Aller au contenu


Tokyo Ghoul:re [Sui ISHIDA] (Terminé)


Mµû
 Share

Messages recommandés

Moi j'ai une question, si vous pouvez m'éclairer à ce propos ce serais génial ^^

( car certaines choses n'ont pas été claires à cause de la barrière de la langue)

 

Quel est le rapport entre Kaneki et Haise ? car je sais que ce sont les mêmes personnes, mais j'ai l'impression que l'on considère ces deux

comme deux personnalités différentes habitant dans le même corps

Dans le principe si Haise recouvre sa mémoire il devrait très bien redevenir Kaneki, rien ne changerait réellement car haise n'est rien d'autre que kaneki qui à un énorme trou de mémoire et un autre nom

Car j'ai l'impression que dans le manga, on pars sur un rapport de force entre deux personnalités différentes, et que celles-ci ne peuvent pas réellement redevenir unies, un peu comme le rapport de sora et roxas dans Kingdom hearts pour ceux qui connaissent.

Du coup en tant que gros fan du kaneki de base ( et gros hater de Haise ) bah...je me demande si on le reverra un jour comme dans tokyo ghoul ( au niveau de la personnalité )

 

Du coup si vous pouvez m'éclairer ce serait génial car j'ai l'impression que cet aspect est limpide pour vous ^^

Merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le rapport entre Kaneki et Haise ? car je sais que ce sont les mêmes personnes, mais j'ai l'impression que l'on considère ces deux

comme deux personnalités différentes habitant dans le même corps

Dans le principe si Haise recouvre sa mémoire il devrait très bien redevenir Kaneki, rien ne changerait réellement car haise n'est rien d'autre que kaneki qui à un énorme trou de mémoire et un autre nom

Car j'ai l'impression que dans le manga, on pars sur un rapport de force entre deux personnalités différentes, et que celles-ci ne peuvent pas réellement redevenir unies, un peu comme le rapport de sora et roxas dans Kingdom hearts pour ceux qui connaissent.

Du coup en tant que gros fan du kaneki de base ( et gros hater de Haise ) bah...je me demande si on le reverra un jour comme dans tokyo ghoul ( au niveau de la personnalité )

 

Du coup si vous pouvez m'éclairer ce serait génial car j'ai l'impression que cet aspect est limpide pour vous ^^

Merci d'avance

 

Ben en fait t'as plutôt bien compris, c'est exactement comme tu l'as dit. Haise visualisait Kaneki comme un monstre malveillant dans sa tête qui n’essayait que de le détruire intérieurement et de récupérer son corps, parce qu'il avait peur de son "ancien lui". Sûrement car le CCG n'a pas du lui raconter de belles histoires à son propos. Mais pendant son combat contre Takizawa, lorsqu'il voit qu'Hinami le défendre et qu'il comprend que Kaneki était quelqu'un d'important pour elle, il remet son jugement sur la malveillance de Kaneki en question.

 

Du coup afin de protéger Hinami et vaincre Takizawa, il se voit obligé d'utiliser le pouvoir de Kaneki dont il a maintenant moins peur car il le voit plus comme quelqu'un de malveillant. C'est probablement pour ça que maintenant il le visualise sous forme d'enfant, car c'est un symbole de pureté et d'innocence. Et il finit donc par accepter son ancien lui.

 

Cependant, plus Haise se rappelle et accepte son "ancien lui", plus il disparaît puisqu'il récupère ses anciens souvenirs et son ancienne personnalité (bien qu'au final, les deux ont déjà beaucoup en commun). En gros c'est ce que Kaneki dit à Haise dans le chapitre 32. "Dépêche-toi de disparaître" puisque c'est inévitable, autant le faire le plus rapidement.

 

Je pense que si retour total de Kaneki il y a, ça arrivera probablement aux alentours du tome 7 ou 8, comme dans le premier manga. On voit bien que l'auteur raconte son histoire de manière parallèle au premier manga : Tome 1 -> Intro Tome 2 et 3 -> Intro de Touka et Hinami + CCG en mission

Maintenant on est au début du tome 4 avec ce qu'il semblerait être le début d'un arc Tsukiyama comme dans dans  le premier manga.

