Aller au contenu

Tokyo Ghoul:re [Sui ISHIDA] (Terminé)


Mµû
 Share

Messages recommandés

Bon bah je suppose qu'on approche de la fin de TG

 

Honnêtement c'est pas pour me déplaire, le plus vite sera le mieux... Ça fait un peu mal de voir un si bon manga sombrer de plus en plus à chaque chapitre

Quand je pense qu'à une époque c'était le manga que j'attendais le plus et qu'aujourd'hui c'est la notif de sortie du chapitre qui me rappel un jour par semaine que ce manga existe (littéralement). C'est pour dire à quel point c'est devenu inintéressant pour moi

 

Enfin bref, pour aujourd'hui, Uta et Donato expédiés en 1 chapitre chacun avec en plus rédemption d'Uta et pardon de Renji... c'est complétement du fairy tail

Pendant touuuuuute la conversation entre Uta et Renji, j'étais PERSUADE que quelque chose se passerait : Uta qui tue Renji en traitre, Uta qui mange une attaque en traitre de tel personnage, etc. Et finalement Renji le porte sur son dos pour le ramener chez lui, le tout en lui disant que c'est parce que c'est son ami... *vomis*

Déjà que les intrigues avec Kaneki et ses limaces géantes ne m’intéressent absolument pas (je lis meme plus ces passages la, je regarde vite fais les images et c'est tout), si en plus les combats subissent une fairy tailisation c'est la goute d'eau sur le ponpon

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais pas aussi dur que toi EvilSquid mais je te rejoins sur le côté plus shonen présent dans le manga depuis quelques temps. 

 

J'ai vraiment eu du mal avec la pilule qu'il nous a fait passé pour Mutsuki et l'on reste plus ou moins pareil avec Uta et Renji aujourd'hui. La fin de Donato est expéditive, un chapitre supplémentaire avec un bon dialogue entre les deux n'aurait pas été du luxe.

 

En espérant que qu'Ishida se rattrape, le camp des protagonistes s'en sort bien trop facilement depuis quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, EvilSquid a dit :

Bon bah je suppose qu'on approche de la fin de TG

 

Honnêtement c'est pas pour me déplaire, le plus vite sera le mieux... Ça fait un peu mal de voir un si bon manga sombrer de plus en plus à chaque chapitre

Quand je pense qu'à une époque c'était le manga que j'attendais le plus et qu'aujourd'hui c'est la notif de sortie du chapitre qui me rappel un jour par semaine que ce manga existe (littéralement). C'est pour dire à quel point c'est devenu inintéressant pour moi

 

Enfin bref, pour aujourd'hui, Uta et Donato expédiés en 1 chapitre chacun avec en plus rédemption d'Uta et pardon de Renji... c'est complétement du fairy tail

Pendant touuuuuute la conversation entre Uta et Renji, j'étais PERSUADE que quelque chose se passerait : Uta qui tue Renji en traitre, Uta qui mange une attaque en traitre de tel personnage, etc. Et finalement Renji le porte sur son dos pour le ramener chez lui, le tout en lui disant que c'est parce que c'est son ami... *vomis*

Déjà que les intrigues avec Kaneki et ses limaces géantes ne m’intéressent absolument pas (je lis meme plus ces passages la, je regarde vite fais les images et c'est tout), si en plus les combats subissent une fairy tailisation c'est la goute d'eau sur le ponpon

Complètement d'accord avec toi.

J'ai rarement été déçu par Ishida  jamais?) mais depuis quelques temps, TG Re: a clairement perdu de sa qualité.

Avant lorsque je lisais un chapitre je prenais tout mon temps pour lire chaque page, j'apprécier le chapitre, je le déguster comme un plat limite, 

mais depuis le chapitre 144, TG Re: est limite devenu une purge pour moi.

Pourquoi? 

1 - L'intrigue qui est devenu prévisible et qui a perdu de sa qualité

2 - Incompréhension total (Les zombies / le combat Donato vs Amon qui n'a pas donné lieu à un approfondissement de leur relation alors qu'on attendait que ça depuis le temps, sans oublier la qualité de leur combat qui a été M-I-N-A-B-L-E, on est loin du Donato qui avait démonter Urie et du Amon qui avait donner du fil à retordre à Takizawa et Kurona.. et en + Takizawa qui est présent et qui ne fait rien si ce n'est "parler" / Uta vs Renji complètement décevant.. fin du combat en mode "Fairy Tail", Uta décevant niveau puissance et puis Renji qui le met K.O en 1 seul coup alors qu'il a galérer 20x plus face à Mitsuki et Aura WTF?? et Iori qui est là en mode "grande soeur" des 2.. c'est donc la fin des clowns.. de toute façon dès le moment ou Roma est morte j'ai sû que s'en était fini d'eux ) / Mitsuki encore en vie après tout ce temps.. quel malaise. 

