Aller au contenu


Re : Rapport de force entre ninjas: les Combats


Djangoo
 Share


Messages recommandés

@Kouza

 

Chiyo aussi n'avait aucunes marionnettes, elle n'avait pas la marionnette père et mère de Saosri ni même les dix marionnettes de Monzaemon et pourtant elle a tenue toute la guerre seule avec Kimimaro contre Mifune et sa division entière, seule avec comme seule pantin un samurai mort, donc ouais c'est pas forcément justifiable pour Sasori, oui il n'avait pas ses marionnettes, mais il lui restait sa très grande intelligence, son esprit d'analyse, ses compétences de marionnettistes (avec un ninja mort, etc), toujours est-il que oui il n'était pas aussi fort qu'au début de la NG mais Chiyo elle arrive à tenir et lui non.

Je ne remet pas en cause le niveau de Chiyo , même vieille et après 20 ans d'inactivité , elle peut tenir contre un faible/moyen Kage , je la vois plus du niveau général de guerre avec son panel ,saud que voilà , Tenten pourra sûrement lui enlever 2/3 pantins avec l'éventail avant de tomber dans les pommes , Neji quant à lui je le vois plus du niveau garde du corps de Kage comme Chojuro (un peu au dessus vu sa force de frappe) , il est assez agile et rapide , possède de donne techniques à la fois offensivement et défensivement , je pense qu'il pourrait retenir la mamie un bon moment et même lui casser quelques marionnettes avant de perdre , sinon Lee ... c'est Lee quoi  :D , s'il est acculé , il ouvre la 6ème porte , normalement il faut battre les pantins avant d'atteindre la vielle du Suna , mais là il dispose d'assez de vitesse pour s'y attaquer directement , son point faible est les contrecoups , quelques instants et hop il est finis ,  c'est pour ça que je vois cette Team vaincre l'une des 2 légendes de Suna .

 

Tout comme Kakuzu techniquement on le voit affronter un Darui très fatiguer après KinGin, Choji (son père affronter Dan) et Izumo Kotetsu (deux chuunins) et Tenten je suis désolé, mais ça ne le justifie en rien sa défaite contre de tels adversaires, après tout n'importe quel Kage, en prenant les "plus faibles" Rasa et Mei ils auraient facilement éclater deux mecs du niveau Izumo, Kotetsu et Tenten (des chuunins normaux) et un Choji et un Darui très fatiguer.

Là , on ne peut vraiment rien dire à part la spéculation , j'imagine que l'alliance doit avoir quelques dizaines de Ninjas du calibre d'un Genma/Raido et co , à mon avis plusieurs d'entre eux ,en plus d'un chef de clan et un général de guerre même affaibli peuvent le vaincre mais ce n'est qu'une supposition .

 

Hanzô avait tout son équipement, la seule chose qui ne marcher pas c'était son poison et son ninjutsu (à cause des capacités de Mifune), mais Hanzô tient une grande partie de son style de combat de son taijutsu/kenjutsu donc voir un mec que Jiraya à son summum de puissance "craint" en disant que Hanzô ne peut pas perdre en un vs un et qui doute de sa mort, perdre contre Mifune oui ça le fait moyen je trouve pourtant c'est pas anodin tous les ET  en moyenne dans la guerre furent "rabaisser".

Bon , il faut aussi dire que dans des conditions de combats normales , Mifune se serait fait OS avec les attaques de poisons , c'est un peu comme s'il a rendu inefficace ce qui a fait sa réputation et sa légende , le salamandre n'est pas seulement un combattant du corps à corps . Sinon ,oui pour quelqu'un qui est sensé être bien plus fort que les sannin (donc du niveau de Minato/Tobirama et co) sa réputation en prend un coup .

 

A titre d'exemple Mifune aurait du mourir de cette attaque :

 

naruto-2077357.jpg

 

 

Par exemple je pense que Rasa a une meilleur "défense" (pas dans la défense automatique) que son fils dans le sens ou le métal et plus résistant, plus dur et protecteur que du sable surtout que son fils à le point faible de l'eau ou encore son père doit faire plus de dégâts que son fils (encore une fois le métal c'est plus dangereux), après son fils à des avantages aussi que son père n'a pas, la défense automatique, ou encore son sable est plus rapide que l'or de son père au final c'est équivalent.

Là , je ne suis pas d'accord , ce n'est pas parce que Rasa utilise l'or que sa défense est plus performante que celle de son fils , un exemple tout bête Hashirama utilise le bois , logiquement bois<<<Or en terme de solidité , ça n'empêche pas l'Hokage de créer des monstre capables de résister à des slash du prefect susano'o , les gens de Suna appelle Gaara comme celui qui dispose de la défens ultime , et ce en connaissant les Jutsu des anciens Kazekage ,surtout Rasa qui est un Kage contemporain . Quand je vois ça , je dirais qu'ils sont à puissance égale (mais Gaara le surpasse en intelligence je suppose et aussi avec la défense automatique  :P ) :

 

naruto-2454737.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ The Bosss

J'avais pas vu ta réponse.

 

 

-Ce Rasengan n'a pas l'appui de naruto donc moins puissant .

-Il perd en stabilité vu que naruto ne le maintien pas , encore moins puissant .

-Il ne fait que l'effleurer , donc il ne reçoit que peu de dommages .

