Aller au contenu

Tokyo Ghoul:re [Sui ISHIDA] (Terminé)


Mµû
 Share

Messages recommandés

Et voilà, ça pue...

 

J'ai quand même du mal à voir comment le CCG peut condamner à mort quelqu'un qui ignorait que Touka était une goule, mais bon... Le piège se referme sur Touka et Kaneki. A moins que Touka décide de ne rien faire mais j'ai comme un doute.

 

Il faudra voir comment réagira la famille Kuroiwa à sa mise au banc du CCG. Marude va-t-il faire mouvement vers eux?

Les vieux inspecteurs sont mis au rancart, les jeunes (Ito) ont des doutes, tout est mis en place pour que le CCG explose de l'intérieur. Urie et Mutsuki vont avoir une place importante dans les développements à venir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, ça pue...

 

J'ai quand même du mal à voir comment le CCG peut condamner à mort quelqu'un qui ignorait que Touka était une goule, mais bon... Le piège se referme sur Touka et Kaneki. A moins que Touka décide de ne rien faire mais j'ai comme un doute.

 

Il faudra voir comment réagira la famille Kuroiwa à sa mise au banc du CCG. Marude va-t-il faire mouvement vers eux?

Les vieux inspecteurs sont mis au rancart, les jeunes (Ito) ont des doutes, tout est mis en place pour que le CCG explose de l'intérieur. Urie et Mutsuki vont avoir une place importante dans les développements à venir.

Cette annonce d'exécution pourrait n'être qu'un leurre pour les forcer à sortir de leurs cachette. Mais vu l'échange qu'il y a eu entre Mitsuki et son partenaire c'est peu probable. Furuta essaye t-il de déclencher une guerre civile ?

 

Quant à Yoriko ses pensée dans ce chapitre montre clairement qu'elle n'avait rien soupçonner sur Touka. Le fait qu'elle continuait à lui préparer de la nourriture, et qu'après sa disparition elle ait demander à son mari inspecteur de la chercher ne font que confirmer çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette annonce d'exécution pourrait n'être qu'un leurre pour les forcer à sortir de leurs cachette. Mais vu l'échange qu'il y a eu entre Mitsuki et son partenaire c'est peu probable. Furuta essaye t-il de déclencher une guerre civile ?

 

 

Effectivement, je ne pense pas que ce soit un leurre.

Quant à la guerre civile, c'est peut-être bien ce que Furuta va déclencher, mais je ne pense pas qu'il le fasse sciemment. Il profite de l'opportunité qui lui est présentée, quitte à n'en pas bien mesurer les conséquences.

En tout cas Mutsuki aura joué un rôle clé dans la déchéance de deux familles d'inspecteurs: les Mado et les Kuroiwa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ishida qui brouille les pistes concernant le death flag que tout le monde pensait être sur Touka (et son enfant).

 

Après tout n'est pas perdu, ça fait des années qu'il ne s'était pas adonné au cannibalisme (depuis un peu après Yamori) et il à reçu je ne sais combien de dommages et d'auto healing depuis.

 

Rien que le fait que Hazuki dise qu'il est un miracle est du coup dérangeant, Si il est si spécial et parfait que ça pourquoi il vieillit sauf si le cannibalisme est peut être le side effect d'être une half ghoul. Du genre plus il cannibalise, plus il devient fort mais si il ne cannibalise pas assez au lieu juste d'être fatigué il vieillit.

En tout cas ça veut dire qu'on a toujours pas eu la réponse au : Pourquoi Kaneki est si spécial, si parfait concernant sa condition de Half-Ghoul comparé aux autres ?

 

On commence d'ailleurs à entrevoir que ce sujet de nourriture va devenir de plus en plus important avec notre cher Ayato qui rencontre enfin des habitants du souterrain. Et on dirait bien que la clé de leur survie semblerait être le cannibalisme. Et preuve en est ils ont peur d'être mangé ET leurs kagunes ont l'air beaucoup trop gros alors qu'une ghoule qui meurt de faim est censé  avoir un kagune très faible.

