Aller au contenu


Tokyo Ghoul:re [Sui ISHIDA] (Terminé)


Mµû
 Share

Messages recommandés

Pareil, j'ai tiqué sur le fait que l'équipe d'Irimi avait été exterminée. Irimi a-t-elle eu le temps de communiquer quoi que ce soit à Kaneki ? Ce serait V qui serait passé à l'attaque ? Ou des Clowns ?

 

Bon, vous pensez que Uta est là également ? Sinon, qui parle à Yomo ?

 

Et pourquoi Furuta dit-il que s'il gagne là, il aura gagné et peu importera l'avenir ? Est-ce parce que s'il gagne contre Kaneki, il prendra la direction de V ? Ou qu'il aura l'autorisation de V pour sortir Rize de son rôle de couveuse et la marier ?  Très étrange tout cela.

 

Moi aussi, j'attends impatiemment le fameux dragon, mais cela ressemble trop au Kagune de Kaneki, et on se demande bien pourquoi le dragon irait prendre soin d'Hinami. La seule autre possibilité (mais je suis convaincu que c'est Kaneki), ce serait Ayato dont le Kagune aurait subi une transmutation dans les profondeurs du 24e par sa rencontre avec quelqu'un... Mais je n'y crois pas, quoi que je croie bien que quelque chose de désagréable va bien remonter des profondeurs aux fesses d'Ayato...

Ou alors c'est Furuta lui-même qui va se transformer en une bête monstrueuse, exterminant tout sur son passage : Goat, V, CCG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins, on a évité la grosse baston super longue et sans trop d'intérêt.

Mais c'est vraiment l'art d'Ishida de faire des accélérations dans le récit toujours très surprenantes. Le grand méchant loup sur lequel Furuta s'appuyait était donc Suzuya ?

 

Bon, ben tout reste sur les épaules d'Ayato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sans voix :o, du coup je trouve approprié que ce chapitre n'ait pas de titre (c'est fait exprès ?).

 

Mais je me demande quand même comment Kaneki a pu perdre sans que ses adversaires n'aient de blessés graves... Et maintenant que va t il se passer, vont-ils être emprisonnés ou tués ?

Modifié par Curarpikt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit bien que Hanbee et Suzuya ne s'en sont pas sortis indemnes non plus ^^

 

Annonce importante pour Tokyo Ghoul:re dans le prochain numéro du Young Jump : nouvelle partie pour le manga? Fin de TG:Re? 3e saison animée? Je parie sur le premier, surtout vu ce chapitre.

 

https://twitter.com/MangaMagJapon/status/914821281370980353

Modifié par Papy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tellement de peine pour Kaneki ... Bon apparemment la S3 est plus forte que lui : ça rend un peu étrange toute la machination de Arima et Eto pour conserver le trône pour une ghoul capable de renverser Arima. Suzuya devient vraiment très dangeureux. Petite interrogation : à qui sont les têtes que l'ogai montre à Ken ? Un peu décu que Ken n'essaye même pas de dire à Juuzo "Furata est une ghoul" alors que ça a très bien marché pour Marude.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, thomasgnovan a dit :

J'ai tellement de peine pour Kaneki ... Bon apparemment la S3 est plus forte que lui : ça rend un peu étrange toute la machination de Arima et Eto pour conserver le trône pour une ghoul capable de renverser Arima. Suzuya devient vraiment très dangeureux. Petite interrogation : à qui sont les têtes que l'ogai montre à Ken ? Un peu décu que Ken n'essaye même pas de dire à Juuzo "Furata est une ghoul" alors que ça a très bien marché pour Marude.  

L'escouade zéro. 

Sinon pareil beaucoup de peine pour lui mais s'il fini vraiment comme ça (ils vont le torturer indéfiniment ) c'est sa faute. Par contre y'a une ellipse temporel non ? Furuta se fait chasser de son bureau après avoir opérer non ? Donc logiquement il peut être sauvé ou je me trompe ? Puis ptet que c'est même pas lui mais une goule qui l'imiterait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Riley Escobar a dit :

Oh mon dieu oh mon dieu la je crois que je suis sous le choc, ouais nan la j'avoue que je m'attendais à tout sauf à ça, comme ça et aussi vite. 

même chose j'en suis resté sans voix pendant un moment! j’espère que Kaneki va s'en sortir même si la situation à l'air vraiment mal barrée :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le prochain chapitre sera celui de la réunion avec Hide. Ca me semble inévitable, le seul moyen d'encore sauver Kaneki, qui sera sûrement le dernier survivant de Goat, avec peut-être Tsukiyama & co qui sont partis. J'imagine bien une suite où Touka aux mains de Oggai. Pire, Furuta, vu comme il parlait de Rize, pourrait utiliser son enfant... :S En tout cas là, on part vraiment sur du flou, impossible de savoir ce qui nous attend, et j'adore.

