Aller au contenu


Fin de la série


Heiji-sama
 Share

Messages recommandés

Bon je me lance... Je suis Naruto depuis maintenant 10 ans et ce forum depuis presque autant de temps. Et c'est à la toute fin que je décide de poster..enfin.

Déjà  merci pour toute ces discussions, ces théories et ces critiques que je suis depuis tant d'années, certain d'entre vous ont de véritable dons de prédictions ahaha.

Concernant le shinobi le plus connu du monde, c'est véritablement la fin d'une époque. Comme beaucoup, Naruto fut mon 2ème manga que j'ai suivis de façon régulière, après le grand DragonBall. Et je dois dire qu'il est son digne successeur.

Contrairement à beaucoup de monde, la first gen ne fut pas ma préféré. La narration était bonne, les combats plus humains et stratégique, les personnages bien traités ( notamment les genins ), mais l'histoire en elle même n'était pas grandiose, le suspense non plus.  Kyuuby et le mystère qu'il l'entourait me fasciné je dois dire, chacune de ses apparitions avait un aspect monumental.

C'est en cela que la next gen ma convaincu de la qualité du manga. On apprend en vérité qu'il y a neuf démons ( on connaissait le 1er, Shukaku, mais personne n'avait imaginé qu'il faisait parti de la même "famille" de Kyuby ) et qu'une organisation terroriste veut s'en emparer pour créer en gros la bombe nucléaire afin d'arrêter les guerres.  Suite à cela, l'histoire va se détailler et se complexifier ( voir trop vers la fin ? ) et on va voir apparaître des  suspenses tellement intrigant que beaucoup de personne vont passer leur mercredi après-midi  partager leurs théories. Rappelez vous du mystère autour de Pain ( est ce la 4ème hokage le chef de l'Akatsuki ? ), du 3ème utilisateur du MS décrit par Itachi après le massacre de son clan ( c'était donc Obito ), du personnage de Tobi et de son masque tellement classe ( c'est Shisui, c'est Yamato, c'est Danzo, c'est Izuna ???  ). Rappelez vous du combat dans la Vallée de la fin, ou l'on voit à quoi ressemble le grand méchant du manga ( Madara ) alors qu'on entendra parler de lui bien plus tard. Le mystère autour des parents de Naruto, la fameuse nuit il y a 16 ans. Ensuite quand on apprend le but du plan "oeil de la lune", qu'en vérité les démons n'étaient qu'un à la base, j'ai trouvé ça tellement énorme. L'histoire du Rikoudu senin est elle aussi très intéressante, l'apparition du Juubi, la transmigration des frères voués à lutter éternellement.  Même le pouvoir de narutisation de notre blondinet, je le trouve classe et original, c'est un véritable prophète en faite ( le tout en rime ).

 

Néanmoins le combat contre Kaguya m'a déçu, comme beaucoup. Le potentiel était tellement énorme, on aurait pu enfin découvrir les origines  du monde de naruto. De plus beaucoup de mystères ne trouveront pas leur réponse comme : pourquoi Kaguya fait ça, qui est le père d'Hagomoro et d'Hamura, qu'a fait Hamura aprés le combat contre Juubi, le zetsu noir, le zetsu spiral, comment est mort Hashirama, la scène ou Madara trouve l'apaisement en ayant une conversation avec Izuna ( qui est en réalité la cause  de ses malheurs ), qu'est ce qui sort du parchemin que possède Tenten, comment à disparu le clan Uzumaki,  l'affaire de Kiri, c'est quoi ce château qu'on retrouve dans toutes les dimensions de Kaguya....

Peut-être qu'on aura des réponses sous diverses formes ( anim', databook, film,..) mais c'est dommage de ne pas les avoirs sur le format papier.

Enfin tout ça pour dire que la fin de Naruto m'attriste, comme m'avait attristé la fin de fullmetal alchemist. Il va me falloir un nouveau manga, mais la magie n'opèrera plus comme avant ou j'avais l'âge du héro de l'histoire.

L'ère ninja prend fin dattebayo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 175
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et voila cela devait arriver un jour, le lendemain de mon anniversaire en plus :'( , Cela fait depuis mes 12 ans que je suis naruto chapitre après chapitre, tome après tome, je sais pas vous mais quand j'aurais fini le dernier chapitre je vais certainement m'allonger sur mon lit et penser comme quand je fini un roman , se moment ou tu ne sais pas quoi faire et tu imagine une suite au livre terminé.

