Aller au contenu

Tokyo Ghoul:re [Sui ISHIDA] (Terminé)


Mµû
 Share

Messages recommandés

Chapitre 31 VUS : http://imperialscans.com/read/tokyo-ghoul-re/31-pute/1

 

Que dire sur ce chapitre ... Probablement l'un des/le dernier chapitre de cet arc. Je vais pas cacher que le combat Kaneki vs Takizawa m'a pas mal déçu. En plus d'être conclu un peu trop rapidement, foutant en l'air tout le build-up qu'il y avait eu autour de ce combat depuis les précédents chapitres, je l'ai trouvé vraiment très brouillon, on a du mal à situer l'action. J'avoue que je préfère tout de même le style graphique  de la première partie de TG, car je trouve que les combats étaient plus clairs que dans cette suite.

 

Bref, le point positif de ce chapitre ne se situe pas dans ce combat, mais dans l'avancée de l'intrigue : Confirmation qu'Amon est devenu une goule (bien que ça on s'en doutait depuis très longtemps)et qu'il est à la recherche de "Yasuhisa" c'est à dire Kurona (la seule jumelle ayant survécu dans la première partie de TG, à moins qu'elle ai trouvé un moyen de sauver sa soeur), Akira qui voit Takizawa, Arima qui épargne Hinami et qui en donne les droits à Haise ce qui va permettre de faire grandement avancer l'intrigue et enfin Kaneki et Haise devenant finalement un "tout". Par contre, je ne suis pas sûr de qui dit "j'ai menti" à la fin du chapitre, j'imagine que c'est Haise mais ça pourrait bien être Arima car dans ce passage les bulles de dialogue de Haise ont un contour plus épais, alors que celles d'Arima ont un contour fin, et la bulle du "j'ai menti" a un contour fin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le combat Haise vs Takizama, c'était surtout décevant que je m'étais imaginé un retour de Ken e mode psychopathe (je pense au chapitre où il y a des cris à la fin), mais au final l'auteur a choisi de faire cohabiter les deux personnalités et ce n'est pas plus mal. J'étais déçu juste après avoir lu, mais en prenant un peu de recul je suis quand même assez satisfait et impatient de lire la suite.

 

Je pensais qu'on ne verrait plus Takizawa après ce chapitre, mais il arrive tout de même à s'enfuir après avoir croisé Mado. On le reverra donc et ce n'est pas pour me déplaire, peut-être contre celle-ci ou bien contre Amon pour des retrouvailles ?  ;D

 

Dans les prochains chapitres on devrait voir les conséquences de tous ces combats, je me demande surtout ce qu'il va devenir d'Hinami.

 

Pour moi, le "j'ai menti" provient de Kaneki (l'enfant), afin de nous indiquer que le combat intérieur d'Haise n'est pas terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite update sur le chapitre : apparemment y'aurait une bulle de texte de Takizawa qui n'aurait pas été traduite/mal traduite par imperial scans. Dans cette bulle, on apprend que Takizawa a mangé les intestins de sa mère et qu'il ne pouvait rien y faire ... car ils étaient trop délicieux. Well, that's fucked-up Ishida ! Ca pourrait expliquer pourquoi il criait "I didn't eat !" en se tapant la tête contre un mur dans le chapitre précédent.

 

Source : http://viper1123581321.tumblr.com/post/120517036188/this-is-not-okay-ishida

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS 31.5 : http://imperialscans.com/read/tokyo-ghoul-re/31-5-with-the-master/1

 

Un chapitre très intéressant et assez drôle, inattendu surtout. Le coup de Arima qui se bat avec un parapluie ou qui s'endort en plein combat ;D

 

Le reste, on a droit à un petit passage à :Re, et c'est donc officiel : Touka et Yomo savent très bien que Haise = Kaneki. Après, elle a choisi d'attendre, visiblement, certainement car elle a trouvé qu'il était heureux et ne voulait pas que cela change?

 

C'est surtout les recherches que Haise ne va pas tarder à faire sur Kaneki qui s'annoncent intéressantes, j'ai hâte. Le voir remonter à la source, voir des bribes de sa propre histoire, on a déjà le masque de Uta (qui demeure toujours aussi incohérent et difficile à suivre, il parle des clowns mais je ne crois pas que Yomo sache qu'il en est le chef/un membre?); et puis le livre... là, la question demeure : soit c'est véritablement Eto qui l'a envoyé; soit c'est le livre que Hide avait fait dédicacer à l'époque. Je penche pour le second, ça donnerait enfin un sens à ce petit morceau de l'histoire qui jusque-là demeurait anecdotique (et j'aime l'idée de bientôt revoir Hide lol), et encore une fois prouverait que Ishida a vraiment pensé son histoire en intégralité.

