Aller au contenu

Re : Rapport de force entre ninjas: les Combats


Djangoo
 Share


Messages recommandés

 

Match 1 Naruto FG, Shikamaru FG, Neji FG, Kiba FG, Choji FG VS Shikamaru, Asuma, Kotetsu, Izumo

 

927871teamshikamaru.png vs 874777NARUTOfull516487.jpg

 

 

Choji FG avec ses pilules doit être largement capable de prendre kotetsu et izumo avec kiba voir les battre. Les deux shikamaru  vont s'employer à la stratégie sauf que naruto 1 queue+neji c'est à mon avis bien supérieur à asuma. Le rasengan de naruto si jamais il touche asuma c'est du OS direct pour le fumeur. déja que sasuke peine à lire les mouvement avec son sharingan alors les autres bonjon. Neji est un bon atout (il peut repousser les attaques avec son kaiten, sans compter les 64 paumes).

Bref y aura de la casse mais je vois neji et naruto FG tjs debout à la fin du combat

 

Vainqueur team FG

 

 

 

Match 2: Samui, Omoi, Karui vs Naruto, Yamato, Sakura, Sai

 

237341yladygt93.jpg VS 383974quipedeSamui.png

Aucun suspens, la team 7 est de loin supérieure à cella qui lui est opposée

 

Team 7

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Match 1 Naruto FG, Shikamaru FG, Neji FG, Kiba FG, Choji FG VS Shikamaru, Asuma, Kotetsu, Izumo

927871teamshikamaru.png vs 874777NARUTOfull516487.jpg

Autant dans la logique FG, la team de Shikamaru aurait eu une chance, autant dans la logique NG, ça n'est plus le cas. En FG, le niveau atteint par Naruto & Sasuke semblait les placer au niveau de jounin (le combat Naruto vs Gaara était dantesque), mais quant on voit le niveau de Naruto début NG, on comprend rapidement que c'était loin d'être le cas. Bien sur, les no name se font explosés aisément parce qu'ils ne servent qu'à ça, mais quant on a des jounin comme Yamato ou Asuma, c'est loin d'être identique. Néanmoins, il me parait exagéré de considérer qu'Asuma seul pourrait vaincre toute la team adversaire, car clairement Shikamaru en tête pensante qui oriente les assauts de Naruto & Néji pendant que Kiba & Choji profitent du surnombre, c'est une équipe d'un niveau plus que respectable.

Sauf que là, Asuma est accompagné d'une version amélioré de Shikamaru, et Kotetsu & Izumo ont un niveau acceptable qui les places dans les environs de leurs adversaires (dur d'être précis). Donc Asuma sera la pièce -trop- forte que l'équipe de Naruto sera incapable de vaincre quoi qu'il arrive.

Victoire de la team Asuma

 

Match 2: Samui, Omoi, Karui vs Naruto, Yamato, Sakura, Sai

237341yladygt93.jpg VS 383974quipedeSamui.png

Si on avait eu Naruto & Sakura & Sai VS Team Samui, ça aurait été équilibré (cf le combat Omoi&Karui vs Naruto&Sakura&Sai). Néanmoins, Yamato fait lourdement pencher la balance de son côté. Comme pour le match du dessus, un personnage est trop puissant.

Victoire de la team Yamato

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Match 1 Naruto FG, Shikamaru FG, Neji FG, Kiba FG, Choji FG VS Shikamaru, Asuma, Kotetsu, Izumo

 

927871teamshikamaru.png vs 874777NARUTOfull516487.jpg

 

 

Vainqueur Team Asuma 9-3

 

Match 2: Samui, Omoi, Karui vs Naruto, Yamato, Sakura, Sai

 

237341yladygt93.jpg VS 383974quipedeSamui.png

 

Vainqueur Konoha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match1: Team 7 vs Team Asuma

 

237341yladygt93.jpg vs836478NARUTOfull516487.jpg

 

En terme de niveau global , je dirais que la Team 7 est avantagée , Sakura et Naruto sont bien plus forts qu'Izumo et Kotetsu , Sai plus fort que Shikamaru ,et donc contrer le Kagemane , d'autre part Yamato se situe au même niveau qu'Azuma .

 

En terme de capacités ,le KB et le vol sont un excellent contre pour le Kagemane (surtout si les clones sont en grand nombre) , Yamato a une très bonne défense face aux Katon et Futon d'Azuma avec le Mokuton et son corps qui lui permet de se morfondre avec la terre ,le Doton peut aussi être une solution pour déstabiliser l'ennemi ,le seul problème réside en Shikamaru qui trouve rapidement des solutions à tout malgré l'infériorité de sa Team .

