Aller au contenu


Tokyo Ghoul:re [Sui ISHIDA] (Terminé)


Mµû
 Share

Messages recommandés

Tokyo Ghoul:re fête ses 1 an si je ne dis pas de bêtise !  ;D

 

Le Kagune de Saiko :

CRgGRu7U8AAnC26.jpg

 

 

Excellent chapitre, riche en morts, ma foi ... jouissives.

En effet, j'étais pas un gros fan de Ihe et ses airs de psychopathe !

Kijima par contre, j'ai de gros doutes sur sa mort, même avec une tronçonneuse dans la gueule, ce qui pourrait être un bon gros WTF pour le prochain chapitre ! Ça me parait juste trop beau pour être vrai ...

On en sait trop peu sur lui et je pense qu'il a encore des infos à nous apporter, notamment sur sa probable appartenance à l'organisation V qui est une théorie qui circule depuis sa première apparition.

 

Par contre, la possible mort dont je ne me réjouis pas, c'est celle de Ito. Mine de rien, je l'aime beaucoup ce p'tit renard !

J'ai adoré la panique des inspecteurs quand ils ont vu Noro à l'oeuvre avec son Kagune démentiel ! J'espère qu'on va vraiment en apprendre plus sur ce dernier car c'est vraiment un des personnages les plus énigmatiques de Tokyo Ghoul. Et j'ai évidemment ces théories qui me turlupinent : est-ce que Noro est le Kagune d'Eto ou est-ce que comme Kanae, c'est une goule qui a été torturée par Eto ? Et ça fait un moment que je pense que Noro pourrait être lié de près ou de loin à Uta. Il y a déjà eu quelques parallèles avec Uta, notamment sa régénération accrue.

Urie qui engueule Saiko et Takeomi qui la sauve  8)

 

Le seul défaut (qui en n'est pas un) que je trouve à ce chapitre, c'est que, vu qu'il est riche en fight, le chapitre se lit vite ! ^^ J'dois dire que j'apprécie beaucoup les chapitres de TG:re riches en info et en dialogue que je met une dizaine de minutes à lire ! :)>:(

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce chapitre est juste une tuerie ! j'arrive pas à croire que Kijima est déjà out ! et tant mieux car je l'ai vraiment déteste et je suis content que l'auteur lui a fait subir une mort aussi atroce !  :o  Sinon Noro est mega cheaté ! à part Arima je vois personne lui tenir tete du CCG Sinon rien sur Haise et Shuu c'est dommage. En tout cas aprés cette bataille la CCG va prendre chèr et tant mieux car c'est eux qui l'ont cherché surtout que la famille Tsukiyama semblait pacifiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre de combats et encore de combats et puis de combats.

 

On voit enfin la Kagune de Saiko et elle est plutôt impressionnante. On comprend enfin comment la petite a vaincu la Dominatrice. On sent bien que Noro va la capturer sur l'ordre d'Eto pour en faire le nouveau joujou de Kanou qui va se faire un plaisir de lui ouvrir le ventre. Urie admet qu'il tient aux membres de son équipe et il va peut-être reprendre son rôle de chef d'équipe. Parce que là, il a montré qu'il en était digne. Comme quoi, Sasaki a très bien vu qu'il pouvait améliorer son caractère en lui retirant son rôle.

 

Hairu crève mais on a un très beau flashback sur son enfance. On a en bonus, grâce à elle le visage d'Arima jeune qu'elle devait certainement idolâtrer au possible. D'ailleurs, elle est tellement fangirl de son Arima qu'elle a demandé une Quinque similaire à Narukami. J'avais lu sur son profil qu'elle voulait IXA. En un sens, je comprends pourquoi elle ne soit pas complimentée par Arima. Il faut développer son style propre. Certes, il apprend à son équipe sa façon à lui de se battre, mais il veut pas qu'on le copie non plus. Tiens, il semble que le CCG ait élevé Arima comme il a élevé Hairu. Cependant, Arima j'ai encore des doutes, il se peut encore que son passé réserve quelques surprises. Bon, un poste est libre dans la Division Zéro et Sasaki sera-t-il le prochain candidat ?

 

Kijima... Ca me déçoit là pour le coup. Le perso a pourtant un sacré potentiel. Ishida me trolle ou quoi ? Certes, c'est pas mon favori du tout. Mais j'avoue que j'aimais ses airs de sadique avec ses propres projets. D'accord, il torture, d'accord ses méthodes ne sont pas approuvées par le CCG, mais bon, il a certain charisme tout de même. Il va revivre le mec ou quoi ? D'un autre côté, Kijima a clairement dit qu'avec un physique comme le sien il n'a plus rien à perdre. Ce genre de perso, je l'adore. Du coup, j'ai l'impression que certains ont franchement perdu la boule à force de voir des proches mourir autour d'eux. En gros, hyper intéressant. En plus, j'avais lu des théories comme quoi il serait un membre de "V" au vu de sa manière de s'habiller et de saluer les gens.

