Aller au contenu

Re : Rapport de force entre ninjas: les Combats


Djangoo
 Share


Messages recommandés

PS: Sa serait intéressant un tournoi dieu avec Naruto, Sasuke, Kakashi, Obito et Madara et un tournoi Otsutsuki avec Kaguya, Hagoromo, Hamura et le boss du film the LAST

 

c'est envisageable mais le problème d'un tournoi entre les dieux c'est que l'issue est presque connue d'avance pour beaucoup de match. (ex: sasuke vs obitojin. Sans mode sennin il est mal barré ou kaguya contre kakashi, impossible qu'il la déglingue en 5min chrono).

 

Le débat portera surtout sur est ce que Madarajin est plus fort que le RS. (je vois une finale de ce genre car impossible pour ma part que les précédents cités soient au niveau de ces deux la)

 

Enfin on étudiera la question.

 

PS: le combat sera clôturé demain 18h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Groupe 1

 

Jiraya

dz5dnl.jpg VS4sDF8T.png

Vainqueur : Hanzo

Il as vaincu les 3 Sannins jeunes, qui même s'ils n'étaient pas à leur apogée, étais à 3 je pense plus puissants que Jiraya actuel seul.

 

dz5dnl.jpg VS9FdcS0.jpg

Mifune

Jiraya va débuter le combat en voulant utiliser du ninjutsu, ce que Mifune ne le laissera pas faire. Je pense que Mifune ne lui laissera le temps de rien faire, au final il se fera vaincre avant d'invoquer des Gama.

 

dz5dnl.jpg VSCRC3fj.png

Vainqueur : Jiraya

Huile+Katon.

 

Total : 1/3

 



 

Hanzo

4sDF8T.png VS CRC3fj.png

Vainqueur : Konan

Je pense que Konan as exactement ce qu'il faut pour vaincre Hanzô. Le poison et le Kenjutsu serony inutile, le Kenjutsu car Konan vole et est intangible. Et le poison car Konan vole et peut donc se mettre hors de portée et elle peut dissiper le nuage de poison avec des explosions. Elle peut aussi rester hors de portée de Ibuse.

Reste le Katon, le seul Katon qu'on ai vu de Hanzô, s'utilise au sol, hors Konan vol.

De plus Konan peut se protéger avec des murs de papier ou des clones. Elle peut largement contenir Hanzô à distance et limiter sa dangerosité en restant à distance dans les airs  et en le bombardant de projectiles de papier et d'explosifs tout en jouant sur les clones (dont des clones explosifs).

Et si elle arrive à placer son jutsu ultime (je suis persuadé qu'elle n'as pas besoin de préparer le terrain), elle est sûre de gagner.

 

4sDF8T.png VS9FdcS0.jpg

Vainqueur : Hanzo

ça se jouera au Kenjutsu et je pense qu'Hanzô peut gagner en jouant sur l'allonge supérieure et l'imprévisibilité de son arme.

 

Total : 2/3

 



 

Konan

 

9FdcS0.jpg VSCRC3fj.png

Vainqueur : Konan

Le Kenjutsu est inefficace. Mais doit-on considérer que Konan as le mode Shikigami activé dés le début du combat ? Car si non, un problème se pose : Mifune pourrait ne pas lui laisser le temps d'activer son jutsu et donc l'avoir avant qu'elle soit intangible. Après elle n'as qu'un Mudra as faire pour activer son jutsu donc ça va vite, elle pourrais réussir à activer son jutsu avant que Mifune ne prenne l'initiative d'attaquer, mais c'est pas sûr, car Hanzô n'as même pas eu le temps de former un seul mudra. Mais je pense qu'elle pourras au moins se créer des ailes et s'envoler avant d'activer son jutsu.

Je met pour l'instant Konan gagnante car elle est nettement avantagée si son jutsu est activé. Mais je pourrais changer mon vote....

 

Total : 2/3

 



 

Bilan :

1 ) Hanzo/Konan : 2/3

2 ) Jiraya/Mifune : 1/3

 

Grand gagnant du groupe 1 : Hanzo et Konan

 



 

 

Groupe 2: Les combats

 

Kakashi:

 

U890wM.jpg VSXsXN3g.jpg

Vainqueur:Danzô

Kakashi est trop peu endurant et finira par se faire avoir par un jutsu en traître permis via Izanagi.

 

U890wM.jpg VSiRIzO6.png

Vainqueur:Kakashi

Me souviens plus trop mais il n'avais pas le niveau d'un Kage d'après mes souvenirs....Je pense un combat plutôt équilibré, mais Kakashi est plus polyvalent.

 

U890wM.jpg VS t30Mql.jpg

Vainqueur:Orochimaru

Kakashi n'avais pas encore le niveau pour battre l'un des 3 Sannins ou un Kage en général.

 

Total:1/3

 

Orochimaru:

 

U890wM.jpg VS t30Mql.jpg

Vainqueur:Orochimaru

 

t30Mql.jpg VSiRIzO6.png

Vainqueur:Orochimaru

 

 

t30Mql.jpg VSXsXN3g.jpg

Vainqueur:Orochimaru

 

 

Total:3/3

 

Danzo:

 

XsXN3g.jpg VSU890wM.jpg

Vainqueur:Danzô

 

XsXN3g.jpg VSiRIzO6.png

Vainqueur:Danzô

 

XsXN3g.jpg VSt30Mql.jpg

Vainqueur:Orochimaru

 

Total:2/3

 

Shibuki :

 

iRIzO6.png VS t30Mql.jpg

Vainqueur:Orochimaru

 

iRIzO6.png VSXsXN3g.jpg

Vainqueur:Danzô

 

iRIzO6.png VSU890wM.jpg

Vainqueur:Kakashi

 

Total:0/3

 

1)Orochimaru : 3/3

2)Danzô : 2/3

3)Kakashi : 1/3

4)Shibuki : 0/3

 

Grand gagnant Groupe 2:Orochimaru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 2

Ben dit donc, il y a des combats vraiment difficiles dans celui là !

 



 

Kakashi

 

U890wM.jpg VSXsXN3g.jpg

Vainqueur : Kakashi

Donc on a deux personnages à l'endurance approximative, mais néanmoins pas flamboyante dans tous les cas, et qui bénéficies de jutsu cheaté. Danzo n'a pas le droit au Koto, ce qui aurait conclu le combat. Sans ça, il a Izanagi, des sceaux et du futon. Si Sasuke a pu comprendre le fonctionnement d'Izanagi, j'imagine que Kakashi en sera également capable. De la même manière, j'ai du mal à voir Danzo prendre l'avantage en ninjutsu sur Kakashi, au mieux ils s'annulent. Là ou ça devient plus difficile, c'est sur deux points :

- Si Danzo se fait absorbé dans Kamui, il ne meurt pas, du coup il n'y a rien de particulier à annuler, Izanagi n'est d'aucun intérêt là dedans. Et du coup, Kakashi aurait le meilleur contre possible à ce pouvoir, si il absorbe entièrement Danzo (qui n'a pas non plus une vitesse de fou).

- Kakashi ne dispose pas d'une défense type Susanoo (enfin, pas à ce niveau de l'histoire), du coup il aura forcement beaucoup plus de mal à analyser Izanagi, mais surtout à y survivre puisque la menace peut venir d'un peu partout.

Bon, au final, je pense que Kakashi est bien armé pour vaincre Danzo, néanmoins ce serait un combat extrêmement disputé.

 

U890wM.jpg VSiRIzO6.png

Vainqueur : Kakashi

? Connais pas l'autre, mais apparemment c'est un chunin avec 2-3 techniques, pas particulièrement fort, le genre qui m'a tout l'air de pouvoir se faire battre par Naruto NG, donc il se fait éclaté.

 

U890wM.jpg VS t30Mql.jpg

Vainqueur : Orochimaru

Alors là, c'est très très chaud. Kakashi a, comme face à tout adversaire, le pouvoir de le OS avec Kamui, quelle que soit sa résistance. Sauf que si Orochimaru sort le serpent à 8 tête qui se régénère, ben Kakashi est violemment dans la mouise, parce qu'il ne peut pas absorber quelque chose de cette taille sans le chakra de Kyuubi. Mais je pense que cela s'applique même à Orochimaru mode serpent, qui est bien plus grand qu'un corps normal. Hors, si Kakashi commence à vouloir absorber Orochimaru dans Kamui, si ce dernier n'a pas la vitesse pour s'enfuir, il peut tout simplement se recracher. Et au jeu du Kamui - Kawarimi, je pense qu'ils sont à égalité niveau endurance, les deux techniques étant très consommatrices. Donc ils en arriveraient nécessairement à se combattre autrement.