 

D'un autre côté ,je ne vois vraiment pas la Team 7 perdre avec un atout comme naruto ,une fois énervé ,le chakra de Kyubi prend très rapidement le dessus , et on a vu ce qu'il peut faire en mode 3 queues ,même Kabuto ,un gars plus fort qu'Azuma se fait OS en un seul coup ,sans parler du mode 4T (là c'est clairement un no match)

 

Victoire de la Team 7

 

Match2 Kotetsu/Izumo vs Les 5 du Son

 

140351izumoandkotetsubykortrexd626e4r.png vs 584394teamsound5.jpg

 

Bon ,là ,c'est un no match total en faveur des 5 du son ,Kimimaru seul peut se faire facilement le duo adverse (voir même les OS)

 

Victoire des 5 du son

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Match1: Team 7 vs Team Asuma

 

237341yladygt93.jpg vs836478NARUTOfull516487.jpg

 

Combat relativement équilibré avec un Yamato et un Asuma qui se valent. Après Kotetsu et Izumo sont pour moi un cran en dessous, (on voit contre Hidan qu'ils servent pas à grand chose là ou naruto et sakura ont plus de répondant contre kakuzu et sasori) cependant shikamaru peut établir de bonne stratégie et peu les guider pour nous offrir un beau combat. Bref le team play penche clairement en la faveur de la team Asuma, bonne coordination et plus d'expérience mais si le combat venait à se prolonger un minimum la team asuma s'épuisera vite et n'aura aucune chance.

 

Du coup je met victoire de la team 7

 

Match2 Kotetsu/Izumo vs Les 5 du Son

 

140351izumoandkotetsubykortrexd626e4r.png vs 584394teamsound5.jpg

 

 

Victoire les 5 du Son par KO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match1: Team 7 vs Team Asuma

 

237341yladygt93.jpg vs836478NARUTOfull516487.jpg

 

Yamato et Asuma ont un assez niveau similaire, ils devraient se neutraliser l'un l'autre pendant que les autres se castagnent. Izumo et Kotetsu vont se faire battre, rien que Naruto et Sakura sont bien meilleur qu'eux avec: le clonage, les Rasengan, la force brute, le ninjutsu médical, les invocations, un très bon travail d'équipe pour eux aussi (et voire les 3 premières queues de Kyuubi on sait jamais, de toute façon Yamato devrait pouvoir restreindre ce mode)...

Ca surpasse très probablement leur pauvre ninjutsu et maniement d'armes.

 

Shikamaru est dangereux en revanche avec son intellect mais bon Sakura est intelligente aussi. Naruto étant imprévisible et étrangement intelligent à de quoi surprendre. Ils vont probablement pas se faire prendre dans les coups les plus tordus de leur ennemi et donc de ne pas se faire larguer. Au final il y a de quoi avoir une belle victoire pour la team 7, sans oublier qu'il y a Saï et son ninjutsu d'encre qui est efficace et polyvalent.

 

Une fois ceci réglé avec Shikamaru/Izumo/Kotetsu, les 3 élèves pourront aller aider Yamato à se débarrasser définitivement d'Asuma.

 

Victoire de la team 7

 

Match2 Kotetsu/Izumo vs Les 5 du Son

 

140351izumoandkotetsubykortrexd626e4r.png vs 584394teamsound5.jpg

 

Lol

 

Victoire des 5 du son

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Match1: Team 7 vs Team Asuma

 

237341yladygt93.jpg vs836478NARUTOfull516487.jpg

 

Sai dégomme shikamaru facilement, yamato retient/dépop asuma quand à sakura elle est assez forte pour ce faire les deux types au cac sans problèmes.

 

Victoire de la team 7

 

Match2 Kotetsu/Izumo vs Les 5 du Son

 

140351izumoandkotetsubykortrexd626e4r.png vs 584394teamsound5.jpg

 

kaput

 

Victoire des 5 du son

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match1: Team 7 vs Team Asuma

 

237341yladygt93.jpg vs836478NARUTOfull516487.jpg

 

La team Asuma à de qui opposer une belle résistance. Je les vois bien être capable de tuer un ou plusieurs des 3 jeunes (Sakura/Naruto/Sai) avant de perdre. Avec l'intelligence de Shikamaru, la puissance de frappe d'Asuma leurs techniques fourbes (ombres, Suiton collant) et leur travaille d'équipe, je les pense capable de surprendre la team Yamato à plusieurs reprises. Je vois bien Sakura être le première à y passer en se faisant avoir par une combinaison de l'équipe adverse, Asuma, Kotetsu, Izumo et Shikamaru sont tous 4 des ninjas de Konoha et vont donc savoir que Sakura est la plus dangereuse, la pièce à abattre (capacités OS + ninjutsu médicale, ça en fait un élément vital de l'équipe Yamato, même si ce dernier est plus puissant), ils vont donc la viser en première. Et je ne doute pas du fait qu'avec un bon travail d'équipe, géré par Shikamaru, ils trouvent le moyen de la tuer.