Naruto est le manga qui ma fait justement connaitre les manga, un peu plus tard je me suis mit a dragon ball z et bleach (qui va bientôt se terminé lui aussi)puis one piece , death note , fairy tail, bakuman, code geass et plein d'autre.

naruto restera mon premier manga.

et comme le dirait ezio auditore : Requiescat in pace naruto ^^.

tu va manquer a beaucoup ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà! Une page de l'histoire du manga se tourne!

 

J'ai fait partie des sceptiques de Naruto, car pendant longtemps, je ne voulais pas croire qu'un jeune blondin, habillé avec des couleurs flashy, et qui crient tout le temps puisse supplanter DBZ!

Car pour moi, DBZ c'est LE manga qui m'a fait rever durant toute mon enfance! Attendre fébrile le club Do', et son épisode de DBZ avec 5 minutes de résumé au début et 5 minutes de teaser à la fin sur 15 minutes d'épisodes ;D

 

Mais, après des années à m'en être désinteressé, je suis tombé sur un épisode de la FG : l'Arc Zabuza! Et là, je n'ai pu qu'apprécier! Le coté "Tutoriel" des premiers épisodes  8) , Le système établi, et la personnalité des 2 protagonistes qui m'a fait penser à la dualité Végéta/Goku d'emblée!

 

Je ne dirais rien de nouveau, si ce n'est que la FG était exceptionnelle(Combat, Rythme, PU, BackGround des persos, Humour), et que Shippuden, on a gardé le coté Ninja jusqu'a Pain, avec de vrais moments marquants (Naruto/Oro ; La Mort d'Asuma; Les combats Kakuzu/Hidan avec le trio Ino/Shika/Choji+Kakashi; Le combat Deidara/Sasuke : La mort de JiJi), pour ensuite laisser place à la démesure.

 

Cependant je n'est pas trouvé la guerre moisie, comme nombre d'entre vous se plaisent à dire. Cela nous a permis de voir la vraie histoire de Gaara,  le FB de hashirama, l'histoire de Gai, ... Juste quelques passages que j'ai trouvé moyen comme le fait de substituer Kaguya à Madara, alors que ce dernier en Big Boss était parfait, la "ridiculisation" de légendes comme les 7 épéistes, et le faux Mystère Obito...

Un truc qui me chagrine aussi un peu, le fait de ne pas avoir respecté l'idée de base du Manga "Les génies peuvent être surpassés à force de travail", car au final, Naruto est le fils d'une Uzumaki, au chakra particulier, et est le transmigrant du Fils du Rikudou, bien loin du "bouffon" comme il se prétend être lors du combat contre Neji...

 

Et je pense que The Last sera le seul et dernier film naruto que je regarderais....

 

'Tebayo le Blondin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque une décennie que je suis le manga, et un certain nombre d'années que je viens débattre ici. Mais perso, je ne suis pas ému plus que ça par cette annonce, je ressens peut-être une pointe de soulagement! Je ne suis pas de ceux qui trouve que le manga a baissé en qualité, je crois juste que le manga a duré trop longtemps pour moi. A titre d'exemple, dès que je vais pour écrire quelques chose sur ce forum à propos de Naruto, j'ai l'impression de réécrire des vieux débats déjà-vue. Je n'ai tout simplement plus rien à dire. Naruto, c'est du vue et du revue pour ma part. Même ce tout dernier combat entre Naruto et Sasuke qui s'étirera sur ces 5/6 derniers chapitres, il y a clairement un gout de déjà-vue.

Je crois être relativement blasé à propos de ce manga, et la fin arrive justement au bon moment pour ma part! Naruto, c'est aussi une partie de mon enfance que j'ai hâte de classer définitivement! Il était tout simplement temps que cela se termine.

 

En tout cas je ne regretterais pas la quasi décennie passée à lire les tomes puis chapitres hebdomadaires, je ne regretterais pas ma participation sur ce forum. Mais bon, hâte d'arriver à cette fin, hâte de passer à autre chose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin de Naruto : mode lyrique...

 

J’ai connu Orochimaru ou la facilité de suivre des chemins prétendant m'accueillir.

J’ai été Naruto et j’ai connu Sakura : j’ai été Sakura et j’ai connu Sasuke.

J’ai été Sasuke : j’ai cherché autre part ce que j’avais sous les yeux.

J’ai été Naruto :  je n’ai pas connu ce que l’on appelle de « vrais parents ».

J’ai connu Gaara : la solitude restera toujours un miroir, près de moi.

Je n’oublierai pas.

J’ai connu Jiraya : Senseï de toujours a su m’élever vers d’autres horizons que les scolaires et familiaux.

