Aller au contenu

Tokyo Ghoul:re [Sui ISHIDA] (Terminé)


Mµû
 Share

Messages recommandés

Il y a 5 heures, lilas a dit :

Je conviens tout à fait que Furuta soit un Washuu. Mais Kanou ne pourrait-il être un Washuu lui aussi ? Une des branches collatérales de la famille ? Et donc potentiellement le père de Furuta ? Je ne suis sûr de rien mais ce souvenir de Kanou et d'une femme déguisés est un peu étrange. 

Il me semble que le père de Furuta est l'ancien directeur du CCG, que Furuta a tué lui même. En tout cas Furuta semblait avoir de la rancune contre celui qui ne l'a pas reconnu vu sa réaction devant Takatsuki quand elle le taquine à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Curarpikt a dit :

Il me semble que le père de Furuta est l'ancien directeur du CCG, que Furuta a tué lui même. En tout cas Furuta semblait avoir de la rancune contre celui qui ne l'a pas reconnu vu sa réaction devant Takatsuki quand elle le taquine à ce sujet.

Il est vrai que Nimura avait de la rancune contre Yoshitoki. Mais en même temps, s'il était le fils de Yoshitoki, il serait de la lignée centrale des Washuu et non pas un cadet de famille. Evidemment, il peut être le fruit d'une escapade de Yoshitoki en dehors des "femmes pures" mais voilà... 

Eto fait effectivement allusion au père de Furuta qui ne l'a pas reconnu. Cela pourrait être Yoshitoki mais elle ne le nomme pas explicitement. Cela ne ferme pas la porte à Kanou, même si ce n'est pas, je l'accorde, l'hypothèse la plus probable.

Mais de toutes les façons, Kanou est intriguant. Il est là depuis le début, au courant de beaucoup de choses... Et très lié quoi qu'on en dise à Furuta. D'ailleurs ce dernier a-t-il été opéré avant ou après Kaneki ? 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Il est vrai que Nimura avait de la rancune contre Yoshitoki. Mais en même temps, s'il était le fils de Yoshitoki, il serait de la lignée centrale des Washuu et non pas un cadet de famille. Evidemment, il peut être le fruit d'une escapade de Yoshitoki en dehors des "femmes pures" mais voilà... 

Eto fait effectivement allusion au père de Furuta qui ne l'a pas reconnu. Cela pourrait être Yoshitoki mais elle ne le nomme pas explicitement. Cela ne ferme pas la porte à Kanou, même si ce n'est pas, je l'accorde, l'hypothèse la plus probable.

Mais de toutes les façons, Kanou est intriguant. Il est là depuis le début, au courant de beaucoup de choses... Et très lié quoi qu'on en dise à Furuta. D'ailleurs ce dernier a-t-il été opéré avant ou après Kaneki ? 

Je viens de vérifier sur le Wiki ils disent qu'il est bien le fils du directeur, donc cela a du être dit à un moment où à un autre.

 

Quant à l'opération Kanou parle de Kaneki comme son premier ou quelque chose du genre... dans ce cas Furuta aurait rejoint les clown alors qu'il était encore en partie humain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute logique, ce couteau appartient à Suzuya. 

Qui comme Arima dans le passé est là pour couper toute retraite aux goules qui s'enfuient. Ou alors il y a eu une sorte d'ellipse temporelle et Mutsuki a trouvé un raccourci. 

Mais a priori, c'est quand même plutôt Suzuya. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de maintenant difficile de savoir ce qu'il va se passer , mais je reste convaincu que Toka ne mourra pas et que ça sera Kaneki qui mourra à la fin du manga d'une manière ou d'une autre. Puis pour Toka , n'oublions pas qu'il y à Hinami avec elle ( elle par contre , il y à moyens qu'elle y passe )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre intéressant, qui replace bien ce qu'il se passe sur les différents fronts. Après que Furuta soit arrivé et ait lancé ses troupes, les membres de GOAT se font exploser, en gros. Par contre, si j'ai bien pigé, y a eu une ellipse entre le début du chap (la partie avec Suzuya) et l'arrivée de Furuta (c'est logique, vu que Suzuya contre Touka, ça a pas dû durer des heures), donc toujours aucune idée de ce qui a pu arriver à Touka. Encore une fois, mauvais pressentiment, sauf si Suzuya décide de se rallier à leur cause (peut-être en apprenant que Touka déposait les fleurs pour Shinohara? C'est quasi confirmé maintenant).

 

En tout cas, Kaneki ne reviendra pas, ou pas à temps, ça semble fixé. Du coup, je peux imaginer la scène : Kaneki revient, tout est dévasté/les combats terminent, et au même moment, Marude, Matsuri, Urie, et évidemment Scarecrow arrivent aussi. Qu'ils s'allient à GOAT ne semble pas irréaliste, ils sont clairement contre Oggai, et leurs leaders semblent être comme qui dirait de vieux amis 8) (oui j'utilise "semble" car malgré moi, tant qu'on aura pas vu la tête de Scarcrow, je préfère me méfier de Ishida, mais je doute qu'il ne soit pas Hide quand même, les indices avec les actions passées de Scarecrow correspondent bien au perso).

