Aller au contenu


Grand Tournoi de Popularité Inter-mangas 2014 [Fin du Topic 1]


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

Bonsoir à  tous ,

 

Petit passage rapide pour apporter mon vote à Pride (FMA) dans le sondage et uniquement lui pour ce tour.

Je trouve ce personnage très bien réussir, incarnant très bien le péché de l'arrogance, qui tranche avec son apparence d'enfant.

Ce n'est pas mon Homonculus favori, mais il n'en reste pas moins très intéressant.

 

Donc +1 Pride

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

+1 Usopp : Un mugiwara. 8)

+1 Saitama : Un personnage tout simplement somptueux.

+1 Ei Sei : J'aime bien mais pas mon préféré.

 

J'aurais pu aussi voté pour Gon ou Krillin mon bon je préfère les 3 cités précédement. Pride me laisse de marbre. Quant à Urumi, elle est sympa.

Je lis pas Shaman King.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est que j'appelle un groupe sacrément dur : peut-être rien comparé au groupes qui vont suivre au tour suivant, mais beaucoup par rapport à beaucoup de groupes auxquels nous avons eu affaire jusque ici.

 

Yoh Asakura et Ei Sei je connais pas,

 

5) Krilin: a donné lieu à beaucoup de private jokes entre les fans de Dragon Ball pour ses morts répétitives. Au fond il est sympa, et jusqu'à la fin de l'arc sur Namek, Toriyama savait de temps en temps lui attribuer quelques moments classes - si je vous dis "Evites-le, Nappa !!", vous devinez très certainement à quoi je fais référence ! Mais après, bah l'auteur s'est cantonné à lui donner, comme aux autres terriens d'ailleurs, un rôle de spectateur, pire un rôle de victime ! (Bon après sa mort contre Freezer a engendré la première transformation SS donc on aime!). Mais bon dans l'ensemble il est bien sympa, voilà il est sympa.

 

4) Urumi Kanzaki : Sympa également (dieu que je suis inspiré !)

 

3) Pride : Si je n'ai pas l'intention de voter pour chaque homonculus comme ça, celui demeure mon préféré, sûrement en grade partie du fait du décalage total entre son apparence et la crainte qu'il inspire (en tout cas lors de ses premières apparitions), et du fait que, personnages comme nous lecteurs se sont bien fait bernés par le gamin! Il a mon vote !

 

2) Usopp: Il me soûle à un point parfois celui-là ! Il faudrait qu'Oda se renouvelle un peu avec lui, même si c'est d'ailleurs une constante de cet auteur d'en faire des tonnes avec le rôle comique de chaque mugiwara (Sanji le pervers, Usopp le peureux, etc.). Mais alors pourquoi j'ai voté pour lui ? Et bien même s'il m'agace souvent et qu'il est loin de titiller mon intérêt comparé à d'autres mugis, et bien je sais pas, je l'aime bien moi. Sûrement parce qu'il est faible, et parce qu'il est faible je m'y attache. Car oui, ce que j'aime paradoxalement chez ce type de personnage, c'est l'espoir qu'à un moment il va nous surprendre, et là l'impact sera plus gros qu'avec des personnages dont on connaît déjà la force et la supériorité. Ce qui fait que j'aime Usopp n'est ni son passif, ni ce qu'il me montre dans le présent, mais son futur. L'idée de me dire que ce type là est quand même censé surpasser son père (ou du moins l'égaler), mais qu'Oda continue à en faire un trouillard "boulet" de l'équipage et n'ayant pas les épaules du NM, on se dit qu'à un moment l'auteur va faire un revirement, progressif ou pas, qui s’avérera plus que déroutant. Voilà pourquoi je l'aime bien, parce qu'on sait qu'à un moment où l'autre, il va devoir nous montrer autre chose, et on est impatient de voir le quand et le comment. (Ou alors sa réputation ne se résumera qu'au bluff, ce qui serait aussi original). Parce qu'il est le plus à même de me surprendre dans l'équipage des Mugi, je vote pour lui.

