Aller au contenu

Re : Rapport de force entre ninjas: les Combats


Djangoo
 Share


Messages recommandés

Je me souviens pas que Ae avait besoin de l'aide de son frère, c'est plutôt Bee qui était gênant car sans lui Ae aurait pu contrer Hiraishin en observant les Kunais marqués. Il avait compris le fonctionnement du justu, impossible à nier. Heureusement que le combat a fini plus tôt.

Je parle de la première attaque où Ae attaquait à la vitesse maximale ,Minato a fait 3/4 actions sans que le raikage ne se rend compte de rien du tout sans Bee il se ferait avoir par

 

Pour le Rasengan, ça lui fera pas grand chose quand je vois un Amaterasu n'être qu'une petite brulure pour lui. Et puis Minato va pas réussir à chaque fois à le toucher avec ce genre d'attaques même si Ae est marqué, il ne fera que gaspiller ces réserves.

L'amaterasu n'est vraiment pas comparable au rasengan ,le chidori si ,et on a vu que le chidori de sasuke parvenait à toucher la peau du raikage sans que l'attaque soit fatale ,donc un rasengan plus puissant et surtout un senpou rasengan lui fera bien des dommages et ça va influencer le combat

Et d'après le raikage il s'est battu avec Minato à maintes reprises ,et il perdait à chaque fois donc l'argument de Minato ne touche pas le Raikage c'est vraiment limite (surtout qu'on a vu le Yondaime se téléporter 2 fois entre Yagai et Madara Jin)

 

Minato reste immobile pour accumuler de l'énergie, pendant tout le speech de Madara, en le regardant d'un air furax. Ca lui prend des plombes, il se fera juste anéantir si il tente d'insérer de l'énergie naturelle dans ce combat. Si il peut passer en Sennin, je le vois gagner mais comme il peut pas.

On ne le voit pas immobile et puis il peut compter sur des clones pour contenir le raikage pendant ce temps vu que le speech de Madara ne dure pas des plombs

 

Après pour les affirmations sur Minato qui est le meilleur (juste en vitesse) y en a des tas d'autres dans ce manga, c'est pas juste ce genre de phrases qui vont tout changer. Je vais pas tout prendre pour argent comptant.

Hormis les rikudou et Jin de Juubi personne ne surpasse Minato dans ce domaine et le raikage est démontré à maintes reprises comme inférieur au Yondaime

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour le mode Sennin, Minato reste comme tous les autres pétrifiés à écouter le speech de Madara qui dure plus de la moitié du chapitre 665 (tout est dans ce chapitre).

Les clones n'existent pas, Minato non Edo Jin' n'en a jamais fait, ça n'a clairement pas l'air d'être son style. Je vais pas lui inventer tout un style. Donc non Minato ne peut pas utiliser de Senjutsu.

 

Pour l'Amaterasu j'ai un autre exemple. L'attaque V2 de Juugo ne fait rien au Raikage alors un Rasengan de Minato...

 

Pour rappel la V2 de Juugo:

 

 

4.jpg

5.jpg

7.jpg

 

 

 

Le Rasengan de Minato fera rien.

 

Je parle de la première attaque où Ae attaquait à la vitesse maximale ,Minato a fait 3/4 actions sans que le raikage ne se rend compte de rien du tout sans Bee il se ferait avoir par

Oui la première fois et c'est pas en un coup que Minato va OS Ae. Après que Bee soit intervenu, le Raikage a enfin compris le fonctionnement de Hiraishin et si Minato avait pas fait le lâche en se repliant sur Bee il aurait prit cher.

 

Minato va surprendre Ae une ou deux fois mais ça le tuera jamais et une fois que le Raikage aura compris Hiraishin il peut contrer Yondaime comme il allait le faire au chapitre 543. Et si il peut contrer Hiraishin, le gros avantage est pour Ae, c'est indéniable.

 

Hormis les rikudou et Jin de Juubi personne ne surpasse Minato dans ce domaine et le raikage est démontré à maintes reprises comme inférieur au Yondaime

Être inférieur dans un domaine implique forcément la défaite ? Et encore Minato est plus rapide seulement grâce à sa téléportation qui n'est pas vraiment de la vitesse. Ils font de la course à pied, Yondaime est sacrément distancé.

 

Et d'après le raikage il s'est battu avec Minato à maintes reprises ' date='et il perdait à chaque fois donc l'argument de Minato ne touche pas le Raikage [/quote']

C'est dis ou ça ??? j'ai oublié le passage. Ca en devient incohérent.

 

Ah ces débats avec les Minato et cie... mais comment je fais mon compte pour toujours me retrouver dedans :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco

 

Les clones n'existent pas, Minato non Edo Jin' n'en a jamais fait, ça n'a clairement pas l'air d'être son style. Je vais pas lui inventer tout un style. Donc non Minato ne peut pas utiliser de Senjutsu.

S'il a besoin de vraiment faire des clones ,il le fera et on sait qu'il les utilise pour les combiner avec l'Hiraishin (cf:la technique au nom à rallonge) ,donc finalement il utilise bien le KB ,de plus il a une grande réserve de chakra pourquoi lui enlever ce jutsu sous prétexte qu'il le fasse seulement en KCM1 (même Itachi et Kakashi l'utilisent...) surtout qu'il a dominé et gagner tout ces combats hors guerre

 

Pour rappel la V2 de Juugo:

 

 

4.jpg

5.jpg

7.jpg

 

 

ça veut simplement dire que l'attaque de Juugo est inférieur au chidori de sasuke ou au rasengan de naruto (sans parler du rasengan de Minato ou le raikiri de Kakashi),c'est fou comment ces deux jutsu sont sous-estimés depuis la guerre

Voilà la preuve en image

http://mangafox.me/manga/naruto/v49/c463/3.html

 

Oui la première fois et c'est pas en un coup que Minato va OS Ae. Après que Bee soit intervenu, le Raikage a enfin compris le fonctionnement de Hiraishin et si Minato avait pas fait le lâche en se repliant sur Bee il aurait prit cher.

Il l'a compris ,oui mais il n'a aucune solution il a perdu tout ses combats face au Yondaime

 

Minato va surprendre Ae une ou deux fois mais ça le tuera jamais et une fois que le Raikage aura compris Hiraishin il peut contrer Yondaime comme il allait le faire au chapitre 543. Et si il peut contrer Hiraishin, le gros avantage est pour Ae, c'est indéniable.

Il ne suffit pas de comprendre l'Hiraishin ,il faut soit des jutsu adaptés ou avoir une vitesse digne d'un Jin de Juubi et le raikage n'a ni l'un ni l'autre ,ce n'est pas pour rien que Minato est l'homme insurpassable pour lui ,il y a une autre solution c'est l'hyper-intuition mais ça ne marche qu'une fois sur mille

 

Être inférieur dans un domaine implique forcément la défaite ? Et encore Minato est plus rapide seulement grâce à sa téléportation qui n'est pas vraiment de la vitesse. Ils font de la course à pied, Yondaime est sacrément distancé.

En V2 oui ,le raikage est un peu au dessus mais en V1 c'est Minato qui l'emporte ,si on ajoute l'Hiraishin Ae devient totalement dépassé

 

C'est dis ou ça ??? j'ai oublié le passage. Ca en devient incohérent.

http://mangafox.me/manga/naruto/v57/c541/10.html

Pourquoi ça devient incohérent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://mangafox.me/manga/naruto/v57/c541/10.html

Pourquoi ça devient incohérent ?

Non il dit qu'ils ont combattu beaucoup en tant que rivaux et Minato n'a pas été surpassé (ce qui est n'importe quoi au passage, une bonne dizaine de ninjas se font Minato), ça n'indique pas que Ae perdait toujours.