 

Pas d'appui, pas de maintien, ça ne change rien du tout, c'est quoi l'intérêt de s'attarder sur les détails les plus superflus ? Les FRS n'ont pas l'appui du héros quand ils touchent leurs cibles pour faire des dégâts monstres. Ils ont juste été lancé à distance. Là c'est la même chose: Naruto fonce sur son ennemi, Kakashi envoie le truc dans Kamui. Le Rasengan sans Naruto s'ait maintenu et arrivera donc tel un bolide sur l'ennemi (dans l'autre dimension) dans les secondes qui ont suivi la téléportation et ça a été suffisant.

 

 

naruto-3519117.jpg

naruto-3519119.jpg

 

C'est ou le soi-disant effleurement ? Il s'ait prit le Rasengan en plein dans le bras et a eu aucun bobo. Preuve que les Rasengan ne peuvent pas faire de dommages à des peaux très renforcés.

 

La peau Zetsu d'Obito était au départ faible (se brise contre un rocher), puis s'ait amélioré (il faut un Rasengan de Minato pour la briser) pour devenir indestructible (un Rasengan de Naruto ne fait rien). Or la peau/carapace de Tobi est logiquement plus résistante que celle d'Obito. Que tu compares Obito 14 ans à Obito War n'a pas de sens.

 

Dire donc qu'il se fait OS par un simple Rasengan, je trouve que c'est ne pas prendre tous les éléments du manga en compte et vouloir faire beaucoup de raccourci sans raison.

 

Perso ' date=' je ne le vois comme ça , supposons que le corps de Tobi soit de fer , si j'étais à sa place , je préférerais 1000 fois encaisser des balles (pistolet à eau des Hozuki) qu'une bombe (le rasengan) ,et non un un simple coup de poing comme tu le dis .  [/quote']

J'ai exagéré pour le coup de poing, le Rasengan serait plutôt l'équivalent d'un boulet de canon. Donc entre me prendre un boulet de canon qui ne peut rien faire à ma carapace (j'ai justifié pas la peine de me répondre ici) et des balles hyper perforantes/précises/meurtrières (comme le chidori qui réussit à transpercer Obito War là ou un Rasengan échoue) qui sont efficace (et oui mais on oublie que le pistolet à eau Hozuki aurait tué Oonoki si Gaara avait pas été là, le vieux qui résiste à 2 météores, faut arrêter de faire éloge des jutsu bourrins et de faire des comparaisons entre jutsu qui n'ont pas lieu d'être), j'opte pour la première option.

 

et puis depuis quand la marque maudite a disparu du corps de Tobi ?

 

 

naruto-4780477.jpg

 

Peut-tu nier ça ? A quoi perdre du temps à dessiner ça sinon 9_9 On disait Hiraishin indélébile et non on a appris plus tard qu'il y a des moyens pour le virer... C'est toujours comme ça, la technique paraît invincible mais elle a en réalité des points faibles.

 

Pour le reste c'est pas comme si j'avais tout dit et répondre ne ferait que tourner en rond.

 


 

(son Hiraishin consomme quasi pas de chakra)

Et pourtant l'utilisation de son Hiraishin contre l'homme masqué et Kyuubi l'ont vidé, ça sera quoi contre un Bouddha et Tobi ???

 

C'est pas pour rien que (à moins d'être sénile) Kishimoto lui a donné le mode KCM pendant la guerre. Pour combler sa faible endurance et force de frappe, or le Minato qui est là n'a rien de tout ça. Tobi et Bouddha ont tenu l'alliance en laisse (Edo Hiruzen, Gokage en assez bonne forme, pléthore de lambda dont certains avait encore du chakra du Kyuubi) et un Minato même pas encore Yondaime pourrait les exploser 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match 1: Yamato/Guruguru vs Minato Team

712055SpiralZetsuattackingtheshinobi.png vs 396888d0b1a5ebff87ff45de6e9f414dd350d9.jpg

Minato peut téléporter le Bouddha au loin (j'estime Kurama complet plus imposant, ou au minimum du même ordre), l'hiraishin ne resterait pas sur Tobi, un rasengan ne serait peut être pas suffisant pour conclure el combat -sauf avec un mode Sennin- mais deux c'est certain que ça le finirait, les compagnons de Minato se feront éclatés.

Pour moi, le match est en réalité assez simple : Minato est beaucoup trop rapide pour Tobi. Il se fait déjà surprendre par des Suigetsu & co, donc avec Minato c'est même pas la peine (et je parle pas de la téléportation). Le seul moyen pour rendre ce combat intéressant, c'est soit de se lancer sur de la spéculation -combien de Golem & Bouddha peut sortir Tobi grâce à Yamato- ou alors donner une situation favorable à Tobi -sur la tête de son Bouddha rapidement durant le combat-. Vu comment Tobi a enchaîné le Bouddha avec d'énormes techniques, surtout quant il avait retenu l'alliance juste avant, c'est qu'il doit avoir un stock de chakra considérable. Mais d'un autre coté, le Bouddha consomme lui même énormément de chakra (cf fiche d'Hashirama) donc je doute qu'il puisse se permettre d'en utiliser plusieurs fois, par contre il est envisageable qu'il utilise le Bouddha puis le golem.