Ensuite on sera avec du 3vs4 et l'équipe Yamato aura perdu non seulement son ninja médecin mais aussi sa plus grosse force de frappe en une seule fois.

Je vois après Yamato isoler Asuma en un 1vs1. Tandis que Sai et Naruto se retrouverons face à Shikamaru, Izumo et Kotetsu. LE travaille d'équipe de Naruto et Sai est loin d'être excellent, alors qu'Izumo et Kotetsu ont un travail d'équipe parfait et Shikamaru fait facilement du bon travail d'équipe avec n'importe qui, donc le trio de chuunin sera pour moi bien plus efficace que le duo Naruto/Sai. Cependant ce duo est quand même bien plus puissant. Au final je vois Sai y passer en premier dans cet affrontement, grâce à un plan bien rodé de Shikamaru. Mais à mon avis Izumo et Kotetsu auront déjà bien morflés et donc, épuisés ils ne tarderons pas à se faire éliminé par Naruto. Shikamaru n'as alors aucune chance en 1vs1 contre Naruto. Il va donc chercher à se repliser auprès d'Asuma. On retournera donc sur du 2vs2 : Yamato et Naruto vs Asuma et Shikamaru.

L'avantage de la puissance contre l'avantage de la coordination et de l'intelligence. LA team Asuma est aussi plus expérimenté (Asuma est plus âgé que Yamato et Naruto n'as pas trop réalisé de missions pendant 3 ans contrairement à Shikamaru).

Je pense que Asuma et Shikamaru arriverons à avoir Naruto. Yamato arrivera ensuite je pense par un moyen ou un autre à atteindre Shikamaru et à le tuer, son combat contre Asuma sera alors plus simple.

Asuma as pour moi une meilleur force de frappe que Yamato mais ce dernier est plus polyvalent.

 

Je dirais victoire de la Team Yamato mais je ne suis pas sûr...

 

Match2 Kotetsu/Izumo vs Les 5 du Son

 

140351izumoandkotetsubykortrexd626e4r.png vs 584394teamsound5.jpg

 

LA question se pose ? En 1vs1 Izumo et Kotetsu pourraient surement rivaliser avec chacun des membres des 5 du son comme l'ont fait les genins et peut-être même en vaincre certains. A 2, ils ont toute leur chance contre Jirobo, Sakon, Kidomaru ou Tayuya. MAis aucune chance contre Kimimaro ou contre les 4 du son réunis.... Alors contre les 4 du son+Kimimaro, c'est du no-match.

 

Victoire des 5 du son

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Match1: Team 7 vs Team Asuma

 

237341yladygt93.jpg vs836478NARUTOfull516487.jpg

 

Déjà c'est du 4vs4.

On a un jounin faible, un genin niveau faible jounin, une chunin niveau très bon chunin/faible jounin et un bon chunin vs 3 chunins et un très bon jounin. Avantage à Konoha de peu.

Déjà y'a Yamato vs Asuma d'un côté et de l'autre Sai, Naruto et Sakura vs Izumo et Kotetsu. Shikamaru reste lui en soutient pour élaborer des tactiques et aider tout le monde.

Yamato se fait battre par Asuma selon moi. Il sera faiblement blessé. Pendant ce temps les 2 chunins se font éliminer et Shika est un peu blessé.

On part donc sur un Sakura, Sai et Naruto en bon e forme vs Asuma bonne forme et Shikamaru très bonne forme.

Un jounin + un chunin vs 2 niveaux faibles jounin et un chunin. Ce sera du Naruto et Sakura vs Asuma et les deux autres resteront en soutient. Je vois Asuma se faire éliminer. En effet, il doit garder un oeil sur Shika en même temps.

Du coup ce sera du 3 vs 1 et bye bye Shika.

 

Victoire de la team 7

 

Match2 Kotetsu/Izumo vs Les 5 du Son

 

140351izumoandkotetsubykortrexd626e4r.png vs 584394teamsound5.jpg

 

Kimimaro se les fait en solo pour ne pas perdre de temps.

 

Victoire des 5 du son.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match1: Team 7 vs Team Asuma

 

237341yladygt93.jpg vs836478NARUTOfull516487.jpg

 

No match encore , je vois ça :

 

Yamato vs Azuma

Naruto/Sakura vs Izumo et Kotetsu

Sai vs Shikamaru

 

Ils ont tous un cran d'écart les un avec les autres à la limite Azuma est plus fort que Sakura , mais le reste ...

 

Victoire de la Team 7

 

Match2 Kotetsu/Izumo vs Les 5 du Son

 

140351izumoandkotetsubykortrexd626e4r.png vs 584394teamsound5.jpg

 

C'est un no match en faveur des 5 du sons , rien que Kimimaro suffirait ...

