Aller au contenu

One Piece Chapitre 763


Shouknow
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Apres avoir lu le chapitre , je pense que les D sont le peuples qui autrefois tuer les tenryubitos puisque ils étaient leurs esclaves mais d'une maniere ils ont pu leur echapper et ça je pense que c'est grace au FDD ou bien un sauveur qui son nom commencait par la lettre D et qu'ils utilisent maintenant comme une abreviation pour sa remémoration voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément... Trafalgar D. Water Law. Waterloo, Trafalgar... Que de belles surprises ! Je m'y attendais pas du tout.

 

En tout cas, on peut déceler de belles choses dans ce chapitre : l'amour de Dofla pour tout ce qui est "richesse, faste, luxe". Petit détail que j'ai trouvé marrant (tout du moins l'interprétation que j'en ai faite) : la bouteille de vin "Déesse". Le nom français + le mot en lui-même, ça renvoie à du grand vin, quand même !

Sinon, je pense que les D ont un rapport avec la noblesse. Je dirais une famille royale, noble qui prédominait sur tous les autres, que les Tenryuubito (les futurs, tout du moins) ont écrasé en s'alliant. Autrement dit, les D seraient d'anciens nobles devenus plébéiens depuis.

On voit que Dofla a un problème avec le petit peuple, quand même. Mais sans doute avec la noblesse aussi. En gros, hormis lui-même et sa famille, il doit avoir une dent contre le monde entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre qui fait frémir d'impatience ! Je ne me souviens pas avoir deja eu affaire a un flash back aussi interessant dans One piece, avec celui de Robin.

 

Un truc que personne n'a relevé : On a enfin eu droit a voir UN des yeux de doflamingo, quel incroyable retournement de situation; non seulement il a des yeux mais en plus ils n'ont pas la même forme que ses verres de lunette, comme jango ! On peut être rassurés.

 

Ensuite, le petit jeu de mot dans le nom complet de Law pousse a la reflexion sur les autres. Vu comment c'est parti, je m'attends a quelques révelations sur la volonté du D (evidement, des petites, je ne m'attends pas non plus a une grosse bombe). C'est robin qui va être contente.

 

En plus, l'activité de trafiquant de fruits du démon de doflamingo ne semble pas dater d'hier, peut-on supposer qu'il avait deja Kaido sur sa liste de clients ? Quoi qu'il en soit, il savait sûrement deja ce qu'il en est du tresor national de marie-joie (probablement depuis son enfance d'ailleurs, puisque seuls les nobles savent).

Son bizness semble avoir toujours été son unique activité, d'ailleurs si on se rappelle du discours de crocodile (qui a étrangement refait surface dans un journal dans le chapitre dernier) a alabasta sur les fruits du démon, ca n'a pas du être difficile pour Dofla de le "recruter". Y'a vraiment de l'obsession des FDD dans l'air.

Kaido semble être le yonko le plus avide de pouvoir, si on en juge par sa tentative contre barbe blanche et ses attitudes conquérantes, on s'imagine bien que doflamingo avait interêt a lui proposer ses services de trafiquant pour foutre le bordel. Peut-être même (déja que ses activités avec le SAD et césar etaient méconnues du grand public), qu'il aurait vendu la mèche a Kaidou pour ce qui est du trésor national, d'ou les potentielles représailles de ce dernier en cas de pépin avec l'usine. Si tout le monde s'en prenait a marie-joie, Kaidou n'aurait peut-etre pas autant les mains libres, et éliminer doflamingo pourrait s'averer nécessaire. Surtout si ce trésor à quelque chose a voir avec les armes antiques. (On aime bien penser a Uranus)

 

Quand au fait que les porteurs du D doivent rester loin de Dofla, je dirais (selon la reaction de dofla quand Law lui a dit que le D provoquerait un nouveau raz de marée dans le monde) que Dofla les craint. Sur green bit, il a bien dit "Je voulais juste te tuer, Law". Le gouvernement mondial n'est pas tres fan de la lettre D, même si je n'explique pas trop la présence de Garp et Sauro dans la marine. Et si le trésor de Marie-joie n'etait autre que la vérité sur l'histoire oubliée ?

