Aller au contenu

One Piece Chapitre 763


Shouknow
 Share


Messages recommandés

Mon avis sur la suite des événements, et ceux révélés dans ce chapitre, c'est le suivant:

 

Les parents de Dofla étaient foncièrement bons, mais surtout foncièrement cons!

 

Il ont eu 2 enfants:

 

L'un qui était entièrement mauvais, avec le vice chevillé au corps, et intelligent.

Et l'autre, qui est resté, lui, bon, mais aussi intelligent, disons entre l'intelligence de son frère, et la connerie de ses parents.

 

Vous l'avez compris, le premier est Dofla, et le deuxième, c'est Corazon, le petit dernier de la famille.

 

Corazon a très bien vu dans quelle voie maléfique se dirigeait son frère. Mais il n'a pas eu l'audace de l’arrêter, soit parce qu'il ne s'en sentait pas le droit (il a de l’empathie envers son grand frère), soit parce qu'il ne s'en sentait pas capable (il a aussi peur de lui). Il est contre ce que fait Dofla, mais plutôt que de l'affronter en faciale, il reste avec lui, en sous-marin, et essaie de faire de son mieux pour atténuer l'action malsaine de son frère.

 

Un peu comme ce qu'a fait Itachi. Lui, pour pouvoir justifier ses actions pas très claires, il fait genre : "je suis très maladroit, je suis muet, c'est la faute à pas de chance, c'est à cause de mes blessures ..."

Et comme ça, personne ne lui demande des comptes, et personne ne s'étonne s'il a foiré des missions. Et j'imagine qu'en Loosdé, il sauve des gens.

C'est d'ailleurs ce qu'il fait en chassant un maximum d'enfant: c'est une manière de les sauver, et de réduire le recrutement de son frère (d'une pierre, deux coups).

 

Je pense que le prochain chapitre va nous révéler un peu ça.

 

 

je trouve ce post très cohérant vis à vis de corazon, ca expliquerait pas mal de chose ce qui fait que je suis pas du tout d'accord avec toi swarl

 

 

tu dis que '' Dofla est pas forcément 'mauvais', c'est pas tout noir. tout blanc.'' ca ca te décrédibilise totalement, tu m'explique ''les bons cotés'' de dofla?  :o  , autant je veux bien comprendre qu'on devienne mauvais à la suite de certaines actions autant dofla le semblait déjà bien avant et ne vient pas me dire que c'est l'éducation, le père la mère et corazon semblent tous être bon

dofla fait du trafic d'être humain/espèces vivantes  mais le gars a des bons cotés quoi......

 

 

 

 

en plus tu dis que corazon est un pirate donc il a de mauvais coté, là encore c'est n'importe quoi, bon déjà luffy  9_9 +tout les mugi après je peux te citer les révolutionnaires (qu'on peux considérer comme étant des pirates) jinbei, shanks, Norland, Barbe Blanche, Fisher tiger, Drake, gold roger raylei,  bon je vais pas m'amuser à reprendre tous one piece pour tous les citer mais y'en a un sacré paquet

one piece est très souvent manichéen c'est comme ca

donc corazon m'a l'air d'être quelqu'un de vraiment bien qui comme l'a très bien expliqué manuZB a  l'air de vouloir dissuader les gens de rejoindre son frère, preuve en est quand law le poignarde il ne dit rien, protégeant ainsi law (alors qu'il est sensé détester les enfants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je suis moi aussi plutôt de l'avis de manuZB, et la suite des événements qu'il a décrit ne me surprendrait pas tant que ça

 

en revanche Kisame123, quand tu dis que le monde de One Piece est Manichéen.... je ne peux pas être d'accord

à l’exception de Dofla qui me semble être une raclure de 1er ordre, 1 pourri, qui ne se cache pas de l'être, et qui à priori ne va pas aller chercher d'excuses au fait qu'il soit mauvais (et ça fait aussi du bien d'avoir ce genre de personnages !, Croco est comme ça aussi, même s'il a été moins développé que Dofla)

mais pour ce qui est de tous les pirates que tu as cité, aller dire que ce sont de bonnes personnes c'est aller trop loin. Ce sont des personnes qui sont prêtes à aller jusqu'au bout pour accomplir leurs objectifs, en passant par le meurtre, pillage, ... et j'inclus Luffy là dedans.

tout comme le GM ne peut pas être présenté comme les gentils du manga, et pourtant ce ne sont à la base pas des méchants non-plus, à l'image des idéaux de Coby.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis moi aussi plutôt de l'avis de manuZB, et la suite des événements qu'il a décrit ne me surprendrait pas tant que ça

 

en revanche Kisame123, quand tu dis que le monde de One Piece est Manichéen.... je ne peux pas être d'accord

à l’exception de Dofla qui me semble être une raclure de 1er ordre, 1 pourri, qui ne se cache pas de l'être, et qui à priori ne va pas aller chercher d'excuses au fait qu'il soit mauvais (et ça fait aussi du bien d'avoir ce genre de personnages !, Croco est comme ça aussi, même s'il a été moins développé que Dofla)

mais pour ce qui est de tous les pirates que tu as cité, aller dire que ce sont de bonnes personnes c'est aller trop loin. Ce sont des personnes qui sont prêtes à aller jusqu'au bout pour accomplir leurs objectifs, en passant par le meurtre, pillage, ... et j'inclus Luffy là dedans.

tout comme le GM ne peut pas être présenté comme les gentils du manga, et pourtant ce ne sont à la base pas des méchants non-plus, à l'image des idéaux de Coby.