 

Le cannibalisme serait le secret de la longévité ?

mais il y a peut être encore autre chose derrière. On dirait que le l'underground King les fait les considérer comme des humains (ou juste leur ignorance). Vu qu'ils sont jeunes et pas éduqués de la manière d'en haut pour eux qu'ils aient un kagune une queue ou des griffes ils sont juste humains (Techniquement on le sait les goules sont juste des humains avec plus de rc cells). De plus pour eux ils considèrent leur ville souterraine tout simplement comme Tokyo.

 

Que de mystères que de suspens et bordel que ça m’excite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 131 intéressant ( d'ailleurs c'est assez calme depuis un certains temps en terme d'action , Ishida nous prépare le terrain pour le final fight j'espère ?  9_9 )

 

- Kaneki : Je penses que le chapitre est clairement centré sur Kaneki. On a donc bel et bien la confirmation qu'il est atteint d'une certaines anomalie et qu'il pourrait en mourir ( à moins qu'il se remette au cannibalisme , si j'ai bien compris ? ) et si je me souviens bien ( corriger moi si j'ai tord ) la dernière ghoul qu'il a manger c'était bien Eto'o ( son kakuja + précisément ) ? ( A la fin de l'arc CCG vs Famille Tsukiyama )

Il apprend enfin que Toka est enceinte et en dirait qu'il a l'intention de survivre jusqu'à la naissance de l'enfant mais pas +..

Je me demande pourquoi il accepte de s'auto-torturer.. d'abord il refuse de tuer les Humains ( Il met la vie des membres de GOAT en danger ) , puis il refuse de manger les Ghouls ( Il met sa propre vie en danger )

A t-il réellement des ambitions pour GOAT? Ou laisse-t-il le temps faire le chose? J'avoue que je n'arrive plus à le suivre..  9_9

Il agit comme si son but était juste de rassembler un bon nombre de Ghoul au même endroit , sans + et qu'il n'a jamais eu vraiment l'intention de prendre la place de leader.

D'autant + que la situation est + que jamais critique. Ira t-il au piège tendu par Mutsuki? Malheureusement si il y va , je le vois mal battre Mutsuki dans cet état.. elle ( lui ? peu importe ) est devenu très forte et lui , il perd grandement en puissance et devient défaillant à une vitesse grand V.

Sans oublier que GOAT à + que jamais besoin de lui et Nishiki lui a clairement fait comprendre que ce n'était pas le moment pour lui de mourir maintenant. En ce qui concerne le fait que Hajime l'idôlatre autant ça peut s'expliquer tout simplement par le fais que son histoire est incroyable.. le mec était un pauvre humain lambda extrêmement faible qui a été muter en Half-Ghoul malgré lui et qui a dû traverser énormément d'épreuve difficile et aujourd'hui il est considérer comme un Roi par bon nombre de Ghoul, sans oublier qu'il est considérer comme celui qui à tué Arima. ( Seul le Squad 0 est au courant qu'il n'a pas tué Arima )

 

- Tokyo City : J'attends d'en voir un peu + pour me faire une hypothèse mais quelque chose me dis que le fameux " OEK " est derrière tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, les suçons à la mode ghoule... ;D

 

Kaneki semble bien résolu à aller voir Mutsuki. OU alors je n'ai rien compris. Il a choisi d'y aller mais de ne rien dire à Touka, non?

 

Et le monstre qu'on a vu dans les souterrains, c'est peut-être de cela dont parlait Furuta: Cela ressemble bien à un dragon. C'est lui l'ancêtre Washuu?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 132 par mangastream out : http://readms.net/r/tokyo_ghoulre/132/4400/1

 

Touka et Kaneki officiellement mariés, que du bonheur, profitons en... J'ai particulière adoré comment Kaneki annonce ça à Yomo. Ce plan montrant la petite troupe lors du mariage avec un Yomo bourré, unique. Moment important, Kaneki avoue qu'il veut vivre pour rester aux côtés de Touka (et son enfant), c'est une première non ? Au passage, lorsqu'il se remémore des personnes disparues à cause de lui, Hide est représenté de dos a contrario des autres, cela voudrait-il dire qu'il est vivant ? Personnellement je pense qu'on verra Hide dans un moment critique pour Kaneki.