 

1) Gon: Ses principales critiques ? Qu'il soit un héros de nekketsu basique. C'est pour ça moi que je l'apprécie, pas parce qu'il est ce protagoniste classique et déjà vu, mais pour l’utilisation de ce type de héros codifié que va en faire Togashi. Je ne pense pas que c'était calculé dès le départ, mais nous mettre sous les yeux un héros au cœur pur gentil et naïf (on connaît) pour finir par opérer au bout de près de 300 chapitres un virage à 360 degrés pour nous montrer un fou de haine prêt à tout moment à égorger une gamine aveugle.. Et bin là je dis oui, je prends. Cette scène et ce combat (psychologique entendons) avec Pitou n'aurait jamais eu le même impact s'il avait été opéré par Killua ou Kurapika. Je parlais de surprise éventuelle avec Usopp, avec Gon je l'ai eu, car que Gon s'énerve un peu on connaissait, mais qu'il nous fasse un craquage total (bien que momentané), menant ses comportements justement aux antipodes de ce qu'un gentil héros au cœur pur - auquel Togashi nous avait habitué- , ça je trouve ça beau, en plus d'être bien amené. Donc rien que pour ce traitement atypique, il a amplement mon vote, et l'aura surement à d'autres tours (tout dépend de l'adversaire).

 

Et comme je suis un boulet intersidérale qui se précipite, je n'ai pas vu Saitama, et ne lui ai donc pas donné mon vote, ce que j'aurais normalement fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très gros groupe pour moi !!!

 

+1 Yoh, un de mes héros que j'aime le plus, il est simple, cool et surtout pas casse tete.

 

+1 Krilin, mon personnage préféré de DB/DBZ !

 

+ Gon, héros attachant et magnifique dérouille de Pito ainsi que que d'autre moment épique.

 

Je ne vote pas pour Ussop car je le déteste, il m'énerve !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vote blanc, principalement car je ne connais que deux personnages dans ce groupe. Et Usopp, bien que je l'apprécie beaucoup, ne mérite pas encore mon vote pour ce que j'ai vu de lui jusqu'à présent.

 

Gon: Insupportable, le héros de shonen que je trouve par excellence insupportable.

Je me sens moins seule.

 

Bon, je vais quand même développer. Au début, je l'aimais bien. Cliché du héros de nekketsu mais osef. Mais à la fin du premier arc il a baissé dans mon classement. On lui a attribué des qualités que d'autres personnages avaient déjà. Et ça a continué. Bon d'un autre côté c'est bien car il n'est pas totalement stupide. Ce personnage est cohérent dans l'ensemble. Mais il était vraiment trop banal. Pendant York Shin City, j'en avais marre de le voir partout. Pour moi on n'aurait pas du le voir autant jusqu'à ce qu'il prenne contact avec Kurapika.

 

Heureusement l'arc Kimeras Ants lui a donné l'occasion de briller. J'ai adoré son pétage de câble. Bon, il a tué Pitou, un personnage que j'appréciais assez, mais comme ça a été expliqué, il est devenu l'exact opposé du héros de shonen, du personnage qu'il était au début. De gamin naïf et ne faisant pas encore très bien la différence entre ce qui est bien et ce qui est mal, il est devenu un monstre (pas au sens physique). Et là il est redevenu intéressant. Et le pire c'est qu'il ne pense même pas à la mort de Pitou.

C'est bizarre parce qu'autant j'ai adoré ces éléments-là, autant je déteste Gon pour ne même plus penser à ce qu'il a fait. On est loin de ce qu'il avait dit à Nobunaga (même si on comprend que depuis il ait gagné en maturité de ce côté-là). " Ok j'ai fait ça, osef maintenant je passe à autre chose ". C'est dommage, une petite remise en question (voire une torture psychologique) m'aurait beaucoup plu et l'aurait rendu encore plus intéressant selon moi. A voir ce qu'il adviendra de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 ) Ei Sei [Kingdom]

Connais pas.

 

6 ) Yoh Asakura [shaman King]

Connais pas.

 

6 ) Pride [Full Metal Alchemist]

Connais pas.

 

4 ) Krillin [Dragon Ball]

Inutile.

 

4 ) Usopp [One Piece]

J'aime pas.

 

3 ) Urumi Kanzaki [Great Teacher Onizuka]

Va pour la troisième place, elle surclasse largement les deux autres.

 

2 ) Gon Freecs [Hunter x Hunter]

Je me rappel surtout de l'arc des Ants, et il était vraiment bon dans celui là.

 

1 ) Saitama [One Punch Man]

8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Urumi, un des vrais bon personnages de GTO

 

Ei Sei, qui a eu droit à d'excellents moments

 

Gon, que j'aime beaucoup. Un personnage cohérent et droit dans ses bottes. 2 crans en dessous d'un Yusuke tout de même.

 

Vu la hype de Dragon Ball et les résultats scandaleux de Bulma (oui oui Bulma...) je suppose que Krilin va donner du fil à retordre aux autres aspirants. Quoiqu'on a aussi Saitama qui fait pas mal baver et couler de salive.

