Aller au contenu


Tokyo Ghoul:re [Sui ISHIDA] (Terminé)


Mµû
 Share

Messages recommandés

Edit : Au passage j'ai look un peu le scan 1 VF , y'a de ces fautes d'orthographes  :o

 

En même temps quand aucune team ne prend le projet, n'importe qui peut s'y essayer, c'est l'intention qui compte. S'il a des retours et qu'il y prête attention ce sera bénéfique autant pour lui que pour les lecteurs de soigner cette belle grammaire française. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfiouuuuuuuuu.

Il s'en est passé des choses, j'avais dû m'arrêter et laisser 5 chapitres filer du coup j'ai reprit tout d'un block depuis le début des auction.

La première chose que je dit c'est : arc de fou.

Trop de choses qui se passe donc je vais essayer de "commenter" dans l'ordre.

Déjà je me disais bien que torso allait protéger mutsuki vu comment sa partait je croit qu'il est tombé amoureux. Après kaneki/tsukiyama voici donc Torso/mutsuki qui rejoignent les relations ambigues de Tokyo ghoul et c'est pas pour me déplaire.

 

Au niveau de la bataille que de surprise avec nutcrack qui se révèle être plus forte qu'elle ne l'est et Seidou qui arrive en mode kaneki. Lui qui ne "voulait pas mourir" se comporte maintenant tel kaneki mais s'est complètement abandonné au côté ghoul. Sa me fait juste penser qu'au fond kaneki à une volonté plus forte que la sienne (bon en plus il traîne avec Eto et kanou donc bon). Retour de seidou = retour d'Amon en goule aussi ?

En tout cas si Amon serait devenu un goule je me dit qu'il aura plus de contrôle que Seidou, sa volonté avait l'air infiniment plus importante que celle de Seidou. (Du genre je veut pas devenir l'un des vôtres, tuez moi). Enfin je me demande si apparemment la transplantation d'organe (kaneki/seidou) est plus puissante que la transplantation de kakuhou (Quinckes) ou alors Kanou à dû évoluer de beaucoup dans ses tentatives de création de goule artificielle et que c'est peut être dû au fait que kaneki vient de ryze et que Seidou viendrait de Yoshimura. Jme demande.

 

Sinon au niveau des Qx, Urie qui se dirige vers Seidou, sa sent pas bon mais c'est l'occasion d'évaluer son power up.

 

En tout cas j'attends toujours de voir kaneki réellement à l’œuvre et le retour de Tsukiyama (best character après kaneki jm'en fou) mais cet arc à beaucoup d'action, surtout quand on le lis d'une traite avec la musique UNRAVEL en boucle en fond :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le joli poisson d'avril d'Ishida  : Il a donc annoncé sur twitter qu'il démarrait un spin off d'HxH spécial Hisoka (oui vous en rêviez tous  !!!! ;D )

Annonce qu'il a illustrée avec ces 2 pages (fake ofc :P) Mais c'est tout de même l'occasion d'admirer son travail et il semblerait qu'Ishida ait un minimum d'intérêt pour l'oeuvre de Togashi et ça fait plaisir.

 

Son tweet initial :

It says that he's writing a spinoff of HXH about Hisoka as a child while he does Tokyo Ghoul. And he posted these two pictures.

141235CBdrZFUUUAA71Am.png  968116CBdrYsUsAApa1r.png

 

puis

:

 

CBfxeF8VAAA3GfI.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, récemment déjà on l'avait vu faire un beau fanart d'Hisoka. Mais bon, on pourrait finir par croire qu'il aime souffrir/bosser, l'Ishida :

 

- Déjà il est un mangaka hebdomadaire, avec beaucoup de pages couleurs, et un très beau dessin (je pense que ses planches sont numériques, de plus = pas d'assistants?)

- Il s'est occupé des endings de l'anime toute une saison

- Il a collaboré avec l'anime pour le scénario (même si malheureusement il semble que rien n'a été retenu de ses idées 9_9)

- Il a aussi aidé aux lights-novels Tokyo Ghoul

- Il a sorti deux spin-off en même temps que la parution, JACK et JOKER

- Il prend encore du temps pour dessiner des fanart sur twitter et Tumblr

- Il répond à ses fans sur twitter, en japonais et en anglais!

- Et de temps en temps il organise aussi des concours pour gagner des dessins originaux!

 

Je jure, ce type est incroyable, mais j'espère qu'il va pas nous faire une crise cardiaque un de ces jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(je pense que ses planches sont numériques, de plus = pas d'assistants?)

