Aller au contenu


Re : Rapport de force entre ninjas: les Combats


Djangoo
 Share


Messages recommandés

j'argumenterais plus tard mais pour te répondre vite fait konan, je trouve que tu sous estime beaucoup les capacités des deux ET. Un seul membre du gokage peut sceller, si il meurt c'est toute l'équipe qui est foutu. Pour ma part le gokage se fait battre avec difficulté mais battre tout de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

416973gokagebybl4ckburnd4ffnqa.jpg

 

[glow=black,2,300]Gokage[/glow]

 

 

 

[glow=grey,2,300]Membres de l'équipe[/glow]                 [glow=grey,2,300]Mort au combat[/glow]                [glow=grey,2,300]Survivant[/glow]

 






            Gaara                                 X

            Mei                                 X

            Tsunade                                 X

            Ae                                 X

            Onoki                                 X

            Temari                                 X

            Dodai                                 X

 


 

[glow=grey,2,300]VS.[/glow]

 


 

 

205975Itachinagatobykisi86d47j0am.png

 

[glow=black,2,300]Team ET[/glow]

 

 

 

 

 

[glow=grey,2,300]Membres de l'équipe[/glow]                       [glow=grey,2,300]Scellé[/glow]                [glow=grey,2,300]Survivant[/glow]

 






            Nagato                           X      

            Itachi                           X      

 


 

 

[glow=grey,2,300]Victorieuse :[/glow]

 

 

[glow=grey,2,300]Gokage[/glow]                 [glow=grey,2,300]Team ET[/glow]               

 






    X  

 

Comme Konan et Jon Bull, je trouve ce combat très désiquilibré. Le Gokage, surtout assisté par deux très bons jounins auront une victoire totale, facile et rapide. L'expérience d'Oonoki et Tsunade, le potentiel offensif de Mei, Oonoki et Tsunade, les capacités de défense de Gaara, Oonoki, Tsunade (Katsuyu) et Mei (la brume+du doton), la vitesse d'Ae et les soins de Tsunade. Avec en plus l'apport offensif de Temari non négligeable (assez pour repousser le Sandaime Raikage et même légèrement le blesser) et Dodai en soutient, sachant que l'un comme l'autre ils ont pu combattre le Raikage sans se faire OS, ils ne seront donc clairement pas un poids dans ce combat et ne se feraient pas OS par un Nagato squelettique ou Itachi surtout qu'ils seront protégés par le potentiel défensif impressionnant du Gokage...Le Gokage est sûr de l'emporter sans aucune perte.

Sachant qu'il y as Gaara pour les immobiliser et Tsunade pour réaliser le scellement....

 

Donc Victoire net du Gokage sans aucune perte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

416973gokagebybl4ckburnd4ffnqa.jpg

 

[glow=black,2,300]Gokage[/glow]

 

 

 

 

 

[glow=grey,2,300]Membres de l'équipe[/glow]                 [glow=grey,2,300]Mort au combat[/glow]                [glow=grey,2,300]Survivant[/glow]

 






            Gaara                           X      

            Mei                           X      

            Tsunade                           X      

            Ae                           X      

            Onoki                           X      

            Temari                           X      

            Aoba                           X      

 


 

[glow=grey,2,300]VS.[/glow]

 


 

 

205975Itachinagatobykisi86d47j0am.png

 

[glow=black,2,300]Team ET[/glow]

 

 

 

 

 

[glow=grey,2,300]Membres de l'équipe[/glow]                       [glow=grey,2,300]Scellé[/glow]                [glow=grey,2,300]Survivant[/glow]

 






            Nagato                                 X

            Itachi                                 X

 


 

 

[glow=grey,2,300]Victorieuse :[/glow]

 

 

              [glow=grey,2,300]Team ET[/glow]                            [glow=grey,2,300]Gokage[/glow]               

 






                    X  

 


 

 

Je suis aussi de l'avis que le duo de l'akatsuki est vraiment sous-estimé ,on a déjà vu qu'un faible 90+ peut facilement faire face à 2 des kage actuels (cf:Muu et le NMK) et là on a un itachi sans contre-coups avec une reserve de chakra illimitée ,(qui a largement au niveau de sasuke MSE voir même un peu plus ) et nagato lui même est noté à plus de 96+ ,on somme on a 2 perso faisant partie de la moyenne des 90+ face à 5 80+ et 2 bons jonin c'est assez équilibré

 

D'un point de vue capacités , que ce soit le Jinton ou le youton ,les 2 se feront neutraliser par Gakidou , le sable de Gaara peut être interessant par contre ,le raikage au corps à corps ne doit pas poser trop de problème un combo gakidou+shuradou lui sera fatale comme face à Bee ,il reste le problème tsunade en mode byakogou mais il peut l'envoyer valser avec un ST et Itachi pourra le couvrir avec le susano'o ,aoba se fera OS à mon avis par l'uchiha et le Futon de Temari est inutile face à de telles défenses ,après tout le susano'o de sasuke n'a eu aucune éraflure face au jutsu combinés de Gaara ,temari ,kankuro ainsi que Darui

 

De l'autre côté Nagato peut facilement occuper les 5 kage avec les cerbères qui se multiplient au fur et à mesure ,Itachi pourra facilement avoir tsunade ,et Mei avec amaterasu ,il en est de même pour oonoki il n'a aucun jutsu pour le contrer ,il reste Gaara avec son sable assez rapide pour se protéger de l'ama à temps ,et le raikage qui a une vitesse assez élevée en V2 ,toutefois les 3 combattants restants ne pourront rien faire face à un CT il n'ont pas la puissance de frappe nécessaire ,Finalement je vois une victoire assez nette du duo de l'akatsuki

 

Victoire de la team ET

 

 



 

 

9644983025793326156oMxIAQy.jpg

 

[glow=black,2,300]Team Onoki[/glow]

 

 

 

 

 

[glow=grey,2,300]Membres de l'équipe[/glow]                 [glow=grey,2,300]Mort au combat[/glow]                [glow=grey,2,300]Survivant[/glow]

 






            Onoki                           X      

            Kurotsuchi                           X      

            Akatsuchi                           X      

 


 

[glow=grey,2,300]VS.[/glow]

 


 

 

505406ToruneyFuGuardaespaldas.jpg

 

[glow=black,2,300]Team Danzô[/glow]

 

 

 

 

 

[glow=grey,2,300]Membres de l'équipe[/glow]                 [glow=grey,2,300]Mort au combat[/glow]                [glow=grey,2,300]Survivant[/glow]

 






            Danzô                                 X

            Torune                           X      

            Fu                           X      

 


 

 

[glow=grey,2,300]Victorieuse :[/glow]

 

 

              [glow=grey,2,300]Team Danzô[/glow]                                [glow=grey,2,300]Team Onoki[/glow]               

 






                          x

 


 

Un combat assez serré ,1 kage et 2 bons Jonin de chaque côté

 

On aura sûrement un fight entre Danzo et Onoki d'un côté entre Fuu+Torune et Akatsushi+Kurotsushi de l'autre

 

Pour les jonins ,le duo de konoha est assez fort au taijutsu ,le mode nano-insect de Torune est assez impressionnant un seu contact et t'es foutu ,quant à Fuu ,il est au dessus de la normal au corps à corps mais c'est tout ,de l'autre côté ,on a deux adeptes du ninjutsu Akatsuchi a 2 affinités et un KG qui peut immobiliser l'acversaire et Kurotsuchi a un très bon Doton et a l'aire fort physiquement ,conclusion je pense que les 2 anbu de Konoha se feront avoir par le ciment

 

Victoire du duo d'Iwa

 

Maintenant place aux Kage ,

 

D'un point de vue niveau brute c'est à dire sans Dojutsu ni KG , Onoki  peut facilement esquiver les lames Futon à distances de Danzo en plein vol , le Golem Doton ne posera pas trop de problème Danzo a la puissance nécessaire pour le trancher ,l'allourdissement se fait contrer par le seau qui immobilise sasuke ,et le vol vaut l'aspirateur géant jusqu'ici match nul

 

à présent on entre en jeu izanagi et le Jinton ,ce dernier atout permettra à Onoki de OS Danzo toutefois l'Hokage a izanagi pour 10 minutes ,donc il peut revenir à la vie à tout moment ,et surtout il pourra surprendre Onoki par dérrière comme sasuke ,et on sait que le tsuchikage n'a pas de susano'o pour se protéger mais un Doton au dernier moment peut lui servir de bouclier surtout que Danzo est assez bavard

 

En gros Danzo devra obliger Oonoki a utiliser le Jinton pendant izanagi ,et il a les moyens pour le faire ses Futon tranchants peuvent venir à bout du Doton , l'invocation géante peut aussi forcer le tsuchikage à utiliser son KT

 

En fin de compte ,je vois un combat très équilibré ,j'opte pour un match nul ,mais il faut aussi prendre en compte que Danzo pourrait s'en prendre à ses larbins et le vieux et assez protecteur contrairement au vieu d'Iwa

 

Victoire de Danzo et Akatsuchi mort

 

En fin de compte on aura un Danzo très épuisé face à Akatsushi fou de rage ,l'Hokage ne pouvant faire qu'un seul jutsu de plus pourra jouer sur l'état de son adversaire pour le trancher avec un Futon ou l'avoir avec un Gnenjutsu surtout avec l'anticipation du sharingan

 

Victore de Danzo et la team Konoha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hb.23.11

On en reparlera quand on en aura l'occasion (fin' j'espère) mais Kakashi OS Kabuto -_-'Le serpent a accru ces réflexes, il anticipe largement des Amaterasu.  Pour les Juubi Dama, en absorber seulement un petit bout aurait même pu suffire à rendre le jutsu instable et donc impossible à lancer. Là y a une hype plus qu'exagéré autour de Kakashi.


416973gokagebybl4ckburnd4ffnqa.jpg

 

[glow=black,2,300]Gokage[/glow]

 

 

 

 

 

[glow=grey,2,300]Membres de l'équipe[/glow]                 [glow=grey,2,300]Mort au combat[/glow]                [glow=grey,2,300]Survivant[/glow]

 






            Gaara                           X      

            Mei                           X      

            Tsunade                           X      

            Ae                           X      

            Onoki                           X      

            Temari                           X      

            Dodai                           X      

 


 

[glow=grey,2,300]VS.[/glow]

 


 

 

205975Itachinagatobykisi86d47j0am.png

 

[glow=black,2,300]Team ET[/glow]

 

 

 

 

 

[glow=grey,2,300]Membres de l'équipe[/glow]                       [glow=grey,2,300]Scellé[/glow]                [glow=grey,2,300]Survivant[/glow]

 






            Nagato                                 X

            Itachi                                 X

 


 

 

[glow=grey,2,300]Victorieuse :[/glow]

 

 

              [glow=grey,2,300]Team ET[/glow]                            [glow=grey,2,300]Gokage[/glow]               

 






                    X  

 


Itachi et Nagato sont vachement sous-estimé. Est-ce parce qu'ils sont 2 et que le Gokage (+ les 2 autres) sont 7 que ça semblerait plus logique que ça soit les Kage qui gagnent ?

 

Parmi le Gokage seul Gaara peut sceller les 2 zombis, les autres n'ont pas montré de capacités de scellement pouvant sceller définitivement des ET, et c'est pas n'importe quels ET en face...

Il se peut même que Itachi (très intelligent) et Nagato (pas né de la dernière pluie même si il a été manipulé) puissent découvrir vite que Gaara est le seul pouvant sceller. A partir de là, il fera une cible de choix. C'est simple si Gaara meurt c'est finit.

 

Le Gokage ne connaît pas les capacités de Pein. Oonoki, Meï, Temari par exemple se feront contrer leurs jutsu Jinton ect... par Gakidô ça rechargera à fond Nagato. Par contre je me méfierais du sable de Gaara... mais des ST, le ptérodactyle la capacité de lévitation de Tendô peut permettre à Nagato de l'esquiver (pour Itachi, je le pense très capable d'anticiper les attaques de sable avec son MS).

