Aller au contenu


Grand Tournoi de Popularité Inter-mangas 2014 [Fin du Topic 1]


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Youpi! Ino' is back!

 

Tout le monde a déjà commenté le tour actuel. Tu vas les compter ou on devra tous reposter?

 

En tout cas heureusement que tu es revenu. Pendant ton absence, il y a un certain nombre de gens qui ont fais partir le topic en cacahuète avec un bon gros sujet HS. Les jeunes de nos jours :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais moi même plus qu'impatient de relancer le tournoi. ;)

 

Je ne vai spas vous faire attende plus longtemps  :

 

Groupe 19 :

Jellal Fernandes (FT) - Ganta Igarashi (DW) - Aya Natsume (TT) - Boa Hancock (OP) - Makoto Shishio (Kenshin) - Ame Warashi (xxxH) - Clare (Claymore) - Envy (FMA)

14032509500016833612097567.png14073109181317503212424557.jpg14032509495816833612097563.jpg14032509495816833612097564.jpg14032509500116833612097568.jpg14032509495716833612097562.png14032509495916833612097565.jpg14032509533916833612097664.jpg

 

A vos votes !

 

PS : Je vous serais reconnaissant de reposter vos commentaires, même si vous avez déjà commenté. Le tour n'étais pas lancé et vous n'auriez pas dû voter. Pour m'éviter des complications (ça peu paraitre égoïste), je ne compterais que les coms après le lancement officiel du groupe. Rien de bien méchant, simplement citer votre précédent post suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Gerald

Le seul perso de Fairy Tail qui en vaut vraiment la peine et il ne fait même pas partie de la guilde 9_9 Chacune de ses apparitions déborde de classe 8)

 

+1 Envy

Le meilleur développement parmi les homonculus pour moi, son design est bof par contre (le nombre de fois que je me suis demandé si c'était un mec ou une fille xD)

 

+1 Ganta

J'aime bien le côté innocent au début pour devenir ensuite bien badass !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, si je peux me le permettre  ;D ! Ça fait du bien de reprendre ce topic qui a complètement changé de sujet après ta disparition.  8)

 

Jellal Fernandez: Ouais, perso bof bof, mais il doit bien faire partie d'un top 10 FT vu la qualité des persos de l'oeuvre. Bon, il a une bonne magie, c'est déjà ça. J'ai encie de lui accorder mon vote.

 

Boa Hancock: Dans mon top 5 OP. Elle est magnifique, elle combat bien, elle me fait rire. Ça ne me gêne pas le sentiment qu'elle éprouve pour Luffy. Je le préfère de beaucoup au sentiment de Juvia de FT pour l'autre mage là.

Je lui donne mon vote.

 

Envy: Excellent perso de FMA. Une vraie ordure (même si on est bien loin de Dio Brando et de Griffith). J'adore ses deux designs, sa personnalité, quasiment tout chez lui. Dans mon top 20 FMA, derrière Wrath, Greed et peut être Glutonny (sérieux je l'adore lui) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est reparti!

Pour moi 2 votes :

 

+1 pour Jellal : A la fois taciturne et très charismatique. A chaque apparition, il en impose...Bref, tellement stylé ce perso 8)

 

+1 pour Envy : J'aime son côté sadique mais à la fois attachant... L'homonculus que je préfère après Greed.

 

(le nombre de fois que je me suis demandé si c'était un mec ou une fille xD)!

J'avoue m' être souvent posée la question également  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Makoto Shishio, d'office! Meilleur méchant de Kenshin, et franchement une vraie présence et un vrai charisme!

 

Claire, d'office, pas mon personnage préféré de Claymore mais dans le top 10 quand même. Elle a beaucoup évolué depuis le début, et son évolution me plaît!

 

Envy : hésitation entre lui, Ganta et Aya... Mais Ganta est loin d'être un des meilleurs personnages de son manga (je l'aime quand même un peu, il m'insupporte pas) et Tenjou Tenge ça remonte pas mal, du coup FMA a l'avantage de la multitude de relecture!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin le retour ! J'imagine les douces complication du déménagement au niveau d'internet et l'opérateur qui prend bien son temps ! Content pour toi que ça n'ai pas duré plus longtemps ! :)

Pour ce tour, + 1 Jellal. Un des personnages les plus intéressant de Fairy Tail, il a de quoi aller au prochain tour. Aussi étrange que cela puisse paraître, j'ai l'impression que Fairy Tail fera moins un bide cette année ! :)

+ 1 Envy : Un des meilleurs personnages de FMA de mon point de vu, bien qu'ils soient tous super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ame Warashi [xxxHolic]: Connais pas.

