous l'annonce deja les amis :

Ca va se finir sur un cliff !!

Je vous parie même que la dernière image sera :

"Rasengan vs Chidori"

Ce qui expliquerait la main bandée de Naruto dans le trailer.

Sasuke ne mourra pas non plus on le sait déjà , et puis c'est pas le but du manga et puis ils ont besoin de lui de toutes façons.

En gros voilà !!!

De la Baston jusqu'au bout et ça finit sur ça BAM !

:-]

Et nous ne saurons que un mois plus tard comment ça s'est terminé , mais ça sera sous forme de flashback ou de petites phrases !!(??)

 

Ça y est quoi ......

Le manga nous aura fait rêver pendant longtemps !!

Du bonheur jusqu'au bout.

Vivement de pouvoir acheter les volumes restant pour tout relire d'un trait.

Certains sont pas fans de Kaguya mais je trouve qu'elle est apparue au bon moment !!!

Comme les héros sont devenus plus forts et que donc ça a décrédibilisé Madara , il fallait quelque chose de plus absolu !!

Et puis Madara a été victime de son propre orgueil:

"Les techniques interdites , on ne les utilise pas à la légère"

Et résultat:

Kaguya Ootsutsuki !!

Presque envie de dire normal en fait !!

Mais en relisant tout à la suite chacun verra que tout est normal en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une bonne chose que naruto s'arrête. pour plusieurs raisons.

 

-La réaction de nombreuses personnes qui cherchaient la petite bête (je m'excuse si je blesse certains) et dont les débats tournaient au vignaigre.

-Après cette déception avec kakuya, il était vraiment temps de stopper le carnage.

-La dernière et pas des moindres, la possibilité de terminer le procès de Sasuke le petit merdeux stupide. même Lelouch de Code Geass est mieux que lui sur le plan de la paix.

 

j'espère que le prochain manga de kishimoto sera meilleur parce naruto aura été une belle découverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heyyyy guyyyys

 

Aaaah naruto qui finit...que de bon souvenirs ^^ bon hormis la déception de Kaguya le reste était quand même réussi dommage pour Hamura...bon en espérant avoir un super combat et pas trop de blabla on verra bien. En tout cas naruto va me manquer sincèrement  ;D toutes bonnes choses ont une fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto qui se finit... Wouah, j'ai du mal à percuter.

 

Mon premier véritable manga, que je suis assidûment chaque semaine depuis 8 ans...

Je me rappelle être tombée par hasard sur un épisode de Naruto sur Club Rtl une après-midi où je m'ennuyais. Et là, coup de foudre. Tant de chemin parcouru depuis.

Naruto m'a vraiment fait voir le monde autrement. Il a toujours été un support philosophique et moral. Dieu ce que j'ai ris, dieu ce que j'ai pleuré avec ce manga. J'ai tellement appris d'Ero-sennin, d'Itachi, de Kushina,de Naruto, de Sasuke, de Gaï-sensei ( :P)...

 

C'est la fin d'un chef-d'oeuvre.

Merci Masashi Kishimoto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une blague ? Après un mauvais ARC et un final plutôt raté dans l'ensemble.

 

Voilà qu'il décide de bacler la fin.

 

Rappel :

Sasuke vs Itachi = 10 chapitres

Naruto Vs Pain = 12 chapitres

Jiraya vs Pain=  9 chapitres.

 

 

Et là ils espèrent un 3eme Naruto vs sasuke de ... 4 chapitres avec un épilogue en plus ....  :D

 

C'est pas possible sauf il décide de pondre des chapitres de 60 pages mais ça m'étonerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les plus foufou , il y a le dernier jeu Naruto qui sera gavé de cinématiques concernant Akatsuki !!!

Pour compléter le manga.

D'ailleurs dans le jeu il y a le mécha Naruto qu'il y avait dans un des derniers Shippuuden.

Mais ça peut être sympa à jouer et à mater surtout !!

 

Pour Hamura

Le fameux frère !

On peut simplement se dire qu'il a vécu tranquile après avoir sceller leur mère et a donné naissance au Clan Hyuga !!

C'est ce qui semblerait le plus logique.

Puis il y a aussi le Clan Kaguya qui a pour don héréditaire la capacité d'utiliser leurs os , comme Kaguya.

Donc bon , c'est vague , c'est les gènes qui se transmettent de générations en générations à travers les âges....

Après ce qu'il est devenu , peu importe en fait.

Ce qui m'a le plus choqué dans toute la fin du manga c'est pas Kaguya non !!

