Aller au contenu


Tokyo Ghoul:re [Sui ISHIDA] (Terminé)


Mµû
 Share

Messages recommandés

Retour de Furuta, le "Villain" numéro 1 de Tokyo Ghoul 8) Il m'avait un peu manqué. Espérons qu'il me fasse regagner de l'intérêt pour cet arc et le manga en général.

Je me demande quand même comment il savait que Kaneki + Oggai + Nucleus = Monstre + Oeuf = Rize ...

 

Elle est malheureusement loin l'époque où j'étais incollable sur l'univers de TG.

J'ai l'impression d'être vraiment paumé avec tous les trucs WTF qui se passent. Pourtant j'avais une très bonne connaissance des rouages du monde de Tokyo Ghoul, mais depuis l'arc Rue Island et la baisse d'intérêt que j'ai eu pour le manga j'ai l'impression de ne plus trop comprendre la derrière certaines choses, ou alors c'est vraiment que les explications sont devenues plus abstraites qu'auparavant où tout était vraiment bien détaillé. Ma confusion et perte d'intérêt vient aussi probablement de l'orientation excessivement centrée sur l'action (à mon goût en tout cas) des derniers arcs et faut dire que le trait d'Ishida dans les scènes d'actions n'est pas le plus lisible. Et comme je ne passe pas mille ans sur chaque planche du manga, j'ai du mal à trouver les combats aussi palpitants qu'à l'époque de TG ou des débuts de :re ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, TokaKaneki a dit :

Ishida qui arrive encore à surprendre. Sur reddit, ils craignent que Kaneki soit mort, mais c'est clair que non. Moi je suis pressé de savoir ce que le CCG va vouloir faire de lui. Wtff total à la fin, on a V autour de Furuta qui voit la renaissance d'une Lize démoniaque. Pour quoi donc font-ils ça ? Quel était le but de faire bouffer les Ogai et le nucleus à Ken pour qu'il se transforme en une bête géante ? Que vont ils faire avec Lize ? Et que sait exactement Hide, prions pour avoir les réponses bientot. Mais sachant qu'on est dans le dernier arc de Re, j'imagine mal comment ça va terminer...

Peut-être qu'ils ont juste transformer Kaneki pour faire diversion pdnt que Lize était entrain d'éclore ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Z0K a dit :

Peut-être qu'ils ont juste transformer Kaneki pour faire diversion pdnt que Lize était entrain d'éclore ? 

Nan je pense que c'est kaneki aka le dragon a donné naissance à ce dragon ou lize d'après le dire de furuta !

Il ne mentait pas quand il disait qu'une ghoul pouvait ressusciter les morts ... Enfin pour moi c'est plus un clonage qu'autre chose .

D'ailleurs c'est son premier vrai sourire de tout le manga 

Sinon je comprend plus trop c'est quoi l'objectif de la V ... équilibre homme/ghoul ? 

Faites que le premier roi borgne arrive vite qu'on soit plus claire à ce sujet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaneki va pouvoir se consoler, il n'a tué personne ! 

Ils (Furuta and co) espéraient bien que la matière créée par Kaneki soit une sorte de fontaine de jouvence... C'est dans ce but que Furuta a tout manipulé pour qu'il se transforme. Cela fait sens. Après, faudrait relire le passage où coupe u bol parle avec Furuta à propos de la renaissance ratée de sa copine, et de celle d'Arima. 

Mais j'imagine que si Rize est ressuscitée, elle ne doit pas être la seule. (Déjà, y'a Furuta...). Quid d'Eto, Arima and co ? Cela va vraiment vers un happy end. Même Yoshimori va revivre:D Sauf que Kaneki va clamser. Honnêtement, ce ne serait pas si surprenant que Kaneki soit désormais mort. Ou entre en tout cas dans une phase de vieillissement accéléré dès son réveil, ce qui ne lui laisserait que quelques jours de répit.  

 

Edit : et on sait enfin qui est ce fameux dragon. C'est donc bien Rize, le pur sang Washuu ! Le chaos, ça doit être maintenant.

