Aller au contenu

Tokyo Ghoul:re [Sui ISHIDA] (Terminé)


Mµû
 Share

Messages recommandés

Chapitre excellent mais perturbant.

 

En fait, Eto s'amuse juste avec Kaneki, mais ça on le savait depuis le début. Simplement c'est vraiment évident dans ce chapitre. Elle lui "offre" un baiser, le compare avec Arima il y a quelques chapitres. Elle insinue qu'elle l'aime et pourtant elle s'amuse juste de lui. C'est juste un jeu complètement malsain. En plus, elle fait exprès de perdre. Elle lui donne cette victoire. Devant Koori Ui. Le deuxième inspecteur le plus fort après Arima. J'espère vraiment que Koori va le laisser vivre. Vraiment. Ou alors il va révéler ce qu'il a vu à Arima.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'elle ait fait exprès de perdre, je veux dire, que son but était de perdre. Elle est tellement folle Eto que c'est difficile à dire, ce-qu'elle cherche vraiment. Le titre du chapitre apparemment c'est "Le 2eme Roi". Donc référence à Kaneki ? Ce n'est pas comme s'il y allait fond lui non plus. Je pense qu'Eto était là juste pour le tester en quelque sorte, pour voir s'il irait jusqu'au bout et oserait lui porter un coup fatal. Le fait qu'elle laisse une partie de son kakuja n'est pas un hasard : je pense que sa phrase "I'll make you my baby" Je vais faire de toi mon enfant / bébé, prend tout son sens, elle lui transmet son héritage, ce dont il a besoin pour progresser par la suite pour faire face aux clowns, V et autres menaces dont on ne connait encore rien du tout.

 

Concernant Ui, personnellement, Kaneki peut selon moi s'en sortir, en disant qu'il avait besoin de se nourrir pour ne pas succomber à ses blessures face à la Chouette borgne. Il ne faut pas oublier que le mot d'Arima pèse lourd dans les décisions du CCG et il a l'air de tenir à son "quinque" (Haise / Kanki) donc il ne va pas vouloir le lâcher, sans oublier qu'aux yeux des supérieurs, seule va être retenue la victoire de Sasaki / Kaneki sur Eto. Il se pourrait bien aussi que Ui meure dans le prochain chapitre et que Kaneki mette ça sur le dos de Eto. Il y a trop de possibilités, mais au vu de la nouvelle mentalité froide de Kaneki, je pense qu'il va vouloir rester au CCG où il aura plus de possibilités d'action vis à vis de Aogiri, des clowns, de Hinami etc ... Si le chapitre parait court aussi, c'est tout simplement parce qu'il y a énormément des doubles pages, ce-qui le raccourcit d'une certaine manière et peu de dialogues. Hâte de voir la suite et les actions que Kaneki va entreprendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kejtuzebrtzjehrnzvhtrbzbjtkztuztbzu zt

ztztjztbiz

enzrbzjaavrzakrayvrakrvhaqjzsrvqshjrsbefhsjerbsfeuvfkjsvfskeurr

azhrarbazryvzajuryrajgrayrjvazr

 

Voila ce qui se passe dans ma tête après avoir lu ces deux chapitres (encore plus touchant avec la musique Unravel en accoustique).

 

Bordel je crois quand même que c'est l'arc ou il y a le plus de morts notable avant Anteiku.

Pour Eto je pense qu'elle y ait pas allé à fond, elle a juste déliré total, au moment ou le real Kaneki est revenue elle est juste devenue complètement folle amoureuse de lui du fait qu'il se ressemble etc. (Avant c'était un peu son jouet préféré donc elle avait peut etre ce sentiment que kaneki l'attire et qu'elle a terriblement envie de lui comme terriblement envie de le tuer. Cela dit elle n'est pas morte de toute façon il faut plusieurs "morts" pour que les goule de rang SS et plus meurent. (Si noro qui avait une partie de son pouvoir peut se régénéré une dizaine de fois alors J'imagine pas Eto).

Rhalala kaneki qui bouffe le Kagune d'Eto, cette renaissance de Kaneki on dirait trop un parallèle avec ce qui s'est passé avec Yamori. Hâte de voir ce qui va maintenant ce passer avec le prochain chapitre du "bilan" et de "que vont faire les persos maintenant?"

 

D'ailleurs pas de chap cette semaine ? ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Folle amoureuse ? Je pense que c'est une obsession, rien de plus, elle veut en faire son jouet, mais rien de plus. Elle a manipulé les gens de l'Antique et le CCG à s'entretuer via les Clowns. Elle a pu récupérer des corps et des cobayes. Au contraire, elle sait très bien ce qu'elle fait. Elle a juste envie de lui dire qu'elle l'aime plus qu'Arima pour que Kaneki et lui s'entretuent, elle fait d'une pierre deux coups, elle élimine deux grandes menaces d'un coup.