Bon les invoc' géantes (Rhino, le bison, le cerbère) ne feront pas le poids contre Oonoki et son super Jinton (mais mieux vaut que Tsunade le boost pour les exploser d'un coup et d'éviter à se frotter au cerbère qui se multiplie infiniment).

Pour Temari, elle a juste des attaques que Nagato peut avaler, ou qu'Itachi peut esquiver ou contrer avec Susanô. Le CàC avec eux deux serait stupide. Quand à Dodai à part donner quelques conseils et protéger avec son caoutchouc, je pense pas qu'il puisse faire grand chose. Des Amaterasu ou des ST briserait sa défense.

 

Le Raikage si il va au CàC se fera repousser par des ST ou même carrément se faire prendre dans une combinaison Banshô Tenin/Shuradô/Nigendô qui peut le tuer. Et si il parvient à toucher Nagato grâce à sa V2 et l'exploser, faudra laisser le temps à Gaara de le sceller et je pense pas qu'Itachi laissera une telle chose se produire, genre il protège Nagato avec son Susanô (Itachi ne se fera pas avoir par Ae, il active instantanément Susanô contre un Kirin). Rien ne peut briser le Susanô d'Itachi, il possède Yata le bouclier ultime. C'est ni des coups de Tsunade, Ae ou des Jinton qui auront raison d'Itachi. Pour l'avoir faudrait attaquer Susanô par l'arrière mais aller au CàC avec la chose qui a l'épée de Totsuka, c'est du suicide. Gaara pourrait essayer de retirer Itachi du Susanô avec le sable (ou plutôt le sable extrait de la roche) à ces pieds, mais franchement dans ce combat vaut mieux que le Kazekage ne se mette pas à découvert vu qu'il est le seul à sceller (suffirait qu'au moment ou il se fait extraire du Susanô, Itachi le vise avec Amaterasu). Qu'il reste dans son cocon de sable en attente que l'ennemi soit en position très délicate.

Avec son intelligence je pense qu'Itachi peut pièger un ninja comme Meï, soit dans un genjutsu, soit un Amaterasu ou même de simples lancers de Kunai...et la tuer.

 

Au final si Itachi et Nagato combinent astucieusement leurs pouvoirs, des ST grands comme ceux ayant brisé les Gama, des Amaterasu, des Tsukiyomi, voire même Totsuka, un CT (Oonoki seul possède une attaque pouvant détruire le noyau mais ça l'épuisera grandement) je vois le Gokage constamment sur la défensive avec Tsunade qui soigne tout ce beau monde. L'important sera de ne pas perdre Gaara. Au passage Temari sera tué dans de tels enchainements, Dodai (mais qu'est ce qu'il fout là lui ?) subira un sort similaire mais mettra plus de temps à mourir vu qu'il a une espèce de protection en caoutchouc.

 

Finalement Tsunade à force de soigner et se prendre les dègats (avec son Byakuchose elle tiendra plus longtemps), je la vois fatalement crever. Elle finira dans un état comme à Konoha avec Pein.

 

Restera Gaara, Oonoki et Ae contre les 2 ET.

 

Au final quoi qu'il arrive Oonoki mourra d'épuisement suite aux spamm de Jinton, à l'encaissement des ST, ou en se faisant prendre dans une combinaison de Nagato... Son Jinton est inefficace contre Nagato ou même le Yata d'Itachi. Les 2 ET peuvent aussi voler grâce au ptérodactyle de quoi le contrer même dans les airs.

 

Après pour les 2 autres, suffirait (ce n'est qu'un exemple) que le caméléon invisible piège Gaara à un moment ou il est pas en protection totalement parfaite ( pourquoi Gaara utiliserait par science infuse son sable de détection à ce moment ? (et de toute façon après tout ce que sa défense s'ait prise, ça m'étonnerais pas qu'elle s'écroule)) pour qu'ensuite Nagato le bute (il devrait pouvoir se déplacer en utilisant ces pouvoirs gravitationnels). Itachi le couvrira pendant ce temps contre Ae. Et une fois Gaara mort, le match est fini, les 2 ET seront immortels et ils n'auront plus qu'à vaincre Ae indubitablement.

 

Victoire de la team ET

 


 

[glow=grey,2,300]Membres de l'équipe[/glow]                 [glow=grey,2,300]Mort au combat[/glow]                [glow=grey,2,300]Survivant[/glow]

 






            Onoki                           X      

            Kurotsuchi                           X      

            Akatsuchi                           X      

 


 

[glow=grey,2,300]VS.[/glow]

 


 

 

505406ToruneyFuGuardaespaldas.jpg

 

[glow=black,2,300]Team Danzô[/glow]


 

 

 

 

 

[glow=grey,2,300]Membres de l'équipe[/glow]                 [glow=grey,2,300]Mort au combat[/glow]                [glow=grey,2,300]Survivant[/glow]

 






            Danzô                                 X

            Torune                           X      

            Fu                           X      

 


 

 

[glow=grey,2,300]Victorieuse :[/glow]

 

 

              [glow=grey,2,300]Team Danzô[/glow]                                [glow=grey,2,300]Team Onoki[/glow]               

 






        X                      

 


Que Danzô ait Izanagi de déjà activé rend le match très corsé.

 

Déjà pour le niveau des gardes du corps, Fuu et Torune ont l'avantage d'être plus intelligents que Kurotsuchi et Akatsuchi (cf le combat contre Obito). Torune est extrêmement dangereux au contact, t'es touché t'es foutu. Fuu pourrait utiliser la technique de son clan pour par exemple posséder Akatsuchi qui ne semble cantonné à la défense et à la création de golem ne semblant pas être offensif...

Kurotsuchi relève le niveau heureusement avec sa grande polyvalence en ninjutsu mais sur la globalité tout ça me semble pas être au niveau de Fuu et Torune.

 

Avec Danzô et ces 2 chiens, il peut y avoir une stratégie du genre je me laisse toucher pour que soit Danzô simulant la mort utilise Izanagi (ou même paralyse son ennemi avec son sceau) pour surprendre dans le dos un des deux gardes du corps pour le tuer. Torune pourrait en faire de même avec son poison.

Après Kurotsuchi et Akatsuchi pourraient voler grâce à Oonoki, ça serait peut être un petit avantage, enfin surtout pour Kurotsuchi qui pourrait utiliser un peu de ninjutsu à distance (mais bon ça sera pas décisif) car Akatsuchi ne servira à rien quand même.

 

Au final je vois quand même quoi qu'il arrive les 2 gardes du corps d'Iwa mourir, soit du poison ou des attaques surprises de Danzô (ou même la possession de Fuu qui pourrait essayer de tuer le ninja posséder et de quitter le corps de sa victime au moment ou il prendrait le coup fatal).

 

Oonoki ne mourra pas d'une attaque surprise (c'est quand même le disciple de Muu qui est expert en sournoiserie) et par égard pour ces deux gardes du corps n'utilisera pas le Jinton immédiatement (ça peut tout dévaster) mais avec la défaite de ceux-ci, il se retiendra pas. Je pense que Fuu et Torune se feront désintégrer par un Jinton du même genre que celui qui a détruit la forêt de Madara.

 

Donc pendant environ 9 minutes (1 minute de déjà utilisé contre Akatsuchi et Kurotsuchi), Oonoki devra résister de son mieux à Danzô (être dans les airs ne changera rien, il suffit que le vieux Hokage apparaisse dans son dos avec Izanagi pour essayer de le tuer, puis voler ne fera que l'épuiser, de plus s'éloigner trop de Danzô en volant pour moi ça revient à fuir ou refuser le combat). Je pense qu'au bout d'un moment le vieux d'Iwa comprendra le principe d'Izanagi et essayera de moins gaspiller son chakra et son énergie. Espérons qu'il le découvre assez vite et non pas après des spamm de Jinton.

 

De toute façon, il devra lutter contre les fuuton tranchants de Danzô, le tapir géant et à tout prix éviter le contact avec l'Hokage sinon il sera paralysé. Pour ce dernier par exemple pour le détruire, mieux vaut ne pas spamm le Jinton donc, mais plutôt utiliser des techniques comme le poing de roche ou des capacités de clonages.

 

Finalement je vois Oonoki arriver en sang au bout d'Izanagi. Il n'aura vraiment plus beaucoup de forces, je le vois à peine capable de voler, Danzô pourra alors se battre de la même façon qu'il avait exterminé les ninjas masqués de je ne sais plus quel village, n'oublions pas qu'il peut paralyser le vieux au contact.

Au pire si Oonoki résiste toujours, Danzô utilisera son sceau suicidaire pour arracher le match nul (Oonoki pourra pas esquiver ça pour moi, trop épuisé).

 

Comme je vois plus l'avantage à Danzô dans ce combat.

 

Danzô seul survivant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

416973gokagebybl4ckburnd4ffnqa.jpg

 

[glow=black,2,300]Gokage[/glow]

 

 

 

 

 

[glow=grey,2,300]Membres de l'équipe[/glow]                 [glow=grey,2,300]Mort au combat[/glow]                [glow=grey,2,300]Survivant[/glow]

 






            Gaara                                 X

            Mei                                 X

            Tsunade                                 X

            Ae                                 X

            Onoki                                 X

            Temari                                 X

            Aoba                                 X

 


 

[glow=grey,2,300]VS.[/glow]

 


 

 

205975Itachinagatobykisi86d47j0am.png

 

[glow=black,2,300]Team ET[/glow]

 

 

 

 

 

[glow=grey,2,300]Membres de l'équipe[/glow]                       [glow=grey,2,300]Scellé[/glow]                [glow=grey,2,300]Survivant[/glow]

 






            Nagato                           X      

            Itachi                           X      

 


 

 

[glow=grey,2,300]Victorieuse :[/glow]

 

 

              [glow=grey,2,300]Gokage[/glow]                            [glow=grey,2,300]Team ET[/glow]               

 






                    X  

 


 

Ironiquement c'est un match plus gros et impressionnant que celui qui va suivre, met plus rapide à commenter car pour moi c'est un no-match, le Gokage ne va en faire qu'une bouchée, Itachi et Nagato sont forts, mais on n'a une soigneuse, Gaara qui protéger et permet de voler, Mei en soutiens avec son ninjutsu très varier et Onoki avec son savoir sans compter la fusée qu'est Aa.

 

Nagato ne tiendra pas longtemps surtout avec son problème de mobilité et même si il utilise le caméléon, Gaara a son sable et si il vol, tous les membres peuvent voler, grâce ou Gaara ou Onoki de lui même, la seule vrai menace pour le groupe c'est Itachi, mais encore une fois même si il reste très puissant, avec seulement un Susanoo quand je vois se quand fait Tsunade, alors coupler avec Onoki ça sera vite régler, c'est étrange de dire ça avec deux monstre de se calibre, mais autant ne pas tergiverser, le groupe en face est très bien tailler et puissant c'est presque un no-match.

 

Victoire facile et totale du gokage.

 

 



 

 

9644983025793326156oMxIAQy.jpg

 

[glow=black,2,300]Team Onoki[/glow]

 

 

 

 

 

[glow=grey,2,300]Membres de l'équipe[/glow]                 [glow=grey,2,300]Mort au combat[/glow]                [glow=grey,2,300]Survivant[/glow]

 






            Onoki                                 X

            Kurotsuchi                                 X

            Akatsuchi                           X      

 


 

[glow=grey,2,300]VS.[/glow]

 


 

 

505406ToruneyFuGuardaespaldas.jpg

 

[glow=black,2,300]Team Danzô[/glow]

 

 

 

 

 

[glow=grey,2,300]Membres de l'équipe[/glow]                 [glow=grey,2,300]Mort au combat[/glow]                [glow=grey,2,300]Survivant[/glow]

 






            Danzô                           X      

            Torune                           X      

            Fu                           X      

 


 

 

[glow=grey,2,300]Victorieuse :[/glow]

 

 

              [glow=grey,2,300]Team Danzô[/glow]                                [glow=grey,2,300]Team Onoki[/glow]               

 






                          x

 


 

 

 

C'est assez chaud de voir que personne ne prend en compte le travail d'équipe de la team Onoki (qui en a vraiment une), l'exemple le plus concret c'est qu'Onoki vol toujours pour ses combats c'est un fait et en partant de se principe, toute son équipe volera aussi (un toucher de la main).