 

J'ai beau être encore retournée, c'était un coup de génie, le parallèle avec le V14 (quand j'ai vu E14, j'ai commencé à flipper). Idem pour le fameux chapitre 143, sans titre, car celui de TG (la première partie), c'était juste "Ken". Là, plus de Ken. Juste le roi déchu.

 

Bref, la semaine prochaine ne peut vraiment jamais arriver assez tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mention spécial à Ishida, un génie !

Jamais je n'aurai pu penser me faire tromper de la sorte, j'avoue qu'en voyant Ken dire " Je ne perdrai pas cette fois. " je me suis dis :

" Il est là notre nouveau Arima ! "

Mais cela se fini sur une doute de Ken, comme lors de la première saison.

Du coup la fin semble inévitable pour " Goat " , d'ailleurs j'aimerai bien que Ken meurt. Pour son bien, il faudrait qu'il meurt ici, comme ça, il arrêterait de souffrir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow excellent chapitre pour ma part voir kaneki perdre face à suzuya et hanbe Wo ils sont les plus forts du mangas O.o mais surtout la sa va mal finir tout sa... Et l'annonce qui arrive Tokyo ghoul part 3 ? Remake de l'anime (sa serait cool ) les deux ? Fin de Tokyo ghoul re ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow excellent chapitre pour ma part voir kaneki perdre face à suzuya et hanbe Wo ils sont les plus forts du mangas O.o mais surtout la sa va mal finir tout sa... Et l'annonce qui arrive Tokyo ghoul part 3 ? Remake de l'anime (sa serait cool ) les deux ? Fin de Tokyo ghoul re ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je viens de lire l'avis des forumeurs Anglais à propos du chap' et ils ont soulever un élément très intéressant :

Et si quelque chose c'était produit durant le combat ?

Par exemple, ils ont soulever le fait que peut-être, ce fameux " Dragon " dont parlait Furuta serait apparu et aurait vaincu Kenakei à l'aide d'Hanbee & Suzuya ?

 

Dans tout les cas, j'ai trouver leurs remarques très pertinente. 

Car ça me paraît très étrange que Kaneki full-kakuja ( censé être au moins au niveau d'Arima ? Car encore maintenant, je doute qu'il soit supérieur à Arima. ) puisse se faire battre par Hanbee & Suzuya ? ( En Arata certe, )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, saito92 a dit :

Wow excellent chapitre pour ma part voir kaneki perdre face à suzuya et hanbe Wo ils sont les plus forts du mangas O.o mais surtout la sa va mal finir tout sa... Et l'annonce qui arrive Tokyo ghoul part 3 ? Remake de l'anime (sa serait cool ) les deux ? Fin de Tokyo ghoul re ?

Dans TG, et spécialement dans TG :Re, il n'y à pas de " plus fort " ou " moins fort ", le seul qui était vraiment au-dessus du lot, c'était Arima.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste WTF ce chapitre. Cet arc en fait. Ishida a un don pour surprendre : Ken accepte enfin le rôle auquel Eto et Arima le destinait, il fonde Goat et lutte pour les goules. Il va avoir un enfant. Une chose allait mal, sa propre santé, et on sentait que ça allait lui jouer des tours... Mais on s'attendait pas à ce que tout ce qu'il a fait dernièrement soit détruit, là comme ça, en quelques chapitres.

 

L'annonce, je ne crois pas à une troisième partie. Là on est clairement dans le même schéma que la première saison. Pour la santé mentale des lecteurs, Ishida ne peut pas remettre ça. Je mise sur une fin de Tokyo Ghoul. 

 

Ishida nous fera t-il une bad ending ? Pour Kaneki on s'y attend, mais il faut qu'il accomplisse quelque chose, sinon le manga terminera par une frustration énorme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me paraît pas possible que l'histoire se termine maintenant, il y a encore bien bien trop de zones d'ombre. Le retour de Hide ne sera réglé en un chapitre, le cas Mutsuki et Urie non plus, la question de Shirazu, et surtout surtout ce qu'il advient de Rize, ce que va devenir Kanou, la raison de l'existence de Uta... je pourrais continuer encore un moment. Et vu ce que Ishida nous a offert depuis des années, ça me paraît vraiment impossible de s'arrêter là.

 

Après, j'ai aussi du mal à m'imaginer qu'il puisse déjà perdre son titre de Roi (qui donne son titre à :re après tout, et qui je pense n'a pas encore été assez développé), mais c'est certain que là il a été vaincu. En tout cas je pense qu'on en a pas encore fini avec TG. Le chapitre du retour de Hide, avec l'alliance Marude/Matsuri et potentiellement Urie est ce qui me pousse le plus dans cette direction, ça n'aurait pas été introduit pour un seul chapitre, surtout après avoir été désigné comme des "terroristes".