Donc si Sasaki/Kaneki subit un changement radical, ce sera probablement au tome 7 ou 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 35 VUS -> http://imperialscans.com/read/tokyo-ghoul-re/35-dependence/1

 

Chapitre centré sur Kanae, on a l'occasion de voir Tsukiyama péter un câble, Kijima qui tend une embuscade à Matsumae et sa team ...

Et ce cliffhanger qui sort de nulle part et qui me donne la HYPE ! Sasaki est probablement venu rendre le masque qu'il n'a pas commandé et je me marre si il ne remarque pas que Uta est une goule alors qu'il a ses kakugans d'activés ! x) En tout cas, bon plan d'Uta pour faire venir Sasaki directement à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VCH 36 : http://tieba.baidu.com/p/3887702495?lp=5028&mo_device=1&is_jingpost=0&pn=0&

 

[spoiler=Images 36]59e954421197004.jpg 888244421197013.jpg 5502b1421197019.jpg 9bbfb8421197026.jpg 3fd3d5421197034.jpg 141785421197046.jpg def5a5421197058.jpg 303dd2421197062.jpg 8cf427421197081.jpg 45ed97421197088.jpg 

 

 

[spoiler=script de Tgre-news @Tumblr]

 

- Sasaki visits Uta’s mask shop, HySy.

 

Uta: Welcome.

 

- Sasaki takes a glimpse on the masks displayed on the wall.

 

Sasaki: (…Mystery, “Oni”? Riddles no. 2. Yellow devil… what are these? Really awesome…)

 

- Sasaki comes there because of the present he got from HySy. He wants to ask Uta about it.

 

Sasaki: Um, about this… It reaches our place. It seems to have been sent from this shop.

Uta: Huh, indeed I was the one who sent it… That’s strange… Did I get the address wrong…?

Uta: It was supposed to be a present. I’m sorry.

Sasaki: Oh, I see… Incidentally… Did you send this book, too?

 

- Sasaki showed the book to Uta.

 

Uta: …Hmm, no, it’s not me.

Sasaki: (…So, the one who sent the book is unknown…)

Sasaki: Excuse me.

 

Flashback.

 

Hairu: …Why is it that the ownership belongs to Kijima-san, even though it was my achievement?

Fura: …Don’t swear/curse, Hairu.

Fura: (…It’s true that you are outstanding… to the point it’s scary—)

 

End of flashback.

 

Matsumae: (… It breaks the “wall”.)

Matsumae: It’s a good Quinque.

Matsumae: Let’s see what you got.

 

- Matsumae’s Kagune flies towards her.

- Hairu avoids it while spitting on her palm so she could hold firm her Quinque.

- Hairu slashes Matsumae’s Kagune.

 

Matsumae: !?

 

- Matsumae’s abdoment got hit.

 

Hairu: Aren’t you fast?

 

- Matsumae manages to escape. She meets Kanae.

 

Kanae: (CCG has a grasp of our movement. At this rate, we…)

Kanae: …Does it hurt?

Matsumae: It’s all right. It will be fine with a little rest.

Kanae: …Matsumae…

Matsumae: What?

Kanae: Think of this as just a stupid talk, but… what if, what if between Shuu-sama and… Tsukiyama family, if you were told to choose one, which would you choose?

 

- Sasaki and Kuramoto are about to go have a drink.

- Kuramoto is talking about Arima, Ui, and Hirako.

 

Kuramoto: Arima’s team.

Sasaki: Eh?

Kuramoto: Ui-san got promoted to become the boss of S1. Wouldn’t that mean Arima’s team needs a new support since he’s no longer in S3?

.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce facepalm que je me suis tapé au moment où Uta dit que ses kakugans c'est des tatouages et que Sasaki gobe totalement cette excuse... J'espère qu'il aura quand même des doutes en ressortant de la boutique.

Bon sinon le reste j'ai pas trouvé ça très passionnant, je suis passé un peu vite dessus.

 

EDIT : Et il semblerai que je sois passé trop vite dessus, j'avais pas remarqué mais la fille qu'on voit sur la dernière page, c'est Yoriko Kosaka, la meilleure amie de Touka.

