Aller au contenu

Tokyo Ghoul:re [Sui ISHIDA] (Terminé)


Mµû
 Share

Messages recommandés

Pour ceux qui veulent se rafraichir la mémoire, relisez le chapitre 101 là ou Furuta et Kaneki on une discussion peut de temps après qu'il se proclame OEK.

D'ailleurs c'est marrant parce que le numéro du chapitre est 101, Furuta parle de ses 101 dalmatiens qu'il crée à partir de Ryze = les enfants qu'il veut avori avec Ryze, et si ça se trouve Kaneki à absorbé à peu près une centaine de Oggai autour de lui que Furuta à disposé exprès. Dans le chapitre il prédis encore le future en disant à Kaneki "j'aimerais bien que tu joue avec eux quand ils auront grandis"

Mais surtout dans ce chapitre, Furuta explique exactement son plan de créer un "dragon" (il le dit pas encore) une entité tellement dangereuse "que les humains et les goules oublieraient leur différences afin de combattre un ennemi commun".  Le petit clin d'oeil au plan ultime de Lelouch à la fin de Code Geass :)

Bref Ishida ne laisse RIEN au hasard tout le long de son histoire, tout est écrit/caché d'une façon ou d'une autre.

 

Maintenant pour moi il y a encore deux hypothèse, je suis aussi retourné au moment ou Eto crève et passe le flambeau à Kaneki.

A ce qu'on voit, Kaneki est instable donc on ne sait pas encore de quel "côté" dragon est, si il est vraiment Kaneki, si c'est juste une bête qui va tout tuer sur son passage, etc. donc:

 

- Soit Kaneki est un dragon de mauvais augure qui va forcer les goules et les humains à s'allier pour l'éliminer. Asssez simple

- Soit le vrai but de Kaneki est de devenir assez fort afin de tuer l'autre dragon One Eye King du souterrain qui pourrait remonter à la surface et menacer l'humanité comme les goules.

Pourquoi je dis ça ? parce que la volonté de Eto avant de mourrir c'était "Tue le one eye king pour moi " chapitre 86.

Puisque au fond comme Kaneki (dragon maintenant) , l'autre OEK veut à la fois combattre l'humanité mais aussi se nourrir des autres goules pour devenir plus fort = menace universelle.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Kyrrua a dit :

 

- Soit le vrai but de Kaneki est de devenir assez fort afin de tuer l'autre dragon One Eye King du souterrain qui pourrait remonter à la surface et menacer l'humanité comme les goules.

Pourquoi je dis ça ? parce que la volonté de Eto avant de mourrir c'était "Tue le one eye king pour moi " chapitre 86.

Puisque au fond comme Kaneki (dragon maintenant) , l'autre OEK veut à la fois combattre l'humanité mais aussi se nourrir des autres goules pour devenir plus fort = menace universelle.

 

Cette idée me plaît bien. 

Ce que Arima voulait faire de Kaneki, cela aurait été une arme capable de défaire le OEK, ce que lui-même, pas plus que Eto n'était capable de faire. 

 

Le problème là-dedans, c'est la position de Furuta par rapport au OEK originel. Le connaît-il ? Veut-il le réveiller ? Et V là-dedans ? (enfin si je lis bien tes posts Kyrrua, tu penses que Furuta est dans la continuité de Eto/Arima et voulait continuer à façonner Kaneki pour le préparer à l'affrontement avec l'ancien OEK ? ). C'est là que je te suis moins. Peut-être mais je n'en suis pas sûr du tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wolala je comprend plus rien à où veut en venir Ishida (et c'est très bien)

 

Bon le dragon de furuta est donc kaneki. Donc le nouveau perso du chapitre precedant, qui parle à Yomo, est du coup très probablement Uta.

 

Je suis tellement perdu que je saurai meme pas dire si j'ai aimé ou non le chap. J'ai juste pas trop apprécié la partie avec tous les kaneki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tumblr_oxrq2tLMXW1tim4nbo1_540.jpg

 

Belle couverture :) encore une fois, le personnage présent sur la 13e couverture est un gros plan sur celui qui aura défait Kaneki en fin de partie (pour TG, c'était Arima); donc très logiquement on aura Kaneki pour la couv du tome 14, si on reste dans les parallèles.

 

Par rapport au dernier chapitre, un mot : du génie, encore une fois. Ce rassemblement des Kaneki, qui discutent, qui se confrontent, qui imaginent ce qui aurait pu être fait, ce qui aurait pu arriver; c'est vraiment une excellente idée. La notion de choix, si importante à Tokyo Ghoul et au personnage de Kaneki, est ainsi vraiment montrée comme centrale, mais aussi insaisissable : qu'est-ce qu'un bon choix? Qu'est-ce qui fait croire qu'on aurait pu agir autrement? Qui peut décider de ce qui est à faire, ou non? Leurs visions de monde se confrontent, et montrent bien à quel point Kaneki a changé au fil de sa vie, physiquement, mais aussi moralement.

 

Bref, fantastique au niveau de la narration, et encore une fois, Ishida nous surprend, nous prend à contre-pied, et j'aime. Vraiment hâte de voir la suite, et encore une fois j'espère une arrivée rapide de Hide :S C'est vraiment, je pense, le seul personnage assez mystérieux pour prendre à contrepied tous les plans de Furuta qui semble pourtant avoir tout prévu jusqu'à la transformation en Dragon de Kaneki. Hide et son groupe, actuellement, ont été capables de le forcer à fuir, car sont arrivés sans qu'il s'y attende.  Et du coup, si tome 15 il y a, peut-être enfin Hide en couverture?? O.o Ce serait l'occasion parfaite.

