Aller au contenu

Tokyo Ghoul:re [Sui ISHIDA] (Terminé)


Mµû
 Share

Messages recommandés

Merci ! Je le mets en première page ! Haha, on comprend rien. ^^

 

Cela-dit, je me souviendrai de ce lien. J'adore regarder les auteurs dessiner. Murata m'avait foutu une grosse claque à l'époque. Samura aussi. Et d'autres.

 

Ishida écoutait du Bjork là. ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce moment ou tu te rends compte que chaque détails prends vraiment du temps :o

4000 viewers quand même pour un stream sans mots clés, l'info est venue d'ou ?

 

 

Il a tweeté, et vu son nombre d'abonnés ça peut grimper rapidement ^^

Et puis ça circule vite sur le net, par exemple la news est déjà posté ici, sur reddit etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VCH 59 : http://tieba.baidu.com/photo/p?kw=东京食尸鬼re&flux=1&tid=4250795213

 

[spoiler=images 59]e9OUHjG.jpg

ihC4Bu1.jpg

 

 

[spoiler=script; source : Kaoz @MH; makyun]Last page of ch. 59

 

Haise: Are you Shiono-san?

(Shiono is Takatsuki’s manager btw)

 

Haise: We’re from the CCG.

Haise: Is Takatsuki-sensei available?

 

Haise flashes his ID with a dark smile on his face with Furuta close behind him.

 


 

It seems Urie and Hinami are talking to each other.

 

Hinami: Um.

Urie: The Associate Special Class has a busy schedule.

 

Urie: ‘Moving on’, I will relay how you wanted to see him.

Urie: ‘If you continue to cooperate with me’, that is.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La dose de spoils de Tokyo Ghoul:re, merci.

 

Donc nouveau groupe avec comme leader Urie, son assurance claque. La mort de Shirazu (ou pas) n'a pu qu'être bénéfique pour le développement du personnage j'ai hâte de voir de quoi il va être capable. J'attends le script complet pour m'enthousiasmer complètement.

 

Je suis content de revoir Hinami qui demande à voir Kaneki, d'après Urie il ne serait pas venu la revoir depuis l'émergence de sa véritable personnalité  :'(

 

Kaneki fait donc duo avec Furuta (le traître rappelons le), à savoir si c'est une demande de Kaneki ou si ça vient d'ailleurs. Dans tous les cas, les traîtres n'ont pas une espérance de vie énorme avec Ishida.

 

Mention spéciale pour le sourire glacial de Kaneki, pas de doute ça va trancher dans les arcs à venir. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent tellement pas bon cette histoire...

 

Les attaques et surtout les victoires du CCG semblent donc s'enchaîner; j'imagine alors qu'un arc Aogiri est à prévoir (tout comme c'est ce qui a suivi dans TG après l'arc Tsukiyama). Et pour cela, rien de mieux qu'un "sauvetage" d'Hinami visiblement dans le couloir de la mort. Après, pas certain qu'Aogiri aille jusque-là alors qu'ils ont dit à Ayato de l'oublier; donc j'imagine que celui-ci va tenter une attaque suicide pour la sauver. J'imagine bien ceci se passer, et surtout qu'il se retrouve avec nulle part où aller sauf le nouveau café de sa grande soeur. Ce serait le moment rêvé pour enfin mettre en place la réconciliation (surtout maintenant que Ayato semble avoir muri, tout comme Touka).

 

Avec cela, on va avoir un nouveau face-à-face Kaneki/Eto; cette fois sous leur forme humaine... j'imagine qu'ils ne l'arrêteront pas (comme si ça pouvait être si simple!), alors je me demande vraiment ce qu'ils vont faire, avec Furuta. Concernant ce dernier, je patauge je dois bien le dire. Je peux décidément pas croire qu'il soit une goule (je veux dire, une goule, bosser au CCG et être haut dans les rangs? Vraiment? Il y a après tout toujours les portails RC de sécurité), et ce serait trop gros qu'il soit lui aussi une demi-goule. Après, il semble bien capable de se faufiler partout, et son affiliation avec les Clowns semble quasi officielle, mais je sais pas, j'y crois pas. Ce serait encore plus dément qu'il soit un humain, du côté des goules, et qui s'est allié à celles-ci (reste à savoir pour quoi, mais vu le timbré qu'il est, j'imagine qu'il pourrait le faire juste pour s'amuser).

