Aller au contenu


Grand Tournoi de Popularité Inter-mangas 2014 [Fin du Topic 1]


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

Idem j'avais commencé le manga et il ne m'avait pas plus.

J'ai commencé l'animé (que j'ai mis en pause à cause de toute la multitude d'animé que je regarde) mais c'était vraiment au dessus.

Je viens poser ma pierre pour dire que c'est quelque chose à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

L'anime de Gintama est largement meilleur que le manga, j'ai essayé de mettre au manga après avoir fini l'anime et rien à faire, c'est trop chiant et pas moyen d'accrocher (d'ailleurs j'attends toujours la reprise de l'anime).

 

Ce serait un peu comme commencer HxH 2011 et ensuite se mettre au manga dans une période où Togashi à la flemme.

 

Bon après la comparaison avec Togashi est un brin exagéré, l'auteur de Gintama dessine plutôt bien et avec sérieux.

 

Après faut pas exagérer pour le visionnage, un anime c'est bien plus appréciable quand on regarde ça à petite dose plutôt que de torcher 10 épisodes par jour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gintama est un bon manga mais il faut l'admettre au début il y a des épisodes très ennuyant, je me suis endormi plusieurs fois. Au fur et à mesure qu'on avance dans le manga cela se voit de moins en moins la je suis à l'épisode 130 et on va dire que 1 épisode sur 10 est ennuyant alors qu'au début c'était 5 épisodes sur 10 ! Pour moi l'arc Yagyuu m'a donné envie de continuer plus ce manga, pour moi c'est le meilleur arc du manga où j'était tout le temps mdr !

 

Après si tu veut rire regarde Gintama sinon autre manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Comment le dire sans choquer personne...

 

Curieux après les éloges faites depuis quelques jours pour Gintama, j'ai bien essayé de visionner l'anime.

Le verdict est sans appel : J'accroche pas. Mais alors vraiment pas.

Je trouve l'humour d'une lourdeur sans nom. La narration est ultra brouillonne. Et puis c'est kitch quoi... J'veux pas dire, mais heureusement pour lui que l'anime jouit d'un travail plutôt soigné sur le dessin et l'animation, parce que le reste est une purge...

J'ai poussé jusqu'à deux épisodes, histoire de pas me baser uniquement sur le premier, et voir si la suite était dans la continuité. Honnêtement, c'était un calvaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai poussé jusqu'à deux, histoire de pas me baser uniquement sur le premier, et voir si la suite était dans la continuité. Honnêtement, c'était un calvaire.

 

Sachant qu'il faut pousser jusqu'au tome 20 pour que le manga devienne vraiment intéressant (car entrant vraiment dans un arc sérieux) et qu'il y a consensus parmi les lecteurs et les fans hardcore que les deux premiers épisodes de l'anime sont à éviter (HS, je crois... mais papy confirmera ou pas) et qu'il faut commencer à l'épisode 3, je te conseille de t'accrocher pour... "accrocher" à Gintama, parce que c'est un peu le South Park jap'. ^^

 

Sinon, pour moi, ce qui manque, c'est une bonne hype de kana. Impossible d'y arriver. Et j'ai essayé plusieurs fois, mais c'est vraiment dur sachant que le manga a plus de 57 tomes, je crois et que l'anime a environs 300/400 épisodes. En plus du fait que je regarde pleeeiiin de choses différentes ces derniers temps. Impossible d'aller plus loin et de rusher comme j'ai pu rusher un HxH à son époque vu le "nombre faible" de tome (30 en 2012). Sachant que j'avais accroché à fond, sans la moindre once d'ennui depuis le départ. De la grosse folie, comme coup de cœur. J'avoue. Pas pareil pour Gintama ou c'est plus long et beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup moins sérieux et très japonais comme humour avec des références toutes les cases quasiment. (la trad' est 100 fois pire qu'un HxH ou Death Note... à équivalence bulle/nombre de mots)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja en général, je suis pas bien fan des adaptations.