De quoi dispose Kakashi en dehors de Kamui ? Les genjutsu, qui à mon avis sont insuffisants pour vaincre Orochimaru, c'est d'ailleurs le seul sharingan qu'il doit ne pas particulièrement craindre. Le taijutsu, domaine assez dangereux puisqu'Orochimaru peut sortir des tas de serpents de ses manches, je vois ce dernier avec un petit avantage, même si Kakashi a l'anticipation améliorée. Reste le ninjutsu, et là je ne vois pas ce que Kakashi a a proposé pour blesser Orochimaru.

Je met volontairement de côté l'Edo Tensei, pour moi Orochimaru ne l'utilisera pas durant ce combat, puisqu'il ne le ferait que dans des conditions très particulières (car ils doit être concentré pour les utiliser). Et de toute manière, avec Kamui, Kakashi pourrait tout à fait se débarrasser des 2 premiers kage.

 

Total : 2/3

 



 

Orochimaru

 

t30Mql.jpg VSiRIzO6.png

Vainqueur : Orochimaru

 

t30Mql.jpg VSXsXN3g.jpg

Vainqueur : Danzo

Encore un combat difficile à départager ! Ce n'est pas avec des futon que Danzo va finir Orochimaru, le corps de ce dernier étant spécialement adapté pour ne pas craindre même d'être coupé en deux. De la même manière, le sceau immobilisant sert à rien face à quelqu'un qui peut se recracher. Du coup, la question qu'on peut se poser, c'est comment Danzo pourrait bien faire pour finir Orochimaru ? Et en fait, il a un avantage considérable : l'oeil de Shisui. Alors, certes il n'y a pas le droit au Koto, mais Danzo a surement d'autres genjutsu, et quand je vois le carnage total d'Itachi sur Orochimaru avec des sharingan simple, je pense qu'un Danzo, bien moins compétent que Shisui mais néanmoins avec le meilleur MS niveau genjutsu, devrait faire aussi bien. En dehors de ça, Orochimaru a un réel avantage, le bras de Danzo étant issu des expérimentations du serpent, il doit avoir préparé quelque chose.

 

Total : 2/3

 



 

Danzo

 

XsXN3g.jpg VSiRIzO6.png

Vainqueur : Danzo

 

Total : 2/3

 



 

Bilan :

1 ) Kakashi : 2/3

1 ) Orochimaru : 2/3

1 ) Danzo : 2/3

4 ) Shibuki : 0/3

 

Grand gagnant Groupe 2 : Kakashi, Danzo et Orochimaru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@setna

 

Encore un combat difficile à départager ! Ce n'est pas avec des futon que Danzo va finir Orochimaru, le corps de ce dernier étant spécialement adapté pour ne pas craindre même d'être coupé en deux. De la même manière, le sceau immobilisant sert à rien face à quelqu'un qui peut se recracher. Du coup, la question qu'on peut se poser, c'est comment Danzo pourrait bien faire pour finir Orochimaru ? Et en fait, il a un avantage considérable : l'oeil de Shisui. Alors, certes il n'y a pas le droit au Koto, mais Danzo a surement d'autres genjutsu, et quand je vois le carnage total d'Itachi sur Orochimaru avec des sharingan simple, je pense qu'un Danzo, bien moins compétent que Shisui mais néanmoins avec le meilleur MS niveau genjutsu, devrait faire aussi bien. En dehors de ça, Orochimaru a un réel avantage, le bras de Danzo étant issu des expérimentations du serpent, il doit avoir préparé quelque chose.

 

 

Certes le gen est un peu la faiblesse d'oro mais avec deux ET et connaissant danzo (on peut supposer qu'il sait pour le bras à sharingan je crois) il va plutôt combattre "de loin" ou en tout cas éviter de s'exposer aux gen de l'ami danzo. les deux ET ne sont pas trop nazes, le gen d'hashirama pourrait prendre danzo à l'intérieur de la zone noire et oro pourrait porter un coup fatal sans compter Manda qui pourrait aider et Tobirama.

Une question que je me pose également (et qui a fait que j'ai voté pour oro) si ce dernier le mord avec son poison anti mokuton, est ce que cela "annulerait" les pouvoirs du bras? genre le bras se dérègle complètement et se transforme en arbre ou danzo perdrait les sharingan quelque chose du genre.

 

Par contre je suis franchement étonné que Mifune ait autant de voix contre jiraya. Personnellement je trouve que mifune est une (pardonnez moi le terme) daube comparé au sennin. Il est fort au cac oui enfin ça ne fait pas tout loin de la et le "OS sans que jiraya ait le temps de rien faire" c'est légèrement abusé pour un combattant de son niveau et de son expérience. le type fait trembler kisame (qui dit d'ailleurs qu'il ne peut pas se le faire) mais il se ferait massacré par mifune? j'ai du mal à avaler le crapaud la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ djangoo

Il me semble que le poison anti-mokuton est une création de Kabuto, du coup Orochimaru ne l'a pas.

Pour la stratégie d'Orochimaru, c'est compliqué parce qu'on ne connait pas le degré d'implication qu'il a vis à vis du bras de Danzo. Mais quoi qu'il arrive, je ne vois pas ce qu'il pourrait faire contre l'oeil de Shisui, alors que même après une défaite expéditive face au genjutsu d'Itachi, il était là à se vanter devant l'Uchiha avant de se faire sceller. Orochimaru FG n'est pas un ninja prudent.

 

Pour Mifune face à Jiraya, faut pas abusé, il a une voie pour lui et une égalité, c'est pas énorme non plus :D Mifune est un adversaire taillé pour empêché l'autre d'utiliser du ninjutsu, et en taijutsu il est bon. Du coup, les ninjas qui se basent exclusivement sur ces deux là sont ceux contre lesquels Mifune a le plus de chance de gagner. Parce que bon, si son adversaire a du genjutsu, c'est mort pour lui, si son adversaire est un pro du taijutsu, c'est mort pour lui, et si son adversaire est plus réactif que lui n'est rapide, c'est mort pour lui également. A un moment donné, il faut bien qu'il mérite son statut de général de guerre, et si Mifune n'est pas capable de neutraliser l'utilisation du ninjutsu pour un ninja comme Jiraya (qui n'a naturellement pas de genjutsu, un taijutsu bon sans être excellent, des réflexes pas hors norme), ben il ne peut le faire qu'avec des no name, et j'ai des doutes sur ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Mifune face à Jiraya, faut pas abusé, il a une voie pour lui et une égalité, c'est pas énorme non plus :D Mifune est un adversaire taillé pour empêché l'autre d'utiliser du ninjutsu, et en taijutsu il est bon. Du coup, les ninjas qui se basent exclusivement sur ces deux là sont ceux contre lesquels Mifune a le plus de chance de gagner. Parce que bon, si son adversaire a du genjutsu, c'est mort pour lui, si son adversaire est un pro du taijutsu, c'est mort pour lui, et si son adversaire est plus réactif que lui n'est rapide, c'est mort pour lui également. A un moment donné, il faut bien qu'il mérite son statut de général de guerre, et si Mifune n'est pas capable de neutraliser l'utilisation du ninjutsu pour un ninja comme Jiraya (qui n'a naturellement pas de genjutsu, un taijutsu bon sans être excellent, des réflexes pas hors norme), ben il ne peut le faire qu'avec des no name, et j'ai des doutes sur ça.

 

Ba sur le principe Mifune a montré que sa réputation n'était pas volée vu qu'il arrive à empêcher Hanzô, un ninja légendaire, de faire un mudra et donc d'utiliser du ninjutsu (partant de là je pense que Jiraya, Hiruzen, Darui, Kitsuchi, Mei ou qui sais-je encore ne feraient pas vraiment mieux).

C'est donc clair que même face à des monstres par rapport à lui (j'entends des ninja à plus de 80%) il reste chiant à combattre pour un certain type de ninja.