 

Sinon question : comment vous faites pour acheter des mangas en version japonaises ? Le calendrier dessiné par Ishida Sui est sorti, mais je ne sais pas comment m'y prendre. Soit il y a YesAsia mais les pays cibles sont le Canada et les Etats-Unis. Il y a Amazon.jp mais la cible c'est le Japon. Quelqu'un peut m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LadyRukia

 

Pour acheter des mangas en japonais, alors pour ma part c'est bien simple : soit je les achète à Book-off/Junku à Paris; soit je les ai achetés directement au Japon.

 

Pour le calendrier, je l'ai acheté, donc c'est parfaitement possible de le commander toi aussi. Sur Amazon.jp, il faut t'enregistrer sous une adresse japonaise bidon, et ensuite au moment de passer ta commande, il y a un choix "commande internationale". Là, tu mets ta véritable adresse, et c'est bon. Par contre, dépêche toi, il n'en reste plus beaucoup!!

 

Pour ceux qui ne sont pas au courant, je précise cette histoire de calendrier : c'est un des derniers colosses de Ishida, qui a entreprit de faire un calendrier où pour CHAQUE JOUR de l'année, il y ajoute un dessin original et très souvent des significations cachées. Parfois des trucs marrants (pour le jour du bikini on voit Mutsuki et Saiko en bikini par exemple); et parfois des choses bien plus intéressantes (surtout concernant les nombreux jours où Arima/Hide y sont représentés). Exemple avec deux jours où l'on peut voir une répétition, avec des extraits du Petit Prince sous des représentations de Arima et Kaneki : http://makyun.tumblr.com/post/134857598312/first-off-i-would-like-to-thank-the-users-and-the

 

Sinon, oui, je suis d'accord, peut-être se sent-elle vraiment attirée, mais c'est probablement dans le sens où elle est de toute manière tellement timbrée que ce serait un genre d'amour à la Hannibal Lecter dans la série récente lol Soit quelque chose qui de toute manière n'aboutirait jamais/finirait très mal, et serait basé avant tout sur l'obsession, le sadisme, leur côté sociopathe. Elle joue complètement avec lui, y a pas à en douter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoils du Chapitre 57 à prendre avec des grosses pincettes (sources mangahelpers), j'éditerai si c'est du fake mais à la lecture ça me semble logique :

 

 

[i was watching a dream]

 

Ui calls out. Kaneki turns his head to him, and his appearance/expression look like Haise.

 

Tsukiyama falls/jumps down and Kanae chases after him, to save him, he’s the one that gets under him and is flattened by the fall. Kaneki just watches it happen.

 

 

‘Haise’ is promoted to Associate Special Class for repelling Owl.

 

Shirazu is marked as death on the battlefield, Urie becomes the Squad Leader.

 

Haise resigns as the Qs mentor, and Fura is appointed instead

 

[i woke up from the dream, so that I’d know what I should do]

 

 

 

On partirait donc sur un Arc Kaneki au CCG en mode espion avec comme tâche notamment de sauver Hinamori, à confirmer donc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces spoilers sont confirmés. ^^

 

Nouveaux spoilers, source Tumblr :

 

 

Sasaki approaches Tsukiyama while Ui approaches Kanae. Sasaki pierces thru Tsukiyama using something (kagune?) that resembles a centipede and hurls him off the building.

 

Kanae chases after him to save him, Ui tries to hit him but he misses.

 

Kanae embraces Tsukiyama as they fall in the sky.

 

Kanae: Shuu-sama…

Kanae: (I want him to call me by my real name…)

 

Tsukiyama: Karen.

Kanae: !?

Tsukiyama: It’s okay.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang, jamais j'aurais pensé un jour voir un Kaneki aussi froid. Mais d'un côté, ça ne me déplaît pas non plus.

Tout d'abord, la manière dont il se débarrasse de Tsukiyama et Karen en s'arrangeant pour que cette dernière le suive dans sa chute. Il a littéralement balancé Tsukiyama dans le vide comme s'il s'agissait d'un sac poubelle. Je n'ai pas vraiment compris ce qu'il se passait parce que les dessins sont assez brouillons à ce moment, mais on dirait que Karen est parvenue à le sauver au dernier moment puisqu'on ne voit qu'elle sur le sol. D'abord je me suis dit que ça faisait partie du plan de Kaneki pour "sauver" Tsukiyama en se débarrassant de Kanae mais la suite du chapitre me fait penser qu'il voulait vraiment se débarrasser de Tsukiyama.