 

Kaneki a détaché une majorité de ses forces brutes pour dégager un passage afin de facilité l’approvisionnement en nourriture, qui reste leur priorité. Mais c'est sans compter sur Hajime... Vous la sentez l'invasion d'Oggai et la tragédie arrivée ? C'est l'un des plus gros reproches que l'on peut faire à Kaneki, son indécision face à l'ennemie, j'espère me tromper et me dire qu'Oggai va se planter, mais avec Ishida.... Tant que Touka ne meurt pas, c'est tout ce que je demande.

 

Confirmation également qu'Urie est lucide sur l'état du CCG, mention spéciale à Yonebayashi fidèle à elle-même, ma fille sûre.

 

Vivement la semaine prochaine, focus sur Ayato ? (quand il va apprendre qu'il va être oncle d'une demi-ghoul + le mariage ahahah)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Kaneki a détaché une majorité de ses forces brutes pour dégager un passage afin de facilité l’approvisionnement en nourriture, qui reste leur priorité.

 

C'est écris ou stp ? J'ai pas vue

 

__________________

 

Sinon super le mariage  ;D

Mais la dernière page donne des sueurs froides  :'(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moment important, Kaneki avoue qu'il veut vivre pour rester aux côtés de Touka (et son enfant), c'est une première non ?

 

Personnellement, je trouve que cela ressemble beaucoup à ce qu'il avait déclaré à Touka dans TG, où il s'était pris en retour une baffe en retour. Donc je dirais que ce n'est pas vraiment nouveau sous le soleil le "je veux protéger tout le monde"... Alors c'est vrai que c'est "live" plutôt que "be stronger", donc cela évolue doucement. Mais "be stronger" maintenant qu'il est le plus fort serait un peu ridicule aussi.

 

Bon, l'expédition part le 21 avril et l'exécution de Yoriko est probablement le 23. Probablement pas une coïncidence.

 

Par contre c'est quoi ces Oggai? Le gars il a quoi intégré dans la langue? Un truc pour faire bugger les ordinateurs? Une balise GPS pour signaler sa position? Une carte mémoire qui pirate à distance les plans de Kaneki?

Le titre du prochain chapitre promet une descente des Oggai dans le 24e, probablement le jour de l'exécution de Yoriko. Il est possible que Furuta ne veuille pas réellement exécuter Yoriko. Ou du moins, c'est ce qu'il prétendra a posteriori: il voulait juste faire sortir Kaneki pour le tuer et liquider la base au même moment... Ce qui montre bien, pour une raison ou une autre que Furuta ne voulait pas attaquer frontalement Kaneki et ses hommes dans se base.

Touka en danger de même que tous les gamins et les faibles qui ne seront pas partis en expédition, même si trois lames/Hinami et les costumes blancs resteront peut-être dans la base. On espère qu'Ayato va survenir à ce moment pour sauver les meubles mais j'ai comme un doute. Gros carnage et gros drame à venir. 

 

Sinon j'aime Saiko. Depuis toujours mais là encore plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Death Flags partout, Ishida ce sadique comme à son habitude.

 

Petite déception on n'aura pas vu Fuka se battre réellement, mis KO par Hajime à moins que...

 

Oggai se montre dans le 24, moment de théoriser :

 

- Nous savons qu'une bonne partie des forces est absente (expédition pour la bouffe).

 

- Qui peut-il rester pour défendre le QG ?  La 0 Squad ? Yomo ? Tsuki ? Ce qui fait peu pour combattre des gamins qui ont été créés pour tuer.