Cependant, Mifune a quand même montré quelques faiblesses, il ne peut pas empêcher un ninja d'utiliser du ninjutsu sans mudra :

 

naruto-816308.jpg

 

Or, le rasengan chez Jiraya c'est sans mudra et j'aurais même tendance à dire qu'il peut se permettre de fantaisies avec ses cheveux, de l'huile ou même du feu assez facilement :

 

naruto150_13.png

naruto-1569225.jpg

naruto-1569130.jpg

naruto-1569131.jpg

naruto-7489.jpg

naruto-1569242.jpg

 

Jiraya peut très bien gérer Mifune uniquement avec ce genre de ninjutsu sans mudra, après tout ça a bien suffit avec Konan qui est un ninja dans la même catégorie de puissance que Mifune.

Aussi, Mifune n'a pas réussi (ça peut sembler étonnant) à venir à bout de Chiyo durant la guerre, une Chiyo sans marionnette de surcroît, un ninja qu'on pourrait pourtant prendre comme l'adversaire parfait pour Mifune. A mon avis ça vient du fait que Chiyo a un excellent taijutsu (cf le databook où il est dit qu'elle était réputée pour son kugutsu, son ninjutsu médical ET son taijutsu) et surtout des capacités très poussées en esquive. Mais voilà, Jiraya en taijutsu ce n'est quand même pas non plus le dernier des nuls, suffit de voir son diagramme databook couplé au fait que de manière générale c'est un ninja assez axé sur le physique et le corps à corps.

 

350px-Naruto-Jiraiya-Diag-all.png

 

On est quand même à mon avis sur un type de ninja assez polyvalent, doué au corps à corps et avec suffisamment de ressources pour gérer Mifune. Jiraya ce n'est pas Mei, tu enlèves les Mudra il reste quand même beaucoup de choses, assez pour qu'il reste un ninja dangereux et puissant.

Il a un bon taijutsu, de bons réflexes, du ninjutsu sans mudra, donc au fond, Mifune est dangereux, mais je ne vois pas vraiment comment il peut vraiment prendre le dessus. Il y a des trucs tout bêtes que Jiraya peut faire, le databook dit que si on se prend une flaque d'huile de Jiraya on est limite immobilisé tellement c'est poisseux et glissant, mais surtout, combiné avec un simple katon ça devient mortel (une allumette et boum), en gros, la même combinaison que face à Konan, sans mudra, peut être largement suffisante pour gagner.

 

Mifune n'est pas faible, d'ailleurs, si on fait un tournoi des généraux, il ne sera pas dernier, en effet il me semble clair qu'il éclaterait Kitsuchi et Darui qui sans leur ninjutsu ne peuvent pas faire le poids face à Mifune au corps à corps. Il pourrait même facilement venir à bout de Mei, une kage, c'est donc de fait un homme redoutable même dans le monde des ninja.

Par contre, Mifune me semble quand même assez limité à sa catégorie (entre 70 et 80%), je le vois difficile battre un plus de 80% où on commence à avoir des ninja globalement trop doué, trop polyvalent et avec trop de ressources.

Un Sannin, franchement, c'est beaucoup trop pour lui.

Si Mifune bat un Sannin il mériterait justement plus qu'un statut de général de guerre, il mériterait d'être vénéré dans le monde des Shinobi.

Il y a quand même une certaine cohérence globale du manga dans les rapports du force qui fait que Mifune ne peut justement pas battre un Sannin du fait de son statut. On ne va pas dire que Darui ou Kitsuchi bat un Sannin parce qu'il mérite son grade après tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tournoi des Godaimes

 

NlA0dr.jpgNnf6Gp.pngSZWwXc.jpg

 

Gaara:

 

NlA0dr.jpg VSNnf6Gp.png

Vainqueur:

 

NlA0dr.jpg VSSZWwXc.jpg

Vainqueur:

 

Total:

 

Tsunade:

 

SZWwXc.jpg VSNlA0dr.jpg

Vainqueur:

 

SZWwXc.jpg VSNnf6Gp.png

Vainqueur:

 

Total:

 

Mei:

 

Nnf6Gp.png VSNlA0dr.jpg

Vainqueur:

 

Nnf6Gp.png VSSZWwXc.jpg

Vainqueur:

 

Total:

 

Grand gagnant:

 

 

Dernier tournoi avant les quarts de final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tournoi des Godaimes

 

Gaara:

 

NlA0dr.jpg VSNnf6Gp.png

Vainqueur: Mei

 

Le sable de Gaara ne fera pas long feu face au ninjutsu corrosif et aqueux de Mei.

 

532111MeiYoton6.jpg117725MeiYoton5.jpg883001MeiYoton7.jpg879429MeiYoton1.jpg403228MeiYoton4.jpg318392MeiFutton4.jpg609699MeiSuitonSuiryuudan.png244285MeiSuiton.jpg

 

Mei est un mauvais adversaire pour Gaara, son ninjutsu est à mon sens parfait pour neutraliser le sable. Après tout, je vois difficilement le sable de Gaara encaisser des suiton géants (le genre que arrête un katon de Madara) sans souci (ça me semble être du bon sens basique, le sable se gorge d'eau et devient pâteux et lent) ou de la lave.

 

NlA0dr.jpg VSSZWwXc.jpg

Vainqueur: Tsunade

 

La défense de Gaara ne servira à rien face à la force destructrice de Tsunade.

 

843650GaaravsSusanoo.jpg215296TsunadePorte2.png

 

Il ne pourra pas non plus la tuer avec son sable, Tsunade est bien trop résistante et endurante. Pareillement, l'ensevelir serait inutile car elle peut invoquer Katsuyu pour s'en sortir.

Limace face à laquelle au passage Gaara serait bien démuni, notamment face, encore une fois, à l'acide.

 

799385KatsuyuAcide1.jpg758170KatsuyuAcide2.png

 

Total: 0/2

 

Tsunade:

 

SZWwXc.jpg VSNlA0dr.jpg

Vainqueur: Tsunade

 

SZWwXc.jpg VSNnf6Gp.png

Vainqueur: Tsunade

Victoire facile, Tsunade y va à la bourrin avec le Byakugo, elle contourne ou encaisse le ninjutsu de Mei et l'atteint au corps à corps sans souci.

On voit d'ailleurs face à Madara que Tsunade se déplace plus vite que Mei ne lance un suiton, donc la fameuse lenteur qu'on reproche toujours à Tsunade est ici caduque.

 

647852TsunadeVitesse2.jpg

 

Total: 2/2

 

Mei:

 

Nnf6Gp.png VSNlA0dr.jpg

Vainqueur: Mei

 

Nnf6Gp.png VSSZWwXc.jpg

Vainqueur: Tsunade

 

Total: 1/2

 

Moins développée que Gaara, elle semble moins forte que lui (malgré un potentiel bien plus grand), mais par chance elle tombe sur un adversaire que son ninjutsu devrait neutraliser de manière assez claire.

 

Grande gagnante : Tsunade

 

Aucune surprise, Tsunade est largement plus forte que ces deux là qui sont encore bien loin du niveau d'un Sannin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaara:

 

NlA0dr.jpg VSNnf6Gp.png

Vainqueur:Mei

 

NlA0dr.jpg VSSZWwXc.jpg

Vainqueur: égalité

 

Total:0.5/2

 

Tsunade:

 

SZWwXc.jpg VSNlA0dr.jpg

Vainqueur: Égalité

 

SZWwXc.jpg VSNnf6Gp.png

Vainqueur:Tsunade

 

Total:1.5

 

Mei:

 

Nnf6Gp.png VSNlA0dr.jpg

Vainqueur: Mei

 

Nnf6Gp.png VSSZWwXc.jpg

Vainqueur: Tsunade

 

Total:1

 

Grand gagnant: Tsunade

 

Voilà comment je vois les choses:

 

Gaara n'a rien de sérieux pour tuer Tsunade, son sable se ferait balayer par un coup de poing de Tsunade et Katsuyu serait aussi bien chiante; par contre, Tsunade n'a pas non plus de moyen sérieux d'atteindre Gaara puisqu'elle n'a montré aucun ninjutsu offensif s'utilisant à distance, elle ne peut donc pas l'atteindre à moins que Gaara fasse la bêtise de descendre au sol, ce qu'il ne fera bien entendu jamais vu qu'il a déjà vu Tsunade à l'œuvre. Tsunade manque donc de mobilité pour atteindre Gaara, tandis que Gaara manque de puissance de frappe pour vaincre la Sannin, autrement dit c'est un combat inintéressant qui ne mène nul part; même si Gaara aurait un avantage indéniable puisque ce serait lui qui attaquerait pendant tout le combat bien que ça ne suffise pas, Tsunade quant à elle sera sur la défensive et essaiera de l'atteindre, et ce sera paas une partie de plaisir.