 

Bon, je divague un peu, de toutes façons, y'a fort a parier qu'on soit a nouveau surpris dans la suite des évenements. Si c'etait prévisible, Oda aurait probablement anticipé le coup. En tout cas, pour ceux qui pensent que Corazon à des traits communs avec Ivankov, Corazon semble avoir un tatouage ou du maquillage sous l'oeil, alors qu'ivankov, il me semble bien que ce sont des rallonges de cils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à penser que les Tenryuubito en savent plus que la plupart des personnages sur le siècle oublié...

Après tous c'est suite à ce siècle qu'ils ont atteint leur statut de Dieu ! 

Je pense aussi que le D a un rapport avec ce siècle. Et ainsi, Doflamingo et Corazon, même s'ils étaient trop jeune pour savoir tous ce que savent les autres Tenryuubito, ils ont peut-être entendu 2, 3 truc sur le D.

 

J'irais même plus loin en disant que c'est surement parce que les personnages avec le D sont de naissance un peu plus coriace que les autres, or Corazon connaissant l'esprit diabolique de Doffy, ne voulait pas que ce dernier dispose d'un D pour assouvir ses noir desseins.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre de one piece.

 

C'est concis, on s'attarde pas trop inutilement sur les personnages et pourtant  l'histoire avance bien. On peut dire ce qu'on veut sur Oda mais sur les flash back il est bon.

 

Je sais pas si quelqu'un la souligné mais c'est la première fois que l'on voit les yeux de Dofla depuis la première apparition, un mystère qui aura fait couler d'encre beaucoup ou user des touches de clavier ou pas ;).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre, comme d'habitude avec les flashback.

 

Doflamingo a donc bien souffert que ce qu'il paraissait et on a pas seulement un sale gamin qui pique sa crise  ;D

Je trouve ça sympa d'avoir mis le "méchant" de l'arc faire un cauchemar et se réveiller très mal à l'aise, ça nuance légèrement le côté "Je suis un gros méchant qui fait le méchant" que Oda avait donné à Doflamingo dans les arcs PH/Dressrosa.

Bref c'est du bon je trouve ce petit développement supplémentaire.

 

Sinon on peut voir que la DF n'avait pas encore le Ope Ope no mi sous la main à l'époque, vu que Doflamingo en parle pour soigner Law, donc ça exclut le fait que Corazon l'avait donc, reste à voir pourquoi Doflamingo l'a tué du coup on vient de perdre une piste(sauf si il le mange pas).

Sympa de les voir se déplacer de lieu en lieu pour voir leur opération de pirate, toujours pas de Vergo par contre  :-\

On le verra probablement pas avant la fin du FB avec la raclé qui est sensé avoir traumatisé Law selon Doflamingo...

 

Sinon le petit Law est donc un D, on sait toujours pas ce que ça a de spécial mais Oda continue toujours de les mettre à part via la réaction de Corazon à ce sujet.

Entre ça et le fait qu'il ait couvert Law, on commence la relation entre les 2.

Du coup j'imagine qu'il reste encore 2 chapitres de Flashback au moins, c'est bon ça  8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un D donc...

 

Oda vient clairement de positionner Law en concurrent number one de Luffy pour le onepiece chez les supernovae. Il possède la relation la plus complexe avec Luffy, il a le fruit "ultime" et il possède maintenant un D ? ok...

 

En même temps, j'avais déjà calculé que le fait que Luffy soit le seul D chez les supernovae, le rendait automatiquement très supérieur à ses collègues pour le onepiece. Mais je m'attendais pas à ce qu'on nous mette un D sur certains d'entre-eux.

 

Un peu déçu mais bon, ça relance fortement les supernovae du coup car il est tout à fait possible que les autres aient un D aussi lol. Je pense notamment à Kidd qui faisait partie du trio de Shabondy avec Luffy et Law.

