Aller au contenu


Tokyo Ghoul:re [Sui ISHIDA] (Terminé)


Mµû
 Share

Messages recommandés

Chaud, déjà que le chapitre d'avant c'était le cliffhanger du " a combien sera vendue Mutsuki" là c'est encore pire.

Attendre dimanche va me paraître extrêmement long :o

 

Par contre du coup j'ai bien comment juuzou à changé, avant quand il était en mode no care no sentiment dans Tg avant que shinohara soit dans le coma je l'aimais pas du tout (et même dans l'anime). La il a la classe avec ses cheveux noirs et tout, il fait plus "fille" et il est moins chiant depuis l'incident TG.

Enfin je me demande bien ce que veut faire Torso de mutsuki, la tuer, la protéger, la couper ? On dirait que le mec est amoureux lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se passe tellement de choses en un seul chapitre et sa fini toujours en gros cliffhanger :o

 

Mon coeur fragile va se briser j'ai trop hate de voir ce qu'il va arriver a mutsuki (récupérée par le ccg, Torso, big madam, nutcracker (aka Clown group) ou tsukiyama ?) et voir quel sera le prochain pas des Quinckes et de Sasarious!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Wow Seidou?? :o :o

Si y en avait bien un que j'avais oublié avoir aussi été porté disparu, c'était lui! Et surtout, de ce qu'en disent les spoilers, c'est de lui dont parlait Kanou quand il disait "Nous allons devoir recréer Kaneki"... Juste, wow.

Je pensais vraiment vraiment que ce serait Amon, et j'y crois toujours, c'est juste que je pensais que ce serait lui qui arriverait maintenant. Mine de rien, si le CCG se rend compte que leurs anciens inspecteurs se font transformer en Goule, ça va commencer à devenir vraiment le bordel.

En tout cas, Kanou et Eto qui sont là, je pense que c'est juste une changement de vue, qu'ils ne sont pas vraiment aux enchères, mais tout de même wow. Méga hype!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un personnage dont les cheveux deviennent de plus en plus clairs ^^ Ishida aime ça (pour l'instant on a Kaneki, Arima, présentement Touka, et maintenant Seidou...); sûrement pour le côté métaphorique de la chose bien que pour Kaneki (et sûrement bientôt Seidou) ça puisse véritablement s'expliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS 20 : http://imperialscans.com/read/tokyo-ghoul-re/20-rotational-movement/1

 


 

sans parler de cette couleur de cheveux encore excentrique. :P

 

La grande classe ! x)

 

Pour moi, elle est reconnaissable et c'est raccord avec cette image du chapitre 143 de TG qui présente déjà une Touka avec des cheveux un peu plus bleutés que violet foncés.

 

 

83127_21.jpg

 

 

Alors que dans le volume 2 de Tokyo Ghoul, c'était un violet foncé, repris par l'anime d'ailleurs.

 

En fait, je me demandais, si l'auteur allait rester cohérent jusqu'au bout. Ça s'annonce bien : ouf, pas de blondeur. :P ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je suis d'accord avec Tenroku ! Ishida a fait sa surement pour sa et augmenté la popularité de Seidou que j'ai commencé à apprecier dans l'arc antique ^^ le chapitre est géniale je retrouve enfin du bon Tokyo meme si je le retrouver depuis que Suzuya a fait son show  9_9 Kaneki et Akira like the boss  8) Naki et Miza sont fort tout de même et SEIDOU mode Kaneki ^^ le new owl vive la suite !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne pense pas qu'il ait prévu de l'intercaler avec TGvA; de part le fait que les chapitres de mangas hebdomadaires qui sortent en magazines ne sont jamais finis la veille de la sortie papier, les auteurs ont toujours 3-4 chapitres d'avances car il faut le temps d'imprimer le magazine/de corriger etc. Et vu qu'on a désormais la preuve qu'Ishida n'a véritablement pas vraiment fait partie de l'équipe de prod... sûrement une coïncidence ^^ Surtout que le YJ paraît en réalité tous les jeudis, et que ce chapitre n'est donc pas encore paru au Japon...

 

En réalité, il y avait un gros foreshadowing sur Seidou depuis très longtemps, depuis cette image en fait :

 

tumblr_inline_nkwna1Pons1sksyzw.png

 

On a pu voir, et c'est presque prouvé étant donné qu'à chaque fois cela correspond très très bien, que Ishida cachait des nombres relatifs au Tarot dans certaines cases/pages de TG. Notamment que Kaneki est le 12, le Pendu +; Suzuya le 13, la Mort; Hide le 1, le Magicien (ce qui fait que certains pensent qu'il pourrait faire partie des Pierrots) etc. Notamment dans celui-ci, c'est le 15, qui dans le tarot correspond au Diable. Voici ses significations :

 

Matérialisme — Ignorance — Stagnation — Enfermement

Luxure — Egoïsme — Obsession — Anxiété — Colère

Hédonisme — Passion — Instincts — Raciste

Sexualité — Tentation — Doute — Vice

Futilité — Attraction physique — Pessimisme — Intérieur

 

On peut voir que certains correspondent bien à ce qu'il était avant (Pessimisme, Ignorance, Futilité etc.); et d'autres qui ont l'air de bien annoncer ce qu'il a l'air d'être devenu (obsession, anxiété, colère, instincts). Je vous donne le lien (en anglais), qui décrit plus précisément, et qui permet de mener à quelques théories : http://tokyoghoultheories.tumblr.com/post/113086016107/seidou-takizawas-fate

 

Une preuve de plus de l'infinie richesse du manga par rapport à l'anime ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne pense pas qu'il ait prévu de l'intercaler avec TGvA; de part le fait que les chapitres de mangas hebdomadaires qui sortent en magazines ne sont jamais finis la veille de la sortie papier, les auteurs ont toujours 3-4 chapitres d'avances car il faut le temps d'imprimer le magazine/de corriger etc. Et vu qu'on a désormais la preuve qu'Ishida n'a véritablement pas vraiment fait partie de l'équipe de prod... sûrement une coïncidence ^^ Surtout que le YJ paraît en réalité tous les jeudis, et que ce chapitre n'est donc pas encore paru au Japon...