Premièrement parce que j'aime bien me faire mon idée du rythme du manga en le lisant, et pas qu'un studio m'impose sa vision. J'ai toujours la sensation qu'on me prémâche une partie du plaisir de visionnage. Ensuite, les adaptations ont souvent tendances à tirer sur la corde. A épuiser le filon jusqu'à la moelle, en étirant un maximum le récit. Rendant le rythme lent et rébarbatif dans la plupart des cas. Ce qui se traduit souvent par le symptomatique 1 épisode de l'animé = 1 chapitre de la version papier. C'est là que la bas blesse, parce que ce que tu lis en quelques minutes (parfois secondes pour des trucs comme Bleach ou Naruto), se transforme en dizaines en version vidéo...

C'est surtout pour ça que je préfère généralement (systématiquement?) les animés originaux découpés en 13 ou 26 épisodes. Le récit n'y souffre que plus rarement d'un problème de rythme. De plus, ça laisse peu de place aux épisodes dits de "remplissages". Mon péché mignon je ne le cache à personne...

 

Bref, ce postulat de départ pour dire que ça m'encourage vraiment pas à me faire violence et poursuivre Gintama. Je ne supporte pas qu'on m'impose des "creux" scénaristiques dont on pourrait facilement se passer.

 

parce que c'est un peu le South Park jap'. ^^

 

J'avoue ne pas saisir la comparaison...

L'humour de South Park est à des années lumières de celui présent dans Gintama.

Du moins pour ce que j'en ai vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être pas au tome, 20, mais vers l'épisode 60 (a peu pret par la), tu as un arc qui démonte tout les autres shonen (comme touts les arcs baston de gintama quoi^^)

Le problème de gintama, c'est qu'un épisode chiant au début peut introduire des trucs qui reviendront sans cesse plus tard et qui sont extrêmement drole, donc force toi à regarder, c'est une obligation

Après, les premiers épisodes sont moyens, quelquefois chiants, même si tu as quelques perles (épisodes 18/25, par exemple, (et els épisodes sur la bouffe qui sont absolument géniaux))

Et Gin-san 8)

Mon perso préféré après lelouch (classique, je sais, mais j'adore, Hall Hail Lelouch)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc force toi à regarder, c'est une obligation

 

On fait un deal ok?

J'veux ben pousser sur 60 épisodes si tu accepte de lire un manga que je t'impose.

Donnant/donnant, avec une interro surprise à la fin. Histoire d'être sur que personne blouse l'autre.

 

9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le début de Gintama est très chiant (avis personnel), il m'a fallu m'y prendre par 4 fois (avec à chaque fois un break de plusieurs mois) avant d'y accrocher (sous les conseils avisés d'un pote que j'ai bien fait d'écouter), mais après on se régale ...

 

Je crois que j'ai commencé à apprécier l'anime vers l'épisode 30 et en suis vraiment devenu fan 10 à 20 épisodes plus tard ...

 

Par contre la comparaison avec South Park est mauvaise, ça n'a strictement rien à voir, disons que c'est un peu l'équivalent des Simpsons version japonais ...

 

Enfin bref, je confirme les dire des Pricess-truc, ça vaut vraiment le coup de s'accrocher à Gintama et de ne pas se laisser rebuter par le début qui est très lourd.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas saisir la comparaison...

L'humour de South Park est à des années lumières de celui présent dans Gintama.

 

J'irai pas comparer les deux oeuvres sur la critique générale, mais, à chaque fois, que je croise un chapitre de Gintama, l'humour pipicacaprout m'y fait penser.

 

Si on veut les Simpsons aussi. Mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas saisir la comparaison...

L'humour de South Park est à des années lumières de celui présent dans Gintama.

Du moins pour ce que j'en ai vu.

 

Oh, crois moi, plus ça avance, plus l'humour devient scandalisant. L'auteur ne connaît point le scrupule. C'est hilarant. :P

Les deux premiers épisodes sont vraiment des HS (et oui, ils sont faramineusement merdiques), et c'est vrai qu'il faut attendre pour aimer. Et là encore, vu le genre de manga que tu sembles apprécier, Red Hood (Seinen, Gunnm, Berserk etc.) Ce serait vraiment improbable de te voir accrocher. Ça ne colle pas à ton style. (Mais à vrai dire, je ne le connais pas vraiment non plus, ton style)

 

Je ne sais pas trop à quel moment j'ai commencer à aimer. À vrai dire, j'ai l'impression qu'il faut commencer en ne s'attendant à rien et sans aucun préjugé. Et doucement, tranquillement, tu te rend compte que t'es accro et tu passe pas une journée sans visionner 10 épisodes.

