Aller au contenu


Tokyo Ghoul:re [Sui ISHIDA] (Terminé)


Mµû
 Share

Messages recommandés

Coucou :)

 

Pour ceux que ça intéresse, les chapitres 9, 10 et 11 sont sorties en VF ~~>

 

Chapitre 9 VF :

 

http://mangapedia.fr/manga/Tokyo-Ghoul:re/09

 

Chapitre 10 VF :

 

http://mangapedia.fr/manga/Tokyo-Ghoul:re/10

 

Chapitre 11 VF :

 

http://mangapedia.fr/manga/Tokyo-Ghoul:re/11

 

Chapitre 12 VF :

 

http://mangapedia.fr/manga/Tokyo-Ghoul:re/12

 

Edit : Merci Samael. J'avais un doute pour le site s'il était accepté sur le forum ou pas. Je saurais ou piocher les prochaines sorties. ^^

 

Voilà voilà, bonne lecture !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon sang Sasaki avec le masque de Kaneki... :'( :'( Et surtout, avec les traducs, on apprend qu'il voit le nom de Amon, et va sûrement faire des recherches sur lui. C'est bel et bien une inversion des rôles que l'on peut voir ici, c'est désormais Haise qui va chercher à trouver Amon, bien qu'il devrait rapidement apprendre sa "mort"... Peut-être enfin une conversation tant attendue entre eux deux?? Et peut-être aussi (j'y crois peu) quelque chose à propos de Hide?

Agh, j'ai hâte. Au milieu de tout ça, les masques des Quinx sont bien sympa, celui de Shirazu (qui est bien parti pour évoluer comme Fura en s'étant ainsi coupé les cheveux) est tordant, celui de Urie rappelle beaucoup le "masque" du Centipede (une prévision sur sa future évolution? On ne cesse d'avoir des indices sur la mauvaise faon dont il risque de finir...), et puis celui de Mutsuki qui ressemble beaucoup à celui de Kaneki, même à celui du Kaneki du One-shot, celui qui faisait partie des Clowns! Encore une fois on peut en déduire ou imaginer des choses intéressantes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, les choses bougent en ce moment, plein de nouvelles choses se passent, avancent. Sasaki est bien parti dans son investigation sur Kaneki, et ne devrait pas tarder à croiser le chemin de Amon, qui le mènera lui aussi à beaucoup de choses : ce que cache le CCG en particulier. En tout cas, s'il continuait à faire ses recherches en portant le masque de Kaneki, et qu'il tombait sur Floppy...!! Woah, ce serait une sacrée chute, et Amon en serait retourné!

 

Enfin, une fin surprenante avec Kanou et Naki, j'avoue pas trop savoir ce qu'il traficote et ça me dit rien qui vaille. J'imagine que Naki doit chercher un moyen de devenir encore plus fort après avoir échoué à protéger ses subordonnés. Quant à Kanae, j'ai peur pour lui... je vois bien, si jamais il est transformé et utilisé comme homme de paille pour le CCG, et que Tsukiyama l'apprennait; qu'il ne fasse plus de manières et aille voir Sasaki pour finalement lui dire la vérité, dans l'espoir qu'il l'aide.

 

Bref, beaucoup de fronts, comme d'habitude, ça promet un climax au sommet, avec à la fois Tsukiyama, Amon, et Aogiri!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VCH 44 : http://tieba.baidu.com/p/4038619690

 

[spoiler=Je vous mens pas. C'est pas un fake. Il y a bien...] ...Albert Einstein dans le chapitre.

Albert-Einstein.jpg

 

 

Et un autre scientifique que je ne connais pas... A voir ce que ça fait dans ce foutoir.

 

[spoiler=Images 44 :]

db3536435233971.jpg 75f38e435233978.jpg 622312435233985.jpg a317c5435233996.jpg  e044d0435233988.jpg fc3a3f435233966.jpg d46b1f435233975.jpg a01152435233994.jpg

 

 

Traductions : http://normally-normal.tumblr.com/post/128904256171/tokyo-ghoul-re-chapter-44-spoilers

 

Couverture Volume #04 + Tokyo Ghoul Anime

 

d06629435233990.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a aussi droit à un jour d'avance pour les spoilers cette semaine et je pourrais résumer ça comme ça...

 

cotd_email_1432992829_00025.jpg

 

"C'est du brutal."

 

[spoiler=SPOILERS CHAPITRE 45]

tumblr_nuv8hgNShB1r27xuyo1_500.jpg

 

Haise: POURQUOI ME CACHEZ-VOUS CELA?!

 

tumblr_nuv8s44O5i1r27xuyo1_500.jpg

 

Haise: Est-ce…

Haise: Est-ce parce que je suis la "goule au Cache-Oeil"?

Haise: Est-ce parce que je suis celui qui a tué "Amon Koutaro"?

 

Haise: La peur de se réveiller sans rien savoir, est-ce que vous la connaissez, Akira-san...?

Haise: N'avoir d'autre choix que d'accepter ce que l'on me dit. Mes sentiments...

Haise: Le sentiment de ne pas savoir qui sont mes parents...

