Aller au contenu

Fin de la série


Heiji-sama
 Share

Messages recommandés

d'un point de vue personnel il se pourrait bien qu'entre la trame des derniers chapitre et le film il se passe quelque chose. Rien n'empeche au final naruto de devenir hokage , puis de laisser sa place dans le film.

 

C'etait son reve depuis le départ c'est sur , mais son reve au plus profond (de ce que je comprend moi ) c'est la paix .

 

Si une nouvelle menace, cette fois tres puissante menace konoha, je ne pense pas que naruto en tant que kage laisse ces team partir sauver le monde.

 

Je vois donc plus Naruto laisser sa place et retourner au front... Kakashi deviendrait alors le nouveau kage dans le film ... Soit 2/3 ans apres la fin du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 175
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Lounde

 

Naruto ne laissera pas sa place d'hokage dans le film pour la bonne raison qu'au moment du film il n'est pas hokage, c'est kakashi le 6e. On a vu les images de konoha et c'est le visage de kakashi qui est gravé dans la montagne...

 

Le seul moyen de voir naruto hokage c'est un bon de pas mal d'années dans le temps lors du dernier chapitre avec une ou deux page sur naruto hokage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco : je pense que le soucis est que tu t'identifies beaucoup trop à Obito, et donc tu hais Kakashi car il n'a pas été sympa avec lui.

Pour moi Kakashi n'a pas grand chose à se reprocher. Certes il était pourri quand il était jeune, à prendre tout le monde de haut et vouloir abandonner Rin, mais c'est le cas de quasi tous les ninjas, seules des têtes brûlées très rares comme Naruto ou Obito ou autres sont différents. Il faut quand même imaginer que Kakashi a vu son père une légende être méprisé et se suicider car il n'a pas accompli sa mission ; normal qu'il n'ait pas envie de faire la même chose.

Kakashi a évolué, il a changé en bien au contact d'Obito. En même temps s'il avait réussi à sauver Obito, il n'y aurait pas eu d'histoire.

Quant à la mort de Rin, on ne peut pas lui reprocher grand chose, avec Madara en marionnettiste, dur de lutter.

Il a su par la suite être un formidable professeur pour Naruto et a continué de transmettre la belle idéologie de l'ancien Obito, sans compter tout ce qu'il a fait pour le village.

En terme de dirigeant, je ne vois pas mieux que lui pour être Hokage. Il y a Shikamaru qui est intelligent mais a pour moi trop peu de vécu, je le vois bien prendre une place de stratège comme son père. Naruto est complètement immature et est beaucoup trop puissant : son idéologie est belle mais au final, même ceux qui n'y adhèreront pas seront contraints de suivre Naruto car c'est le plus fort, au final ça fait un peu comme Sasuke ^^

Par contre Kakashi Hokage, ce qui me choque c'est sa puissance. Sans Sharingan il est juste un bon Jounin, pas le niveau Kage (même si c'est toujours plus facile d'être plus fort que Tsunade la brêle), sans compter que Gai l'explose en moins de 2 avec sa 8ème porte. :)

 

Ca ne me choque pas que Naruto ne soit pas Hokage. Depuis le début il veut être Hokage pour avoir la reconnaissance des gens du village ; or il a obtenu cette dernière après le combat contre Pain. Depuis tout ce temps, je ne comprends même pas qu'il veuille continuer à être Hokage. Et il est aujourd'hui le sauveur du monde, il aura la reconnaissance éternelle du monde ninja. :)

 

Hâte de voir le dernier chapitre, perso je ne me fie pas au film, si ça se trouve c'est Naruto qui est Hokage mais est contraint de partir en mission donc il désigne Kakashi temporairement Hokage pour le remplacer, je sais pas... On verra bien. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso dans le trailer quand je lis :

生きて帰れるか分からねー。 -> Je ne sais pas si je pourrai revenir vivant.

 

師匠の形見は必ず守る。 -> Je protégérai la mémoire de mon maître.

(source MFTEAM)

 

je pense que Kakashi va mourrir et que Naruto pourra être Hokage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est le cas de quasi tous les ninjas, seules des têtes brûlées très rares comme Naruto ou Obito ou autres sont différents.

