Aller au contenu


Tokyo Ghoul:re [Sui ISHIDA] (Terminé)


Mµû
 Share

Messages recommandés

Ah cool je suis rassuré, effectivement ça a l'air très beau :) (on peut dire que je découvre le vrai dessin d'Ishida en fait)

La différence est flagrante sur les comparatifs, c'est le jour et la nuit.

 

Merci beaucoup pour vos précisions :)

 

(oui je vais quand même attendre la parution française de :re^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau chapitre, à l'image d'un arc entier très bien maitrisé par Ishida, rien n'est laissé au hasard, les combats, les dialogues, le développement du scénario sont très bien équilibrés. C'est du génie !

 

@Evilsquad : La traduction VUS a été erronée sur le dialogue entre Kaneki et Ui. Ui est effectivement choqué par le fait que Kaneki ait combattu la Chouette, et lui dit de se laver le sang qu'il a sur la tête. C4est Kaneki qui rétorque en disant qu'il a du travail et enchaine ensuite sur la situation de Shu.

 

D'autre part, si Kaneki voulait tuer Shu, Ishida ne s'y serait pas pris comme ça, l'auteur a une certaine subtilité pour nous raconter l'histoire et le fait que Kaneki regarde Karen juste avant d'envoyer Shu dans le vide n'est pas anodin. Il est certes froid et calculateur mais honnêtement, c'était la seule chance de survie de Shu à ce moment là. Il lui dit bien "Au revoir, Tsukiyama-san". Kaneki a certes une personnalité froide mais il n'est pas dépourvu d'émotions, quand il remet Urie à sa place, c'est à juste titre, car c'est bel et bien Urie qui était avec Shirazu et non Kaneki, donc blâmer ce dernier pour sa mort est stupide. J'étais ravi qu'il lui remette les idées en place et le confronte à ses propres faiblesses.

 

En tout cas extrêmement hâte de voir comment va interagir Kaneki au sein du CCG, maintenant qu'il est Associé de la classe spéciale. Il va certainement mener une double vie, en enquêtant le jour et la nuit, agir en tant que goule. Ou pas d'ailleurs, je pense qu'on entre dans la phase similaire à celle de Post-Yamori où Kaneki menait son enquête dans le monde des goules, à la différence, c'est qu'il sera du côté des investigateurs. En tout cas ça va être extrêmement intéressant à suivre, maintenant que le vrai Kaneki est là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en suis absolument pas certaine. Il ne faut pas se référer à la traduction anglaise.

En japonais, Kaneki dit bel et bien さようなら月山さん, soit "Sayônara Tsukiyama-san.". En français, ce serait bel et bien "Adieu". Pas "Au revoir".

 

En plus, regardez son regard quoi. Il ne lui voulait clairement pas du bien en le jetant de l'immeuble 9_9 Nan, entre ça, et les mots qu'il lance à Urie, je ne pense vraiment pas qu'il voulait le "sauver". Juste s'en débarrasser car il a fini par "comprendre" que toutes les personnes qui l'aimaient ne lui feront que du mal (comme sa mère qui avait sa propre manière de "l'aimer", ou encore Eto qui l'aime tellement qu'elle veut le voir torturé de toutes les manières).

Il en est même venu à abandonner les Quinx, quoi. Il s'est juste détaché de tout lien sentimental, là. Il a pas voulu sauver Tsukiyama. Mais couper les liens.

 

EDIT :

tumblr_nzco4oFJff1uriwz9o1_540.jpg

 

EDIT 2: @Jackob : Tu m'as foutu un gros doute (parce que bon, donner comme source le wiktionnaire 9_9) et j'ai confirmé avec mes profs.

Mais quand même, さようなら demeure je trouve extrême, dans ce cas-ci. Et je persiste, si c'était un simple "Au revoir", dans le cas de Kaneki, j'aurais véritablement pensé à un じゃ.

'fin bref on verra bien. Pour moi il regarde Karren juste parce qu'il se souvient qu'elle est là lol Et je suis totalement pour le fait qu'il n'ait pas fait ça à Shuu, je l'aurais jamais imaginé et ça me débecte même. Mais franchement, nan, je vois vraiment pas une once de bienveillance en Kaneki à cet instant.

Quant à Urie, que ce qu'il dise soit vrai ou pas... ça ne change rien au fait que c'était extrêmement froid/cruel à dire. Quelque chose que Haise n'aurait jamais fait.

Et qu'il enlace le cadavre de Shirazu, oui, ça prouve qu'il n'est pas un robot, certes, pour autant juste ensuite il quitte les Quinx... alors qu'ils ne se sont certainement pas remis de la mort d'un de leurs amis, avec qui ils travaillaient et vivaient. C'est comme un adieu aux Quinx, cette image finale pour moi.