 

Je le conseil franchement à tout le monde, sincèrement, c'est génial. Il faut surtout se dire que s'il y a autant de gens pour parler en bien de ce manga, c'est qu'il y a une raison.

 

(Et il faut avoir beaucoup de patience)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Red Hood...

 

J'avais commencé l'anime il y a plusieurs moi et franchement, je savais pas trop quoi en dire... tant les éloges étaient nombreuses...

 

J'ai dû regarder 2-3 épisodes (qui m'avaient larrrrgement convaincu que j'aimais et n'aimerais sûrement jamais), et vous dites qu'il faut attendre une trentaine d'épisodes pour commencer à apprécier le manga? Sacrément emmerdant quand même  :-\

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être pas au tome, 20, mais vers l'épisode 60 (a peu pret par la), tu as un arc qui démonte tout les autres shonen (comme touts les arcs baston de gintama quoi^^)

 

J'suis désolé de dire ça, mais si il faut attendre 20 tomes ou 60 épisodes pour qu'un manga devienne autre chose que ''chiant'' (parce que c'est de ça qu'il est question) ben c'est un manga raté (pour rester poli, parce que ma pensée c'est plus ''bah c'est une merde'')

J'suis désolé mais quand je regarde un film qui ne devient intéressant qu'au bout de 3h (exemple au hasard: django, ça n'engage que moi et je sais que je vais me faire taper dessus, qui est une sombre merde parce que t'as 5min d'action pour 3h de lutte contre le sommeil) bah c'est qu'il y a un problème.

Donc vu les éloges autour de ce manga, je pense que tu te trompes

 

Ou alors vous êtes de sacré maso

 

En ce qui me concerne j'avais pas dépassé l'épisode 1 (je suis même pas sur de l'avoir terminé), mais vu ce que vous dites je vais peut être réessayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gintama est vraiment excellent, j'ai jamais autant rigolé devant un manga que celui ci (l'un des seul à m'avoir fait pleuré de rire avec GTO).

 

Après c'est vrais que j'ai eu du mal à accrocher au début, j'avais regardé 3 ou 4 épisodes et j'ai arrêté, pour reprendre quelque mois plus tard, et franchement je regrette pas du tout de l'avoir continué !!

 

Déjà, pour une personne qui lis beaucoup de Shonen, Gintama est bourré de référence au manga du jump, c'est toujours sympa à voir.

 

Ce qui me rebutais au début, c’était le fait qu'il n'y avait pas vraiment d'histoire, que les épisodes ne se suivait pas ... C'est ça qui me dérangeait, mais en faite l'histoire est un minimum développé durant les arc sérieux, et je dirais que c'est à ce moment là, que j'ai réellement commencé à apprécié Gintama.  Car là ou chaque épisodes n'avait rien avoir les uns avec les autres, durant les arc sérieux, on suivais enfin 3 ou 4 épisodes qui étaient liés et qui envoyait du lourd niveau action.

 

Pour ce qui est de l'humour, une fois que tu rentre dans le délire de chaque perso, ça devient une tuerie, et on fini par s'attacher à tout le monde, que ce soit Gintoki, Kagura, Shinpachi, Katsura, Hijikata, Sougo, Kondo, Madao, et tout les autres... je crois ne détesté aucun perso de Gintama.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux, je crois que c'est le plus gros HS de l'histoire du forum. 8)

Ino', reviens nous !