 

Je connais Ame : les guerres ne sont jamais qu’à un écran de moi.

Je connais Konoha : je passe souvent près de la maison de l’espoir manipulé.

 

Je connais Minato, c’est mon père. C’est rare et précieux un gars comme ça, hein!

Je connais aussi Kushina : colérique, sans frontière, et sans peur, c’est bien le portrait de ma mère.

 

Je suis Hinata : le nervous break-down m’est étranger (lol)

Je suis Gaï : je crois en l’éternelle étincelle de la jeunesse.

Je suis Kakashi : je traîne mes démons et ma réactivité est sans cesse testée.

Je vise la magnanimité du Shodaï.

 

Je suis Naruto : j’ai un potentiel d’espoir non lié à mon existence.

Je suis Sasuke : évidemment.

Je suis Obito : évidemment.

Je suis Sasuke : mes yeux voient tout de Naruto.

 

La main sur la poitrine, il n’est pas un seul de ces persos qui ne m’ait accompagnée, caché, intime, à la manière de fidèles musiques.

 

Lyrisme: fin.

 

Merci Kishi,

Merci la Mft.

Merci le Forum, pour ces moments de lecture touchants, hilarants, corrosifs... partagés.

 

Bon, ben je vais pouvoir enfin me mettre à Bleach  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère juste que le dernier combat et que la conclusion ne seront pas bâclés. A la limite le combat peu importe les circonstances c'est pas bien grave, mais j'attend au moins une belle fin, avec une solution de la part de Naruto. Je veux dire j'aurais peu que ça se finisse sur une image de fin avec Sasuke mort ou qui abandonne et Naruto un grand sourire.

 

Quand je repense au début du manga, la façon dont le nindô de Naruto était mis en valeur, qu'il voulait devenir Hokage etc... à cette époque on se disait que ça allait mettre très longtemps pour arriver et qu'une fois que ça arriverait, ce serait hyper bien mis en scène. C'est pourquoi aujourd'hui Kishi doit assurer et se sortir les doigts pour nous sortir un beau truc, j'ai confiance en lui mais j'ai peur que la conclusion ne rende pas honneur au début du manga. C'est de ça que j'ai le plus peur, limite le combat je m'en fous un peu à côté de ça.

 

Pour le combat en lui-même j'espère qu'on en verra plus de Sasuke et Naruto, en quoi ils sont dorénavant les meilleurs shinobis ayant foulés la terre (meilleur que le Rikudô même ?) avec chacun un PU inédit (Naruto a tous les bijû et Sasuke un Rinnegan inédit). Il faut que kishi apporte des détails a leurs puissances.

 

Mais surtout qu'il gère la fin, avec une mise en valeur de la réussite de Naruto, une solution convenable pour le monde shinobi et surtout une mise en valeur par les dessins de la reconnaissance de toute le monde pour lui, ce qui était le souhait le plus cher de Naruto au début du manga, qu'il reconnaisse sa vraie valeur. Je voudrais donc voir un beau sourire de Kakashi qui repensera au Naruto du début, et que Kishi fasse en sorte que cela soit fort en sentiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque une décennie que je suis le manga, et un certain nombre d'années que je viens débattre ici. Mais perso, je ne suis pas ému plus que ça par cette annonce, je ressens peut-être une pointe de soulagement! Je ne suis pas de ceux qui trouve que le manga a baissé en qualité, je crois juste que le manga a duré trop longtemps pour moi. A titre d'exemple, dès que je vais pour écrire quelques chose sur ce forum à propos de Naruto, j'ai l'impression de réécrire des vieux débats déjà-vue. Je n'ai tout simplement plus rien à dire. Naruto, c'est du vue et du revue pour ma part. Même ce tout dernier combat entre Naruto et Sasuke qui s'étirera sur ces 5/6 derniers chapitres, il y a clairement un gout de déjà-vue.

Je crois être relativement blasé à propos de ce manga, et la fin arrive justement au bon moment pour ma part! Naruto, c'est aussi une partie de mon enfance que j'ai hâte de classer définitivement! Il était tout simplement temps que cela se termine.

 

Pourtant il y a quelques semaines (avant le scellement de Kaguya) tu disais ne pas vouloir que le manga se termine car ça te ferait "un vide".

 

Tu changes rapidement d'avis  :P


 

Perso je vais plutôt attendre la fin avant de donner mon avis final car Kishi rattrapera peut-être le coup (probablement pas), mais pour moi le manga a été massacré par l'apparition de Kaguya qui est le personnage le plus nul (un coup très dur pour le manga) que j'ai pu voir dans un manga.