 

Au final les seuls points positifs depuis le chapitre 144 c'est => L'alliance Ghouls/Humains et le retour d'Hide.

Franchement Ishida aurait dû soit: 

- Faire une pause après le chapitre 144 et reprendre avec un dernier arc => Bataille vs V

- Mettre fin à TG Re: après le chapitre 144 et refaire une 3ème saison avec lequel on aurait un arc => Vs les Clowns, puis vs V pour finir (avec bien sûr toutes les réponses aux questions concernant le passé des Clowns et l'histoire de V)

 

Bref, quel gâchis.. j'espère qu'il se ressaisira ou alors la seul chose qu'on retiendra de TG Re: c'est la fin foireuse alors que l'oeuvre/l'univers en lui même est très bon.

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement cet essoufflement ça fait depuis l'arc Rue Island que je l'ai ressenti alors qu'on sortait tout juste d'un des plus gros moments de la série avec Kaneki vs Arima, les révélations sur les Washuus et le Sunlit Garden, le One-Eyed King, etc ... Puis ça a commencé à vraiment partir en couille et c'était le bordel avec Tatara et son Kakuja qui crache des flammes de la chaleur du soleil (WTF ?), battu en 3 chapitres par Seidou qui revire soudainement, pleins de combats qui n'avançaient à rien, Amon qui était mon perso préféré dans Tokyo Ghoul et qui est totalement osef dans :re ... J'ai l'impression que l'auteur s'est totalement dispersé dans la surenchère d'intrigues et de combats, déjà que beaucoup avaient du mal à suivre au début alors je te dis pas maintenant. Ça me manque le scénario beaucoup plus centré sur le personnage de Kaneki dans la première partie, les combats qui avaient une dimension plus terre à terre. Je peux citer plein de combats mémorables dans Tokyo Ghoul et dans la première moitié de :re mais aucun dans sa seconde moitié. Encore une fois, j'me répète, mais le style de combat hyper brouillon d'Ishida n'aide vraiment pas, même en possédant les tomes j'ai du mal. Alors quand c'est sur ces combats que le focus de l'histoire est orienté, forcément on n'en retient que quelque chose de brouillon.

 

Ça me manque la belle époque où je perdais mon temps sur tumblr à aller lire pleins de théories et des analyses de personnages, où j'attendais le prochain chapitre avec impatience chaque semaine et où j'étais bien investi dans l'histoire avec tous les mystères qui entouraient les clowns, V, les Washuu, etc ...

Modifié par Tenroku
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combat de Renji contre mutsuki et aura il était pas à fond, il le dit clairement dans ce chapitre ! faut arréter de le sous estimer ! deja le niveau de ayato et il est largement au desssus de lui vu c'est son oncle et il était à coté du vieux owl... juste le gars est pacifique et cool et aime pas trop se lacher, là contre utah il était à fond c'est tout... je vois aucune incohérence là dessus, sinon pour Amon et donato là aussi les gens croient que Tokyo ghoul est un shonen alors que non... on a bien vu Urie et shizaku battre le gars masqué là qui a elevé Eto... alors qu'il a toujours laissé l'impression d'etre un SSS quand il s'est battu contre les autres associate class.... bref la seule incohérence pour moi c'est le fait que Arima a pas réglé ses affaire avec V tout seul alors qu'il pouvait mais aprés c'est pour le plot et developpement de kaneki et cette histoire de ghoul/humains. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ishida conclu plutôt bien Donato vs Amon. Contrairement à Renji vs Uta, Amon fait ce qu'il doit être fait bien que son lien avec Donato est peut-être encore plus fort que celui entre Renji et Uta. Pas de fin shonen pour ces deux là, et c'est tant mieux.

 

Sinon on va enfin avoir droit à Kaneki vs Furuta. J'ai bien aimé voir Kaneki ne pas se poser de question, il sait que Furuta est son antagoniste. Cela dit j'imagine que Rize n'est pas trop loin, et par la même occasion le premier OEK. Je miserai bien sur l'apparition de ce dernier durant ou à la fin de ce combat.

