Aller au contenu


Tokyo Ghoul:re [Sui ISHIDA] (Terminé)


Mµû
 Share

Messages recommandés

RIP SASAKI, welcome back Kaneki  8) la fin du chapitre est juste magistral, Kaneki is back et ça va envoyer du lourd ! Sinon je m'attends à un grand power up de ce dernier histoire de repousser Eto et voir noro aussi si jamais il se ramène pour sauver son boss vu que clairement les inspecteurs y peuvent rien contre lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS http://readms.com/r/tokyo_ghoulre/54/3069/1 !

le chapitre de malade ! Kaneki plus balèze que jamais  8) j'imagine que le prochain Arc sera sur le CCG qui essayeront de le retrouver ! et je pense qu'il aura un SSS collé sur son dos  8)  Sinon c'est moi ou les petits ont l'air bien de se débrouillé contre Noro qui m'a l'air qu'il va y passer, je m'attendais pas à le voir mourri aussitôt  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces deux derniers chapitres étaient énormissimes ! Jamais je n'aurais cru que cet arc allait prendre une telle ampleur ! Kaneki fait enfin son apparition et non pas son retour puisque le précédent chapitre nous laissait comprendre que le Kaneki qu'on connaissait depuis le début n'était qu'un faux lui aussi. Cette fois-ci on devrait avoir le vrai Kaneki. Et mon dieu, on dirait bien que celui-ci va être très cruel. Apparemment il a également une nouvelle couleur de cheveux qui n'est pas noire comme on pourrait le croire mais couleur sang. Je ne sais pas s'ils garderont ces couleurs, mais le poème qu'Ishida a posté sur son tumblr peut le laisser présager.

Lien : http://sui-zakki.tumblr.com/post/133330064877/

Traduction en Anglais :

“The Sky Falls”

 

I had a dream where the sky fell down.

 

The bloodstains won’t come out, no matter how many times I pour warm water on them, they won’t come out.

 

Only words begin to dissolve everything, and get stuck in the drain.

 

And you become unable to forgive yourself, unforgiving.

 

I had a dream.

 

A failure of a God

 

She laughed and squeezed my throat.

 

It’s always like this.

 

Only people dull to pain hurt me.

 

She truly loved me,

 

Only she didn’t know how to love.

 

What a stupid God.

 

My nerves grow strangely and pierce through my skin.

 

All at once they sing out.

 

Far away, someone laughs. Soon, it’s not even my voice any more.

 

My brain becomes transparent, and there’s nothing I can’t see.

 

On knowing the things you didn’t know, you die.

 

I had a dream where the sky fell.

 

A checkerboard sky.

 

Squashed by it, I died.

 

Yes, I wished for that.

 

 

Après "Kuroneki" et "Shironeki", on aurait donc droit à "Akaneki" (Aka signifiant rouge en jap) ou encore "Blood-Stained Kaneki"

 

Sinon je voulais parler du précédent chapitre aussi et dire à quel point Ishida est un génie. En effet, le précédent chapitre parlait de maltraitance d'enfant. Et bien ce chapitre est officiellement sortit le 19 Novembre, jour de prévention contre la maltraitance d'enfant au Japon. De plus, on comprend que le contenu de ce chapitre était indiqué depuis le début de Tokyo Ghoul au travers de l'histoire "L'oeuf de la chèvre noire" que Kaneki aimait beaucoup et qui raconte l'histoire d'une mère psychopathe et de son fils unique faisant tout pour ne pas devenir comme elle, mais qui finira par le devenir malgré tout. Et là on comprend pourquoi Kaneki aimait cette histoire puisqu'il pouvait probablement très bien s'identifier au personnage. Certaines théories vont même plus loin on disant que Eto se serait justement inspiré de Kaneki pour écrire cette histoire (je vais pas les énumérer mais il pourrait y avoir des indices qui peuvent faire penser que Eto connaissait déjà Kaneki avant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fond, qu'importe qu'il soit plus violent qu'avant, Kaneki reste Kaneki, on a bien vu que même sans ses souvenirs il restait une personne qui se préoccupe vraiment des autres. Je pense que c'est le Kaneki précédant l'amnésie qui est sous nos yeux, chose qui est confirmée quand Tsukiyama lui demande "Is it... you...?" et qu'il lui répond que oui. S'il a attaqué Tsuki, c'est probablement pour l'incapaciter et l'empêcher de se faire tuer par Eto, le flashback nous montrant qu'il sait qu'elle est le "one-eyed king" (désolée, je ne sais pas quel nom lui ont donné les team FR) et donc à quel point elle est dangereuse.