 

Maintenant, je note plusieurs choses intéressantes, le D plus grand ennemi des dragons célestes (donc très certainement les descendants des survivants du pays oublié, effectivement) et que Dofla a été très sympa avec Law. Il a d'ailleurs l'air très cool avec son équipage qui est sa famille à ses yeux (Buffalo:"Il te considère comme sa petite soeur" à Baby 5 et d'ailleurs on voit Baby 5 très proche de son "grand frère" ^^)

 

Je pense que si Dofla a fait de Law ou voulait faire de Law son bras droit, c'est parce qu'ils ont le même objectif, détruire le monde. Mais Law a été "sauvé" par Corazon et son objectif ayant changé, il se devait de quitter la Dofla family ^^

 

Oda commence à tout regrouper, ça devient plaisant là. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, j'aimerai finir sur le nom de Trafalgar : Water(law) qui est le nom d'une défaite d'un empire (la france) considéré comme l'envahisseur, et donc le méchant dans l’histoire, face à une coalition de nation. Serais ce une référence à la victoire des tenryubitos face à l'ancien royaume?

 

Je ne cois pas qu'il faille pousser la logique jusque là. Après tout c'est dans l'histoire une coïncidence entre le Nom maternel juxtaposé au prénom. C'est juste Oda qui s'est amusé avec le nom complet de notre bien-aimé supernova. D'ailleurs le jeu de mot fonctionne en flamand et en français, mais pas en anglais où "loo" ne se prononce pas "lô" mais 'lou".

 

Alors après qu'est ce que ce "D" signifie? Pourquoi Doflamingo en veut aux "D"? Est-ce que c'est là que se trouve la raison du départ du père de Doflamingo? Que savent exactement les Tenryuubito et Doflamingo sur le siècle disparu? En quoi les "D" sont liés à cette guerre menée par les 20 royaumes contre cette autre mystérieuse nation?

 

On touche aux profondeurs de l'histoire là, comme les fruits du démon ou les 3 armes antiques.

 

Concernant l'autre flashback, le père de Doflamingo, malgré ses bonnes intentions, était d'une naïveté effarante. Sa famille s'est pris a la figure le retour de flamme des 800 ans d'horreurs commises par les Dragons célestes.

 

D'ailleurs c'est curieux à quel point cet pays détestait les dragons célestes. Je suis prêt à parier que cette nation indépendante du gouvernement mondial a servi pendant des siècles de refuge à ceux persécutés par les tenryubito... et que les autres tenryubito le savaient pertinemment quand ils ont aidé les Doquixote à s'installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes probablement en train d'assister au meilleur flashback de cette oeuvre.

 

Quel chapitre...

 

Moi qui pensait qu'on risquait d'attendre encore quelques semaines pour avoir un développement plus approfondi de l'enfance de Doflamingo, et bien non, au final ce flashback englobe tout à la fois, les 3 flashbacks que cet arc devait encore nous offrir :

- L'enfance de Doflamingo

- L'enfance de Law

- La relation Law-Corazon-Dofla ainsi que le passé de la Donquichotte Family

 

Et ce chapitre nous offre des bouts de chacune de ces parties. Époustouflant.

 

Doflamingo, et son frère Rocinante, vont sûrement pouvoir disputer le titre de flashback le plus triste/difficile.

Leur père, plein de bonne volonté et se détachant clairement du Tenryuubito banal, ne s'était apparemment pas préparé à toutes les éventualités. Sa naïveté aura causé sa perte et celle de sa femme surtout, en premier lieu. Et c'est ce qui a fini par faire de Doflamingo ce qu'il est aujourd'hui.

Trop bon, trop con.

 

Mais que dire de l'enfance de Doflamingo, qui après être né une cuillère en or dans la bouche, redescend sur terre et se heurte à la réalité des choses, mais surtout, à la haine des "humains" envers les Tenryuubito. Sa famille prendra une place de bouc-émissaire, et la scène de ce début de chapitre restera comme l'une des plus marquantes jamais vues jusque là. Allant jusqu'à faire faire des cauchemars à Doflamingo, le faire transpirer ainsi, une réaction pire encore que l'image d'un Kaidou venant s'en prendre à lui et son business. Et on n'a pas encore tout vu. Reste encore la question du meurtre de son père.

Mais on comprend déjà un peu mieux sa réplique disant qu'il a "connu le paradis et l'enfer de ce monde."