 

En réalité, il y avait un gros foreshadowing sur Seidou depuis très longtemps, depuis cette image en fait :

 

tumblr_inline_nkwna1Pons1sksyzw.png

Cette image, elle est du chapitre où il fait son testament et dit qu'il ne veut pas mourir ? Si oui je ne pense pas qu'il faille considérer le chiffre 15 comme le désignant tout entier comme personnage, mais plutôt juste sur le moment. Le Diable représente un très fort attachement (bon ou mauvais), et à ce moment-là il est intensément attaché à son désir de vivre.

 

On a vu par exemple que le chiffre désignant un personnage pouvait changer. Au chapitre 134, Suzuya perd une barrette, ce qui transforme son XIII en XII (ici). Il passerait donc à ce moment-là de l'Arcane sans nom (s'il vous plaît, arrêtons de dire que c'est la Mort car c'est faux) à celle du Pendu. Le Pendu représentant en gros l'impuissance, cela a tout son sens dans la mesure où on découvre à la page suivante qu'il a perdu une jambe. Si l'auteur s'amuse vraiment à jouer sur la symbolique des arcanes du tarot, ce détail sur la barrette de Suzuya est sans doute voulu.

 

Enfin bon, il y aussi certains fans qui voient des chiffres partout, comme ici. On voit plutôt bien un 9 en bas (l'Ermite = la solitude, l'introspection), mais certains ont vu un 13 dans le sang qui coule de l'oeil (l'Arcane sans nom = le changement, la fin de quelque chose et le début d'autre chose). Même si je ne suis pas vraiment convaincu pour le 13, je dois dire que ça conviendrait bien à ce moment où Kaneki va entamer un profond changement, jusqu'à se voir doter d'une nouvelle identité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette image, elle est du chapitre où il fait son testament et dit qu'il ne veut pas mourir ? Si oui je ne pense pas qu'il faille considérer le chiffre 15 comme le désignant tout entier comme personnage, mais plutôt juste sur le moment. Le Diable représente un très fort attachement (bon ou mauvais), et à ce moment-là il est intensément attaché à son désir de vivre.

 

On a vu par exemple que le chiffre désignant un personnage pouvait changer. Au chapitre 134, Suzuya perd une barrette, ce qui transforme son XIII en XII (ici). Il passerait donc à ce moment-là de l'Arcane sans nom (s'il vous plaît, arrêtons de dire que c'est la Mort car c'est faux) à celle du Pendu. Le Pendu représentant en gros l'impuissance, cela a tout son sens dans la mesure où on découvre à la page suivante qu'il a perdu une jambe. Si l'auteur s'amuse vraiment à jouer sur la symbolique des arcanes du tarot, ce détail sur la barrette de Suzuya est sans doute voulu.

 

Enfin bon, il y aussi certains fans qui voient des chiffres partout, comme ici. On voit plutôt bien un 9 en bas (l'Ermite = la solitude, l'introspection), mais certains ont vu un 13 dans le sang qui coule de l'oeil (l'Arcane sans nom = le changement, la fin de quelque chose et le début d'autre chose). Même si je ne suis pas vraiment convaincu pour le 13, je dois dire que ça conviendrait bien à ce moment où Kaneki va entamer un profond changement, jusqu'à se voir doter d'une nouvelle identité.

 

Ce que tu dis est très certainement vrai, je n'y connais rien, je ne fais que reporter ce que j'ai pu lire sur tumblr.

 

Pour Seidou, effectivement c'est le moment où il écrit son testament, et ça peut ne correspondre qu'au moment; après on a pu voir que Ishida était très fort pour le foreshadowing, il suffit de voir le premier chapitre où Kaneki dessine ce à quoi pourrait ressembler une goule; qui se trouve être très ressemblant à la forme dans laquelle Eto arrive dans les derniers chapitres. Donc peut-être était-ce voulu, malgré tout, car si pour Juuzou effectivement son nombre change, pour les autres cela reste constant, Kaneki reste le Pendu quoiqu'il arrive (certains ont vu d'autres nombres mais là ça me semble à chaque fois tiré par les cheveux, même pour celle que tu as donnée, certains voient un 7, d'autres un 9, ou un 13; moi j'y vois rien :o).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

E69DB1E4BAAC20211.jpg?d=a0

<Takizawa rips off an investigator's head>

 

Takizawa: "It's like a freshly picked pineapple"

 

 

Moi qui me disais qu'Ishida allait être plus gentil dans TG:re, je me suis bien planté haha, RIP.

Bon, c'est qu'un personnage d'arrière plan... Mais il lui fait ça à un main nue et c'est net.

 

Hâte de lire ce chapitre pour voir le sort de Mutsuki, entre autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...