 

- Touka va tout faire pour défendre les enfants ? Quelle issue ? Fausse couche ? Mort ? Dans ces deux cas je ne pense pas que ça soit la bonne voie, on aurait encore un Kaneki en mode Berserk et Ishida nous a bien construit l'évolution de son espoir.

 

- On ne sait pas quand se passe le moment où Ayato découvre le Tokyo Underground, est-ce que c'est en même temps que l'intrusion d'Oggai ? Après ? Peut-on espérer l'arrivée inespérée d'Ayato avec des renforts ?

 

- Kaneki est parti sauver Yoriko, mais pareil, en terme d'espace-temps quand se déroule cette scène ? Est-ce qu'il sera revenu avant le massacre ? Pendant ?

 

Tournons nous vers Urie et cie vs Furuta, je ne m'attendais pas que ça aille si vite dans la confrontation direct. Je ne doute pas des capacités d'Urie mais contre un Furuta qui s'est farci Eto....

 

Je vais prier Bouddha une semaine pour espérer que Touka et son bébé s'en sortent indemne. Kaneki a déjà trop souffert, Ishida soit gentil une fois.

 

PS : Ah oui on peut espérer l'arrivée de Hide en grand sauveur ? Oui je sais je force un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hide n'est pas déjà mort ? Kaneke l'a mangé si je me souviens bien.

 

C'est un des grands mystères du manga, Ishida nous a jamais donné la confirmation de sa mort. Beaucoup théorisent sur sa survie et ayant un plus grand rôle que celui du meilleur ami, avec des liens de sang du clan washuu. Après ce n'est peut être que des délires de fans, mais que l'auteur n'ait jamais donné un flashback précis de la mort d'Hide est un peu louche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre.

Je ne pensais pas que Toka mourra car elle est l'unique lueur d'espoir de Kaneki.. si elle venait à mourir , je vois mal Kaneki continuer son combat & sa quête, son monde s'écroulerait sur le coup..

 

Furuta BadAss!

Je penses que Takeomi va mourir et qu'Urie va survivre et que celui-ci va mener le coup d'état à l'encontre de la CCG actuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le début de la fin s'annonce plutôt mal :

- Kaneki, alors que depuis trois ou quatre chapitres on nous dit qu'il est diminué, lance un assaut dans le piège tendu par le CCG.

- En attendant, son QG est attaqué par les Ogai.

- Urie et Kuroiwa ont monté rapidement une contre mesure aux abus de Furuta. Ils s'attendaient à de la diplomatie, mais voilà qu'ils se prennent les Pierrots sur la tête.

 

Forcément, il faut un retournement de situation quelque part, mais j'ai du mal à voir ce qui pourrait arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaneki ne tombe pas dans le piège du CCG me semble-t-il. Il sécurise simplement une route d'approvisionnement.

Par contre, s'il montre (ce qui est très probable) sa poire à l'exécution de Yoriko, là, il sera tombé dans le piège du CCG.

 

Bon, pauvre Touka sinon. Seule avec des enfants face à des dizaines d'Oggai... J'espère que les costumes blancs sont là aussi. Et qu'Ayato va ramener sa fraise pour autre chose que d'admirer les montagnes de cadavre d'enfants, et celui de sa soeur au milieu...

 

Furuta montre au grand jour qu'il est une ghoule? Surprenant pour le moins. Cela montre qu'à mon avis, on approche de la fin, avec le grand méchant Washuu qui se révèle enfin face aux gentils inspecteurs. Je pensais qu'il y avait le matériel pour faire une troisième saison, mais visiblement, on va en rester là.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raah, je n'ai pas mon chapitre du samedi... Au moment où Touka est en danger.  :P

 

Et au moment où Kingdom est en pause... Dur, dur.

Heureusement, dans trois jours, Thorkell et Garm sont de retour! en espérant avoir des nouvelles de Touka d'ici-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...