 

EDIT : ohhhhhhh Ishida, enfoiré. Sale enfoiré. Wow.

Révélation

tumblr_ox7bi0nTbq1uraaioo1_1280.png

Regardez qui sont ceux qui sont "décapités" par le cadre :D

 

tumblr_inline_ox72l9LHe31rkef5h_540.png

 

Et Kaneki se tient le menton :D:D 

 

Modifié par Papy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page couleur confirmée (source : Heiji) pour ce qui semble être le dernier chapitre de :re.

 

Je suis admiratif de voir à quel point la stratégie du secret et du silence marche. Tout ce qu'on peut faire c'est supposer. Rendez-vous compte, pas un seul leak n'est passé si c'est le cas.

Modifié par Mµû
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est la fin de Re, cela signifiera qu'il y aura une troisième saison. Ou alors ce n'est pas fini.

 

Maintenant que Kaneki s'est fait allumer, je suis à peu près sûr que Touka va s'en sortir indemne. Ayato va surgir des profondeurs du 24e pour la sauver. Et probablement sauver aussi sa dulcinée Hinami... Et accessoirement réduire le nombre irréaliste d'inspecteurs de ce squad S3. 

 

Miza a priori est toujours vivante. De même que Yomo. Les Oggai ont dû prendre cher vu que leurs meneurs sont morts et que deux goules qui étaient contre eux sont toujours vivantes sans avoir fui. Hirako doit être vivant aussi sinon Hajime aurait ramené sa tête.

 

Mutsuki est peut-être encore vivante, de même que Naki, mais rien n'est sûr pour eux.

 

Le futur de Furuta est assez flou. Il a été pris en flagrant délit de collaboration avec des Clowns. Peut-il réintégrer le CCG sachant que Matsuri, Urie, Marude, Hide et peut-être bientôt Mado et Amon vont réapparaître ? En même temps, il avait l'air de s'en foutre. Il doit avoir un plan B. Prendre la tête de V à la place de Kaiko, puisqu'il est celui qui a réussi là où Kaiko avait échoué ?

Quant à Ken, il devrait être confronté à magic Kanou prochainement, ce qui devrait être (très) intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de tout détruire, de hurler, de pleurer des larmes de sang.

Ce sentiment de frustration est tellement grand.

 

Mais après je ne comprends pas, il y a tellement de chose mises en place ou toujours en attente que je pencherais juste pour une fin de :re et une possible 3ème partie ou suite/grosse ellipse. Soit ça, soit tout ce qui se passe maintenant est un rêve mais on dirait bien que non.

Seule chose qui pourrait arriver c'est que Ayato se ramène avec l'armée du Old one eye king et que le Old king vienne lui même pour tous les sauver.

 

Cela dit quelques clarifications : C'est probablement bien Furuta le vrai qu'on à devant nous, il a réussi à les rejoindre avec les 6 heures d'écarts sûrement donc le mec de la suqad3 qui prévient Yomo c'est possiblement Uta déguisé en membre de la s3.

Par contre lilas, on voit bien qu'il y a encore énormément de Oggai vivants. Si tu regarde bien les trentaines (centaines?) de membres présents sur la page "game over" ont les épaulières des oggai, contrairement à la s3 qui n'en a pas.

 

 

Bien sûr avec tout ce qui est cité plus haut il y a encore plein de choses qui restent à découvrir.

J'ajouterais donc aussi qu'on ne connaît toujours pas les vraies motiviations de Kanou qu'il reste à découvrir, les motivations de l'organisation V aussi, les motivations de Donato king of Clowns mais aussi Roma. Cette idée de jeu, théatral de game over colle toujours avec l'idée que Roma est (était ?) le metteur en scène.

Enfin, j'ai une dernière théorie par rapport au parallèle de ce Tokyo ghoul. Et si dragon était en fait Kaneki ?

Dans TG partie 1 le reaper Arima défait kaneki et le "tue" puis kaneki se fait réformater et deviens Haise Sasaki, investigateur traquant les goules.

Dans TG:re le reaper Juuzou défait Kaneki puis kaneki 

- soit se refait réformater et deviens "l'arme ultime" le dragon, l'ancien Roi déchu qui annonce le désespoir de son peuple qu'il est forcé de traquer et tuer.

- soit dans un dernier moment de désespoir il mange Hajime et tout les oggai qui l'entourent autour de lui et devient dragon.

 

Edit: Je viens de lire une théorie intéressante qui dirait que le but de Furuta serait de permettre à Kaneki de devenir dragon. Et qu'il ne le tue pas pour qu'il puisse manger tout les oggais qui l'entourent car son seul moyen de survivre est de bouffer des rc cells. Et que Furuta est lui même une sorte de 3ème mentor de Kaneki après Arima et Eto.

Modifié par Kyrrua
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...