 

Victoire des 5 du son

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match1: Team 7 vs Team Asuma

 

237341yladygt93.jpg vs836478NARUTOfull516487.jpg

 

Je vois une large victoire de la team 7, ils ont la puissance offensive et défensives bien supérieur. Au niveau tactique, ça vaut pas Shikamaru mais Yamato est quand meme quelqu'un d'intelligent et expérimenté.

Et il reste Naruto qui est imprévisible.

 

Victoire assez facile pour ma part.

 

Match2 Kotetsu/Izumo vs Les 5 du Son

 

140351izumoandkotetsubykortrexd626e4r.png vs 584394teamsound5.jpg

 

No match team du son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà c'est du 4vs4.

On a un jounin faible, un genin niveau faible jounin, une chunin niveau très bon chunin/faible jounin et un bon chunin vs 3 chunins et un très bon jounin.

 

Tu n'exagères pas un petit peu ? Quand on a des jonin comme Ebisu, je sais pas comment on peut qualifier Asuma et Yamato de faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'exagères pas un petit peu ? Quand on a des jonin comme Ebisu, je sais pas comment on peut qualifier Asuma et Yamato de faible.   

 

J'ai considéré Asuma comme un très bon jounin  ;D

 

Après je considère pas que Yamato est fort, son truc à lui c'est le soutient. Niveau moyen si tu veux. Après Ebisu lui il est vraiment hyper nul, y'a un grand écart avec Yamato. Donc t'as raison, j'aurais dû dire moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match1: Team 7 vs Team Asuma

 

237341yladygt93.jpg vs836478NARUTOfull516487.jpg

 

Combat que j'imagine assez corsé.

Yamato et Asuma ont un niveau sans doute assez voisin malgré des profils très différents. Yamato est plutôt un ninja au style plus défensif quant Asuma lui mise tout sur l'offensive. Ca se retrouve d'ailleurs dans leurs affinités, katon et Fuuton pour Asuma (donc aucune technique défensive) contre Suiton, Doton et Mokuton pour Yamato sachant que son mokuton n'étant pas au niveau d'Hashirama il est surtout axé sur le soutien (clone, traque, maison ...) et la défense.

Globalement j'imagine qu'un combat entre les deux serait long et partagé, traînant notamment sur des échanges interminables où Asuma attaque et Yamato se défend inlassablement. Mais je dirais que Yamato a l'avantage car il est plus diversifié et a, par exemple, accès aux Moku Bunshin ce qui peut faire pencher la balance.

 

Au final ce qui fait la différence dans ce combat c'est Kotetsu et Izumo principalement.

Shikamaru apporte en effet un énorme plus à son équipe, un côté stratégique totalement inégalable de l'autre côté, le problème, c'est qu'ici il y a un écart beaucoup trop important entre Izumo / Kotetsu et Naruto / Sai / Sakura, ils ne sont par comparables en ce qui me concerne.

 

Le combat aurait été génial si on avait eu team 10 vs team 7, avec Ino et Choji à la place de Izumo et Kotetsu.

En l'état je vois mal la team Asuma s'en sortir avec des ninja comme Kotetsu et Izumo, il manque vraiment quelque chose de consistant à cette team qui a clairement perdu de sa superbe en séparant le trio Ino / Shika / Cho. J'ai d'ailleurs du mal à comprendre pourquoi ils ont été séparé pour la mission face à l'akatsuki ???

Hidan n'aurait eu aucune chance face au quatuor, il est clair qu'Ino et Choji auraient été bien plus utiles et efficaces que Izumo et Kotetsu qui n'ont servi à rien.

 

Néanmoins il est clair que le duo Asuma / Shikamaru sera très difficile à vaincre, faut pas oublier que ce duo est plus fort que Hidan et que le Nara est plein de ressources. Asuma & Shikamaru c'est un duo très intéressant qui mériterait d'être noté je trouve.

 

Victoire de la team 7.

 

Match2 Kotetsu/Izumo vs Les 5 du Son

 

140351izumoandkotetsubykortrexd626e4r.png vs 584394teamsound5.jpg

 

Match ridicule.

 

Victoire des 5 du son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finale Rang C : Team 7 vs les 5 du son

 

237341yladygt93.jpgvs 584394teamsound5.jpg

 

Combat passionnant.

 

Déjà c'est du 4 vs 5. Supériorité numérique pour les 5 du sons.

J'imagine bien le déroulement du combat comme ça : Kimimaro s'assoit et laisse faire ses équipiers.

C'est donc du 4 vs 4 et le combat commence. Naruto décroche tout de suite un coup de poing qui envoie valser Tayuya.