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de regarder une vidéo sur le chapitre et y'a visiblement des trucs super importants que j'ai totalement raté (et visiblement je suis peut-être pas le seul). Vers la fin du chapitre, on a des plans bizarres sur une goule en train de manger qui dit "Ces yeux ..." et "Je suis désolé, je suis désolé, je suis désolé ...", on voit une autre personne en train de vomir et une autre personne visiblement souffrante dans son lit. Un peu plus tôt dans le chapitre, y'a Saiko qui se bat contre les sortes d'appendices de Kaneki puis y'en a un qui explose, comme une sorte de champignon qui répand ses spores. A ce moment là on un plan très bizarre sur Saiko et on voit qu'elle a un deuxième kakugan et qu'elle semble perdre le contrôle de son kagune pendant un instant.

Pour résumer ce qu'il se passe : il semblerait que la destruction du "monstre" soit en train de répandre des "spores" qui transforment certaines personne en goules. 

 

Sinon autre détail et clin d'oeil intéressant, le monstre était en fait "La chèvre noire" et la nouvelle Rize à la fin du chapitre sort de "L'oeuf de la chèvre noire" (aka le titre d'un des livres de Takatsuki Sen qui est un symbole important dans TG)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tenroku a dit :

Bon, je viens de regarder une vidéo sur le chapitre et y'a visiblement des trucs super importants que j'ai totalement raté (et visiblement je suis peut-être pas le seul). Vers la fin du chapitre, on a des plans bizarres sur une goule en train de manger qui dit "Ces yeux ..." et "Je suis désolé, je suis désolé, je suis désolé ...", on voit une autre personne en train de vomir et une autre personne visiblement souffrante dans son lit. Un peu plus tôt dans le chapitre, y'a Saiko qui se bat contre les sortes d'appendices de Kaneki puis y'en a un qui explose, comme une sorte de champignon qui répand ses spores. A ce moment là on un plan très bizarre sur Saiko et on voit qu'elle a un deuxième kakugan et qu'elle semble perdre le contrôle de son kagune pendant un instant.

Pour résumer ce qu'il se passe : il semblerait que la destruction du "monstre" soit en train de répandre des "spores" qui transforment certaines personne en goules. 

 

Sinon autre détail et clin d'oeil intéressant, le monstre était en fait "La chèvre noire" et la nouvelle Rize à la fin du chapitre sort de "L'oeuf de la chèvre noire" (aka le titre d'un des livres de Takatsuki Sen qui est un symbole important dans TG)

Analyse intéressantes 

GG au youtubeur en question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎20‎/‎02‎/‎2018 à 15:32, Tenroku a dit :

Bon, je viens de regarder une vidéo sur le chapitre et y'a visiblement des trucs super importants que j'ai totalement raté (et visiblement je suis peut-être pas le seul). Vers la fin du chapitre, on a des plans bizarres sur une goule en train de manger qui dit "Ces yeux ..." et "Je suis désolé, je suis désolé, je suis désolé ...", on voit une autre personne en train de vomir et une autre personne visiblement souffrante dans son lit. Un peu plus tôt dans le chapitre, y'a Saiko qui se bat contre les sortes d'appendices de Kaneki puis y'en a un qui explose, comme une sorte de champignon qui répand ses spores. A ce moment là on un plan très bizarre sur Saiko et on voit qu'elle a un deuxième kakugan et qu'elle semble perdre le contrôle de son kagune pendant un instant.

Pour résumer ce qu'il se passe : il semblerait que la destruction du "monstre" soit en train de répandre des "spores" qui transforment certaines personne en goules. 

 

Sinon autre détail et clin d'oeil intéressant, le monstre était en fait "La chèvre noire" et la nouvelle Rize à la fin du chapitre sort de "L'oeuf de la chèvre noire" (aka le titre d'un des livres de Takatsuki Sen qui est un symbole important dans TG)

Oh je n'avais pas compris ces scènes justement. C'est une hypothèse intéressante...

 

Mais qu'est devenue la Lize originelle ?