 

Haise:Juste, d'où est-ce que je viens…?

Haise: J'suis... Je suis...

Haise: Qui suis-je?

Akira: Haise… du calme.

 

Akira: Hai-

Haise: JE NE SUIS PAS HAISE!!

 

Haise: Je suis…!!

Haise: JE SUIS…!!

 

Je suis... un mentor?

 

tumblr_nuv9027s1c1r27xuyo1_500.jpg

 

Akira: Haise.

 

Akira: …Tu es toi.

 

tumblr_inline_nuv9btL0Lj1qmby87_500.jpg

 

Eto: Kanae.

Eto: Afin de devenir la chose la plus importante de (censuré)…

Eto: Tu dois lui voler ce qu'il a déjà de plus important.

 

Eto: Je te donnerai un de mes os.

Eto: Tout ira bien. Cette fois, tu seras aimé.

Eto: Car après tout…

 

tumblr_inline_nuv9c2cMAG1qmby87_1280.jpg

 

Eto: Tu es si mignon (aimé).

 

Kanae: *respiration*

 

 

EDIT : VCH 45 = http://tieba.baidu.com/p/4051362727

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, je suis complètement entré dans le récit de :re maintenant. Encore un chapitre  riche. Et je pense qu'Ishida nous tiendra en haleine, jusqu'à la fin.

 

Sinon j'avoue que j'ai pas trop suivi l'histoire de Kanae vu que le personnage m'intéressait pas des masses. Mais, l'auteur a un don pour développer ses personnages secondaires.

 

Et je pensais bien qu'Haise allait sombrer à un moment donné, mais voir Akira le réconforter dans ce chapitre, ça fend le coeur. Hâte de voir ce qu'il va devenir après ce craquage.

 

Bref vivement le chapitre pour tout comprendre parce qu'on a du Arima aussi. Et Washuu si j'ai bien vu. Me suis pas tout spoilé non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert cette série assez récemment et c'est pas mal du tout. Le coup du héros qui perd la mémoire, c'est pas quelque chose qu'on voit tous les jours. Qui a dit XIII ?  :-X Blague mis à part, la prise de conscience de Haise est bien amenée avec la rencontre avec Nishio, puis la tasse de café au :Re et encore Amon Kotarô qui rôde dans les parages qui va encore bien l'impacter.

 

 

Je suis plutôt contente de voir que la petite Hinami réussisse malgré elle à provoquer une remontée de souvenirs chez Haise tandis que le Gourmet, c'est loin d'être le cas. Lui, il a fui alors qu'Hinami lui raconte de temps à autre des choses sans problème particulier. Tant pis pour Tsukiyama, il n'avait pas à faire la fine bouche. Et maintenant sa famille va être exterminée. Ca va pas être drôle sachant que c'est une famille apparemment paisible en plus.

 

 

Petit plus pour la rébellion de Haise dans ce chapitre, il en a marre qu'on lui cache des choses du coup il pète un câble. Bien qu'Akira soit obligée d'agir comme une mère à son égard, le panel où elle le prend dans ses bras est pas mal du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PARLE PAS MAL DE MON TSUKIYAMA TOI !

 

En tout cas je suis content d'une chose : on connait enfin les vrais sentiments de Tsukiyama par rapport à kaneki. Il a réussi a se rendre compte qu'il était heureux entouré de la bande a Banjo, hinami à qui il apprenait la vie et kaneki.

 

Kaneki qu'il considèrerait peut être comme "le mets ultime". Un sorte de mets d'une saveur tellement unique qu'il serait dommage de le manger au lieu de l'admirer ?

Bref j'ai beaucoup beaucoup aimé cet arc moi même ou tsuki suit kaneki, c'est d'ailleurs une (des nombreuses) raison qui me pousse à me dire que l'anime était décevant mais c'est un autre topic.

 

Le tsukiyama d'avant plus égoiste lui aurait fait rappeller ses memories immédiatement, mais le nouveau n'a pas envie de blesser kaneki. Bref la reprise de mémoire de notre Haise Kanesaki s'avère ardue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, à part Amon Koutarou, je ne vois pas qui d'autre pourrait provoquer une remontée de souvenirs dans la mémoire de Sasaki. Si Hideyoshi est encore vivant, je pense qu'il pourrait lui rappeler son enfance perdue. Autrement, je crois qu'il faudra qu'Haise accepte son autre lui, à savoir le Kaneki aux cheveux blancs qui hante sa tête.

 

Mais je trouve que c'est égoïste de tourner le dos à une personne qui cherche vraiment à connaître son passé. Comme le dit Sasaki à juste titre, savez-vous ce que c'est de se réveiller sans savoir qui l'on est. Je veux bien qu'on lui laisse du temps, mais pour le moment, la pauvre  Sasaki doit faire des recherches sur ce Kaneki Ken à l'aide des archives au CCG. Et encore une partie doit être classée secret défense.