 

En partant de se principe ça devient bien plus complexe, comment font Torune et Fu deux ninjas spécialiser au corps à corps ? Qui n'ont pas des attaques à distance ? Au pire Fu à le Shintenshin no jutsu, mais comme le dis Shikamaru c'est un justu complexe, très dur à placer qui nécessite de l'aide et un bon travail d'équipe et le point faible si ça rate, l'utilisateur est en danger. Alors déjà qu'un Shintenshin no jutsu c'est dur à placer alors contre des ninjas volants j'imagine même pas le challenge, surtout quand volant Kurotsuchi, Akatsuchi et Onoki sont bien plus rapide.

 

Donc on n'a deux ninjas au corps à corps (Torune doit entrer en contact, Fu est plus au corps à corps aussi) contre trois ninjas volants et la seul Danzo peut répliquer avec son Futon. Si Akatsuchi a l'habitude de voler (il le sous entend) c'est qu'il doit pouvoir se battre en volant et c'est assez décisif qu'ils puissent voler ça rend Fu et Torune bien moins utiles pour ne pas dire totalement inutiles c'est impressionnant que personne n'en tient compte, Onoki à des connaissances et même un jônin lambda se doutera que Torune est dangereux (son corps devient violet, idiot de foncer).

 

Pour rappel même si c'est bien sous estimer dans se contexte ça rentre en compte, mais le Yoton de Kurotsuchi c'est ça

 

 

ch514_FR_Page_15.png

ch514_FR_Page_16.png

11.jpg

ch514_FR_Page_08.png

ch514_FR_Page_09.png

 

 

Quand je vois comment Aoba est bloquer par une infime quantité de Yoton au point qu'Onoki doit l'aider (un Kage d'un autre village, pas le pote du bistrot), alors on va pas me faire croire qu'elle sera pas dangereuse, Fu et Torune se prennent un jet, c'est finit pour eux et en plus elle peut miner le terrain (recouvrir le terrain de ciment).

 

Au final je vois les deux gardes du corps se faire battre rapidement, la team Onoki volera (fait évident, Onoki est protecteur comme on dit, il laissera pas sa team au sol, alors qu'il vol c'est totalement débile surtout qu'un simple toucher de main, il rend ses ninjas bien plus dangereux). En partant de la les gardes du corps de Danzo deviendront totalement inutile (il touchera comment Kurotsuchi et Akatsuchi Torune avec son corps ?), alors en prenant en compte Kurotsuchi et son Yoton (attaque de ciment en hauteur, peut faire des zones de ciment, etc) si elle est soutenue par Akatsuchi la protégeant avec des golems contre le Futon de Danzo ça ne posera aucun soucis pour moi, Fu et Torune seront bloqués et Onoki les finira avec un Jinton ou Akatsuchi/Kurotsuchi en envoyant des notes explosifs, etc au moment ou ils sont dans le ciment c'est finit.

 

Au final on n'arrivera dans un cadre team Onoki vs Danzo.

 

Onoki n'aura aucun soucis avec le Jinton puisque ses gardes voleront, Danzo ne pourra pas le bloquer avec un fuinjutsu puisqu'il ne pourra pas l'atteindre et Danzo n'aura que le Futon/Tapir et je vois pas Onoki se fatiguera en volant (c'est la meilleur), il a une excellente endurance alors être en lévitation ne le tuera pas. On n'aura donc d'un Danzo disposant d'une dizaine de minutes et dont une mort lui gaspillera un MS qui devra tuer Onoki avec essentiellement du Futon et en sachant qu'Onoki à un excellent gardien Aaktsuchi (on ne lui donne que se rôle donc autant s'y tenir) quand je vois sa prestation contre Deidara, je pense qu'il protégera bien Onoki.

 

D'un côté Onoki dirigera bien ses gardes et la honnêtement j'ai du mal à voir Danzo gagner son Tapir se fera tuer par le Jinton, une attaque surprise dans le dos d'Onoki sera dur avec Akatsuchi protégeant avec des golems et Danzo a des bonnes attaques, mais pas des attaques extrêmement puissantes pour contrer le Doton. Néanmoins ça sera un combat long et je vois quand même Akatsuchi mourir sur le long terme surtout avec une succession d'attaques fourbes, mais le problème c'est que des attaques fourbes plus tu en place plus l'ennemi se méfie et au final je vois Danzo mourir, je ne vois pas trop se qu'il peut faire et quand je vois Onoki combattre une nuit entière en faisant des actions de malade (spamm jinton, détruit 25 susanoo, arrêter des météorites, se relève du sommeil du pollen) et bien je le vois aisement tenir une dizaine de minutes surtout si ses gardes le soutiennent.

 

Au final la Team Onoki a un meilleur taf de groupe, ils ont plus de possibilités, ils ont plus de choix de combat, de potentiel et une bien meilleur complémentarité que la team Dazno (vol des trois Iwaien, Akatsuchi qui protège avec des golems, Onoki allégeant, faisant des clones de pierre commandant, Kurotsuchi spammant le Yoton pour rendre le sol très dangereux, Onoki utilisant le Jinton, etc).

 

Une victoire de la team Onoki.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

416973gokagebybl4ckburnd4ffnqa.jpg

 

[glow=black,2,300]Gokage[/glow]

 

 

 

 

 

[glow=grey,2,300]Membres de l'équipe[/glow]                 [glow=grey,2,300]Mort au combat[/glow]                [glow=grey,2,300]Survivant[/glow]

 






            Gaara                           X      

            Mei                           X      

            Tsunade                           X      

            Ae                           X      

            Onoki                           X      

            Temari                           X      

            Dodai                           X      

 


 

[glow=grey,2,300]VS.[/glow]

 


 

 

205975Itachinagatobykisi86d47j0am.png

 

[glow=black,2,300]Edo-Nagato & edo-Itachi[/glow]

 

 

 

 

 

[glow=grey,2,300]Membres de l'équipe[/glow]                       [glow=grey,2,300]Scellé[/glow]                [glow=grey,2,300]Survivant[/glow]

 






            Nagato                                 X

            Itachi                                 X

 


 

 

[glow=grey,2,300]Victoire :[/glow]

 

 

              [glow=grey,2,300]Gokage[/glow]                            [glow=grey,2,300]Edo-Nagato & edo-Itachi[/glow]               






                                              X

 


 

 

remarque d'entrée : confronté a des adversaires ayant des techniques aussi redoutables que Tsukuyomi, Amaterasu, Susano'o & Totsuka, Méga Shinra Tensei, Chibaku Tensei, Ningendou... il est hautement improbable que l'équipe Gokage & cie s'en sorte indemne!

Nagato même avec les cheveux blancs est sous forme edo! Au regard de ce qu'apporte cet état à Itachi (MSE like) il n'y a pas de doute que la faiblesse de l'Uzumaki n'est qu'apparente!

Il ne peut pas se déplacer de lui-même certes mais conserve tous ses pouvoirs ce qui suffisant pour éliminer plusieurs kages dont le style de combat repose sur le ninjustu en majorité, inefficace contre lui!

 

Madara joueur a pris la mesure d'eux avec de la marge, Itachi & Nagato ne le sont et ils seront sans pitié contre leurs adversaires!

 

 

[glow=grey,2,300]Simulation : [/glow]

 

Mei et Ae sont aux avants-postes comme contre Madara. Ônoki en support notamment pour maximiser l'efficacité des coups du Raikage et sa mobilité en lui permettant de voler. Tsunade occupe l'arrière-garde avec Gaara à ses côtés, les jounins Temari et Dodai de part et d'autre.

Pour les edo Itachi à l'initiative, Nagato en retrait par défaut.

 

Boule de feu suprême crachée par Itachi qu'esquive Ae & Ônoki sur son dos qui répliquent en le chargeant. Itachi se protège avec Susano'o partiel mais est projeté malgré cela par le coup alourdi du Raikage. Nagato maintenant en 1re ligne il est attaqué par la lave de Mei qu'il absorbe.

Chargé par le duo Ae & Ônoki il décide de faire une pierre deux coups en se protégeant et repoussant efficacement avec un Shinra Tensei.

 

 

[glow=grey,2,300]("1 partout balle au centre")[/glow].

 

Itachi revenu aux côtés de Nagato lance la contre-attaque avec Susano'o forme humanoïde et son magatama. Les kages & cie se protègent avec la défense combinée de Gaara et Ônoki (Maman & Golem). Nagato en profite pour invoquer le rapace pour seconder Itachi pendant que par prudence il invoque le caméléon pour lui-même de façon à profiter de son invisibilité.

L'Uzumaki disparu des radars une partie du groupe dont la Mizukage et le Tsuchikage reportent leur attention sur l'Uchiha dans les airs sur le dos du rapace. Gaara se prépare à lever une tempête de sable, assister par Temari qui en appelle aux vents/fait souffler le vent. (un moyen de mettre en place le sable de détection pour repérer le porté disparu)

Itachi de façon à garder sous couverture son allié attaque Gaara avec Amaterasu que le Kazekage pare avec son sable spécial (issu de sa gourde), Ônoki et Mei répliquant avec respectivement un Jinton et Dragon aqueux. Les 2 attaques sont repoussée par le bouclier de Yata de Susano'o mode blindé.

Pour Ae, Tsunade et Dodai apparaissent ici et là des signes d'invocations, buffle, rhinocéros, scolopendre, chien-hydre se joignent au combat. Le jounin de Kumo dresse un rideau de caoutchouc entre eux et les invocations, à ces côté l'Hokage et le Raikage ont "retroussé leurs manches".

De l'autre côté la bataille fait rage tous sur un nuage (de sable bien entendu), lames de sables, lames de vent, golems de pierres, suiton et yoton contre Susano'o, Yata et Totsuka lorsque la Mizukage est attirée par une force invisible en contrebas (Banshou Tennin). Itachi qui a suivi et compris le mouvement s'interpose à la suite de Mei devant le Tsuchikage et le Kazekage avant qu'ils ne puissent intervenir. De surcroît par le sol de l'eau et des bulles aspergent Gaara (écrevisse invoquée par Nagato) qu'Itachi combine après avoir baissé sa défense un instant avec un clone aqueux pour en rajouter une couche avec une vague d'eau, suiton repoussé par une rafale de vent de Temari, mais le clone qui s'est suffisamment rapproché de Gaara explose. Le Kazekage qui s'est protégé à temps est contraint d'atterrir, l'eau rendant difficile la bonne maîtrise du sable. Il est rejoins par Ônoki et Temari mis en échec par le Susano'o d'Itachi. Nagato qui a isolé la Mizukage a très vite pris le dessus, absorbé son ninjutsu et son chakra, puis l'a achevé avec Ningendou.

 

 

[glow=grey,2,300](6 vs des edo et une meute)[/glow]

 

A "Konoha et Kumo" c'est la faune (et du mucus, Katsuyu)! L'Hokage et le Raikage se sont rapidement débarrassés des invocations sauf 1, le chien devenu meute de chiens.

Retour du côté de "Iwa et Suna", le rapace fonce en piqué dans leur direction mais est désintégré par Ônoki. Pas de traces d'Itachi dans les environs avant d'apparaître soudainement derrière Temari.