Une bonne œuvre à une bonne fin, hors le passage avec Kaguya était très très mauvais et ça restera en mémoire (c'est comme pour le manga Kaketyo Hitman Reborn, je ne peux m'empêcher de penser à la mauvaise fin qu'il a eu).

 

Heureusement qu'il y a la FG, que j'ai trouvé simplement parfaite (ou presque) et qui sera pour moi finalement la partie la plus mémorable du manga. La NG aura également été excellente jusqu'à la narutisation de Nagato et tout ce qui a suvi, à part quelques exceptions comme le flashback d'Hashirama qui est l'une des parties que je préfère dans le manga ainsi que l'introduction de Tobirama  8)

Madara était aussi très plaisant comme méchant, et rattrapait un peu le désastre de la révélation Tobi = Obito suivi des discours sur la haine et l'amour qu'il a eu avec Naruto (d'ailleurs l'anime est sur cette partie), dommage qu'il ait fini par se faire exploser comme un ballon par un Zetsu (je préfère en rire), n'empêche j'aurais aimé qu'il ait un vrai combat, enfin bon ...

 

Reste plus qu'à voir le (très) prévisible Naruto vs Sasuke ainsi que la conclusion que Kishi apportera à son manga.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout le monde ici, savait déjà depuis un moment que le manga ne finirait pas l'année, donc, ce n'est pas une surprise

 

je ne suis pas un "fan" de cette série, car j'ai connu, vu et lu bien d'autres manga, avant et pendant, mais elle m'a intéressé et je l'ai appréciée, dans son ensemble

 

c'est amusant de voir sortir ou ressortir la rumeur du suite chez certains , à ce demander, si ils lisent ou comprennent le manga, ce qui y croient

 

le fil rouge de l'histoire ayant toujours été, la relation naruto versus sasuke, une fois celle-ci réglé, comment pourrait il y avoir une suite

 

il y a eu plein d'imperfection, tout le long et encore plus vers la fin, le personnage de kaguya n’était pas forcement une mauvaise idée, je trouve, mais mal exploitée et dont on ne sait rien

 

d'ailleurs, c'est cela qui m’énerve le plus, tout ses zones d'ombres, qui ne seront jamais éclairé, sur kaguya, d'ou elle vient, pourquoi elle est devenu comme ça, sur ses fils et petits-fils, sur zetsu, la corne sorti du parchemin, l'apparition inutile de yamato, le mizukage hôte, etc ^^'

 

j'aime ce genre d'histoire pour "l'univers" et personnages qui y sont développés, perso, le duel sasuke, naruto, je m'en fou un peu beaucoup, néanmoins, j’espère qu'il sera bon, j'avoue avoir des doute , mais au moins, je serais vite fixé, j’espère au moins que le combat se terminera au chapitre 698, pour que le dernier soit une sorte de mini épilogue

 

pour moi naruto n'ayant été un manga parmi d'autre et au vu de kaguya et consort, je ne suis pas très affecté par sa fin, je l'avoue

 

mais c’était un manga sympa, avec de bonnes idées et bon moment, je le reconnais

 

verrais-je naruto utilisé l’équivalent du susano, qu'utilisé le fils d' hagoromo  choisi par naruto !?

 

 

enfin, pas de suite, si c'est pour faire un préquel comme los canvas pour saint seiya, si l’éditeur le veut, pourquoi pas :P

 

l'histoire de naruto elle est bien terminé, pour les lecteurs et l'auteur, j’espère donc que le film qui la terminera sera bien,

 

naruto, rappelle l'importance de la fin dans une histoire, ce qu'elle apporte, conclu et comment

 

parce que tout évidence, il est en train de la ratée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il me sembler que naruto akkipuden avec les perso adulte était prevu...non ?

Je trouve bizarre qu'une fin dans cinq semaine est vraiment vrai , sinon c'est que le combat sera bref... Trop bref!!

 

Akkipuden est un fan made de Naruto comme DB AF est un fan made de Dragon Ball. Cette série n'existe pas et n'existera jamais, ça fait depuis des années que ça a été confirmée. ;)

 

Pour en revenir au sujet, je donnerai mon avis à la fin de l'oeuvre même si globalement j'en garderais un souvenir positif. Faut dire que j'ai commencé à suivre ce manga en 2003 (j'avais 12 ans à cette époque) grâce à Game One et j'ai chopé immédiatement le virus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est assez marrant de voir comment les « jeunes » réagissent à la fin d’un manga vraiment fleuve.