 

On a donc droit à une altercation entre Kaneki et Urie et on découvre un Kaneki encore plus froid qui n'hésite pas à blâmer Urie pour la mort (belle est bien confirmée) de Shirazu en allant même jusqu'à lui ressortir la phrase de Tokage : "Toutes les pertes de ce monde sont dû au manque de capacité de quelqu'un."

Je m'attendais à ce que Kaneki soit touché par la mort de Shirazu, mais vu sa froideur, je me pose des questions.

 

Bordel qu'est-ce que ces derniers chapitres étaient bon !  J'ai vraiment hâte de voir vers où la suite va nous mener, le fait que Kaneki reste au CCG est vraiment intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcement, c'est vrai qu'à priori on a une troisième personnalité de Kaenki et je pense que c'est sa dernière et vrai personnalité par contre il a toujours un peu de bonté car il a sauvé Shuu vu que s'il a voulu le tuer il l'aurait fait sur le toi mais il savait que Karen va le sauver et d'ailleurs ça me surprend qu'il devient seulement associate special class ^^ il mérite carrément le statut special class vu son niveau maintenant et dans une des cases on voit UI chier dessus car il savait que si Kaneki le prenait pour ennemie ça aurait été fini pour lui  8)

Sinon pour sa Team je pense qu'il va préparer un sale coup contre le CCG surement la libération d'hinami ou autre du coup il veut pas que ses disciples en quelque sorte le suivent vu qu'ils vont surement essayer de le suivre ou ils seront pris pour des traitres et je pense que sa reaction avec URI c'est juste pour le pousser à devenir plus fort et pourquoi pas atteindre son niveau ^^ je pense que URI est destiné à devenir un puissant investigateur wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre il a toujours un peu de bonté car il a sauvé Shuu vu que s'il a voulu le tuer il l'aurait fait sur le toi mais il savait que Karen va le sauver

 

J'ai pas du tout interprété ça comme ça. Pour moi kaneki voulait bel et bien tuer Shuu. On voit bien qu'il n'est plus du tout le même, il est carrément glacial, même avec Urie quand ce dernier lui apprend la mort de Shirazu.

De plus Karen était gravement blessé, ça me semble un peu bancal de s'en remettre à elle

 

et dans une des cases on voit UI chier dessus car il savait que si Kaneki le prenait pour ennemie ça aurait été fini pour lui  8)

 

J'ai relu le chapitre et je vois aucune case qui montre Ui avoir peur. Au contraire il se permet même de donner des ordres à Kaneki.

À mon avis il en faut bien plus pour l'impressionner. Il a combattu le chouette en 1v1 et il me semble qu'il est dit qu'il est l'inspecteur le plus fort après Arima.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je m'attendais à ce que Kaneki soit touché par la mort de Shirazu, mais vu sa froideur, je me pose des questions.

 

Je pense qu'il est touché par la mort de Shirazu, simplement, il a besoin de temps pour lui-même, pour se retrouver un peu. Il a besoin de temps, rien d'autre. De  plus, à la fin, Sasaki prend Shirazu dans ses bras, c'est une preuve non ?

 

Sinon, j'apprécie les mots qu'il sort à Urie à propos de la mort de Shirazu et de sa soi-disant faiblesse, il doit en avoir marre de l'attitude d'Urie par rapport à lui. Ca dit être gonflant à la longue. Certes, ce n'étaient pas des mots à dire, mais le fond est là.

 

L'Arc a été sanglant de bout ne bout, avec des morts que ce soit du côté du CCG que du côté Goules. Bref, tout le monde souffre et les scènes à la fin le prouvent bien. Personne n'est à l'abris d'une mort dans ce monde cruel.

 

Maintenant, reste à savoir ce qu'il va se passer. Peut-être que le CCG va saisir cette opportunité pour assaillir Aogiri et ENFIN arrêter Kanou. Ca serait la classe, non ? J'ai l'impression qu'Hinami pourrait servir d'appât même si je rêve un peu.

 

Je sais pas moi, d'après sont journal et ce qu'on voit de Donato, les Goules ne sont pas si maltraitées que ça. Peut-être qu'elle va changer l'oppinio nde certaines Goules quand elle sortira de cette prison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il est temps de faire un petit bilan de l'arc.