Elle pour moi c'était logique , l'auteur l'a introduite doucement et c'était bien.

Madara s'est bien fait avoir c'est tout :)

 

Moi c'est l'apparition du Rikudo Sennin qui m'a pas semblé normale !! :)

Qu'est ce qu'il fout encore là le pépère.

Bon allez on se dit que c'est une sorte de gardien , je ne sais toujours pas en fait.

Si le frère serait apparu aussi alors la ça aurait été le scandale pour moi.

Bref

 

J'ai adoré l'ensemble de l'œuvre c'était génial !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement cette annonce me fait de la peine... J'étais le premier à constater la baisse de qualité du manga depuis trop longtemps .. Mais mine de rien le rituel du scan en milieu de semaine c'est une drogue que je consomme depuis maintenant de nombreuses années ... Quand tout sera fini il va falloir s'habituer a cela ... Ca y est  cest la fin .. Le jour que l'on penszit qui ne viendrait jamais .. Cest avec beaucoup d'émotions que je constate cela...  5 chapitres cest rien cest pas assez pour s'y preparer j'ai envie de dire.. Surtout que là on démarre le combat que l'on attend depuis toujours .. Il aura forcément un gout d'inachevé et je ne sais pas si kishi arrivera a finir ca majestueusement ou pas ... Je l'espère

 

J'aurai préfère une vraie fin papier plutôt qu un film épilogue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouah, ça fait carrément bizarre de se dire que c'est fini! Comme ça a été énormément souligné, 5-6 scans c'est rien, surtout avec l'épilogue, mais peut-être qu'il fera des scans avec beaucoup de pages (2-3 scans en 1), je pense pas que kishi soit débile pour bacler la fin... Ou peut-être une fin sur une action (rasengan-chidori comme ça a déjà été dit) et la suite directe (effet de la technique etc) au tout début du film? Bref, ne plus avoir les scans le jeudi fera bizarre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plusieurs années que on savait que le combat entre Sasuke et Naruto serait le dernier du manga mais je ne le pensais pas qu'il serait aussi court, 7 ans que je suis Naruto voir ce manga se terminer ça fait un peu bizarre mais cette guerre je n'en garderais pas que des bons souvenirs. Que c'était pénible et niais quand même mais bon Kishi a réussi a pondre un manga qui a reçu un succès planétaire qui y a permis au genre d'exploser. Je suis triste que la qualité de son manga a chuté, j'aurais tellement aimé que ce manga garde la qualité du début de shippuden et reste concentré sur l'Akatuski qui aurait pu être un bien meilleur "méchant" final dans ce manga...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au delà du fait que ça me fait de la peine de voir que le manque d'entrain de Kishimoto pour son oeuvre est avéré, que tout le monde avait remarqué du fait de la précipitation et de la détérioration de son oeuvre depuis quelques années, je vais quand même rester honnête.

 

Après DBZ, c'est mon second manga et celui qui m'a véritablement familiarisé avec la culture japonaise (j'avais jamais regardé d'animé en vostfr ou quoi avant à part comme ça à la télé), et j'en garderai une image intact jusqu'à  à peu près le chapitre 435, qui avait amené avec le chapitre 432 436 et 450+ son premier lot de déception ( Naruto éternel bourrin, aucune nouvelle technique revient tout puissant après 3 jours d'entraînement, Nagato boîteux, alors qu'on spéculait tous pour imaginer à quel point le vrai Pain devait être balèze en ayant maîtrisé les cinq affinités à 10ans, on spéculait tous sur la sixième , La Narutisation de Nagato qui ramène tout le monde à la vie, réduisant l'impact dramatique de l'arc à néant ect...).

 

Jusque là, le manga est parfait pour moi, à l'exception de la progression quasi nulle de Naruto lors de l'ellipse que je trouve ridicule. L'arc Pain marque donc le passage à la surenchère, les facilités scénaristiques et les incohérences.