 

Sinon, je ne comprends pas qu'on dise que le CCG fait bien de morfler dans ce chapitre. Je rappelle que le CCG ne s'intéresse qu'aux Goules qui portent le plus d'attention sur elles. Et là, la famille Tsukiyama a commis massivement des crimes pour pouvoir nourrir un Shuu qui pensait que sa nourriture était dégueulasse. On est quand même loin de la politique de Yoshimura Kuzen qui a arrêté de tuer les autres en souvenir de sa femme, et qui utilise des cadavres de suicidés. Comme l'a dit Tôka, les goules peuvent survivre deux mois sans tuer d'être humain, mais là, c'est un carnage. Moi, je suis un être humain dans ce monde, j'ai envie de dire, protégez-moi contre ce genre de groupe.

 

Et après, ce sont les mêmes gens qui ont dit que ceux que les goules qui cautionnent les ventes d'esclaves et les restaurants, que la famille Tsukiyama a fréquentés, disent que c'est bien fait pour Big Madam.

 

Pour le coup, j'ai limite envie que Shuu crève et qu'il devienne la nouvelle Quinque de Sasaki. Pour que cette mission ne se termine pas mal pour le CCG. En plus, au vu de la position dans laquelle il est il ne peut pas espérer la fuite. S'il survit grâce à l'Aogiri, il va les financer, et devinez qui ça va financer ? Oui ! Vous l'avez deviné ! Le Docteur Kanou que Kaneki détestait tant !Quand je vois les réactions sur le net... La première partie était l'arc des goules, là, c'est l'arc du CCG, je veux que le CCG l'emporte quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waow Très très bon chapitre encore une fois.  :D

Un chapitre riche en mort mais qui fait avancer les choses. J'aime les auteurs comme Ishida ou Togashi qui peuvent développer un perso en quelques pages et le faire crever l'instant d'après.

 

Kijima entre nous osef un peu, même si j'aurais préféré qu'il se fasse encore plus humilier par les majordomes tsukiyama c'est assez satisfaisant de savoir qu'il meurt de leur main et son quinque (lol Ishida).

 

Hairu. ahlala, personnage mitigé mais je la trouvais toujours cool et stylée, le perso badass mais tu sais qu'il va vite lui arriver des bricoles. Je m'attendais juste à ce qu'elle survive au moins un arc de plus mais je savait qu'elle allait de toute manière mourir/se prendre une claque peu après son apparition. Touchant le petit flashback de fin sinon.

 

Noro. PLZ NE TUE PAS KURAMOTO. L'un des seuls avec Saiko qui apporte de la joie de vivre coté CCG.

Noro2: Je penche pour Urie ou Saiko qui seront capturés. Je dirais plus Saiko parce que l'expèrience "torture/expérimentation" pourrait être bien plus choquante sur elle.

 

Enfin je décerne deux big ups :

8) Matsumae : Mon nouveau perso préféré de l'arc, à partir du moment ou elle s'est séparée de Shuu jme suis dit : Putin il faut vraiment que ce perso reste encore un peu dans le mangas avec shuu. Et petit à petit on a eu plus de flashback sur elle et du coup mon espoir à grandit au moment ou elle a transpercé Ihe.

8) Mairo : Parce que le mec se sacrifie pour tuer Ihe (et faire en sorte que Matsumae continue dans le mangas, yay !) et ralentir Kijima même en étant demi-mort.

Ce mec est juste LE héros de l'arc pour l'instant pour moi. En plus il incarne tout ce qu'il y a de beau du côté de la loyauté des tsukiyama

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoilers Chapiter 50 :

 

 

1445663339475.jpg

1445664170584.jpg

1445664408276.jpg

1445664556987.jpg

 

 

 

Haise and Shuu’s fight

 

Shuu attacks Haise, but he dodges.

 

Haise: A wide swing–!!!

 

Shuu: !!

 

Haise gets the upper hand and points his quinque at Shuu’s throat

 

*both of them are breathing heavily*

 

Shuu: You really are.. strong

 

The next moment Shuu cuts off Haise’s right arm.

 

*Matsumae’s side:

 

Hairu is completely dead. The chainsaw digs deeper into Kijima’s head.

 

Kijima: pawawawawawa

 

Matsumae: Die in agony

 

Kijima dies.

 

With Hairu and Kijima gone the remaining investgators turn pale. Matsumae moves to finish them off.

 

Furuta: To think you would do that to Kijima-san…

 

Matsumae: He’s a fool who self-destructed

 

Furuta moves. He jabs out Matsumae’s eyes.