Modifié par Curarpikt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre !! alors c'était ça le plan de Furuta transformer les humains en goules grâce à une maladie qu'ils ont contractés en sauvant Kaneki j'avoue que c'est un peu tiré par les cheveux mais je suis curieux de savoir comment ils vont gérer ceci ( je suis inquiet pour Saiko ) mais ce que je vais surtout retenir de ce chapitre ce n'est pas le réveil de Kaneki entouré par tout ses proches ( j'attend de voir sa réaction en voyant Hide) mais le passage avec Urie qui pour moi a eut la meilleure évolution de tout le manga.

 

Il a décidé de suivre une voie différente de Kaneki lorsqu'il dit à Mutsuki que leur ancien mentor à tord lorsqu'il lui a dit que "Nos malheurs sont dû à nos faiblesse" en précisant qu'il y a plusieurs facteurs à prendre en compte mais que le plus important c'est qu'il n'est pas seul et qu'il peut compter sur les autres.

 

Concernant Kaneki lui est toujours esclave de ces mots prononcés par Yamori , il ne compte que sur lui-même et seul son entourage changeait:

- Après le combat contre Jason, il a choisit de quitter l'antique

- Après sa défaite contre Arima, il a intégré le CCG en tant qu'inspecteur ( bon là il était amnésique )

- Après la mort de Shiraizu, il décide de démissionné de son poste de mentor en laissant les Quinx seul 

- Après la mort d'Arima, il quitte le CCG

 

En bref Kaneki n'a jamais réussi à se reposer sur les autres ou leur demander de l'aide,comme l'a souligné Furuta lorsqu'il est revenu à la base sauver Hinami, il est toujours prisonnier par cette idéologie qui lui a été imposé alors que Urie a réussi à s'en défaire grâce aux autres car il a accepté leurs aides si je devais résumer les deux personnages je dirais que Kaneki et Urie se ressemblent beaucoup mais il n'agissent pas de la même façon l'élève à quelque chose que le mentor ne possède pas et le plus ironique c'est que c'est Sasaki/Kaneki qu'il lui a apprit ( Shiraizu a beaucoup aidé aussi ) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ONI a dit :

Très bon chapitre !! alors c'était ça le plan de Furuta transformer les humains en goules grâce à une maladie qu'ils ont contractés en sauvant Kaneki j'avoue que c'est un peu tiré par les cheveux mais je suis curieux de savoir comment ils vont gérer ceci ( je suis inquiet pour Saiko ) mais ce que je vais surtout retenir de ce chapitre ce n'est pas le réveil de Kaneki entouré par tout ses proches ( j'attend de voir sa réaction en voyant Hide) mais le passage avec Urie qui pour moi a eut la meilleure évolution de tout le manga.

 

Il a décidé de suivre une voie différente de Kaneki lorsqu'il dit à Mutsuki que leur ancien mentor à tord lorsqu'il lui a dit que "Nos malheurs sont dû à nos faiblesse" en précisant qu'il y a plusieurs facteurs à prendre en compte mais que le plus important c'est qu'il n'est pas seul et qu'il peut compter sur les autres.

 

Concernant Kaneki lui est toujours esclave de ces mots prononcés par Yamori , il ne compte que sur lui-même et seul son entourage changeait:

- Après le combat contre Jason, il a choisit de quitter l'antique

- Après sa défaite contre Arima, il a intégré le CCG en tant qu'inspecteur ( bon là il était amnésique )

- Après la mort de Shiraizu, il décide de démissionné de son poste de mentor en laissant les Quinx seul 

- Après la mort d'Arima, il quitte le CCG

 

En bref Kaneki n'a jamais réussi à se reposer sur les autres ou leur demander de l'aide,comme l'a souligné Furuta lorsqu'il est revenu à la base sauver Hinami, il est toujours prisonnier par cette idéologie qui lui a été imposé alors que Urie a réussi à s'en défaire grâce aux autres car il a accepté leurs aides si je devais résumer les deux personnages je dirais que Kaneki et Urie se ressemblent beaucoup mais il n'agissent pas de la même façon l'élève à quelque chose que le mentor ne possède pas et le plus ironique c'est que c'est Sasaki/Kaneki qu'il lui a apprit ( Shiraizu a beaucoup aidé aussi ) 

 

Certaines de t'es explications sont un peu fumeuse l'ami.. ^^'

Quand tu dis qu'il a quitté la CCG à la mort d'Arima par exemple.. c'est un peu normal qu'il ai fait ça, c'était prévu depuis le début. 