Il y a pas grand monde chez les ninjas qui est comme ça. Déjà rien que dans sa génération à Kakashi, je vois quasi personne se comporter comme Kakashi. Pareil dans la génération Naruto (Sasuke FG refusait d'abandonner Sakura aux mains de Gaara), Minato, Jiraya, Tsunade, Kushina... ils n'étaient pas comme ça.

Et quand on voit la guerre finale, on voit que tous les ninjas s'aident et qu'au fond ben y avait pas grand monde se comportant comme ça (seul les ennemis du héros en fait, mais comparé aux gentils, il représente même pas 5% de tous les personnages).

 

Il faut quand même imaginer que Kakashi a vu son père une légende être méprisé et se suicider car il n'a pas accompli sa mission ; normal qu'il n'ait pas envie de faire la même chose.

Il a une petite excuse mais même abandonner ces compagnons c'est mauvais et contre nature et il ne faut pas se dire que c'est pas grave. Surtout qu'on a vu qu'ils ont pu sauver Rin mais en plus finir la mission finalement, ça fait un peu passer Kakashi jeune pour quelqu'un de cruel.

 

je pense que le soucis est que tu t'identifies beaucoup trop à Obito' date=' et donc tu hais Kakashi car il n'a pas été sympa avec lui.[/quote']

C'est pas pour Obito que je critique, c'est tout simplement parce que je n'aimerais pas qu'un Hokage soit quelqu'un qui se comportait comme ça dans le passé.

Mais disons que comme y a Obito que j'apprécie un peu extrêmement beaucoup , ça me donne plus de motivation à débattre sur ce sujet que d'autres^^ Je reste néanmoins objectif.

Et t'inquiète, je n'aurais pas aimé voir Obito repenti faire l'hypocrite ou vouloir tenter sa chance d'être Hokage ;)

 

Pour Kakashi Hokage, il a juste la capacité de leadership et une bonne intelligence, la force il ne l'a pas. Naruto lui même si il a trop de puissance a une belle idéologie, il n'a jamais flanché, il sait réunir les autres autour de lui, il a acquis une grosse expérience pendant la guerre notamment en changeant Obito et Sasuke. Il est pour moi plus crédible en Hokage mais bon chacun son avis ;)

 


Quand au film et à la fin du manga, on voit dans le trailer du film le visage de Kakashi gravé dans la montagne mais pas celui de Naruto. Comme on est dans un Shonen et que pour moi c'est évident que Naruto devienne Hokage (son rêve, il le rabâche, Obito lui demande de l'être...), il le sera après Kakashi.

 

Il me semble avoir vu que le film allait couvrir toute une période qu'on ne verrait pas dans le manga, si c'est ça la fin du chapitre 700 devrait se passer après le film. Donc on aura sûrement Naruto Hokage dans le manga.

 

Vivement la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour Obito que je critique, c'est tout simplement parce que je n'aimerais pas qu'un Hokage soit quelqu'un qui se comportait comme ça dans le passé.

 

Dans ce cas la qu'est ce que tu dois penser de Gaara xD. Le mec a quand même tué des innocents juste pour son plaisir, menacé son frère sa soeur, essayé de tuer Rock Lee sans raison et j'en passe, et maintenant c'est un kazekage respecté dont tu vois il faut pardonner les erreurs du passé^^

 

Le prend pas mal moi ce qui me fait un peu rire c'est que je vois 2 message par jours ou tu critiques kakashi comme si il t'avais fait du mal personnellement n'oublions pas que ce n'est qu'un perso de manga^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prend pas mal moi ce qui me fait un peu rire c'est que je vois 2 message par jours ou tu critiques kakashi comme si il t'avais fait du mal personnellement n'oublions pas que ce n'est qu'un perso de manga^^

Je le critique souvent dans ce débat car oui j'aime pas ce caractère et justement je comprend pas trop comment on lui pardonne toutes ces fautes ect.. après oui c'est qu'un perso' de manga.