 

Matsumae: !!!

 

Furuta: You’re the one who killed him

 

 

 

Source : MangaHelper

 

 

Ca fait mal de voir un personnage principal perdre une main comme ça.  :-X

Plaisanterie à la Sasaki : Je crois que j'ai perdu la main.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh là du lourd ! confirmation de la mort de kijima et hairu et matsumue qui perd ses yeux ! c'est gore et c'est brutal! Sasaki qui perd sa main, je me demande si ça va se régénérer ou il l'a remplacera avec un quincke ou kagune... en tout cas Shuu semble y allait pas molo avec lui  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettez vos spoilers sous la balise tant que le chap n'est pas sorti en VUS s'il vous plaît.

 

EDIT : VUS 50 = http://imperialscans.com/read/tokyo-ghoul-re/50-hand/1

 

 

Woah ça fait mal, entre Matsumae mal en point (d'ailleurs, le subordonné de Kijima, woahhh); et Shuu acculé... C'est un chapitre qui prend aux tripes, en tout cas, très beau, visuellement et au niveau de la narration.

 

Plein d'émotions dans ce combat, on a clairement pu retourner aux racines de TG avec cet arc; que ce soit avec ce que dit Shuu et qui montre à quel point il a grandi/mûri; mais aussi l'hésitation de Sasaki qui fait mal, qui montre que lui n'a pas tellement évolué. L'image de Kaneki qui le supplie de ne pas le tuer, en plus de prouver aux plus têtus que Kaneki, sur la fin, considérait vraiment Tsukiyama comme un camarade/ami; est très forte et nous ramène aux choix que Kaneki n'a pas pu faire. Même Haise l'entend en boucle "choisit, choisit".

 

Pour son bras, j'ai l'impression que c'est une personne extérieure qui l'a arraché, je ne vois pas comment, acculé comme il est, Shuu aurait pu le faire; mais je ne vois pas non plus qui pourrait/voudrait lui venir en aide. Comme le dit Haise, le plus triste de la situation est qu'il a beau se battre, résister, Tsukiyama ne pourra en réchapper, il est définitivement seul. Peut-être que cette aide viendrait donc l'aider; peut-être est-ce Aogiri intéressé par la situation, peut-être Floppy (j'en sais rien j'énumère lol).

 

En tout cas, un chap magnifique, poignant, comme toutes ces dernières semaines. Bravo à Ishida.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un chapitre que j'ai dévoré bien trop rapidement à mon goût (foutues double pages ! xD) mais qui n'en reste pas moins excellent !

 

Surpris par la mort de Kijima ! Vu son physique je me disais qu'il en avait déjà vu des bien pire et qu'il trouverait un moyen de s'en sortir, mais on dirait bien que non. Dommage, il avait pourtant l'air d'un personnage assez important ... Ishida nous a bien eu ! Cependant, sa mort permet de révéler au grand jour son acolyte, Furuta, à qui il avait toujours fait de l'ombre à présent.

Ce dernier se révèle d'une manière à laquelle je m'attendais pas du tout et à aucun moment je pensai que ce serait lui qui tuerai Matsumae.

 

Et là arrive le moment où j'ai un peu bugué et je ne suis probablement pas le seul. "Miss M.M". On sait que le surnom de Tsukiyama au restaurant des goules était "Mr. M.M". On peut donc supposer que "Ms. M.M" était le surnom de Matsumae dans ce même restaurant. Or, Furuta connaissait ce surnom, ce qui signifie qu'il a un lien avec le restaurant des goules. Après ça, j'avoue ne pas être allé chercher plus loin et j'ai continué ma lecture.

 

Cependant j'ai vu sur Twitter que Chibi Reviews (oui, je sais que je le mentionne beaucoup ces derniers temps mais ce type ne cesse de m'impressionner) mentionner plusieurs possibilités :

 

Soit FurUTA = Uta le No-Face qui nous a déjà fait une petite démonstration de sa capacité à changer de visage avec son masque d'Arima.

Soit l'hypothèse qui me parait la plus probable : C'est Souta qui lui aussi était présent dans le restaurant des goules. Qui est Souta ? C'est le clown qui a renversé les barres de métal sur Lize et il s'agissait du seul Clown dont on ignorait la réelle identité. Et en recherchant rapidement sur Internet, je me suis rendu compte que cette théorie existait déjà depuis quelques temps. Voici un lien en Anglais pour ceux que ça intéresse :

 