 

Kaneki est futé, et étant donné qu'il n'a pas l'air d'être en mode folie, je pense qu'il n'a pas agi hasardeusement : avec ses capacités de régénération, Tsuki survivra, et puis sans ça il aurait probablement choisi d'aller défendre son Kaneki adoré (surtout maintenant qu'il est redevenu lui-même) et serait mort, rendant inutiles les sacrifices de tout ceux qui l'on protégé. Ou bien il aurait essayé de venger Kanae en attaquant Kaneki, et ce dernier a donc voulu éviter d'être gêné par Tsuki. Au choix, même si je penche plus pour ma première théorie.

 

Et pour la rouste qu'il fout à Kanae ? De un, elle est au service d'Eto, et de deux... Vengeance personnelle, on parle de Shironeki après tout, et puis comparé à tout ce qu'elle lui a foutu sur la tronche quand il était encore Haise, je pense qu'il s'est tout de même retenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fond, qu'importe qu'il soit plus violent qu'avant, Kaneki reste Kaneki, on a bien vu que même sans ses souvenirs il restait une personne qui se préoccupe vraiment des autres.

 

L'ennuie, c'est que ses souvenirs ne sont pas fiable. Il s'est toujours mentit à lui même, au sujet de sa mère comme à son propre sujet. Il ne s'est jamais vraiment soucié des autres, il agissait juste pour être aimé. C'est comme la fin de la première partie, il n'est pas aller héroïquement sauvé les membres du café, il est aller au devant d'une mort tragique pour partir en style.

 

Le Kaneki qu'on a toujours connue était en dénit envers lui-même et son passé. Ce nouveau Kaneki regarde la réalité en face, et je doute qu'il soit aussi compréhensif qu'avant envers ceux qui tentent de lui faire du mal, comme sa mère ou Rize... Ou enore Tsuki, qui a tenté de le tuer par le passé et n'a jamais été un allié de confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu les deux derniers chaps.

 

Quels chapitres de ouf !  8)

Bordel tellement content du retour de Kaneki. J'ai eu ce même frisson qu'avant quand le premier kaneki s'est révélé face à Jason. Ce sentiment d'extase ou tu lis un mangas et qu'un évènement majeur qui te fait plaisir arrive.

Bon par contre apprendre le fait qu'en fait il aimait sa maman mais elle le battait, euh lol un peu choqué mais sa renforce le changement de son état mental. Il n'y a pas que Jason qui l'a fait souffrir, il se faisait battre depuis on enfance et quand cette personne qu'il aimait est morte il a été rejeté par son autre famille.

 

Content aussi de voir qu'on voit que son kagune est revenu à sa dernière évolution aussi avec ses griffes et 8 membres, Au fond le Kagune dépendrait aussi de la personnalité et de l'état mental de son utilisateur ?

 

Hâte de voir "Akaneki ou Shironeki" à l'oeuvre, qu'il soit plus cruel ne me déplaît pas mais du coup on se demande bien comment va se passer la suite, ses liens avec les quinckes, Arima, le retour vers (Anteiku) :Re.

 

Par contre, je déteste toujours autant Ishida pour avoir tuer Matsumae. Un peu moins mais quand même. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raw du chapitre 55 (source mangamint) : http://www.mangamint.com/tokyo-ghoulre-55

 

 

J'attends le script mais il semblerait que mes craintes du Death flag pour Shirazu soit hissé... Je suis un peu amer, j'aimais bien ce personnage mais avec Ishida le théorème du non attachement me gifle une fois de plus. Il va être intéressant de voir le développement d'Urie, le sacrifice de Shirazu va l'atteindre à quel point ?

 

Côté Kaneki, la pleine forme, même si je doute vivement qu'il puisse égaler Eto (du moins pour l'instant). Ca sent surtout l'intervention du chef qui clôtura le combat. Hâte de voir le vrai Kaneki, que va-t-il choisir ? Ghouls ? CCG ? Freelance ?