 

Je retiendrai dans les bons passages, le conseil des Kages et l'intervention de Sasuke qui prend "bien cher", le rateau de Naruto à Sakura, les chapitres de transition "pré-guerre/entraînement" qui restent sympas, le personnage de Tobi( que j'ai détesté en apprenant qu'il s'agissait bien d'Obito, puis réapprécié sur la fin), et la partie de la guerre où Naruto et Bee intervienne jusqu'au moment où le combat Naruto+ Alliance vs Obito+Madara a commencé. Après c'est une longue souffrance, à part le flash-back de Hashirama, jusqu'à l'arrivée de Sasuke et les chapitres fan-services. (Le Rasengan a une main, le parallèle Sannin, Team 7 ect...) qui m'ont malgré tout enthousiasmé. Globalement le combat aura été appréciable jusqu'au power_up donné par le Rikoudou (qui sort de nulle part), qui marque pour mois le glas du manga et le fuck officiel de l'auteur à son lectorat avec le troll de Kaguya au moment ou Madara commençait à devenir sérieux. Les derniers chapitres depuis la mort de Kaguya sont cependant plutôt sympas, même si c'est horrible de penser que le combat Naruto Sasuke sera sous développé tout comme la conclusion.

 

Pour les très mauvais passages qui m'ont hérissé le poil à l'époque, je retiendrai la mort de Danzo (il y avait tellement de potentiel, dans son introduction, le mystère autour de lui, suffit de voir le nombre d'excellentes fan-fic qui en faisait le méchant/co(méchant final), la gestion du personnage de Sasuke après la mort d'Itachi (qui pue l'improvisation et qui n'a aucune cohérence sur un plan psychologique réel), le comique de "débilité" de Naruto (on peut pas se comporter comme un génie lorsque l'auteur veut donner un ton sérieux( genre quand c'est le seul à capter que Obito va attaquer parce qu'il reconnait la variation dans la séquence de Mudras par rapport au Rinne Tensei de Nagato qu'il n'a vu qu'une fois et sauve Sasuke et son père, pour ensuite se comporter comme un abruti pendant la moitié de la guerre), puis comme un abruti pour faire rire la foule (il y a plusieurs formes d'humour, et là où le comique de débilité en FG de Naruto était légitime puisque Naruto était bête, il ne l'est plus en NG ou les meilleurs passages comiques relèvent du comique de situation , ex quand il avale le parchemin et veut vomir, c'est drôle parce qu'intelligent ou bête on comprend  son problème), la confirmation que Tobi était Obito (étant donné que des théories pour Obito=Tobi sont apparu dès  l'apparition du dit personnage, on peut imaginer l'impact de ce "coup de thêatre" sur moi lors de la révélation, alors que c'était l'un des plus grands mystères du manga), la mort de Néji (ou comment gaspiller un personnage qui était le meilleur Genin de FG et qui possède l'un des 3 Dojutsus du manga), les Narutisation à répétition (bienheureux que Madara n'ait pas cédé d'ailleurs) et la résurrection du village par Nagato (Kakashi mort ça faisait badder, mais c'était ça qui était bon), et enfin Kaguya, le méchant le plus mal développé et le moins charismatique de tous, et le Tsukiyomi infinie qui n'aura finalement eu aucun intérêt (pas de développement d'une intrigue où les héros sont piégés dans un monde virtuel, ils en font même pas les frais..).

 

Donc pour conclure, beaucoup de bons, beaucoup de mauvais sur la fin et la meilleure qualité de Naruto restera qu'il aura été pour moi la passerelle à l'univers japonais qui m'aura permis de découvrir nombre d'autres mangas que je considère comme des oeuvres bien supérieures.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est inévitable, toute histoire à une fin.

Celle de Naruto est pour bientôt alors, Kishimoto a pour ma part insufflé une véritable passion pour l'univers du manga avec Naruto. Avant de connaitre les péripéties du ninja de Konoha, j'étais fan de Dragon Ball, je le suis toujours, mais Naruto m' a permis de découvrir d'autres mangas.

 

La First Gen est de loin la partie la plus réussite de l'auteur, la seconde partie garde quelques passages exceptionnels avec certains combats, mais le scénario ne suit pas toujours, mais globalement l’œuvre reste une réussite malgré une fin (la guerre ninja) plutôt décevante.

 

Bref j’espère que ce combat final entre les deux persos principaux sera au moins à la hauteur de leur première et véritable duel sur les meme les lieux.

 

 

Tout est dit.

Je réalise petit à petit que m'a jeunesse va prendre fin dans 5 semaines...

Ça va faire 9-10 ans maintenant...

Je me souviens avoir découvert Naruto après l'école, je me souviens de cette Ending où Naruto court après le papillon et de l'arc Zabuza  ...

Après j'ai commencé à être un acro des scans au collège tous les Vendredi après les cours et des coms postés par les membres de ce Forum ...

Bon Bref tout à déjà était dit mais pour moi Naruto reste Le meilleur Manga au niveau des combats.

J'ai comme un petit pincement au cœur de me dire que d'ici 5 semaines je n'aurai plus jamais le droit à ma dose de scan Naruto  dans la semaine.