Pour finir, Kaneki est un excellent menteur, il ment tout le temps et parvient même à se mentir à lui-même.

EX : Lorsqu'il pleure sa mère et qu'il se souvient finalement que celle-ci l'a maltraité 

EX 2 : Lorsqu'il avoue (enfin) que depuis le début, toute ses actions n'étaient que dans le but de ne pas rester seul/être mis à l'écart. Kaneki est et a toujours été un être égoïste, c'est un menteur, il n'a jamais voulu protéger les autres, il voulait juste ne plus être seul, voilà pourquoi il fonce à chaque fois tête baisser SEUL dans la bataille même lorsqu'il sait que c'est perdu d'avance, car il pense qu'en étant fort et en se battant, les autres ne le laisseront pas.  ( Chapitre 159 )

_________ 

Et c'est là, toute la différence avec Urie..
Urie était juste plein de rancoeur et de haine car son père était mort et qu'il tenait certaine personne pour responsable de cela.

Il détestait Kaneki car il était fort et que lui aussi, voulait être fort mais n'y parvenait pas.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vdd a totalement raison. Mais c’est quand même dur de concevoir Kaneki que par ses mauvais côtés, et je ne m’etais pas rendu compte avant sa discussion avec Lize qu’il était si égocentrique et menteur. Espérons qu’il trouve une autre raison de vivre à travers Toka et son enfant.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, TokaKaneki a dit :

Vdd a totalement raison. Mais c’est quand même dur de concevoir Kaneki que par ses mauvais côtés, et je ne m’etais pas rendu compte avant sa discussion avec Lize qu’il était si égocentrique et menteur. Espérons qu’il trouve une autre raison de vivre à travers Toka et son enfant.  

Il ne faut pas exagérer non plus. Il a été arrogant de croire pouvoir résoudre le problème par les force, mais menteur et égocentrique je trouve çà trop fort, injuste même.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Curarpikt a dit :

Il ne faut pas exagérer non plus. Il a été arrogant de croire pouvoir résoudre le problème par les force, mais menteur et égocentrique je trouve çà trop fort, injuste même.

Ce n'est pas moi qui l'ai inventer l'ami, regarde : http://mangapedia.fr/lel/TokyoGhoulre/111/159/12 / http://mangapedia.fr/lel/TokyoGhoulre/111/159/13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Z0K a dit :

Je n'ai pas oublier le monologue intérieur, mais l'accusation de Lize comme quoi il a été égoïste... est trop forte. Les motivations de Kaneki ne peuvent se résumer à çà et le besoin d'être reconnu des autres. Il faut être réaliste, personne ne peut-être totalement désintéressé (à moins d'être un saint).

 

Oui Kaneki voulait être aimé, mais il était aussi sincèrement préoccupé par la situation des humains et des goules, et il s'est vraiment attaché à beaucoup de goules alors qu'il est lui-même humain à la base. Donc le traiter de menteur et d'égocentrique (très fort comme terme un égocentrique ne se soucie de rien en dehors de lui-même) n'a aucun sens pour moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Curarpikt a dit :

Je n'ai pas oublier le monologue intérieur, mais l'accusation de Lize comme quoi il a été égoïste... est trop forte. Les motivations de Kaneki ne peuvent se résumer à çà et le besoin d'être reconnu des autres. Il faut être réaliste, personne ne peut-être totalement désintéressé (à moins d'être un saint).