 

Ca aurait pas été cohérent qu'il dise toujours perdre car précisément Ae a les moyens de se faire Yondaime.

 

ça veut simplement dire que l'attaque de Juugo est inférieur au chidori de sasuke ou au rasengan de naruto (sans parler du rasengan de Minato ou le raikiri de Kakashi),c'est fou comment ces deux jutsu sont sous-estimés depuis la guerre

Voilà la preuve en image

http://mangafox.me/manga/naruto/v49/c463/3.html

Ces jutsu sont inférieurs à l'attaque de Juugo, suffit juste de voir l'ampleur des dégats causés par l'attaque du Shizo' et de comparer avec le chidori de Sasuke qui est surtout une attaque tranchante et le Rasengan de Minato.

Je comprend pas c'est quoi la preuve en image ??? je vois surtout Ae qui dégomme Sasuke.

 

Il l'a compris ,oui mais il n'a aucune solution il a perdu tout ses combats face au Yondaime

C'est pas dis. Les solutions je les ai montrés:

 

1.jpg

 

Je le redis, si y avais pas Bee sur qui se rabattre, Minato aurait été piégé. Il aurait réapparu sur un Kunai et se serait fait défoncer.

 

Donc bon dire que Ae n'a pas les jutsu adaptés ni la vitesse suffisante 9_9

 

S'il a besoin de vraiment faire des clones ,il le fera et on sait qu'il les utilise pour les combiner avec l'Hiraishin (cf:la technique au nom à rallonge) ,donc finalement il utilise bien le KB ,de plus il a une grande réserve de chakra pourquoi lui enlever ce jutsu sous prétexte qu'il le fasse seulement en KCM1 (même Itachi et Kakashi l'utilisent...) surtout qu'il a dominé et gagner tout ces combats hors guerre

Il en fait jamais quand il le faut alors. Il envoie pas de clones s'occuper de Kyuubi pendant que lui gère Obito. Pourquoi ne pas faire un clone pour sauver Obito dans Gaiden, un clone pour aller sauver Rin, un clone pour sauver Kushina d'Obito qui lui virait Kyuubi du corps.

C'est minable pour un gars qui utiliserais des clones quand il le faut. Le fait est qu'il les a utilisé qu'en KCM1.

 

Et pour l'endurance, c'est pas folichon. Il s'épuise vite à Konoha et son jutsu au nom à rallonge il ne l'a utilisé que en ET ni pendant Gaiden ni pendant l'attaque du Kyuubi, ça aurait été utile. Peut être qu'il peut pas l'utiliser en vivant 9_9 D'ailleurs j'espère pas qu'on lui compte ce jutsu dans son arsenal, on l'a jamais vu.

 

J'ai argumenté concernant Ae et sa victoire, l'exemple le plus probant est le chapitre 543. Je vois donc pas pourquoi il n'a rien pour vaincre Minato et qu'il devrait presque s'écraser devant lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé mon vote dans le minato vs ae en faveur de Ae finalement.  En effet le manque d'arme pour tuer le raikage me parait trop flagrant (pas un rasengan qui va le tuer. ça enlève à peine un bras zetsu a obito alors un raikage en mode V1 ou V2 au revoir).

 

Il est plus rapide ça je suis d'accord mais moins endurant, moins de chakra, moins résistant. Si le raikage gère bien la technique de l'hirashin (il peut même encaisser 1/2 rasengan) il doit pouvoir l'épuiser et le battre au final (si minato invoque Bunta l'autre l'éclate sans problème)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces jutsu sont inférieurs à l'attaque de Juugo, suffit juste de voir l'ampleur des dégats causés par l'attaque du Shizo' et de comparer avec le chidori de Sasuke qui est surtout une attaque tranchante et le Rasengan de Minato.

Je comprend pas c'est quoi la preuve en image ??? je vois surtout Ae qui dégomme Sasuke.

 

Je réagis juste là-dessus parce que je trouve ça choquant.

D'une part, Ae n'a pas encaissé l'attaque de Juugo, il l'a esquivé :

 

naruto-744921.jpg

naruto-744922.jpg

naruto-744924.jpg

 

S'il l'avait encaissé il serait resté devant Juugo et n'aurait pas disparu avant de revenir l'attaquer sur le côté.

Cette scène ne montre donc pas la résistance de Ae mais sa vitesse.

 

D'autre part, comment est-ce qu'on peut penser que ce que fait Juugo est plus puissant qu'un rasengan ou qu'un chidori ? :o

Ce n'est pas parce qu'un jutsu casse quelques rochers qu'il est plus puissant que le rasengan et le chidori qui sont des attaques ciblées.

Le C2 de Deidara fait des immenses trous dans la forêt à la moindre bombe lancée pour autant, Sasuke Kubiwa 2 s'en prend une de plein fouet et ça ne lui fait des dégâts que modérés. Il fait aussi exploser une mine et ça ne lui fait strictement rien malgré une énorme explosion.

Il se serait pris un chidori ou un rasengan de plein fouet il serait mort (comme Tendô par exemple).

Pareil pour les jutsu de Kakuzu, grande ampleur ça c'est sûr pourtant le Atsugai n'a pas tué Kakashi que je sache, un rasengan c'est une autre histoire (pas pour rien qu'il aspire celui de Minato avec Kamui).

Ce n'est pas parce qu'un technique fait des dégâts sur une plus grosse surface et qu'elle a une grosse ampleur qu'elle est forcément plus puissante et mortelle qu'une attaque qui fait des dégâts ciblés type le rasengan, le chidori, le raikiri, le jigokuzuki.

 

L'image postée par Hb.23.11 montre que Ae loue la puissance du chidori de Sasuke, technique de rang A qui a pu percer son armure. Il n'a pas fait des éloges du même genre à Juugo que je sache.

Ae est impressionné par la puissance du chidori et c'est normal. On parle d'un raiton de rang A quand même c'est d'un tout autre niveau que les décharges de Juugo.

 

Quand je vois la taille des rasengan de Minato je me dis quand même que Ae a du souci à se faire s'il en encaisse.

 

naruto-1436802.jpg

naruto-4795241.jpg

 

Il en faudrait sans doute plus que 1 pour le tuer mais clairement il s'en prend quelques uns je doute qu'il se relève. On dit rasengan au passage mais durant la guerre c'est clairement plutôt du Odama Rasengan que fait Minato.

 

D'ailleurs le chidori de Sasuke est aussi puissant qu'un rasengan de taille normal :

 

naruto-1226719.jpg

naruto-1226720.jpg

 

Donc les assauts de Minato seront plus puissants que ceux de Sasuke face à Ae qui parvient pourtant déjà à l'atteindre.

Si un rasengan normal vaut un chidori je me dis qu'un rasengan de la taille de celui de Minato doit valoir un Raikiri (ça rejoint d'ailleurs le parallèle fait avec Kakashi quand les deux combattent Zetsu). Or vu les effets d'un chidori sur Ae je ne serais pas surpris qu'un Raikiri puisse limite le tuer ou au minimum lui faire mal et très peur.

En bref, Minato n'a pas une puissance de frappe si ridicule que ça ... il a clairement de quoi inquiéter Ae.

S'il ne peut pas le tuer en un coup rien ne l'empêche de lui donner plusieurs coups et franchement Ae ne pourra pas encaisser plusieurs rasengan de grande taille (Minato fait plutôt des odama Rasengan) où alors c'est que Ae est immortel et a une défense infiniment meilleure qu'un jin de Juubi.