 

Pour Gaara j'avais complètement zappé, faut dire que lui il en a vraiment bavé dans jeunesse (son oncle ou tante qui lui dit que sa mère le haît, père qui tente de le tuer, tout le monde le rejette et veut sa mort, démon qui le prive de sommeil...) normal d'avoir faibli psychologiquement à en devenir un malade mental. Après de là à en être Kazekage une fois que Naruto l'a sauvé, c'est vrai que c'est abusé, j'avais toujours ça trouvé un peu bizarre/étrange à l'époque qu'il ait été élu Kazekage au début de la NG, malgré que Gaara ait été mon perso' préféré de toute la FG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas grand monde chez les ninjas qui est comme ça. Déjà rien que dans sa génération à Kakashi, je vois quasi personne se comporter comme Kakashi. Pareil dans la génération Naruto (Sasuke FG refusait d'abandonner Sakura aux mains de Gaara), Minato, Jiraya, Tsunade, Kushina... ils n'étaient pas comme ça.

On ne peut pas comparer avec toute la génération de Naruto qui n'a jamais connu la guerre et vit dans une période de "paix".

Jiraya fait partie des "têtes brûlées" que j'ai cité, normal qu'il soit ainsi. Kushina et Tsunade on ne les connaît pas vraiment (surtout Kushina), quant à Minato il n'a pas hésité à laisser ses élèves seuls afin d'optimiser les résultats sur les missions, quitte à les laisser en danger.

 

 

Et quand on voit la guerre finale, on voit que tous les ninjas s'aident et qu'au fond ben y avait pas grand monde se comportant comme ça

Ca, c'est grâce à super Naruto fédérateur et grâce à Gaara, il ne faut pas oublier que les ninjas s'apprêtaient à s'entretuer si Gaara ne les avait pas convaincus avec son discours.

 

Il a une petite excuse mais même abandonner ces compagnons c'est mauvais et contre nature et il ne faut pas se dire que c'est pas grave. Surtout qu'on a vu qu'ils ont pu sauver Rin mais en plus finir la mission finalement, ça fait un peu passer Kakashi jeune pour quelqu'un de cruel.

Pour moi, voir son père méprisé par toute la communauté à tel point qu'il s'en suicide, ce n'est pas une petite excuse, n'importe qui aurait fait tout ce qu'il faut pour éviter de vivre la même chose. Ils n'ont pas pu finir la mission, puisqu'au final ils se seraient tous fait tuer si Minato n'était pas intervenu.

 

Kakashi est pour moi irréprochable aujourd'hui, on fait tous des erreurs, Kakashi en a fait une étant jeune, mais ça n'empêche pas qu'il est bon aujourd'hui (et oui je suis d'accord, niveau puissance actuellement il est très loin du niveau Kage, à moins qu'il récupère un sharingan). Lui cracher dessus pour son erreur de jeunesse c'est comme cracher sur Jiraya parce qu'il a entraîné Nagato, sur Sandaime car il n'a pas pu arrêter Orochimaru lorsqu'il était encore temps, sur Gaara à cause de son passé douteux, sur Minato car il n'a pas su vaincre définitivement Tobi, Obito car il a préféré sauver son amie et a risqué de faire perdre la guerre à Konoha, Tsunade pour avoir déserté le village alors que sa force aurait été utile pour protéger le village lors de l'attaque d'Orochimaru, Hashirama pour ne pas avoir arrêté Madara, etc, bref, quasi tous les personnages font des erreurs et il faut savoir les pardonner. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a une petite excuse mais même abandonner ces compagnons c'est mauvais et contre nature et il ne faut pas se dire que c'est pas grave. Surtout qu'on a vu qu'ils ont pu sauver Rin mais en plus finir la mission finalement, ça fait un peu passer Kakashi jeune pour quelqu'un de cruel.

 

Je reviens juste sur ce point qui m'interpelle.

Je vois pas en quoi c'est une petite excuse que de voir son père se suicider car méprisé par un village entier pour une erreur qui d'un point de vu moral n'en était pas une. D'autant que Kakashi était un gosse (probablement quelques années avant Gaiden).