 

• Non c'est des planches dessinées entièrement, c'est juste que les décors sont bien faits, si tu compares par exemple à Gantz où l'on voit clairement que les dessins de l'auteur sont rajoutés sur des décors numériques.

 

En tout cas c'est sûr qu'il n'a pas l'air de se ménager, espérons que cela dure. :P (mais bon peut-être qu'il a juste un très bon rythme et qu'il occupe son temps libre à sa manière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que la retranscription numérique facilite la tâche, et au moins pas besoin de recommencer la planche en entier, c'est juste que comme tu émettais l'hypothèse qu'il n'ait aucun assistant cela semblait improbable. Après toutes les méthodes sont bonnes du moment que le contenu est là. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aha Excellent ;D

Moi qui comparais TG à HxH c'est assez marrant a voir

Manque plus que Togashi sorte de sa grotte et nous annonce un spin off sur Tsukiyama puis que finalement les deux auteurs nous fassent deux vrais cross spin off.

 

Par contre wow la 2eme images d'hisoka s'exerçant au nen on dirait Hisoka X Sasaki  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite info, j'avais lu quelque part (malheureusement j'ai pas de sources donc libres d'y croire ou pas) que Ishida dessine principalement à la tablette. En tout cas j'aime beaucoup sa patte graphique ! :)

Sinon il a aussi posté des dessins de Final Fantasy sur son Twitter :

CAvPW7ZUUAAJTMU.pngCAzQ5PDVIAAaD_D.png

 

 

Et ces derniers temps il en a posté pas mal de TG:re :

CAdV1maUQAENPvX.pngCBi-QdiUoAIXHlw.pngCBjuF9vUEAA4VMc.pngCBkSzvoUsAARpHP.pngCBkEhxtUAAAwW6H.pngCBkexOJUMAMK0MF.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, il a fait toute une série de dessins pour l'anniversaire de Haise hier. Il avait d'ailleurs fait un hashtag #ハイセお休み, qui peut être traduit de deux façons et qui, je pense, est volontairement ambigu : "le repos de Haise" (normal, il semble être en jour de repos); ou bien "Bonne nuit Haise"...

...ça rend impatient d'être demain en tout cas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ishida a l'air d'être fan de FF IX je vois. Il a bon goût. 8)

 

Sinon, vu qu'on parle de son dessin, je vais aussi donner mon avis. Il dessine bien, mais je trouve ses planches souvent surchargées de détails, et donc souvent trop sombre. Même si c'est peut-être fait exprès parce que TG n'est pas un manga très joyeux, ça rend à mon sens le graphisme brouillon (surtout dans les scènes de combats, que j'ai de ce fait souvent du mal à suivre).

 

Ses dessins couleurs sont eux, par contraste, très lumineux, avec plein de couleurs vives, des effets de lumière et des dégradés. Même si c'est bien les personnages de TG qu'il dessine en couleur, j'ai l'impression qu'on est dans un tout autre univers. Du coup je me dis que, si on s'en tient au seul talent graphique d'Ishida, c'est dommage de consacrer son art à un manga aussi noir que TG vu sa façon d'utiliser la couleur. C'est presque du gâchis j'ai envie de dire. J'aimerais bien que son futur projet une fois qu'il aura fini TG soit plus lumineux afin qu'il puisse davantage mettre en valeur son dessin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VCH 24 : http://tieba.baidu.com/p/3680457253

 

 

Seidou est vraiment un grand malade, et il semble qu'il n'a pas pour autant perdu ses souvenirs ou quoi. Il a juste complètement perdu les pédales, et arrache la tête d'une de ses anciennes élèves... s'il tombe sur Akira (j'imagine que c'est ce qui se produira pour des raisons scénaristiques), woah, le bordel que ça va être...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose à retenir : écoutez en cours, les enfants. Sinon...

 

Moi j'ai bien aimé le passage avec Urie, justement, même si, sans faire exprès, il a raté Seidou en voulant aller se faire toutes les goules cachées... quant à Mutsuki, les tâches de sang à la fin, on dirait que sa blessure s'est rouverte, mais vu ce qu'il dit "A un moment pareil...", on dirait plutôt que c'est "ce moment du mois"... ça serait vraiment comme un cheveu sur la soupe, mais c'est étonnant :o

 

En tout cas, hâte de voir Haise confronté à Seidou, ça risque de réveiller certaines bêtes endormies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...