 

La traduction ne devrait pas être trop longue

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une traduc VUS : http://i-burp-at-your-insolence.tumblr.com/post/134276790462/tokyo-ghoul-re-chapter-55-spoilers

 

 

Oh bordel...

Je vais pas bien, là. Shirazu était mon préféré des Quinx. Tout son développement, il est passé du p'tit type bien marrant, à quelqu'un de vraiment touchant, et ceci avec beaucoup de subtilité. C'était vraiment qu'un gosse, comme ses collègues des Quinx, mais contrairement à Saiko il tentait d'être grand malgré tout, et contrairement à Urie ne le faisait pas pour des raisons égoïstes.

Alors voilà, pfiou, juste... une grosse boule dans la gorge, parce que j'avais vraiment envie de le voir s'élever, devenir à l'instar de Fura à qui il a été comparé un grand inspecteur, respecté, et bon. Qu'il puisse sauver sa soeur...

 

Merde, j'y pense aussi, je me dis que sa soeur ne survivra certainement pas, sauf si l'argent pour avoir tué Noro lui revenait, mais j'en doute. Peut-être que Urie (j'imagine que dans ce cas-ci, c'est à lui que reviendra l'honneur), vu comme il semble touché par sa mort, se chargera d'elle. Je vois cela se passer ainsi, en tout cas. Lui aussi, le seul des Quinx que je pouvais pas vraiment piffer, là, pfiouu, il me touche énormément. Il va bien être forcé de revoir sa manière de vivre, avec tout ça.

 

D'un côté, je me dis que Shirazu n'aura pas à affronter la vue de Kaneki prenant la place de Haise, ce qui l'aurait certainement beaucoup touché vu à quel point il aimait Sasaki. Mais franchement... damn, ce chapitre. Super dur. Voir Urie limite cracher sur Matsuri, ce "Comment pouvez-vous ne rien ressentir?" suivi de la réponse "J'aurais cru que tu serais partant.", ça montre l'évolution que vient de subir Urie et qui changera beaucoup de choses, j'imagine.

 

Bref, l'avenir de s'annonce pas joyeux, avec en plus de ça la disparition de Haise qui fera pas non plus du bien aux autres Quinx, notamment Saiko.

 

 

EDIT : VUS 55 : http://readms.com/r/tokyo_ghoulre/55/3087/1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu, comme l'a dit Papy-魂, à la lecture j'ai ressenti un gros malaise. Le développement de Shirazu était vraiment bien amené, ce qui rend sa mort encore plus dure (surtout vu la manière qu'a Ishida de la faire transparaître). Ma peine est accentuée lorsqu'il mentionne sa volonté de voir Haise, on peut le voir comme un double deuil : Shirazu et Haise. Ce chapitre marque un tournant pour Urie, je parie pour un changement de comportement radical (futur leader ? avec Kaneki de retour...)

 

En parlant du loup, il a l'air de très bien gérer le début de son combat à voir sur le long terme avec une Eto qui "prend son pied". Mais je vois clairement l'intervention du CGC dans le prochain chapitre avec la fuite d'Eto et Kaneki.

 

Ishida a su encore une fois nous fournir un chapitre d'anthologie. La semaine va être longue, très longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous. ^^

 

Honnêtement étant une bonne grosse brêle en anglais, je tenais avant tout à vous remercier pour vos avis sur les derniers chapitres. Après chaque lectures, je m'empresse de venir sur le forum vous lire afin d'être sûr de comprendre correctement le chapitre. Alors merci à tous, changez pas vous êtes génial ! <3

 

 

Donc ! Que dire... Je suis encore tout chamboulé de voir ENFIN Kaneki réapparaitre bien qu'il ne soit pas le Kaneki que nous avions en fin de première saison. J'ai hâte de voir sa nouvelle évolution et les choix qu'il va faire pour la suite.

 

Là comme ça, à chaud je pense qu'il y a de grandes chances qu'il quitte le CCG. D'une part car en récupérant sa mémoire il va forcément se souvenir de sa première rencontre avec Arima et de l'amour que celui ci lui a porté à coups de quinque. Puis sans doute qu'il voudra reprendre contact avec Tôka, Nishiki, Yomo et Banjo.

 

Mais même là, je n'en suis pas sûr. Bien que kaneki soit de retour et qu'on peut comprendre facilement qu'il ait le CGC en travers, il reste toujours les Quinx pour qui il a quand même éprouvé de l'attachement et qui ne l'ont jamais trahis. 