En plus je ne vois pas en quoi c'est mauvais et contre-nature, puisque c'était un choix que le village aurait surement approuvé, la règle en temps de guerre c'est de tout faire pour mener à bien la mission (oui dans tout le manga on nous montre le contraire, n'empêche que dans Gaiden c'est le cas). Kakashi a d'autant plus suivis cette directive que son père est mort pour ne pas l'avoir respecter.

Enfin, oui la mission fut un succès, mais il se serait passé quoi si elle avait échoué à cause de cette décision ? Kakashi a prit un énorme risque en retournant sauver Rin, heureusement pour lui ça a payer. D'ailleurs on peut se demander où tu vois l'erreur là dedans, puisqu'il a finalement suivit Obito.

 

Kakashi était surtout un brin traumatisé, froid et pragmatique à noté que ce caractère froid il devait l'avoir après la mort de son père et il l'a perdu après la mort d'Obito. Donc tu surévalue un comportement qu'il a eu pendant une poignée d'année et qui n'a finalement eu aucun impact (que Kakashi ait été froid ou pas l'issue de la mission aurait été la même).

 

 

Je le critique souvent dans ce débat car oui j'aime pas ce caractère et justement je comprend pas trop comment on lui pardonne toutes ces fautes ect..

 

C'est surtout qu'il n'a pas réellement commis de grosses fautes, Jiji, Tsunade, Gaara, YDK, Sandaime, Sasuke, on fait des erreurs bien pires. Et que ce caractère n'a duré qu'une poignée d'année et surtout par la suite en tant qu'adulte (important de le souligner) il s'est montré assez exemplaire.

Vraiment je vois pas ce que t'as avec Kakashi à ce niveau là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci a la MFT pour son travail, J'ai pas lu les spoil car j'attends de découvrir comme un gamin la fin de ce manga (j'ai 38 ans :P)

Je n'ai pas lu ici (je vous lis depuis plusieurs années) la référence au compteur qui tourne sur le site de naruto

http://www.naruto.com/j/countdown/

J'ai la nette impression que la Fin n'est pas pour maintenant :))) et que les aventures de notre Naruto serons bientôt de retour :) avec un nouvelle ARC moins dramatique ...

 

En tout cas je vous remercie encore d'avoir partager votre enthousiasme

 

A bientôt

 

Raoulsana

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto est bel-et-bien fini mais pas le monde de Naruto... et ce qu'il y a de bien, c'est qu'il a ouvert des portes à bcp d'opportunité.

 

Il y a encore tellement de thèmes à raconter/développer... On peut effectivement voir une mini suite avec leurs enfants et la mise en place du ninshu et la disparition du ninjutsu.

 

Et au pire des cas, malgré des différents spin-off qu'il y aura si un jour il y aura... les éditeurs vont certainement trouver un autre mangaka qui poursuivra les aventures de Naruto mais seulement au cas où ces spin-off ne généreraient pas le revenu attendu.  :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la petite histoire, Oda s'est bien amusé à rendre hommage à Naruto dans le chapitre 766 de One Piece :

 

sCfocgn.jpg

 

Oda félicité Kishimoto d'avoir terminé Naruto et le remercie d'être son ami et rival.  :)

 

Arriverez-vous a retrouver tous les clins-d'oeil d'Oda ?  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce débat dans lequel je me suis embourbé^^

 

Kushina et Tsunade on ne les connaît pas vraiment (surtout Kushina)' date=' quant à Minato il n'a pas hésité à laisser ses élèves seuls afin d'optimiser les résultats sur les missions, quitte à les laisser en danger.[/quote']

Dans le jeu Storm Revolution, l'histoire est canon et on voit que Kushina se comporte exactement comme Obito Gaiden et qu'elle s'inquiétait pour lui. Après avec Naruto on voit d'ou il tient son caractère. Ca m'étonnerais qu'elle soit pas comme son fils et Obito.