 

Concernant le Mei vs Tsunade, Mei n'a bien entendu aucune chance face au Godaime Hokage, je développe pas car ça me parait évident.

 

Reste donc le Mei vs Gaara, les deux ont sensiblement le même niveau mais Mei me semble avoir un avantage certain car son ninjutu est plus diversifié et puissant que celui de Gaara, je l'avais déjà dit avec le cas Kisame, mais ce genre d'adversaire est un peu le contre parfait de Gaara ... Bon Mei c'est pas Kisame question Suiton, mais ça vole quand même très haut.

 

Sinon c'est assez triste de constater que la dernière génération de Kage est la plus faible d'entre tous, la comparaison avec leurs prédécesseurs n'est pas en leur honneur ...

On peut dire que celui qui a dit que la nouvelle génération surpasse la précédente s'est planté en beauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve justement que Mei a des chances contre Tsunade.

 

Tout d'abord personne ne prend en compte le Futton de Mei qui je trouve reste très avantageux, ça peut faire fondre la peau et le corps, je me demande si la régénération de Tsunade est utile, mais si Mei a un minimum de matière grise, le Futton est une excellente défense.

 

Il suffit de cracher un souffle de Futton très acide (le maximum) qui fait comme un brouillard, après elle reste dans le centre du "brouillard" et ça agira comme une protection contre Tsunade qui se fera fondre en tentant de l'approcher.

 

Les Suiton peuvent repousser Tsunade avec la force de l'eau et un jet de lave et Tsunade est finit, je trouve vraiment que Mei a des bonnes armes contre Tsunade et si elle avait été mieux développer comme les autres Kage, elle aurait pu être à mon sens bien supérieur à Tsunade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tournoi des Godaimes

 

Gaara:

 

NlA0dr.jpg VSNnf6Gp.png

Vainqueur: Gaara

Le Suiton et le Yoton pourrait être efficace contre le sable, mais le Yoton est courte portée j'ai l'impression. Et comme Gaara vole et qu'il a son propre sable+celui du terrain neutre (comme avec Kimimaro), je pense qu'il a suffisamment de réserve pour contrer Meï. Il essaye de la choper avec son sable rapide (le même sable qui a surpris SDR, NDM et son propre père), lui envoie des tsunamis de sables, essaye de l'enterrer sous-terre et c'est bon. Elle est même pas rapide vu que Tsunade elle même la surpasse en vitesse.

Meï a peut être de bon contre mais on a quasiment rien vu et j'ai l'impression que c'est Gaara le plus endurant (et avec une volonté mille fois meilleure). Y a largement le moyen de la battre.

Pour le gaz corrosif, ça marcherait efficacement dans une pièce fermée mais là on est en terrain neutre et comme Gaara peut voler, se planquer dans son cocon de sable et tout voir avec son troisième oeil, il est parfaitement défendu contre ça.

 

NlA0dr.jpg VSSZWwXc.jpg

Vainqueur:Gaara

Gaara vole, à partir de là Tsunade peut rien faire et ne peut que compter sur une giga Katsuyu pour l'avoir. Mais avec les raz de marées de sable, Katsuyu se fera rétrécir et séparer en morceaux.

A partir de là Gaara peut faire mumuse, il enterre Tsunade, lui fait des tombeaux du désert et c'est bon... Utiliser des raz de marée de sable sur elle je crois pas que ça marcherait efficacement, sa force les repousserait avant le contact. Super endurante avec Byakugo ou je ne sais quoi, à force de te faire spammer des attaques comme les 2 que j'ai décrites, t'es bon pour la casse.

 

Gaara gagnera mais finira vidé de son chakra.

 

Total:2/2

 

Tsunade:

 

SZWwXc.jpg VSNlA0dr.jpg

Vainqueur:Gaara

 

SZWwXc.jpg VSNnf6Gp.png

Vainqueur:Tsunade

Tsunade est plus rapide que Meï, elle a une meilleure volonté, elle est plus endurante bien plus, elle peut se soigner (et de façon automatique), elle a Katsuyu et une force titanesque. Ca sera pas un no match mais l'issu du combat est évidente.

 

 

Total:1/2

 

Mei:

 

Nnf6Gp.png VSNlA0dr.jpg

Vainqueur:Gaara

 

Nnf6Gp.png VSSZWwXc.jpg

Vainqueur:Tsunade

 

Total:0/2

Grand gagnant: Gaara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jon Bull

 

elle ne peut donc pas l'atteindre à moins que Gaara fasse la bêtise de descendre au sol, ce qu'il ne fera bien entendu jamais vu qu'il a déjà vu Tsunade à l'œuvre

On parle du même Gaara qui n'a même pas pensé à combattre les Susanoo en volant ?

Parce que désolé, mais face à 5 Susanoo, ça n'aurait pas été de trop, ni même stupide, de se mettre en sécurité dans les airs pour les combattres, ce que Gaara n'a absolument pas fait, non, lui il reste au sol, preuve que ce n'est absolument pas systématique pour lui d'aller se cacher dans le ciel.

Gaara ce n'est pas non plus Deidara, ce n'est pas quelqu'un qui se cache constamment dans les airs pour se battre, à vrai dire, son nuage lui sert surtout pour se déplacer et non pour surplomber l'adversaire, on le voit bien que le NDM où il chevauche son nuage sans pour autant monter dans les airs.

Je dirais même que c'est rare de voir Gaara se mettre réellement en hauteur par rapport à son adversaire, il reste en général plutôt au même niveau : il est haut dans le ciel face à Muu car Muu vole, face au Susanoo il est sol car ils sont au sol, face au NDM il est sur son nuage mais reste bas, au même niveau que son adversaire donc, face à Kimimaro il reste au sol, face à Deidara il est haut dans les airs car Deidara est aussi haut dans les airs. Globalement, Gaara n'a pas pour moi un profil type Onoki et Deidara qui eux surplombent réellement leurs adversaires et vont systématiquement se cacher en l'air pour combattre. On peut trouver ça idiot de la part de Gaara mais c'est au final le comportement qu'il a eu durant tous ses combats ou presque, en tous les cas c'est mon impression, après tout on voit bien ce genre de scènes dans le manga :

 

naruto-1567203.jpg

naruto-1567215.jpg

naruto-2633557.jpg

naruto-2660463.jpg

naruto-3338647.jpg

naruto-3338649.jpg

 

 

De plus, ce n'est pas comme si tout ninja volant était forcément intouchable, si Tsunade a une invocation géante à chevaucher qui balance de grosses quantité d'un acide pouvant détruire très rapidement un rocher aussi épais que Manda, Gaara a du souci à se faire même dans les airs.

Tsunade a notamment montré ce genre de mouvement :

 

naruto-3352.jpg

naruto-3353.jpg

 

Faire de gros sauts c'est à sa portée, ici elle arrive à surplomber de loin des invocations géantes qui font la taille de la maison du hokage donc bon, elle n'est pas si démunie que ça (surtout que là elle a un sabre géant dans les mains alors sans elle doit pouvoir faire de sacrés bonds).

Gaara même sur son nuage n'est pour moi clairement pas à l'abri s'il combat un Sannin qui chevauche une invocation géante, même Tsunade ou Orochimaru qui n'ont pas de katon géant à la Jiraya.

 

Accessoirement, en terrain neutre, Gaara ne peut pas se permettre de voler dès le départ car pour certaines techniques il semble qu'il doive nécessairement être au sol, par exemple, il ne va pas créer un tsunami dans une plaine perché sur son petit nuage.

Faut voir que durant la guerre, Gaara avait aussi l'avantage de combattre dans un désert, pareil contre Deidara, en terrain neutre s'il veut avoir une grande quantité de sable il doit le créer à partir du sol (sinon il n'a que sa gourde) donc a priori ne pas aller se cacher dans les nuages au moins dans un premier temps.