Et une chose que j'ai oublié de mentionner, après ce chapitre je pense qu'il y a des chances que Kijima soit celui qui a torturé Jason. Ça expliquerait son surnom et pourquoi il est totalement amoché étant donné que ce que Jason a du lui faire après s'être libéré ne devait pas être beau à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une chose que j'ai oublié de mentionner, après ce chapitre je pense qu'il y a des chances que Kijima soit celui qui a torturé Jason. Ça expliquerait son surnom et pourquoi il est totalement amoché étant donné que ce que Jason a du lui faire après s'être libéré ne devait pas être beau à voir.[/b]

J'ai exactement pensé la même chose. En ce moment je relis toukyou kushu et quand Yamori explique son passé l est juste dit qu'il à torturé son bourreau pendant 1 heure (satisfaisante pour lui) mais pas d'info sur le fait qu'il l'ai tué.

Sans même relire bizarrement quand j'ai lu ce dernier chap 36 quand Kijima parle au servant rose capturé je croyais qu'il allait lui aussi craquer son doigt lol.

Enfin bon que ce soit cet ancien instructeur ou pas sa fait encore une foule de personnages avec des mental issues dans Tg. Kairu Ihe m'a l'air pas loin non plus  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre que j'ai trouvé déjà plus intéressant que les 2-3 précédents, faut dire que tout le drama avec la famille Tsukiyama ne m'intéresse pas énormément et je ne suis vraiment pas fan de Kanae ...

Donc ma théorie sur Kijima étant celui qui a torturé Jason s'avère erronée puisque cette personne a été introduite dans ce chapitre. Mais à mon avis, c'est pas un hasard et c'est possible que ces deux personnes soient liées. Ça fait quand même bizarre de se dire que Sasaki se tenait devant la personne qui a indirectement causé sa torture et sa transformation en ce qu'il était avant de perdre la mémoire ...

Sinon, Kanae fait ENFIN la seule chose qu'il fallait faire, mettre Tsukiyama au courant que Kaneki est vivant. Et d'ailleurs, ce dernier semble garder ses esprits en voyant Kaneki cette fois et demande à Kanae de lui expliquer les détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui s'annonce sympa ! ça s’accélère et l'arc de la famille Rose va être interessant. Sinon on va revoir YOMO enfin, il est de loin mon personnage favori et on l'a jamais vu à fond et il semble qu'il a surement une histoire qui va faire surface dans un autre Arc...

Sinon Tsuchikyama est fidèle à lui même, j'espère que l'auteur va le faire mourir durant cet arc, car j'ai pas aimé comment il a été utilisé lors de la première saison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VCH 38 : http://tieba.baidu.com/p/3921138400

 

[spoiler=source : Makyun][uta’s Shop]

 

Sasaki brings the Quinx to the shop.

 

Uta: Welcome.

Sasaki: Good day, Uta-san.

Uta: So these are your subordinates? How young.

 

Shirazu looks at Uta’s eyes and talks to Mutsuki.

 

Shirazu: …He’s a ghoul right? He IS a ghoul right?

Mutsuki: ssssshhhhhh

Sasaki: In order to get masks done, everyone’s sizes will be taken.

Shirazu: Why a mask? We’re not ghouls.

Sasaki: We will become ghouls.

 

The Quinx have a worried expression upon hearing that tho Saiko doesn’t seem to be paying attention.

 

Shirazu: First girls and now ghouls…?

 

Sasaki: You all and me have eyes (kakugan). We also have strength like them. We can pretend to be ghouls.

 

So basically, Sasaki wants to blend in the ghoul society to get more information on Roze since there’s surely a limit if you’re going with the human society route.