 

Pour Minato, j'avoue c'est pas net de laisser ces 3 élèves sans expérience sur le front, surtout qu'avec Hiraishin il aurait franchement pu faire la mission en solo. Minato est un mauvais prof, d'ailleurs ça m'avait aussi fait un peu grincer les dents de l'avoir vu être Hokage alors qu'il avait laissé Obito et Rin mourir. Limite on l'ovationne pour la mort de ces disciples.

 

Mais comme Minato a été vu comme un Hokage depuis que le manga a commencé, j'ai pas eu vraiment de parfaite occasion de m'en prendre à lui :P

 

Pour moi' date=' voir son père méprisé par toute la communauté à tel point qu'il s'en suicide, ce n'est pas une petite excuse, n'importe qui aurait fait tout ce qu'il faut pour éviter de vivre la même chose.[/quote']

Dans ce cas pourquoi s'en vouloir à mort d'avoir voulu aller contre ce que faisait son père justement ?Surtout si il a pas fait de grosses erreurs 9_9

 

Pour la mission, ils auraient pu réussir par eux même si Kakashi était parti tout de suite avec Obito, rien de tout ça ne serait arrivé comme il le disait quand Obito avait été enterré vivant.

 

Lui cracher dessus pour son erreur de jeunesse c'est comme cracher sur Jiraya parce qu'il a entraîné Nagato' date=' sur Sandaime car il n'a pas pu arrêter Orochimaru lorsqu'il était encore temps, sur Gaara à cause de son passé douteux, sur Minato car il n'a pas su vaincre définitivement Tobi, Obito car il a préféré sauver son amie et a risqué de faire perdre la guerre à Konoha, Tsunade pour avoir déserté le village alors que sa force aurait été utile pour protéger le village lors de l'attaque d'Orochimaru, Hashirama pour ne pas avoir arrêté Madara, etc, bref, quasi tous les personnages font des erreurs et il faut savoir les pardonner. :)[/quote']

C'est des types d'erreurs différents. Jiraya ne pouvait pas savoir qu'il allait entraîner un des pires monstres de l'histoire, il n'est pas à blâmer, Sandaime n'a pas pu car Orochimaru était son élève préféré, il a eu un instant d'hésitation qui a tout changé, c'est humain comme comportement, bon Gaara même si y a de grosses raisons c'est abusé, Obito n'a pas fait d'erreur c'est la morale du manga son comportement, Tsunade a voulu vivre au jour le jour mais dés qu'il y a eu de vrais problèmes avec Oro' elle serait revenu et elle est revenu, Hashirama pensait avoir tué Madara (merci Izanagi).

Kakashi je le redis a fait un choix en connaissance de cause, et la mission aurait pu être réussi car si ils étaient partis tous les deux avec Obito dés le début, ils auraient pu sauver Rin sans que personne meure, Kakashi le disait, du coup ça m'apparaît comme un comportement malveillant (surtout qu'il disait s'en être fichu du cadeau de Rin pour sa promotion et l'avoir jeté). C'est ça que je reproche, heureusement qu'Obito l'a Narutisé (ou plutôt Obitisé vu que c'est lui qui a lancé cette tendance).

 


D'ailleurs on peut se demander où tu vois l'erreur là dedans' date=' puisqu'il a finalement suivit Obito.[/quote']

L'erreur est la disparition d'Obito (j'en parle plus haut dans mon post) à cause de ça et sûrement une des raisons pour laquelle aussi ce dernier est pas revenu au village, à cause de Kakashi qui ne savait que dire de belles paroles, ça se comprend pourquoi Obito le haïssait. Et il a suivi Obito car il commençait simplement à se faire Narutiser.

 

Kakashi était surtout un brin traumatisé' date=' froid et pragmatique à noté que ce caractère froid il devait l'avoir après la mort de son père et il l'a perdu après la mort d'Obito.[/quote']

Dans le flashback de Gaï très jeune, donc bien avant la mort de son père il avait déjà un comportement assez similaire. Il était pas cool comme maintenant.