 

Enfin bon, je pense que le débat n'ira pas plus loin, les arguments se valent dans les deux sens, tout est affaire d'impressions je crois. On verra bien ce qu'en dira Ishida.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en suis absolument pas certaine. Il ne faut pas se référer à la traduction anglaise.

En japonais, Kaneki dit bel et bien さようなら月山さん, soit "Sayônara Tsukiyama-san.". En français, ce serait bel et bien "Adieu". Pas "Au revoir".

 

En plus, regardez son regard quoi. Il ne lui voulait clairement pas du bien en le jetant de l'immeuble 9_9 Nan, entre ça, et les mots qu'il lance à Urie, je ne pense vraiment pas qu'il voulait le "sauver". Juste s'en débarrasser car il a fini par "comprendre" que toutes les personnes qui l'aimaient ne lui feront que du mal (comme sa mère qui avait sa propre manière de "l'aimer", ou encore Eto qui l'aime tellement qu'elle veut le voir torturé de toutes les manières).

Il en est même venu à abandonner les Quinx, quoi. Il s'est juste détaché de tout lien sentimental, là. Il a pas voulu sauver Tsukiyama. Mais couper les liens.

 

Sayonara veut justement dire "Au revoir" et non Adieu (Saraba en japonais) en français. https://fr.wiktionary.org/wiki/sayonara

 

Et justement, si l'on porte notre attention sur son regard, il observe Karen avant d'envoyer Shu dans le vide. Que pouvait-il dire d'autre à Urie ? Kaneki dans sa nouvelle logique, est quelqu'un de complexe mais est calculateur et fin stratège : cela se ressent par son Kagune, qui est assez basique mais efficace, vu comment il arrive à s'en servir afin de porter des attaques chirurgicales à son adversaire. Il n'y était pour rien concernant Shirazu. C'est logique donc de renvoyer la faute sur Urie, qui le blame en premier lieu pour la mort de Shirazu. Cela diffère de Sasaki qui serait entrain de s'en vouloir à mort et c'est tant mieux, le nouveau Kaneki est fort, tant sur le plan mental que sur le plan physique et si tu veux mon avis, cette réflexion va plutôt servir Urie que le desservir ;)

Donc selon moi concernant Shu, c'était bel et bien la seule manière de le sauver, s'il voulait l'éliminer, il l'aurait fait directement soit avant son combat contre la Chouette, soit en ne prenant pas la peine de le balancer de l'immeuble, il aurait pu l'écraser comme un cafard. Tous les panneaux que Ishida a rajoutés en montrant Karen, le regard de Kaneki, ne sont pas là pour rien.

 

D'autre part, on ne sait pas ce-qu'il a fini par comprendre exactement vis-à-vis de ses liens. Pour moi le fait qu'il prenne Shirazu dans ses bras montre clairement qu'il portait de l'affection pour lui. De plus, c'est la méthode de Kaneki de protéger de cette façon ceux qu'il aime, souviens toi dans la première saison de TOkyo Ghoul comment il protégeait à sa manière Touka, en coupant les liens avec Anteiku, en coupant les liens avec Touka. Je pense qu'il répète juste la même chose ici, il cherche à les éloigner des potentiels dangers à l'horizon.

 

Je pense que beaucoup de gens jugent de manière trop hâtive les actions de Kaneki. Il est certes devenu froid et calculateur, mais ses actions répondent donc toujours à une certaine logique : s'il faut blesser quelqu'un pour son propre bien il le fera. Avant d'assomer Shu lors du combat contre Eto, il lui dit bien "It's ok". Cela sert à rassurer Shu. Je ne pense pas qu'il aurait montré une telle attention envers lui s'il cherchait juste l'éliminer tu ne crois pas ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VCO : http://www.mangaumaru.com/archives/575976

 

[spoiler=Images 58 @Tumblr]

PC

tumblr_nzlrd4QjTD1s6ie52o1_400.jpg

Eto

tumblr_nzlr8vvReB1s6ie52o1_1280.jpg

 

 

[spoiler=spoiler 58 - sources : Kaoz @MH; Baidu]

- CP has Sasaki with red hands

 

-Touka, Yomo and Hori Chie go to rescue the caught Tsukiyama Mirumo

 

-Tatara attacks the transport car that carried Shirazu’s body and collects it, Kanou is very interested (in the corpse)

 

-Eto has completely regenerated

 

-Sasaki encounters a new ghoul

 

-Naki appears next to Furuta

 

Small update: Touka, Yomo and Hor go to save Tsukiyama who was caught by the CCG after all.