 

Sinon Red Hood, EvilSquid et Gutsberserker (d'ailleurs Red Hood ça fait quoi d'être placé dans le même lot que ces sinistres personnages n'appréciant pas Gunnm ? :-\), si j'étais vous plutôt que de juger Gintama sur les deux premiers épisodes, épisodes qui au passage sont décrits par tout le monde comme des HS pourraves, je regarderais un bon épisode pour voir si je peux accrocher à l'humour ou pas. Genre le 25, c'est un épisode très drôle et sans rien de trop spoilant (c'est une histoire complète avec un début et une fin), comme ça vous vous faites votre idée sur un bon épisode sans que ça vous prenne trop de temps. Et puis au pire vous n'aimez pas et voilà, tout le monde ne peut pas tout apprécier. Mais vraiment, à votre place j'insisterai un peu parce que c'est énorme. 8)

Enfin bref, quoi que vous fassiez ne regardez pas les deux premiers épisodes.

 

du steak de poney

Monstre... 9169581414173490bloggif5449a80f7008b.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Noodle sur tout ce qu'il a dit.

 

Si encore vous disiez ne pas accrocher après avoir regardé genre dix/vingt épisodes, je comprendrais que vous vouliez pas pousser plus loin; mais là 2 épisodes, autant dire que vous avez rien vu 9_9 C'est comme si on jugeait OP sur ses premiers épisodes, et comme souvent, les premiers chaps de mangas sont jamais terribles.

 

Je pense que la plupart des gens qui conseillent aujourd'hui chaudement Gintama ont aussi eu du mal. J'étais pareille, je dépassais pas les 2 premiers épisodes, puis j'ai poussé un peu étant donné que j'avais regardé comme ça, car on me l'avait conseillé, l'épisode 92 (l'un des fameux mi-HS géniaux). Moi, quand j'ai commencé mon vrai visionnage dans l'ordre, le déclic s'est fait à l'épisode 17, et tout comme les autres, l'épisode 25 m'a tellement fait rire que j'ai dû me restreindre de regarder la suite sinon je tombais malade tellement j'avais mal au ventre!

 

Après, c'est sûr que j'ai regardé "comme ça", et c'est pareil, j'ai dû attendre une vingtaine d'épisodes de plus pour réellement avoir le déclic "ce manga est pas juste sympa, il est vraiment vraiment bon".

 

Pour continuer d'expliquer, Gintama est si drôle car il a pas de limites, mais à nouveau, si les premiers épisodes ont tellement moins de saveur, c'est parce que cela correspond au moment où le manga entrait dans le JUMP, et il a eu du mal à y rester. C'est seulement lorsqu'il s'est bien implanté que Sorachi a pu totalement se lâcher, se moquer de tous les mangas les plus populaires du monde, se moquer de son éditeur et du JUMP, et surtout se moquer de lui même (il en fait lui-même une histoire : "Quel est le plus gros problème de Gintaman?" "LE DESSIN EST APPROXIMATIF")

 

Gintama est drôle justement parce qu'il est considéré, par les japonais et par ceux qui se cantonnent aux premiers épisodes, comme un manga/anime brouillon, un "manga merdique, pour les merdeux" dixit Sorachi. Pourtant, la vérité est là : le manga "merdique" voit encore son film et ses saisons d'anime en haut du top Animelist. Et on essaie de vous convaincre parce qu'il mérite de la reconnaissance, mais perso, je l'ai dit souvent : je suis parfois contente qu'il soit si peu connu car c'est grâce à ça que Sorachi peut réellement se lâcher sans subir de pressions.

 

Alors comme l'a dit mon VDD, au lieu de vous cantonner aux deux seuls HS nuls de la série, tentez le 25, ou encore un épisode avec le Shôgun, ou encore comme moi le 92; et là vous pourrez dire avoir vraiment essayé ;)

 

Parce qu'encore une fois, nous on vous dit ça, après vous faites ce que vous voulez, c'est aussi l'une des caractéristiques de Gintama qui est qu'il est impopulaire, mal vu, car exploitant tous les clichés qui existent pour en faire un sombre n'importe quoi, car n'ayant pas sa langue dans sa poche, car ne craignant plus vraiment les foudres des éditeurs ou des auditeurs. Sorachi fait ce qui lui plaît, et cet été, ce qui lui plaisait ça a été de passer d'un arc ridiculement incohérent, stupide, avec un homme-smegma; à celui qui est encore en court qui est plus badass, fort émotionnellement et beau graphiquement que tout ce qu'on a pu voir ces derniers temps dans le JUMP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon Men dans la catégorie "shonen populaire" rate pas Gintama(en anime principalement) si c'est pas déjà vu.