 

Enfin, de belles choses qui arrivent, j'aime aussi pas mal voir Haise discuter, directement, avec le petit Kaneki en fond, c'est intéressant, même si les autres le voient parler tout seul. D'ailleurs, la page couleur le représentant est très intrigante, certains y ont vu une tête sous le drap qu'il porte, moi je vois soit une cage soit un seau. La cage semble plus probable, et certains ont analysé l'alliance cage (il y en avait une dans la chambre où est Tsukiyama) + pétales de fleurs (la rose de Kanae) comme prévoyant l'entrée dans un arc Tsukiyama (et c'est vrai que c'est le plus évident avec ce qu'il s'est passé aux Enchères, et la petite révélation de fin sur la filliation Croque-Monsieur/père de Tsukiyama).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaah ce chapitre ! Au début j'étais un peu déçu de voir que c'était un chapitre tout gentillet, je pensais qu'il allait rien se passer mais en fait j'ai carrément eu tort. Déjà, je m'attendais pas à pleurer de rire devant un chapitre de Tokyo Ghoul:re, le coup de Arima et du parapluie m'a achevé ! xD J'avais un sourire béat pendant tout le chapitre, faut dire qu'on est pas habitué à avoir un chapitre de TG aussi drôle et rafraîchissant. Ca m'a fait trop plaisir de voir Arima dans ce contexte, avoir des interactions marrantes comme ça.

 

Mais en plus de l'aspect comédie du chapitre, on a de réels développements. Kaneki qui reçoit son masque et un livre dédicacé par Takatsuki Sen en cadeau d'anniversaire (l'anniversaire de Kaneki qui a lieu le 19 décembre et qui est différent de celui de Haise). Pour Uta, j'ai tout à coup plus l'impression qu'il s'agit d'un agent double. Et si il n'était vraiment pas le boss des clowns ? Je ne pense pas que Yomo ignore que Uta fait partie de ce gang, je pense pas qu'il lui aurait posé la question autrement. Et donc on apprend également que Nishiki est également un membre ded :re (personnellement je pensais qu'il était partit de son propre côté) et que Touka était déjà au courant pour Kaneki/Haise. Et enfin, le livre pourrait bien être de Hide, ce serait vraiment cool.

 

Très bonne surprise ce chapitre !  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

On fini sur un très bon arc, rien à dire l'intrigue les dessins (sauf certains) les morts (surtout coté ccg).

Comme d'autres je suis un poil déçu du combat haise vs seidou un peu court et pas de kaneki return mais l'auteur a justement choisit de ralonger la chose et de mettre plus d'intrigue. Au final c'est pas plus mal d'avoir enfin notre kaneki de retour en mode enfant sa ajoute plus au coté tragique mais sa veut dire aussi qu'on aura sûrement un autre combat seidou vs kaneki et un autre return de kaneki en force.

J'ai failli pleurer quand y'avait le "please don't erase me" T_T.

Sinon je me demande ou est Hinami et c'est quoi cette histoire de "droit", j'espère qu'ils vont pas lui effacer ses souvenirs aussi :o et si ils ont capturé le gros clown que Kuroiwa a mis au tapis, d'ailleurs on apprends que Amon faisait parti des rares élus à avoir une force surhumaine hâte de voir ce qu'il est devenu en goule c'est à dire psychologiquement surtout.

 

Pour le chapitre comme dit Tenroku c'est une très bonne surprise. On pourrait croire que c'est juste un chapitre pour faire genre mais on voit bien que ça a le but de nous faire croire que Sasaki à sa vie et qu'il y tiens tout comme kaneki avait la sienne. Pour le livre je pense que c'est Uta/les clowns, je crois pas que Hide sache que kaneki=sasaki. Ils veulent l'amener sur une certaine piste. Mais on pourrait aussi dire que c'est Hide pour le livre et justifier que pour le masque il a dû le ramasser quand il a rencontré kaneki sur le chemin du v14. A ce moment là kaneki n'avait plus du tout son masque jusqu'a ce qu'il "meurt".

 

Bref H Y P E pour un nouvel arc  ;D

Ps: Arima et Mado sont en couple ?  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre de transition plein de légèreté, il permet de faire retomber la pression tout en indiquant la nouvelle intrigue : Sasaki à la recherche de l'histoire de Kaneki. A mon avis Sasaki va essayer d'interroger Hinami, d'ailleurs où est-elle ? Je pensais qu'on allait savoir ce que la CCG va faire d'elle, sûrement au prochain chapitre.

 

Je suis d'accord concernant les clowns, je ne sais plus de quel côté est Uta, véritable clown, ou agent double.. Mystère...

 

Concernant le livre et le masque, je n'ai vraiment aucune idée de qui cela peut provenir, il faudrait fouiller dans les derniers chapitre de Tokyo Ghoul pour voir à partir de quand il perd son masque, et aussi ce que devient le livre...