 

Update : The Qs are watching as the dead bodies are being collected. Furuta stands close to Ui and says he isn't feeling well. He goes to a different place with fewer people and calls Naki, telling him that the corpse they're looking for is in car No. X.

 

PC : Sasaki avec des mains rouges

 

- Touka, Yomo et Hori Chie vont secourir Tsukiyama Mirumo et Shu qui ont été arrêtés par le CCG.

- MàJ : Qs surveillent en même temps que les corps sont comptés. Furuta se tient à côté de Ui et dit qu'il ne sent pas bien. Il va dans un autre endroit et appelle Naki, en lui disant que le corps qu'ils recherchent se trouvent dans la voiture n°X.

- Tatara attaque la voiture qui transporte le corps de Shirazu et l'enlève, Kanou est très intéressé par le corps

- Eto s'est complètement régénérée

- Sasaki rencontre une nouvelle goule

- Naki apparaît à côté de Furuta

 

 

[spoiler=spoiler 58 (plus précis) - sources : Kaoz @MH; Netabare]

Color page has Sasaki with his hand red. (Blood?)

 

Qs squad (with Sasaki) is watching as corpses are being loaded into transport cars. Furuta, standing next to Ui, excuses himself.

 

Furuta: I’m sorry.. I don’t feel…

 

He goes to a secluded place and makes a call.

 

Furuta: About the body, the transportation car is number…

 

Naki: Okay~

 

Naki reports to Tatara, who is standing nearby.

 

 

Tsukiyama was still caught by CCG. He and Mirumo are being loaded into a police van.

 

Tsukiyama: (Kanae..)

 

 

A person appears in front of the transport car. It’s Tatara. He goes to collect bodies.

 

He stops at Shirazu’s corpse.

 

Tatara: This one.

 

 

Touka, Yomo and Hori Chie come to rescue Tsukiyama and Mirumo, who are being driven in a police van.

 

 

Tatara brings Shirazu’s body to Kanou’s research facility. Kanou is very interested in the corpse.

 

Kanou: Thank you (This really helps)

 

 

Eto, whose lower body was cut off by Sasaki, has already healed completely.

 

 

A new ghoul makes their debut.

 

 

A figure appears in front of Sasaki. (Netabare was guessing if it’s maybe Amon. But it’s not shown.)

PC : Sasaki avec des mains rouges (peut être du sang)

 

Qs (avec Sasaki) surveille en même que les corps sont chargés dans des voitures de transports. Furuta, qui se tient à côté d'Ui, s'excuse.

 

Furuta : Je suis désolé... Je ne me sens pas bien...

 

Il se retire dans un endroit isolé et passe un appel.

 

Furuta : A propos du corps, le numéro de la voiture de transport est le...

 

Naki : Okay...

 

Naki le dit à Tatara qui se tient proche de lui.

 

 

Shu est toujours retenu par le CCG. Lui et Mirumo sont montés dans une voiture de police.

 

Shu : (Kanae...)

 

 

Quelqu'un apparait devant la voiture de transport. C'est Tatara. Il vient récupérer les corps.

 

Il s'arrête au corps de Shirazu.

 

Tatara : Celui-là

 

 

Touka, Yomo et Hori Chie viennent secourir Shu et Mirumo Tsukiyama

 

 

Tatara rapporte le corps de Shirazu Centre de Recherche de Kanou. Kanou est très intéressé par le corps de Shirazu

 

Kanou : Merci (Ça m'aide vraiment)

 

 

Eto, dont la partie basse du corps avait été coupée par Sasaki, s'est complètement régénérée

 

 

Une nouvelle goule fait son entrée

 

Un visage apparait devant Sasaki (peut être Amon d'après Netabare, mais, ce n'est pas montré)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le chapitre de malade! tout s'accélere d'un coup et furata toujours aussi fourbe, d'abord les clown et maintenant aogiri tree je me demande bien pour qui il travaille celui là ! bientot CCG va savoir qu'il y a un traitre parmi eux et j'imagine que kaneki va s'en charger, sinon ça se peut que c'est kaneki qui a founir l'endroit de Shuu pour le sauver enfin bref ce mangas devient trop bon, mon préféré en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS (Pas une traduction de team cela dit)

 

 

 

Chapitre de folie ! Et concernant Hori, elle pense comme moi concernant Shu.