 

Oui Kaneki voulait être aimé, mais il était aussi sincèrement préoccupé par la situation des humains et des goules, et il s'est vraiment attaché à beaucoup de goules alors qu'il est lui-même humain à la base. Donc le traiter de menteur et d'égocentrique (très fort comme terme un égocentrique ne se soucie de rien en dehors de lui-même) n'a aucun sens pour moi.

 

Ce ne sont pas de simples accusations vue que Kaneki lui-même reconnait ses tords.

Bien évidemment qu'il était préoccupé par la situation des humains et des goules et qu'il a tissé des liens dans les 2 monde, c'est indéniable.

Malgré cela je confirme, Kaneki est un menteur (relis mon post précédent), je ne l'accuse pas d'être un "manipulateur" (Il ne faut pas pousser le bouchon trop loin non plus) je dis juste que Kaneki ment mais de manière inconsciemment, il ne le fait pas exprès!

Le parfaite exemple est : Lorsqu'il pleure le fait que sa mère soit morte et l'ai abandonner au profit de sa tante et que finalement il en vient à se souvenir que celle-ci (sa mère) était en réalité une femme très méchante avec lui, qui n'hésitait pas à l'agresser physiquement (la mémoire de Kaneki à un sérieux problème donc c'est difficile de se fier à ses paroles à certains moment)

_______________

J'ai dis qu'il faisait preuve d'égoïsme et je réitère mes propos (mais peut-être qu'on c'est mal compris sur ce point).

Je veux dire par là, qu'il fait des choix sans prendre en compte l'avis des autres, il y a diverses exemple à cela : 

- Raid de l'Antique (Il y va et en plus SEUL malgré la mise en garde de Nishiki & Tsukiyama)

- Raid GOAT (Il revient SEUL sans même avoir essayer de persuader les autres membre de GOAT de le suivre => http://mangapedia.fr/lel/TokyoGhoulre/8/144/8 )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Z0K a dit :

Ce ne sont pas de simples accusations vue que Kaneki lui-même reconnait ses tords.

Bien évidemment qu'il était préoccupé par la situation des humains et des goules et qu'il a tissé des liens dans les 2 monde, c'est indéniable.

Malgré cela je confirme, Kaneki est un menteur (relis mon post précédent), je ne l'accuse pas d'être un "manipulateur" (Il ne faut pas pousser le bouchon trop loin non plus) je dis juste que Kaneki ment mais de manière inconsciemment, il ne le fait pas exprès!

Le parfaite exemple est : Lorsqu'il pleure le fait que sa mère soit morte et l'ai abandonner au profit de sa tante et que finalement il en vient à se souvenir que celle-ci (sa mère) était en réalité une femme très méchante avec lui, qui n'hésitait pas à l'agresser physiquement (la mémoire de Kaneki à un sérieux problème donc c'est difficile de se fier à ses paroles à certains moment)

_______________

J'ai dis qu'il faisait preuve d'égoïsme et je réitère mes propos (mais peut-être qu'on c'est mal compris sur ce point).

Je veux dire par là, qu'il fait des choix sans prendre en compte l'avis des autres, il y a diverses exemple à cela : 

- Raid de l'Antique (Il y va et en plus SEUL malgré la mise en garde de Nishiki & Tsukiyama)

- Raid GOAT (Il revient SEUL sans même avoir essayer de persuader les autres membre de GOAT de le suivre => http://mangapedia.fr/lel/TokyoGhoulre/8/144/8 )

Ce que Kaneki reconnaît lui même c'est qu'il a été arrogant et a essayé de résoudre un problème complexe par la force et par la peur : "quand nous aurons détruit le CCG les humains seront forcés d'écouter". C'est pour çà que Lize lui demande s'il veut devenir un dictateur.

 

Avoir la mémoire défaillante ne fais pas de toi un menteur, Kaneki se ment à lui-même et a eu un trauma à cause de sa mère, mais il n'a pas mentit aux autres. Et il n'a pas non plus été égocentrique, il se sent vraiment concerné par les deux mondes...