 

Pride est un personnage assez réussi, mais bon. Usopp est sympa sans être mon mugi préféré, loin s'en faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, je suis super heureuse de ne pas avoir loupé ce groupe. Je suis fière d'annoncer que je connais tous les personnages (enfin !)

 

J'ai longuement hésité.

 

Je passe Urumi et Asakura qui me laisse indifférents.

 

Pride a l'air d'avoir une belle tête de sadique, mais il a fallut que je regarde sur internet pour me souvenir de qui il était. Ce personnage ne m'a donc pas marqué.

 

Krillin (même si je préfère l'appeler Kuririn) m'est assez insupportable à vrais dire. Je ne sais pas trop comment l'expliquer : sa manière de parler, de se comporter, d'être surpris tout le temps ... tout m'énerve en lui.

 

Saitama, Ah Saitama ... que dire ? Un personnage loufoque, drôle. Malheureusement, je n'ai commencé One Punch-Man qu'il y a peu de temps, trop peu pour me permettre réellement de le juger.

 

+1 pour Gon. Un personnage de shonen qui a connu bien des hauts et des bas dans mon estime. Ces derniers temps (je suivais l'anime), il a un peu laissé tombé son côté insouciant et comique et ça fait un peu de bien, franchement...

 

+1 pour Ussop, pour ses répliques toujours drôles. En voici une qui me vient directement en tête : "J'ai la maladie de -JE-NE-DOIS-PAS-ALLER-SUR-CETTE-ILE !"

 

+1 pour Ei Sen, c'est un personnage historique. Dans le manga, il a un passé difficile et même devenu roi, il doit lutter pour son pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 Saitama  connait pas

 

7) Ei Sei connait pas

 

6) Yoh Asakura il ne ma pas marquer

 

5) Yoh Asakura sympas mais pas assez pour que vote pour elle

 

4) Pride pas mon préféré des homonculus

 

3) Gon Freecs bon personnages son combat contre néférupito était sublime

 

2) Krillin sympas dans mon top 10 de dragon ball 

 

1) usopp très bon personnage depuis l ellipse je l apprécie, des bonne scène hilarante et des combat qui était assez cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ça fait longtemps que je n'ai pas commenté un tour.

 

Usopp 8) 8)

L'un de mes 5 personnages préférés de One Piece (voire celui que je préfère ?).

Capitaine de 8000 hommes 8)

Sniper d’élite 8)

Jardinier :-\

Souvent à l'origine de situations hilarantes :D

God Usopp s'envole vers la victoire.

 

Saitama

Cette boule à zéro 8)

L'absurdité de ses combats est quand même franchement drôle, et le minimalisme de son design contribue en grande partie à ce côté absurde qui me fait bien marrer. Et quand il se fout ça n'a là aussi pas de prix. Non vraiment, un bon personnage.

 

Et le reste ne m'inspire pas plus que ça, donc j'ai voté pour Krillin parce que c'est l'autre chauve du groupe (pourquoi Toriyama, pourquoi lui avoir mis des cheveux ? :-\).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote Gon parce qu'il a été écarté de l’œuvre après m'avoir fait forte impression dans l'arc ant et que je me demande ce qu'il va devenir. Un vrai tour de force dans un manga du Jump.

 

Et puis va pour Saitama, parce que je l'apprécie alors qu'il bat tous ses ennemis en un seul coup. Peu importe sa puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gon : personnage attachant, sa naiveté me fait toujours rire.

 

Krillin : l'homme sans nez

 

Yoh : Shaman King a été mon premier manga. C'est un héro de shonen qui se démarque des autres, tout en tranquillité, la force tranquille bref il est excellent 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce groupe  :o Plus gros groupe pour moi jusqu'à maintenant.

 

De sûr, Saitama et Kanzaki.

 

Le premier un héros original qui contraste avec son design simple et les dessins magnifiques qui vont autour dans son manga.

La deuxième, une teigne, que je ne souhaiterais à aucun prof de connaître. Ou p'têt bien qu'si. Plus de 200 de QI, une ado tourmentée mais ô combien intéressante, et drôle, +1.

 

Dur dilemme ensuite entre Krilin et Ei Sei.

Krilin, pour ce qui est de Dragon Ball, est mon deuxième préféré derrière Goku, ses entraînements made in Tortue Géniale, ses interactions avec Bulma et toutes les blagues sous entendues avec celle-ci que je ne pouvais comprendre à l’époque, de bonnes barres de rire.

Ei Sei, futur roi de Qin, bon background, une maturité étonnante pour son âge, mais il y a beaucoup mieux dans Kingdom, il n'a pour l'instant la dimension et le charisme d'un grand général.