 

Enfin, dernier point important du chapitre : les Quinx. Nouveaux persos, pour le moment pas grand chose à dire d'eux j'ai pas encore retenu leurs noms. Il y a surtout deux choses que je retiens :

1/ L'absence de Mutsuki. C'est très étonnant. Peut-être est-il resté aux côtés de Akira qui, elle aussi, n'a plus de partenaire maintenant que Kaneki est avec Furuta. Après tout, on les voyait aussi régulièrement ensemble ces derniers chaps.

2/ Urie et sa relation avec Matsuri. Déjà, très surprenant de le voir dire de telles choses, même si c'est pour monter en grade; après avoir vu ce qu'il a pu lui dire suite à la mort de Shirazu. Mais bon, il semble prêt à tout pour aller le "secourir", donc gagner plus de pouvoir semble rassembler ses deux objectifs. Malgré tout, vu comme c'est parti, je pense qu'on assistera à la déchéance de Matsuri, on voit déjà de petites choses sur sa famille, et puis il est bien trop gourmand. Détrôner Arima, comme s'il en était réellement capable 9_9

 

Et dernier point crève coeur : le quinque à partir de Noro que Urie a nommé Ginkui, le premier caractère étant celui du prénom de Shirazu; Ginshi :'( Pourquoi nous fais-tu tant de mal, Ishida.

 

Bref, la tragédie continue. Visiblement pas non plus de chapitre la semaine prochaine, ça fait mal à un moment pareil de l'histoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un excellent chapitre encore une fois. Urie qui a bien changé, il ravale maintenant sa fierté et est visiblement prêt à jouer un rôle afin de parvenir à grimper les échelons. Les nouveaux Quinx ont l'air sympas, des bébés quoi  ;D Qui sera le prochain à mourir sur la liste ?

Hinami dans le couloir de la mort, ça fait mal de la voir comme ça, surtout que Kaneki ne lui a toujours pas rendu visite. A titre personnel, je pense qu'il va la sauver et il ne lui rend pas visite afin de ne pas attirer son attention sur elle.

 

Et enfin la dernière page, Furuta et Kaneki, magistral. Les deux ont une personnalité bizarre, tordue, comme beaucoup des fans sur des forums us et ailleurs j'avais espéré qu'ils soient des partenaires et vœu exaucé ! La noirceur qu'ils dégagent est géniale, leur aura, intimidante. Je vois mal quiconque s'opposer à eux dans un réel combat xD Est-ce qu'ils verront Eto au prochain chapitre ? Ou est-ce que la narration va les mettre de côté ? Je vois mal Eto être entrain de les attendre dans son bureau, surtout que Furuta prévient AT des mouvements du CCG. Ou alors y a t il un autre développement à cette rencontre ? Sachant que 6 mois ont passé depuis les événements avec Rose, Kaneki n'est pas fidèle au CCG comme je le pensais, puisqu'il ne les a pas informés sur l'identité d'Eto à ce moment là. Très très hâte d'avoir la suite, le manga devient extrêmement intéressant à suivre !

 

Bon courage à tous ceux qui ont des examens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est officiel, je suis devenu fanboy de TG.

Je viens de relire l'intégralité de l'oeuvre, ceux d'Imperial Hell Scans, pas de mangastream donc autant dire que la qualité du clean n'est pas la même. J'avais d'ailleurs critiqué la lisibilité de l'oeuvre et je retire totalement ce que j'ai dit puisque comme tu l'avais dit Mµû c'est bien Mangastream qui propose un clean de qualité minable. J'ai aussi jeté un petit coup d’œil au tomes FR et le résultat était encore tout autre.