 

Niveau scénario, c'est tout simplement excellent. Le retour de Tsukiyama était vraiment bien senti, notamment grâce à un état d'esprit bien différend de celui aperçu dans la saison 1. Tout les membres de sa famille, Kanae en tête, ont apporté leur pierre à l'édifice durant l'arc, l'auteur était tout en maitrise.

Coté Haise (ou Kaneki maintenant 8)) et le CCG, c'était excellent aussi. Les Quinque était dans la continuité niveau développement, Ishida fait également un choix faire en sacrifiant Shirazu (on voit déjà venir le développement de Urie lié à la mort de celui-ci).

Quant à Haise, ça y est Kaneki est de retour. C'est une très bonne chose que l'auteur n'est pas choisi de le laisser dupe trop longtemps, et c'est d'ailleurs très bien senti de sa part de laisser Kaneki au sein de la CCG. Ishida n'abandonne en quelque sorte aucun des 2 personnages (Kaneki/Haise).

Seul petit bémol, le trop grand nombre d'agent CCG, c'est difficile de se souvenir de tout le monde et les situations sont parfois confuses.

 

Donc voilà, niveau scénario, c'est presque parfait. Ishida maîtrise et c'est tout simplement géniale.

 

Maintenant, côté négatif: les dessins.

Pour moi, et particulièrement dans la saison 2, son style est à la fois une force et une faiblesse. Une force parce que je connais pas de manga qui retranscrit à ce point la folie chez un personnage. Et une faiblesse parce que les combats sont bien trop confus.

Je l'avais déjà remarqué durant l'arc précédent et cela s'est confirmé dans l'arc actuel. Par exemple, le combat CCG vs Noro était tout simplement indescriptible pour moi. Il aura fallu l'annonce de fin de chapitre (la petite phrase en bat de la dernière page) pour que je comprenne qu'il ait pris un coup fatal. Pire, c'est en cherchant son nom (Noro) que j'apprends que c'est Urie qui délivre le coup final et non pas Shirazu.

Donc c'est parfois désagréable à la lecture de certains combats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, côté négatif: les dessins.

Pour moi, et particulièrement dans la saison 2, son style est à la fois une force et une faiblesse. Une force parce que je connais pas de manga qui retranscrit à ce point la folie chez un personnage. Et une faiblesse parce que les combats sont bien trop confus.

Je l'avais déjà remarqué durant l'arc précédent et cela s'est confirmé dans l'arc actuel. Par exemple, le combat CCG vs Noro était tout simplement indescriptible pour moi. Il aura fallu l'annonce de fin de chapitre (la petite phrase en bat de la dernière page) pour que je comprenne qu'il ait pris un coup fatal. Pire, c'est en cherchant son nom (Noro) que j'apprends que c'est Urie qui délivre le coup final et non pas Shirazu.

Donc c'est parfois désagréable à la lecture de certains combats.

 

Content de voir que je suis pas le seul à penser ça ^^

J'pense que le manga gagnerait à passer en mensuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celà-dit, vu l'effort pitoyable de clean de la part de mangastream et imperialscans avec scan hyper sombre et tempête de poussière, je pense qu'il faut quand même remettre les choses à plat lorsque le volume sort. C'est déjà vraiment plus lisible et plus clair avec des plans que je trouve juste beaucoup plus splendides en relié qu'en scan de magazine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pense que le manga gagnerait à passer en mensuel.

 

Quel rapport? :o

Ca ne changerait absolument rien en mensuel. Clairement, Ishida dessine les combats ainsi car il les veut comme cela, ce n'est pas mal dessiné.

Moi aussi je trouve cela parfois confus, pour autant cela ne me dérange pas. Car après tout, je ne peux pas voir TG comme un manga de combat, c'est avant tout psychologique. Et là, pour le coup, on ressent parfaitement l'état d'esprit des personnages avec les dessins.

 

Pour ce que dit A$AP par rapport à Noro et "qui l'a vaincu", d'un côté il a raison, de l'autre côté c'est pour moi très secondaire car de toute manière dans les chapitres ensuite ce qu'il s'est passé est très clair. Qu'est-ce que ça change, que ce soit Urie ou Shirazu qui l'ait abattu. Ce n'est même pas certain que ce soit Urie, vu qu'il y a des petites ellipses. L'important à retenir est la mort de Noro, qui est plus que claire dans le chapitre qui suit.

 

Et en plus de ça, comme le dit Mµû, les scans n'aident pas à la compréhension. De base, TG est dessiné par ordinateur, ce qui rend l'impression, sur papier en plus de magazine de prépu qui sont de bases dégueux, extrêmement laide. Je veux dire, regardez ce lien du chapitre 54 (Noro vs Quinx) : http://youngjump.jp/web_comic/tokyoghoul_re/54/

Le combat est bien plus limpide.