Donc pour moi, on a Minato qui réussirait à placer un rasengan assez tôt dans le combat du fait de sa vitesse, sans que ça conclu le match, tout en faisant de gros dommages tout de même. Tobi utiliserait le Bouddha, et pour protéger ses camarades, Minato n'aurait pas d'autres choix que de le téléporter au loin, on aurait alors eu une grosse quantité de chakra d'utilisée de chaque côté. Yamato aillant les cellules d'Hashirama, il aura du un minimum se régénérer du rasengan, je crois pas que Tobi voudra sortir le Bouddha vu que c'est sacrément inutile face à un type comme Minato, par contre il devrait utiliser du mokuton un peu plus chiant qui remodèlera le terrain, privant Minato de pas mal de ses sources de téléportations. Rin risque de sa faire avoir durant cette phase, pareil pour Obito d'ailleurs, restera Kakashi qui sera toujours un poids pour Minato. Sauf que de toute manière, Tobi n'a pas la moindre chance de gagner contre Minato dans un face à face direct, et il se fera explosé par un rasengan. Minato terminera le combat sur les rotules, mais paradoxalement, protéger ses camarades lui aura permis de gagner du temps dans ce combat, parce que je vois pas comment il pourrait vaincre Tobi sur son Bouddha autrement qu'en le téléportant, donc ça aura forcé la décision.

Victoire de la team Minato

 

Match 2 : Rock lee, Neji, Tenten war vs Chiyo, YDK

731440maxresdefault.jpg vs 283535chiyoedotenseibytoroisand5to8m2.png652511Fourthkazekageusingmagnetrelease.png

Tenten & Néji se feraient éclatés par Chiyo, Lee peut avoir un combat intéressant contre Rasa (rivalise contre Gaara FG, et Gaara war > Rasa). Mais je ne vois pas d'autres conclusions que la défaite des anciens genin.

Victoire de la team Rasa.

 

Match 3 : Hiashi, Hinata, Neji war vs Kakashi, Chiyo, Naruto, Sakura (début NG)

945375268484LMMTKKEBEOJLGU8VOAWHCDXQN8SVAB1674467ekjypu1glfupvlkfnwxgbzrsviqqp444h022114lH203420L.jpg vs 318447nejiclanhiashinejiandhinata.jpg

Sakura et Hinata peuvent se combattre un petit moment, Naruto se ferait battre par Néji, Hiashi pourrait tenir un peu face à Kakashi ou Chiyo. Donc on a Néji qui serait censé enchaîner Naruto puis Kakashi ou Chiyo. Individuellement, la team ne fait pas le poids.

Là on ça devient intéressant, c'est que Hiashi & Néji & Hinata peuvent combiner les attaques, ce qui revient à du OS si ça touche leur adversaire. Naruto & Kakashi n'ont pas un super travail d'équipe, et puisque Naruto est trop faible individuellement, je le vois être le premier à tomber dans le match. Ca se corse pour la suite, car Kakashi est capable de rivaliser avec une team Hiashi & Hinata, du moins jusqu'à ce que son endurance vacille. Et Chiyo & Sakura ont un bon travail d'équipe, de plus le kugutsu est un excellent contre au style des Hyuuga.

Victoire de la Team Kakashi Chiyo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco

 

J'avais pas vu ta réponse.

Pas grave l'ami  ;D .

 

Pas d'appui, pas de maintien, ça ne change rien du tout, c'est quoi l'intérêt de s'attarder sur les détails les plus superflus ? Les FRS n'ont pas l'appui du héros quand ils touchent leurs cibles pour faire des dégâts monstres. Ils ont juste été lancé à distance. Là c'est la même chose: Naruto fonce sur son ennemi, Kakashi envoie le truc dans Kamui. Le Rasengan sans Naruto s'ait maintenu et arrivera donc tel un bolide sur l'ennemi (dans l'autre dimension) dans les secondes qui ont suivi la téléportation et ça a été suffisant.

Les FRS sont différents du Rasengan , ils ont bien plus de propriétés qui font qu'ils se stabilisent et gardent la même puissance même à distance grâce à la valeur ajoutée de l'affinité .

Sinon tu oublie les principe fondamentaux du Rasengan , ce n'est pas une juste une attaque ordinaire faite de chakra comme celles des Samurai , mais c'est un grande quantité de chakra concentré en un point , ce qui fait sa complexité et sa supériorité en terme de puissance sur la majorité des Jutsu élémentaire (égale au Raikiri un Jutsu Raiton de rang S) ,et quand je dis puissance , je parle d'efficacité bien entendu .

Sinon on a déjà la preuve en FG qu'une défense qui peut être transpercé par le Chidori peut être transpercé à un degré moindre par le rasengan (cf : la citerne) , mais reçoit bien plus de dégâts internes , ça veut dire que dans tout les cas : Rasengan>=Raikiri>>Kunai insufflé d'une affinité en terme de dégâts et d'efficacité .

 

D'autre part , oui le Rasengan l'a juste effleurer ,et quelques secondes sont suffisants pour l'affaiblir considérablement .

 

Sinon , les corps Zetsu ne sont pas plus résistants que la normale ou juste un peu :

-Zetsu peut se faire OS par un coup de pied de naruto KCM1 :

 

naruto-2441815.jpg

 

 

-Se fait OS par des rasengan :

 

naruto-2441817.jpg

 

 

-Se font OS par des coup de poings de naruto :

 

naruto-2717497.jpg

 

 

Et j'en oublies d'autres , enfin bref , les cellules d'Hashirama n'augmentent aucunement la résistance ni la force, ce qu'il donnent en plus c'est la vitalité (régénération , résistance aux contrecoups du MS...), du Mokuton ,et ça augmente la puissance du Ninjutsu .