J'étais également passé à côté de tellement de détails, comme quoi je lisais ça de façon bête et méchante. Enfin bref je suis maintenant prêcheur du divin coup de crayon de Ishida Sui :P

Très sympa également son live du nouvel an, j'étais surpris d'apprendre par Mµû qu'il dessinait à l'ordinateur donc c'était très agréable à suivre.


 

Concernant le chapitre de la semaine, Urie a vraiment changé et sa petite démonstration en leader des Quinx est géniale, j'aime bien son Quinque aussi. Par contre petite déception quant à sa discussion avec Matsuri, à vrai dire j’espérais qu'il soit plus hostile à ce dernier. J'ai simplement l'impression qu'il est d'accord d'être son toutou pour gravir les échelons sans pour autant vouloir rendre cette humiliation à Matsuri par la suite.

Sinon, on semble se diriger vers un sauvetage de Hinami, à voir comment celui-ci pourrait être orchestré.

 

Et enfin pour finir, les 2 inspecteurs avec une aura flippante (ce sourire de Kaneki :o) qui sonne à la porte d'Eto. Très curieux de voir ça. D'ailleurs l'association Furuta/Kaneki s'annonce énorme en terme de développement, Ishida peut encore nous régaler.

Ce serait encore plus dément qu'il soit un humain, du côté des goules, et qui s'est allié à celles-ci (reste à savoir pour quoi, mais vu le timbré qu'il est, j'imagine qu'il pourrait le faire juste pour s'amuser).

C'est vraiment l'hypothèse qui serait le plus gros trip. J'espère que ce sera le cas et sa raison sera totalement timbré.


 

Edit:

Et bien merci Pary:re aussi alors :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ A$AP

 

Et en plus de ça, comme le dit Mµû, les scans n'aident pas à la compréhension. De base, TG est dessiné par ordinateur, ce qui rend l'impression, sur papier en plus de magazine de prépu qui sont de bases dégueux, extrêmement laide. Je veux dire, regardez ce lien du chapitre 54 (Noro vs Quinx) : http://youngjump.jp/web_comic/tokyoghoul_re/54/

Le combat est bien plus limpide.

 

C'est Papy:Re qu'il faut remercier pour la révélation du dessin à l'ordinateur. ;)

Mais de rien quand même pour les comparaisons de scans. ^^

 

Sinon, je ne sais pas trop quoi penser de Kaneki actuellement. On est plus dans sa tête actuellement, ni à quoi il pense. Et je commence à me détacher du personnage. Voir même à moins l'apprécier qu'avant. A voir dans les volumes à venir. Jusque là, je n'ai "détesté" qu'un seul personnage de manga. ^^

Je ne pense pas en arriver là avec Kaneki.

 

Sinon, ce sourire est juste énorme. On dirait un fantôme... Le fantôme de lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage j'ai lu le tome 1 de Re: acheté même, il était sorti mercredi.

Et c'est toujours aussi bien d'être dans l'univers de TG, mais qu'est que j'ai du mal avec le "nouveau" Ken. Il me saoule déjà.

Heureusement qu'il y a une histoire de dualité derrière.

Ses subordonnés sont pas ouf non plus je trouve. Mais ce cliff' de batard.  :o

C'est vicieux ça.  :o

 

Edit :

Ok m'dame.  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VCH 60

 

[spoiler=image 60; Source : MH, 4CH]1452938904559.jpg

 

1452940411984.png

 

tumblr_inline_o11lm0Yb3N1tw4mfg_400.png

 

 

[spoiler=script de makyun:][special Class Investigator’s Meeting]

Entire S1 Squad is present.

As Arima is absent, Sasaki is present in the meeting.

(It is noted that Sasaki is S3 Squad’s secretary.)

Yoshitoki: Finally the fight against Aogiri’s Tree is coming to an end. Ever since the ‘One-Eyed Owl’, it would make it a long 13 years.

Marude: Seems the guy who’s involved with the end of the battle is absent again.

Aura: Even though he’s on such an important position.

Haisaki: The S3 Squad is busy, it’s not surprising.

Mougan: Regardless, being busy leads to recklessness.

Ui: …This is why he has a representative, yes?

