Aller au contenu

Tokyo Ghoul:re [Sui ISHIDA] (Terminé)


Mµû
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, TokaKaneki a dit :

Wtf...? je comprends même pas pour quoi Kaneki écoute Lize le tourmenter, il devrait juste l’ignorer, mais bon c’est ce qui se passe dans son subconscient, elle est pas vraiment là. Mais ça m’énerve, on va retrouver un Kaneki qui va s’apitoyer sur lui-même alors que c’est même pas sa faute, je vois pas où l’auteur veut en venir. 

Tu te rends compte que tu t'énerves sur ce qui compose 90% du manga...? 9_9

Et d'ailleurs, qu'est-ce qui n'est pas de sa faute? D'avoir tué des innocents pour avoir été incapable de contrôler sa rage? D'avoir encore une fois voulu tout régler tout seul alors que peut-être qu'il serait parvenu à mieux en laissant les autres l'aider? Kaneki n'est pas un héros, n'est pas un type parfait, ou un chevalier servant. C'est un homme, qui a fait tant d'erreurs, qui continue d'en faire.

La notion du choix est centrale à Tokyo Ghoul, et les mauvais choix de Kaneki en sont le noyau dur. Le jour où il parviendra à enfin prendre le bon choix, ou bien même choisir, le manga sera terminé. La présence de Rize en est une métaphore assez claire : son premier mauvais choix, c'était de sortir avec elle, de lui faire confiance trop rapidement. Elle l'a toujours hanté, là pour lui rappeler qu'il était faible et incapable de choisir face à Yamori. Sa présence n'est en rien surprenante, elle est même très symbolique.

Bref, étonnant de voir des réflexions comme ça après presque une trentaine de tomes... O.o 

Modifié par Papy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Papy a dit :

Tu te rends compte que tu t'énerves sur ce qui compose 90% du manga...? 9_9

Et d'ailleurs, qu'est-ce qui n'est pas de sa faute? D'avoir tué des innocents pour avoir été incapable de contrôler sa rage? D'avoir encore une fois voulu tout régler tout seul alors que peut-être qu'il serait parvenu à mieux en laissant les autres l'aider? Kaneki n'est pas un héros, n'est pas un type parfait, ou un chevalier servant. C'est un homme, qui a fait tant d'erreurs, qui continue d'en faire.

La notion du choix est centrale à Tokyo Ghoul, et les mauvais choix de Kaneki en sont le noyau dur. Le jour où il parviendra à enfin prendre le bon choix, ou bien même choisir, le manga sera terminé. La présence de Rize en est une métaphore assez claire : son premier mauvais choix, c'était de sortir avec elle, de lui faire confiance trop rapidement. Elle l'a toujours hanté, là pour lui rappeler qu'il était faible et incapable de choisir face à Yamori. Sa présence n'est en rien surprenante, elle est même très symbolique.

Bref, étonnant de voir des réflexions comme ça après presque une trentaine de tomes... O.o 

Non, je m’enervais du fait qu’on va peut être revoir un Kaneki faible et abattu et qu’il se tourmente autant alors que c’est pas vraiment sa faute le massacre qui a suivi. Je te rappelle que Furuta s’est volontairement fait "croquer" pour débloquer un "noyau" (nucleus) que Kano lui avait implanté et que c’est ça qui a fait que Ken est devenu monstrueux. Ce n’est donc pas entièrement sa rage. 

 

Et puis, bouffer les Oggai était sa seule solution pour survivre, sachant que ce qui le pousse à vivre maintenant, c’est Toka et son bébé, et après vient le sort des goules.

 

Sinon, tu as raison quand tu dis que le manga tourne autour des choix de Kaneki, et qu’il a fait une énorme erreur en partant seul contre le CCG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Curarpikt a dit :

C'est parce qu'elle est la fille de Kuzen le directeur de l'antique qui était un membre de V.