 

D'autres preuves , Madara se fait tranchet en 2 par un coup de pied de Lee alors qu'il dispose des cellules de son rival , Hashirama qui veut se suicider avec un Kunai , Madara qui essaie de le tuer avec une simple épée , Sasuke qui transperce Madara sennin avec une simple épée ... Les exemples ne manquent pas .

 

En terme de force frappe , Minato n'avait même pas créé le Rasengan lorsqu'il combattait Bee et le Raikage à la fois , et encore ces deux là reconnaissent qu'il est bien au dessus d'eux , c'est qu'il devait au moins maîtriser une affinité à un très haut niveau . C'est aussi une preuve que le Rasengan a une puissance destructrice au dessus de la normale .

 

Et pourtant l'utilisation de son Hiraishin contre l'homme masqué et Kyuubi l'ont vidé, ça sera quoi contre un Bouddha et Tobi ???

C'est le fait de téléporter Kyubi sur une longue distance qui lui a pris une bonne partie de son chakra (et non vider comme tu le dis , car il avait encore beaucoup de chakra en réserve) ,sinon il n'avait eu aucun mal à téléporter ses BD ,d'ailleurs il peut au moins téléporter quelque chose de la taille de la Juubi Dama avant de déraper qui est plus grande que le Juubi...

 

 

naruto-4149707.jpg

 

 

Hachibi est tout petit devant...

 

S'il peut faire ça ,mathématiquement parlant , il lui faut au moins quelques milliers d'utilisations sur quelque chose de taille humaine avant d'atteindre ça limite .

 

Edit : Merde , c'était la partie de nickemac ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Kakuzu techniquement on le voit affronter un Darui très fatiguer après KinGin, Choji (son père affronter Dan) et Izumo Kotetsu (deux chuunins) et Tenten je suis désolé, mais ça ne le justifie en rien sa défaite contre de tels adversaires, après tout n'importe quel Kage, en prenant les "plus faibles" Rasa et Mei ils auraient facilement éclater deux mecs du niveau Izumo, Kotetsu et Tenten (des chuunins normaux) et un Choji et un Darui très fatiguer.

On ignore tout de la défaite de Kakuzu. Qui l'as vaincu, comment ? On sait juste qu'à la fin ce champs de bataille regroupais : Darui, Izumo, Kotetsu, Tenten, Choji, Ino, Shikamaru, Choza, Hiashi, Rashii (un jounin), et bien d'autres ninjas inconnus (dont forcément quelques jounins). Darui as forcément été soigné et donc retrouvé du chakra (que ce soit par Ino ou un no name), qui dit que Kakuzu n'as pas dû faire face à Darui, Hiashi, Choza, Rashii, Choji, Ino, Shikamaru et Tenten. Tout de suite ça rend sa défaite plus que crédible, même pour un Akatsuki, il n'y as pas de honte à perdre contre 3 jounins d'élites, 1 jounin expérimenté, 1 chuunin dont la puissance vaut un jounin, une chuunin très bien armée et deux chuunins aux capacités plus qu'utile...

Il peut aussi très bien s'être fait avoir par une tactique du trio Ino-Shika-Cho tout en devant gérer Darui, Tenten, Izumo, Kotetsu, Rashii et éventuellement Choza ( qui avait peut-être déjà vaincu Dan) qui faisaient diversion....

Tant de scénario imaginables qui peuvent expliquer logiquement la défaite de Kakuzu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rasengan est une technique qui est tombée bien bas ... maintenant, on lit qu'un Zetsu qui se fait éclater la tête par un pistolet à eau de rang B ou que Yamato pourrait encaisser des rasengan sans broncher ???

Le rasengan est une technique qui a été trop utilisée et banalisée avec Naruto, mais elle est loin d'être faible pour autant et de nombreux exemples le montrent.

[spoiler= Le (odama vu la taille) rasengan de Minato est mis en parallèle avec le Raikiri]naruto-4794071.jpg

 

[spoiler= Le mini rasengan de Naruto normal est aussi puissant qu'un chidori kagutsuchisé de Sasuke]naruto-5271415.jpg

naruto-5271417.jpg

 

[spoiler= Le rasengan de Minato à pu couper un bras à Obito]naruto-1442340.jpg

 

Prendre l'exemple du rasengan qui touche Obito c'est vraiment du sélectionnisme de mauvaise foi, Obito se fait effleurer par un rasengan, s'il se l'était pris en plein dans le dos comme face à Minato il y aurait laissé un bras, cf le manga (je ne sais pas, c'est juste dessiné donc bon à un moment donné).

Bref, faut arrêter de croire que ce jutsu c'est une technique faiblarde, c'est basé sur la bijuu ball (rien que ça) :

 

o5cb9v.png

 

Et je passerais sur les descriptions du databook qui disent que Cho Odama Rasengan Sennin de Jiraya peut raser une montagne ou que le Odama Rasengan de Naruto est comparable à une petite météorite ...

Globalement, retenons que ça a toujours été présenté comme mortel.