Avant que le Kazekage et le Tsuchikage aient pu intervenir quelque chose d'invisible s'interpose entre elle et eux. Une ouverture dans l'espace se forme laissant apparaître Nagato & Itachi (ils étaient dans la gueule du caméléon) et le 1er lance un Shinra Tensei appuyé en direction d'Ônoki, les regards d'Itachi et Gaara se croisent :Tsukuyomi.

Itachi en termine avec Gaara et sa soeur, Nagato avec le Tsuchikage.

 

 

[glow=grey,2,300](3 vs des edo et une meute)[/glow]

 

Itachi arrive sur le front où Ae, Tsunade et Dodai ont à faire à la meute des monstrueux chiens. Il attaque le jounin avec Amaterasu puis se retrouve contre le Raikage. Nagato rappelle son invocation et se présente devant Tsunade. Il lance le Chibaku Tensei pour en finir avec l'Hokage. Itachi-edo à l'usure puis scellant le Raikage avec Totsuka.

 


 

 

9644983025793326156oMxIAQy.jpg

 

[glow=black,2,300]Délégation du Tsuchikage[/glow]

 

 

 

 

 

[glow=grey,2,300]Membres de l'équipe[/glow]                 [glow=grey,2,300]Mort au combat[/glow]                [glow=grey,2,300]Survivant[/glow]

 






            Onoki                                 X

            Kurotsuchi                           X      

            Akatsuchi                           X      

 


 

[glow=grey,2,300]VS.[/glow]

 


 

 

505406ToruneyFuGuardaespaldas.jpg

 

[glow=black,2,300]Délégation de l'Hokage[/glow]

 

 

 

 

 

[glow=grey,2,300]Membres de l'équipe[/glow]                 [glow=grey,2,300]Mort au combat[/glow]                [glow=grey,2,300]Survivant[/glow]

 






            Danzô                           X      

            Torune                           X      

            Fu                           X      

 


 

 

[glow=grey,2,300]Victoire :[/glow]

 

 

              [glow=grey,2,300]Délégation de l'Hokage[/glow]                                [glow=grey,2,300]Délégation du Tsuchikage[/glow]               

 






                                      X

 


 

 

[glow=grey,2,300]Simulation : [/glow]

 

Représentants de Konoha vs ceux d'Iwa je pense que la rencontre serait répartie de la sorte : kage contre kage, garde du corps contre garde du corps.

Confrontation de "ninjutsu de base" entre les 2 kages, Danzô attaque avec une lame de vent, Ônoki parant avec un golem puis contre-attaquant avec le Jinton forme laser désintégrant à la fois et le golem crée pour se protéger et Danzô dans la même direction.

Du côté des jounins Fû et Torune sont dominés par leurs adversaires pouvant voler grâce à l'allègement du Tsuchikage. (ils ne peuvent pas aller au corps-à-corps donc arme de jet, repoussées ou contrées par le ninjutsu de Kurotsuchi et Akatsuchi).

 

Danzô qu'il pense éliminé Ônoki s'en retourne retrouver ses élèves. L'Hokage réapparaît à proximité (Izanagi) et invoque le Baku/Tapir qui aspire l'air en direction des jounin d'Iwa et les ramène au sol. Akatsuchi et Kurotsuchi ensevelissent l'invocation avec du doton (éboulement pour le mettre HS), diversion qui profite à Torune pour les infecter avec ses insectes destructeurs. Fû en termine avec eux.

 

Le Tsuchikage attaque les hommes de la racine avec un Jinton qui a raison de Torune et seulement lui, celui-ci s'est sacrifié et a éloigné son coéquipier du rayon de l'attaque. Danzô place une attaque furtive pendant se lapse de temps, offensive que repousse le clone doton du Tsuchikage et son golem préparé à l'avance pour le couvrir.

Pendant le temps d'activation d'Izanagi combat à sens unique où Danzô enchaîne les décès et résurrections (éboulements, désintégrations, écrasements...), Fû en retrait prêt à intervenir sur ordre. Le jutsu écoulé Fû sert de couverture et de diversion à Danzô pour lui laisser le temps de s'éloigner. Très vite vaincu par le Tsuchikage.

 

Kage contre kage, l'expérience du combat étant là de part et d'autre le plus endurant des 2 serait le vainqueur. Danzô dominé se retrouve vite à sec.

Plutôt que d'être achevé par Ônoki il fait en sorte d'en finir en se scellant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET vs gokage

Bien déja le combat va surement commencer de la même manière que contre naruto/bee. Pour combler son manque de motricité nagato invoque l'aigle (pour voler) le chien et la salamandre. Il peut envoyer aussi le taureau et le scarabée. Pour le gokage, pas d'amaterasu donc il va bien falloir s'en occuper. cela va incomber au papy et son jinton dévastateur.

 

Mais pendant ce temps cela n'occupe pas itachi. il est capable d'envoyer des gens avec les doigts. Gaara et Mei sont des cibles faciles. Son susanoo doit pouvoir résister au raikage et tsunade surement grâce au miroir de yata sans oublier qu'ils doivent faire gaffe a totsuka.

 

De son coté si Nagato n'est pas abbatu très vite par onoki, il peut lancer à loisir des CT. Contrôlable par du jinton/nin de mei et le sable de gaara mais rien ne l'empêche d'en lancer plusieurs.

 

Si il venait à tomber par terre, le raikage ou tsunade ne connaissant pas ces capacités lui foncerait dessus. bonjour l'erreur; il absorbe leurs chakra et godmod on. Il peut foncer au cac et arracher l'âme d'un protagoniste et se protéger du'un assaut au cac grâce à son bras métallique tandis qu'itachi le couvre (spawn amaterasu +katon pour éloigner les autres). Gaara et Mei sont à mon avis les deux premiers à tomber à cause du gen

Moins expérimenté, pas de protection. Itachi n'aura aucun mal à les plonger dans un tsuko et au revoir. tsunade et le raikage, je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire contre un Nagato godmod qui se régénère grâce à l'ET et avec une puissance de feu démentielle. Ces ST sont d'ailleurs assez bourrin (cf le fight vs naruto/bee). Restera l'éternel Onoki, même si il parvient à dégommer le susanoo d'itachi, il ne peut rien contre gakido, et n'a pas montré de scellement digne de ce nom

 

Victoire longue mais sans trop de problème pour moi des ET

 

 

Récapitulatif :

Cochez (avec un X) votre réponse.

Personnages  Mort durant le combat  Sort vivant du Combat

Itachi ET                                                        x

Nagato ET                                                      x

 

Personnages  Mort durant le combat  Sort vivant du Combat

Raikage                      x

Tsunade                    x

Onoki                        x

Gaara                        x

Mei                            x

Temari                      x

Aoba     

 

 

Vainqueur :

Cochez (avec un X) votre réponse.

Edo Tensei Team  Gokage Team

        x

 

 

Pour DanzovsOnoki team je ferais cours mais en gros un combat d'endurance long ou les gardes du corps vont vite clamser des deux cotés et ou danzo finira par avoir Onoki avec son izinagi

 

 

Récapitulatif:

Cochez (avec un X) votre réponse.

Personnages  Mort durant le combat  Sort vivant du Combat

Danzo                                                            x

Fu                                x

Torune                          x

 

Personnages  Mort durant le combat  Sort vivant du Combat

Onoki                          x

Akatsuchi                    x

Kurotsuchi                  x

 

Vainqueur :

Cochez (avec un X) votre réponse.

Danzo Team  Onoki Team

      x

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

416973gokagebybl4ckburnd4ffnqa.jpg

 

[glow=black,2,300]Gokage[/glow]

 

 

 

 

 

[glow=grey,2,300]Membres de l'équipe[/glow]                 [glow=grey,2,300]Mort au combat[/glow]                [glow=grey,2,300]Survivant[/glow]

 






            Gaara                           X      

            Mei                           X      

            Tsunade                           X      

            Ae                           X      

            Onoki                           X      

            Temari                           X      

            Dodai                           X      

 


 

[glow=grey,2,300]VS.[/glow]

 


 

 

205975Itachinagatobykisi86d47j0am.png

 

[glow=black,2,300]Edo Nagato & Itachi[/glow]

 

 

 

 

 

[glow=grey,2,300]Membres de l'équipe[/glow]                       [glow=grey,2,300]Scellé[/glow]                [glow=grey,2,300]Survivant[/glow]

 






            Nagato                                 X

            Itachi                                 X

 


 

 

[glow=grey,2,300]Victoire :[/glow]

 

 

              [glow=grey,2,300]Gokage[/glow]                            [glow=grey,2,300]Edo Nagato & Itachi[/glow]               






                                          X

 


 

Je vois Nagato et Itachi triompghé assez difficilement vu leur état (faible santé et chakra pour l'un, cadavérique pour l'autre), mais gagner tout de même. Nagato avec son caméléon peut se cacher et se couvrir avec ses nombreuses invocations qui ont pas mal emmerder Naruto et Bee (alors que toutes n'étaient pas de sortis je crois). De plus son Shinra Tensei reste extrêmement puissant, même le sable ne va pas forcément suffisamment réduire l'impact. Il n'y a que le Raikage qui pourrait l'encaisser. Après Nagato dispose du Chibaku Tensei, de l'absorption de ninjutsu et d'âme, même handicapé il reste dangereux au corps à corps vu son Shuradou et la combinaison des autres voies. Puis si par malheurs le Raikage fonce sur Nagato (s'il sort du caméléon), Nagato va récupérer un corps moins meurtrie.

Pour Itachi, Tsukyomi, Amaterasu et Totsuka, sont des jutsu qui pourrait aisément OS un ou plusieurs Kage. Après le problème c'est l'endurance d'Itachi, mais dans la mesure ou il a en face le Gokage + 2 jônins je pense qu'il enverra la sauce directement.

 

En face les Kages pourront faire des formations adéquates et avoir plusieurs soutiens, mais je suis pas convaincu. Nagato et Itachi à fonds peuvent OS très rapidement. et avoir une solide défense (Susano'o, barrage d'invocations) tout en attaquant avec de puissants jutsu longues et courtes distances.

 


 

 

9644983025793326156oMxIAQy.jpg

 

[glow=black,2,300]Délégation du Tsuchikage[/glow]

 

 

 

 

 

[glow=grey,2,300]Membres de l'équipe[/glow]                 [glow=grey,2,300]Mort au combat[/glow]                [glow=grey,2,300]Survivant[/glow]

 






            Onoki                           X      

            Kurotsuchi                           X      

            Akatsuchi                           X      

 


 

[glow=grey,2,300]VS.[/glow]

 


 

 

505406ToruneyFuGuardaespaldas.jpg

 

[glow=black,2,300]Délégation de l'Hokage[/glow]

 

 

 

 

 

[glow=grey,2,300]Membres de l'équipe[/glow]                 [glow=grey,2,300]Mort au combat[/glow]                [glow=grey,2,300]Survivant[/glow]

 






            Danzô                                 X

            Torune                           X      

            Fu                           X      

 


 

 

[glow=grey,2,300]Victoire :[/glow]

 

 

              [glow=grey,2,300]Délégation de l'Hokage[/glow]                              [glow=grey,2,300]Délégation du Tsuchikage[/glow]               

 






    X                                  

 


 

Au vu du travail d'équipe de Fu et Torune et de leur complémentarité j'ai tendance à voir ses deux là faire un duo plutôt qu'un duel. Donc contrairement au match précédent on aurait les gardes du corps qui s'affrontent en duo. Et à ce jeu là je mettrais Fu et Torune vainqueur, car un seul contact avec Torune et c'est la mort, or Fu avec ses talents de Yamanaka pourrai très bien surprendre le camp adversaire et diriger l'adversaire contrôler sur Torune.

Après dans la mesure ou les gardes du corps d'Oonoki joue à distance la tâche ne sera pas simple.