 

Il ne peut pas se contenter des ébauches de Koutarou uniquement, et je remercie Koutarou d'avoir été curieux par rapport à Kaneki par le passé.  Sinon le pauvre se retrouverait sans rien pour se mettre sous la dent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces 5 derniers chapitres ont vraiment été d'une qualité excellente ! On y a appris pas mal de choses qui nous permettent d'élaborer une tonne de théories ! Je sais pas si certaines personnes regardent les vidéos du Youtuber américain Chibi Reviews, qui fait vraiment des analyses en profondeur de chaque chapitres et dont la durée des vidéos témoigne de la densité des chapitres (souvent proche d'1h pour bien analyser le chapitre, élaborer toutes sortes de théories, décrypter le symbolisme et les messages cachés).

Sui Ishida est vraiment un mangaka de génie ! Quand on voit tout ce qu'il peut insérer dans un seul chapitre, c'est juste fou !

 

Avec ces 5 derniers chapitres, on peut soulever des questions comme :

-L'origine des goules : le ROS (RC Over Secretion) ?

-Noro : est-il en réalité un kagune détaché, en l’occurrence celui de Eto ? (Similarités entre son masque et les bouches qu'on retrouve sur le kagune de Eto, sa régénération accrue dépassant les limites d'une goule, son appétit démesuré, son rapport au temps qui est peut-être en relation avec la fin du chapitre 45 où l'on voit toutes les horloges et un morceau du kagune d'Eto qui semble être en train de bouffer Kanae de l'intérieur)

-Quel est le plan de Kanou avec les corps des sous-fifres de Naki ? Et quelles expériences veut-il mener sur les membre du Quinx ?

-Est-ce que Arima et Akira fakent leurs sentiments pour Kaneki parce qu'on leur en a donné l'ordre ?

 

Bref' un tas de pistes qui éveillent encore plus de questions ! :) Enfin je commence de nouveau à me sentir dans l'univers du bon vieux Tokyo Ghoul que j'aime ! :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de ça je viens d'aller voir chibi reviews. je connaissais pas mais pas mal.

 

Par contre je viens de voir la vidéo ou il dit que Pierrot s'était débarassé ds drafts d'Ishida, qu'elle tristesse mais on comprends (pour ceux qui croyaient l'inverse) que pierrot a faire la saison 2 sans ishida (bon vu la merde que c'est c'était obvious) en se débarrassant de ses drafts.

Drafts qui d'ailleurs montrent une story bien plus intéressante de kaneki chez aogiri. Bref tristesse ++ quand en plus on annonce une saison 3 en 2016...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réaction de Tsukiyama senior est impériale ! Il se rend comme ça sans la moindre résistance. Les membres du CCG devrait voir à quel point ils sont dans le faux par rapport aux Ghouls. Toutes ne sont pas comme celles d'Aogiri. Mais non, ils veulent juste du sang, du sang et encore du sang. C'est pathétique. Ce qui fait que Shuu est littéralement le seul survivant de son propre clan.

 

Pour une fois, j'éprouve de la pitié pour Shuu. Il se retrouve seul sans père et il veut aider. Mais la jeune domestique le lui en empêche. Même si ça lui fend aussi le coeur. Ca montre que c'est un clan qui est soudé entre eux. C'est pas mal du tout ça. Mais en même temps, il faudrait reconstruire ce clan à l'avenir.

 

C'est pas gagné avec le CCG qui prend d'assaut les immeubles de la famille Tsukiyama du tout. De plus, Sasaki est sur le sentier de la guerre. Il va s'en prendre à Shuu parce que Kanae a demandé à Aogiri de les exterminer, lui et ses protégés. Et Sasaki a des instincts maternels assez développés. De plus, Shuu ne lui a rien révélé sur son passé du tout. Mais des souvenirs pourraient resurgir à tout instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, ces derniers chapitres sont tellement bons... personnellement, je retrouve totalement TG dans TG:Re depuis plus longtemps (la révélation sur Takizawa je pense), mais là on est vraiment dans du très très bon avec cet arc Tsukiyama. Après, on sent les gros gros death flags, notamment sur Mirumo et Shuu, et damn ça fait mal d'imaginer une seconde le dernier mourir, surtout peut-être de la main d'Haise :'(

 

En tout cas, beaucoup de choses, de sentiment, le parallèle avec l'arc Antique est très juste, et c'est intéressant de voir Shuu dans le rôle de Kaneki, cela montre combien il a grandi, évolué, et cela me fait l'apprécier encore plus.

Concernant le petit débat sur "est-ce que Tsukiyama a bien fait de ne pas répondre à Haise", je pense que la décision de Shuu, même si c'est dur, était très mature et probablement le mieux pour Haise. Evidemment, peut-être qu'il aurait dû lui expliquer un peu sa décision au lieu de partir comme ça; mais ce n'était pas fait dans la volonté de blesser, au contraire, pour le protéger. Car Kaneki a été brisé par les événements, et est heureux en tant que Haise, n'importe qui aimant Kaneki ne pourrait se permettre d'être celui coupable de son malheur.

 

Au passage, thumbs up à Tenroku pour avoir mentionné Chibi, que je suis depuis un moment et qui fait, il est vrai, un travail colossal sur chaque chap de TG:Re! (en plus c'est un méga fan de Gintama 8))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...