 

C'est ce que je me disais mais ne trouvez vous pas étrange que V enregistre les goules qui travaillent pour elles ? Je veux dire, V est un peu une organisation secrète et je vois mal Yoshimura se baladait dans le centre tranquillou..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, thomasgnovan a dit :

 

C'est ce que je me disais mais ne trouvez vous pas étrange que V enregistre les goules qui travaillent pour elles ? Je veux dire, V est un peu une organisation secrète et je vois mal Yoshimura se baladait dans le centre tranquillou..

Oui mais les portiques ne se trouvent pas seulement devant les centres, certaines grandes entreprises doivent en avoir, peut-être même les aéroports... Si un membre de V est suspecté d'être une goule il lui suffit d'avancer devant un de ces portiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Curarpikt a dit :

Oui mais les portiques ne se trouvent pas seulement devant les centres, certaines grandes entreprises doivent en avoir, peut-être même les aéroports... Si un membre de V est suspecté d'être une goule il lui suffit d'avancer devant un de ces portiques.

 

Effectivement ça peut être pour ça..

 

Bon après ces portiques sont une des petites incohérences de TG mais leur utilité scénaristique est assez sympa donc bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, thomasgnovan a dit :

Effectivement ça peut être pour ça..

 

Bon après ces portiques sont une des petites incohérences de TG mais leur utilité scénaristique est assez sympa donc bon.

L'intérêt de ces portiques est que s'ils se répandaient, ou qu'un modèle portable était mis au point les goules ne pourraient plus se cacher parmi les humains.

 

Je trouve aussi que c'est une incohérence, car les gouvernements auraient du prendre les dispositions pour que cette technologie se développe partout (même s'il y a quelques goules hauts placés, elles n'auraient pas pu l'empêcher).

 

Je veux bien que le coût de ces machines soit prohibitif (tome 1) mais une fois qu'on produit en masse les coûts baissent, et le CCG a un budget énorme, ses agents s'épargnerait beaucoup d'enquêtes fastidieuses s'il y avait un portique à tout les coins de rue, ou dans toutes les institutions.

Modifié par Curarpikt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre très intéressant.

J'aime beaucoup le concept avec Kaneki qui doit " payer "pour ses péchés s'il veut retrouver la liberté, comme quoi, le "retour" de Lize était bel et bien apprendre au sens symbolique et non " répétitif " comme l'a dit un certains forumeur précédemment dont je ne citerai pas le nom.

Autre point très intéressant :

- Kaneki avoue enfin ce qu'il a sur le coeur depuis le début.

Il est égoïste, il ne pense qu'à lui et s'en fou complètement des autres.

Voilà pourquoi à chaque fois il commet la même erreur ( CF : Face à Suzuya lorsqu'il revient seul au QG de Goat / Face à Arima lorsqu'il décide de venir aider Yoshimura après la mise en garde de Tsukiyama / etc. )

Maintenant espérons qu'il comprenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaneli pense aux autres ? Qui va croire ça ? Vous allez voir il va encore ce foiré et finir malheureux ! 

Je vous rappelle que c'est une tragédie , ce n'est pas possible que kaneki réussi à s'en sortir surtout devant les gens de tokyo mais bon le fait qu'il affronte ces péchés est plus tôt inédit j'avais jamais vu cela dans un manga ! 

edit : surpris que l'auteur parle du sentiment d'appartenance , tokyo ghoul c'est plus une sentimentale qu'autre chose  !

Modifié par lepassant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2018 à 20:37, TokaKaneki a dit :

Je te rappelle que Furuta s’est volontairement fait "croquer" pour débloquer un "noyau" (nucleus) que Kano lui avait implanté et que c’est ça qui a fait que Ken est devenu monstrueux. Ce n’est donc pas entièrement sa rage. 

Ah bon ? J'ai raté quelque chose alors. Tu peux m'en dire un peu plus (idéalement avec des renvois aux chapitres concernés) ?

 

Il y a 22 heures, lepassant a dit :

mais bon le fait qu'il affronte ces péchés est plus tôt inédit j'avais jamais vu cela dans un manga ! 

Lis Vinland Saga !

 

Merci pour la VF parce que j'avais abandonné en VUS. Les états d'âme torturés, cela ne passe pas en anglais !