Malgré un dernier arc foiré Naruto reste un chef d'oeuvre pour moi.

 

Merci Kishimoto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manga se termine enfin après 10 années de suivi pour ma part, l'heure du bilan est venu :

 

Une première partie vraiment fun et excellente où même les seconds rôle ont eu leur heure de gloire (aaah le combat Rock Lee/Gaara), l'évolution des personnage était bien visible parfaitement dosée. Sans en écrire des pages cette partie reste pour moi la meilleure et y trouver des défauts est difficile.

 

Puis la seconde partie arrive et avec la mise en place de l'idée lancé par Orochimaru dans la First Gen "La course aux Dojutsu, Jutsu et autres capacité génétique".

Si le début est pas mal avec une évolution marqué des personnages principaux, Sakura est quand même géniale dans combat contre Sasori bien que délaissé par la suite, Sasuke est juste d'un tout autre niveau par rapport aux autres de son âge ce qui servira de letmotiv à Naruto gagner en puissance.

Mais la surenchère vient très vite, Naruto enchaîne affinité, mode sennin, controle de Kyubi puis pouvoir du Rikudo à une vitesse folle et il en est de même pour Sasuke.

Coté histoire le début est classique de la Next Gen est classique, on combat un a un les membres de l'Akatsuki et certains combat sont même très agréable. Le gros défaut de la seconde moitié de cette Gen, le course au Rinnegan que pas mal de personnages utiliseront au vu de la rareté du Dojutsu, partie qui corresponds à la série de Power Up est personnages principaux. Malgré des défauts apparent partie reste quand même bonne, nombre de combats y sont quand pas mal voir super pour certains, cette partie est aussi portée un autre par une autre force du manga, les personnages.

 

Les personnages sont quand même l'une des principales forces du manga, si Naruto et Sasuke sont en dent de scie ( Naruto jongle entre classe et retombé dans la débilité, quant à Sasuke lui jongle entre le Badass et l'ado buté tête à claque).

Mon coup de coeur du manga... Le grand, le sublime, le mystérieux et j'en passe... Itachi !!! Vendu comme un pourri, meurtrier assoiffé de pouvoir dans un 1er temps, seul problème Itachi est puissant, intelligent et possède une classe folle il ne peut donc pas être ce pourri.

Vivant ou mort Itachi aura une influence jusqu'à la fin du manga (sur Sasuke, Naruto et même sur la guerre), chaque apparition se fait avec un charisme fou, chaque paroles touche ne laisse pas indifférent son interlocuteur (même le lecteur), ce personnage se révélera LE NINJA par excellence, celui qui représente pour moi LE KAGE absolu. Itachi est pour ma part la réussite du manga, passant de criminel à super-héros de l'ombre sans oublier la touche tragique et dramatique, un des seuls personnages avec le magnifique Jiraiya à avoir une mort dingue de ce nom.

 

Pour le reste Jaraiya le pervers mais puissant et sérieux dans les moments clés, Tobi le mystérieux (avant la révélation de son identité), l'ombre de Madara et sa résurrection (avant de le mettre dans la surenchère aussi), Killer Bee (sa magnifique raclée à Sasuke), Gaara le psychopathe durant la saison 1, Minato avant sa résurrection est décrit à chaque fois avec classe et charisme, Shikamaru le stratège, Rock Lee / Gai, les kages dans leur ensemble etc...

 

Les personnages sont donc une des pierres angulaire du manga bien que certains ne soient pas exploités au max.

 

 

Conclusion Naruto reste un excellent manga, son univers ninja, des personnages d'anthologie malgré un scénario en dent de scie qui reste bon il faut le dire.

Kishimoto a donc signer un des chef d'oeuvre du manga, succès national et mondial, succès financier et marketing aussi et il n'est pas le principal responsable des reproches fait, en effet, un auteur a son idée, sa ligne directrice mais il l'éditeur lui ordonne souvent de changer de direction pour des raisons commerciales et marketing, le titre doit engranger toujours plus.

Kishimoto est pour ma part pardonné des dérives et de la qualité fluctuante à certains moments et je le remercie grandement pour son oeuvre !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt les gas pour mois j avais 12et demi quand j ai commencer naruto j ai 21an et demi naruto fut le 2eme manga que je regarde après la légende dbz  je me souvient du premier épisode que j ai vus le combat sasuke et naruto face a zabuza sur game one en vf après voila naruto et un des meilleure manga japonais classer mondial même si la fin devient bof  :-\ :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...