 


 

Sinon, effectivement, arc sensationnel, rien à dire. On sent vraiment l'évolution qu'ont subi les personnages, surtout Urie, Tsukiyama et évidemment Kaneki. Celui-ci, pour la première fois, j'en viens à vraiment le trouver antipathique. Ce qu'il fait, à mes yeux, est limpide : il ne prend plus de gants, et se débarrasse de tout ce qui pourra lui faire du mal AKA toutes les personnes qui ont pu l'aimer/respecter. Après tout, sa mère l'aimait, et le blessait. Eto dit "l'aimer", et le montre d'une manière extrêmement glauque.

 

J'imagine que Tsukiyama va finir à l'Antique, je vois pas où il pourrait aller à part là. Quant à Kaneki, je me demande vraiment ce qu'il va faire maintenant. J'espère toujours une jolie confrontation avec Arima qui l'accueillerait d'un beau "Bonjour Ken" 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à Kaneki, je me demande vraiment ce qu'il va faire maintenant. J'espère toujours une jolie confrontation avec Arima qui l'accueillerait d'un beau "Bonjour Ken" 8)

 

J'attends aussi ce moment avec impatience, soit Arima laisse vivre Kaneki, soit il l'achève tranquillement. Kaneki lui en veut de lui avoir laissé la vie sauve, il cherche à mourir absolument, parce qu'il pense que sa vie n'en vaut pas vraiment la peine. Mais avant, j'aimerais qu'il découvre les raisons pour lesquelles il l'a laissé vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai relu le chapitre et je vois aucune case qui montre Ui avoir peur. Au contraire il se permet même de donner des ordres à Kaneki.

À mon avis il en faut bien plus pour l'impressionner. Il a combattu le chouette en 1v1 et il me semble qu'il est dit qu'il est l'inspecteur le plus fort après Arima.

Si y a une case ou on voit bien une sueur sur son visage et un regard qui montre clairement qu'il est effrayé http://readms.com/r/tokyo_ghoulre/57/3119/6 là ou il lui dit d'aller à l'avant et qu'il va s'en charger de kanae on voit bien le regard d'UI et une goute de sueur et d'ailleurs il a meme pas pu achever kanae par terre... bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une goutte de sueur qui va le rendre effrayé je pense lol A la rigueur à son arrivée, en voyant Kaneki manger, il a dû avoir un instant peur qu'il le mange aussi. Mais là, sur la page que tu indiques, c'est surtout la méfiance que je ressens, peut-être qu'il est aussi mal à l'aise. Après tout, c'est une toute nouvelle personne à qui il parle là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'impression papier est dégueux?

 

Je peux avoir quelques précisions la dessus?

Je comptais peut être m'offrir les tomes reliés, en pensant notamment que certains passages confus (qui sont assez nombreux tout de même. C'est le défauts majeur d'Ishida) seraient plus compréhensibles une fois les volumes en main.

 

Du coup ça vaut le coup de les prendre ou non?

Tokyo ghoul est un des rares manga que j'estime mériter clairement, de part sa qualité, que j'achète les tomes. Par contre si ça passe vraiment mal sur papier... :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@EvilSquid

 

sur papier en plus de magazine de prépu qui sont de bases dégueux

 

C'est le papier des magazine de prépublication qui est moche. Exemple :

 

tumblr_inline_ndzryxZHKC1qcct6c.jpg

 

C'est le papier de mauvaise qualité qui donne cette aspect grisâtre, et empêche les tons noirs de vraiment ressortir. Ca n'aide pas le dessin à la tablette d'Ishida qui fait s'étaler sans problème tout plein de palettes de gris qui sont magnifiques une fois imprimées sur du beau papier, celui des tomes.

 

Donc si, tu peux absolument acheter des tomes, ils sont top qualité lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'impression papier du Young Jump est dégueu' oui. Mais, c'est fait exprès vu que les magazines sont en papier recyclé pour un prix extrêmement bas. Les volumes ont une qualité largement supérieure pour un prix qui reste correct avec une foultitude de bonus en prime.

 

Je te conseille de les prendre à leur sortie en France si tu veux une expérience la plus optimale possible de lecture.

 

Quelques comparatifs :

 

http://i.imgur.com/mcTyZXX.jpg

http://i.imgur.com/vToQEG6.jpg

http://i.imgur.com/8M4vEdw.jpg

 

à gauche, les chapitres basés sur les scans du YJ, à droite la version numérique... Mais les scans des volumes sont du même acabit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...