Pour ce qui est du reste du chapitre, j'ai bien aimé la suite de la confrontation entre Shu et Sasaki. Je me fait pas trop de soucis pour le bras de ce dernier, normalement ça devrait vite repousser. Et pour ce qui est de la question de "Qui c'est qui l'a coupé ?", je vais miser sur Kanae.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Kijima, il a surtout été introduit car c'est l'antagoniste principal du jeu-vidéo Tokyo Ghou:Jail (scénarisé par Ishida); on pouvait donc se douter qu'il n'aurait pas tant d'importance. Après, c'est certain que de le voir mourir ici, malgré tout, est surprenant, mais qu'il soit si éphémère me paraît couler de source.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais à ce que Kijima soit un méchant, mais en fait c'est Furuta.  :o Si comme dit @Tenroku et Chibi pensent que c'est Souta, ça sent pas bon du tout pour Sasaki du tout. Ca veut dire que les Clowns ont infiltré le CCG et qu'ils peuvent changer les données sur Sasaki à tout instant, genre il aurait falsifié des preuves. Et ça oriente les recherches d'Arima ailleurs. J'ai limite envie que Sasaki quitte le CCG et exécute proprement les Clowns maintenant.

 

Côté CCG, ça prend cher, trop cher même. J'espère que les futurs arcs vont régler le tir. Ceci dit, comme il est dit qu'il faut plusieurs humains pour tuer une goule, ça peut se comprendre mais bon voilà. Y a toujours les cas spéciaux genre Arima, Kuroiwa ou Juuzo, mais quand même. J'espère qu'aucun des Quinx ne sera capturé. Sinon, on risque de voir de plus en plus de monde du côté de l'Aogiri.  :-X Oui, je m'inquiète pour les Humains aussi. Y a pas que des Goules dans ce monde.

 

Le combat entre Sasaki et Shuu est pas mal du tout. Ca fait du bien de voir que Sasaki domine enfin un combat de bout en bout. Bon, y avait Nishiki, le clan Yamori, mais ça compte pas vraiment. Franchement. J'ai pas vraiment apprécié la séance torture de Takizawa sur lui. Il a certes été pris par surprise au début, mais là, il anticipe les mouvements parce qu'ils s'est déjà battu contre Shuu. Son corps se rappelle des mouvements, comme n'importe quel sportif, mais sa tête pas encore.

 

Sinon, on voit encore que Sasaki est dans le déni. Kaneki s'est inventé l'excuse bidon que c'est Rize qui manipule son corps à tel point que c'est devenu une hallucination avec qui il parle. Là, c'est pareil, c'est encore une hallucination. Que ce soit en Kaneki ou en Sasaki, il passe son temps à être dans le déni. Comme l'a dit Yomo, c'est lui qui fait tout et c'est ce que voit Arima aussi. Ca me fait penser que son amnésie est purement psychologique. Il me semble avoir vu des théories ici et là sur le net qui disent que Sasaki souffre d'une fugue dissociative plus que d'une blessure au crâne. Et effectivement, ce qui se passe dans la tête de Kaneki à la fin de Tokyo Ghoul va dans ce sens. Il s'est créé la personnalité de Sasaki.

 

Une main coupée... Encore. Là, je sens bien Kanae qui va prendre position dans le combat. Ca va mal finir soir pour Sasaki, soit pour Shuu. Et je sens que Shuu va se sacrifier pour Sasaki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en tant que grande fan de Rei (= Juzo) (carrément amoureuse de lui), j'aimerais savoir s'il va vraiment changer d'apparence et s'il va combattre Kaneki; cordialement, merci d'avance, j'aime énormément ce personnage et s'il devait mourir dans ce volume/saison j'en serais très triste.

Merci-merci-merci  :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :-X :-X :-X:-\ :-\ :-\ :-\ :( :( :( :( :( :'( :'( :'( :'( :'( :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouverai ça toujours débile de vouloir se faire spoiler; mais pour le coup non Juuzou est pas mort et est plutôt safe pour le moment. Après on sait jamais ce que nous réserve l'avenir (et Ishida Sui). Tant qu'il ne nous tue pas Tsukiyama perso...

Aussi, non, il ne s'est pas battu avec Kaneki, il est même plutôt pote avec Haise. Par contre ouais il a les cheveux noirs maintenant, certainement sa manière de faire son deuil pour Shinohara.

 

Du calme sur les émoticones malgré tout; et pis ça reste un personnage de manga... 9_9 M'enfin je sais que je parle dans le vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS 51 : http://imperialscans.com/read/tokyo-ghoul-re/51-shaving-cores/1

Oui, c'est bien la VUS, très en avance.

 

 

On continue dans la même intensité et tragédie. Pas de doute laissé sur Kanae face à Shuu, il assiste à la plus grande des déchéances de sa vie, et c'est toujours aussi douloureux à voir. Sa famille et ceux qui l'ont toujours suivi/aimé sont morts, se sont sacrifiés pour lui, il doit rejeter le seul ami qu'il ait vraiment eu, et maintenant voit ce qu'est devenu son plus fidèle serviteur, qui plus est "par sa faute". C'est son obsession pour Kaneki, c'est de ne s'être réveillé que pour lui, c'est de n'avoir pensé qu'à lui depuis sa sortie de dépression qui a mené Kanae à ceci (avec l'aide d'Eto). La culpabilité chez Shuu est à son maximum, et on le voit alors qu'il tente, en vain, de supplier Kanae d'arrêter de s'en prendre à Sasaki.