 

 

Je pense que l'informateur ce n'est personne d'autre que Furuta, on le voit tenant son portable, je suis quasiment sûr que c'est lui qui file les infos pour contrecarrer les plans de CCG. Concernant Shu, c'est visiblement Hori qui a fait appel à nos copains d'Anteikou pour les faire venir et ramasser Shu. Kaneki en Dieu de la mort noir, il a la classe, son kagune a visiblement bien évolué depuis la dernière fois, juste les lunettes qui je trouve ne lui vont pas très bien, mais tout ça n'a pas d'importance, ce n'est qu'un rôle qu'il joue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur chapitre pour finir l'année, juste WAOW.

Ce mangas est magnifique. Maintenant tout plein d'intrigues sont relancées et cette dernière page donne des frissons.

Comme dit plus haut, tout est bien maîtrisé du début jusqu'à la fin.

 

Mon seul regret restera la mort de Matsumae, repose en paix  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir la première partie de Tokyo ghoul mais je n'ai pas encore débuté celle ci, j'aimerais savoir si kaneki est toujours le protagoniste principal ou ils ont changé , et en lisant le synopsis brièvement il parait qu'on suit les inspecteurs et plus les ghouls? Le ccg  vraiment ennuyant avec leurs quinques  et leurs  expériences .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'invite à lire et à découvrir sinon non c'est toujours autour de Kaneki et y a de nouveaux personnages et de nouvelles intrigues et l'intrigue du premier tokyo ghoul est toujours d'actualité aussi ^^ bref ce Tokyo Ghoul:re est largement meilleur que le meilleur, ça devient super bon surtout les derniers chapitres  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de chapitre cette semaine, on devrait avoir un nouveau chapitre le premier week-end de l'année 2016, ensuite pas de chapitre et tout reprendra à la normale à partir du samedi 16 janvier. Donc pas de chapitre les we du 26 et 27 décembre et les we du 9 et 10 janvier en somme.

 

@younkou paristan : La première partie de TG sert d'intro personnellement, les parties de CCG sont assez ennuyeuses il est vrai, mais dans :re, tous les chapitres sont intéressants, on voit le CCG sous un autre jour même si le début parait assez confus, il vaut mieux que tu découvres toi même autour de qui se déroule l'histoire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le répétera jamais assez mais qu'est-ce que c'est bien tokyo ghoul!

De loin le meilleurs manga parmi ceux que je lis en ce moment (et un des meilleurs que j'ai lu tout court).

 

Ce que j'aime par dessus tout, et qu'on retrouve encore dans ce chapitre, c'est ce coté complétement imprévisible.

Impossible de prévoir à l'avance ce qu'il va se passer, on a une surprise quasiment à chaque chapitre.

 

Le point important du chapitre c'est pour moi la confirmation que Kaneki a bel et bien voulu sauvé Shu de Ui en le balançant du haut de l'immeuble.

Je trouve juste dommage qu'on l'apprenne (relativement indirectement, il est vrai) si vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas eu de chapitre cette semaine, je passe faire mon Père Noël pour tous les fans de Tokyo Ghoul ;D

 

En effet, le calendrier qu'a dessiné Ishida, avec une illustration par jour de l'année (donc 366 pour 2016); je l'ai eu! Assez cher, mais je l'ai eu. C'est une pure merveille je dois dire, j'avais vu des extraits, mais en main woah, c'est vraiment un travail colossal, avec des illus très drôles, tout comme des moments très significatifs/magnifiques/étant lourds de sens en les analysant.

 

Donc voilà, si vous souhaitez avoir la photo (je ne scannerai pas par peur d'abîmer ce calendrier que je manipule plus précautionneusement qu'un nouveau-né) + une traduction (pour certains étant très longs j'en serais peut-être pas capable mais je ferai mon possible) pour un jour particulier comme votre anniversaire, ou que sais-je; demandez moi par MP, hésitez pas! Evitez juste de le faire ici (sauf si c'est en fin de post) pour éviter de spammer le topic.

 

Je poste déjà certaines photos déjà prises, pour vous donner une idée de ce que c'est en vrai :

 

[spoiler=1er Avril aka Rentrée scolaire au Japon]CXGsczPWAAE2n3o.jpg

 

[spoiler=8 mars aka Anniversaire de Shirazu]CXGrTClWcAAMGmt.jpg

 

[spoiler=18 août aka Le jour des ananas (oui)]CXG18eRWkAIKU6j.jpg

 

[spoiler=29 & 30 Juin; des citations du Petit Prince qui accompagnent des illustrations de Arima et Kaneki]

CXGvx07WMAAO2Vi.jpg

C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui rend ta rose importante.

 

CXGxqEWWwAAe91w.jpg

"Tu comprends. C'est trop loin. Je ne peux pas emporter ce corps-là. C'est trop lourd."

