Aller au contenu

Tokyo Ghoul:re [Sui ISHIDA] (Terminé)


Mµû
 Share

Messages recommandés

J'ai une question, est-on toujours dans le flashback ? C'est à dire avant que Urie et Marude n'affronte Furuta ?

 

Sinon bon chapitre qui laisse présager pas mal de développements intéressants...

 

Mauvaise nouvelle :

Révélation

Mutsuki et son copain sont en vie ¬¬

 

Modifié par Curarpikt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Curarpikt a dit :

J'ai une question est-on toujours dans le flashback ? C'est à dire avant que Urie et Marude n'affronte Furuta ?

 

Sinon bon chapitre qui laisse présager pas mal de développement intéressant...

 

Mauvaise nouvelle : Mutsuki et son copain sont en vie :(

On est clairement plus dans le flashback depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mutsuki et Aura toujours vivant...

Et comme si ça ne suffisait pas, c'est Studio Pierrot qui sera bien derrière la réalisation du nouvel anime sur TG:Re ...

 

Je go me jeter par la fenêtre de ce pas, adieu.

Je vous aimais bien.

Modifié par Kyrrua
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier chapitre compréhensible depuis un certain temps, cela fait du bien. 

 

Bon, mais Aura et Mutsuki qui sont ramenés à la vie, va falloir nous expliquer quand même...

 

Edit : Mais je dois dire que je trouve cela génial l'idée que Kaneki soit désormais une énorme masse amorphe accrochée sur un gratte-ciel, immobile et à la vue de tous, vers laquelle tout le monde va converger et... faire quelque chose. Le tuer, le mutiler, l'utiliser, le cajoler, le sauver, qui sait ? 

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très bon chapitre Hide on comprend pas vraiment son objectif on sait juste qu'il voulait pas être capturé par les washu mais pourquoi d'ailleurs il aime kaneki genre en amitié ou...? J'ai pas compris la partie avec kanou il a un rapport avec dragon kaneki ? Sinon hâte de voir ce que prévoit le gourmet hehe vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre rempli d'amour de toute part lol.

 

On a passé la phase des chapitre silencieux/demi silencieux horrifiques donc c'est vrai que c'est un très très bon chapitre

puisqu'en plus on a beaucoup de contenu et de révélations sur tout les fronts.

C'est limite un chapitre spécial noel.

 

On a tellement de révélations que même Kanou est dans le chapitre ! Mon hypothèse c'est qu'il va tenter de ressusciter pleinement sa mère. Il l'a déjà fait avec d'autres personnages, on attends aussi que gagi et guge reviennent à la vie ainsi que Shirazu mais apparemment ses renaissances ne sont pas complètes vu qu'il faut prendre un médoc sinon retour à la tombe. Cela rejoint probablement aussi le souhait de UI de faire renaître son élève grâce aux cellules de Kaneki et le mystère du OEK souterrain avec AyatoBref il y avait pas de mal de choses et l'intrigue réavance pleinement.

 

Et tout ce rappel d'intrigues me fait juste penser que le mangas est loin d'être fini, ou alors qu'on vient juste d'entrer dans le nouvel arc "dragon".

Modifié par Kyrrua
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bien bon chapitre comme je les aime dans TG:re (j'avais adoré le précédent aussi du coup), avec en plus ici le bénéfice de la confirmation par l'image qu'on a bel et bien affaire à Hide. Il était temps qu'il se pointe :') C'est vraiment un perso que j'aime bien, qui a toujours été très important pour Kaneki, et l'a énormément aidé dans l'ombre (c'est quand même grâce à lui que le CCG est allé attaquer Aogiri et a donc mené à sa libération; mais aussi a permis au CCG de cerner qui était vraiment le Cache-Oeil et lui a donc permis de survivre en tant que Haise); il était temps qu'il obtienne le spot-light qu'il mérite.

 

En dehors de cela, une petite mise au point, sur le fameux "Because I love him/Parce que je l'aime" : la version raw, en japonais (アイツの事、好きっすもん), apporte une vraie ambiguïté. Pour faire simple, le mot utilisé, 好き (suki), est très large, pour évoquer des sentiments. Ca marche pour les sentiments d'amitié, pour la famille, et évidemment pour les sentiments amoureux. L'utilisation de 愛してる (aishiteru) est hyper rare, surtout au Japon, même pour des couples de longue date.