 

Je comprend bien vos avis ;) mais je ne suis pas obligé de tout laisser passer avec Kakashi et son passé. Au contraire même en étant comme ça il récupère ensuite les louanges et tout ce qu'Obito devait avoir et fini Hokage (il n'est même pas puissant), limite c'est comme avoir eu un comportement comme tout ce que je justifie depuis le début du débat, qui le rend héros. Peut être que c'est parce que c'est Obito que ça me pousse mettre plus de passion dans mes mots mais je n'ai jamais aimé dans quoi que ce soit ce genre de chose... dans de la fiction ou dans la réalité...

 

Voilà le fond de ma pensée, du coup je pense pas qu'on arrivera à se mettre d'accord :-\  tout a été dis et redis.

 

Je m'arrête donc là (de toute façon j'ai plus la tête à ça) et continuerai par MP si vraiment besoin en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages des auteurs des séries du Jump :

 

 

Masashi Kisimoto | Naruto

In accepting the final story, there are mixed feelings, both happy and sorrowful. Nevertheless, I’m able to speak clearly, thank you to all the readers. To the end, I truly thank you. Otsukaresama dattebayo!!

 

Yusei Matsui | Assassination Classroom

It’s been an honor to witness this great work to the end. Masashi Kishimoto, truly, Otsukaresama deshita.

 

Yuji Kimura | GARDEN

This issue of Weekly Shonen Jump should be commemorated and honored through the garnishment of flowers. I look forward to your impressions.

 

Kohei Horikoshi | MY HERO ACADEMIA

Naruto was my youth. Thank you for the greatest Shonen manga.

 

Yuto Tsukuda and Shun Saeki | Food Wars: Shokugeki no Soma

During middle school, the work that we came across by chance is finally…! Kishimoto-sensei, Otsukaresama deshita! We both really agree!

 

Kawada | Hinomaru-Zumou

Ever since I was a young student, I really enjoyed reading this story. I admired you. Kishimoto-sensei, Otsukaresama deshita!

 

Hideaki Sorachi | Gintama

As the shinobi passes by, as I expected, the wind feels refreshing. Kishimoto-Sensei, A resounding farewell, dattebayo

 

Shuichi Aso | The Disaster of PSI Kusuo Saiki

This week’s final chapter, was a dreadfully amazing thing. (laughs) Kishimoto-Sensei, Otsukaresama deshita!

 

Haruichi Furudate | Haikyu!!

I was very honored to have collaborated at Jump Festa. I’m always aspiring to be as cool as Naruto.

 

Mitsutoshi | Shimabukuro Toriko

Uo! Kishimoto-san, for 15 years, truly Otsukaresama deshita! Naruto, thank you!

 

Naoshi Komi | Nisekoi

To witness such a great conclusion to a series, I feel happy! Truly, Otsukaresama deshita!

 

Daisuke Ashihara | WORLD TRIGGER

Closure to one of Jump’s historic works, Kishimoto-Sensei, a long 15 year serialization, Otsukaresama deshita.

 

Shinsuke Kondo | JUDOS

15 years as a pillar of Jump. Respectfully, from the bottom of my heart, Kishimoto-sensei, Otsukaresama deshita!

 

Ippei Goto | Hi-Fi CLUSTER

Kishimoto-sensei, for all these years, Otsukaresama deshita. I and am honored to be involved in this memorialized issue.

 

Ryo Nakama | The Story of Isobe Isobee

To come after Naruto, as a young mangaka, Now, I’m fired up and dreaming of the future. I’ll also do my best.

 

Osamu Akimoto | Kochikame

Kishimoto-san, for 15 years of long serialization, Otsukaresama deshita. I await the comeback of your new work.

 

Yuto Kubota | Sporting Salt

Kishimoto-Sensei, Otsukaresama desu. I have been reading since my childhood. I love Rock Lee!

 

Yusaku Shibata | Yoakemono

Kishimoto-sensei, Otsukaresama deshita. On your own, come back with a fresh start from training/learning. Thank you.

 

Tite Kubo | BLEACH

Kishimoto-san, Otsukaresama deshita! Although I believe it’s been busy to finish up, for now, please rest well!