 

 

On a ensuite droit à de superbes images de la Donquichotte Family, et on se rend compte que cette équipage semble être celui qui se rapproche le plus des Mugiwaras. Superbe ambiance, plein d'aventures, des persos mignons (Baby 5 et le bébé Dellinger), des moments drôles (le running gag sur la maladresse de Corazon), avec en plus de tout ça, un vrai côté 'pirates' à la recherche de trésors.

Mention spéciale pour la petite case montrant (enfin !) le navire de Doflamingo. En forme de flamand, ouais, fallait y penser.

 

 

Et pour finir ce chapitre déjà très bien rempli, une énorme révélation de plus : Law est donc un D. (pas mal la référence aux 2 batailles de Napoléon au final, au passage)

Ça ne m'étonne même plus tellement ce personnage a gagné en importance depuis l'ellipse, au fur et à mesure des chapitres...

Cela va surement apporter pas mal de discussions (et d'informations) importantes pour la suite. Surtout avec l'intervention de Corazon. QUi parle.

 

...

 

 

IL PARLE !

 

 

En plus, le fait qu'il cache même ça à Doflamingo (la case où il écrit 'ENNEMY' pour s'adresser à lui, tout en lui cachant que c'est Law qui lui a causé sa blessure), me fait dire qu'il a sûrement quelque chose contre lui (la mort de son père ?) depuis longtemps, et il prévient même Law de ne pas rester près de lui, surtout depuis qu'il a dit être un D.

On commence à percevoir les prémices de ce qui va causer la disparition de Corazon, et la colère de Law envers Dofla.

 

Toujours pas de Vergo par contre...

 

 

Bref, un chapitre énorme, vivement le prochain, avec en plus une page couleur (avec la Donquichotte Family, je l'espère)

 

Je le note 19/20.

Enfin, cette note peut-elle être réellement signifiante si elle vient du simple fantôme que je suis ?......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans conteste un des flashbacks les plus réussis et les plus aboutis de One Piece. Suivant les prochains chapitres, il se pourrait même qu'il surclasse celui de Robin à mes yeux, qui avait pourtant mis la barre assez haut !

 

La partie sur l'enfance de Doflamingo était assez plaisante à lire et rend le personnage moins manichéen que ce que le début de l'arc PH/Dressrosa nous avait montré. Concernant Law, au début je pensais que le D était de trop (je commence à faire une saturation du personnage qui fait désormais beaucoup trop de l'ombre aux Mugi à mes yeux, qui restent avant tout les personnages principaux). Mais d'un autre côté, comme le fait remarquer Heisenberg, ça rend les Supernovae plus crédibles en tant que rivaux de Luffy pour le One Piece. C'est à se demander si d'autres (Kidd ? Bonney ?) possèdent aussi le D.

 

L'arc étant devenu très moyen depuis une vingtaine de chapitres, ce début de flashback remonte la pente. J'espère que le niveau se maintiendra de la sorte concernant la suite. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste encore la question du meurtre de son père.

 

Personnellement quand Doflamingo dit avoir tué son père, c'est pas lui exactement mais par les actes qu'il a fait car c'est à cause de lui que les habitants de l'île découvre que c'est des Dragon celeste.

Par contre que recherche Doflamingo de si important dans les personnages avec le D. pour aller jusqu'a tuer son propre frère qui est tellement important pour lui ? Je me demande ...

Et franchement ce manga est génial, malgré ce que pense d'autre je trouve que c'est cette richesse de détail qui donne le charme a One piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on peut même plus se fier à ce qu'on croit être le nom complet d'un personnage, Oda peut carrément mettre le D. à n'importe qui  9_9(Allez, le prochain, Eustass D. Billy the Kidd)

 

Mais bon, Trafalgar D. Water Law, ça claque quand même. J'ai pas pu m'empêcher d'esquisser un sourire. Sur ce coup-là, je l'avais pas dit depuis longtemps, mais bien pensé Oda.

 

J'ai jamais été fan des flashbacks dans One Piece. J'ai trouvé ceux de Norland/Calgarra et Robin longs et lourds, et la plupart des autres pas super intéressants (sauf celui de Kyros, il y a pas trop longtemps). Donc inutile de préciser que pour moi, celui-ci est pour l'instant le meilleur de la série. Les évènements se déroulent rapidement, ce n'est pas centré que sur un seul personnage mais plutôt sur le lien entre nos trois étranges gugusses que sont Law, Doffy et Corazon. Pour l'instant, c'est captivant. J'avais peur que ça casse encore une fois le rythme dans cet arc, mais heureusement, il n'en est rien...