Modifié par Papy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un sait combien de chapitres il reste avant la fin de Tokyo ghoul re, j'ai entendu dire qu'il ne restait plus beaucoup de chapitres et aussi est-ce qu'il y aura une suite ou non?

Merci d'avance!

Modifié par Kiidoow_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Z0K 

 

On ne sait pas exactement. Le volume #13 fait 242 pages (information sure) contenant à priori les chapitres 133 à 144 (la preview n'est pas sortie, mais j'ai un œil sur le site), soit 12 chapitres. On est reparti pour avoir au moins un volume #14 commencé par le chapitre 145.

Le magazine nous donnera des indications sur la date et le numéro de l'issue quand ils seront sûrs de pouvoir révéler l'information sur la fin du manga

Modifié par Mµû
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est confirmé, il y a bien 12 chapitres dans ce volume dont voici la preview : http://www.s-manga.net/book/978-4-08-890758-1.html

Chapitres 133 à 144. Cliffhanger de dingue à la fin du volume.

 

Le volume 14 commencera donc bien par le chapitre 145 silencieux qu'on vient d'avoir. Je pense qu'il reste 11 chapitres avant la fin. Soit : 145 à 156.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Mµû a dit :

@Z0K 

 

On ne sait pas exactement. Le volume #13 fait 242 pages (information sure) contenant à priori les chapitres 133 à 144 (la preview n'est pas sortie, mais j'ai un œil sur le site), soit 12 chapitres. On est reparti pour avoir au moins un volume #14 commencé par le chapitre 145.

Le magazine nous donnera des indications sur la date et le numéro de l'issue quand ils seront sûrs de pouvoir révéler l'information sur la fin du manga

D'accord, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en tout cas, il est bien laid ce dragon. Pas que cela me surprenne, Ishida aimant bien dessiner des trucs assez moches quand les goules ou plutôt quand les demi-goules évoluent. 

 

Pauvre Kaneki, déjà qu'il nous faisait des dépressions et des cacas nerveux quand il avait blessé sans aucune conséquence Banjou, là je ne vous dis pas maintenant qu'il s'est transformé en tueur de masse : je crains le pire. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai rarement vu un héros avec une apparence aussi dégoûtante.

 

Je sais toujours pas où tout cela va nous mener. J'ai l'impression que tout ce cirque que Furuta a crée était dans le seul but de l'opposer à Kaneki pour en arriver à cela. Mais on est toujours dans le flou concernant l'objectif de sa manœuvre. Il dit que l'ancien OEK aurait vécu une situation plus ou moins similaire, mais au vu de la situation dans laquelle se trouvait les goules jusqu'ici, je ne vois pas pourquoi il veut recommencer un tel désastre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 146 LU.

Peut-être que finalement Ishida n'a pas perdu la boule.

On reste encore dans le flou, mais on peut maintenant avancées + d'hypothèse.

La mienne serait : Et si pour ramener " la paix ", Furuta compte faire de Kaneki l'ennemi du " monde entier " ? 

On se dirigerait donc vers une fin Made in Code Geass.

Ce n'est qu'une hypothèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, est-ce qqun pourrait m'aider à comprendre, plus le manga avance moins je comprend : déjà le chef du bureau Furuta je comprend pas il est ou à la fin celui la :

1 - il est au bureau, se fais avoir par Matsude, qqun qui se prétend être Hide (il était pas censé avoir été mangé par Kaneki celui-la ?), Matsuri,.. bref je sais plus si il s'échappe à la fin.

2-Au meme au moment il est au repère des goules il commande les Oggai.

3- Quand Kaneki se transforme en Dragon Mille-Patte il s'est pas fait bouffer ??

4- On le revoit dans le dernier chapitre parler tranquillement avec 2-3 personnes (dsl je ne sais plus leur nom)

Si vous pouvez m'éclairer merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, il y a plein de choses qui m'échappent, mais cela, je peux répondre.

 

L'attaque du bureau et celle des Oggai n'est pas exactement simultanée. 

 

Donc Furuta se fait chasser de son bureau par Urie/Matsuri/Hide et file rejoindre les Oggai et le groupe XIII pour exterminer tout le monde.

Ensuite, il se prend un coup de Kaneki mais ce dernier ne le mange pas. Et comme Furuta est une goule surpuissante et a des capacités de régénération, voilà...

 

Après, les dialogues avec Ui et Hirako sont très mystérieux. Ui semble désespéré parce que Furuta lui avait promis que la transformation de Kaneki pourrait peut-être rendre la vie à Arima et à l'autre jeune fille. Apparemment en vain. Et donc, même s'ils ont été ramenés à la vie artificiellement, ils devraient bientôt mourir puisque la "source vitale Kaneki" se révèle plus compliquée que cela à utiliser.

Quant au monde que voulait Arima ma foi... Je ne sais pas. Ni ne comprends pourquoi Takeomi Hirako veut aller se faire la peau de Kaneki.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci beaucoup

Quoi qu'il en soit la fin approche à grand pas, eton dirait que  Kaneki ne passera pas cette fin qu'elle qu'elle soit...

Juste une dernière question, elles appartenaient à qui les 2 têtes qui ont été posés devant Kaneki juste avant qu'il ne se transforme ?  je crois avoir reconnu au moins Nishki mais je n'en suis pas du tout sur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...