 

naruto-4358725.jpg

naruto-4358727.jpg

naruto-4394383.jpg

 

 

Il faudrait plus qu'un assaut pour venir à bout du Raikage mais dire que Minato ne peut pas le blesser franchement c'est exagéré.

Je conçois très bien qu'on puisse donner Ae gagnant car il a des arguments (notamment les connaissances, les réflexes, le fait qu'il a combattu Minato plusieurs fois sans au final jamais mourir alors que les deux villages se faisaient la guerre) mais il ne faut pas aller trop loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le redis, si y avais pas Bee sur qui se rabattre, Minato aurait été piégé. Il aurait réapparu sur un Kunai et se serait fait défoncer.

Je crois que t'as pas bien saisi la scène.

 

D'une part, y'a environ 50 kunai répartit: il aurait fallu que Ae anticipe et soit plus rapide que Minato, ce qu'il n'est pas, pour réussir à la toucher. Chance de réussite de l'action: très faible.

 

D'autre part Minato ne se rabat pas sur Bee, c'est un choix délibéré. C'est ce qui montre qu'il supérieur à Ae: en plus d'être plus rapide il est aussi plus malin.

Et c'est ce qui montre que Bee est aussi supérieur a Ae: lui aussi avait anticipé qu'il serait la cible de la prochaine attaque de Minato et donc qu'il avait mieux compris que Ae comment fonctionne la technique.

 

En somme, ici, Ae est un faire valoir pour illustrer le niveau des 2 autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il dit qu'ils ont combattu beaucoup en tant que rivaux et Minato n'a pas été surpassé (ce qui est n'importe quoi au passage, une bonne dizaine de ninjas se font Minato), ça n'indique pas que Ae perdait toujours.

Quand un gars comme Ae dit que personne n'a jamais surpassé Minato ,je l'imagine mal rivaliser avec lui ,et je ne me rappelle pas qu'il était son rival puisqu'il perdait à chacune de leur rencontres

 

Ces jutsu sont inférieurs à l'attaque de Juugo, suffit juste de voir l'ampleur des dégats causés par l'attaque du Shizo' et de comparer avec le chidori de Sasuke qui est surtout une attaque tranchante et le Rasengan de Minato.

Le jutsu de Juugo est juste une attaque de zone qui paraît impressionnantes mais niveau puissance c'est loin de valoir un rasengan ou un chidori

 

Je comprend pas c'est quoi la preuve en image ??? je vois surtout Ae qui dégomme Sasuke.

Je ne parle pas du résultat du combat mais on vois bien le chidori transpercer l'armure raiton on ne niera pas ça donc un rasengan de Minato fera bien des dommages au raikage

 

C'est pas dis. Les solutions je les ai montrés:

 

1.jpg

 

Je le redis, si y avais pas Bee sur qui se rabattre, Minato aurait été piégé. Il aurait réapparu sur un Kunai et se serait fait défoncer.

Minato a déjà montré pouvoir utiliser 2/3 Hiraishin pendant une seule attaque du raikage il peut à la fois esquiver et contre-attaquer ,je ne vois pourquoi il se fera défoncer ,c'est juste que réapparaître auprès de Bee était un bien meilleur choix

 

Il en fait jamais quand il le faut alors. Il envoie pas de clones s'occuper de Kyuubi pendant que lui gère Obito. Pourquoi ne pas faire un clone pour sauver Obito dans Gaiden, un clone pour aller sauver Rin, un clone pour sauver Kushina d'Obito qui lui virait Kyuubi du corps.

C'est minable pour un gars qui utiliserais des clones quand il le faut. Le fait est qu'il les a utilisé qu'en KCM1.

En gros tu dis que Minato a une réserve de chakra si ridicule que s'en est impossible pour lui d'utiliser des clones...

 

Et pour l'endurance, c'est pas folichon. Il s'épuise vite à Konoha et son jutsu au nom à rallonge il ne l'a utilisé que en ET ni pendant Gaiden ni pendant l'attaque du Kyuubi, ça aurait été utile. Peut être qu'il peut pas l'utiliser en vivant 9_9 D'ailleurs j'espère pas qu'on lui compte ce jutsu dans son arsenal, on l'a jamais vu.

Il a une réserve de chakra bien au dessus de la normal ,il ne s'épuise qu'après avoir tp une masse de chakra mille fois plus imposante que lui ,même une bijuu dama n'avait pas l'air de le contrarier

Et il dit lui même durant la guerre que ça fait longtemps qu'il n'a pas utiliser son jutsu au nom à rellonge don il l'a bien fait de son vivant

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réagis juste là-dessus parce que je trouve ça choquant.

D'une part, Ae n'a pas encaissé l'attaque de Juugo, il l'a esquivé :

 

naruto-744921.jpg

naruto-744922.jpg

naruto-744924.jpg

 

S'il l'avait encaissé il serait resté devant Juugo et n'aurait pas disparu avant de revenir l'attaquer sur le côté.

Cette scène ne montre donc pas la résistance de Ae mais sa vitesse.

Ae a la main enfoncé dans le corps de Juugo. Je vois pas comment il peut en 1 seconde vu l'attaque à bout portant, dégager sa main puis esquiver. Il est très rapide mais enchaîner ces 2 actions nécessite forcément du temps.

Pour moi il s'ait prit une partie de l'attaque, il a esquivé puis et réapparu dans le dos de Juugo qui en transe n'a rien remarqué.

 

Ce n'est pas parce qu'un technique fait des dégâts sur une plus grosse surface et qu'elle a une grosse ampleur qu'elle est forcément plus puissante et mortelle qu'une attaque qui fait des dégâts ciblés type le rasengan, le chidori, le raikiri, le jigokuzuki.

Le Rasengan de Minato casse du sol lui aussi mais il est même pas fichu de tuer un Obito âgé de 14 ans avec une peau en Zetsu laissant à désirer.

Oui le Rasengan fait des dégat importants mais l'attaque de Juugo aussi notamment parce que elle est à (b]bout portant[/b]. C'est surtout ça qui est extrêmement dangereux.

 

Donc les assauts de Minato seront plus puissants que ceux de Sasuke face à Ae qui parvient pourtant déjà à l'atteindre.

Si un rasengan normal vaut un chidori je me dis qu'un rasengan de la taille de celui de Minato doit valoir un Raikiri (ça rejoint d'ailleurs le parallèle fait avec Kakashi quand les deux combattent Zetsu). Or vu les effets d'un chidori sur Ae je ne serais pas surpris qu'un Raikiri puisse limite le tuer ou au minimum lui faire mal et très peur.

En bref, Minato n'a pas une puissance de frappe si ridicule que ça ... il a clairement de quoi inquiéter Ae.

Comme le Rasengan de Minato est en parallèle avec le Raikiri de Kakashi et qu'il est plus puissant que le chidori de Sasuke qui fait saigner Ae, tu en déduis que le Rasengan de Yondaime va faire très mal à Ae.

Non, je veut bien que le Rasengan de Minato soit plus puissant que le chidori de Sasuke mais les dégats causés par Rasengan/Chidori ou Raikiri sont différents. C'était normal que un chidori blesse Ae vu que c'est une attaque bien tranchante mais un Rasengan ne fait pas ce genre de prouesse ça va juste se percuter contre l'armure Raiton puis sur la peau dur de Ae (je sais qu'il a pas l'endurance de son père mais c'est quand même pas une loque...). Un Rasengan gros ou pas c'est moins efficace que des Chidori/Raikiri contre des Raikage je pense. Et je crois pas que le Raikage va laisser bien gentiment Yondaime se téléporter sur lui à chaque fois...