 

 

Je mettrai tous les jours du calendrier demandés sur ce post-ci, pour éviter le flood (j'enverrai un lien par MP à celui qui m'aura demandé). J'ajoute que pour celles-ci, les photos ont été prises à la va-vite (ça m'a pris 3h pour lire ce mastodonte que nous a fait Ishida), mais évidemment celles que vous me demanderez comprendront la page entière + seront de meilleure qualité.

 

Bonnes fêtes à tous :D

 

EDIT :

@Tenroku :

[spoiler=9 septembre; le jour du roll-cake]CXjPDIkWkAEzSnM.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci  Papy-魂, c'est super cool de ta part de nous faire partager ça ! :) Personnellement, je les ai déjà vu pour la plupart sur Tumblr et c'est vraiment un travail colossal ! Si on ajoute à ça la parution hebdomadaire, les ending cards de l'animé, le jeu Tokyo Ghoul Jail (qui a l'air très bien d'ailleurs, malheureusement je ne comprend pas le japonnais), les dessins sur son Twitter, Ishida n'a vraiment pas chaumé cette année ! Et malgré tout ce travail, il parvient encore à ajouter énormément de symbolisme dans son manga et faire preuve d'une écriture irréprochable, c'est juste fou !

 

D'ailleurs ce calendrier laisse même quelques indices sur certains personnages. Apparemment il y aurait par exemple une énigme avec Furuta qui une fois résolue, nous indique qu'il s'agit d'un agent des goules (bon c'est clair qu'on l'avait compris avec ces derniers chapitres, mais une part de mystère sur sa nature humaine ou goule subsistait).

 

Sinon du coup je ne suis pas contre le fait de savoir quel dessin correspond à mon aniversaire si ça ne te dérange pas @Papy-魂, le 9 septembre ! :D

EDIT @Papy-魂 : Merci beaucoup ! :D

 

Je voulais faire aussi un petit aparté sur le jeu TG Jail, peut-être que ça pourrait intéresser certaines personnes, on sait jamais. Dans ce jeu, on incarne Rio (connu du CCG sous le nom de "Jail"), une goule prisonnière de la Cochlée, qui a été libérée lors du raid d'Aogiri et qui recherche son frère.

8450e940ae6ad14d9ac6598bf1b81a4f1434979075_large.jpg

  L'histoire s'imbrique donc dans les événements du manga et on va rencontrer des personnages comme Kaneki, Touka, etc ... Du coup, ça ne peut pas vraiment être considérer comme canon vu que Kaneki ne rencontre jamais Rio dans le manga. Cependant, puisqu'il doit s'agir d'un jeu où nos choix modifient l'histoire (je n'en suis pas sûr, mais vu comment le jeu se présente je peux le supposer), le joueur a le choix entre plusieurs "routes". Dans l'une d'entre elle (qui pourrait être considérée comme canon), une fois évadé de prison, Rio est approché par ce qui semble être Eto (on ne le sait pas, mais vu la manière dont elle lui propose ce qu'il souhaite le plus au monde, c'est à dire retrouver son frère, ça ressemble parfaitement à la façon de manipuler de cette dernière) et ne rencontre personne de l'Antique ou du groupe de Kaneki.  Une des caractéristiques notables de Rio, c'est qu'il aime porter des vêtements avec des motifs de bandes (d'où son surnom "Jail" ?). Et il se trouve que dans le scenario book du jeu, il y a une illustration cachée situé sur la dernière de couverture qui peut uniquement être vu si la couverture autable (je sais pas si ça a un nom en fait) est enlevée. Cette illustration, c'est celle-ci :

tumblr_inline_nzrvd4G3A01tt8f00_1280.jpg

 

 

Cette image ressemble énormément aux vêtements de Shikorae dans Tokyo Ghoul:re :

tumblr_inline_nzrf1lN4OS1qamnen_500.png

 

 

D'ailleurs on peut noter une ressemblance entre les coupes de cheveux de Rio et de Shikorae. Il est donc fort probable que Rio = Shikorae.

Voilà, ça n'apporte pas grand chose à l'histoire mais je pense que ça peut être sympa de savoir d'où provient ce personnage ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ishida-sensei est actuellement en train de dessiner en livestream pour ceux que ça intéresse -> http://www.twitch.tv/susida

On peut notamment l'entendre parler ou rire quelques fois, malheureusement pour  nous il a un voice morpher, ce n'est donc pas ça vrai voix ! :( En tout cas ça donne lieu à des sons pour le moins étranges et bien drôles ! ^^

 

Et il accessoirement 3h du mat' chez lui ... cet homme est fou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...