 

Celui-ci, d'ailleurs, j'ai la forte impression qu'il est en train de disparaître, et que dans le prochain chapitre c'est un certain Kaneki qu'on verra prendre le relais. Après tout, ça correspond au build-up qu'il y a eu : l'impossibilité de discuter entre Sasaki et Shuu, le rejet total qu'il lui exprime; et le besoin de quelqu'un pour surpasser Kanae, kagune contre kagune. Je vois bien le scénario de l'affrontement contre Serpent refaire surface : cette fois sans CCG pour l'arrêter. Et une discussion avec celui-ci fixerait enfin Tsukiyama sur ce qu'il doit faire.

 

Du côté de Noro, c'est aussi un bon carnage, avec Kuramoto vraiment mal en point, et maintenant les Quinx véritablement incapables de riposter (même l'impressionnant Nutcracker n'a rien pu faire). This won't end well.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raw : http://tieba.baidu.com/p/4146608332

 

Script du  chapitre 52

Kanae: Stirb. (Die.)

 

–Flashback Haise–

Haise is training with Arima, but he can’t stand up anymore.

Arima: Haise, one more time.

Haise: My leg… any more than this… Arima-san…

Arima: Stand up, Haise. Do your job. You will kill for me. You are my quinque. Unless, Haise, you would prefer to die again?

–Flashback End–

 

Haise: Aaaaaaaaaaa…

Haise kicks up and sends Kanae’s head flying.

Kanae’s head regenerates like Noro’s, tentacles shoot out and connect to his body.

Kanae: (For a moment… My conscousness.. What happened?)

Haise: No way… I… I can do it… Arima-san… I…!!

Kanae takes out his kagune, but Haise is faster and already pierces Kanae.

 

–Kanae’s past, 10 years ago, Bremen, Germany–

Matsuri’s squad surrounded Kanae’s home.

Investigator: Fertig, los! (Ready, go!)

Investigator: Lasst uns sofort mit der Arbeit anfangen. (Let’s get started immediately.)

Investigator: Wenn ich hier fertig bin will ich ein Glas Bier, Matsuri! (Once I’m done here I want a beer, Matsuri.)

Matsuri: Ich habe japanisches Bier mitgebracht, Herr Kommodore. (I’ve brought some Japanese beer, sir.)

Kanae’s Father: Mama, we should allow ourselves to be caught.

Kanae’s Mother: Yes…

Kanae’s Father: My cute children, please escape when there is a chance.

Kanae and his two siblings managed to escape, but in the end Kanae was the only one left.

After a while he arrived at Tsukiyama’s place. Kanae’s original name is Karren, but upon entering the Tsukiyama household he became Kanae. It seems like he picked Kanae because his, his father’s and his siblings’ names are Karren, Nathanael, Arnold and Emma, and he took the first letter of each name.

There’s a scene of Tsukiyama playing the violin.

Kanae (thinking): Shuu-sama…

 

Scene with Eto sewing Kanae’s eyes shut.

Eto: Woman… you wanted to be loved? You… you’re ludicrous, aren’t you? You wanted to be loved despite being so ugly, Kanae…

 

Kanae stands in front of a mirror wearing women’s clothes.

Kanae: I really.. am angular…

–Flashback End–

 

Kanae has been sent flying and his mask falls off.

Kanae: Shuu-sama… I…

Haise moves in to deal the finishing blow. However, just when Haise is about to strike, Tsukiyama pulls at his leg and arm sleeve.

(glossed over)

Kanae (thinking): Dumme Frage… (Dumb question…)

Tsukiyama: …Kanae…

Kanae: Shuu…sama…

Tsukiyama: Escape.

Haise: …I…

Eto appears in owl form.

Eto: “Your parents have failed in raising you.”

(This is a quote from Takatsuki’s “Black Goat’s Egg.”)

Eto strikes Haise with her tail.

End of chapter.

 

 

Edit : ajout de la partie sur Kanae ==>

 

 

In the end, Kanae’s father sacrificed himself to let the rest of his family escape. The mother died soon after that, and eventually Kanae’s siblings died while protecting him.

Kanae wanted to revive the Rosenwald family to follow his father and sibling’s will.

Kanae’s real name was Karren Nathanael Arnold Emma, and when he became part of the Tsukiyama household he took the initials of those four names to create a new name for himself, Knae (叶 Kanae)

 

A grown-up Matsumae practices fighting with Kanae.