Houji: …Suzuya-kun.

Suzuya is eating snacks.

Yoshitoki: Although we have confirmed that…

Sasaki suddenly kicks the desk and table.

 


 

 

 

[spoiler=Script, suite @Tokyo Fushu]-Special Class Investigator Meeting- Cont.

 

They discuss Aogiri. Their number one objective is to exterminate the sole survivor of the Chinese “Red Tongue Group” Tatara. He is the second most important ghoul after the One-Eyed King.

 

They have stats on the important Aogiri Tree members. Torso (A), Hooguro (A+), Hakatori (A+), Ayato (SS), Takizawa (SS+) and Miza (S).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS 60 : http://readms.com/r/tokyo_ghoulre/060/3171/1

 

 

Chapitre intéressant, beaucoup d'infos.

Déjà, cela s'annonce comme l'arc Rue Island, où les dernières forces d'Aogiri vont visiblement affronter le CCG. Ca m'a l'air de concorder avec l'évolution de l'histoire, surtout en sachant que les vrais ennemis sont les Clowns, et Kanou qui fait des demi-goules. Eto, elle, semble bien partie pour être absente de tout l'arc et je l'imagine bien abandonner son organisation.

On aura aussi droit à plus d'infos sur Tatara et j'ai envie de dire ENFIN ;D Il est là depuis le début mais on en sait quasi rien...

 

Pour finir, Tooru se retrouve donc avec le malade sans mâchoire, j'aurais jamais pensé :o Où est donc Akira, dans ce cas...

Matsuri continue d'être un enfoiré sans nom, à vouloir choper toute la gloire de l'assaut du groupe Tsukiyama (bien remis en place par son frère d'ailleurs). Le silence de Ui (on voit clairement un "..." + une case centrée sur son visage, c'est sûrement pas pour rien) en parlant du "Tsukiyama qui a échappé", j'imagine que c'est soit c'est car il regrette de ne rien avoir pu faire; soit c'est car il suspecte Sasaki/Kaneki d'avoir prévu sa survie.

 

Bref, et Furuta continue d'être diablement bipolaire, rien de bien surprenant. Cet arc qui commence annonce en tout cas du bon niveau contenu!

 

 

@Lady-Rukia :o :o :o no way!!

Bon sang c'est vrai qu'avec sa tronche Matsuri a l'air vieux mais là...!!

Je tombe de haut lol

 

(au fait, pas besoin de mettre sous spoilers maintenant que le chap est sorti, je le fais simplement sur ce post-là car il contient le lien vers le chap, et donc pour éviter à ceux qui s'y rendent pour avoir le lien de tomber sur la description entière du chapitre en dessous une seconde avant de cliquer sur le lien lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Papy : C'est pas son frère, mais c'est son père. ^^

 

Sinon, chapitre vraiment intéressant, on revoit enfin les grands pontes du CCG à savoir Mougan que j'attendais depuis longtemps, Houji, Marude (mais où est sa moto ?) et plein d'autres. Si tout ce beau monde participe à la bataille, je pense qu'on va en avoir plein les yeux, moi je vous le dis. Mais en passant, ça sent pas bon pour le CCG, Aogiri va les hacher menu avec une armée de goules et bien sûr de demi-goules conçues spécialement par Kanou.

 

C'est vrai, Aogiri a toujours été vainqueur pour le moment. Dans la partie I, Arima annonce à Marude que Cochlée a été attaquée, Kanou rejoint Aogiri et  a tout planifié avec les Clowns et Aogiri, ensuite, Raid de l'Antique, le CCG et l'Antique s'entretuent et des corps sont récupérés des deux côtés, la vente aux esclaves, seules quelques goules sont tuées, et puis Tsukiyama, ben, il reste pas grand-chose d'une famille puissante qui aurait pu régler tous les problèmes de la société, Shirazu est pris et Eto joue avec Kaneki.