 

En tout cas ça fait toujours plaisir de revoir la bande de l'Antique, même si ce n'est pas assez à mon goût  :-[

 

Pour le livre je pense que c'est Uta/les clowns, je crois pas que Hide sache que kaneki=sasaki. Ils veulent l'amener sur une certaine piste. Mais on pourrait aussi dire que c'est Hide pour le livre et justifier que pour le masque il a dû le ramasser quand il a rencontré kaneki sur le chemin du v14. A ce moment là kaneki n'avait plus du tout son masque jusqu'a ce qu'il "meurt".

Il me semblait qu'Hide était laissé pour mort, mangé par Kaneki dans les égouts, je me trompe ? (Kaneki gravement blessé tombe sur Hide dans les égouts, perd connaissance, puis se réveille en pleine forme, seul avec un goût de sang dans la bouche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait qu'Hide était laissé pour mort, mangé par Kaneki dans les égouts, je me trompe ? (Kaneki gravement blessé tombe sur Hide dans les égouts, perd connaissance, puis se réveille en pleine forme, seul avec un goût de sang dans la bouche).

Non je ne pense pas, ya pas de cadavre d'hide déjà (et je pense que quand tu cannibalise quelqu'un le sang coule et jicle partout autour donc Kaneki l'aurait vu).

 

Edit : Alors je viens de vérifier kaneki perds son masque dans l'égout du v14 quand il devient fou, puis écran noir après qu'il ait rencontré hide (toujours en forme de kakuja).

 

150609080253245438.jpg

150609080249597457.jpg

 

Sur la derniere page on a "Hide was gone and I was alone".

et sur l'avant dernier chapitre du récapitulatif des récompenses de guerres et décès c'est

écrit que seul Hide est considéré comme disparu.

 

15060908025332200.jpg

 

Mais bon Hide est une grosse intrigue potentielle donc je pense qu'il a bel a bien disparu

 

 

autre chose

- Par rapport a Seidou avant qu'il se fasse tuer on lui demande si Houji (maitre de Seidou) à "yan"

 

150609080252244509.jpg

 

Une autre intrigue a venir certainement qui pourrait aussi concerner mado qui était proche de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[spoiler=Spoilers 32]

-Haise, Kuramoto, one other guy and Hayashimura Naoto get promoted (to First Class)

 

-There are two more people joining the Special Class ranks, Suzuya and Matsuri. Becoming a Special Class at 22 (Suzuya) is a feat not seen since Arima himself did so, apparently

 

-Kaneki is telling Haise about this parasitic fungus that feeds on this kind of grass and in the end, the grass will change completely into the fungus. He says that’s like them, and that them staying like this forever isn’t possible, in the end they will become the same

 

-Tsukiyama’s depression has ended, it seems. Kanae is fussing about making Tsukiyama comfortable (letting in fresh air etc), but Tsukiyama’s main priority is eating. He’s saying his stomach is completely empty and he wants to eat, anything.

 

http://i.imgur.com/ROR73Ar.jpg

http://i.imgur.com/XH3P8zY.jpg

http://i.imgur.com/BBgwPUQ.jpg

http://i.imgur.com/aCD0zE5.jpg

http://i.imgur.com/zUFfwNP.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 32 VUS : http://imperialscans.com/read/tokyo-ghoul-re/32-eat-and-run/1

 

Les promotions fusent, très surprenant pour celle de Mutsuki d'ailleurs, je m'attendais à ce qu'il passe Rang 2 mais pas plus ...

Encore plus de foreshadowing pour le retour de Kaneki avec cette métaphore du champignon qui grandit dans un papillon de nuit.

Hinami qui est coopérative mais par contre je suis pas sûr de savoir si elle a été envoyée à Cochla ou pas.

Et enfin, il semblerait qu'on va maintenant rentrer dans un arc Tsukiyama comme il avait été deviné puisque l'histoire semble avoir un acheminement similaire à Tokyo Ghoul première partie. On peut donc s'attendre à de gros changements pour Sasaki à partir du tome 7 à moins que son développement reste fidèle au "voyage du fou" des cartes de Tarot qui indique dans ce cas que son future devrait être bien plus positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ça contraste avec les couvertures du T1 et T2 que je trouvais très gentillettes pour du Tokyo Ghoul ! En tout cas celle la correspond parfaitement et est peut-être selon moi une meilleure couverture tout Tokyo Ghoul confondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya un truc que j'avais complétement oublié mais en relisant je crois que Shirazu va obtenir le quinque fait à partir de Nutcracker.

 

Jme demandais pourquoi Sassan lui avait dit seulement à lui qu'ils iraient chercher son quinque. Intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...