Cependant, avec Danzô qui peut réapparaître n'importe tout grâce à Izanagi, c'est fortement possible qu'il se dirige vers un angle mort d'Akatsuchi ou Kurotsuchi pour les avoirs.

Après dans la mesure ou Oonoki sera fou furieux, les pauvres vont se faire OS par du Jinton.

 

Pour le duel Oonoki vs Danzô, l'Hokage a l'avantage d'avoir Izanagi pour contrer le Jinton et même pire, pour réapparaître dans le dos d'Oonoki et le tuer...Enfin, théoriquement, car le vieux vole donc...Toute fois, le Tsuchikage n'est pas con, s'il voit que son Jinton est inefficace, il passera au doton pour économiser son chakra et tôt ou tard il va capter que le jutsu de Danzô viens des yeux qui se fermes. Néanmoins, si Oonoki combat avec du doton, il sera majoritairement au sol, et donc forcé d'utiliser des clônes pour couvrir ses angles morts (donc une dépense supplémentaire). Tandis que Danzô peut toujours compter sur son combo  du Tatou et du Fuuton, après une apparition via Izanagi et donc immobiliser Oonoki et ses clones (ou bien une seule personnes).

Bref c'est un combat très serré, mais j'ai tendance à voir Danzô gagner, en faite tout va ce jouer sur l'endurance d'Oonoki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit changement:

 

Sur la première page ( http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,46580.0.html ) vous avez maintenant la liste des villages (plus l'akatsuki et les ninjas déserteurs).

Chaque mois je remets les points des ninjas à 0. Tous les ninjas qui possèdent des points les "donnent" à leurs villages respectifs et on obtient un classement du plus puissant village que je mettrais à jour.

Les points négatifs ne sont pas comptabilisés.

 

 

Clôture du combat ce soir 18/19h

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combats sponsorisés par @Konan:

 

Chapitre IV:

 

Gai vs frères Kin/Gin

 

Note:

Gai ne peut monter qu'a la septième porte

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

181080gainarutoshippuuden34353287533533.jpg VS 476811Goldandsilverbrotherkinkakuginkaku.jpg

 

 

Récapitulatif:

Cochez (avec un X) votre réponse.

Personnages Mort durant le combat Sort vivant du Combat

Gai

 

Personnages Mort durant le combat Sort vivant du Combat

Ginkaku

Kinkaku

 

Vainqueur :

Cochez (avec un X) votre réponse.

Gai Kinkaku/Ginkaku

 

 

 

 

 

 

 

Team Gaara contre Sasuke MS Team

 

641566KankuroTemariGaarasandteam17649633660672.jpg VS 647693TeamMembersSuigetsuJuugoKarin.png

 

Note:

Gaara à les pouvoirs de l'époque ou il "affronte" sasuke MS

Karin n'est pas présente

 

 

Récapitulatif:

Cochez (avec un X) votre réponse.

Personnages Mort durant le combat Sort vivant du Combat

Sasuke MS

Suigetsu

Juugo

 

Personnages Mort durant le combat Sort vivant du Combat

Temari

Gaara

Kankuro

 

Vainqueur :

Cochez (avec un X) votre réponse.

Sasuke Team Gaara Team

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gai vs Kin/Gin

 

No match en faveur des Kin/Gin, Gai est trop bête pour pouvoir combattre des utlisateurs d'armes Rikudo, il se fera bêtement scellé.

 

Victoire des Kin/Gin sans aucun morts.

 

[glow=grey,2,300]Membres de l'équipe[/glow]                 [glow=grey,2,300]Mort au combat[/glow]                [glow=grey,2,300]Survivant[/glow]

 






            KIN                                 X

            GIN                                 X

 


 

Team Suna vs Team Taka

 

Là aussi c'est un no match pour la team Taka

 

Suigetsu est le contre parfait à Gaara, Sasuke peut OS la team entière s'il place un Kirin.

 

Victoire de la team Taka sans morts.

 

[glow=grey,2,300]Membres de l'équipe[/glow]                 [glow=grey,2,300]Mort au combat[/glow]                [glow=grey,2,300]Survivant[/glow]

 






            SASUKE                                 X

            SUIGETSU                                 X

            JUUGO                                 X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca alors je n'aurais jamais parié sur un tel retournement de situation :o

Le Gokage faisait du 6-0 au sondage et au final a perdu à la fois le combat et le sondage, ce qui est aussi frappant c'est qu'en général deux camps s'affrontent de manière très manichéenne, chacune voit une victoire facile de son équipe protégée, c'est étonnant une telle scission.

Sinon comme on pouvait l'imaginer Team Onoki vs Team Danzô a été un match serré, c'était un bel affrontement et je trouve dommage que le topic ne connaisse pas une participation suffisante pour permettre un réel débat.

 

 

181080gainarutoshippuuden34353287533533.jpg

 

[glow=black,2,300]Gai[/glow]

 

 

 

 

 

[glow=grey,2,300]Membres de l'équipe[/glow]                 [glow=grey,2,300]Mort au combat[/glow]                [glow=grey,2,300]Survivant[/glow]

 






            Gai                           X      

 


 

[glow=grey,2,300]VS.[/glow]

 


 

 

476811Goldandsilverbrotherkinkakuginkaku.jpg

 

[glow=black,2,300]Kinkaku & Ginkaku[/glow]

 

 

 

 

 

[glow=grey,2,300]Membres de l'équipe[/glow]                 [glow=grey,2,300]Mort au combat[/glow]                [glow=grey,2,300]Survivant[/glow]

 






            Kinkaku                                 X

            Ginkaku                           X      

 


 

 

[glow=grey,2,300]Victorieuse :[/glow]

 

 

                  [glow=grey,2,300]Gai[/glow]                                        [glow=grey,2,300]Kinkaku & Ginkaku[/glow]             

 






                                                    X

 


 

Un combat que je vois pouvoir se dérouler selon deux scénarios différents mais qui à mon avis dans un cas comme dans l'autre tend vers la victoire des frères Kin Gin.

 

Dans un premier temps, je note que Gai est un ninja qui s'il n'est pas réellement stupide se comporte comme tel et à tendance à faire le pitre au combat, sauf que face aux frères Kin Gin ça ne pardonne pas trop.

Si Gai sous-estime ses adversaires et c'est loin d'être impossible que ça arrive, alors il se fera peut être avoir par les objets du Rikudo (dont il n'a pas l'air de connaître grand chose vu que Kyuubi explique à Kakashi et Gai les pouvoirs du Kohaku no Johei il me semble). Si Gai se fait toucher par le combo des frères c'est vite vu, il suffit qu'il dise jeunesse et hop on n'en parle plus.

Comme Naruto, je trouve que Gai a bien le profil du genre de ninja à pouvoir se faire assez facilement avoir par ce genre de combinaison bien trop complexe pour lui et qui joue sur les tempéraments comme le sien.

Cela étant ici il y a quand même un problème, c'est que Gai est un spécialiste du taijutsu extrêmement efficace et de ce point de vu les frères ne peuvent tout simplement pas rivaliser donc c'est difficile de savoir s'ils pourraient ou non le toucher.

Peut être en jouant sur l'éventail banane, si Gai doit se défendre ou esquiver du ninjutsu de haut niveau il pourrait être surpris.

 

Après si Gai ne sous-estime pas ses adversaires (il sait que ce sont des légendes même si son savoir sur eux semble très limité), il peut facilement tuer l'un ou l'autre des frères en ouvrant les portes, la 6ème ou la 7ème vu leur résistance.

 

J'imagine donc que Ginkaku notamment qui est le plus frêle, le plus vulnérable en un sens risque de se faire vaincre comme face à Darui ou dans les souvenirs de Kakuzu ce qui risque de provoquer la colère de Kinkaku.

 

Partant de là, on se retrouve dans un schéma de Gai avec portes face à un Jin à 6 queues dont la résistance et l'endurance ne sont pas à démontrer (de base les frères sont déjà ultra robustes, là ils obtiennent une résistance au minimum égale à celle des Edo Jin de Tobi qui résistent aux coups de Gai avec les portes, pareillement on a en comparaison Naruto 4 queues qui fait passer Kusanagi pour une lame émoussée).

Très franchement, je ne vois pas Gai réussir à venir à bout d'un Kinkaku enragé à 6 queues, même Orochimaru et Pain galèrent comme pas possible face à Naruto 4 ou 6 queues. Il est aussi assez clairement indiqué dans le manga que rien ne pouvait dans l'alliance arrêter Kinkaku outre le Kohaku no Johei ce qui laisse entendre la puissance du personnage même s'il n'est pas ultra développé.

 

Le combat serait dévastateur mais au final je vois Kinkaku l'emporter à l'endurance car Gai n'a pour moi pas de quoi briser le manteau de chakra de Kyuubi 6 queues.

Et vu que la 7ème porte ne dure pas longtemps il risque de perdre à cause des effets secondaires.

 

Après peut être que Gai peut tuer Kinkaku en V2 je n'en sais rien, cela étant j'estime globalement les chances de gagner des frères plus élevées à cause du contrecoup des portes et du caractère de Gai qui en fait un ninja particulièrement bien ciblé pour la fourberie et le petit jeu des frères Kin Gin.

 

Bon, ce n'est clairement pas l'affiche du siècle mais c'est difficile de trouver des combats qui tiennent la route vu que beaucoup ont été fait, au moins avec cette proposition j'ai fait en sorte que les frères aient enfin un semblant d'affrontement ...

 

 

 

641566KankuroTemariGaarasandteam17649633660672.jpg

 

[glow=black,2,300]Team Gaara[/glow]

 

 

 

 

 

[glow=grey,2,300]Membres de l'équipe[/glow]                 [glow=grey,2,300]Mort au combat[/glow]                [glow=grey,2,300]Survivant[/glow]

 






            Gaara                                 X

            Kankuro                           X      

            Temari                           X      

 


 

[glow=grey,2,300]VS.[/glow]

 


 

 

647693TeamMembersSuigetsuJuugoKarin.png

 

[glow=black,2,300]Team Hebi[/glow]

 

 

 

 

 

[glow=grey,2,300]Membres de l'équipe[/glow]                 [glow=grey,2,300]Mort au combat[/glow]                [glow=grey,2,300]Survivant[/glow]

 






            Sasuke MS                           X      

            Suigetsu                           X      

            Juugo                           X      

 


 

 

[glow=grey,2,300]Victorieuse :[/glow]

 

 

                  [glow=grey,2,300]Team Gaara[/glow]                                        [glow=grey,2,300]Team Taka[/glow]             

 






                          X                                    

 


 

Pour le coup cet affrontement est bien plus intéressant et varié.

Je trouve que les deux équipes ont de grosses potentialités et j'estime que d'un côté comme de l'autre les "gardes du corps" peuvent avoir un rôle crucial.

Deux façons de faire s'opposent d'ailleurs, Gaara protège et collabore avec ses équipiers, Sasuke n'hésite pas à les abandonner et à se servir d'eux comme faire valoir, pour occuper son adversaire et pourquoi pas le piéger.

Il n'aurait à ce stade aucun scrupule à tuer l'un de ses subordonnés si au passage ça lui permet de tuer l'un de ses adversaires.

A mon avis ce comportement de Sasuke va en partie causer sa perte ici car de ce fait j'estime que Juugo et Suigetsu risquent de mourir assez vite alors que Temari et Kankuro eux avec la protection de Gaara peuvent résister pendant longtemps.

 

Dans un premier temps pour désengorger le terrain il faut se débarrasser de Suigetsu et Juugo, ça ne devrait pas trop poser de problèmes.

Temari et Kankuro peuvent largement les tenir à distance avec le Kugutsu, du fuuton et l'appuie du sable de Gaara.

Je trouve Suigetsu et Juugo assez limités vu leurs adversaires, ces-derniers ne vont pas au contact donc tout de suite Suigetsu et Juugo font moins peur (enfin encore moins que d'ordinaire ...).