 

Tiens, j'aimerais savoir si Kaneki va abandonner sa promesse faite à Yoshimura quand il verra que Yoshimura est utilisé par sa chère fille pour sa poche RC ? Parce que franchement, j'aime bien il est gentil mais en même temps, il ne peut pas la sauver. C'est un peu comme Dumbledore qui dit à Harry qu'il peut encore sauver Voldemort mais j'en doute. Elle va finir à ses pieds. Après tout ce qu'elle a fait, elle ne peut pas l'être.

 

Autrement, c'est plutôt cool de voir Kaneki en bras droit d'Arima, ça annonce beaucoup de bon pour la suite. J'aimerais bien qu'Ishida exploite cette relation d'amour-haine par la suite, qu'on voit les deux hommes interagir ensemble. Kaneki joue un jeu de dupes, il trompe Arima sous la façade de Sasaki Haise, mais en même temps, il l'utilise pour détruire Aogiri et Arima fait de même avec Sasaki. Et pourtant, ils ont de bonnes relations. Même si chacun cache des choses à l'autre. Oui, j'aime cette relation, c'est assez intéressant.

 

De plus, c'est encore plus intéressant quand on rajoute un Furuta Nimura qui fait apparemment partie des Clowns, qui manipule en beauté Arima et Kaneki ou pas. Voire il pourrait leur tendre un piège à tous les deux, mais j'ai le sentiment que Kaneki et Arima vont s'en sortir tous les deux ou pas. Ou bien leur jeu de dupe va finalement finir. Je vois bien Furuta trahir Kaneki, et ainsi mettre Kaneki en danger par rapport à Arima. Ou alors, Arima ferme les yeux, j'en sais rien du tout.

 

Ce trio promet beaucoup mais beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose de plus à rajouter, parallèlement à la 1er partie de TG, on rentre dans un arc Raid contre Aogiri et ça promet d'envoyer du lourd. Surtout que Kanou a potentiellement pu créer une tonne de demi-goules en utilisant la technique du Dr Shiba.

 

Par contre, je dois avouer ne vraiment pas être fan du nouveau Kaneki ... Et c'est surtout son nouveau look qui me dérange, je n'aime pas cette ressemblance trop poussée avec Arima. Je le trouvais très bien comme il était contre Eto. Je sais que le parallèle Sasaki/Arima est mit en avant depuis longtemps, mais je ne pense pas que la ressemblance dans le look était nécessaire. Autant Kaneki/Haise ça allait, autant Kaneki/Arima je ne reconnais pas Kaneki et ça me perturbe trop (bien que je suppose que c'est le but d'Ishida). C'est aussi une question de goût je pense.

 

Sinon, je parlais de la théorie Rio de Tokyo Ghoul Jail = Shikorae dans un précédent post, et j'avoue m'être marré de voir Ishida enfoncer le clou encore plus avec la description de Shikorae dans ce chapitre expliquant qu'il a été libéré quand l'attaque de la Cochlée a eu lieu pendant le raid d'Aogiri, ce qui correspond exactement au début du jeu de Tokyo Ghoul Jail et la libération de Rio.

 

En tout cas je dois avouer avoir été mal ces dernières semaines avec ce manque de chapitres, mais maintenant que le rythme habituel va reprendre ça devrait aller mieux ^^

 

Une question m'interpelle cependant, Kaneki a-t-il réellement attendu 6 mois avant de révéler la possible identité du One-Eyed-Owl ? Ou il en est réellement pas certain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question m'interpelle cependant, Kaneki a-t-il réellement attendu 6 mois avant de révéler la possible identité du One-Eyed-Owl ? Ou il en est réellement pas certain ?

 

Je sais pas si j'ai bien compris ta question, mais rappelle-toi le chapitre 56 p 13.

 

 

 

Il connaît sans aucun doute la véritable identité du OEK donc il semblerait qu'il la cache volontairement, mais dans quel but ?