Moi qui en ait 36, ça me fait sourire.

 

Dites-vous que vous en lirez d’autres de fin et qu’il n’y a rien de mieux que de piocher 2-3 tomes dans sa collection

et d’en savourer le contenu.

 

Tant que les maisons d’édition garderont cette politique de presser l’orange jusqu’à la dernière goutte, on aura des fins de manga précipitées ou peu à la hauteur de ce qui a été fait avant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est assez marrant de voir comment les « jeunes » réagissent à la fin d’un manga vraiment fleuve.

Moi qui en ait 36, ça me fait sourire.

 

Dites-vous que vous en lirez d’autres de fin et qu’il n’y a rien de mieux que de piocher 2-3 tomes dans sa collection

et d’en savourer le contenu.

 

C'est pas comme si des mangas comme Naruto, il en sortait tous les trimestres... On s'est habitué au trio Naruto - One Piece - Bleach, ce depuis plusieurs années.

 

Bleach, bof, c'est pas un manga à la hauteur des 2 autres, mais on lit par habitude, en attendant la fin.

 

Quand Naruto sera fini, One Piece passera en tête des topics du forum. Perso je suis pas très fan de One Piece ces dernières semaines mais bon. Donc oui, Naruto laissera un très grand vide.

 

Faudra attendre longtemps, à mon avis, avant de voir un manga aussi bon (malgré pas mal d'imperfections) que Naruto reprendre le flambeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau avoir été très dur envers Naruto, il n'en demeure pas moins que c'est un excellent manga. Je le suis depuis une douzaine d'année à peu près. Oui, Naruto laissera un vide au début.

 

Comme l'a écrit sakura must die, on était beaucoup à suivre le trio. Perso, Bleach j'ai lâché depuis des années. Je me suis arrêté à l'arc Aizen. J'ai pas aimé la suite.

 

One piece je continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c’est là qu’on voit qu’un manga qui dépasse les 400 numéros peut générer des déceptions auprès des lecteurs, avoir pas mal d’anomalies, une fin moisie,…

Si peu de grand succès pour tant de mangas, normal que les éditeurs tentent de se gaver. Parfois au détriment de la qualité.

 

Le modèle économique est un peu pervers malheureusement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je préférais les 30 premiers tomes de Naruto je trouvais qu'il y avait plus de stratégie dans les combats, sur la fin c'est un concours d'attaques plus bourines les unes que les autres.

 

Je suis aussi les 3 BB et OP est mon préféré.Personnellement j'en vois 4 susceptibles de tenir tête à OP :

 

Assassination Classroom (je ne l'ai pas encore lu mais de se qu'en m'a dit mon petit frère il a l'air bien marrant)

Toriko( avec OP et HxH, je trouve le côté aventure est bien présent il n'y a que dans DB et ces 3 là que le héros explore le monde)

Blue exorcist ( j'ai arrêté de lire parce que lire 3 mangas en même temps ça va mais 7 ça devient peu bordélique, le héros ressemble assez à Naruto, une sorte de fusion en D.Graymann et Naruto)

Fairy tail ( comme pour Bleach je suis mais j'en rafole pas plus que ça, mais objectivement il me semble ses ventes sont correctes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je préférais les 30 premiers tomes de Naruto je trouvais qu'il y avait plus de stratégie dans les combats, sur la fin c'est un concours d'attaques plus bourines les unes que les autres.

 

Je suis aussi les 3 BB et OP est mon préféré.Personnellement j'en vois 4 susceptibles de tenir tête à OP :

 

Assassination Classroom (je ne l'ai pas encore lu mais de se qu'en m'a dit mon petit frère il a l'air bien marrant)

Toriko( avec OP et HxH, je trouve le côté aventure est bien présent il n'y a que dans DB et ces 3 là que le héros explore le monde)

Blue exorcist ( j'ai arrêté de lire parce que lire 3 mangas en même temps ça va mais 7 ça devient peu bordélique, le héros ressemble assez à Naruto, une sorte de fusion en D.Graymann et Naruto)

Fairy tail ( comme pour Bleach je suis mais j'en rafole pas plus que ça, mais objectivement il me semble ses ventes sont correctes).

 

Je suis les quatre mangas que tu viens de citer et je suis d'accord avec toi sur Toriko qui est monté en puissance depuis l'arc Food Honor selon moi (à un point où je l'attendais plus chaque semaine que la plupart des mangas, y compris One Piece). Assassination Classroom est un genre vraiment à part que je trouve intéressant mais si je peux facilement comprendre que certains n’accrochent pas mais de part son concept (l’assassinat doit être complété d'ici un an sinon...) le manga sera assez court.