Kimimaro est surpris.

Yamato et Tayuya restent en soutient. De l'autre côté on a Ukon/Sakon vs Sai, Sakura vs Kidomaru et Jirobo vs Naruto.

Je vois Ukon et Sakon battrent Sai avec quelques difficultés. Kidomaru peut battre Sakura s'il joue pas à l'imbécile. Je vois bien un double KO. Naruto devrait gagner contre Jirobo. N'oublions pas que pendant le combat Tayuya aidait de par ses genjutsus et Yamato de par son mokuton.

Il reste donc Yamato et Naruto vs Sakon/Ukon, Tayuya et Kimimaro. Là Kimimaro décide de passer à l'attaque. Naruto décide de le combattre pendant que Yamato s'occupe des deux autres persos restants. Vu que Ukon et Sakon sont fatigués il les battra surement mais avec de graves sequelles et il mourra lui aussi. De l'autre côté Kimimaro éclate Naruto.

 

Finalement je vois une victoire des 5 du sons, avec Kimimaro et Tayuya comme survivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Finale Rang C : Team 7 vs les 5 du son

 

237341yladygt93.jpgvs 584394teamsound5.jpg

 

+1 5 du son

Pour moi ils roulaient sur le Rang C dès le départ.

 

Ici c'est déjà plus compliqué, mais je pense qu'en laissant un Kidomaru vs Sakura, Kimimaro élimine Sai rapidement puis affrontre Yamato et Sakon&Ukon vs Naruto avec Tayuya en soutient pour les aider protégée par Jirobô donnerait rapidement une victoire pour le groupe du son.

Il leur suffirait de maintenir Tayuya a distance qui pourrait gêner un peu tout le monde et que Kimimaro batte Yamato pour qu'un favori se dessine pour moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finale Rang C : Team 7 vs les 5 du son

 

237341yladygt93.jpgvs 584394teamsound5.jpg

 

C'est claire ,les 5 du son auront clairement l'avantage au début du combat ,mais il ne faut pas oublier qu'une fois un camarade mort ,naruto peut se transformer en ça :

http://mangafox.me/manga/naruto/v33/c292/3.html

http://mangafox.me/manga/naruto/v33/c292/4.html

 

Une version qui surpasse de loin le naruto une queue de la FG .

Un seul cri de chakra peut faire ça :

http://mangafox.me/manga/naruto/v33/c292/7.html

 

Juste le fait de bouger son bras génère une onde de choque énorme qui OS Kabuto ,un gars du même niveau que Kakashi (qui peut se faire tout seul les 4 du son sans Kimimaru) ,et OS Sakura entre temps sans faire attention :

http://mangafox.me/manga/naruto/v33/c292/10.html

http://mangafox.me/manga/naruto/v33/c292/11.html

 

Il est aussi capable d'étendre des bras de chakra :

http://mangafox.me/manga/naruto/v33/c292/14.html

 

Bref , la Team du son n'a aucune chance contre un monstre pareil .

 

Victoire de la Team 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finale Rang C : Team 7 vs les 5 du son

 

237341yladygt93.jpgvs 584394teamsound5.jpg

Kimimaro est le plus fort de tous, Par contre les 4 du sons, je les vois perdre en 1 vs 1 contre n'importe quel membre de la team 7.

 

Je vois bien Yamato en bon sensei se sacrifier pour retenir Kimimaro (avec son Mokuton ça doit pas être bien sorcier) pendant que ces élèves affrontent les 4 du son (donc inutile pour les 4 de faire la barrière Ninjutsu vu que Kimimaro est occupé ailleurs, c'est une perte de temps et de chakra, de toute façon les héros pourraient les empêcher de se coordonner).

 

Faudra se répartir équitablement, Sakura peut très facilement écraser Jirobo (Kubiwa ou pas) qu'elle surpasse en tout point (plus forte, plus intelligente, pourra exploser sa prison de pierre) et elle le verra bien assez vite. Naruto et ces ressources (clonage, Rasengan, invocation) devrait pouvoir vaincre des Sakon/Ukon (OS par Kankuro). Saï s'occupe de Tayuya en l'attaquant à distance et donc hors de portée des attaques de sa flûte (on a vu avec Temari qu'il fallait se maintenir à distance des attaques de Tayuya).

 

Kidomaru sera plus dur à abattre (quand je vois sa prestation contre Neji) mais si Naruto et Sakura travaillent ensemble en unissant leurs ressources (et que Saï attaque à distance là aussi vu que Kidomaru en LV2 attaque de loin), ils devraient gagner. Surtout que Sakura peut soigner ces camarades. La team 7 (malgré Saï) a un travail d'équipe mille fois mieux que ceux des ninjas d'Oto (ça avait été soulevé en plus dans le manga cette absence de travail d'équipe quand Naruto et Shikamaru parviennent à récupérer le baril à Sakon et Tayuya).