 

Aussi une chose qui peut me faire douter quant au fait qu'il quittera le CCG, c'est qu'Hinami y est retenue prisonnière et que pour lui il sera, sans doute, plus facile pour la récupérer s'il reste à "l'intérieur"...

 

Ça pourrait donner un bon petit scénario. Les Quinx, en souvenir de ce qu'a fait Haise pour eux, décident de suivre Kaneki et à l'aider à sauver Hinami.

 

Ce qui pourrait me faire penser ça, c'est l'hypothétique mort de Shirazu... je dis hypothétique car dans le chapitre précédent on le vois briser la membrane qui retient sa poche RC or, le Dr Chigyou a dit que si un Quinx venait à voir ses cellules RC passer au dessus de 1000, son corps deviendrai en quelque sorte celui d'une goule borgne.... Du coup je me demande si au lieu de la mort de Shizaru nous n'allons pas plutôt le voir se réveiller en tant que goule...

 

D'ailleurs il me semble qu'il dit à Urie, être en train de perdre ses sens (vue, ouïe etc..). Son corps et peut être déjà en transition.

 

Vivement la semaine prochaine, j'ai hâte de voir comment tout ça va se dégoupiller. ^^

 

Bref, à la base je voulais juste poser une question rapport au dernier chapitre.

 

Au début si je dis pas de conneries, il me semble que l'ont voit Kuzen portant Eto et la confier une personne du nom de Noroï. Ce fameux Noroï ne serait pas en réalité le Noro que nous connaissons ?

 

Leurs traits de visage me paraisse similaire et puis juste après le FB on enchaine direct avec une image de la tête morte de Noro...

Ça nous donnerais déjà une début de révélation sur ce personnage si c'est bien lui que l'ont voit dans le FB. ^^

 

Z'en pensez quoi ?  ;)

 

 

Bisous bisous <3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je reviens sur ce forum après une longue absence suite à l'envie de partager le ressenti sur ce incroyable manga qu'est Tokyo ghoul !

 

 

Chapitre absolument énorme, tant en intensité (avec Shirazu... Avant sa mort, il était persuadé d'être seul, n'entendait pas la voix d'Urie, il est pas mort seul physiquement, mais son ressenti c'est ça, une mort douloureuse et pleine de solitude ... Ishida a fait une écriture remarquable, des dessins qui donnent des frissons ! Et Kaneki toujours engagé dans le combat contre Eto. Perso je pense qu'il va retourner à CCG, il aura plus de choix d'action possibles depuis là bas. Mais à la fois, il va aussi partir et sombrer dans le monde des goules comme on l'a lors de la saison 1, il va être à la fois sur deux terrains différents. Sa mission ? Démonter Aogiri, ainsi que retrouver des infos sur les clowns, impliqués dans la mort de Ryze.

 

 

Pour répondre à Taano ^^

 

C'est bien Noro que l'on voit dans les flashbacks, son père lui confie sa fille, Eto donc. Il y a une énorme différence physique entre les flashbacks et le Noro actuel (desséché le gars xD ) ce-qui nous amène à nous poser des question sur ce-qu'il a dû subir pour en être réduit à son état de momie vivante.

 

 

Hâte pour le prochain chapitre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaneki mode 2.0 badass as hell  8) le mec sans forcer est entrain de se faire Eto tranquille ! putain j'ai l'impression qu'il va devenir l'ennemi numéro 1 du CCG aprés ça et on aura surement un autre combat avec Arima ou ça sera bien plus équilibré ! sinon quelque chose me dit que Amon a du atteindre aussi un trés bon niveau, bref c'est l'embrouille total, je sais plus ou l'auteur veut en venir ! je suis largué coté scénario voilà  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu lire l'update du script (que je ne mets pas ici ne sachant pas si c'est le bon mais bon vu les images ça coïncide), donc ma seule réaction sera  :o.

 

 

A première vue Kaneki l'emporterait sur Eto, mais d'après ce que j'ai compris et vu, ça serait plus volontaire de sa part. Suicide ? Piège ? Je pencherai pour la deuxième interrogation, Kaneki dévore une partie d'Eto, on peut émettre l'hypothèse que de la drogue soit contenue dans son corps pour pouvoir plus facilement capturer Kaneki. Eto a une vitesse de régénération hallucinante, se faire couper en deux n'est pas une fin en soi. Mais une chose est certaine, elle prend son pied. J'attends de lire la version US pour donner un avis plus complet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu lire l'update du script (que je ne mets pas ici ne sachant pas si c'est le bon mais bon vu les images ça coïncide), donc ma seule réaction sera  :o.