Face à Kimimaro par exemple, combat qui a lieu en terrain neutre, il a beau combattre un expert en taijutsu il ne s'envole pas pour le dominer, non, il reste au sol (au risque de se prendre des coups ce qui a fini par arriver), le nuage ne viendra que face à la dernière danse car il n'a aucune autre défense envisageable et malgré ça il aurait encore perdu sans la maladie de Kimimaro, ce n'est pas vraiment le sujet mais ça montre quand même qu'il n'avait pas choisi une hauteur suffisante pour se protéger convenablement.

 


 

@Kouza

 

Il suffit de cracher un souffle de Futton très acide (le maximum) qui fait comme un brouillard, après elle reste dans le centre du "brouillard" et ça agira comme une protection contre Tsunade qui se fera fondre en tentant de l'approcher.

 

Une grosse explosion provoquée par un coup de poing de Tsunade sur le sol ou l'invocation de Katsuyu serait amplement suffisante pour dissiper un tel brouillard si tant est que ce soit utilisable en extérieur (on n'en sait rien car elle ne l'a jamais fait et que durant le conseil des kage elle n'est pas capable d'empêcher le brouillard de se propager à droite à gauche (elle doit diminuer l'acidité pour ne pas toucher ceux de la salle d'à côté), donc comment savoir si elle pourrait l'empêcher de se dissiper en extérieur ? Je ne sais pas moi, si elle ne peut pas le canaliser dans une pièce, qu'est-ce qui nous dit qu'elle peut le canaliser dane une zone extérieure ouverte ?).

 

Les Suiton peuvent repousser Tsunade avec la force de l'eau et un jet de lave et Tsunade est finit, je trouve vraiment que Mei a des bonnes armes contre Tsunade et si elle avait été mieux développer comme les autres Kage, elle aurait pu être à mon sens bien supérieur à Tsunade.

 

Oui Mei a un gros potentiel, elle aurait pu être la N°2 du gokage sauf que dans le manga elle est nulle.

Kishimoto n'a pas cessé de la rabaisser, déjà elle n'arrive pas à venir à bout de Zetsu noir avec toute sa troupe, ensuite durant le combat face à Madara ce ne'st pas la plus mise en avant, mais surtout, elle se fait sauver par Gaara, c'est la première à flancher face au Susanoo (Ae et Gaara sont distraits eux, Mei n'a pas d'excuse) et à baisser les bras (indigne d'un kage). Même dans son rôle elle échoue vu qu'à la fin c'est encore Tsunade qui doit contrer le katon de Madara car elle est trop lente pour réagir alors que c'est son rôle dans le Gokage de contrer les katon, limite on dirait que Kishimoto s'est acharné à la mettre en-dessous des autres.

C'est dommage pour elle, mais Kishimoto a décidé de la limiter, c'est comme ça.

Mei a beau être kage et avoir 2 KG, ce n'est pas ce que Kishimoto aurait potentiellement pu faire d'elle qu'on juge. Elle a été l'un des gros flops de la guerre, c'est dommage mais on n'y peut rien, on n'a même pas des propos ou une quelconque réputation qui pourrait réellement remonter son niveau (être kage ça a perdu de son prestige depuis un bon moment et c'est très vague, à part ça personne ne parle jamais d'elle, on sait juste qu'elle est kage si ce qui veut dire qu'elle pourrait avoir le niveau du père de Gaara ou d'Hashirama).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tournoi des Godaimes

 

Gaara:

 

Vainqueur: Mei

 

Mei possède le suiton ,le contre parfait du sable ,cette affinité poussée à un très haut niveau rendra le sable de Gaara bien plus lent et difficile à manipuler si on ajoute une bonne force de frappe avec la lave ,la Mizukage s'en sortira s'en trop de mal je trouve

 

NlA0dr.jpg VSSZWwXc.jpg

Vainqueur: Gaara

 

Gaara a une très bonne défense ,on l'a vu se défendre face à 5 Susano'o de Madara ,sans Byakogou je vois mal Tsunade réussir à briser une telle défense ,avec elle devient bien plus forte capable de briser une épée susanoisée mais pas le susano'o lui même ,je vois bien Gaara harceler la sannin à distance avec des bras et des Tsunami de sable tout en restant en hauteur ,toutefois Tsunade peut invoquer Katsuyu "pendant un certain temps"pour se soigner et utiliser son acide toutefois le Kazekage pourrait facilement la pousser à se diviser donc la rendre inefficace ,finalement tout se joue sur l'endurance et là je donne l'avantage à Gaara ,le mode Byakogou consomme trop de chakra comme on a pu le constater face à Madara

 

 

Total: 1/2

 

Tsunade:

 

SZWwXc.jpg VSNlA0dr.jpg

Vainqueur: Gaara

 

SZWwXc.jpg VSNnf6Gp.png

Vainqueur: Tsunade

C'est un combat très équilibré ,une adepte du taijutsu face à une experte en ninjutsu ,le Yoton est très dangereux pour Tsunade ,il la fera fondre instantanément Byakogou ou pas ,le Futon par contre est bien moins dangereux avec les techniques de soin ,l'Hokage par contre doit se rapprocher pour attaquer au corps à corps par contre elle peut largement compenser avec Katsuyu en soutien ,en fin de compte on aura du 2 contre 1 pendant un certain moment ce qui conduira Mei a dépenser bien plus de chakra ,finalement je donne l'avantage à l'Hokage

 

 

Total: 1/2

 

Mei:

 

Nnf6Gp.png VSNlA0dr.jpg

Vainqueur: Mei

 

Nnf6Gp.png VSSZWwXc.jpg

Vainqueur: Tsunade

 

Total: 1/2

 

 

Grands gagnants : Tsunade , Mei et Gaara

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour annoncer 2-3 choses:

-dès que ce combat est terminé sera clos le classement du mois d'octobre (donc la comptabilisation des pts pour les villages)

- Deux jours pour ce combat

- On commence ensuite les 8e, les têtes de séries (ceux qui ont terminés 1er de leurs groupes et le meilleur 2e en terme de points) affronterons au hasard l'un des 2e des autres groupes (seront repêchés les deux meilleurs 3e pour avoir assez de combattants).

- les 8e vont se dérouler avec 2 combats donnés pour 3j de débats.

 

Les têtes de séries actuellement:

Minato

SDR

Muu

Jiraya

Orochimaru

Pain

Meilleur Godaime

Meilleur 2e (pts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tournoi des Godaimes

 

NlA0dr.jpgNnf6Gp.pngSZWwXc.jpg

 

Gaara:

 

NlA0dr.jpg VSNnf6Gp.png

Vainqueur: Mei

Futton, yoton, katon et suiton. Le ninjutsu est en quelque sorte le point faible de Gaara avec le taijutsi bien maitrisée à la Gai/Lee.

 

NlA0dr.jpg VSSZWwXc.jpg

Vainqueur: Tsunade

Tsunade brisera la défense de Gaara facilement. Je vois presque un no match pour la princesse des limades.

 

Total: 0/5

 

Tsunade:

 

SZWwXc.jpg VSNlA0dr.jpg

Vainqueur: Tsunade

 

SZWwXc.jpg VSNnf6Gp.png

Vainqueur: Tsunade

C'est chaud mais je vois Tsunade gagné grâce à sa force, sa réactivité et sa régénération.

 

Total: 2/2

 

Mei:

 

Nnf6Gp.png VSNlA0dr.jpg

Vainqueur:Mei

 

Nnf6Gp.png VSSZWwXc.jpg

Vainqueur: Tsunade

 

Total: 1/2

 

Grand gagnant: TSUNADE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Konan

 

Je trouve que tu fais quand mêmes des raccourcis trop rapide.

 

Gaara ne s'envole pas dans les airs face au 5 clones Susano pour la simple et bonne raison que s'il l'aurait fait les clones auraient très bien pu changer de cible et ses confrères Kage se seraient retrouver dans le caca.

Et Gaara n'a pas du genre à prendre ses distances pendant que ses alliés se battent, d'autant qu'il les aidait justement (il sauve la peau de Mei).

Personnellement, je pense qu'il s'envolerait des les airs face à Tsunade car rester au sol relèverait du suicide pur et simple (et contrairement à la situation face à Madara, il n'a aucune raison qui le pousserait à rester au sol), je trouverai ça abusé et pas très objectif d'ôter ça à Gaara dans une telle configuration de combat

 

Ensuite pour le moyen d'atteindre Gaara je trouve tes explications pas assez poussées, globalement tu proposes le saut comme solution et l'acide de Katsuyu, mais je suis désolé de te le dire, mais l'acide de Katsuyu c'est loin d'être l'attaque la plus rapide du siècle quant aux sceaux de Tsunade, c'est bien joli mais cette dernière ne peut pas contrôler sa trajectoire dans les airs, alors que Gaara si ce qui fait qu'il peut bêtement prendre ses distances ...