 

Il a été stupide et arrogant de revenir tout seul, quoique comme il le dit sur la page que tu met, une des raisons de ne pas ramener les autres était qu'il n'était pas sûr qu'une attaque était en cours sur leur QG. Le groupe avait une mission importante : ramener de la nourriture car ils crevaient de faim dans leur planque. Il n'a pas voulu demander à tout le monde de rentrer à cause d'un mauvais pressentiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Z0K a dit :

Quand tu dis qu'il a quitté la CCG à la mort d'Arima par exemple.. c'est un peu normal qu'il ai fait ça, c'était prévu depuis le début.

Non ce qui était prévu dans la tête de Kaneki c'est qu'il se fasse tuer par Arima en sauvant Hinami et les autres. Il souhaitait se sacrifier même si inconsciemment il cherchait de l'aide à travers la matérialisation de Hide dans son esprit d'ailleurs après ce combat je pensais que Kaneki avait enfin fini par s'ouvrir aux autres ( il a accepté ses sentiments envers Touka ) mais au final il décide toujours de régler soi-même tout les problèmes, par exemple lorsque l'équipe de Kaneki retrouve Amon dans le labo c'est Ayato qui a obligé Kaneki de partir pour que lui et les autres s'occupent de Amon.

Pour moi ça prouve que Kaneki n'arrive pas à faire confiance à ses et qu'il était obliger ou non de quitter le CCG n'est pas  le problème ce que je voulais démontrer avec ces exemples c'est qu'il décidait toujours d'agir seul lorsqu'un gros problème arrivait alors que Urie privilégie l'équipe avant tout.

 

Tu as raison de dire que Kaneki est un égoiste et je suis d'accord là dessus même si je suis plus nuancé que toi. Effectivement il a décidé de protéger les gens pour ne plus se sentir impuissant et pour se faire accepter seulement il choisit aussi de le faire car il tient à eux et qu'il éprouve une grande empathie.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Curarpikt : Arrogant => " Qui manifeste, à l'égard des autres, un orgueil méprisant " - Donc non, Kaneki n'a pas été "arrogant" mais "naïf".

Il s'est menti à lui-même de manière inconsciente, sans s'en rendre compte. (Tu peux regarder la définition d'inconscient pour mieux comprendre où je veux en venir)

Bien évidemment qu'il se sent concerné par les 2 monde, d'ailleurs je n'ai jamais dit le contraire. (Regarde mon post précédent)

Oui certes, mais était-ce une raison pour revenir SEUL? Sans même être ne serait-ce qu'accompagner de 2 subordonnées?

Tu vois, encore à cet instant là, il a agit seul, exactement comme lors du Raid de l'Antique, car il pensait pouvoir tout gérer tout seul, sans l'aide de personne.

D'ailleurs Furuta lui souligne ce défaut qui le rend tellement prévisible : http://mangapedia.fr/lel/TokyoGhoulre/8/143/17

P.S : Je n'ai jamais dit qu'il était arrogant.

_______________

@ONI : Tu avais dit "à la mort d'Arima", c'est pour cela que j'ai dis que "c'était prévu" car effectivement le plan d'Arima était de mourrir par les mains de Kaneki, et que Kaneki quitte la CCG, donc oui c'était prévu.. je crois qu'il y a eu une petite incompréhension entre nous sur ce point.. ^^' 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Z0K a dit :

Tu avais dit "à la mort d'Arima", c'est pour cela que j'ai dis que "c'était prévu" car effectivement le plan d'Arima était de mourrir par les mains de Kaneki, et que Kaneki quitte la CCG, donc oui c'était prévu.. je crois qu'il y a eu une petite incompréhension entre nous sur ce point.. ^^' 

 

En effet il y a eut un malentendu, je me suis mal exprimé en fait, je parlais par rapport au point de vue de Kaneki qui souhaité avoir une mort "cool" en sauvant Hinami 

Modifié par ONI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Z0K a dit :

@Curarpikt : Arrogant => " Qui manifeste, à l'égard des autres, un orgueil méprisant " - Donc non, Kaneki n'a pas été "arrogant" mais "naïf".