 

S'il ne peut pas le tuer en un coup rien ne l'empêche de lui donner plusieurs coups et franchement Ae ne pourra pas encaisser plusieurs rasengan de grande taille (Minato fait plutôt des odama Rasengan) où alors c'est que Ae est immortel et a une défense infiniment meilleure qu'un jin de Juubi.

... Le Rasengan que se prend Obito est boosté à l'énergie Sennin donc plus bien puissant que un Oodama Rasengan normal. Et comme pour moi Minato est strictement incapable de passer Sennin.

 

 


 

 

Quand un gars comme Ae dit que personne n'a jamais surpassé Minato ' date='je l'imagine mal rivaliser avec lui ,et je ne me rappelle pas qu'il était son rival puisqu'il perdait à chacune de leur rencontres[/quote']

Je n'ai toujours pas la preuve qu'il perdait à chaque fois.

Tu crois Ae quand il dit que personne a jamais surpassé Minato, j'en vois la masse: La famille des Rikudô, Tobirama, Madara, Hashirama, Obito War, Nagato, Kabuto et j'en passe...

Cette aura divine que l'auteur voulait faire passer autour de Yondaime, elle n'existe plus.

 

Le jutsu de Juugo est juste une attaque de zone qui paraît impressionnantes mais niveau puissance c'est loin de valoir un rasengan ou un chidori

Peut être mais le fait est qu'une attaque de ce genre à bout portant c'est plus puissant qu'un Rasengan qui peine à arracher une peau Zetsu de Obito 14 ans.

 

Je ne parle pas du résultat du combat mais on vois bien le chidori transpercer l'armure raiton on ne niera pas ça donc un rasengan de Minato fera bien des dommages au raikage

C'est bien beau ces parallèles entre les attaques mais elles n'infligent pas des dégats de la même manière, c'est pas les mêmes. Le Rasengan est une attaque rotative je crois qui repousse l'ennemi vers l'arrière là ou le chidori transperce tout. Je vois donc pas un Rasengan passer l'armure raiton et faire cracher le sang à Ae.

 

En gros tu dis que Minato a une réserve de chakra si ridicule que s'en est impossible pour lui d'utiliser des clones...

Non c'est juste que c'est pas son style de combat dans ce mode sinon il aurait sauver sa femme et ces disciples et n'aurait pas eu à avoir des reproches de la part d'Obito. Tout le monde connaît le clonage via l'examen de l'académie mais ça pas pour autant qu'on l'utilise, regarde Hinata par exemple elle maîtrise normalement le clonage mais tu la vois l'utiliser ? Moi non.

 

Minato a déjà montré pouvoir utiliser 2/3 Hiraishin pendant une seule attaque du raikage il peut à la fois esquiver et contre-attaquer ,je ne vois pourquoi il se fera défoncer ,c'est juste que réapparaître auprès de Bee était un bien meilleur choix

Sauf que dans le combat en cours, y aura pas de Bee donc pas de choix avantageux.

Après OK il va gigoter dans les Hiraishin pour s'échapper mais tout ça ne fera que l'épuiser vu qu'il est moins endurant que le Raikage et justement la victoire de ce dernier se fera en partie grâce à ça.

 

 


 

 

En somme' date=' ici, Ae est un faire valoir pour illustrer le niveau des 2 autres.[/quote']

Je veut bien. C'est une question de mise en scène mais ça n'indique pas que Ae est juste naze comparé aux 2 autres. Par exemple combien de fois Naruto est mit dans un rôle de con au profit de Sasuke (pendant la guerre par exemple) alors qu'ils ont un niveau similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les combats des yondaimes

 

Vainqueur :

tF3jxg.png

Minato obtient 4-4 contre Yagura au nombre de voix mais il  engrange plus de points donc gagne. (Très serré comme match)

Minato et Yagura sont qualifié pour la suite du tournoi (les deux premiers des groupes passent).

Le Raikage a fait une Bonne performance tandis que le pauvre Kazekage a mordu la poussière sans gloire.

 

UQ9oYf.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tournoi des Sandaimes

 

dZEsKh.png kOscHc.jpg

327UkU.jpgGVvBaI.png

 

Règles:

-Sarutobi dispose du Dieu de la mort (match nul dans ce cas la).

-Pour le mizukage qui est manquant : "Aucune information n'est connue sur ce Mizukage. " d'après naruto wiki donc ne participe pas.

 

Sandaime Hokage:

 

327UkU.jpg VS dZEsKh.png

Vainqueur:

 

 

327UkU.jpg VS kOscHc.jpg

Vainqueur:

 

327UkU.jpg VSGVvBaI.png

Vainqueur:

 

 

Total:

 

 

Sandaime Raikage:

 

dZEsKh.png VS327UkU.jpg

Vainqueur:

 

dZEsKh.png VSkOscHc.jpg

Vainqueur:

 

dZEsKh.png VSGVvBaI.png

Vainqueur:

 

 

Total:

 

 

Sandaime Kazekage:

 

kOscHc.jpg VS327UkU.jpg

Vainqueur:

 

kOscHc.jpg VSGVvBaI.png

Vainqueur:

 

kOscHc.jpg VSdZEsKh.png

Vainqueur:

 

Total:

 

 

Sandaime Tsuchikage:

 

GVvBaI.png VS327UkU.jpg

Vainqueur:

 

GVvBaI.png VSdZEsKh.png

Vainqueur:

 

GVvBaI.png VSkOscHc.jpg

Vainqueur:

 

Total:

 

Grand Gagnant:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les combats de Yondaime kage

 



 

Yondaime Raikage

 

LXBPwG.jpg VS dZmSGL.png

Vainqueur : Ae

 

Yagura est très puissant mais je ne vois pas le corail ou le miroir d'eau atteindre Ae, si Yagura passe en V2, Ae fera pareil et le Mizukage ne pourra pas suivre le Raikage. S'il sort la forme Bijuu là Ae est dans la merde vu que Sanbi est très résistant, cependant il peut esquiver ces attaques et notamment la bombe bijuu. Mais c'est clair que la moindre erreur et c'est foutu pour lui. Toutes fois le risque c'est que Yagura se fasse surprendre d'entrée de jeu par la V1 d'Ae et vu sa force de frappe Yagura pourrait très bien claquer dès le début ou du moins avant de pouvoir sortir la V2. Donc globalement je met Ae vainqueur, même si le mode bijuu est le gros point fort de Yagura sur Ae.

 

LXBPwG.jpg VS tF3jxg.png

Vainqueur : Minato

Minato à des réflexes semblables à Ae mais des déplacements brutes inférieurs. Heureusement pour lui avec l'Hiraishin et son balisage il peut facilement prendre l'avantage comme il l'a montré auparavant. La seule difficulté sera de donner des coups suffisamment fort pour tuer Ae. D'après moi, Minato le peut. En effet le rasengan qu'il possède est largement plus gros que celui de Naruto et surtout le rasengan concentre toute la puissance de rotation et d'impact dans un seul point pour ensuite éclater une fois la barrière franchis, c'est pour cela qu'il fait des dégâts interne. Or je ne vois pas l'armure d'Ae résister à un jutsu aussi puissant qui concentre sa puissance en un seul point. Après un seul rasengan ne le tuera pas, mais s'il est touché par un rasengan il va morfler et il est possible que Minato utilise la brèche dans l'armure pour lui apposer n'importe quel sceau.

Bref victoire de Minato.

 

LXBPwG.jpg VS u74eVl.jpg

Vainqueur : Ae

Trop statique et pas assez rapide et quantité d'or limité.