Matsumae: You have to learn not to chase your opponent’s attacks with your eyes. It cannot be denied, however, that you are outstandingly talented. (More literal: Your talent is as expected of you)

Kanae: I guess I am reaping the fruits of my hard work…haha.

Matsumae: Well, see you at practice tomorrow.

Kanae (polite): Yes, see you…!

At that moment, Kanae becomes dizzy and is about to faint.

Matsumae: Kanae…?

Kanae: Don’t worry…it’s a chronic illness.

Matsumae: …

Scene change. Matsumae and Kanae have returned to a room.

Matsumae: How much longer do you plan to keep quiet about this?

Kanae: When I joined this household, I… swore to myself…

 

Matsumae knows about the secret. Tsukiyama shown not to know.

 

 

 

je pense de plus en plus qu'arima contrôle Haise et n'est qu'un instrument. Que le coup dans l'oeil lui a enlever la mémoire. L'objectif de Eto est donc Haise, j'espère qu'elle lui mettra à nouveau du bon sens pour qu'il redevienne Kaneki. Kanae est donc une femme  ;D. Quelle tristesse de voir a quel point on en est pour Tsukiyama et Kanae qui sont les seuls survivants..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Arima est l'instructeur le plus effrayant que j'aie jamais vu. Ishida avait dit à quel point il pouvait être sadique.  :-X Au moins, il est honnête avec Sasaki sur un point : il lui appartient. Donc je pense que Sasaki sait qu'il est la propriété d'Arima suite à un combat et qu'il est lié à sa perte de mémoire. On sait pas encore tous les tenants et aboutissants de cette relation.

Et sinon, je m'en fiche un peu de Shuu et de Kanae. Même si leur sort est triste. Je m'intéresse plus au sort de Sasaki après cet arc. Triste de voir qu'il risque à nouveau de subir une torture physique et mentale pour le coup. Ca va être dur de lire ces chapitres. Qu'est-ce qu'Eto va réveiller ? La Bête ? Certainement. Kaneki était incontrôlable dans sa forme Kakuja, au point de ne plus reconnaître ses propres amis, voir sur le point de les tuer. J'ai pas envie de revoir ça personnellement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HOLY SHIT CE CLIFF' !

 

On a le droit à ce qui semble être le retour de Kaneki (l'expression sur son visage est vraiment celle de Kaneki), au moins momentanément comme ce fut le cas avec Nishiki.

Du coup j'avoue que le flashback de Kanae en plein milieu m'a pas mal frustré, surtout que ce n'est pas un perso' que j'affectionne particulièrement. Au moins on apprends que Kanae est en réalité une femme, Karren, qui a par la suite adopté le prénom de Kanae en mémoire à ses défunts frères et sa mère et qui a décidé de vivre en tant qu'homme (à l'image de Mutsuki mais pour une raison différente) héritier de sa défunte famille. On voit également la torture que ce dernier/cette dernière a subit aux mains d'Eto. Et le fait que Kanae soit une femme change donc la perspective qu'on avait sur sa relation avec Tsukiyama. Je l'interprète comme ça : alors que jusqu'à maintenant on pensait que c'était de l'admiration et de la reconnaissance, il se pourrait en réalité que ce soit de l'amour. "Eve a mangé la pomme car elle voulait être aimée"

 

Et ce moment WTF où Eto débarque et va probablement enlever Sasaki o.O

 

Arima est l'instructeur le plus effrayant que j'aie jamais vu. Ishida avait dit à quel point il pouvait être sadique.  :-X Au moins, il est honnête avec Sasaki sur un point : il lui appartient. Donc je pense que Sasaki sait qu'il est la propriété d'Arima suite à un combat et qu'il est lié à sa perte de mémoire. On sait pas encore tous les tenants et aboutissants de cette relation.

 

Je ne pense pas que ce qu'on voit dans ce chapitre avec Arima s'est produit dans la réalité. C'est sûrement un délire de Sasaki/Kaneki qui commence à se rappeler justement que c'est Arima qui est à l'origine de sa "mort". Cette scène nous permet de voir qu'en plus du respect que Sasaki a pour Arima, il le craint (inconsciemment ou pas) énormément.

 

Bref vivement la suite, c'est en train de prendre un tournure vraiment très intéressante, j'aurais jamais cru au début de cet arc qu'il aurait tant d'ampleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le fait que Kanae soit une femme change donc la perspective qu'on avait sur sa relation avec Tsukiyama. Je l'interprète comme ça : alors que jusqu'à maintenant on pensait que c'était de l'admiration et de la reconnaissance, il se pourrait en réalité que ce soit de l'amour. "Eve a mangé la pomme car elle voulait être aimée"

 

*amertume ON*

Ben personnellement je le sentais bien l'amour de Kanae, qu'il soit un homme ou non, fallait pas être un génie pour le voir lol :o

J'irai même jusqu'à ajouter que l'amertume de Kanae, elle, devient d'autant plus compréhensible si on imagine que l'homme qu'il aime ne semble voir qu'une seule personne : un certain Sasaki Haise; un homme, et que Kanae a beau en être aussi un, cela ne lui permettra jamais de toucher le coeur de Shuu non plus.