 

Ganta Igarashi [Deadman Wonderland]: Connais pas. DW a l'air pas trop mal mais clairement pas ma priorité.

 

6) Jellal Fernandez [Fairy Tail]: J'aimais bien au début mais plus le temps passait et moins je l'appréciais. A vrai dire je ne lui trouve aucun réel charisme. En tant qu'ancien antagoniste, Ultear était beaucoup mieux 8)

 

5) Boa Hancock [One Piece]: Sympathique, avec un très beau design et un certain charisme. Après, elle n'est pas forcément très mise en avant et son fangirlisme peut parfois être soulant (même défaut que pour Juvia). Pas ma femme préféré de One Piece.

 

4) Aya Natsume [Tenjou Tenge]: Je l'ai toujours bien aimé et j'aurai pu voter pour elle mais vu que je viens de me rappeler que Bunshichi a été éliminé, je veux pas. Bon personnage, certes un peu chiant au début mais qui gagne pas mal en maturité au fil du temps jusqu'à devenir vraiment très classe vers la fin.

 

3) Claire [Claymore]: Mes souvenir sur l'animé de Claymore sont vagues mais vu que Claire est l'héroïne, je m'en rappelle encore un peu. A l'époque je l'avais bien aimé en tant qu'héroïne.

 

2) Envy [Full Metal Alchemist]: Bon personnage  :) (surtout dans le manga originel et brotherhood hein....). Vraiment un personnage avec un bon développement, un bon charisme et des scènes marquantes à son actif (passage avec Hugues, combat contre Mustang 8) ,etc). Après ce n'est pas mon homonculus préféré (Bradley et Greed 8) )

 

1) Makoto Shishio [Kenshin]: Franchement, je le connais à peine, j'ai toujours pas avancé le manga depuis le début des combats contre les 10 sabres (faut dire que je lis beaucoup de truc en même temps en ce moment....) et donc je connais pas encore assez Shishio mais ce que j'ai vu de lui suffit à en faire mon second perso préféré de la série après Saito pour le moment. Il dégage vraiment un gros charisme à chacune de ses apparitions. J'ai hâte d'en savoir plus sur lui. Très prometteur. Dans un groupe au final relativement moyen comme celui là (même si Envy vaut largement le détour), il mérite largement la première place malgré le nombre de fois ou je l'ai vu.

 

+1 Shishio, Envy et Claire

 

Enfin, si je peux me le permettre  ;D ! Ça fait du bien de reprendre ce topic qui a complètement changé de sujet après ta disparition.  8)

C'est ta faute aussi! Il fallait connaitre Gintama plus tôt :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Je vous serais reconnaissant de reposter vos commentaires, même si vous avez déjà commenté. Le tour n'étais pas lancé et vous n'auriez pas dû voter. Pour m'éviter des complications (ça peu paraitre égoïste), je ne compterais que les coms après le lancement officiel du groupe. Rien de bien méchant, simplement citer votre précédent post suffit.

C'est exactement ce que j'ai dit, je suis bien le seul à ne pas penser qu'à ma gueule à ce que je vois. :-\

Makoto, Claire + Envy.

Dommage pour Jellal, le seul motif de satisfaction que je retire de ma lecture de FairyTail, enfin des premiers tomes. :D Il etait vraiment cool durant l'arc de la tour du paradis, avant qu'il ne se dégrade. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin le retour ! :D

 

5) Hancook

Un bon design et un personnage sympathique, mais il y a mieux ici.

 

4) Jellal

Un des très rares personnages de FT que je ne considère pas comme mauvais (en fait le seul avec Lukux et Mavis). Une belle magie, un bon méchant, une évolution agréable et une bonne équipe. Je ne suis pas fan, mais il reste un bon personnage (divin pour FT).

 

3 Makoto Shishio

Je n'ai lut que deux tomes de Kenshin qu'un ami m'avait prêté, et qui étaient consacrés à un combat avec ce personnage que j'avais adoré.