 

Tout commença par cette phrase.  8)

 

Sérieux, je crois que c'est le plus gros HS de l'histoire du forum.   

J'approuve.  8)

 

Ok, ça me fait donc un autre manga en plus à découvrir. Ça devrait être sympa  :) . Je peux essayer attendre 20 épisodes normalement. En plus le design du héros est intéressant  ;).

 

Faudrait que je me fasse un p'tit top des mangas que je vais lire  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis désolé de dire ça, mais si il faut attendre 20 tomes ou 60 épisodes pour qu'un manga devienne autre chose que ''chiant'' (parce que c'est de ça qu'il est question) ben c'est un manga raté (pour rester poli, parce que ma pensée c'est plus ''bah c'est une merde'')

 

Je trouve les 20 premier tomes (grosso modo, jusqu'à Alabasta) de One Piece à chier perso, mais genre vraiment.

Pourtant je prend du plaisir à suivre l'oeuvre et je la considère comme assez bonne.

Donc c'est pas très pertinent.

Et je parle même pas de l'animé de Reborn!

Même le début de Kingdom j'ai moyennement apprécié (mais bon là c'est vraiment le début).

 

Surtout que la comparaison avec les films tiens pas, le film c'est sur si c'est 1h pourris sur 2h il sera mauvais mais pas le manga.

Puis c'est relatif Gintama est pas pourri au début c'est juste que ça prend du temps à vraiment s'y mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les 20 premier tomes (grosso modo, jusqu'à Alabasta) de One Piece à chier perso, mais genre vraiment.

Pourtant je prend du plaisir à suivre l'oeuvre et je la considère comme assez bonne.   

Idem. Quand je devais rattraper 700 chapitres de One Piece (9_9) j'ai carrément sauter la partie Alabasta et la partie avec God Ener. J'ai revu vite fait après mais voila quoi, c'est pas génial. Faut pas trop juger une oeuvre à ses débuts.

C'est comme si on disait que le monde est ennuyant et monotone par ce que y'a des milliard d'années y'avait que des volcans. J'exagère mais vous saisissez surement l'idée.

 

Même le début de Kingdom j'ai moyennement apprécié (mais bon là c'est vraiment le début).   

Sacrilège  :o . Par contre j'ai pas eu du tout de mal moi.. J'ai trouvé ça génial qu'un chinois ressemble à ça :604372ShinKingdom.jpg où ça 14071202093813820.jpg

Au lieu de ressembler à ça : n1iq.jpg(chinois et japonais c'est pareil  9_9).

Petit détail que j'ai adoré  ;D . D'ailleurs, les persos sont excellents dans cette oeuvre.

Je conseille cette oeuvre à tout le monde, particulièrement ceux habitués aux shonens nekketsus. Ça reprend les mêmes principes mais en largement mieux et en plus adulte, beaucoup plus adulte même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, le début ne se démarque pas assez d'autres oeuvres pour que ce soit réellement intéressant, c'est après

une fois que El Sei retrouve son trône

que ça commence à péter.  8)

 

Et idem je le conseille à tout ceux qui ne connaissent pas, ce manga est vraiment très bien foutu, même si c'est un seinen il ne rebutera absolument pas les fans de shonen, le héros Shin est très shonenesque même si bien moins chiant que Ichigo/Luffy/Naruto (au contraire même).

Puis les batailles sont vraiment épique, avant j'avais l'impression que Marinford était une guerre dans l'ensemble réussite mais ça c'était avant. (la phrase un peu trop prévisible)

Puis certains personnages se détachent vraiment, je pense notamment au mec au design improbable qu'est Ouki qui finira par être le mec le plus classe (où j'en suis en tout cas puisque je suis la vf).

Bref c'est tellement bien foutu qu'on peut plus s'arrêter quand on commence.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...