 

Du côté de Gaara, il est vrai de dire qu'il n'est pas mieux loti, il n'a aucun moyen sérieux de vaincre Tsunade, et tu as très bien résumé la situation (pas de lieu avantageux comme un désert, il n'a plus Shukaku et ne peut même pas utiliser le manteau V1 et V2 donc à priori il est moins endurant que Tsunade).

Faut arrêter de déconner, durant la guerre il fait aucun ras de marrée de sable et réussi quand même à être épuisé (au point d'avoir besoin de soin de Tsunade) et ce en étant en plus dans un désert, donc bon comment peut-être sérieusement penser qu'il peut déclencher plusieurs vagues de sable géante sans le moindre problème et en étant même pas dans un désert ?

 

Perso je reste sur mon match nul car ça m'apparait comme un combat sans issu.

 

Je voudrais quand même revenir sur deux points que j'ai pu lire et qui sont totalement faux.

 

Déjà Tsunade éclate du Susano quand elle le veut, pas au premier coup, mais en forçant elle y arrive sans problème (c'est l'affaire de deux coups comme on a pu le voir), il faut arrêter de prendre comme exemple le cas où elle frappe dans les airs le Susano (sans le moindre point d'appui) et en étant transpercer par deux épées géantes ...

Je vous rappelles que quand Tsunade est sérieusement blessé, et bien sa force diminue, Edo Madara arrive même à bloquer un de ses coups quand elle sort blessée de la technique de Mabui, alors qu'on sait très bien qu'en temps normal ce genre d'acte est impossible puisque Edo Madara explose au contact du poing de Tsunade ... Donc quand Tsunade frappe le clone Susano en étant dans les air et avec des épées géantes dans le bide (donc elle ne pouvait même pas se régénérer puisque les épées du Susano l'empêchaient) et bien c'était très loin de représenter son 100%.

 

Le second point est le Byakugo, cette technique ne consomme du chakra que si elle soigne vu que c'est sa principale utilité ... Si Tsunade ne se fait pas blesser et bien le Byakugo ne lui coûtera pas de chakra (après le Byakugo augmente aussi la force physique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaara ne s'envole pas dans les airs face au 5 clones Susano pour la simple et bonne raison que s'il l'aurait fait les clones auraient très bien pu changer de cible et ses confrères Kage se seraient retrouver dans le caca.

Pas si Gaara utilisait son sable pour retenir les Susanoo tout en se mettant à l'abris, Gaara est plutôt bon dans les techniques d'immobilisation.

Sans parler d'aller se planquer à 50 mètres de haut, chevaucher son nuage ne lui aurait pas fait de mal, ça augmente sa mobilité, sa vitesse, lui permet d'esquiver les coups plutôt que de s'en défendre, mais il ne le fait pas, il reste bêtement au sol, privé de mobilité, résultat : il se fait avoir car sa défense ne tient pas le coup (prévisible face à 5 Susanoo).

Sur son nuage il aurait pu aider Mei tout en contournant les attaques des Susanoo, ça aurait été bien plus efficace, mais il ne le fait pas.

Oui, dans ce combat, Gaara a été assez idiot, il ne monte pas sur son nuage alors que ça aurait été très utile, de la même manière que face à Kimimaro il ne monte pas sur son nuage ou que face au mirage il ne monte pas sur son nuage non plus, au risque de se faire dégommer par l'un comme l'autre.

Parfois on prête à mon avis un style de combat à Gaara qui n'est pas le sien, celui de systématiquement partir à 50 mètres dans les airs pour combattre comme le ferait Deidara, chose qui est contredite par plusieurs de ses combats dans le manga, en spammant d'ailleurs des techniques de manière plutôt exagérée (on lit "plusieurs raz de marées" entre autre) dans un combat ayant lieu sur terrain neutre. Comme si Gaara combattait toujours à 50 mètres dans les airs mais en plus dans un désert, et clairement à mon sens c'est une vision critiquable des choses aux vus des différents combats de Gaara dans le manga. Il y a chez Gaara une nécessité d'être au sol en terrain neutre pour lancer ses plus grosses et ses meilleures techniques, s'il veut vraiment combattre un autre kage en y allant à fond, il ne peut pas rester de A à Z dans les airs durant son combat, s'il le fait il n'aura rien à proposer sur le plan offensif.

Partant là il y aura forcément à un moment donné des ouvertures pour combattre Gaara, à moins que ce-dernier ne fasse que fuir en volant, sans attaquer, du début à la fin du combat, ce qui en fait ne serait pas un combat mais plutôt un forfait.

Que Gaara passe du temps en l'air c'est une chose (indiscutable), ça ne veut pas dire qu'il sera 100% du temps toujours hors de portée, toujours dans les airs, d'autant qu'il est en terrain neutre.

 

Ensuite pour le moyen d'atteindre Gaara je trouve tes explications pas assez poussées, globalement tu proposes le saut comme solution et l'acide de Katsuyu, mais je suis désolé de te le dire, mais l'acide de Katsuyu c'est loin d'être l'attaque la plus rapide du siècle quant aux sceaux de Tsunade, c'est bien joli mais cette dernière ne peut pas contrôler sa trajectoire dans les airs, alors que Gaara si ce qui fait qu'il peut bêtement prendre ses distances ...

Les explications n'ont pas besoin d'être plus poussées que ça, un saut, une attaque à distance, ça suffit pour attaquer un ninja qui vole, si ça ne marche pas le premier coup, ça peut marcher le second, le troisième, à la longue quand l'adversaire petit à petit s'épuise et fait des erreurs. Si Gaara pouvait one-shot Tsunade ce ne serait peut être pas assez mais il ne le peut pas, donc oui, à la longue, Tsunade peut très bien espérer l'atteindre sans avoir besoin de plus.

Ce n'est pas comme si Gaara était un ninja totalement intouchable sous prétexte qu'il est sur son nuage.

Tu crois que le Raikage va faire match nul contre Gaara sous prétexte que ce-dernier a un nuage ? Et ce même si aucune attaque de Gaara n'aurait le moindre effet sur lui, il va quand même y avoir match nul parce que Gaara est en l'air ? Je trouve que ce seraitplutôt réducteur, pour moi Ae écrase Gaara parce qu'il est plus fort et que Gaara ne peut rien lui faire, de la même manière, je ne vois pas du tout Tsunade totalement bloquée uniquement parce que Gaara peut se cacher toujours plus haut.

A vrai dire je suis surpris parce que dans mes souvenirs tu étais un défenseur de Tsunade et que justement, tu la défendais tout le temps (et dieu sait que sur ce forum elle était vraiment rabaissée) face aux autres kage ou autres ninja de l'akatsuki, notamment face à Gaara, j'avais souvenir que tu la défendais ne serait-ce que par l'existence de Katsuyu, c'est surtout pour ça que j'ai réagi mais c'était peut être quelqu'un d'autre.

 

L'acide de Katsuyu justement, ça a beau ne pas être l'attaque la plus rapide, c'est une attaque imposant.

Il faut bien se dire que ce sont des jets d'acide proportionnelles à la taille de la limace, c'est une attaque à l'échelle d'une bête qui fait la taille d'un Bijuu, une attaque qui fait fondre un rocher aussi épais que ne l'est le corps de Manda (et on ne voit sans doute qu'une partie des dégâts causés par l'attaque qui semble plus large à l'origine).

629124KatsuyuAcide1.jpg

Suffit que Gaara esquive cette attaque avec son nuage et que Tsunade pendant ce temps ait sauté puis qu'elle lui tombe dessus par surprise comme face à Manda et hop le tour est dans le sac, il n'y a pas besoin de faire des stratégies ultra complexes, Naruto a piégé Pain (qui a vision partagée et tout le tralala, le Pain qu'on décrit comme intouchable dans tous ses combats) avec un grand saut et un fumigène. Les choses n'ont pas besoin d'être ultra tordues pour être efficaces.