 

 

A première vue Kaneki l'emporterait sur Eto, mais d'après ce que j'ai compris et vu, ça serait plus volontaire de sa part. Suicide ? Piège ? Je pencherai pour la deuxième interrogation, Kaneki dévore une partie d'Eto, on peut émettre l'hypothèse que de la drogue soit contenue dans son corps pour pouvoir plus facilement capturer Kaneki. Eto a une vitesse de régénération hallucinante, se faire couper en deux n'est pas une fin en soi. Mais une chose est certaine, elle prend son pied. J'attends de lire la version US pour donner un avis plus complet.

 

 

Dans le script il est clairement dit que Eto était affamé et n'a jamais été aussi affamé et chercher à manger Kaneki, donc non je pense pas qu'elle était pas à fond... c'est juste le nouveau Kaneki est juste monstrueux et d'un tout autre niveau, tout façon aprés l'intrigue des clowns, il est maintenant clair qu'il y a des Ghoul plus dangereux que Eto et Aogiri Tree sans parler du V qui vont surement faire surface aussi...

 

 

PS: je m'excuse pour ne pas avoir mis de balises de spoil.

 

sinon une autre image qui en jette

 

JigoRXq.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o :o :o :o :o :o :o

 

Ca fait cinq minutes que j'ai lu ce chapitre, cinq minutes que la seule chose qui se répète inlassablement dans mon cerveau c'est "oh putain".

Sérieux, cette dernière page. Woh. Du grand Ishida. Tout ce chapitre : magnifique, tellement intense, glauque. Et cette apothéose!!

 

Eto est pas morte; sûre et certaine. Par contre, Ui fait désormais face à Kaneki. Que va faire le CCG face à ça, c'est la grande question qui demeure.

 

Juste... woh. Oh putain. Kaneki en train de bouffer ce qui reste de la Chouette, c'était certainement pas quelque chose que j'imaginais voir un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans le script il est clairement dit que Eto était affamé et n'a jamais été aussi affamé et chercher à manger Kaneki, donc non je pense pas qu'elle était pas à fond... c'est juste le nouveau Kaneki est juste monstrueux et d'un tout autre niveau, tout façon aprés l'intrigue des clowns, il est maintenant clair qu'il y a des Ghoul plus dangereux que Eto et Aogiri Tree sans parler du V qui vont surement faire surface aussi...

 

 

 

Il est clair que les futures intrigues vont se tourner vers Aogiri Tree, les Clows et V, y'a du chemin à parcourir je te l'accorde.

 

Chapitre 56 lu, je ne me lasserai jamais de le répéter, mais encore une lecture dantesque. Ishida a un tel génie pour faire retransmettre les émotions.

 

Donc Kaneki dévore une partie d'Eto et comme Papy-魂 je reste persuadé qu'Eto n'est pas morte (je n'enlève en rien l'excellente capacité de Kaneki en combat à distance et rapproché) mais pousse le à la cannibalisation pour le rendre plus fort/ dangereux pour le CCG. Maintenant que va t-il se passer pour notre héros ? Ui arrive le premier sur les lieux, va-t-il y passer ? Une transformation de Kaneki à venir + une fuite ? Les possibilités sont multiple et encore une fois il me tarde d'être à la semaine prochaine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toute la saison 1 était sur le Owl et Eto et on sait tout d'elle etc meme Noro dont on connait rien et qui a été super impressionnant en saison 1 vient d'y passer et face à qui, face aux élèves de Sasaki quoi... Bref personnellement je pense qu'Eto est passé à l'autre coté, car niveau scénaristiquel y a plus rien pour elle, Deja le dernier message de Noro indiquait plus au moins qu'elle y risquait aussi d'y passer et aprés l'introduction des clowns et aussi de UI Et sa famille spécial chasseuse de Ghoul et leurs méthodes bref ^^ d'ailleurs la fille de l'équipage d'Arima a bel et bien y passer aussi face à un adversaire qui normalement était pas de taille... bref on est pas dans un Shonen les gens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...