[spoiler= Le Odama Rasengan tue le clone d'Itachi en un coup.]naruto-1567903.jpg

 

Si Zetsu se fait éclater par un coup de pistolet à eau de rang B alors oui, clairement, le rasengan de Minato (pas un truc à la Konohamaru ou Naruto FG hein, faut voir le niveau de maîtrise du Yondaime, c'est son jutsu), ça le met en miettes, mais pire encore, ça détruit tout ce qui est à l'intérieur (impossible qu'un Yamato affaibli et inconscient puisse encaisser un rasengan), pour s'en convaincre suffit de voir la différence entre les dégâts causés par le chidori au ballon d'eau par rapport à ceux causés par le rasengan, en clair, Yamato à l'intérieur de Zetsu va subir des dégâts colossaux, et sans Yamato, pas de mokuton de qualité :

 

naruto-1961845.jpg

naruto-1961853.jpg

 

Franchement, croire qu'un mec comme Yamato pourrait encaisser une attaque de ce niveau c'est fantaisiste, surtout quand on sait qu'à l'intérieur de Zetsu il est inconscient et affaibli.

Tous les ninja ayant des cellules d'Hashirama n'ont pas une régénération du niveau de l'original ou de Madara Sennin, sinon faudra expliquer comme les Zetsu peuvent se faire tuer si facilement, pourquoi Danzô n'a pas miraculeusement soigné ses blessures et pourquoi Obito ne peut pas se soigner quand Kakashi lui transperce le coeur (merci Juubi) quand pourtant on le voit guérir de blessures mineures. C'est un raccourci super rapide (et totalement infondé) que de commencer à transformer tous ceux qui ont de celles d'Hashirama en Tsunade. C'est limpide qu'il y a plusieurs niveaux de réussite dans les clones d'Hashirama et clairement, à part Madara et l'original, niveau régénération c'est assez minable ce qu'on a vu (Yamato n'a jamais rien montré de particulier, Danzô et les Zetsu non plus, Obito un tout petit peu mais que pour des blessures minimes).

Enfin bref, Minato a largement la puissance de frappe pour tuer Zetsu, je ne vois pas comment on peut dire le contraire ... ou alors la prochaine étape c'est de dire que Guruguru encaisse tranquilou des chidori ou autre Raikiri, soit des techniques qui ont toujours été mises en parallèles avec le rasengan.

Franchement, faut quand même le faire pour mettre Suigetsu au-dessus du Yondaime au niveau de la puissance de frappe. Ne serait-ce qu'un coup de kunai qui peut trancher un tentacule de Gyuuki ça doit pouvoir faire mal à Guruguru, alors un odama rasengan ...

 

D'ailleurs, j'ai vu qu'on qualifiait aussi Minato de particulièrement peu endurant, pourtant, quand on voit ce qu'il fait durant l'attaque de Konoha ... Face à "l'homme masqué" il a :

- Maintenu le sceau de Kyuubi en place pendant que Kushina accouchait, c'est une opération qui visiblement semble très fatigante et exigeante.

 

naruto-1422867.jpg

 

Kyuubi n'attend pas sagement que Kushina mette Naruto au monde hein, et clairement, ce n'est pas de tout repos de retenir un monstre pareil.

- Réalisé pas moins de 10 petits hiraishin, 1 hiraishin géant (Kyuubi), 1 barrière spatio temporel qui renvoie une bijuu ball,  1 rasengan, le sceau du contrat, une invocation géante, une petite invocation, le dieu de la mort , le sceau du Hakke et il a encore réussi à sceller le reste de son chakra dans Naruto pour pouvoir intervenir plus tard au cas où Kyuubi se libérerait.

De plus, une condition importante pour apprendre le mode Sennin :

[spoiler= Il faut avoir beaucoup de chakra]naruto-8336.jpg

 

Donc oui, Minato n'est pas un dieu dans le domaine de l'endurance (on a vu bien mieux) mais il est loin d'être mauvais dans ce domaine, il a une endurance plus que correcte, même bien supérieure à la moyenne (largement supérieure à un mec comme Kakashi, sinon, il ne pourrait pas apprendre le mode Sennin) et parfaitement suffisante pour téléporter le Bouddha, mettre ses élèves en sécurité (une simple invocation inversée et hop, plus de gamin dans les pattes, il a juste à demander à un crapaud), utiliser des clones ou autre.

Pour le coup, avec tous les éléments que l'on a, dire que Minato n'est pas endurant n'est pas du tout objectif, c'est au contraire rester figer sur une vision du personnage qui date d'il y a bien longtemps, avant qu'on connaisse le mode Sennin etc... Et ce ne'st pas parce qu'un personnage n'est pas au sommet d'un domaine qu'il est nul, s'il y a beaucoup mieux que Minato, force est de constater que sa réserve de chakra est en définitive bonne tout simplement, rien à voir avec des Kakashi, Itachi ou autre Hiruzen qui eux souffrent vraiment de problèmes d'endurance.

 

Concernant Kakuzu, la raison de sa défaite est très simple.

[spoiler= Kakuzu a envoyé ses coeurs combattre de part et d'autre du champ de bataille (notamment vers Dan et Choza) et a donc affronté Darui, Choji, Kotetsu et Izumo avec uniquement son vrai coeur (le coeur doton)]naruto-2054425.jpg

naruto-2054427.jpg

 

[spoiler= Les "cadavres" de ses masques sont vers Choza et Dan, pas vers Choji et Kakuzu]naruto-2178155.jpg

naruto-2178157.jpg

 

Or, les masques individuellement ne valent pas grand chose pour plusieurs raisons. Déjà, ils sont relativement fragiles, ensuite, Kakuzu mise tout sur la supériorité numérique lors de ses combats, enlevez lui ça et il devient beaucoup plus faible. Kakuzu est très fort en 1 vs 1 mais face à 5 jounin qui tiennent la route (genre Asuma) il serait tout de suite beaucoup plus faible. Des masques isolés sans lui ce n'est pas un danger énorme.