Blue exorcist j'ai lu tout les chapitres et je troouve que c'est très loin d'égaler des mangas comme D Gray Man qui à un monde très similaires ou Naruto.

Quant à Fairy Tail je vais pas alimenter le débat, les trolls sont puissants dans le coins.

Honnêtement je vous peu de mangas qui pourrait égaler le niveau de Naruto en ce moment, même si personnellement le manga depuis la 4ème guerre n'est plus dans mes favoris.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snif Naruto va finir .

Ce manga pour moi a vraiment révolutionner mes attentes dans le manga , dbz jetais jeune pas suffisamment mature pour comprendre les subtilités je consommais comme tout le monde (enfin dans dbz y'a pas vraiment de subtilité) mais la qualité des combats et le design excellent toriyama m'avait impressionné puis naruto est arrivé tel un ovni au début c’était fou .Le problème c'est que l'auteur a placé la barre haute des le départ ce qui a rendu le lecteur beaucoup plus exigeant si je prend en comparaison one piece l'auteur avance un rythme extrêmement lent utilisant à chaque fois les mêmes approches scénaristiques (attention je suis un grand fan de one piece ) mais c'est souvent j'arrive quelque part quelqu'un souffre hop flashback sur cette personne et hop affrontement dans l'ordre de puissance luffy numero 1  zorro numero 2 etc

 

La grande force de one piece pour moi  se trouve surtout dans sa serie animé lié au subtilement l'humour avec l'action ,l'imagination débordante d'oda c'est juste incroyable à ce niveau mais lire les scan jour par jour le rythme est tellement lent , la redondance des figures scénaristiques c'est pas forcement simple mais aujourdhui en voyant l'oeuvre de naruto se finir je me dis qu'oda  est vraiment bon une telle patience et constance dans l'oeuvre  c'est fort.

Donc j'avais naruto pour egayer tout ca en scan parce que bleach est tombé bien rapidement au passage, le première saison était excellente la deuxième encore mieux jusqu'a itachi sasuke la mort de pain , mais tout l'arc avant avec l' akatsuki sasuke chez oro c’était juste fou .

 

Je pense que l'auteur n'a jamais su quoi faire de ses uchiha apres l'arc akatsuki que ce soit sasuke, itachi , obito pour moi le comportement sans logique de ces personnages a à un moment jouer sur le plaisir de lecture . je pense déjà au fait que sasuke a souvent été dopé , quand tu prends la peine de montrer des gens s’entraîner dure , tu insistes dans ton manga sur cet aspect tu peux pas venir doper quelqu'un sous le prétexte de la haine, sans compter ses changements de buts incessant et scénaristiquement inutiles  .

Itachi qui a été présenté comme l'un des grands méchants avec pour fait d'arme le carnage sur son clan, la tentative de meutre sur kakashi (sauvé par tsunade) , sur les autres jounins et  sur naruto qui est jinchuuriki de kyubi donc si naruto meurt konoha est affaibli puis conseille à son frère de tuer son meilleur ami ...naruto...( alors que lui même n'aurait même pas tuer suishi )après on nous le présente comme un mec qui aimait konoha  et son frère plus que tout au monde ...Lol puis izanagi , izanami franchement la je me suis dit jusqu'a quand il va niquer mon manga cet enfoiré ( alors que je l'aimais de fou avant)

Enfin l'homme qui a voulu rayer le monde de la carte parce qu'il aimait une fille qui ne l'aimait pas ....Obito ......

 

autrement je regrette également que certaines vérités du début du manga soient parti rapidement à la poubelle comme les génération suivantes surpassent les generations précédentes , sachant qu'en realité c'est le contraire. Yondaime qui était présenté comme le plus grand hokage au tout début du manga, le plus grand héros qui doit se suicider pour stopper kyubi, était finalement un hokage  bon sans plus .

Sa plus grande qualité était d’être le père de naruto  ça c'est bien dommage.

L'histoire était trop centré sur konoha tous les héros viennent de la bas les plus grand ninja etc , meme pain le méchant le plus fort hors konoha était lié à konoha.

On peut aussi regretter la disparition progressive des amis de naruto en terme de puissance , la mort prématurée d'oro , sa résurrection, sa sasuketisation , l'inutilité incroyable de kabuto durant la guerre.