 

De toute façon quand je vois des genin de la fin de la FG les battre en galérant, nul doute que début NG (et surtout avec la team 7) qu'ils pourront les battre plus facilement.

 

Au final je vois les 3 jeunes triompher des 4 du sons sans grande difficulté. Par contre Yamato mourra contre Kimimaro qui m'apparaît bien plus redoutable avec ces os tueurs, son agilité, ces 5 danses dévastatrices (surtout la dernière avec les os qui surgissent du sol), son LV2 et sa détermination.

 

On en arrive donc à Naruto, Saï et Sakura vs Kimimaro:

 

Saï n'ayant pas l'esprit d'équipe, se la jouera solo et finira rapidement tué d'une quelconque manière et comme il est vital de l'avoir lui et sa capacité à voler contre Kimimaro et ces os.... Cela créera plus de difficultés pour Naruto et Sakura mais si ils se battent en unissant leurs ressources, je pense qu'il peuvent triompher (si Naruto se sert efficacement de ces clones cette fois (car en FG...) et que Sakura défonce du sol... ça peut faire mal. Pour l'aspect défensif les crapauds de Naruto peuvent par exemple via leurs bonds pourraient les mettre hors de portée d'attaques de zone)... Du moins d'un Kimimaro sans LV2. Si il se transforme complètement, ça va devenir très dangereux/mortel et là Naruto devra donner son âme à Kyuubi pour continuer et je pense qu'il est capable de ça pour protéger ces compagnons restants (en l'occurrence Sakura ici et vu que Yamato et Saï sont déjà morts), quand on voit ce qu'il a fait contre Oro' après ces vannes sur Sasuke.

 

En 1/2/3 queues ça sera pas suffisant je pense. Il ne pourra que se laisser aller et passer en 4 queues. Et là à la longue avec sa force physique, les bras de chakra qui attaque via le sol (pouvant même surprendre quelqu'un agile comme Kimimaro), un puissant manteau de chakra devant résister aux os, sa Biju Dama (arme ultime du Kyuubi, je vois pas Kimimaro s'en sortir si facilement surtout qu'il n'a normalement pas les remparts comme son maître adoré), il devrait battre Kimimaro (Kyuubi 4 queues fait match nul avec Oro' donc je pense qu'il peut battre Kimimaro).

 

Mais on se doute bien que tout ceci à un prix. Ce mode signifie l'arrêt de mort de Naruto à ce stade et une libération du Kyuubi au final, et comme Yamato n'est plus là, le héros est foutu. Restera Sakura épuisée que je vois bien survivre au dernier combat cataclysmique grâce à son Ninjutsu médical et ces capacités d'esquives (mises en avant contre Sasori). En même temps le ninja médecin doit tout faire pour survivre.

 

Bref assez tordu mais je vois les choses se dérouler comme ça en fonction des capacités et comportements de chacun.

 

Team 7 Vainqueur mais avec 3 morts, un Kyuubi libéré et seulement Sakura de vivant.

 

Edit: Ah ! je me souviens qu'il y a Minato qui peut arriver si jamais Kyuubi veut totalement se libérer. Donc au final Naruto redeviendra normal et sera toujours vivant aux côtés de Sakura.

 

Bon et si jamais Kyuubi 4 queues est refusé dans ce combat, je changerais mon vote pour les 5 du sons.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco

 

Sakura début NG n'est pas plus forte que Jirobo en seau maudit lvl2 :

http://mangafox.me/manga/naruto/v28/c246/12.htm

http://mangafox.me/manga/naruto/v21/c190/14.html

 

Sinon ,je suis d'accord pour dire qu'elle le bat puisqu'elle le dépasse dans les autres domaines (esquive , Ninjutsu médical , style de combat peu consommateur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finale Rang C : Team 7 vs les 5 du son

 

237341yladygt93.jpgvs 584394teamsound5.jpg

 

Les 4 du son ont des techniques puissantes et plus ou moins difficiles à gérer (ce n'est pas pour rien que Kabuto les reprend).

Néanmoins, leur niveau global reste assez limité dans un contexte de NG.

Nous avons plusieurs exemples qui montrent les limites de ce quatuor.

D'une part, Kimimaro seul peut les vaincre en 4 vs 1 sans aucune difficulté.

Donc, j'en déduis que ce quatuor n'est dans son intégralité pas plus fort que des ninja comme Asuma, Zabuza ou Yamato.

D'autre part, les 4 du son doivent y aller à fond pour combattre deux jounin spéciaux totalement épuisés (de retour de mission) qu'ils ont certes vaincu sans séquelle particulier (juste la fatigue) mais sans avoir à la base l'assurance de remporter le combat.