 

Eiichiro Oda | ONE PIECE

Both my friend and rival, thank you for 15 years of heartfelt serialization!! Kishimoto-san, Otsukaresama!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco : en effet, comme tu dis nos avis divergent et il serait inutile de débattre pendant trois plombes, on tournerait en rond.

C'est juste que je trouve que ton avis n'est pas objectif du tout vis à vis de Kakashi, à cause de ton attachement à Obito. ;)

 

Juste quelques trucs à rajouter : je pense qu'il ne faut pas se fier au contenu des jeux vidéos Naruto, même si parfois il avancent l'argument commercial comme quoi Kishimoto a participé au scénario. Je n'ai pas fait le jeu mais je suis sur qu'à la manière de l'anime ou des films, il y a des incohérences (j'ai par exemple vu qu'on devait battre Sasori avec Konan dans le désert, donc sur le terrain de Sasori, je vois pas Konan le battre mais bon).

 

Je reste persuadé que la mission aurait été un échec dans tous les cas si Minato n'était pas intervenu.

 

 

C'est des types d'erreurs différents. Jiraya ne pouvait pas savoir ......

Tu as su trouver une excuse à chaque erreur des personnages et donc indirectement leur pardonner, mais pourquoi pas à Kakashi ? En fait c'est cette subjectivité que j'aurais tendance à te reprocher. :)

On peut pousser le bouchon plus loin, tout est la faute d'Obito, s'il avait écouté son capitaine il serait encore vivant. Et Rin ne serait pas forcément morte, et même si elle était, Obito en aurait voulu à tout jamais à Kakashi mais n'aurait pas pu être manipulé et devenir le Tobi qu'on connait. :)

 

Mais au final je suis d'accord avec toi, j'adore Kakashi mais objectivement il n'a pas à être Hokage, il n'a plus la puissance nécessaire et je ne vois pas l'intérêt à ce qu'il le soit, hormis le fan service. Le meilleur moment aurait été après la mort de Danzo, il n'y avait pas mieux que lui au poste de Hokage, et ça aurait été utile et cohérent, mais bon Tsunade s'est réveillée, faut bien faire survivre les persos inutiles... Pour moi vu l'état actuel des choses, Tsunade aurait du reste Hokage encore quelques années avant de passer la relève, l'intermède Kakashi n'aura servi à rien.

 

Arriverez-vous a retrouver tous les clins-d'oeil d'Oda ?  ;D

Il y en a d'autres à part le ramen, et les symboles de Konoha et Uzumaki ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remercie une personne qui ne me lit pas, Naruto, Kishimoto, Shûeisha, Kana, Game One, Mirage-Team, gaara france, n-serv, forums.mangas-fr.com, MFT, JapFlap, orion et certainement d'autres noms que j'oublie, de m'avoir permis de lire ce manga.

 

Le manga qui m'aura lancé dans la lecture Manga et fait inscrire sur le forum avec tout ce qui en découle. Même si aujourd'hui, le désintérêt et le détachement de l’œuvre se font sentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends souvent dire qu'on a eu un "happy end" pour ravir les fans. Mais personnellement je connais très peux de shonen qui a eu autant de mort. Pour rappel voici les morts (émotives) de certains perso:

- Obito

- Néji

- Danzo

- Itachi

- Nagato

- Chiyo

- Jiraya

- Asuma

- Hiruzen

- Haku et Zabuza

- Kushina et Minato

 

Quand je vois Dragon Ball où beaucoup de méchant sont devenu gentil (Tenshinhan, Piccolo, Végeta, C18, le gros Boo). Je trouve Naruto beaucoup plus mature et sombre. L'histoire des Uchiha en est la preuve. Les séquence émotions avec la mort de Jiraya, l'histoire de Nagato, ...

 

Alors par contre je maintiens que le manga aurait du se finir avec l'arc Madara car j'ai pas du tout accroché à l'arc Kaguya. Je pense que les cinq Kage aurait du mourir également pour faire une vrai place à la génération suivante. Pour Kakashi Hokage je suis perplexe j'attends de voir le film. A voir si ce rôle lui correspond bien.