Et puis, son design claque ! 8)

 

2) Claire

Le fait que je viens de lire Claymore aide à la faire grimper dans mon top. Elle est très loin des meilleurs personnages de cette oeuvre (Riful, Isley et Teresa), mais reste une héroïne agréable à suivre, qui n'est pas envahie du pouvoir de l'amour.

J'aime bien l'évolution de sa technique à l'épée au fur et à mesure du manga, en récupérant les techniques des autres Claymore.

[spoiler=Et sa forme semi-éveillée est tellement badass.]937558Claymore11066a.png

8)

 

1) Envy

Étrangement, ce n'est pas le Envy du manga qui me fait le placer en premier, mais le Envy du premier animé qui m'avait vraiment plus. Sa haine pour Hohenheim m'avait fasciné, de même que le sadisme et la cruauté dont il faisait preuve.

Et il a le mérite de tuer

Huges et surtout Ed. 8)

 

Sans parler de sa vraie forme qui est bien classe. 8)

 

Sinon, le Envy du manga est cool, mais bien loin de celui de la version animé. A part Bradley, je trouve que les homonculus du premier animé sont bien plus développés.

FMA, le seul manga dont je préfère l'animé HS. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour de Ino'  8)

 

 

8) Aya Natsume:

Déjà Maya est 100000 fois supérieure, du coup quand on a une pleureuse de sœur à côté pas moyen de l'apprécier. Alors oui ça s'améliore par la suite (heureusement) mais la grande sœur fais de l'ombre.

 

 

7) Hancock: Un bon personnage de OP (Dans mon top 10-12), elle est assez amusante et plutôt classe. Son pouvoir cheaté l'empêche cependant d'avoir des combats intéressants.

 

6) Ganta: Un héros correct, on ne peut pas le nier, il ne reste pas bisounours jusqu'au bout lui, il faut dire que les circonstance dans Deadman Wonderland ne peuvent pas laisser les personnages naïfs donc c'est plutôt logique, reste que c'est quasiment le personnage que j'aime le moins de son mangas, tellement d'autres sont plus classes.

 

5) Jellal: Mon N°5 de FT, un personnage classe (Sieg Hart like en même temps) qui aura un rôle correct et une magie sympa.

 

4) Warashi 2: Yuuko is better.

 

3) Envy: Greed is better. J'aurais pu voter pour lui aussi, mais l'envie n'y était pas.  9_9

(j'ai remarqué le jeu de mot pourri seulement après)

 

2) Claire: Madre Mia!  8)

1) Makoto Shishio: Un des grands antagonistes de l'univers du manga. Il surclasse le groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8. Ganta Igarashi: Inconnu au bataillon.

 

7. Ame Warashi: Inconnue au bataillon, bon look.

 

6. Envy: FMA me donne la nausée dans les tournois de popularité. Je ne voterai que pour Lust et Bradley  8)

 

5. Aya Natsume: Bof.

 

4. Jellal Fernandes: L'un des meilleurs personnages de Fairy Tail et parmi ceux que je préfère, maintenant Fairy Tail reste un manga de seconde zone à mes yeux, donc il n'aura ps mon vote.

 

3. Boa Hancock: Très bon personnage, j'aime son coté prétentieuse et fo-folle.

 

2. Makoto Shishio: Excellent personnage, j'aimais bien sa relation avec Yumi.

 

1. Clare: Très bon personnage, j'ai adoré suivre le fil de ses aventures tout au long du manga, et j'aime beaucoup sa relation avec Teresa, et puis cette finale  8)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je vote Shishio : un des meilleurs méchants de shônen, le perso le plus charismatique après Kenshin dans le manga éponyme  8) Et plus on avance dans le manga, plus il gagne en charisme, et ce jusqu'à la fin.

 

j'ai hésité à voter Jellal mais même si j'aime bien le perso, il ne fait pas partie de mes préférés de FT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que j'ai dit, je suis bien le seul à ne pas penser qu'à ma gueule à ce que je vois. :-\

 

Tellement en manque de reconnaissance qu'il se sent obligé de se lancer des fleurs :/

 

Pour ma part, je vote pour Jellal, personnage ténébreux et ô combien marquant d'une bien belle oeuvre.

 

Hancock n'a pas ma voix pour ma part, je déteste les mangas qui misent tout sur les formes de leurs personnages :-\

 

Je suis pas fan d'Envy, et le jeu de mots a déjà été fait. De toute façon, je ne me lance pas dans le bas étage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour ce tour vote blanc

Aya Natsume : tellement écrasé par sa soeur en tout point que c'est moche à voir .