Et que Shuu intervienne et prenne malgré tout la défense de Haise dans cet affrontement semble porter dans ce sens.

*amertume OFF*

 

Bref, un chapitre magnifique, à nouveau. Très douloureux, et surprenant, notamment pour Kanae, après la révélation sur Mutsuki je n'aurais pas cru qu'il y aurait un deuxième personnage transsexuel, bien que dans ce cas c'est plus difficile de savoir si c'était par réelle envie (dans le sens où il se sentirait homme) ou par dépit. Dans le doute, je garde donc l'utilisation du pronom "il".

 

Pour les premières pages où Haise voit Arima, je suis à peu près certaine que c'est dans sa tête. Après tout, si retournement de cerveau il y a eu, ce n'était pas lorsque Haise existait, c'était avant, quand il était entre Kaneki et Haise. Et puis le retour des fleurs du V14 conforte l'impression d'hallucination. Avec cela, le quinque dans les yeux réfère aux nombreuses douleurs qu'a subies Haise et dont il comprend certainement enfin l'origine. Donc je ne pense pas que ce soit un vrai flashback. En revanche, Kaneki se fait entendre, et son envie de tuer Arima aussi... hâte de voir ce que ça va donner.

 

Bref, pour la fin, je ne me serais jamais attendue à ça! Eto qui surgit tout à coup, pourquoi? Parce qu'elle sent que Kanae va perdre? Pour emporter Haise? Je ne pense pas que cela arriverait maintenant, surtout après que Kanou ait parlé d'emporter un Quinx, plutôt. J'ai surtout l'impression qu'elle vient sauver son jouet (Kanae) qui, face à Shuu qui le repousse, est immobilisé. En plus, Noro pourrait très bien arriver rapidement, maintenant que les Quinx ont été totalement neutralisés, et ils s'enfuiront d'autant plus vite si elle est en Chouette. En tout cas, Haise ne fait pas le poids face à elle à présent. Je me pose toujours la question de ce que deviendra Tsukiyama, en tout cas.

 

Un chap plein d'émotions, très beau visuellement, toujours la même ambiance lourde que j'aime tant à TG. Que du bonheur.

 

EDIT : Bien sûr, je ne te critiquais pas toi personnellement, ce n'était même pas vraiment une critique, juste un petit coup de gueule étant donné le nombre de fois où on a pu avancer cette idée, et qu'on a pu nous envoyer balader justement parce que ce sont deux mecs; et que maintenant que c'est biologiquement une femme tout va bien. C'était plus un coup de gueule contre l'heteronormativeness, désolée, ne le prend pas personnellement. Disons juste que ce que tu as dis a bien servi d'exemple xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*amertume ON*

Ben personnellement je le sentais bien l'amour de Kanae, qu'il soit un homme ou non, fallait pas être un génie pour le voir lol :o

J'irai même jusqu'à ajouter que l'amertume de Kanae, elle, devient d'autant plus compréhensible si on imagine que l'homme qu'il aime ne semble voir qu'une seule personne : un certain Sasaki Haise; un homme, et que Kanae a beau en être aussi un, cela ne lui permettra jamais de toucher le coeur de Shuu non plus.

Et que Shuu intervienne et prenne malgré tout la défense de Haise dans cet affrontement semble porter dans ce sens.

*amertume OFF*

 

Je ne dis pas que Kanae en tant qu'homme ne peut pas aimer un autre homme (Tsukiyama), mais personnellement je l'ai plutôt perçu comme un relation d'admiration et de reconnaissance et cette idée ne m'a pas vraiment traversé l'esprit à vrai dire. Pour moi son amertume envers Kaneki n'était pas plus de la jalousie que de la rancoeur pour avoir blessé la personne qui lui est la plus chère, bien que les deux puissent très bien aller de paire :) Après comme je l'ai déjà dit, je n'aime pas spécialement Kanae donc j'ai pu passer à côté d'éventuels indices (qui ont sûrement été exposés, connaissant Ishida) quant aux réels sentiments de ce(tte) dernier(e) pour Shu ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah putin. Cette révélation sur Kanae elle m'a bien chamboulé.

Mais j'aime bien, en fait qu'il soit homme ou femme au fond je pense que j'aimais les deux cotés donc bon. Mais ça m'a bien sûr surpris.