 

Allez, très bon chapitre. Ça faisait (très) longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P*tin, ce flashback est bon mais qu'il est bon, il apparait au mauvais moment, c'est ce que je me suis dit au debut. Mais qu'il est bon !! L'arc prend une tout autre dimension, et plus le flashback se passe et plus je m'attache a la Doffy Familly.. J'ai même de la peine pour eux. C'est hallucinant comment en 2 scans,Oda a donné dela profondeur a cet équipage, Doffy,Law, Buffalo,Gladius et surtout CORAZON. Quand je 'lai vu parler je suis resté bouche  Bée. Et ca a été ma vrai surprise du chapitre,.. Je me suis dit mais quel Gars celui la !!!

 

Law un D, moi ca me va, les choses prennent une tournure intéressante.. Je m'attache à Law depuis sa tragédie, et  toute la DF, c'est la 1ere fois ou la défaite d'un ennemi va me faire ch*er .. Ce qui montre bien qu'il n'y a pas bêtement que Méchant et Gentil, ce n'est pas si manichéen contrairement à ce qu'on disait au dernier chapitre.. On est pirate pour une raison, certains pour une Famille, d'autres pour des aventures, d'autres pour se venger, ou encore le ONE PIECE.. 

Ca me fait m'interroger sur l'histoire de Teach, car dans les images des Shichibukais enfants, il avait l'air bien triste..

Du coup avec Dofla on retrouve les révolutionnaires, pour la 1ere fois,Revelation sur Sabo,Identité du Nouvel Amiral FujiTora, Implication d'un Yonko,voir 2 par la suite, Plus d'informations sur les Tenryubittos, Et la on va avoir de vrai infos sur le "D" qu'on attend depuis des années??

Au final, il y'a un gros coup d’accélération de l'auteur. Dofla est non seulement la clé de Voûte du Nouveau Monde, mais il est l'une d'elles pour l'Oeuvre One Piece.

Pas étonnant que l'Arc soit Long, tout va s’enchaîner très vite après ça ! J'en suis maintenant convaincu..

 

Je suis époustouflé, le fashback, c'est la 1ere fois ou j'étais si concentré dessus. Moi je lui tire mon chapeau de Paille à Oda..

Du coup pour la faiblesse de Luffy, je le laisse gerer je pense que j'ai  parler un peu trop vite..

 

PS :Quel Swaag CORAZON !! 8) et le mailleur flasback est celui de Dr Chopper et Hilluluk !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu plus timoré que l'avis général sur le Flashback.

 

Je sais pas, je pense que je commence a en avoir un peu marre de ce manichéisme éxacerbé.

Le père de Doflamingo était ENCORE un gentil tout mignon tout beau complètement niais, et la foule il y a PERSONNE pour venir en aide ou se poser la moindre question sur le pourquoi du comment le mec a décidé de renoncer à son titre de noblesse.

Je chipote peut être mais c'est le goût que m'a laissé le Flashback.

J'ai trouvé la deuxième partie du chapitre bien meilleure cependant, le nom de Law m'a bien fait marrer et je trouve le personnage de Corazon vraiment stylé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitres plus qu'excellents depuis l'échange entre Law et Dofly et le début des flashback.

 

Pour le coup je suis plus que ravis que Oda me fasse fermer mon clapet quand je disais que Dofly était un méchant "capricieux" classique.

 

Oda me prouve le contraire et ses flashback sont tjrs aussi bons, celui-ci en particulier est excellent tant par le contenu que par le fait qu'il parle de Law, un si ce n'est mon personnage favoris dans One Piece!

 

Le fait qu'il ait le D ne me surprend pas, j'ai tjrs eu ce sentiment mais je ne m'attardais pas dessus car avec Oda on ne sait jamais! Toutefois la construction de son nom est très bien pensé, comme d'habitude et cela va rendre l'intrigue encore meilleur!