 

Total:2/3

 



 

Yondaime Mizukage

 

dZmSGL.png VStF3jxg.png

Vainqueur : Minato

 

Si Yagura ne passe pas rapidement en V2 (et je doute qu'il le fasse d'entrée de jeu) Minato arrivera à le marquer, le Mizukage va complètement être dépassé par sa vitesse. Donc pareil que contre Ae, il pourrait mourir d'entrée de jeu, cependant avec le chakra d'un bijuu des dégâts internes pourraient être soigné je pense. Cependant face à un expert en sceau qui a déjà sceller un bijuu, c'est assez risquer d'utiliser son bijuu, d'autant qu'avec sa vitesse il peut esquiver toutes les attaques de Yagura. Pire il pourrait même lui renvoyer une Bijuu Bomb dans la face.

 

dZmSGL.png VSu74eVl.jpg

Vainqueur : Yagura

Yagura largement.

 

Total: 1/3

 



 

Yondaime Hokage

 

tF3jxg.png VSu74eVl.jpg

Vainqueur : Minato

 

 

Total:3/3

 



 

Résultats :

Yagura : 1/3

Minato : 3/3

Ae : 2/3

YDK : 0/3

 

Grand Vainqueur : Yagura

 

 

EDIT : décidément je suis toujours à la bourre  ;D

Mais bon Minato grand vainqueur je suis content.

 

Sinon le groupe des Sandaime est déjà plus intéressant, notamment pour le Sandaime Kazekage qui je pense doit être très puissant même si le tournoi va se jouer entre le Raikage et Oonoki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sandaime Hokage:

 

327UkU.jpg VS dZEsKh.png

Vainqueur: Raikage

Hiruzen est vieux. Flemme de détailler, l'issue de la rencontre est évidente.

 

 

327UkU.jpg VS kOscHc.jpg

Vainqueur:Kazekage

Hiruzen est vieux. Le Kazekage est jeune et en pleine position de ses moyens. Combat plus chaud que le précédent mais je vois le Kage du pays de vent gagné. Enma pourrait quand même lui poser quelques problèmes.

 

327UkU.jpg VSGVvBaI.png

Vainqueur:Tsuchikage

No match pour Oonoki. Les deux se font vieux pourtant, mais le jinton est un atout essentiel du pépé d'Iwa. Je vois une victoire pas difficile du vieux, même si Enma pourrait poser problème.

 

 

Total:0/3

0/3 pour l'Hokage le moins fort que Konoha a connu. Surtout qu'il se fait vieux.

 

Sandaime Raikage:

 

dZEsKh.png VS327UkU.jpg

Vainqueur:Raikage

Voir au dessus.

 

dZEsKh.png VSkOscHc.jpg

Vainqueur:Raikage

Son style bourrin viendra à bout du Kage du village du sable qui lui, combat plus à distance. Combat plus difficile que le premier tout de même.

 

dZEsKh.png VSGVvBaI.png

Vainqueur:Égalité

Je vois pas qui peut gagné. Soit c'est un OS d'Oonoki avec le jinton. Soit le vieux Tsuchikage n'utilise pas cette affinité et se fait piéger par le SDR. Je vois pas du tout qui peut gagner. Après, je pense que les deux ninjas ne se connaissent pas trop vu leur différence d'âge. Donc match nul.

 

 

Total:2,5/5

Il butte sur le Tsuchikage. Il ne parvient à faire qu'un match nul face à lui.

 

 

Sandaime Kazekage:

 

kOscHc.jpg VS327UkU.jpg

Vainqueur:Sandaime Kazekage

Voir plus haut.

 

kOscHc.jpg VSGVvBaI.png

Vainqueur:Oonoki

Match chaud, mais Oonoki gagnera selon moi.

 

kOscHc.jpg VSdZEsKh.png

Vainqueur:SDR

Voir plus haut.

 

Total:1/3

 

 

Sandaime Tsuchikage:1/3

 

GVvBaI.png VS327UkU.jpg

Vainqueur:Oonoki

Plus haut.

 

GVvBaI.png VSdZEsKh.png

Vainqueur:Égalité

Plus haut.

 

GVvBaI.png VSkOscHc.jpg

Vainqueur:Oonoki

Plus haut.

 

Total:2,5/3

 

Grand Gagnant: Égalité entre le Sandaime Tsuchikage et le Sandaime Raikage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sandaime Hokage:

 

327UkU.jpg VS dZEsKh.png

Vainqueur: Défaite

 

 

327UkU.jpg VS kOscHc.jpg

Vainqueur: Victoire

 

327UkU.jpg VSGVvBaI.png

Vainqueur: Défaite

 

 

Total:1/3

 

 

Sandaime Raikage:

 

dZEsKh.png VS327UkU.jpg

Vainqueur: Victoire

 

dZEsKh.png VSkOscHc.jpg

Vainqueur: Victoire

 

dZEsKh.png VSGVvBaI.png

Vainqueur: Victoire

 

 

Total:3/3

 

 

Sandaime Kazekage:

 

kOscHc.jpg VS327UkU.jpg

Vainqueur: Défaite

 

kOscHc.jpg VSGVvBaI.png

Vainqueur: Défaite

 

kOscHc.jpg VSdZEsKh.png

Vainqueur:Défaite

 

Total:0/3

 

 

Sandaime Tsuchikage:

 

GVvBaI.png VS327UkU.jpg

Vainqueur: Victoire

 

GVvBaI.png VSdZEsKh.png

Vainqueur: Défaite

 

GVvBaI.png VSkOscHc.jpg

Vainqueur: Victoire

 

Total: 2/3

 

Grand Gagnant: Sandaime Raikage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ae a la main enfoncé dans le corps de Juugo. Je vois pas comment il peut en 1 seconde vu l'attaque à bout portant, dégager sa main puis esquiver. Il est très rapide mais enchaîner ces 2 actions nécessite forcément du temps.

Pour moi il s'ait prit une partie de l'attaque, il a esquivé puis et réapparu dans le dos de Juugo qui en transe n'a rien remarqué.

Ae est à ce moment là le ninja le plus rapide du monde, ça n'a rien d'étonnant qu'il soit capable de faire ce genre de mouvement ...

Personnellement je n'ai aucune difficulté à imaginer Sasuke ou Kakashi en faire quasiment autant par exemple donc je ne vois pas trop le problème.

Je ne sais pas, imaginons Kakashi (ou Sasuke) plante Juugo avec un Raikiri et se retrouver dans la même situation, tu crois vraiment qu'il se ferait avoir par une attaque aussi grossière ?

 

Le Rasengan de Minato casse du sol lui aussi mais il est même pas fichu de tuer un Obito âgé de 14 ans avec une peau en Zetsu laissant à désirer.

Oui le Rasengan fait des dégat importants mais l'attaque de Juugo aussi notamment parce que elle est à (b]bout portant[/b]. C'est surtout ça qui est extrêmement dangereux.

Parce que tu crois qu'une attaque du niveau de celle de Juugo ça aurait tué Obito peut être ?

L'attaque de Minato a été dévastatrice pour Tobi, s'il n'avait pas son corps de Zetsu justement il serait mort, sa survie ne tient qu'aux expérimentations de Madara à un corps malléable qu'il peut reconstruire sans souci (suffit de voir le nombre de fois qu'il perd des bras dans le manga).

 

naruto-1442340.jpg

 

Tobi ressort avec un trou de la taille d'un ballon de foot dans le dos et un bras en moins, je ne vois pas en quoi c'est la preuve d'un manque de puissance.

 

Comme le Rasengan de Minato est en parallèle avec le Raikiri de Kakashi et qu'il est plus puissant que le chidori de Sasuke qui fait saigner Ae, tu en déduis que le Rasengan de Yondaime va faire très mal à Ae.