Juugo se ferait sans doute facilement vaincre par le Kugutsu de Kankuro (quelques runes explosives lancés par Sasori, Kuroari qui se referme sur lui en surgissant de sous terre ... Juugo en mode combat n'est ni intelligent ni observateur, je le vois facilement vaincu par la fourberbie des pantins et le poison).

Suigetsu lui est très résistant donc le problème plus que de le gérer c'est de le tuer. Temari pourrait le faire facilement exploser mais reste à s'en débarrasser réellement et à ne pas l'oublier en le laissant de côté. Le plus simple serait que Gaara le scelle. Suigetsu n'ayant rien du niveau du NDM ça ne poserait aucun souci (il n'a à priori pas de techniques type le Jockey Boy sous le coude, au premier Sabaku Sotaiso il est foutu).

Cela ajouté au fait que Sasuke n'hésiterait pas à les sacrifier, j'estime la défaite de Juugo et Suigetsu rapide, aussi rapide que face à la team Raikage entre autre. Il n'y a pas cohésion dans l'équipe de Sasuke et clairement à cause de ça les deux vont vite être dépassés.

Accessoirement, si Gaara commence son combat par un Tsunami géant, Sasuke peut s'en sortir et pourrait sauver ses équipiers sauf que vu son caractère à ce moment là je ne serais même pas surpris qu'il les laisse se faire one-shot dès le début (on parle après tout du mec qui transperce Karin en plein coeur et enseveli Suigetsu et Juugo sous des tonnes de roche comme si de rien n'était, ce Sasuke n'est même pas reconnaissant quand ses équipiers l'aide, il leur reproche même de participer, je ne le vois pas du tout tenter de sauver l'un ou l'autre ne serait-ce qu'une fois, il s'en fiche royalement d'eux et pense sans doute que s'il doit les sauver ils ne servent à rien).

 

Reste encore à gérer Sasuke et ça tout de suite c'est moins drôle ... même à 3 contre 1 la victoire est loin d'être acquise.

Globalement, Gaara apparaît à mon sens comme un anti-MS.

Sa défense bloque Amaterasu et protège ses équipiers, il peut facilement se protéger du genjutsu visuel, il sait désormais comment extirper un Uchiha de son Susanoo. Les pouvoirs du MS ne sont donc pas tellement un problème pour Gaara, cependant, je trouve que tout seul au final il ne fait que se protéger sans réellement pour autant pouvoir vaincre un utilisateur du MS. Pour que le contre soit parfait il faut que Gaara soit en équipe et se repose sur quelqu'un pour avoir une puissance de frappe suffisante à combiner à son sable.

Temari pourrait avoir ce rôle, en lançant par exemple un gros fuuton sur un Sasuke sorti de force de son Susanoo, il faut se méfier car la team Gaara n'aurait droit qu'à un seul essaie. Je ne pense en effet pas que Sasuke laisserait ce genre de chose se reproduire plusieurs fois, de même, lorsque Gaara procède de la sorte face à Madara il a l'appuie de Naruto et Onoki (pour le sable plus léger notamment), en gros, les conditions ne sont pas les mêmes et ses équipiers totalement différents, du coup je doute que ça marche dans ce combat.

 

Je note accessoirement que la défense de Sasuke est, outre cette possibilité de le tirer de son Susanoo, impénétrable.

Darui + Gaara + Temari + Kankuro n'arrivent à rien contre un Susanoo moins complet que face à Danzô, donc clairement il y a un manque de puissance de frappe dans la team Gaara.

Après, si Sasuke utilise amaterasu alors Gaara peut utiliser son sable enflammé pour embraser le Susanoo et l'affaiblir, combiné avec le fuuton de Temari  et les kunai explosifs de Kankuro ça pourrait faire quelque chose de franchement pas mal.

 

Du reste il ne faut pas oublier que Sasuke ce n'est pas que le MS, loin de là.

Gaara est plutôt faible face au raiton, étonnement une épée chidori de 5 mètres c'est beaucoup plus dangereux qu'un Amaterasu pour lui.

Sasuke a désormais une large panoplie de Raiton qui peuvent faire vite très mal, il a aussi la vitesse et les réflexes nécessaires pour éviter le sable de Gaara.

Je pense qu'avec son katon, son raiton il peut venir à bout de Temari et Kankuro malgré la protection de Gaara, détruire les pantins serait une formalité, contrer le fuuton pareil. Les atteindre n'a rien d'infaisable avec une lame raiton ou même dans le pire des cas une flèche de Susanoo.

Gaara aurait déjà fort à faire pour se protéger de ça lui-même donc je doute qu'il puisse réellement à la longue défendre ses gardes face à des attaques de ce type.

 

Au final, on en arriverait sans doute à un Gaara vs Sasuke.

Le problème, c'est que Sasuke serait à mon avis beaucoup plus fatigué que son adversaire.

Gaara peut combattre très longtemps en manipulant son sable, en se protégeant, en protégeant ici et là ses équipiers, en tentant une petite manipulation par ci, et en face Sasuke lui doit avoir recourt au MS dans une certaine quantité et à son raiton de rang A pour se farcir 3 adversaires.

Au moment du face à face, c'est à l'endurance que ça se joue et au final Gaara a clairement l'avantage.

 

Après ce ne'st pas pour ça qu'il gagnerait facilement, les deux peuvent se faire très mal et le combat serait assez violent.

Sasuke a les flèches de Susanoo et le raiton qui est dévastateur pour Gaara.

Gaara lui peut contrer tous les jutsu du MS et attaquer Sasuke de tous les côtés, du ciel, de la terre, à droite, à gauche tout en se protégeant en volant s'il le faut et Sasuke pourrait le rejoindre sur son faucon d'ailleurs.

Sauske pourrait gagner en plaçant Kirin mais est-ce qu'il arriverait vraiment à l'utiliser face à Sasuke ? Il faudrait qu'il embrase tous les alentours et je ne vois pas trop pourquoi ça arriverait (sans que ce soit louche) vu que Gaara est un adversaire statique. Si la manoeuvre est trop évidente elle est vouée à l'échec car Gaara pourrait s'en protéger en s'écartant de la zone enflammée en volant tout simplement. De même Gaara bloque Amaterasu, il ne le laisse pas partir dans le décor, donc ce n'est pas terrible pour lancer Kirin.

A vrai dire, si le combat n'était que Sasuke vs Gaara je donnerais Sasuke gagnant mais là je le vois perdre à l'endurance.

 

Au final, Gaara gagne parce qu'il avait de meilleurs gardes, une équipe plus soudée et plus efficace qui lui aura permis de fatiguer Sasuke avant le véritable face à face.

 

Victoire de Gaara amoché et épuisé.

La team Hebi est totalement exterminée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Konan

 

Comment Gaara ferait pour protéger ses équipiers d'un Amaterasu ? Et là je ne parle pas de L'Enton, mais de la première utilisation de l'Amaterasu (celui qu'Ae évite avec sa V2). Le sable de Gaara est bien trop lent pour protéger Temari et Kankuro.

 

Quand au sable, il se fera consumer par l'Amaterasu (l'Amaterasu consume tout), et au final les conditions atmosphériques se mettront bien en place pour que Sasuke puisse avoir recours à Kirin, surtout qu'entre temps, j'imagine que Sasuke se sera amusé à spam du Katon.

 

J'ai vu que tu ne parlais pas d'Aoba dans ta simulation, qu'est-ce qui empêcherait Sasuke d'invoquer Aoba et de le faire combattre Kankuro ou Temari par exemple ?

 

Bon j'ai du mal à voir l'utilité des autres, c'est pour ça que je suis pas très fans des simulations avec ce genre de personnage ... Temari et Kankuro se font buter par n'importe quels jutsu du MS, quant à Juugo et Suigetsu (un peu plus chiant pour lui), ils se font buter par une grosse attaque de Gaara; c'est plus du décors qu'autre chose, à vrai dire remplacer Juugo ou Suigetsu par Karin aurait été bien plus utile pour Sasuke.

 

Pour Gai j'ai du mal à comprendre ta simulation, les Kin & Gin sont les pires adversaires imaginables pour lui car Gai n'est pas assez cultivé et intelligent pour les combattre. Typiquement, si on oublie l'aspect puissant (car pour moi cette simulation n'ira même pas jusqu'au combat), il n'est pas vraiment différent d'un Atsui qui se fait scellé illico presto par les Kin & Gin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gai vs Kin/Gin

 

KinGin ont tué Tobirama, donc la logique veut qu'ils tuent n'importe qui dans ce manga 8)

 

Gai peut gagner si il active très vite au moins la 6ème porte et qu'il enchaîne les KinGin.

Mais comme il fait rarement ça (sauf contre des adversaires ultimes), il ira au CàC avec les KinGin qui sont pas des bouses dans ce domaine,et si ils parviennent à enregistrer Gaï, c'est perdu pour lui. Des types comme Samui et Darui (il était pas loin d'y passer) se sont fait piéger même en connaissant le secret de ces armes, alors Gaï...

 

De toute façon si Gaï passe aux portes proche de la septième, les KinGin pourront là aussi résister grâce à l'enveloppe du Kyuubi.

 

Ou au moins Ginkaku qui a bien résisté à l'alliance avec son manteau Kyuubi (c'est bien lui qu'on a vu comme ça et non pas son frère ? sinon j'inverse), alors que son frère on sait pas si il aurait pu le faire et comme il me paraissait moins imposant que son frère.

 

Ginkaku seul survivant.

 

[glow=grey,2,300]Membres de l'équipe[/glow]                 [glow=grey,2,300]Mort au combat[/glow]                [glow=grey,2,300]Survivant[/glow]

 






            KIN                           X      

            GIN                                 X

 


 

Team Suna vs Team Taka

 

Juugo est inutile dans ce combat, Kankuro, Temari et Sasori peuvent le gérer en le maintenant à distance (combinaison des gros fuuton de Temari et de la technique longue distance que Kankuro avait lancé sur Sasuke MS) assez rapidement et il finira comme face au Raikage. La V2 ne changera rien vu que dans ce mode il devient complètement con et que ces adversaires sont du genre réfléchis.

 

Suigetsu sera plus dur à tuer mais si les 2 de Suna font des attaques à distance sur lui, il peut facilement être mit HS. Gaara ne participera pas à ce combat car Suigetsu aura l'avantage de son élément sur celui de Gaara mais avec la maîtrise de ce dernier et qu'il a quand même pu lutter contre le NDM Hozuki alors bon...

 

Je sais pas si Taka fera du travail d'équipe, tout dépend de Sasuke. Si il est mode bisounours (comme avec Hachibi) ou si il est en mode haineux (conseil). Mais bon Sasuke MS full power, c'est celui qui est en mode haineux donc je pense qu'il fera cavalier seul et laissera ces sbires se démerder. Le temps de se faire Juugo et Suigetsu, Gaara peut tout a fait maintenir Sasuke à distance en lui envoyant des vagues de sable (il laissera donc les 2 séides de Sasuke à son frère et sa soeur) , ce qui pourrait forcer l'Uchiha à sortir Susanô.

 

Bon après y aura Sasuke MS vs Team Gaara. Déjà Amaterasu useless comme ça a été vu dans le manga... Même Kankuro et Temari peuvent pas crever contre ça vu que Gaara les a protégé dans le manga.

La team Gaara qui est longue distance laissera jamais Sasuke s'approcher si il voulait tenter du CàC pour tenter on ne sait jamais de briser le mur de sable avec un chidori comme autrefois...

 

Kirin ça marchera jamais, Sasuke doit déjà enflammer la zone et ça m'étonnerais que la team Gaara reste là à regarder faire... Et si Kirin arrive quand même, le sable automatique de sa mère (il l'a toujours n'est ce pas) pourrait faire une protection instantané (comme le Susanô d'Itachi).