 

Shirazu: That… really sounds dangerous tho…

 

 

Finalement Sasaki est pas si stupide qu'il me le laissait paraître il y a un chapitre, avec le tatoo dans les yeux... J'y croyais pas une seule seconde d'ailleurs. Bien content qu'il me le confirme. Et c'est même, plutôt très intelligent ce qu'il fait. ^^

 

Hâte de voir cette nouvelle infiltration commencer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS 38 : http://imperialscans.com/read/tokyo-ghoul-re/38-a-certain-m/1

 

Aah, enfin je recommence à avoir de l'intérêt ! Ca fait tout drôle de revoir Tsukiyama comme ça, et ça fait surtout plaisir ! :) On voit qu'il a l'air motivé pour faire regagner sa mémoire à Sasaki et c'est là qu'on se rend compte qu'il n'a plus aucunes intention de le bouffer et qu'il veut juste pouvoir repasser du temps avec la seule personne (en dehors de sa famille) qui l'ai accepté comme ami. Sinon j'ai hâte aussi de voir à quoi les masques des Quinx vont ressembler ! Enfin, Koori qui montre une autre facette de lui, j'aime ça même si il a l'air de douter de Sasaki ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

186939Capturedcran20150728105848.png

 

Ce chapitre était vraiment pas mal :D Ca fait vraiment du bien de revoir Tsukiyama, et le pauvre en bave. Il semble vouloir utiliser la technique de la répétition pour rappeler ses souvenirs à Sasaki, avec le match de squash, et j'imagine ensuite le rendez-vous au café (sûrement sans l'excursion au Resto des Goules à la fin lol); mais bon c'est sûr que ça fonctionnera pas (je reste persuadée que Haise retrouvera tous ses souvenirs dont le V14 quand il reverra Hide). Mais bon, ça pourrait être drôle de voir comment Tsukiyama va faire pour se rapprocher de Haise, surtout avec les Quinx autour.

 

D'ailleurs, en voyant la VCH j'ai eu peur de voir Tsukiyama réduit à son statut de clown pervers qu'il est dans l'anime, mais en voyant la VUS on comprend que ce n'est pas le cas et c'est vraiment bien. C'est surtout touchant de le voir avoir complètement abandonné l'idée de manger Kaneki (il en parle pas une fois), et que la raison pour laquelle il veut le voir, c'est uniquement car lui, et tous les autres de leur groupe à l'époque, lui ont manqué. Il est vraiment l'un des persos qui a le plus évolué (derrière Kaneki évidemment) et c'est super à voir.

 

D'ailleurs, j'adore véritablement Saiko, c'est une vraie bouffée d'air frais au milieu de toute cette tragédie ^^ Elle me fait toujours bien rire; et même, si au début de TG:Re j'avais un peu peur en voyant les Quinx, je me suis vraiment attachée à eux tous, comme quoi, on peut toujours faire confiance à Ishida. Shirazu m'intéresse beaucoup, Mutsuki est super intéressant (le passage avec Uta où il se dit que sa voix lui rappelle un truc ;D), le seul un peu gonflant est Urie parce que je pensais vraiment qu'il grandirait un peu après les Enchères et ce que lui a dit Mutsuki mais on dirait pas trop... mais bon, je pense que y aura bien un moment où il va tomber de haut, mais j'espère que ça va pas trop tarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre encore une fois ! Ça fait plaisir de revoir Shu sur ses deux pieds. Et content encore une fois qu'il n'ai pas encore mentionné vouloir manger Kaneki ! En plus de ça, on voit qu'il se fait également du soucis pour ses servants, c'est la première fois que je vois Shu comme ça. Il est radicalement différent de ce qu'on avait l'habitude et ça fait plaisir à voir ! Maintenant je me demande quel est le plan de Shu pour dégager les Quinx de son chemin. Kanae a payé des mercenaires d'Aogiri pour leur confier une mission. Est-ce qu c'est Shu qui lui en a donné l'ordre ? Est-ce qu'il compte utiliser la manière forte et simplement éliminer les Quinx ? Ou alors c'est quelque chose de plus subtil ? On devrait apprendre les détails de la mission dans le prochain chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le rythme de parution est irrégulier, ces 8 chapitres sont sortis sur un intervalle d'environ deux mois et demi, il n'y a pas eu de nouvelle traduction depuis deux mois. Ils sont réalisés par l'équipe du site MangaPedia affilié à la Kingudamu. Je te conseille plutôt de suivre la VUS sauf si l'anglais constitue une impasse, en tout cas le projet ne semble pas vraiment être une priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...