Non, je veut bien que le Rasengan de Minato soit plus puissant que le chidori de Sasuke mais les dégats causés par Rasengan/Chidori ou Raikiri sont différents. C'était normal que un chidori blesse Ae vu que c'est une attaque bien tranchante mais un Rasengan ne fait pas ce genre de prouesse ça va juste se percuter contre l'armure Raiton puis sur la peau dur de Ae (je sais qu'il a pas l'endurance de son père mais c'est quand même pas une loque...). Un Rasengan gros ou pas c'est moins efficace que des Chidori/Raikiri contre des Raikage je pense. Et je crois pas que le Raikage va laisser bien gentiment Yondaime se téléporter sur lui à chaque fois...

Dans la mesure où on a vu avec Naruto qu'un rasengan pouvait créer un énorme trou dans le dos de quelqu'un (que ce soit avec Juubito, Muu ou Toroi) je ne vois pas pourquoi ça aurait plus de mal à atteindre Ae qu'un chidori nettement moins puissant (puissance égale à un petit rasengan de Naruto mode normal, rien à voir avec ce que fait Minato durant la guerre).

Le rasengan fait d'ailleurs des dégâts internes, ça ne s'arrête pas à la surface (cf la différence entre les dégâts du rasengan et du chidori sur le château d'eau) donc ça pourrait peut être même être plus efficace qu'un chidori qui lui butte sur la résistance externe de ce qu'il touche.

Ae qui se prend un Odama Rasengan de Minato et qui en ressort sans le moindre dégât c'est de la pure fanfiction, c'est hisser se ninja à un niveau de résistance qu'il n'a jamais eu (on parle du ninja qui s'est fait éventré par un Madara pas sérieux). A ce rythme on va lire que Ae pourrait encaisser des coups de Tsunade comme si de rien était ...

Après si Ae va laisser Minato se téléporter car il n'a pas les moyens de l'en empêcher (Minato contre sa vitesse maximale) et il suffit que Minato le touche une fois pour le marquer et par la suite s'ouvrir un boulevard énorme pour toucher le Raikage autant de fois qu'il le veut (même Juubito se fait toucher plusieurs fois une fois qu'il est marqué par Tobirama, je ne vois pas comment Ae pourrait faire mieux). Je ne vois pas trop comment Ae pourrait se débrouiller pour livrer tout le combat contre Minato sans se faire toucher une seule fois sachant que Ae ne peut pas maintenir la V2 non stop (toujours une attaque ponctuelle sinon il est toujours en V1).

 

Après je ne dis pas que Minato gagnerait facilement, pour moi c'est un combat très disputé et je comprends très bien qu'on donne Ae gagnant, ça se justifie largement.

Cependant, ce n'est pas une raison pour aller si loin dans la mystification de la résistance de Ae qui si on continue comme ça ne craindra plus aucun jutsu.

 

... Le Rasengan que se prend Obito est boosté à l'énergie Sennin donc plus bien puissant que un Oodama Rasengan normal. Et comme pour moi Minato est strictement incapable de passer Sennin.

Ce n'est pas parce que le rasengan contient de l'énergie Sennin que l'effet est différent, si ce jutsu s'est montré capable de faire un trou béant dans le dos de Juubito je ne vois pas comment on peut dire que Ae pourrait l'encaisser tranquilou en buvant un cocktail à moins qu'il ne soit bien plus solide qu'un jin de Juubi.

Le rasengan de Naruto est un rasengan de taille moyenne avec un petit peu d'énergie Sennin dedans, ce n'est en rien 10 fois plus puissant qu'un odama rasengan de Minato.

On ne parle pas d'un rasengan gargatuesque mais d'un rasengan assez lambda de Naruto, la différence n'a rien de flagrant.

Le rasengan ne pénètre pas Obito parce qu'il est plus puissant mais parce que l'énergie Sennin fait que la technique devient efficace sur lui. Si Obito n'avait pas de résistance au ninjutsu (hors senjutsu), un puissant rasengan sans énergie Sennin (pas le mini rasengan que Naruto fait face à Sasuke au conseil des kage mais un bon rasengan type ce que fait Minato durant la guerre) aurait le même effet.

 

Donc bon, je ne dis pas que le premier rasengan couperait Ae en deux mais franchement dire que ça ne lui ferait même pas une égratignure ...

C'est à se demander comment il a pu finir comme ça.

 

naruto-3582827.jpg

 

 

Enfin bon le combat est terminé de toute façon donc ce débat ne rime plus à rien, je pense juste qu'il ne faut pas non plus trop mystifier d'une part la résistance des raikage et d'autre part miniser la puissance de frappe de Minato qui s'il n'est pas exceptionnelle reste tout à fait convenable (à peu près autant qu'un Kakashi sans Kamui je dirais).

 


 

Le Tournoi des Sandaimes

 

Je suis perplexe quant à la présence du Sandaime Kazekage, on ne connaît pas du tout son réel niveau, entre ce que fait Sasori en le manipulant comme un pantin et le vrai Kazekage il doit y avoir une sacré différence (on sait que le Sandaime se créait des armes de satetsu pour se battre au corps à corps par exemple).

 

Sandaime Hokage:

 

327UkU.jpg VS dZEsKh.png

Vainqueur: SDR

No-match, Hiruzen se fait dégommer facilement.

Il peut juste gagner du temps en se cachant derrière du doton puis en tentant vainement de l'attaquer avec du fuuton mais il n'arrivera à rien.

La vitesse du SDR, sa résistance, sa puissance de frappe et même son raiton c'est beaucoup trop pour Hiruzen vieux.

Le dieu de la mort serait même voué à l'échec face à un adversaire aussi vif ...

Le pauvre Hiruzen a une durée de vie très limité dans un tel combat.

 

 

327UkU.jpg VS kOscHc.jpg

Vainqueur: SDK

On ne connaît pas grand chose de ce Kazekage mais si le Kazekage le plus puissant de l'histoire affronte en étant au mieux de sa forme un Hiruzen aussi amoindri que lorsqu'il est vieux logiquement il devrait l'emporter.

J'ai du mal d'ailleurs à voir Hiruzen résister à des attaques type le Satetsu Kaiho.

 

327UkU.jpg VSGVvBaI.png

Vainqueur: Onoki

Hiruzen n'a rien pour faire face au Jinton ...

Ce n'est pas parce qu'il connaît ce jutsu (comme tout kage qui se respecte) qu'il saurait le contrer. Ae et Tsunade (qui sont plus forts que Hiruzen vieux pour moi) considèrent que seul un utilisateur du jinton peut combattre et vaincre un autre utilisateur du Jinton, c'est pour ça qu'Onoki va combattre Muu.

Le ninjutsu bien trop classique de Hiruzen fait pâle figure en comparaison. Sans parler de son physique rouillé par rapport à Onoki (lui il vole grâce à son ninjtusu donc il s'en fiche, il est ultra rapide et il compense sa faiblesse physique par son doton) et de son endurance qui n'est en rien comparable à celle du Tsuchikage.

 

 

Total: 0/3

 

Hiruzen vieux est malheureusement trop rouillé pour faire face à de tels adversaires à mon sens.

C'est dommage car c'est un personnage très attachant qui a un style de combat très appréciable mais bon c'est aussi à cause de ça qu'il est tellement dépassé à présent. La guerre n'a pas permis de réellement le remettre au niveau (Kishi en a fait un Kakuzu en bien moins endurant, il aurait pu faire mieux).