D'ailleurs, c'est un point à ne pas oublier mais les 4 du son ont une endurance misérables s'ils combattent à fond car le sceau maudit consomme beaucoup trop de chakra. Les 4 du son au niveau 2 ne sont pas capables de mener des combats intenses et longs, même pour battre deux jounin spéciaux épuisés ils consomment quasiment tout leur chakra et doivent par la suite se reposer.

 

Or, il faut voir le niveau qu'ont atteint Sakura, Naruto et Sai.

Déjà, Sai est un anbu racine qui a pleinement la confiance de Danzô pour des missions aussi périlleuses qu'infiltrer le repaire d'Orochimaru et assassiner Sasuke, en gros, Sai a largement le niveau d'un bon anbu / jounin. Du coup, il est clairement plus fort que n'importe quel membre des 4 du son (suffit de voir ce qu'il fait pendant la guerre : OS Gari et Pakura, scelle Suikazan, OS Deidara et Sasori ... même si c'est à relativiser ce n'est clairement pas quelque chose à la portée d'un des 4 du son).

Sakura de son côté a une performance brillante face à Sasori (pas du tout le genre d'adversaire comparable à Sakon ou autre), elle a été formée par le Godaime Hokage et clairement arrive début NG avec un niveau supérieur à n'importe lequel de ces 4 ninja d'Oto en ce qui me concerne. Elle pourrait littéralement OS Jirobo, les Kuchiyose de Tayuya et ainsi la vaincre avant même qu'elle ne lance un genjutsu ou encore Sakon qui serait suicidaire de s'approcher d'elle.

Naruto c'est pareil, désormais avec son timing parfait dans l'utilisation des KB et le Odama Rasengan il a quand même atteint un niveau plus que correct.

D'autant que de son côté il y a deux facettes aléatoires à envisager, d'une part la possible (mais très rare) utilisation de Bunta (on pourrait aussi compter Katsuyu pour Sakura vu qu'elle n'a pas dû signer le pacte la veille de la guerre), ou, d'autre part, l'utilisation de Kyuubi qu'il maîtrise un minimum début NG (par opposition à son utilisation totalement aléatoire en FG) et clairement avec ça il marche sur n'importe quel membre du quatuor.

Je n'oublie pas personnellement que Tayuya et Sakon / Ukon soient le genre à se faire OS par Temari et Kankuro FG soit des ninja qui ne doivent pas être vraiment au-dessus de Naruto et Sakura début NG.

 

Par suite, je dirais que Yamato a largement les moyens de retenir quelqu'un comme Kimimaro un bon moment.

Il peut le tenir à distance et se protéger de ses attaques avec son Mokuton / Doton. Il peut même l'immobiliser dans une certaine mesure vu qu'il est capable de momentanément bloquer Naruto 4 queues avec du mokuton (je doute que Kimimaro soit plus dur à bloquer physiquement que Naruto 4 queues).

Par contre, c'est un combat qui tournerait en rond car Yamato n'a rien pour le blesser.

Après, Yamato n'est pas extrêmement endurant, mais Kimimaro a une durée de vie très limitée.

En somme, ce serait un jeu du chat et de la souris qui pourrait durer jusqu'à ce que l'un de deux craque soit par manque de chakra ou imprudence (Yamato) soit par maladie (Kimimaro).

 

Dans tous les cas, en admettant que Yamato vs Kimimaro est un match qui tournerait en rond, reste que j'estime les trio Sakura / Naruto / Sai bien plus fort que le quatuor d'Oto.

Or, la seule chose qui peut renverser ce rapport de force serait un travail d'équipe efficace.

Sauf que voilà, les 4 du son ne sont pas du tout convaincants de ce point de vu là. Et encore, à 4 ils travaillent sans doute un minimum bien ensemble (vu qu'ils ont entre autre des Kekkai utilisables à 4) malgré des tensions évidentes dans le groupe, mais avec Kimimaro il est clair qu'une collaboration constructive n'est pas possible dans la mesure où lui-même déteste ses équipiers et menace de les tuer à la moindre occasion.

En comparaison certes l'équipe 7 n'est pas ce qui se fait de mieux niveau collaboration mais il y a une différence énorme avec les 4 du son, la présence d'un vrai leader. Car Kimimaro je n'appelle pas ça un vrai leader, il ne construit pas de stratégie ni ne donne de réelle directive (il n'est d'ailleurs pas particulièrement intelligent), ce n'est pas du tout comparable au rôle d'un Taicho / Sensei comme Yamato.