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2018 à 18:20, lilas a dit :

Ah bon ? J'ai raté quelque chose alors. Tu peux m'en dire un peu plus (idéalement avec des renvois aux chapitres concernés) ?

 

Lis Vinland Saga !

 

Merci pour la VF parce que j'avais abandonné en VUS. Les états d'âme torturés, cela ne passe pas en anglais !

Lis ça : https://www.google.fr/amp/s/midnight-in-town.tumblr.com/post/167511045552/what-about-the-nucleus-in-furuta-what-is-it-a/amp

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien. Lecture très instructive. 

 

On se demande quand même pourquoi Furuta s'est ainsi offert à Kaneki mais cela répond très bien à ma question. 

En plus le site est très agréable. Lire des théories sur ces douces musiques et avec le Moonlightchild en fond est sympathique. On regrette juste que ce ne soit pas des théories sur Berserk (en français !) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien !! un chapitre de TG-RE qui sort le samedi, une habitude que j'avais fini par oublier :D. Concernant le chapitre il n'y a pas grand chose à dire ( ha ha c'est vraiment le cas ) bon blague à part Touka à fini par retrouver le corps de Kaneki en étant aidé par les Quinx et même Mutsuki qui lui jette furtivement un regard pour son cas j'espère que ça ne va pas se régler aussi facilement que ça quand même.

Bref Kaneki a enfin été retrouvé mais je ne pense pas que Touka arrivera à le faire revenir si aisément et puis je ne serai pas surpris si Furuta intervient dans les prochains chapitres après tout le projet du "Dragon" est l'oeuvre de toute sa vie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais bon

Franchement depuis que Kaneki est devenu cette espèce de grosse limace, j'arrive plus du tout à m’intéresser à Tokyo Ghoul.
J'espere qu'on va vite arriver à une conclusion parce que franchement ça me déprime de voir un manga que j'ai vraiment apprécier devenir presque une corvée à lire

Modifié par EvilSquid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez glauque le bras plein d’yeux, en tout cas, on peut dire que Toka aime beaucoup son mari ! Maintenant, faut voir ce qui va se passer ensuite, que va-t-il advenir du sort de Kaneki. Le CCG voudra-t-il le condamner ? Ou Furuta va plaider en sa faveur ? Aucune idée. Petite peur pour Toka et son bébé. Et est ce que ce serait pas la fin de Re ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, TokaKaneki a dit :

Et est ce que ce serait pas la fin de Re ?

Ah ce propos selon l'auteur on est rentré dans l'arc final http://www.animeland.fr/2018/02/06/bientot-la-fin-pour-tokyo-ghoulre/ après reste à savoir si l'arc sera long ou pas mais de ce que j'ai compris le manga s'arrêtera avant la diffusion de l'animé en avril 2018 donc il ne devrait rester que un peu plus de 1 mois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VF : https://scantrad.fr/tokyo-ghoulre/160

 

Mutsuki qui défend Touka avec Urie et les autres... Espérons qu'il n'y ait pas d'autres twist, chapitre vide, ce n'est pas mal pour créer de la tension mais on en a déjà eu plusieurs comme çà il me semble.

Citation

Le CCG voudra-t-il le condamner ? Ou Furuta va plaider en sa faveur ?

Je ne penser pas que Furuta fasse encore partie du CCG.

Modifié par Curarpikt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ishida qui arrive encore à surprendre. Sur reddit, ils craignent que Kaneki soit mort, mais c'est clair que non. Moi je suis pressé de savoir ce que le CCG va vouloir faire de lui. Wtff total à la fin, on a V autour de Furuta qui voit la renaissance d'une Lize démoniaque. Pour quoi donc font-ils ça ? Quel était le but de faire bouffer les Ogai et le nucleus à Ken pour qu'il se transforme en une bête géante ? Que vont ils faire avec Lize ? Et que sait exactement Hide, prions pour avoir les réponses bientot. Mais sachant qu'on est dans le dernier arc de Re, j'imagine mal comment ça va terminer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...