Il s'est menti à lui-même de manière inconsciente, sans s'en rendre compte. (Tu peux regarder la définition d'inconscient pour mieux comprendre où je veux en venir)

Bien évidemment qu'il se sent concerné par les 2 monde, d'ailleurs je n'ai jamais dit le contraire. (Regarde mon post précédent)

Oui certes, mais était-ce une raison pour revenir SEUL? Sans même être ne serait-ce qu'accompagner de 2 subordonnées?

Tu vois, encore à cet instant là, il a agit seul, exactement comme lors du Raid de l'Antique, car il pensait pouvoir tout gérer tout seul, sans l'aide de personne.

D'ailleurs Furuta lui souligne ce défaut qui le rend tellement prévisible : http://mangapedia.fr/lel/TokyoGhoulre/8/143/17

P.S : Je n'ai jamais dit qu'il était arrogant.

Revenir seul était bien un signe d'arrogance :  s'il est revenu seul c'est aussi parce qu'il s'est cru supérieur aux autres, et qu'il n'a pas partager ses inquiétudes avec son équipe.

 

Il a pensé qu'il été assez fort pour se passer de ses alliés et vaincre n'importe quel adversaire, après tout il est le roi : http://mangapedia.fr/lel/TokyoGhoulre/8/143/13

Il y a bien une part de mépris dans le fait de se croire plus fort que les autres. Donc je pense avoir bien utilisé ce terme.

 

Citation

Tu peux regarder la définition d'inconscient pour mieux comprendre où je veux en venir

sans commentaire...

 

Citation

Pour finir, Kaneki est un excellent menteur, il ment tout le temps et parvient même à se mentir à lui-même.

EX : Lorsqu'il pleure sa mère et qu'il se souvient finalement que celle-ci l'a maltraité 

EX 2 : Lorsqu'il avoue (enfin) que depuis le début, toute ses actions n'étaient que dans le but de ne pas rester seul/être mis à l'écart. Kaneki est et a toujours été un être égoïste, c'est un menteur, il n'a jamais voulu protéger les autres, il voulait juste ne plus être seul, voilà pourquoi il fonce à chaque fois tête baisser SEUL dans la bataille même lorsqu'il sait que c'est perdu d'avance, car il pense qu'en étant fort et en se battant, les autres ne le laisseront pas.  ( Chapitre 159 )

Non Kaneki ne ment pas tout le temps. Il s'est menti à lui même sur sa mère oui, mais au delà de çà le seul vrai mensonge que je peux trouver de sa part c'est qu'il a caché à Mitsuku qu'il savait qu'elle était une fille...

 

Dans son moment d'introspection avec Lize il reconnaît facilement la part égoïste de ses motivations et le fait qu'il a besoin d'être apprécié des autres, il ne s'était pas fait d'illusions là dessus. Mais encore une fois ce n'est pas un saint, il était vraiment soucieux de ceux qu'ils voulaient protéger, le reste c'est une motivation secondaire.

Modifié par Curarpikt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Curarpikt a dit :

s'il est revenu seul c'est aussi parce qu'il s'est cru supérieur aux autres, et qu'il n'a pas partager ses inquiétudes avec son équipe.

Pour ma part je pense plutôt qu'il n'arrive pas à avoir confiance aux autres sans doute à cause de ce qu'il lui est arrivé avec sa mère qui abusait de lui ( je parle bien sûr de la maltraitance )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, ONI a dit :

Pour ma part je pense plutôt qu'il n'arrive pas à avoir confiance aux autres sans doute à cause de ce qu'il lui est arrivé avec sa mère qui abusait de lui ( je parle bien sûr de la maltraitance )

Je pense qu'il fait confiance sans réserve à Touka, et quelques autres personnes maintenant, mais il a dû prendre l'habitude de ne pas compter sur les autres en cas de difficulté c'est sûr.

 

Mais quand il engage le combat contre Juuzo et tout le CCG il croit sérieusement qu'il va gagner, et il y va tête baissé je trouve çà un peu trop présomptueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...