 

Par contre, Mitsuki qui fait partie de l'équipe de Hashikawa fraichement débarqué sur l'île, ça sent le sapin... Ma main a couper qu'il y aura des morts dans cette équipe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kylliad : Je pense que Kaneki veut des preuves avant de vraiment révéler l'indentité de la Chouette à l'Oeil Ecarlate. D'abord, on ne lui fait pas vraiment confiance au CCG et puis, sa seule parole ne suffit tout simplement pas. Dans la Partie I, les inspecteurs du CCG faisaient des tests ADN pour prouver que la personne était bien une goule ou pas, utilisait les témoignages des gens dans le but de chercher les goules. Et puis, Eto est une personne célèbre, il ne peut tout simplement pas agir comme ça. Ca demande plus de délicatesse.

 

Ou alors, il la cherche pour lui-même. parce qu'il al déteste tout comme il déteste la promesse qu'il a faite à Yoshimura. Kaneki ne la porte pas dans son coeur, à cause de son organisation à elle, il a été réduit en esclave, obligé de disséquer des cadavres humains, son organisation à elle toujours a embauché Jason qui a torturé Kaneki, elle soutient les travaux de Kanou, que Kaneki déteste, de plus, il sait qu'elle utilise le corps de son propre père pour créer d'autres comme lui, ce qu'il apprécie vaguement. Elle a tout simplement laissé l'oeuvre de son père être détruite par le CCG. Cool hein ? Elle a fait trop de mal autour d'elle.

 

Elle a tué la mère d'Akira, ce qui rendu fou de douleur Mado Kureo, elle a tortué Shinohara sous les yeux de Suzuya, elle a transofmré Seidou and demi-goule, Amon aussi, elle laisse les choses en l'état dans le monde. Elle est célèbre, elle pourrait uiliser les media à son avantage mais elle ne le fait pas. Elle est comme toutes les goules des restaurants ou des ventes d'esclaves, elle est riche, elle n'aime pas être pourchassée, mais elle laisse faire. Au lieu d'utiliser son argent à bon escient.

 

Et personnellement, ce qui m'intéresse plus c'est la relation entre Kaneki et Arima. C'est autrement plus intéressant et subtil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VCH 61

 

Super spoil. ^^

 

[spoiler=images 61; sources : baidu, MH]oDfIh4g.gif

gKRbYCz.gif

sPUSJDg.gif

7YG37hJ.gif

qSAdtDh.jpg

4NmV09v.jpg

 

 

[spoiler=script 61; Source : makyun et Tokyo Fushu @Tumblr]

SHAO IS FROM THE GARDEN????

 

Eto appears in front of Aogiri and tells them that she is the One-Eyed King and she is also Takatsuki Sen.

 

Urie is seen dining in the Washuu household.

 

It’s mentioned that Aura is Kiyoko’s nephew.

 

HIS NAME IS

 

AURA SHINSANPEI

 

Arima approaches Furuta and talk about V.

 

Title “ENT” (Entry??)

 

Shao is from Taiwan, and she came to Japan to attend The Garden, and is said to possess the same skill level as Hairu.

 

Aura Shinsanpei is the nephew of Aura Kiyoko.

 

Urie attends dinner at the Washuu house.

 

On Rushima, Mutsuki and the other disembark. Mutsuki takes off his eyepatch to activate his kakugan and sees Scarcrow rowing away in a boat.

 

Eto appears in front of all the Aogiri members, shows her face, and tells then she is the One-Eyed King and Takatsuki Sen.

 

Arima approaches Furuta in his search for V.

 

Titre : ENT(rée ? "re") Shao vient de Taiwan, et est venue au Japon venir au "Jardin"*. On dit qu'elle possède le même niveau de capacité qu'Hairu.

 

Aura Shinsanpei est le neveu de Aura Kiyoko.

 

Urie assiste à un diner à la résidence des Washu.

 

Mutsuki et les autres débarquent sur l'île Rushima. Mutsuki enlève son cache-oeil pour activer son Kakugan et voit Scarecrow ramer dans un bateau.

 

Eto apparaît devant les membres d'Aogiri et montre son visage. Elle leur dit qu'elle le Roi à l'oeil écarlate et Tatatsuki Sen.

 

Arima se rapproche de Furuta à la recherche de V.

 

*Pas encore de VF pour ce mot. Trad' à ma sauce.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...