 

Corazon parle et il dit que Law ne doit pas s'approcher de Dofly.. Cela a forcément un rapport avec le mépris que Dofly semble porter aux D ainsi qu'une certaine crainte. On en apprend plus sur leur statut passé de tenryubito et la haine que Dofly a en lui. Lui qui depuis sa naissance se fait traiter comme un Dieu, son monde s'écroule du jour au lendemain car son père a fait un choix humble qui les a mené à subir la haine d'un peuple envers leur ancien statut. Machiavéliquement ironique.

 

Pour le coup on est tenté d'être pris de compassion car ce n'était que des gosses et c'est là qu'on voit la haine à l'état pure très bien représenté ici.

 

Je trouve d'ailleurs les 2 derniers chapitres/flashbacks bien sombres et j'adore ça. Le coté tragique est superbement bien amené par le maître !

 

 

Bref un gros merci à la team et à Oda, OP revient au sommet depuis peu et l'attente est récompensée comme il se doit  ;D

 

 

 

Ps: Moi je trouve pas ça manichéen à outrance, au contraire la haine et la colère du peuple est démesurée mais logique. Elle s'abat sans pitié, sans raisonnement comme une vengeance et c'est là que personnellement je vois l'âme de être humain en son état le plus primitif. Je trouve ça logique qu'ils cherchent pas le pourquoi du comment. Ils sont guidé par un instinct primaire de vengeance encore une fois.

 

D'ailleurs cette "Mise à mort" ressemble à celle qu'ont subis des nobles et rois au moyen âge par le "bas peuple". Le père est parfaitement représenté comme le mal incarné par ses compères restés sur marijoe au yeux des habitants de l’île ou ils se sont réfugiés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la foule il y a PERSONNE pour venir en aide ou se poser la moindre question sur le pourquoi du comment le mec a décidé de renoncer à son titre de noblesse.

 

Les mouvements de foule c'est jamais très raisonner, donc ton argument ne tient pas la route.

 

Au final, je me pose des questions sur les véritables motivations du père de Dofla car il attend 'avoir un certains âge .. avant de tout quitter. les explications donnés jusqu'à maintenant me paraisse très légère. Il y a peu de chance que le passage à l'acte soit si abrupte que cela, mais il doit y avoir une raison caché.

 

Je crois qu'il a voulu "sauver" Dofla de ce qu'il était en train de devenir, un tenryubito comme on les connait. Peut être qu'avant cela, il pouvait vouloir changer les choses de l'intérieur, mais là le futur de son fils était en jeu. Vu l'âge et le comportement de Dofla dans le flash back, c'est la seule chose que je vois qui est pu pousser cet homme a prendre des risques aussi grand.

Sauver sa famille, c'était sauver son fils en le protégeant de l'influence malsaine des autres tenryubitos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre.

 

Un flash-back qui continue d’exceller, Doflamingo gagne une plus grande crédibilité en tant que méchant, c’est difficile à dire, mais le personnage me plait de plus en plus, en général je n’apprécie pas les méchants avec des capacités bien fourbes et qui exerce de la cruauté gratuite, mais je ferai une exception pour le jeune Doffy.

 

Avec le D, Law devient à mes yeux un personnage d’une très grande importance pour la suite. Une alliance entre D (Luffy et Law) risque de provoquer un véritable raz-de-marée, à tel point que vaincre un Yonkou m’apparait encore plus crédible par la seule attribution du D à son nom !

 

Corazon me plait aussi énormément, il devient progressivement le bienfaiteur de Law, Baby 5 est franchement mignonne, Law (enfant) est un sale gosse, Doffy a souffert, bref le chapitre met en avant bon nombre d’éléments touchants et qui permettent de comprendre certaines motivations, notamment les agissements de Doffy dans le présent et bientôt les motivations de Law avec la disparition de Corazon.

 

Pour en revenir au fameux D, je suppose que Doffy craint la volonté inébranlable d’un D et qu’il cherchera à tuer ses porteurs pour éviter de grands bouleversements pouvant le nuire. Mais il est déjà trop tard car une alliance entre deux D lui sera fatale.

 

Pour ma part l’arc Dress Rosa est jusqu’ici très complet, avec des lots de révélations énormes, impliquant des personnages touchants et surtout des situations cohérentes faisant des liens entre passé et présent comme le démontre ce flash-back tout en sachant que le meilleur reste sans doute à venir avec le final de cet arc.