Les gen', ils peuvent marcher mais je pense que Sasuke soit proche de ces ennemis pour les frapper et comme la team Gaara qui est longue distance ne laissera jamais l'Uchiha s'approcher. Au pire Gaara peut s'envelopper dans un cocon de sable .

 

Les Katon inutiles contre le sable. Le faucon... Gaara aussi peut voler et il peut le faire avec ces coequipiers. Et les potentiels Serpent ? Aussi vifs soient-ils, ils se font engloutir par le sable.

 

Reste le problème de Susanô mais Gaara peut sortir un gars comme Madara de son Susanô avec le sable à ces pieds...(Madara MSE aurait même été vaincu sans Rinnegan) Il fait sortir Sasuke et en le tenant dans le sable au même moment Temari et Kankuro lui envoient des attaques (Sasori et ces pièges, les fuuton qui ont fait petit bobo à Edo SDR) qui pourront lui être fatales, non en fait ça lui sera fatal (pour une fois que l'honneur de battre le gros morceau revient aux personnages de soutiens 8)). Et comme seul contre 3, Sasuke s'épuisera plus vite encore.

 

Grâce au travail d'équipe de son équipe et à certains contre naturels,  Gaara et les siens peuvent submerger la team Sasuke.

 

Je vois les 3 Ninjas de Suna s'en sortir tous vivants mais épuisés. Les 3 autres sont morts (ou peut être complètement KO dans le cas de Suigetsu).

 

Gaara, Kankuro, Temari vainqueurs épuisés

 

[glow=grey,2,300]Membres de l'équipe[/glow]                 [glow=grey,2,300]Mort au combat[/glow]                [glow=grey,2,300]Survivant[/glow]

 






            SASUKE                           X      

            SUIGETSU                           X      

            JUUGO                           X      
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jon Bull

 

Comment Gaara ferait pour protéger ses équipiers d'un Amaterasu ? Et là je ne parle pas de L'Enton, mais de la première utilisation de l'Amaterasu (celui qu'Ae évite avec sa V2). Le sable de Gaara est bien trop lent pour protéger Temari et Kankuro.

 

Sasuke n'a réussi à atteindre ni Gaara ni Temari ni Kankuro au conseil des kage avec son feu noir.

Ca prouve que Sasuke n'arrivait à rien, il fait d'ailleurs l'éloge de la défense de Gaara.

Si ce-dernier pouvait se faire one-shot par amaterasu toute cette scène n'aurait aucun sens ... Sasuke a envie de tuer Gaara et de ridiculiser sa défense, je ne vois pas pourquoi il se retiendrait.

Pour moi cette scène montre que Gaara n'a rien à craindre d'amatrasu et de l'enton et ça n'a rien d'étonnant, Kishi n'hésite pas à nous faire des piqûres de rappel sur l'efficacité de la défense de Gaara (les propos de Sasuke et le combat contre lui, les propos de Naruto, la résistance au C3, la résistance au Jockey Boy ...). En plus on parle d'un Gaara super bridé, il est dans un lieu clos, un bâtiment et donc il n'a accès qu'au sable de sa jarre.

 

L'amaterasu n'a rien d'un jutsu absolu, combien de ninja ont réussi à l'esquiver ou à le contrer ?

Sasuke hebi, Tobi, Danzô, Ae, Madara ...

Amaterasu est un bon jutsu mais je vois plein de ninja niveau kage pouvoir le gérer et le contrer. C'est d'ailleurs une attaque qui n'a rien d'imprévisible quand on connaît un minimum le fonctionnement des dojutsu (l'oeil qui saigne est un signe évident qui permet d'anticiper).

 

Franchement, Gaara qui se ferait one-shot par Amaterasu je trouve ça hyper réducteur.

On parle d'un ninja qui a une défense automatique et qui peut s'interposer entre Ae V2 et le Enton de Sasuke.

 

J'ai vu que tu ne parlais pas d'Aoba dans ta simulation, qu'est-ce qui empêcherait Sasuke d'invoquer Aoba et de le faire combattre Kankuro ou Temari par exemple ?

 

Sasuke MS n'est pas du genre à avoir recourt à des serpents géants, Aoda était d'ailleurs peut être indisponible à l'époque (comme Gama Kichi qui a une croissance très rapide et qui est utilisé réellement la première fois durant la guerre).

Sasuke MS n'a pas utilisé de serpent géant contre Bee (ça aurait pu être intelligent d'utiliser un serpent géant aussi rapide et agile face à Hachibi par exemple pourtant il n'en fait rien), Ae, Gaara, Danzô, Kakashi, donc je ne transforme pas son style de combat.

Je ne vois pas pourquoi soudainement il changerait de style alors que Sasuke MS a affronté un pléthore de niveau kage.

 

Sasuke MS n'est pas Sasuke MSE war mais il n'est pas non plus Sasuke Hebi.

Ce Sasuke est d'ailleurs symbolisé par le faucon (qu'il utilise lui par contre) et est présenté comme un ninja qui se détache justement totalement du serpent, de Orochimaru. C'est un ninja qui n'a jamais recourt au moindre serpent dans ses combats.

Il n'a pas remplacé le nom de Hebi par Taka uniquement pour faire joli.

 

Pour Gai j'ai du mal à comprendre ta simulation, les Kin & Gin sont les pires adversaires imaginables pour lui car Gai n'est pas assez cultivé et intelligent pour les combattre. Typiquement, si on oublie l'aspect puissant (car pour moi cette simulation n'ira même pas jusqu'au combat), il n'est pas vraiment différent d'un Atsui qui se fait scellé illico presto par les Kin & Gin.

 

Faire une seule simulation est trop difficile.

Je vois juste plusieurs options possibles, soit Gai se fait avoir par le combo des objets du Rikudo auquel cas les deux frères en sorte vivants.

Soit Gai prend ses adversaire assez au sérieux pour ne pas se faire toucher par le combo (largement dans ses cordes) et il parvient à tuer l'un des frères auquel cas je le vois bloqué face à la V2.

Soit (mais je n'y crois pas trop) Gai parvient à tuer les deux frères (en outrepassant la V2) avec les portes et donc gagne son combat.

Après faut voir ce qui est le plus probable, la première possibilité est possible mais pour moi moins probable que la seconde (notamment parce que Gai est bien meilleure qu'eux au taijutsu, ce n'est pas un ninja qui se prend bêtement des coups, surtout aussi grossiers que ceux des frères), du coup je tue Ginkaku au final.

 

 

 

@Draco

 

Si je ne dis pas de bêtise celui qu'on voit utiliser la V2 c'est Kinkaku et non Ginkaku.

Par contre, Ginkaku peut aussi se tranfrormer en Kyuubi, je ne sais plus dans quel chapitre on le voit mais quand le Raikage parle d'eux on nous montre une image des deux frères transformés après qu'ils soient sortis du ventre de Kyuubi.

Mais d'après Kakuzu ce n'est pas forcément quelque chose qu'ils utilisent d'office vu qu'il déduit du fait que Kinkaku l'utilise que Ginkaku a été vaincu mais bon la fréquence d'utilisation des pouvoirs de Kyuubi reste mystérieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sasuke n'a réussi à atteindre ni Gaara ni Temari ni Kankuro au conseil des kage avec son feu noir.

Ca prouve que Sasuke n'arrivait à rien, il fait d'ailleurs l'éloge de la défense de Gaara.

Si ce-dernier pouvait se faire one-shot par amaterasu toute cette scène n'aurait aucun sens ... Sasuke a envie de tuer Gaara et de ridiculiser sa défense, je ne vois pas pourquoi il se retiendrait.

Pour moi cette scène montre que Gaara n'a rien à craindre d'amatrasu et de l'enton et ça n'a rien d'étonnant, Kishi n'hésite pas à nous faire des piqûres de rappel sur l'efficacité de la défense de Gaara (les propos de Sasuke et le combat contre lui, les propos de Naruto, la résistance au C3, la résistance au Jockey Boy ...). En plus on parle d'un Gaara super bridé, il est dans un lieu clos, un bâtiment et donc il n'a accès qu'au sable de sa jarre.

 

L'amaterasu n'a rien d'un jutsu absolu, combien de ninja ont réussi à l'esquiver ou à le contrer ?

Sasuke hebi, Tobi, Danzô, Ae, Madara ...

Amaterasu est un bon jutsu mais je vois plein de ninja niveau kage pouvoir le gérer et le contrer. C'est d'ailleurs une attaque qui n'a rien d'imprévisible quand on connaît un minimum le fonctionnement des dojutsu (l'oeil qui saigne est un signe évident qui permet d'anticiper).

 

Franchement, Gaara qui se ferait one-shot par Amaterasu je trouve ça hyper réducteur.

On parle d'un ninja qui a une défense automatique et qui peut s'interposer entre Ae V2 et le Enton de Sasuke.

 

Je n'ai jamais parlé de Gaara, mais de Temari et Kankuro. Gaara n'a jamais anticipé un Amaterasu, mais c'est l'Enton qu'il bloque, ce qui est très différent.

L'Amaterasu invoqué c'est ce qu'Ae esquive avec sa V2, l'Enton c'est Sasuke qui manipule des flammes déjà présentes, c'est visible et beaucoup plus lent qu'un Amaterasu qui apparait en plein dans ta face ...

 

Gaara ne peut pas anticiper un Amaterasu, mais Gaara n'a rien à craindre de ce jutsu, même s'il se fait toucher. Je te rappelle que le corps de Gaara est enlevoppé d'une armure de sable, donc ce qui se ferait toucher ce n'est pas Gaara mais l'armure de sable, il peut simplement l'enlever et enlever les flammes par la même occasion ... Par contre pour Temari et Kankuro et bien c'est foutu.

 

Et Gaara s'interpose entre Ae qui donne un coup de pied, ça change rien qu'il soit en V2 ou pas puisqu'Ae ne faisait pas de Shunshin.

 

Sasuke MS n'est pas du genre à avoir recourt à des serpents géants, Aoda était d'ailleurs peut être indisponible à l'époque (comme Gama Kichi qui a une croissance très rapide et qui est utilisé réellement la première fois durant la guerre).

Sasuke MS n'a pas utilisé de serpent géant contre Bee (ça aurait pu être intelligent d'utiliser un serpent géant aussi rapide et agile face à Hachibi par exemple pourtant il n'en fait rien), Ae, Gaara, Danzô, Kakashi, donc je ne transforme pas son style de combat.

Je ne vois pas pourquoi soudainement il changerait de style alors que Sasuke MS a affronté un pléthore de niveau kage.

 

Je ne me rappelle pas avoir lu qu'Aoba était en pleine croissance, à défaut d'une info véridique ce serait comme dire que Sakura invoque une Katsuyu junior ...