 

 

Sandaime Raikage:

 

dZEsKh.png VS327UkU.jpg

Vainqueur: SDR

 

dZEsKh.png VSkOscHc.jpg

Vainqueur: SDR

Ses énormes réflexes et sa vitesse devraient permettre de gérer le sable ferreux.

Le style des raikage est à mon avis efficace face à celui des kazekage de manière générale.

 

dZEsKh.png VSGVvBaI.png

Vainqueur: Onoki

Combat très difficile à départager ...

Onoki vole donc il est difficile à atteindre, mais le Jinton aurait du mal à toucher le SDR, donc le combat peut vite tourner en rond.

Après le Jinton peut quand même surprendre avec le tour à 360° par exemple, je note aussi qu'Onoki a d'autres ressources avec ses iwa bunshin, sa manipulation du terrain, le Kajugan no jutsu, ses golems.

Il pourrait mettre en place une stratégie semblable à celle utiliser durant la guerre, un mur doton pour se protéger, ça lui permet de voir d'où va surgir le Raikage et il l'attend avec un jinton déjà chargé, ça peut être très difficile à éviter.

Je pense que si Onoki affronte le SDR de la guerre il gagne par sa versatilité supérieure et son expérience, son sens de la stratégie.

Le problème c'est qu'on sait aussi que SDR avait le raiton noir qu'on n'a pas vu car Kabuto manipule ses zombies de manière souvent douteuse ...

Avec le raiton noir utilisé à distance Onoki, même en l'air, serait sacrément en difficulté du fait de la supériorité élémentaire. Après on ne sait pas vraiment ce dont le SDR était capable en matière de raiton noir et peut être qu'Onoki a de son côté une maîtrise du fuuton assez poussée pour le contrer.

Du coup je préfère en rester à sa performance dans le manga pour élire le vainqueur, avec le style qu'on connaît des raikage en général et un Onoki qui reste aussi dans son style (doton + vole + jinton), et je pense qu'Onoki a un léger avantage mais ça pourrait quasiment autant finir en victoire du SDR ou en match nul.

 

 

 

Total: 2/3

 

 

Sandaime Kazekage:

 

kOscHc.jpg VS327UkU.jpg

Vainqueur: SDK

 

kOscHc.jpg VSGVvBaI.png

Vainqueur: Onoki

Onoki a la mobilité et la vitesse pour éviter les attaques de Satetsu.

De son côté le Kazekage n'a pas de défense particulière face au jinton.

Après le Sandaime devrait logiquement aussi pouvoir voler etc... mais bon, je n'ai pas vu à travers Sasori quelque chose qui me semble suffisant pour vaincre Onoki dont les capacités sont plus cheatées.

 

kOscHc.jpg VSdZEsKh.png

Vainqueur: SDR

 

Total: 1/3

 

 

Sandaime Tsuchikage:

 

GVvBaI.png VS327UkU.jpg

Vainqueur: Onoki

 

GVvBaI.png VSdZEsKh.png

Vainqueur: Onoki

 

GVvBaI.png VSkOscHc.jpg

Vainqueur: Onoki

 

Total: 3/3

 

Grand Gagnant: Onoki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rajouté un nouveau sondage, a savoir si pain doit participer au tournoi ou non (trop fort?).

 

Étant kage d'Ame et comme il y a une catégorie "autres kages" il serait possible de l'inclure mais j'ai bien peur qu'il roule sur les 3/4 de ses adversaires et que cela ne soit pas franchement intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, je me pose la question comment Onoki peut perdre contre le SDR ?

 

J'avais déjà réfléchi à cette question car je me disais qu'Onoki est gagnant contre Aa (je pense que c'est le cas de tous le monde ici tout du moins une majorité), le Tsuchikage et plus fort que le YR néanmoins en y réfléchissant Aa est mieux tailler pour combattre Onoki que son père.

 

Aa et son père ont un style semblable néanmoins SDR a une meilleure endurance et Aa une meilleure vitesse, dans cette optique sachant que Onoki est capable de voler et une fois dans les airs, il sera très dur à atteindre pour un utilisateur du taijutsu, il faut en finir le plus rapidement avec une bonne vitesse et même pour esquiver le jinton, il faut une de la vitesse, si Aa qui est plus rapide que son père, meurt contre Onoki comment le SDR pourrait gagner, alors que son fils est mieux tailler pour combattre Onoki ?

 

Le seul avantage du SDR c'est la foudre noire pour des attaques à distance, néanmoins c'est dérisoire, quand je vois l'attaque de Darui, je ne vois pas une attaque pouvant être lancer dans les airs pour toucher Onoki, il faut prendre en considération la hauteur, l'altitude, surtout qu'Onoki peut bien plus facilement esquiver le raiton noir du SDR (si il arrive à le lancer haut dans les airs) en l'air que sur le sol.

 

On peut plus facilement esquive une flèche de Susanoo, des Yasaka Magatama et une BB dans les airs qu'au sol, puisqu'il suffit de faire une esquive et l'attaque continue son chemin, sur le sol quand l'attaque touche le sol, il y a la déflagration et les dommage collatéraux.

 

Le SDR ne pourra jamais toucher Onoki directement et il s'envolera, une fois en hauteur le SDR perd une bonne partie de sa force sans son taijutsu et ses attaques de raiton, il ne lui reste que le raiton noir et des "tentatives" à essayer et je vois Onoki l'emporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne question n'est pas de savoir comment le SDR fait pour toucher Oonoki, mais plutôt comment Oonoki fait pour atteindre le SDR.

 

Le Jinton n'est pas une attaque spécialement rapide, du moins c'est plus lent que les déplacements du SDR et le fameux Jinton à 360° est une invention, ça n'a jamais existé... Oonoki ne fait que tirer un rayon laser de 90° et fait un tour sur lui-même, rien d'inesquivable pour le SDR qui est l'un des ninjas les plus rapides et réactifs du manga. Si Oonoki peut toucher quelqu'un d'aussi rapide et réactif que le SDR avec son Jinton, et bien ça veut dire qu'il peut toucher et vaincre tous les ninjas du manga qui sont plus lents que le SDR, c'est-à-dire Itachi, Kakashi, Kabuto, Sasuke MSE, et compagnie.

 

Après faut bien comprendre qu'Oonoki à une réserve de chakra assez limitée et qu'il ne peut pas abuser du Jinton, sans parler du fait qu'il ait des problèmes de dos. On a vu Oonoki tomber plusieurs fois à court de Jinton durant la guerre, et le Jinton est la seul arme qui puisse vaincre le SDR ... Le SDR a une réserve de chakra digne d'un Bijuu, il peut spam du Raiton à distance autant qu'il le souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onoki n'a eu qu'une fois des problèmes de dos durant la guerre et c'est quand il utilise du "taijutsu" enfin si Onoki ne peut pas toucher SDR avec du raiton, je ne vois clairement pas le SDR toucher Onoki avec du raiton noir, comme je l'ai dis cette attaque ne semble pas être totalement une attaque à distance, une BB, un Yasaka Magatama, même une boule de katon peut-être envoyer en hauteur, dans les airs à distance, j'ai plus de mal à voir surtout que le raiton noir est une attaque aussi très longue.

 

 

tapta_naruto_ch_526.naruto_ch-522_07.jpg

tapta_naruto_ch_526.naruto_ch-522_08.jpg

tapta_naruto_ch_526.naruto_ch-522_09.jpg

 

 

On voit bien Darui préparer l'attaque et les armées se préparer, l'attaque est assez longue à préparer, je ne pense pas que le raiton noir soit parfait, tout d'abord c'est assez long à faire (contre un ninja qui vol ça rend l'esquive d'autant plus facile) surtout que Onoki est dans les airs et rien ne dit que la panthère noire est une parfaite attaque à distance comme une boule de feu, une BB etc.