 

De plus, le combat ne peut se terminer en match nul que si les deux combattants finissent épuiser en même temps ou qu'ils meurent en même temps avec une attaque double Ko à la Naruto & Sasuke.

Si le combat est sans issue, suivant l'endurance des deux il est tout à fait possible que l'un finisse par s'épuiser avant l'autre.

Je ne pense pas que sur le plan de l'endurance Gaara soit comparable à Tsunade, partant de là il devrait finir de toute façon par perdre à la longue s'il ne peut pas la tuer.

Accessoirement il y a aussi le niveau global du ninja qui entre en compte.

Quand on lit le combat contre Madara on voit bien que Kishi distingue plusieurs niveaux chez les kage, d'une part les plus jeunes, avec Gaara et Mei, qui sont les plus faibles (avec Mei en-dessous de Gaara), puis, Ae et Tsunade, qui s'en sortent mieux, et enfin Onoki qui survole le groupe.

Au final, Kishi nous dit au minimum Onoki > Tsunade = Ae > Gaara = Mei (je pense même qu'il indique avec le combat contre Madara que Onoki > Tsunade > Ae > Gaara > Mei, soit exactement ce qu'on a sur le topic de Uzu, ce n'est pas pour rien) et c'est quelque chose qui ne peut que compter dans le combat.

Car au final si on a une situation bloquée, et bien c'est le ninja qui est globalement le plus fort et qui est le plus endurant qui devrait finir par avoir le plus de chance de l'emporter. En somme, il ne faut pas négliger l'endurance dans un combat sans issue, c'est souvent la clef, pareillement, le niveau global n'est pas non plus à oublier. Un cas extrême était le Mifune vs Jiraya ou certains voyaient Mifune gagner ou donnaient un match nul, quand on compare le niveau de Jiraya et Mifune c'est risible, même si Mifune avait eu un super argument (ce qu'il n'avait même pas) ce résultat était forcément faux du fait des rapports de force globaux du manga. Alors clairement Tsunade et Gaara c'est extrêmement loin d'être aussi tranché, mais ça peut faire pencher la balance en cas de 50/50 (après peut être que tu penses que Gaara est plus fort ou exactement du même niveau que Tsunade).

Un combat qui tourne en rond n'est pas forcément un combat sans gagnant, Tsunade vs Orochimaru ça tourne en rond, Ae vs SDR ça tourne en rond, Tsunade vs Konan ça tourne en rond, Minato vs Tobirama ça tourne en rond, ce n'est pas pour autant que quelqu'un ne finirait pas par l'emporter à l'endurance ou parce qu'il est globalement un petit peu au-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Konan

 

J'ai du mal à voir comment Gaara ferait pour retenir un, ou plutôt 5 Susano de Madara avec son sable, je veux bien qu'il y arrive pour un seul Susano, mais 5 ça me parait être beaucoup trop pour Gaara, il peut sans doute se défendre (quoique non, me concernant Madara jouait avec eux, s'il avait été sérieux tous les Kage se seraient fait pulvériser par les clones Susano) ... Mais bon de toute manière je vois vraiment pas l'utilité de s'envoler puisque les Susano peuvent aussi bien attaquer au càc qu'à distance (Megatama ou du Katon).

 

Là il n'est pas question d'inventer un nouveau style de combat à Gaara, mais de faire la part des choses, si Gaara sent qu'il n'a aucun chance au sol, je ne vois vraiment pas pourquoi il y resterait alors que ça ne lui apporte rien. Personnellement je pense que Gaara restera dans les airs, Gaara a vu Tsunade à l'œuvre et c'est quelqu'un d'intelligent, je pense donc qu'il prendra la bonne décision.

D'ailleurs dans un autre registre, c'est un peu comme retirer la V2 d'Ae en début de combat (ce qu'il a fait contre Minato), c'est un procédé fait systématiquement par certains forumeurs car ils déteste ce jutsu (personnellement je trouve ridicule de faire ça).

 

Et oui je défends toujours Tsunade (et c'est même ce que j'ai fait si tu relis mon précédent message car j'expose aussi ses points forts, ainsi que les points faibles de Gaara), mais ça m'empêche pas de pointer du doigt que le style de combat de Tsunade n'a pas du tout adapté pour faire face à quelqu'un qui peut s'envoler, c'est en quelque sorte son point faible ...

Cependant oui, ce n'est pas impossible dans ce combat avec une manœuvre de distraction car Gaara manque cruellement de puissance de frappe et ne peut que la blesser superficiellement, s'il avait s'agit d'Oonoki ou Deidara à la place, et bien si Tsunade s'amuse à sauter, elle se serait fait désintégrer par du Jinton ou C4.

 

Après pour la question de l'endurance, oui ça pèse dans la balance, mais faut se demander si Gaara sera capable de blesser Tsunade et et donc l'épuiser; pour moi l'avantage d'endurance de Tsunade est contrebalancé par le fait qu'elle va se prendre des attaques de sables pendant un bon moment et donc probablement devoir se soigner; et puis Gaara n'est pas non plus nase, en FG il avait déjà un 5/5 en endurance, son endurance est également élevé.

 

Bref je préfère ne pas me prononcer en faveur d'un des deux, d'où mon égalité car le combat me parait incertain et surtout chiant à imaginer, je voulais principalement rappelé les points forts et faibles de deux car ça me parait être important au vu de ce que j'ai pu lire dans certains commentaires.

 

Je signale quand même que Tsunade est pour moi un ninja plus puissant que Gaara (sur le topic d'Uzu' j'avais attribué un 85% à Tsunade et seulement un 80% à Gaara), il est également moins puissant que le Raikage (je vois Gaara se faire OS par le Raikage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tournoi des Godaimes

 

NlA0dr.jpgNnf6Gp.pngSZWwXc.jpg

 

Gaara:

 

NlA0dr.jpg VSNnf6Gp.png

Vainqueur:Mei

Mei a un panel plus large et bien plus efficace que celui de gaara. Ses boucliers de sable ne résisteront pas à l'acide, encore moins à la lave. Elle a assez de suiton pour le toucher même en l'air (d'ailleurs ils sont assez puissants). Un duel de ninjutsu qu'elle remporte sans difficulté.

 

NlA0dr.jpg VSSZWwXc.jpg

Vainqueur: Tsunade

Une patate et au revoir.

Total:0/2

 

Tsunade:

 

SZWwXc.jpg VSNlA0dr.jpg

Vainqueur: Tsunade

 

SZWwXc.jpg VSNnf6Gp.png

Vainqueur: Tsunade

Elle gagnera à l'endurance, son byakymachin lui sauvera la mise contre les jutsu meurtriers de la mizu et dès qu'elle pourra caler une frappe c'est terminé

 

Total:2/2

 

Mei:

 

Nnf6Gp.png VSNlA0dr.jpg

Vainqueur:Mei

 

Nnf6Gp.png VSSZWwXc.jpg

Vainqueur:Tsunade

 

Total:1/2

 

Grand gagnant:Tsunade

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tournoi des Godaimes

 



Gaara

 

NlA0dr.jpg VSNnf6Gp.png

Vainqueur : Mei

Mei a des capacités en ninjutsu qui devraient lui donner un gros avantage en ninjutsu, mais ce serait oublier que Gaara peut également très facilement  l'enterrer. Bon, avec la brume acide, mais surtout le suiton de grande échelle, il est clair que Gaara part avec un gros désavantage. Et j'ai du mal à voir du sable arrêter de la lave, mais bon ça doit être possible quant on voit que le Susanoo fond à peine après avoir été submergé par du yoton. J'imagine que Mei a un petit avantage dans le combat.

 

NlA0dr.jpg VSSZWwXc.jpg

Vainqueur : Gaara

Ce combat oppose deux styles opposés : un combattant exclusivement longue portée et une combattante exclusivement corps à corps. Il n'y a donc pas 36000 manière d'imaginer ce combat : Gaara va vouloir retenir Tsunade le plus loin possible de lui, et Tsunade va vouloir se rapprocher la plus possible. Je prend donc le combat contre Kimimaro comme exemple : celui-ci dit lui même qu'il sera difficile de se rapprocher, et il est probablement plus rapide/a de meilleur reflexe que Tsunade. Par contre, celle-ci a un avantage de poids, son énorme force. Avec celle-ci, je la voit tout à fait être capable de détruire même la meilleur défense possible de Gaara.