Hormis ces points ce manga m'aura vraiment fait vivre des vendredis et des mercredis plein d'excitation , le scénario , le systeme ninja, le jutsu hereditaire , le sharingan , rinnegan, le combat contre zabuza ou il apparait au milieu de la team 7 alors qu'ils sont en position sans angle mort tout ca, les anbus et leur masque , lee vs kimimaro , lee vs gaara , sasuke vs naruto , hidan ........c'est trop long c’était fou

Pas sure qu'on retrouve un manga comme ca avant 10 ans

en tout cas putain d'oeuvre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"the film discloses the blank period not written in the manga (=the time gap in the manga ) "

 

Le film divulguera la période non écrite dans le manga.

 

Source : Facebook du film.

 

Cette phrase me laisse penser que le manga aura bien un épilogue (sans doute très court, qu'une page si il faut) et que le film se passera entre deux périodes

 

Le présent ou Naruto combat Sasuke.

Le futur ou Naruto sera très certainement Hokage.

 

A priori le film se déroulera entre ces deux périodes.

La bonne nouvelle serait que le manga ait sa propre conclusion, et que le film serait que du bonus, plus ou moins important selon ce qu'il se passe dedans. (peut que le film nous montrera comment Naruto est devenu Hokage etc..)

 

Si il faut on verra Naruto Hokage que sur une page ou via la montagne de Konoha ^^ Je m'attends de doute façon pas à un épilogue conséquent dans le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le manga va prendre fin. Comme je disais auparavant je pense pas qu'il faut voir le dernier combat comme un véritable combat mais comme une symbolique. Kishi l a dit l'a rappelé l'a martelé dans son oeuvre et nous a fait comprendre que en gros l histoire est un éternel recommencement.

 

J'ai lu que les éditeurs voulaient de nouveau le pousser a continuer mais qu'il a cette fois refusé. A vérifier.

 

Sur l oeuvre moi naruto ces émotions ses discours sa pensée j'ai totalement adhéré. Jai vraiment aimé le manga comme beaucoup l arc de la guerre aurait pu parfois être mieux traité notamment sur l Edo tensei. Je trouve que avec l arrivée d obito rikudo le manga était reparti dans le bon sens pareil avec madara. L arrivée de kaguya un peu n'importe comment sans véritable explications cohérente m'a laissé sur ma faim.

 

Mais bon on va pas oubliez le reste du manga dans sa globalité ça reste une oeuvre complète au scénario intéressant et aux personnages riche attachants.  J'ai remarqué quelque chose d intéressant dans les commentaires. Certains disent que depuis next gen la qualité a baissé. Ca correspond a la lecture par scan. Je pense que y'a un lien au niveau du plaisir de la lecture même si ce n est pas tout.

 

Quand on y pense les meilleurs mangas pour moi sont ceux que j'ai découvert en volume reliée directement. Dragon ball, fly dragon quest dai no daiboken, saint seya, city hunter. L histoire se lisait directement.

 

La guerre en volume reliée passe vraiment mieux. Mais naruto me fait penser a one pièce. Après l elipse  c'est moins bien. Au moins naruto est termine OP je m inquiète vraiment. Juste a voir les arcs dressora punk hazard ou hommes poissons je ressent même plus le plaisir..

 

Kishi a été victime du succès de son oeuvre comme toryiama. Et a parfois allongé son oeuvre inutilement.

 

Mais quand même j aurai pris mon pied avec ce manga.  La fin a été moins bien maitrise. Mais on résume pas 70 tome au dix dernier. Naruto c'est zabuza, les shunins, les sanin, le tournoi, orochimaru, madara, obito, deidara vs sasuke, itachi, pain jiraya, et tellement tellement tellement :-*

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Halala, triste nouvelle :(

Mais bon, il était temps que ça se termine. Beaucoup d'encre a déjà été versé sur les "dégâts" que la guerre a causé à l'oeuvre, dc je ne reviendrai pas là-dessus.

 

Je suis resté nostalgique de l'époque où les combats intégraient une vraie stratégie; les batailles étaient plus passionnante. L'époque où le mot "jounin" représentait encore qqch, où les techniques élémentales nous faisaient rêver (honnêtement, qui n'a jamais essayé de faire les sceaux pour un katon, suiton ou autre?).

Elle est loin l'époque où on ne voyait pas d'edo tensei à tous les coins de rue, où chacun des personnages principaux avait de réelles particularités. Là y a Naruto, Sasuke et les autres sont là pour meubler.

Etc...