 

Je pense que tout a été dit, j'aimerais juste ajouter, lA la page 14 tout en bas, l'image de haise ce ne serait pas un autre parallèle ?

On croirait vraiment que c'est le Kaneki d'avant.

Néanmoins il n'est pas encore revenu, on dirait bien que sa se fait par chocs traumatiques. Comme l'illusion avec Arima, à ce moment là kaneki voulait le tuer mais Arima à prit possession de lui (J'extrapole mais vous voyez le truc).

 

 

Bref un Arc magnifique pour le moment, des retournements de situation, pleins d'infos, des combats, des morts, des surprises.

Du coup hâte de voir ce que va faire notre quatuor sur le toit.

Pour finir, Shirazu capturé ? il est le seul a avoir évité l'attaque de Noro et jle voit mal faire du 1v1 contre ce monstre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris, Kanae s'est déguisée en homme pour continuer la lignée des Rosewald selon le souhait de son père. Donc, se transformer en homme n'était pas franchement son choix de base. Et du coup, en grandissant, elle a eu des sentiments pour Shuu qu'elle a dû cacher au plus profond de son coeur. C'est un peu comme Jeanne D'Arc et Mulan au fond. C'était leur seule solution. Après je peux me tromper mais bon. ^^

 

Sinon, après coup, pour la vision de Sasaki, ça paraît être effectivement une espèce d'hallucination. Il sait qu'à un certain moment Arima l'a fait disparaître. Au moins, il est au courant qu'il doit se battre pour lui. Je suis quand même curieuse de savoir ce qui s'est passé dans la tête d'Arima pour désobéir aux ordres en le laissant vivre, et après, pendant ces trois ans, quand Sasaki est né.

 

La conclusion du chapitre est assez épique. Voire même ironique. Kaneki s'est mis dans le pétrin tout seul en se jetant dans la bataille contre la Chouette. Non seulement, il a fait foirer l'opération tuer les deux Chouettes, mais en plus il a perdu la mémoire. Si seulement il n'était pas apparu, il ne serait pas amnésique, et il n'affronterait pas du tout la Chouette Borgne présentement. Ceci dit, il serait toujours pourchassé par le CCG.

 

J'espère qu'il va réussir à égratigner la Chouette juste sous les yeux de Koori avant d'être envoyé au tapis. Je vois bien la scène d'après : Arima qui lit son bouquin en attendant qu'il se réveille dans une chambre d'hôpital.  ;D Après tout, comme disent @Papy et @Kyrrua, Kanou ne veut plus de Kaneki, au contraire, il a créé Takizawa Seidou et maintenant il veut surpasser ces deux créations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imperial Scans, qui scannaient Tokyo Ghoul:Re chaque semaine et traduisaient aussi vite, ont cessé leurs activités. Il y a un message sur leur page web. On les remercie pour tout leur boulot sur TG:Re et énormément d'autres séries.

 

Ils font malgré tout remarquer que Mangastream reprendra les scans de TG:Re. Nous verrons donc dès ce soir si les scans arriveront avec la même rapidité ou bien s'il va falloir se faire à un nouveau rythme pour lire TG:Re.

 

Evidemment, nous avons aussi la chance en France d'être assez avancés dans la parution, alors n'oubliez pas d'acheter les volumes qui sortiront, de TG:Re dès janvier 2016. Pour soutenir Ishida, il est tout aussi possible d'acheter les versions japonaises (qui sont d'ailleurs moins chères) pour ceux qui en ont l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est grave. On attendra encore un peu les chapitres. ^^ C'est pas la première fois qu'une équipe de scantrad doive fermer ses portes pour un temps pour des raisons x ou y.

 

Pareil, je les remercie d'avoir traduit gratuitement les chapitres du manga, et c'est un peu grâce à eux qu'on a les chapitres une semaine avant la sortie officielle.

 

J'ai peut-être pas beaucoup de sous actuellement, mas j'ai acheté quelques volumes de différentes séries à titre symbolique mais quand même. C'est pas cool de ne pas financer un auteur.

 

Apparemment ce sont les spoilers du chapitre 53 : Ames sensibles, s'abstenir.

Raison :

 

tumblr_inline_nxwlllzQaE1tt0hxr_400.jpg

 

Autrement :

 

 

tumblr_inline_nxwlqndPya1tt0hxr_500.png

tumblr_inline_nxwlqtQgcL1tt0hxr_500.png

tumblr_inline_nxwlqzUEpj1tt0hxr_500.png

tumblr_inline_nxwlreIBAC1tt0hxr_500.png

tumblr_inline_nxwlrl84CA1tt0hxr_540.png

tumblr_inline_nxwlr468kX1tt0hxr_500.png

 

 

 

Source : Un grand merci à @Harostar, l'amidministratrice du Wikia anglaophone de Tokyo Ghoul. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...