Donc voilà, on ne peut techniquement pas faire d'assomption. D'un côté, cette utilisation du 好き de manière aussi décontractée pousse dans l'amour "familial" (oui, Hide c'est plus qu'un ami, parler de frère de coeur c'est pas pousser), mais ce qui vient avant, アイツの事, apporte un léger côté romantique. Donc pas de conclusion possible, l'ambiguïté est je pense voulue par Ishida, clairement, ce n'est pas la première fois qu'il joue avec les sexualités (Mutsuki/Matsuri/Urie).

 

Pour finir, la partie avec Itori est très intéressante : les Clowns tentent de s'approprier les suiveurs de Kaneki, pour foutre la merde, ou un autre but, va savoir (ce sont après tout les alliés de Furuta). Mais arrive Tsukiyama 8) Une autre personne aimant Kaneki de toutes ses forces, qui exprime son désarroi d'une autre manière que les deux autres (Hide le cache en planifiant son sauvetage, Touka ne peut que rester sous la pluie, Tsukiyama succombe à la colère). Hâte de voir ce qu'il va bien pouvoir dire dans le prochain chapitre.

 

En tout cas, en un chap, deux de mes persos préférés qui ont enfin le spotlight, je suis heureuse 8)

Modifié par Papy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 149 normal.

 

On reste dans la continuité de la semaine dernière, c'est à dire que ça avance plutôt bien.

Apparemment, nos ami(e)s ( Goat/Hide ) vont chercher à trouver une solution pour faire revenir Kaneki à son état normal.

 

Autre découverte intéressantes => le " Dragon " tant convoité par Furuta, n'était nul autre qu'une idée de Kanou.

Kanou aurait donc manipuler Furuta? Ou alors celui-ci aurait adhérer aux idéaux de Kanou de son plein gré? Mystère.
V n'agit pas, Furuta disparu, pourtant, on semble se diriger vers le dernier arc ( normalement ), donc, on peut déjà se demander si on aura des précisions sur V et son origine.

 

Des points intéressant => Le retour d'Ayato ( en a t-il appris + sur l'original OEK? ), Hide qui va à la rencontrer de GOAT avec Amon et Akira, la mort de Kanou et l'arrivée de ses " élèves/disciples " ( tout ça avait été prémédité par Hide )

 

le discours de Tsukiyama, juste MAGNIFIQUE.

C'est vrai qu'on oublie beaucoup trop souvent toute les étapes par lequel Kaneki est passer, c'est sans aucun doute le perso' ayant le + souffert dans le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre plutôt intéressant. Le CCG et Goat s'allient, rien que ça. Goat prend d'ailleurs un sacré risque pour sauver son roi.

 

Reste à voir la suite. Tout ne peut pas aller pour le mieux, c'est à dire la libération de Kaneki par le CCG+Goat, qui travaillent main dans la main, avant de faire la paix et trouver un moyen de vivre ensemble. Forcément, Furuta n'en a pas fini : si il a voulu créer son Dragon, il doit bien avoir une raison derrière, son plan n'est pas fini. 

 

J'aime bien la manière dont le Hide est revenu et se pose comme la pièce centrale pour résoudre le problème. Je sens qu'Hide nous cache quelque chose, sur qui il est vraiment, ou bien ce qui lui est arrivé, mais vu ce qu'il fait, ça ne peut pas être mauvais. Bref, j'ai hâte d'en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, chapitre intéressant, mais qui me laisse quand même assez perplexe. Que tout aille si bien, si vite, ça me semble difficile à croire. C'est trop facile, surtout pour du Tokyo Ghoul.

Enfin à voir la suite, ce chap, en tout cas, j'attends de voir ce qu'il se passera après, la manière dont les choses vont évoluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi les collègues de Kanou disent que l'espérance de vie de cette chose (Big Kaneki) serait de 200 ans, ou alors j'ai mal compris ¬¬

 

Quant au CCG qui accepte l'aide des goules et qui retirent spontanément leurs masques, je trouve cela un peu fort : ça fait happy end.

Modifié par Curarpikt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 151 assez intéressant, avec mine de rien, pas mal de nouveaux éléments.

 

Comme je m'y attendais, V intervient pour tuer ghouls/humains car leurs agissements sont contraire à leur but ( le but de V étant justement de contrôler les ghouls et les humains afin de les monter l'un contre l'autre et de garder une certaines stabilités )

 

L'ex petite-amie de Nishiki fait ouvrir les yeux à celui-ci en lui rappelant que Kaneki est bel et bien un Humain et non un Ghoul.

Le secret des Washuu devrait être révéler après ces événements et pour finir, on connait ENFIN la véritable identité du tout premier OEK! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...