 

Un bon chapitre cette semaine !

Modifié par A$AP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordel, cette conversation entre Donato et Amon aurait été tellement émouvante si leur combat n'avait pas été expédié et que Amon n'était pas osef dans :re. Au moins on a le retour du roi des trolls avec Furuta et ce qui est sûr c'est qu'avec lui au moins on devrait en avoir pour notre argent, façon de parler.

 

C'est ouf aussi comment depuis qu'il est devenu roi je m'en bas un peu de Kaneki, j'trouve qu'il est devenu d'un ennui ... Même Haise je le trouve 20x plus intéressant et divertissant que le Kaneki actuel, j'ai presque l'impression de revoir le Kaneki de Root A (bon ok j'exagère peut-être un peu). Et pourtant j'étais le premier à me moquer des gens qui ne juraient que par White-Haired Kaneki, qui s'extasiaient à chacune de ses actions et qui crachaient sur Haise parce que "Ilé nul Hyze j've kanecki au cheveu blanc". C'est dire à quel point il ne me fait plus vibrer comparé à ce qu'il était avant. Quand il se craquait les doigts, tu savais que les choses sérieuses allaient commencer. Mais maintenant ça fait plus rien du tout ... :( Mais bon, ça ne vient peut-être que moi et c'est peut-être parce que la série ne me tient plus autant à coeur qu'avant que je n'arrive plus à apprécier autant les choses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plutôt bien aimé ce chapitre.

Rentrons dans le vif du sujet:

Je suis plutôt sceptique en ce qui concerne Kaneki. D'une part, parce qu'à partir du "peu" qu'on a vu de lui, on en déduit assez facilement que Furuta est extrêmement puissant.

D'autre part, car je n'est toujours pas oublié la façon dont Suzuya l'a littéralement exploser alors que celui-ci (Kaneki) était en confiance avant l'affrontement.
Le fait qu'il ait craqué ses doigts (nostalgique) m'a vaguement rassurer, Furuta est très puissant, connait extrêmement bien Kaneki (que ce soit ses points fort ou ses points faible), et par dessus tout, il a bien résumer la situation: "Kaneki est prévisible car il agit toujours seul, il ne retient rien de ses défaites (CF: Face à Arima, face à Suzuya)"

 

Question: Quelqu'un sait d'ou vient le kagune qui attaque Kaneki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté, quasiment tout les éléments sont mis en place pour conclure : les clowns sont vaincus, ainsi que Furuta et les V semblent-ils. On a "plus ou moins" assister à la réconciliation entre ghoul et humains. Kaneki et Toka vont avoir un gosse.

De l'autre, je ne peux pas m'imaginer qu'il puisse conclure en 2 chapitres. Il reste Rize, en étant expéditif, en 1,5 chapitres c'est jouable. Mais quid du "premier dragon" et du retour de Eto. 40 pages pour traiter tout ça, c'est ultra serré.

 

Je préfère avoir une partie 3 avec Rize en antagoniste plutôt qu'une conclusion bâclé comme elle s'annonce.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sent vraiment la fin ... Tout y est effectivement . 

Mais ce n'est pas la fin d'une histoire banale , j'ai vraiment l'impression que c'est la fin du cheminement de Ken . Un peu comme s'il s'était enfin pleinement accepté . 

Alors il y a plein d'intrigues qui n'ont pas été développées mais Tokyo Ghoul nous raconte la vie de Kaneki avant tout .Toute l'oeuvre est vraiment très ciblée sur lui et sur ce qu'il ressent . C'est un peu normal qu'elle se termine maintenant qu'il est apaisé . 

 

J'ai beaucoup aimé ce chapitre comme plein d'autre . Il y a comme une touche de poésie qui caractérise souvent la mort de personnages importants . Furuta était vraiment complexe et très réussi pour moi comme antagoniste .   

Il se sentait vide et a décidé de donner du sens à sa vie un peu comme tout les clowns . On peut dire qu'il a réussi à bien la remplir . 

Il a aussi ramener l'amour de sa vie qu'il avait lui même tué . Tout ça est très tordu et lui ressemble complètement lui qui est perdu dans la vie et ne lui trouve aucun sens ...

 

Il aspirais juste à une vie normale , je pense que tout les personnages de Tokyo ghoul pourrait dire la même chose . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...