 

Pour les grosses déceptions la plus grande reste la mort de Madara. Le mec paraissait imbattable et il se fait avoir dans le dos... Une fin indigne du personnage. Je suis déçu de ne pas avoir plus vu Néji aussi. Je me souviens que les deux persos les plus crains au début de Naruto était Néji et Gaara. Gaara est devenu Kazekage et Néji est devenu un simple Jounin...

 

Sinon au lieu d'une suite avec les Bolt etc... j'aurai plus voulu voir un spin-off avec Konohamaru en rôle principal (tout en voyant donc Kakashi ou Naruto Hokage et comment il se débrouille). Konohamaru aurait pu avoir des adversaires sympa comme:

- Suigetsu qui aurait reformé les 7 épéistes de Kiri avec des nouveaux membres

- Le retour de Hidan (qui est immortel je vous le rappel il est juste emprisonné sous terre) et qui avait tué son oncle Asuma

- Un edo-tensei invoqué par Orochimaru de Néji sans son sceau de la branche inférieur qui bloquait ses pouvoirs.

- Enfin le grand combat contre Orochimaru qui a tué son grand père.

 

Sinon plusieurs OAV pourrait être sympa:

- L'histoire de Croc-Blanc

- L'histoire du clan Uzumaki

- Une histoire old-school où l'on verrait combattre Sarutobi, Homura, Koharu quand il sont jeunes

- Comment Ao à obtenu son byakugan, son combat avec Shisui

- Une histoire old-school avec Choza, Inochi et Shikaku étant plus jeune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Un nouveau compte à rebours titré "countdown to the next generation" d'environs 19 jours a été lancé.

 

http://www.shonenjump.com/next_generation/

 

Le petit groupe de Boruto et ses amis y est représenté ombré.

 

Next generation will be...

 

Edit : j'avoue que j'ai hésité ne suivant pas trop Naruto depuis longtemps. A déplacer si c'est pas ici qu'il faut le mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le niveau du dernier film Boruto, j'ai hâte de voir ça si c'est vraiment une suite après Naruto Shippuden.

Mais je reste assez sceptique car ça sera dur de nous inventer des nouveaux méchants et aventures (sachant que Kishimoto travaille déjà sur son nouveau manga, qui va superviser cette possible suite ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une suite en série de Naruto avec le fiston directement en animé? C'est ce que tout le monde avait deviné depuis le Gaiden et vu le succès du dernier film, l'idée d'exploiter davantage la licence a dû conforter les studios pierrot.^^

 

La bonne nouvelle dans ce cas, c'est que la trame de Shippuden reprendra  vite mais se terminera vite pour pouvoir enchaîner cette suite? Difficile à croire dit comme ça et vu surtout ce qu'ils peuvent encore exploiter avant l'apparition de la nouvelle génération, de quoi avoir un peu de doutes du fait que l'annonce parlerait d'une suite en série.

 

A la limite peut-être un nouveau film étant donné que les 2 films du projet Naruto 2015 furent des succès.

 

Dans tous les cas, si ça développe réellement cette fois la nouvelle génération et les anciens dans un esprit proche de la first gen dans l'évolution de l'histoire sans se prendre la tête, un peu comme l'OS sur Naruto Hokage ou les chapitres spéciaux, pourquoi pas après tout.^^ Mais faudra pas que cela devienne du Naruto SD non plus...

 

Le vrai problème serait cette boîte de pandore qu'à ouvert l'auteur lui-même comme une anticipation si jamais son oeuvre devait être exploiter: c'est finalement cette histoire de dimensions: le résultat ayant été Shin pour le Gaiden et les Shiki pour Boruto (alors que je n'ai pas encore vu le film.)

Donc de la part des studios pierrot s'ils poursuivent cette voie de l'auteur, bonjour les dégâts. Là où pour DBZ, ça peut encore marcher d'autant plus que l'idée du multiverse existait déjà sur internet. Pour Naruto même si le principe n'a rien à voir, l'exploitation de la série reste assez similaire mais le résultat ne sera pas du tout le même.

 

Wait and see, il n'en reste pas moins que l'annonce est intrigante en état.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...