 

Ceci-dit, mon scan hebdo va tt de même me manquer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j’étais pas encore au courant. C'est donc avec une vive émotion mais non sans regret (car faut dire que le manga partait à la dérive) que j'apprend la nouvelle. Naruto fait partie de ses œuvres légendaires qu'on n'imagine pas ou du moins qu'on se refuse d'imaginer prendre fin. Un peu comme HxH ou encore à un degré moindre Bersek et pourtant, toutes les bonnes choses ont une fin. Je dois avouer que j'ai lâché Naruto depuis la grande guerre ninja, un peu déçu de la tournure & la direction que le manga prenait. Mais maintenant que le manga a (enfin ?) pris fin, je serais bien tenté de reprendre ma lecture, au moins histoire de connaitre la fin de cette oeuvre mythique qui aura su bercer mon adolescence et m’entraîner de manière plus fouillée dans la manganimation. C'est comme tout le monde le manga qui m'aura fait découvrir le genre shonen avec DBZ et par la suite le genre seinen et pour ça je lui en suis infiniment reconnaissant et ne cracherais jamais dessus. Kishi aura vraiment su injecter à son manga une sorte de ferveur fédératrice qui aura permis de promouvoir le genre et de réunir des personnages de tous ages et de tous lieux en créant une grosse marque, rien que pour ça respect.

Naruto first gen reste pour moi à ce jour dans mon top 10 des meilleurs mangas que j'ai lus/vus et non par nostalgie mais parce que c’était vraiment bon. On avait quelque chose de consistant qui savait tenir en haleine, des personnages attachants, des combats se basant sur la stratégie sans jamais entrer dans la surenchère si on excepte le Naruto/Sasuke (qui était quand même bien cool), un scenar' bien ficelé se posant sur des bases solides et un méchant epic en la personne d'Orochimaru. Shippuden était bien cool aussi disons jusqu'au combat Sasuke/Itachi. (et encore je suis sympa) Mais bon, on sait tous que le plus difficile n'est pas d'entrer dans la légende mais bien d'y rester et hélas Kishi nous a fait état de ses limites en rallongeant son manga encore et encore jusqu'à l'user. Assez dommage parce que ça terni un peu à la réputation du manga je trouve qui aura toujours cette fausse note en guise de critique globale...

 

Enfin ça reste une nouvelle assez triste pour les fans ou pour ceux comme moi qui ont débuté avec ce manga... ^^  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bzli_4rCIAA_ay6.jpg:medium

 

La phrase bleu en bas de page :

 

and the blue caption at the bottom says

the movie version tells about "the blank period". Now, beyond the original (manga)―――

 

Ça confirme mon post précédant.

 

Il aura très certainement un épilogue dans le manga ou l'on verra Naruto adulte, Hokage (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'état des derniers chapitres, je sens qu'il va me falloir un peu de temps avant que la petite larme se mette à couler... :'(

 

Quoiqu'on en dise, Naruto restera le meilleur nekketsu de la dernière décennie, Kishimoto a créé un bel univers ninja retro-futuriste fort agréable et bien construit, des personnages attachants et charismatiques comme Jiraya, Kakashi, Itachi ect... D'autres complètement taré : Hidan, Deidara ect... un scénario qui devient de plus en plus surréaliste mais reste plutôt cohérent vis-à-vis de la concurrence, et une adaptation animée qui bien qu'inconstante nous aura offert de grand moment d'animation grâce à des animateurs de talent tel que Norio Matsumoto et Hiroyuki Yamashita entre autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres complètement taré : Hidan, Deidara ect..

 

Je vois pas ce qu'Hidan et Deidara ont de ratés, ce sont avec Kakuzu les seuls vrais méchants dans ce manga qui échappent à cette morale gerbante sur l'amour et l'amitié à laquelle on a eu droit tout le long de l'arc final; ils agissent par pur égoïsmes, sont un brin timbrés et en ont rien à foutre de la paix sur terre (et bon sang, si plus de méchants dans ce manga pouvaient être comme ça).

D'ailleurs Hidan et Deidara essuient généralement de bonnes critiques (surtout Deidara).


 

Bon sinon pour le design des perso, Sai ressemble encore plus à Sasuke, heureusement que Sasuke semble garder en permanence son Sharingan et Rinnegan activés, autrement ce serait de parfaits sosies ...

 

Amélioration pour Sakura et Hinata, pour Kakashi et Shikamaru rien ne changent et Naruto est mieux qu'avant je trouve (bien que ce soit dommage qu'il conserve cet orange flashy). D'ailleurs je trouve que Naruto ressemble quand même pas mal à Obito, enfin bon ^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...