Jellal & Hancock : je les aime pas trop dans leur manga respectif donc nope.

Envy : bof, les homoncolus a part Wrath et Greed je suis pas fan.

 

Et 4 3 inconnues au bataillon dans lesquels j'aurais peut être trouver mon bonheur  :-\

 

EDIT

 

Oups j'ai raté Shishio de Kenshin, ça en fait 5 que je connais  :-X

Bon bah je verrais plus tard pour le vote, faudra que j'aille voir qui c'est deja ma mémoire faisant un gros blocage.

Je ferais un autre post pour donner mon vote si il me rappelle de bon souvenir.

 

Bon du coup j'ai eu le temps nécessaire pour revenir sur ce personnage, et c'est donc sans hésitation que je vote pour Makoto Shishio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Hammock, Envy et Gérard dans l'ordre.

 

L'impératrice pirate : car elle est complètement déjantée et surtout car j'ai bien aimé la succession Amazon Lily ==> Impel Down ==> Marineford où elle a une place importante.  8)

Et aussi car elle n'est pas à la botte du gouvernement mondial !

 

Envy : faut que je regarde Brotherhood mais dans le premier anime j'avais bien aimé. Un sacré caractère de m**** mais il en impose quand même.

 

Jellal : j'ai hésité pour lui. Mais si on excepte sa pseudo relation avec la GRANDE et MAGNIFIQUE ERZA, il a un côté sombre intriguant pendant l'arc de la Tour du Paradis.

 

Les autres je connais pas...  :-X 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Claire. Elle n'est ni très expressive ni très bavarde en tant que claymore, mais je l'aime bien, sans trop savoir pourquoi.

 

Jellal a pour moi été pendant longtemps une lopette sans aucun charisme, mais depuis la fin des GJM il s'est un peu amélioré. Maintenant il ne me soûle plus, il m'est juste indifférent.

 

Boa me soûlait quand je regardais l'anime de OP.

 

Envy me laisse de marbre (faut dire que FMA ne m'a pas bien marqué).

 

Je ne connais pas les autres.

 

Donc Claire +1, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 ) Envy [Full Metal Alchemist]

Pas lu.

 

5 ) Aya Natsume [Tenjou Tenge]

Pas lu, mais j'ai voté pour elle par inadvertance.

 

5 ) Ame Warashi [xxxHolic]

Lu, mais m'en rappelle plus.

 

5 ) Makoto Shishio [Kenshin]

Le manga m'a ennuyé, on l'avait un peu vu à l'époque, il parait qu'il est bien.

 

4 ) Claire [Claymore]

A part Teresa, la grande méchante et la gamine monstre dont le nom m'échappe, il y a pas énormement de personnages de Claymore qui m'ai marqués. Et Claire, pour une héroïne, m'a paru pas mal transparente.

 

3 ) Boa Hancock [One Piece]

Je l'aime bien, mais c'est un personnage qui va trop dans le cliché pour pas que ça me fasse un peu reculer.

 

2 ) Jellal Fernandez [Fairy Tail]

Je l'aimais bien en méchant, je l'aime bien en gentil. C'est un bon personnage de Fairy Tail.

 

1 ) Ganta Igarashi [Deadman Wonderland]

Lui aussi je l'aime bien, c'est pas mal pour un héros, qui sont les personnages qui peuvent les plus rapidement devenir agaçant puisqu'on les voit souvent. Ce n'est pas le cas de Ganta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

It's been a while, Ino-chan 8)

 

Bon et bien voici mes votes après mûre réflexion... très très mûre...

 

+1 Gérard. Parce que c'est Gégé, le poto d'Erza, il a les tifs tout bleu, une arcade sourcilière tatoué depuis la naissance au moins et accessoirement une magie très classe. J'attends son retour avec impatience tiens !

 

+1 Envy. Celui sans qui Roy n'aurait pas eu autant de charisme. Il incarne plus ou moins bien la Jalousie je trouve mais fut un redoutable adversaire, unique en son genre.

 

+1 Claire. Je ne lis ni ne regarde Claymore mais je voulais mettre une troisième voix et ne connaissant personne d'autre pour ce tour, mes souvenirs de l'épisode 1 de l'anime (le seul que j'ai vu) me sont revenus et ce fut une raison suffisante pour cliquer. Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...