D'autant plus que face à Orochimaru, Yamato perd le contrôle sur Sai car Sai avait une autre mission assignée par Danzô, si Sai n'a pas d'autres idées en tête que de combattre, il n'y a aucune raison pour qu'il ne suive pas les instructions de Yamato pour la bonne et simple raison qu'il est un bon soldat qui suit les ordres de sa hiérarchie (même s'il n'hésiterait pas à laisser un équipier pour mort où à l'abandonner s'il est un poids).

Reste qu'en matière d'expérience, il me semble clair que Sai et Yamato, des anbu faisant des missions périlleuses, sont largement au-dessus des 5 du son. Suffit pour cela de regarder le nombre de missions effectués par un membre des 4 du son (20-D, 15-C, 8-B, 2-A, 1-S) et par Kimimaro (15-B, 5-A, 2-S) (--> il faut comprendre que le quatuor d'Oto n'a jamais fait de mission de rang élevé sans Kimimaro, les missions de haut rang étaient faites par le quintet ce qui encore une fois relativise le niveau des 4 du son sans Kimimaro) ce qui est ridicule par rapport à Yamato (80-D, 176-C, 400-B, 305-A, 35-S) qui sera dès lors un soutien notable pour sa team.  Yamato c'est le meilleur anbu de Konoha, quelqu'un qui s'est avéré être capable de faire face à une situation désespérée (embuscade d'Orochimaru, trahison de Sai, perte de contrôle de Naruto) avec une réussite notable vu qu'au final sa team a infiltré le repaire d'Orochimaru, rencontré Sasuke, récupéré Sai et même capturé momentanément Kabuto. Il est clair qu'il pourra coordonner son équipe avec un minimum d'habilité (surtout qu'il est assez prudent) et surtout bien plus efficacement que tous ce que les 4 du son pourront faire.

Il ne faut pas oublier que le quintet d'Oto est constitué de gamins, ils ont tous 14/15 ans.

 

En somme, la team 7 est globalement plus puissante, possède éventuellement plus de ressources (Katsuyu, Bunta, Kyuubi) même si elles sont vraiment à relativiser mais surtout une meilleure cohésion, un vrai leader et bien plus d'expérience.

De manière générale, cette team est une équipe qui a fait face à des adversaires beaucoup plus puissants que les 4 du son ou Kimimaro.

En conséquence, la montée logique (et pour le coup cohérente) des rapports de force rend difficile à mes yeux une défaite de la team 7 face au quintet d'Oto.

 

Victoire de la team 7.

 

Edit : J'avais oublié ce détail mais gardons aussi à l'esprit que dans son dernier databook Kishi a officialisé beaucoup de HS.

Or, que se passe-t-il durant la guerre lors de HS similaires à ceux que Kishi a repris ?

On assiste à un retour des 4 du son qui se font OS par leurs anciens adversaires de la FG avec une facilité assez déconcertante ... sans l'ET leur durée de vie aurait été ridicule.

Donc bon, ça vaut ce que ça vaut, mais dans la mesure où Kishi a quasiment tout officialisé dans son databook, ça ne me semble pas absurde de l'évoquer. En tout les cas quand on voit ça on a du mal à imaginer l'un des 4 du son tenir tête à Sakura, Naruto ou autre.

C'est un mini argument qui appuie encore davantage le fait qu'ils ne sont vraiment plus au niveau dans un contexte de NG.

Or, ça me semble clair que Kimimaro ne peut pas faire tout le travail seul ...

Je dois dire que j'ai du mal à comprendre qu'on puisse voter pour les 5 du son et encore moins avec une certaine marge en leur faveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakura début NG n'est pas plus forte que Jirobo en seau maudit lvl2 :

http://mangafox.me/manga/naruto/v28/c246/12.htm

http://mangafox.me/manga/naruto/v21/c190/14.html

 

Sinon ,je suis d'accord pour dire qu'elle le bat puisqu'elle le dépasse dans les autres domaines (esquive , Ninjutsu médical , style de combat peu consommateur...)

Oui peut être mais ce n'est que broutille en fait.

 

Si on veut être extrêmement pointilleux et si elle le souhaitait dés le début de la NG elle aurait presque pu reproduire la force qu'elle a eu pendant la guerre (cette force physique qui lui donne pour moi un 5/5 dans le topic des diagrammes).

Il est dit qu'il lui a fallu 3 ans pour charger le chakra et relâcher le Byakugo:

 

 

16.jpg?v=f

 

 

Et il se passe combien de temps entre le début de la NG et la guerre ? Sûrement très peu de mois, donc rien n'empêchait Sakura d'activer sa technique même si c'est un poil moins puissant que pendant la guerre.

 

En fait si on faisait vraiment se battre Sakura à fond dans ce combat, elle aurait une force supérieure à Tsunade (et donc Jirobo) et même l'auto-soin du Byakugo+ Katsuyu. D'ici là on se dirige encore plus vers un no match en faveur de la team 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...