 

Je crois qu'il a voulu "sauver" Dofla de ce qu'il était en train de devenir, un tenryubito comme on les connait.

 

+1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow ! J'ai pas envie d'en faire trop mais je suis totalement subjugué par ce chapitre ! :o

 

Les infos sont donné avec une subtilité, ces références en pagaille, comme d'habitude tu décroches pas tellement le story telling est parfait.

 

Le fait que Law soit un D ne sort pas de nul part, au contraire Oda avait parfaitement préparé le coup grace a ses paroles. On peut donc imaginer qu'il en sait au moins bien plus que Luffy sur le sujet (pas difficile...).

 

Les D exterminés par une coalition qui deviendra plus tard le gouvernement mondial je sais meme plus si c'est une théorie ou un fait clairement dit dans le manga tellement je l'ai dans la tete depuis longtemps :P, bref tout ça pour dire que je suis de cet avis aussi. Ces meme D ont ensuite écrit ce qu'il s'est véritablement passé sur les ponéglyphes, blabla je m'éloigne.

 

Sinon je suis le seul à apercevoir un death flag au dessus de la tete de Law ? J'espère pas. :-\

 

Doflamingo n'est donc pas un tout bête et méchant, au contraire, la complexité de sa situation c'est du jamais vu chez un antagoniste jusque la.

 

Manque plus que l'intervention du Ope Ope no mi qui va sans doute conduire au climax du flash back et aux conditions de la mort de Corazon, la survie de Law, sa rancoeur contre Doffy, le plan de ce dernier impliquant le fameux fruit et l'arme se trouvant sur Marijoa. Beau programme !

 

Oda est dopé en ce moment, cet arc envoie du lourd ! Ca faisait longtemps que j'avais pas été aussi enthousiaste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Bon chapitre (j'irai lire la vf mais pour l'heure j'en ai compris les 9/10e).

 

Pour la petite histoire elle suit son cours...

 

Terrible scène que la vision de la famille Donquichotte lynchée et exposée sur la place publique. Ils ont clairement servi de boucs-émissaires!

Une fois encore les parents de Doflamingo comme d'autres bonnes âmes de haute naissance (famille Nefertari, famille "Sirain", famille Riku) sont l'incarnation de la candeur. Avec le lot de souffrances qui en découle : la perte d'une femme ou d'une fille. Entre autres maux.

 

En bon garnement de haut parage qu'il était Joker passant de descendant de "Dieux parmi les hommes", puis "gamin du peuple", enfin "misérable", a dû déchanter! (Maybach > monospace > cyclomoteur, bas de gamme) :D

 

Le vrai coup dur venant du fait qu'ils leur était impossible de rebrousser chemin! Mr Donquichotte a supplié ceux qui pendant longtemps étaient ses pairs, leur demandant au moins de faire une exception pour les enfants, avec la réponse que l'on sait. C'est moche!

 

 

La suite, celle que je préfère, avec des pages sur le quotidien de l'équipage de Doffy qui forme une vraie famille (charismatiques pour certains comme dit la semaine dernière). Il y souffle comme un vent de piraterie et d'aventures pour les plus jeunes (Law, Buffalo, Baby-5) à l'instar des 3 frères du mon Corbo. La partie tranche de vie. :)

Avec en bonus une case montrant leur navire qui n'est pas sans rappeler celui de Bon Clay (le flamant rose comme le cygne, un sauropode long-coup).

 

J'apprécie les informations relatives à l'identité des personnages et leurs ancêtres, Rocinante, Trafalgar D Water Law. L'auteur connaît ses références visiblement. (et cette curiosité, le D...)

Cependant, me concernant, les éléments du chapitre sont [glow=grey,2,300]1.[/glow] que les yeux de Mingo' sont normaux (à 1re vue, bien vu à ceux qui ont noté en amont ce détail), [glow=grey,2,300]2.[/glow] que Rocinante jouait les faux muet même devant son frère.

Le Coeur à ses raisons que La tête ignore, je suppose...