Bref, Kakuzu a perdu parce qu'il était sur un champ de bataille, il combattait Darui & co pendant que ses coeurs se promenaient à droite à gauche sans pouvoir utiliser de gros jutsu, en effet, pour ça, il faut que Kakuzu fasse les mudra :

[spoiler= Du coup un masque en liberté sans Kakuzu à ses côtés est tout de suite beaucoup moins fort.]naruto-1568822.jpg

naruto-1568816.jpg

naruto-1568817.jpg

 

J'imagine que même sans lui ils peuvent utiliser leur élément respectif (je crois que c'est dans l'anime qu'on les voit cracher quelques boules de feu, des balles de vent, des petits éclairs), mais rien à voir avec un jutsu de rang B lancé par les mudra de Kakuzu et surchargé de chakra.

Donc bon, pour le coup, sa défaite est on ne peut plus logique. Ca ne pouvait même que difficilement en être autrement, après tout, que vaut Kakuzu sans masque pour combattre avec lui franchement ? D'ailleurs, c'est un erreur de dire que Tenten a combattu Kakuzu, elle a combattu un masque isolé et pas Kakuzu directement qui était occupé ailleurs sur le champ de bataille.

Sa stratégie était idiote mais bon, son but était visiblement de toucher le plus de monde possible avec ses masques (vu qu'il est un ET de toute façon il s'en fiche de son propre corps), et puis, comme il le dit lui-même, c'était son rôle d'agir comme un fou ...

 

naruto-2054421.jpg

 

En somme, je ne vois rien de particulièrement incohérent à cette défaite et surtout rien de bien glorieux à battre Kakuzu dans de ce genre de condition.

C'est même plutôt valorisant de se dire qu'avec uniquement son coeur doton et ses tentacules, Kakuzu a pu combattre Darui, Choji, Izumo et Kotetsu, ça en dit long sur le rapport de force entre Kakuzu et Darui (même si Darui était fatigué, quand il revient face au juubi on le voit utiliser du ranton alors que c'est longtemps après, il avait clairement encore des ressources).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Match 1: Yamato/Guruguru vs Minato Team

712055SpiralZetsuattackingtheshinobi.png vs 396888d0b1a5ebff87ff45de6e9f414dd350d9.jpg

 

Victoire de la team Minato

 

Match 2 : Rock lee, Neji, Tenten war vs Chiyo, YDK

731440maxresdefault.jpg vs 283535chiyoedotenseibytoroisand5to8m2.png652511Fourthkazekageusingmagnetrelease.png

 

Victoire de la team Rasa.

 

Match 3 : Hiashi, Hinata, Neji war vs Kakashi, Chiyo, Naruto, Sakura (début NG)

945375268484LMMTKKEBEOJLGU8VOAWHCDXQN8SVAB1674467ekjypu1glfupvlkfnwxgbzrsviqqp444h022114lH203420L.jpg vs 318447nejiclanhiashinejiandhinata.jpg

 

Victoire de la Team Kakashi Chiyo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ The Bosss

 

T'inquiètes çà répond parfaitement à ce quoi je pensais (téléporter kyubi), la dépense de chakra dépend de ce qui transporte du coup lorsqu'il utilise son Hiraishin pour lui c'est comme se lever tous les matins  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ The Bosss @Konan

 

Oui vous avez de beaux exemples de Rasengan qui font des dégâts sur des personnes de constitution normale (Obito 14 ans est assez faible et même il ne meurt pas alors Yamato qui est un homme adulte). Mais faut arrêter de dire que l'exemple sur Obito War ne veut rien dire, on voit clairement que le Rasengan le frappe en plein dans le bras... normalement celui-ci aurait du être explosé de l'intérieur, arraché mais il en est rien. Je vois pas pourquoi en se prenant un boulet de canon dans le dos, son bras tomberait alors que quand il se le prend dans le bras en question il n'a rien.

 

Après j'ai parlé des différences peaux entre Obito jeune, War, Tobi. Les Zetsu n'étant que de la chair à canon, faut pas s'étonner qu'ils ont une peau pas résistante comparée à l'armure de Tobi qui protège des ninjas avec cellules Senju. Tobi est fait pour protéger justement, je crois pas qu'un coup de Rasengan va tuer Yamato (plusieurs oui). C'est bon Tobi est quand même plus coriace qu'une citerne d'eau qu'on trouve n'importe ou. The Bosss, les exemples que tu cites avec les ninjas comme Madara et Hashirama qui peuvent être gravement blessés malgré leurs cellules (et c'est pas comme si les attaques qu'ils allaient se prendre c'était rien du tout. Un coup de pied de Lee Kyuubi, une épée de Sasuke RS, ou utiliser un Kunai contre soi-même en sachant de façon pertinente frapper là ou ça fait mal, c'est pas mauvais) est vrai mais Tobi en plus d'avoir des cellules d'Hashirama (d'ailleurs c'est faux de dire ça, c'est plutôt Hashirama qui a des cellules de Tobi vu qu'il est né après eux qui étaient dans le Mazô) a une carapace faite pour endurer les chocs