 

Allez, +1 Krillin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce groupe  :o Plus gros groupe pour moi jusqu'à maintenant.

 

De sûr, Saitama et Kanzaki.

 

Le premier un héros original qui contraste avec son design simple et les dessins magnifiques qui vont autour dans son manga.

La deuxième, une teigne, que je ne souhaiterais à aucun prof de connaître. Ou p'têt bien qu'si. Plus de 200 de QI, une ado tourmentée mais ô combien intéressante, et drôle, +1.

 

Dur dilemme ensuite entre Krilin et Ei Sei.

Krilin, pour ce qui est de Dragon Ball, est mon deuxième préféré derrière Goku, ses entraînements made in Tortue Géniale, ses interactions avec Bulma et toutes les blagues sous entendues avec celle-ci que je ne pouvais comprendre à l’époque, de bonnes barres de rire.

Ei Sei, futur roi de Qin, bon background, une maturité étonnante pour son âge, mais il y a beaucoup mieux dans Kingdom, il n'a pour l'instant pas la dimension et le charisme d'un grand général.

 

Allez, +1 Krillin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Krillin et Gon

 

Krillin car il fait parti d'un de mes deux moments préférés de DBZ à savoir la transfo de Sangoku en SS. Mais ce n'est pas juste un faire valoir, il fut aussi le premier compagnon d'entraînement de Goku et il a une formidable technique: "Kienzan" !

 

Gon: Même si il a des moments énervants, ce sont plus les bons moments qui ressortent quand je pense à lui.

La balle aux prisonniers, la Tour, l'examen et j'en passe sûrement :)

 

Usopp: le seul Mugi pour qui je ne voterai jamais. Son retournement de veste lors de Water Seven y est pour beaucoup. Et puis bon il était ridicule avec son amour pour son bateau lol

Sinon c'est surtout le mot froussard qui le résume le mieux, même si il fait rire par moment...

 

Dommage pour d'autres comme Saitama et Kanzaki qui m'ont l'air d'être d'excellent perso, mais que je ne connais pas encore  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour 1.Urumi 2. Saitama 3.Usopp

 

Urumi, pour son excellent personnage dans GTO, son intelligente qui fait une bonne partie du personnage à travers sa perception de la vie qui parait tellement facile et logique quand elle en fait part.Mais une grosse part de folie aussi, dont les choses sont tellement sans intéret pour elle, qu'elle en vient à vouloir chercher toujours de nouveaux défis pour faire passer la solitude qu'elle vit.Et une chose à ne pas faire c'est de ne pas l'énerver.Un grand duo entre elle et Onizuka surtout avec son amour insensé pour celui-ci.

 

Saitama, comment décrire le personnage, un coup de poing et tu meurs (Chuck Norris à du soucis à se faire).Personnage délirant et qui malgré le crane rasé et peu paraitre tellement idiot sur les bords, en devenant sérieux, il peut devenir tellement classe  8) .Tellement au dessus du lot qui laisse meme la chance à ses ennemis un temps pour qu'il puisse se défouler sur lui avant la fin fatidique.

 

Usopp, le plus grand humoriste de One Piece, celui qui nous sort les meilleurs moments drôles à travers son duo ou trio composé de Luffy et Chopper.Son coté un peu lâche, c'est bien une de ses forces et quand il devient déterminé cela donne vraiment un autre aspect au personnage et à mes yeux, ses 2 cotés se complète parfaitement bien et l'auteur peu y jouer facilement dessus.Et dernièrement Godddd Usopppp n'a vraiment aucun égal, juste magnifique, j'ai été illuminé par la prestance du personnage à ce moment là.Un magnifique stratège quand il combat ses ennemis pour la victoire et de très beaux combats hilarants (Perona) ou sérieux (Luffy).

 

+1 Urumi Kanzaki, Saitama (One Punch Man) et Goddddd Usoppppppp ''Ushiiiiiiiiiiiiiiii''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énorme groupe.

 

J'apporte mon soutien uniquement à God Usopp, un personnage souvent drôle, parfois troll et qui laisse rarement indifférent, qui sait retrouver sa force dans sa faiblesse, bref un Mugiwara de souche, un comique né, le plus gros mythomane de l'univers One Piece.  8)

 

+1 Usopp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un groupe intéressant avec que des personnages plutôt intéressant mais +1 Krilin pour la nostalgie, +1 Pride car l'un de meilleurs homonculus, j'adore son côté hyper froid et sans pitié comme Kimblee même s'il démontre une pointe d'affection pour sa mère adoptive et +1 pour Yoh avec son côté je m'en foutiste qui lui va bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...