 

C'est avec plaisir que j'accueillerai la suite du flashback vu sa qualité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ce chapitre vraiment sympa.

 

Ce flash back est rempli de perso tous plus charismatiques les uns que les autres! Le nom complet de law est vraiment sympa =D!!

 

J'espère vraiment qu'on va avoir des infos (enfin) sur le D !!!

 

J'aime beaucoup l'idée que dofla souffrirait de schizophrénie et que Corazon soit un double de Fil... Mais bon j'y croit pas trop ca va pas trop avec le contexte de l'histoire...

 

Enfin concernant cette remarque

Je suis un peu plus timoré que l'avis général sur le Flashback.

 

Je sais pas, je pense que je commence a en avoir un peu marre de manichéisme éxacerbé.

Le père de Doflamingo était ENCORE un gentil tout mignon tout beau complètement niais, et la foule il y a PERSONNE pour venir en aide ou se poser la moindre question sur le pourquoi du comment le mec a décidé de renoncer à son titre de noblesse.

Je chipote peut être mais c'est le goût que m'a laissé le Flashback.

J'ai trouvé la deuxième partie du chapitre bien meilleure cependant, le nom de Law m'a bien fait marrer et je trouve le personnage de Corazon vraiment stylé.

 

Imagine toi, Un groupe de personne se croyant au dessus des lois torturent et tuent certains de tes proches juste pour le plaisir....

Un jour un des leurs quitte ce groupe et vient habiter à coté de chez toi.

Tu te poserais vraiment des question sur le pourquoi du comment il a quitter le groupe ou tu préférerais venger ta famille?

 

Je penses pas être un psychopathe en disant que je ferais pas de quartier!

 

En tout cas, pas mal d'intensité, chapitre très bien mené.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre avec 2 flashbacks en 1! et des allusions savoureuses

 

Concernant Doffy :

Il était un dieu, a perdu son statut, a été torturé et est revenu pour jouer un mauvais tour

D'ailleurs je m'étonne que lors de l'annonce du père de sa volonté de quitter les DC, les autres DC l'appellent "votre grace". Cela signifie-t-il que même parmi les DC, cette famille avait un statut particulier?

Bref lui et son frères en ont vu des vertes et des pas mures. On comprends pourquoi Rocinante (le pauvre avoir le nom du vieux cheval de Don quichotte  9_9 ) n'a plus jamais voulu parler.

 

On peut voir un œil, qui a priori n'a rien de particulier. Mais ce sont peut-être les contours qui sont intéressant. On peut prendre l'exemple de Sanji et ses sourcils dans le même sens.  Ma théorie est que Doffy a honte de ses yeux. Genre quelque chose dans ce genre la : http://www.mangabird.com/detective-conan-15?page=2

 

Le fait qu'il ne supporte pas que l'on se moque de sa famille est en fait du au fait de sa propre "incongruité", comme pika et sa voix.

 

 

Concernant Waterloo :

 

Pas grand chose à dire. Comme tout le monde, très surpris du "D" pour law, je ne m'y attendais vraiment pas. Il se pose comme rival n°1 de Luffy. Pas adversaire car je ne pense pas que l'on verra un combat entre eux un jour. Il a été entrainé à la dure, peut être pire que Luffy, en tout cas beaucoup plus complet...

 

 

Concernant Corazon :

 

Il PARLE (comment ça tout le monde l'a vu venir à 100km ;D ). C'est mieux amené que ce que a quoi je m'attendais. J'avais peur d'une révélation à law juste avant sa mort ou quelque chose dans ce genre. Mais la on ne s'y attends pas du tout à ce moment précis.

On peut voir que sa maladresse est incroyable, même si répétitive ( thé chaud - chutes - briquet). Par contre cela ne nous permet pas de connaitre son style de combat.

 

Ce qui est plus intéressant est sa mise en garde. Il ne veux pas que Doffy ai un membre des "D" à ses côtés. En rapport avec le secret de Marijoie? Faut-il un D pour l'activer???

 

 

Bref un bon chapitre avec son action et son lot de révélations. On aura encore droit à 2 chapitres FB avant de revenir au direct pour un botage de c** en règle pour Doffy (ou alors sa victoire et la fin du manga mais ça parait peu probable)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...