Les deux adversaires se connaissent, ont probablement au moins entendus parler des techniques générales de chacun. Tsunade se méfiera donc du sable de la jarre de Gaara, et ce dernier se méfiera de la force de celle-ci. A partir de là, Gaara a l'immense avantage de pouvoir profiter du terrain pour surprendre Tsunade en la faisant tomber, ou en créant un mur qui lui fournira la diversion pour une attaque. En bref, Gaara ne sera pas inquiété durant tout le début du combat.

Il enchainera, comme il en a l'habitude, par une attaque de grande envergure contre laquelle Tsunade n'aura pas la moindre chance. Elle sera donc obligée d'utiliser sa technique de régénération ultime et de tenter le tout pour le tout. A ce moment, plus rien ne l'arrétera et c'est tout juste si elle pourra être ralentie. Gaara se mettra donc en sécurité dans les airs, et continuera de l'attaquer tout en étant inaccessible. Tsunade pourra toujours essayer de l'atteindre en lançant des arbres ou autres, ils ne passeront pas la défense automatique de Gaara. La technique de Tsunade lui permettra d'épuiser Gaara, mais elle finira par épuiser son chakra en première (Gaara a semble-t'il plus de chakra que Tsunade, et de toute manière je pense que la technique de celle-ci est très dépensière en chakra).

C'est une victoire facile, mais pour gagner, Gaara aura été malgrès tout obligé d'utiliser une grosse partie de son chakra.

Il y a également Katsuyu qui entre en jeu, mais dans ce combat elle sert presque à rien.

 

Total : 1/2

 



 

Tsunade

 

SZWwXc.jpg VSNnf6Gp.png

Vainqueur : Mei

Un yoton et c'est terminé. Un coup et c'est terminé. Super combat... Tsunade est plongé dans le lave, elle meurt qu'elle ai sa régénération ou non, tout comme Sakura dans la dimension de Kaguya. L'acidité est chiante, et Mei tout comme Katsuyu en use, du coup je sais pas trop à quoi ça profiterait. Par contre, va falloir m'expliquer ce que peut bien faire Tsunade contre la brume aqueuse. Elle invoque Katsuyu et se planque sur sa tête ? C'est vrai qu'on ne connait pas vraiment la taille de la brume, mais si on en croit cette page ça a quand même l'air d'être sur une grande zone sans trop monter, du coup Tsunade pourrait se mettre au dessus grâce à Katsuyu, même si elle verrait toujours rien.

En fait, comme souvent, si on regarde les possibilités de Mei, on se rend compte qu'elle en a vraiment beaucoup. Ce qui lui porte préjudice, c'est son manque de volonté et son immobilisme en combat. Mais puisque Tsunade n'est pas en soit pas vraiment plus puissante qu'elle et surtout que ce n'est pas un modèle de vitesse de déplacement, j'estime Mei parfaitement capable de gérer Tsunade.

 

Total:0/2

 



 

Bilan :

1 ) Mei : 2/3

2 ) Gaara : 1/3

3 ) Tsunade : 0/3

 

Grand gagnant : Mei

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tournoi des Godaimes

 



Gaara

 

NlA0dr.jpg VSNnf6Gp.png

Vainqueur : Mei

Mei dispose du Youton et du Fuuton pour détruire le sable de Garaa, et contenir les vagues du Kazekage. De même son suiton a une assez bonne envergure (suffit de voir la taille de son dragon aqueux) et pourrait grandement gêner Gaara. De plus le camouflage dans la brume peut-être un atout même si Mei n'est pas bête et sais que Gaara finira par la débusquer. Mei a largement les armes pour détruire le sable de Gaara, par contre le sable est assez rapide et maléable du coup Mei n'est pas à l'abris d'une attaque en traître.

 

NlA0dr.jpg VSSZWwXc.jpg

Vainqueur : Gaara

 

Gaara connait Tsunade et inversement, du coup Tsunade va surement tenter de foncer sur lui dès le  début, tandis que Gaara va surement prendre de la hauteur et je le vois y parvenir. Gaara avec un sable rapide, des vagues énormes et des attaques furtives voir traitre (clone de sable), peut largement réussir à chopper Tsunade et la broyer. Mais les attaques frontales et les formations défensives ne vont pas tenir face à Tsunade et la broyer risque d'être compliquer vu son endurance.Cependant un tombeau du désert bien placer ou un petit sarcophage de sable ciblé sur la tête pourrait lui être fatale. Pour moi c'est le combat le plus serré, mais Gaara a l'avantage. Après j'ai la flemme de plus détailler, mais Katsuyu est aussi à prendre en compte.

 

Total : 1/2

 



 

Tsunade

 

SZWwXc.jpg VSNnf6Gp.png

Vainqueur : Tsunade

 

Grosse flemme  :P

Mais je vois Tsunade gagner, grosso modo il n'y a que le yoton qui peut lui être fatale et je pense que c'est assez compliquer à placer, d'autant que Tsunade peut exploser le sol pour générer des rochers qui pourrait dévier/contenir du yoton.

 

Total:0/2

 



 

Bilan :

1 ) Mei : 1/3

2 ) Gaara : 1/3

3 ) Tsunade : 1/3

 

Grand gagnant : Personne 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]Tournoi des Godaimes[/glow]

 

 

[glow=grey,2,300]Gaara :[/glow]

 

NlA0dr.jpg VSNnf6Gp.png

 

[glow=grey,2,300]Vainqueur : Mei[/glow]

Gaara a montré des difficultés face à des adversaires utilisant des affinités efficaces contre son sable (Sasuke en FG, le NDM lors de la guerre). Du point de vue maîtrise élémentaire Mei me semble devant ceux là donc le Kazekage a du soucis à se faire!

La Mizukage a l'avantage élémentaire contre Gaara or tout 2 dépendent grandement de leur maîtrise. La kunoichi l'emporterait je pense au final.

 

 

NlA0dr.jpg VSSZWwXc.jpg

 

[glow=grey,2,300]Vainqueur : égalité[/glow]

Opposition de 2 style, longue et moyenne distance vs corps à corps. Tous 2 sont très bons dans ce qu'ils font. Gaara a déjà eu à faire à un pro du tai (Kimimaro) et s'en est très bien sorti, du moins pour ce qui est de le tenir à distance. Tsunade est bien plus puissance, cependant avoir de bons appuis sur du sable n'est pas chose aisée (remarque elle peut mettre du chakra dans ses pieds).

La puissance brute n'a jamais inquiété le Kazekage, sauf en surnombre (les Susano'o), il peut également gérer les déplacements de l'Hokage. Reste que Katsuyu permettrait assez facilement à Tsunade d'éviter d'être ensevelie. Je vois un match nul les 2 vidés par l'affrontement.

 

[glow=grey,2,300]Total : 0,5pt[/glow]

 

 

 

[glow=grey,2,300]Tsunade :[/glow]

 

SZWwXc.jpg VSNlA0dr.jpg

 

[glow=grey,2,300]Vainqueur : égalité[/glow]

 

 

SZWwXc.jpg VSNnf6Gp.png

 

[glow=grey,2,300]Vainqueur: égalité[/glow]

Vitesse similaire et excellentes dans leurs domaines respectifs. On a vu Tsunade repousser du katon, de la lave je n'y crois pas! Aussi chaud voir plus et liquéfié. Elle sera forcément touché! (comme Tsunade ne pourrait pas sortir de cet affrontement les vêtements secs)

De l'autre Mei prendrait aussi au moins 1 coup, or ceux de l'Hokage...

Entre la lave, la brume, le suiton et la brume acide Mei a de quoi faire contre la régénération de Tsunade et Katsuyu. Par contre ce ne serait pas sans heurt! La Mizukage prendrait cher si elle se faisait toucher, c'est certain! Match nul également.

 

[glow=grey,2,300]Total : 1pt[/glow]

 

 

 

[glow=grey,2,300]Mei :[/glow]

 

Nnf6Gp.png VSNlA0dr.jpg

 

[glow=grey,2,300]Vainqueur : Mei[/glow]

 

 

Nnf6Gp.png VSSZWwXc.jpg

 

[glow=grey,2,300]Vainqueur : égalité[/glow]

 

[glow=grey,2,300]Total : 1,5pts[/glow]

 

[glow=grey,2,300]Grand gagnant : Mei[/glow] (je suis moi-même surpris à l'arrivée!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...