 

La comparaison avec la petite météorite de l'Oodama Rasengan (similaire à celui de Minato) me conforte dans ma théorie Konan. Deux météorites ont été incapable de tuer Oonoki et on a vu qu'un pistolet à eau du clan Hozuki aurait du le tuer (sinon aucun intérêt à faire une mise en scène avec Gaara qui le sauve), le bourrinage ne fait pas tout. C'est peut être de rang B mais c'est une technique meurtrière/perforante et redoutablement précise, y a pas que le bourrinage qui compte... Après faut pas se fier aux rangs des techniques, les explosions infinis de Tobirama/Konan sont au même rang qu'une technique de Kankuro selon le data' 9_9 D'ailleurs les Raikiri pourraient marcher vu que ce sont des attaques perforantes (mit sur un même pied d'égalité car ce sont les jutsu des 2 héros et qu'ils peuvent "à leurs façons" faire des dégats importants), on l'a vu avec Obito et Kakashi qui le frappe au coeur (quoique cette partie du corps d'Obito était pas Senju).

 

Pour l'auto-soin, je pense pas que Tobi en ait un (du moins d'efficace). De toute façon à part les Hashirama/Madara c'est mineur et de toute façon je n'y prête pas grande attention.

 

Bon pour l'endurance je suis d'accord. Minato est pas mauvais (d'ailleurs The Bosss je ne prend pas en compte ton image de la téléportation de la BijuDama XXXXL vu que Minato est un zombi avec un chakra infini, on peut pas se baser sur cette scène) mais Tobi est bien plus endurant. Il téléporte Bouddha ailleurs (assez fatiguant en somme), ça ne sert à rien Tobi est toujours dessus. Il ne fera que déplacer le lieu du combat et c'est pas comme si Tobi pouvait le ramener en l'invoquant.

 

M'enfin combat fini, topic fini. Ca sera tout pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco

 

Je vais te répondre en citant plusieurs cas :

 

1-Le cas Yamato : (à présent le rasengan ne peut pas tuer un gars comme Yamato  :o )

 

 

naruto-1568434.jpg

 

 

Une épée Raitonisée de Sasuke le transperce comme du beurre , donc un Rasengan ... (surtout un rasengan de Minato)

 

2-Le cas Madara

 

Madara est naturellement plus fort résistant qu'Obito et en plus ses cellules d'Hashirama lui offrent un pouvoir bien plus grand et une meilleure régénération , et pourtant , malgré le Senjutsu de son ancien rival en plus , il se fait transpercer par un simple Katana , donc un rasengan ... Sans la régénération , un seul coup le tue même avec la protection du mode sennin .

 

 

naruto-4625113.jpg

 

 

3-Le cas Hashirama

 

Il se dit capable de mourir avec Kunai , donc un rasengan de Minato va en finir avec lui en un instant sans la régénération .

Et encore une fois , Madara pense pouvoir en finir avec une épée même pas insufflée par du chakra :

 

naruto-4027811.jpg

naruto-4027813.jpg

 

 

Donc Obito ...  9_9

 

Le Yondaime Raikage

 

Un Chidori de Sasuke est capable de totalement transpercer son armure :

 

naruto-761720.jpg

 

 

Si on ajoute le fait qu'il peut se couper son bras sans forcer :

 

naruto-783136.jpg

 

 

Alors , le Raikiri de Kakashi ou le Rasengan sont au moins capable de le blesser à l'intérieur de son armure .

A part si tu vois Obito plus résistant que le Raikage en armure Raiton...

 

Obito Jin vs Senpou Rasengan :

 

Un Rasengan sennin lui fait un énorme trou dans au dos et l'oblige à se régénérer et l'écrase sur le sol , lui qui est sensé être d'un tout autre niveau qu'Obito normal en matière de résistance

 

 

naruto-4358725.jpg

naruto-4358727.jpg

naruto-4394383.jpg

 

 

Donc oui , je maintiens ce que je dis , le Rasengan de naruto KCM1 n'a fait que l'effleurer (tout comme le Kunai raitonisé de Kakashi) en plus de perdre en stabilité et en vitesse . C'est ce qui justifie qu'il n'ait pas reçu des dégâts .

 

Concernant le cas Onoki , il n'a pas résisté aux 2 météorites , c'est à 99% du à son Jutsu d'allègement , et le 1% qui reste , c'est 0.75% sa volonté et 0.25% sa résistance , autrement il serait écrasé en milles morceaux comme les autres membres de l'alliance .

 

Dans le manga , parmi les humains ,mis à part peut être le SDR , personne ne peut tanker un rasengan de Minato ou un Raikiri de Kakashi sans broncher ,(et aussi naruto KCM ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco

 

Les longues paroles ne servent à rien, je me contenterais d'images qui devraient parler à tout le monde.