Après, il restera à voir si Urie accepte de se rallier à Kaneki, qu'il a tant détesté, mais ce serait pas le premier à rejoindre GOAT pour leur but commun en faisant fi de ses sentiments personnels (surtout qu'il sait que Kaneki/Sasaki est le seul moyen potentiel de "sauver" Mutsuki, on l'a vu dans ses pensées il y a quelques chapitres). Je me demande aussi à quel moment Shirazu va à nouveau entre en scène, probablement du côté de Furuta vu qu'il est allié à Kanou. J'en souffre d'avance :'(

 

Bref, de loin un gros bordel, mais en vrai on voit surtout bien les parallèles avec la première partie de TG je trouve, dans cette grande bataille. Après, je commence à croire que Ishida a retardé son planning, parce que jusqu'à un certain point les chapitres, nombre pour nombre, correspondaient entre les deux parties, mais récemment c'est toujours un peu décalé (les chapitres centrés sur la relations Kaneki/Touka à genre 4 chaps près, et l'arrivée de Hide idem). A dans trois semaines pour la réponse, une nouvelle partie, ou bien :re qui continue (pour le coup, Kaneki, même battu, a encore de quoi être le roi après cette bataille, alors j'aurais du mal à voir la logique de la fin de :re; mais avec Ishida je m'attends à tout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 140:

 

Trèsbon chapitre l'ignorance de kaneki fait vraiment de la peine si il savait... Suzuya a eu je trouve une sacré évolution ^^ enfin la mort de naki très triste sa me rappel shirazu et la page ou l'on aperçoit Jason tu ressens de l'empathie pour ce gars limite ta l'impression que c'est un bon gars 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre qui me laisse sur ma faim, ça se termine trop vite :|


 

Révélation

Le nombre de morts augmente, j'espère que Fuugetsu va survivre encore un peu, et que la dingue (elle commençait à me lassait) et son complice sont vraiment morts...

Quant à Touka je ne vois pas comment elle pourrait s'en sortir, Ishida continue d'entretenir le suspense.

 

Modifié par Curarpikt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chap sympa, même si je crois difficilement à la mort de Mutsuki tout comme celle de Hinami; même si celle de Hinami ferait un bon parallèle avec son voeu, qui a toujours été celui de pouvoir protéger Touka et Kaneki. Je serais quand même bien triste qu'elle meure ici, bien que dans le fond, son personnage a eu le développement qu'il lui fallait et sa disparition à ce moment-là ne serait pas totalement incohérent scénaristiquement parlant.

 

En tout cas une chose est sûre : si Hinami meurt pour sauver Touka, Touka survivra.

 

Shinsanpei peut crever la bouche ouverte j'en ai un peu rien à cirer 9_9 Même si encore une fois ça me semble un peu trop rapide; mais si Mutsuki va survivre, je ne parierai pas sur sa résurrection, à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS 142 : https://jaiminisbox.com/reader/read/tokyo-ghoul-re/en/0/142/page/1

 

Révélation

Bon, pendant tout le chapitre je me disais que Hinami était morte, c'était bon.

Mais avec la fin, non, clairement. Kaneki arrive pour la sauver, y arrivera certainement; et assistera à la mort de Touka à la place.

 

Enfin j'attends quand même toujours de voir, Ishida est imprévisible. Malgré tout, hâte de voir la confrontation Suzuya/Kaneki, ça devrait être fort, il adorait Haise après tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu trop surfait l'introspection d'Hinami. C'est dommage parce qu'au chapitre d'avant je pensais vraiment qu'elle était en danger. La c'est to much du coup on voit vraiment venir le sauvetage. Ceci dit belle perf d'Hinami, elle a pas à rougir de ses capacités au combat (elle a meme un sacré niveau).

 

Je serais un peu déçu que ce soit Kaneki qui arrive à la fin. On aurait le gros cliché du hero qui arrive mode badass au dernier moment pour sauver son amie... franchement bof.

En tout cas si c'est pas Kaneki c'est quelqu'un de bien baleze, son kagune est impressionnant. Furuta semble penser que c'est V qui débarque mais je vois pas qui chez V irait sauver hinami.

 

Apparition d'un nouveau personnage. Je sais pas pourquoi mais j'ai tout de suite pensé au dragon d'ont parlait Furuta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca semble évident que c'est Kaneki qui se pointe. Ishida avait pourtant bien insisté sur le fait qu'il ne viendrait pas, du coup je ne m'y attendais pas.

 

Ce qui m'a le plus choqué dans le chapitre, c'est la page où l'on voit le groupe chargé des communications : Koma et Irimi décapités ? Sans qu'on ait vu aucun combat de leur part, et après avoir survécu au raid sur l'Anteiku alors qu'on les pensait morts ? Ce serait triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...