 

Après c'est facile de dire ça rien ne dit que si Onoki arrive à toucher le SDR avec son jinton que tous le monde se fait avoir parce qu'ils sont plus lents au contraire, dans la situation, dans l'organisation du combat et la stratégie Onoki peut faire en sorte de "placer" un jinton au bon moment et puis bon Itachi/Kakashi peuvent déjà faire des esquives avec des clones (c'est dans leur style de combat), etc.

 

C'est surtout que j'ai du mal à voir Onoki perdre contre le SDR, alors qu'il gagne contre Aa alors que le YK est bien mieux tailler que son père pour abattre Onoki (avec la vitesse supérieur) puisque l'endurance ne sert à "rien" je ne vois pas Onoki gagner contre Aa dans un combat ou le YK finit exténuer et s'écroule au sol, ça se finira avec un jinton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que j'ai du mal à voir Onoki perdre contre le SDR, alors qu'il gagne contre Aa alors que le YK est bien mieux tailler que son père pour abattre Onoki (avec la vitesse supérieur) puisque l'endurance ne sert à "rien" je ne vois pas Onoki gagner contre Aa dans un combat ou le YK finit exténuer et s'écroule au sol, ça se finira avec un jinton.

 

Je comprends pas, il fait comment Oonoki pour gagner contre Ae ? Perso, Ae prendre Oonoki au sérieux dés le début et l'OS avant q'il décolle d'un bon coup de poing en V2, exactement la même chose qu'il fait contre Minato. Oonoki est trop lent pour avoir le temps de réagir face à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat n'est pas la (Aa vs Onoki) néanmoins il y a des choses en prendre en compte.

 

Je dis que justement Aa est mieux tailler pour se faire Onoki que son père, justement parce qu'il est bien plus rapide et qu'il aura des chances de battre Onoki des le départ comme lors de son combat contre Minato.

 

Néanmoins SDR n'est pas aussi rapide que son fils c'est indéniable on va pas massacrer le seul avantage du fils sur le père, le fils est bien plus rapide que le père, mais justement je vois Onoki pouvoir esquiver SDR des le début puisqu'il est moins rapide que Aa, après une fois dans les airs, Onoki à des gros avantages sur la suite de la bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néanmoins SDR n'est pas aussi rapide que son fils c'est indéniable on va pas massacrer le seul avantage du fils sur le père, le fils est bien plus rapide que le père, mais justement je vois Onoki pouvoir esquiver SDR des le début puisqu'il est moins rapide que Aa, après une fois dans les airs, Onoki à des gros avantages sur la suite de la bataille.

 

Bah justement, Oonoki ne peut plus utiliser son Jinton après le combat qu'il a eu contre Muu, durant son combat, on ne le voit se servir du Jinton qu'une seule fois, bon après c'est ellipsé donc ce serait peu probable pour qu'il ne l'ai utilisé qu'une fois, mais en tout cas le nombre est très limité ... Pour info Muu peut même pas se servir de son Jinton en étant divisé en deux, la quantité de chakra pour faire un Jinton est visiblement très conséquente (ce qui est normal en même temps vu la puissance de l'attaque).

Après Oonoki est obligé de se servir d'autres atouts, du Doton, jutsu d'alourdissement ou allégement, bref des trucs inutiles face au SDR.

 

Je n'a pas compté, mais il me semble qu'Oonoki se sert de son Jinton 2 ou 3 fois contre Madara sans le soutient de Tsunade, bref tout ça pour dire qu'il faut pas croire qu'Oonoki va pouvoir spam de gros Jinton comme il le veut ...

Et il y sera bien obligé car je vois mal un petit Jinton pouvoir atteindre le SDR, en en étant gentil, on peut dire qu'il aura droit à 3 gachettes de Jinton, après bof ça reste un vieux avec des problèmes de dos (ce qui lui aurait causer la mort face à Muu sans l'intervention de Gaara) et qui s'est retrouvé plusieurs fois à court de Jinton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais répondre au débat sur Ae et Minato mais comme le combat est fini et que j'ai la flemme. Peut être une autre fois si l'occasion se représente^^

 


Sandaime Hokage:

 

327UkU.jpg VS dZEsKh.png

Vainqueur: SDR

No match. Défaite totale du Dieu des Shinobis. Inutile d'argumenter quand tu regardes Hiruzen et ensuite SDR.

 

 

327UkU.jpg VS kOscHc.jpg

Vainqueur: SDK

SDK est le meilleur Kazekage et Hiruzen le dieu des Shinobis. Mais je vois pas ce que ce dernier et ces ninjutsu, son batôn trop lourd... je vois pas ce qu'il peut faire contre la limaille de YDK qu'on a entraperçu via Saso'.

Si il contrôle la limaille de fer comme Gaara et YDK contrôle leurs sables/poussières d'or, on est proche de l'anéantissement de Hiruzen.

 

327UkU.jpg VSGVvBaI.png

Vainqueur: Oonoki

Oonoki est plus endurant que Hiruzen, il vole et a le Jinton. Ca suffit à faire la différence.

 

Total:0/3

 

Alalala, le dieu des Shinobis est pas dans son jour aujourd'hui.

 

Sandaime Raikage:

 

dZEsKh.png VS327UkU.jpg

Vainqueur: SDR

Lol

 

dZEsKh.png VSkOscHc.jpg

Vainqueur: SDR

Là il va pouvoir se battre plus sérieusement. Sa réactivité, sa bonne vitesse, son endurance et son Jigokuzuki devrait avoir raison de YDK.

 

 

dZEsKh.png VSGVvBaI.png

Vainqueur: SDR

Oonoki vole, il a le Jinton et une endurance assez bonne. A partir de là SDR n'aura que sa foudre noire pour le toucher.

Oonoki gagne si il touche SDR avec son Jinton sinon il perdra sur l'endurance. J'estime que SDR a la vitesse et les réflexes pour anticiper ce genre d'attaques et d'épuiser Oonoki à la longue en utilisant la foudre noire (le vieux devra voler vite pour la semer ou faire boucliers doton mais le Doton contre le Raiton......). Et je conseille pas au Papy de s'approcher du tank en folie.

Si Oonoki tombe au sol, c'est fini.

 

Donc SDR l'aura probablement sur l'endurance.

 

 

Total:3/3

 

 

Sandaime Kazekage:

 

kOscHc.jpg VS327UkU.jpg

Vainqueur: SDK

Déjà argumenté.

 

kOscHc.jpg VSGVvBaI.png

Vainqueur: Oonoki

Oonoki grâce à son expérience, sa capacité vol et son Jinton a de quoi lutter contre la limaille et de la surpasser. Il a pas mauvaise endurance non plus, mais ça risque d'être un combat difficile vu que SDK est le meilleur des Kazekage (peut être que Gaara War est meilleur...) pouvant sans doute manier sa limaille de fer comme Gaara et son père manient leurs sables/poussières d'or (j'ai l'impression que je me répète...).

 

kOscHc.jpg VSdZEsKh.png

Vainqueur:SDR

Déjà argumenté.

 

Total:1/3

 

 

Sandaime Tsuchikage:

 

GVvBaI.png VS327UkU.jpg

Vainqueur: Oonoki

Déjà argumenté.

 

GVvBaI.png VSdZEsKh.png

Vainqueur: SDR

Déjà argumenté.

 

GVvBaI.png VSkOscHc.jpg

Vainqueur: Oonoki

Déjà argumenté.

Total: 2/3

 

Grand Gagnant: Sandaime Raikage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...