[spoiler= OS le clone d'itachi.]naruto-1567903.jpg

 

[spoiler= OS Shurado (alias le mec qui se prend des coups de poings de Choji / Choza, un raikiri et qui est toujours vivant après)]naruto-8658.jpg

 

[spoiler= OS Chikushodo]naruto-8694.jpg

naruto-8695.jpg

 

[spoiler= OS Jigokudo]naruto-8717.jpg

 

[spoiler= OS Tendo, alias le mec qui survit à Naruto Sennin au taijutsu et Naruto 6 queues]naruto-8875.jpg

 

[spoiler= OS un ET dont le corps entier devient blanc (preuve de dégâts généralisés)]naruto-2454725.jpg

 

[spoiler= Jusqu'à preuve du contraire des trous pareils dans le corps ce n'est pas anodin, c'est une blessure mortelle, de plus, même un ET met du temps à se régénérer des dégâts ...]naruto-4394383.jpg

naruto-2693055.jpg

 

 

Mais oui à part ça le rasengan ce n'est pas puissant, pas mortel etc... Mieux vaut se baser uniquement sur le rasengan qui a frôlé Obito pour décrédibiliser cette technique, c'est beaucoup plus pertinent.

Elle a montré des limites oui (par exemple avec le Susanoo, mais que je sache, Guruguru n'est pas le Susanoo), et des monstres d'endurance pourraient clairement l'encaisser (Tsunade, les raikage, Oro etc...), mais faut pas pousser, quand je lis que Yamato pourrait tanker un rasengan tranquilou je me dis que ce jutsu est tombé sacrément bas. 9_9

Ca devient du grand n'importe quoi franchement, c'est quoi la prochaine étape ? Machin a un cheveux d'hashirama sur lui donc il peut se prendre un raikiri en pleine tête et en rire ?

Yamato c'est un mec qui a une force lambda et une endurance lambda (il créé un mur géant et un cascade il est crevé, il créé 5 maisons de bois il est crevé):

[spoiler= 3,5 en force et 3,5 en vitesse, vive Hashirama junior ...]

Yamato-Caracteristiques-245.jpg

 

C'est du gros n'importe quoi ce revirement d'opinion sur Yamato pour en faire un tank, oui, le databook dit que les cellules d'Hashirama donnent la régénération, mais quand je vois Danzô, Zetsu et Obito, je me dis que c'est totalement négligeable chez les clones ratés.

Et je ne vois pas comment on peut affirmer que Yamato est naturellement plus résistant que Shurado, le contraire est même d'une évidence ... c'est carrément incontestable.

[spoiler= Mettons Yamato à la place juste pour rire ...]naruto-1569620.jpg

naruto-1569622.jpg

naruto-8533.jpg

naruto-8534.jpg

naruto-8553.jpg

 

Bref, c'est juste impossible de dire objectivement que Yamato ferait mieux que Shurado face au rasengan.

 

Après faut pas se fier aux rangs des techniques, les explosions infinis de Tobirama/Konan sont au même rang qu'une technique de Kankuro selon le data

Typiquement le genre d'argument facile pour ceux qui ne veulent pas comprendre le système des rangs !

J'ai déjà eu plusieurs débats là-dessus et il y a plusieurs points importants à prendre en compte :

1- Arrêter les comparaison bancales qui n'ont pas lieu d'être : Kouza comparait le Shuriken kage bunshin (A) au DoryuHeki (B) en me disant que ça décrédibilisait les rangs mais pas du tout, le fait est que le Doryuheki est une défense de rang B comparable à d'autres défenses de rang B (Suijinheki, les boucliers de Chiyo, l'invocation d'un Rashomon) et que le Shuriken kage bunshin est comparable à d'autres techniques de clonages (taiju kage bunshin (A)). C'est exactement pareil pour le Kugutsu, Kankuro utiliser une technique similaire (mais avec moins de pantin) à ce qu'il fait durant la guerre face à Sakon et c'est du rang B, donc la version supérieure est du rang A, la cohérence au sein de l'art du Kugutsu est parfaitement respectée !

Suffit de faire des comparaisons judicieuses pour que le système de rang prenne d'autant plus de valeur.

2- Les rangs ne veulent pas tout dire, il y a plein d'autres critères : niveau de maîtrise (Naruto FG =/= Minato pour le rasengan), la quantité de chakra utilisée (Kakuzu rivaliser avec le Raikiri en surchargeant son Gian de chakra, il est possible de compenser la qualité du jutsu par la quantité de chakra), les rapports de force entre élément etc...

Néanmoins, je te ferais remarquer qu'à plusieurs reprises la hiérarchie a été parfaitement respectée : le chidori (A) perce l'armure raiton (B), les katon de Madara sont arrêtés par des suitont de rang B ... Comme quoi, le manga avait donné des indices pour les rangs de ces deux jutsu finalement, ce sont juste des indices qu'on n'avait pas compris mais à ce stade c'est à nous de nous remettre en question et pas d'affirmer que les rangs ça ne vaut rien, que c'est incohérent et que c'est à jeter.

 

Bref, c'est un raccourci facile et flemmard que de simplement affirmer que les rangs ne veulent rien dire sans chercher à comprendre le fonctionnement qui va derrière.

Les rangs apportent beaucoup pour les rapports de force et pour les simulations entre ninja, pour comprendre une technique, néanmoins, ce n'est qu'un critère parmi d'autres et ce n'est donc pas absolu.

Toutefois, oui, le rasengan est un jutsu de rang A qui mérite son rang (égal au chidori, inférieur à ses versions supérieures (BIjuu ball (S), FRS (S)) et qui est meurtrier, c'est un fait. Ce n'est pas un petit jutsu de base qui n'importe qui peut tanker tranquilou, en attestent les nombreuses images qui prouvent que le Rasengan est une technique OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...