 

 

 

lol luffy meurtre et pillage  :o  , idem pour les autres je n'ai jamais rien vu de tels vis à vis des pirates que j'ai cité

certes BB a déclenché une guerre pour ace, mais justement c'était au nom de la fraternité d'autant que ace était quelqu'un de bien, donc c'était de belles valeurs

 

en plus j'ai bien précisé que c'était souvent manichéen mais pas toujours, je pense notamment à la marine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol luffy meurtre et pillage  :o  , idem pour les autres je n'ai jamais rien vu de tels vis à vis des pirates que j'ai cité

certes BB a déclenché une guerre pour ace, mais justement c'était au nom de la fraternité d'autant que ace était quelqu'un de bien, donc c'était de belles valeurs

 

en plus j'ai bien précisé que c'était souvent manichéen mais pas toujours, je pense notamment à la marine

si pour protéger un membre de son équipage Luffy doit aller jusqu'à tuer quelqu'un, m'est d'avis qu'il le fera

sur Skypéa ils repartent avec le plus d'or possible (c'est sûr qu'au même moment les habitant voulaient leur en donner encore d'avantage, mais dans les fait ils font bien le coup en douce)

m'est d'avis que si le but des révolutionnaires peut être considéré comme noble, leurs manières ne doivent pas l'être

Squadro s'attaque à BB parce que Roger est le père de Ace. Squadro voue une haine énorme envers Roger qui a tué ses parents, et je crois qu'il est dit qu'il a tué beaucoup d'autres personnes durant son voyage.

shanks ne doit pas être l'enfant de coeur chéri de la chorale du coin pour en être là où il est.

....

 

même si en effet pour que Luffy aille jusqu'à tuer quelqu'un, faudra vraiment bien l'énerver, je l'en voit capable

et pour moi Luffy est une exception au sein des pirates

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si pour protéger un membre de son équipage Luffy doit aller jusqu'à tuer quelqu'un, m'est d'avis qu'il le fera

sur Skypéa ils repartent avec le plus d'or possible (c'est sûr qu'au même moment les habitant voulaient leur en donner encore d'avantage, mais dans les fait ils font bien le coup en douce)

m'est d'avis que si le but des révolutionnaires peut être considéré comme noble, leurs manières ne doivent pas l'être

Squadro s'attaque à BB parce que Roger est le père de Ace. Squadro voue une haine énorme envers Roger qui a tué ses parents, et je crois qu'il est dit qu'il a tué beaucoup d'autres personnes durant son voyage.

shanks ne doit pas être l'enfant de coeur chéri de la chorale du coin pour en être là où il est.

....

 

même si en effet pour que Luffy aille jusqu'à tuer quelqu'un, faudra vraiment bien l'énerver, je l'en voit capable

et pour moi Luffy est une exception au sein des pirates

 

 

 

euh luffy ne tue même pas des crocodiles arlong ener lucci spandam hodi qui étaient tous des êtres absolument abjectes et t'es un train de m'expliquer qu'il pourrait tuer?  :o

certes il a déclencher une mini guerre à enies lobby mais c'était pour robin qui elle même était une bonne personne

en plus akainu a tué ace devant ses yeux et je n'ai jamais entendu luffy dire qu'il allait tué akainu (lui mettre une branlé oui mais pas le tuer)

 

on doit pas voir le même manga lol pour considérer que luffy puisse tuer quelqu'un.....

et j'ai pas dit que les autres étaient des personnes absolument parfaite juste qu'elles étaient de bonnes personnes avec quelques petits défauts comme tout le monde

 

 

pour ce qui est du pillage de luffy le plus important c'est que cela n'a pas été perçu comme tels donc on est loin du pillage ''traditionnelle''

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si pour protéger un membre de son équipage Luffy doit aller jusqu'à tuer quelqu'un, m'est d'avis qu'il le fera

sur Skypéa ils repartent avec le plus d'or possible (c'est sûr qu'au même moment les habitant voulaient leur en donner encore d'avantage, mais dans les fait ils font bien le coup en douce)

m'est d'avis que si le but des révolutionnaires peut être considéré comme noble, leurs manières ne doivent pas l'être

Squadro s'attaque à BB parce que Roger est le père de Ace. Squadro voue une haine énorme envers Roger qui a tué ses parents, et je crois qu'il est dit qu'il a tué beaucoup d'autres personnes durant son voyage.

shanks ne doit pas être l'enfant de coeur chéri de la chorale du coin pour en être là où il est.

....

 

même si en effet pour que Luffy aille jusqu'à tuer quelqu'un, faudra vraiment bien l'énerver, je l'en voit capable

et pour moi Luffy est une exception au sein des pirates

C'est pas trop le sujet du chapitre, mais Roger n'a jamais tué les parents de Squardo. Ce dernier voue une haine contre le seigneur des pirates car il a reçu une branlé monumentale.

 

Après Luffy et son équipage ne pillent pas les autres bateaux tels de vrai pirates mais sont davantage à la recherche de trésors. Leur butin ne vient pas de vols mais de quêtes et de cartes au trésor.

Skypia et son or est comme une histoire d'indiana jones. Tu as trouvé le st graal, tu vas pas tenter de repartir sans.

Luffy ne tuera jamais, comme nombreux héros de shonen. Puis Oda a mis de nombreux tomes avant de faire mourir un personnage dans un combat. Je ne compte bien sur pas les personnages passés des flash back. Donc ca m'étonnerai qu'on en voit de nouveaux si tôt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vait pas répéter ce qui a déjà été dit mainte fois mais honnêtement très bon chap, sinon pour réagir a ceux qui disent que le père de dofla est un peut idiot, je pense moi même qu'il l'est un peut, mais selon moi le plus gros coupable dans l'histoire c'est dofla, sans lui sa famille n'aurait pas ete griller il voulait quand meme tuer qq'un juste parcequ'un est passer devant lui :o et apres il fait genre c'est la faute de sont pere  :-\, bref j'ai voter tres bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...