Sasuke MS a logiquement signé un contrat avec les serpents, donc s'il le veut, il peut très bien invoquer Aoda même si ce n'est pas la chose la plus fréquente qu'il fait, c'est un peu la même chose que Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gai vs Kin/Gin

 

Gai n'est pas du genre à reconnaître le visage de son ennemi de se fait je je le vois bien commencer le combat en mode normal avec son nunchaku ,toutefois je ne le vois pas se faire avoir comme Samui et son frère ,il est de loin plus agile et son arme l'aide énormément après tout il a contrer le kamui de Tobi de cette façon

 

Au fur et à mesure du combat ,avec les deux frères qui commencent à utiliser les 5 éléments ,Gai va ouvrir la 6ème porte pour en finir rapidement ,je le vois bien avoir Kin avec le paon matinal ,toutefois l'autre frère fou de rage va entrer dans le mode Kyubi 6 queues ,vu la puissance dégagée ,je vois bien un combat Gin berserk vs Gai 7 portes , je vois bien ce dernier limité à 2 Hirodora (vu qu'il reste bien plus longtemps sous ce mode face à Kisame) ,je vois bien cette attaque faire de lourds dommages à Ginkaku ,mais de là le tuer ,tout est possible j'opte donc pour un match nul entre les deux ,un double Ko

 

Match nul

 

[glow=grey,2,300]Membres de l'équipe[/glow]                 [glow=grey,2,300]Mort au combat[/glow]                [glow=grey,2,300]Survivant[/glow]

 






            KIN                           X      

            GIN                           X      

 

 

[glow=grey,2,300]Membres de l'équipe[/glow]                 [glow=grey,2,300]Mort au combat[/glow]                [glow=grey,2,300]Survivant[/glow]

 






            Gay                           X      

 


 

Team Suna vs Team Taka

 

Un combat du même calibre du précédent , 2 niveau Kage et 4 très bons Jonin ,je vois bien sasuke commencer avec un simple sharingan comme face au raikage ,là je donne vraiment l'avantage à sasuke avec son chidori ,il pourrait très bien transpercer Gaara et même le blesser ,en même temps il pourra éviter les bras de sable grâce à ses réflexes+l'anticipation de son dojutsu ,bref je vois sasuke gagner à la longue

 

Des autres côtés , je vois bien Juugo se faire avoir par le kagutsu de Kankuro après tout il n'est pas connu pour son intelligence ,mais il y a aussi un membre du clan Hozuki en face et les attaques de Temari et Kankuro seront inefficaces alors que suigetsu peut se permettre d'attaquer directement avec ses pistolets à eaux ,toutefois le duo de suna pourra se défendre face à des attaques "classiques" ,je vois bien Suigetsu se faire maîtiser après déshydratation mais l'un d'eux doit mourir ,j'opte pour Kankuro car il utilise tout le temps des attaques à distances tandis que Temari peut se protéger avec du Futon (cf : son combat face à Temari en FG)

 

En fin de compte on aura un sasuke épuisé vs Témari épuisée ,un "ama" est plus que suffisant pour battre la grande soeur du Kazekage

 

Team Sasuke vainqueurs

[glow=grey,2,300]Membres de l'équipe[/glow]                 [glow=grey,2,300]Mort au combat[/glow]                [glow=grey,2,300]Survivant[/glow]

 






            SASUKE                                 X

            SUIGETSU                           X      

            JUUGO                           X      

 

[glow=grey,2,300]Membres de l'équipe[/glow]                 [glow=grey,2,300]Mort au combat[/glow]                [glow=grey,2,300]Survivant[/glow]

 






            Gaara                           X      

            Temari                           X      

            Kankuro                           X      
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

181080gainarutoshippuuden34353287533533.jpg

 

[glow=black,2,300]Gai[/glow]

 

 

 

 

 

[glow=grey,2,300]Membres de l'équipe[/glow]                 [glow=grey,2,300]Mort au combat[/glow]                [glow=grey,2,300]Survivant[/glow]

 






            Gai                           X      

 


 

[glow=grey,2,300]VS.[/glow]

 


 

 

476811Goldandsilverbrotherkinkakuginkaku.jpg

 

[glow=black,2,300]Kinkaku & Ginkaku[/glow]

 

 

 

 

 

[glow=grey,2,300]Membres de l'équipe[/glow]                 [glow=grey,2,300]Mort au combat[/glow]                [glow=grey,2,300]Survivant[/glow]

 






            Kinkaku                                 X

            Ginkaku                                 X

 


 

 

[glow=grey,2,300]Victorieuse :[/glow]

 

 

                  [glow=grey,2,300]Gai[/glow]                                        [glow=grey,2,300]Kinkaku & Ginkaku[/glow]             

 






                                                    X

 


 

Je vois les deux ninjas de Kumo dominer le combat et ce même si Gai pourra faire une très bonne prestation les pouvoirs des armes du Rikudo sont vraiment complexe et connaissant Gai, il se fera avoir par ses armes même pas besoin que ce soit pour KinGin d'avoir recours au chakra de Kyubi pour venir à bout de la panthère de jade. Dans la logique Gai commencera tout doucement le combat en ouvrant les premières portes et en partant de se principe les frères pourront l'avoir à coup sur.

 

Néanmoins si Gai connait les deux frères et qu'il entre directement en sixième/septième porte ça se corsera pour eux, mais les frères ont un travail d'équipe, l'éventail banane doit pouvoir permettre de faire des bonnes combinaisons pour permettre d'avoir une ouverture et il y aura l'effet de surprise si même Darui ne connait pas les effets des armes alors ça ne sera surement pas le cas de Gai, aller partons du principe qu'il pose problème aux frères, ils entreront en armure et ça sera un no match pour Gai.

 

 

641566KankuroTemariGaarasandteam17649633660672.jpg

 

[glow=black,2,300]Team Gaara[/glow]

 

 

 

 

 

[glow=grey,2,300]Membres de l'équipe[/glow]                 [glow=grey,2,300]Mort au combat[/glow]                [glow=grey,2,300]Survivant[/glow]

 






            Gaara                           X      

            Kankuro                           X      

            Temari                           X      

 


 

[glow=grey,2,300]VS.[/glow]

 


 

 

647693TeamMembersSuigetsuJuugoKarin.png

 

[glow=black,2,300]Team Hebi[/glow]

 

 

 

 

 

[glow=grey,2,300]Membres de l'équipe[/glow]                 [glow=grey,2,300]Mort au combat[/glow]                [glow=grey,2,300]Survivant[/glow]

 






            Sasuke MS                                 X

            Suigetsu                                 X

            Juugo                                 X

 


 

 

[glow=grey,2,300]Victorieuse :[/glow]

 

 

                  [glow=grey,2,300]Team Gaara[/glow]                                        [glow=grey,2,300]Team Taka[/glow]             

 






                          X                                    

 


 

Alors la c'est un match intéressant et j'aime bien les match en équipe (team des Kage, team de Sasuke, etc) ça permet de se faire des situations de combats amusantes.

 

Suigetsu peut poser des gros problèmes avec son suiton contre Gaara et son sable, d'un autre côté il est aussi immuniser contre les pantins de Kankuro puisqu'il a un corps liquéfier, il pourrait aussi résister au sable ? Je pense.

 

Juugo est quand à lui très résistant et totalement puissant quand il rentre en mode berserk celui dans le conseil des Kage devait être redoutable et je me demande se que pourrait faire Temari/Kankuro contre lui.

 

Sasuke quand à lui dispose des jutsu du MS et c'est déjà démentiel et on peut lui ajouter des invocations et rien qu'Aoda ça va faire très mal pour le groupe du Kazekage.

 

Ironiquement, je ne vois même pas un membre de la team Sasuke mourir tout simplement parce qu'ils sont très chiants à tuer, déjà Suigetsu est un as en résistance que ce soit contre Kankuro et probablement Gaara, quand je vois après comment Juugo résiste au raikage (certes un no match, mais il survit et c'est contre Aa), alors je le vois parfaitement tenir et comble du bonheur pour lui si Temari ou Kankuro meurent, il pourra se régénérer en absorbant leur chakra/corps comme il le fait sur un samurai.

 

Gaara ne pourra pas vraiment protéger sa fratrie (et en même temps ça serait inquiétant si il doit les protéger H24 ça ne l'aidera pas) surtout contre Sasuke, le fait de pouvoir voler sera un avantage indéniable surtout pour Temari aussi, mais je ne vois pas cette méthode faire la différence.

 

Une victoire de la team de Sasuke, une victoire aisée principalement du à Sasuke et ses techniques, mais aussi Suigetsu qui est un contre de Gaara est immuniser contre Kankuro.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peu de temps donc je ferais un peu court.

 

Pour Gai je le vois gagner, quand bien même les armes du RS sont redoutables Gai et ses sept portes peuvent largement venir à bout du duo et il n'est pas bête loin de la (itachi l'a en estime). Il lui faudra aller surement sur la 7e pour dégommer du mini kyubi mais il l'emporterais.

 

Pour l'autre match je vois sasuke gagnant, l'amaterasu est presque instant, gaara peut surement paré avec son sable très rapide (son bouclier) mais pas les autres surtout avec deux compères qui sont très chiant à combattre (juugo peut être mortel pour temari). Sasuke MS est un morceau bien trop lourd (perso il peut se faire le trio à lui tout seul)

 

Je vois toute la team de sasuke s'en sortir.

 

J’éditerais plus en détail dès que j'ai le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3.png    [glow=grey,2,300]VS.[/glow]  kinkaku_ginkaku.png

 

[glow=grey,2,300]Membres de l'équipe[/glow]                 [glow=grey,2,300]Mort au combat[/glow]                [glow=grey,2,300]Survivant[/glow]

 






            Gai                           X      

            Kinkaku                                 X

            Ginkaku                                 X

 

Gai avec la septième porte serait beaucoup trop rapide pour les deux frères, mais ces derniers disposent d'une bonne résistance grâce au mode bijuu, et les armes scellantes sont un plus déterminant face à un jounin tel que Gai.

 

[glow=grey,2,300]Résultat :[/glow]

                  [glow=grey,2,300]Gai[/glow]                                        [glow=grey,2,300]Kinkaku & Ginkaku[/glow]             

 






                                                    X

 


641566KankuroTemariGaarasandteam17649633660672.jpg    [glow=grey,2,300]VS.[/glow]  taka.png

 

[glow=grey,2,300]Membres de l'équipe[/glow]                 [glow=grey,2,300]Mort au combat[/glow]                [glow=grey,2,300]Survivant[/glow]

 






            Gaara                           X      

            Kankuro                           X      

            Temari                           X      

            Sasuke MS                                 X

            Suigetsu                           X      

            Juugo                           X      

J'ai du mal à bien visualiser ce genre de combat, tant Gaara et Sasuke sont au dessus du reste. Dans ce genre de combat, c'est parfois à se demander si les alliés vont réellement être une aide ou bien un poids. En tout cas, je dirais que globalement, l'équipe de Gaara est supérieur à celle de Sasuke, mais qu'en soit ça n'a pas tellement d'importance puisque le combat serait pratiquement réglé si Gaara ou Sasuke est vaincu. Il se trouve que Gaara pourrait à mon avis être le premier à tomber à cause du suiton de Mangetsu, qui accumulé au raiton de Sasuke, risque de rendre sa défense obsolète. Après, je dirais que le seul survivant serait probablement Sasuke au final.

 

[glow=grey,2,300]Résultat :[/glow]

 

 

                  [glow=grey,2,300]Team Gaara[/glow]                                        [glow=grey,2,300]Team Taka[/glow]             

 






                                                              X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre V:

 

Combat choisis par @Draco:

 

6804613097281orochimarubyhikashy.jpg VS 465729MarionnetteSasori.png

 

Note:

Orochimaru dispose de ses bras

Concernant l'ET il est limité au 1er et 2e hokage en version FG seulement (et non NG)

 

Deuxième combat:

 

703121maxresdefault.jpg

 

Note:

Itachi est en ET

Les deux Uchiwa veulent tuer kabuto

Pas d'izinami

Kabuto dispose d'ET (Kimimaro, une moitié de Muu et la grand mère de sasori)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Orochimaru vs Sasori a déjà été fait par le passé sur le topic d'Uzu', et il me semble qu'Oro disposait en plus des ET des 2 Hokage FG, ça c'était conclu par une victoire d'Oro.

 

Bref pour moi c'est un no match en faveur d'Oro, la principale arme de Sasori c'est le poison, Oro est immunisé face au poison, pas besoin d'aller plus loin, Sasori se fait atomiser dés l'instant où Oro en aura marre de jouer et sortira le Yamata No Orochi qui désintègrera Sasori.

 

Je ne parle même pas de ET, car Oro est déjà largement plus fort que Sasori sans, mais si on les additionne ...

 


 

Le second combat c'est une victoire éclatante des frères Uchiha. Les ET de Kabuto sont tous trop faibles et servent strictement à rien, ils se feront rapidement torcher par Totsuka, et Kabuto fait pas du tout le poids pour affronter seul Itachi et Sasuke qui veulent le tuer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...