Aller au contenu


Houseki No Kuni [ICHIKAWA Haruko]


Choi Dal Dal
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce serait cool qui l'edition FR propose les cartes  8)

 

Comme Pika avec Chihayafuru

 

Je vais tenter de me le prendre sur amazon japon, je scannerais les cartes si j'arrive à le chopper.

 

Il y en a 46 si j'ai bien compris ?

Je crois pas que "46" se réfère au nombre de cartes, mais à la partie "brillante" (le dessus) des cartes qui serait composé de 46 "feuillets" (par sur du terme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'avais même pas vu ta réponse Choi >.>

 

Ouais, après avoir utilisé les outils de traduction, ça parle bien de feuillet apparemment. Enfin, ça serait effectivement super génial de les voir en France. L'espoir fait vivre... Surtout vu le marketing de Glénat...

 

Couverture #05

 

91dUZ9lHbyL._SL1500_.jpg

 

Ces couleurs automnales parfaitement dans le ton de la saison. C'est beau ! <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Avec :Re, c'est la nouveauté 2016 que j'attends le plus, j'avais lu les 6 premiers chapitres en anglais et ça m'avait assez plu, le fait de voir le manga en France est un vrai plaisir. :)

 

De même !

Après justement y'a Re: mais à part ça y'a pas tant d'annonce de ouf pour l'an prochain parce que bon BNHA et Black Bullet.  9_9

Peut être Kasane je sais pas ce que ça va donner.

Bref, en tout cas j'ai été pas mal surpris au moment de l'annonce du manga en France, mais c'est toujours bien l'arrivé d'un peu d'originalité si en plus elle est de qualité.

Puis j'ai assez confiance en Glénat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso', je ne sais pas si c'est original ou pas, et je comparerai pas. Juste que j'adore ce manga pour son graphisme, son univers, sa narration et ses personnages d'un genre très particulier. Ni humains, ni animaux, ni cyborg, ni que sais-je, et leur façon de s'exprimer.

 

Pour Kasane, c'est par là : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,49715.0.html ! Il était temps qu'on le fasse ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Tome 1 lu,

 

La couverture avec les éclats de cristaux attire, tout comme la disposition des personnages et les couleurs. Pas de mots pour mieux expliquer mon ressenti.

 

C'est particulier comme univers, ça ne ressemble trop à rien de connu (du point de vue de mon expérience de lecteur). Je me suis demandé tout le long si la mangaka était bien une femme et il semble que oui. Les personnages sont asexués, normal, mais c'est bizarre de voir ces "gemmes" à forme humaine. L'emploi du masculin tout du long surprend au départ (je n'ouvrirai pas là le débat autour de l'emploi du masculin et de ses effets), tout comme le titre des chapitres et les propos tenus par moments. Ce monde, son fonctionnement, ses menaces, Phos et les autres... Je regrette qu'il n'y ait pas plus de pages couleurs.

 

Bilan : j'en reste un peu retourné, incapable de vraiment analyser cette expérience de lecture pas comme les autres. Vraiment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tiens tu me demandais si j'avais commencé, oui mais j'ai lu encore que 1 ou 2 chapitres je sais plus.

Et c'est très perturbant !

J'arrive même pas à savoir si j'accroche ou pas.  :o

Ton chouchou est sacrément spécial pour le coup. Mais en voyant le premier tome je l'ai acheté quand même.  9_9

Faut que j'arrête.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu peur au niveau de la traductions des noms.

 

Ayant les tomes Jap, je ne sais pas si j'achèterais les FR; mais rien qu'a la traduction du trailer :

 

Cinnabar se transforme en Cinabre  ???

 

J'imagine même pas ce que ca donnera pour les noms composés.

 

Curieux de voir néanmoins si ce titre cet ovni trouvera son public; ca dépendra de sa mise en avant et du bouche à oreilles.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je passe vous embêter quelques secondes. Est-ce que vous avez le tome 2 de la série ? Si oui, est-ce que les pages 76-77 (double-page) ont été inversées chez vous ? Je ne suis pas retourné chez mon libraire pour voir si je peux l'échanger (je pense que oui) ou si tous les lots sont comme ça.

 

Edit : Merci de ton retour Tokuko McCoy. :)  Quand j'ai vu ça je n'ai pas pu m'empêcher de bloquer dessus, même si ce n'est pas la fin du monde. Je trouve les tomes de Glénat plus souples qu'avant par contre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe vous embêter quelques secondes. Est-ce que vous avez le tome 2 de la série ? Si oui, est-ce que les pages 76-77 (double-page) ont été inversés chez vous ? Je ne suis pas retourné chez mon libraire pour voir si je peux l'échanger (je pense que oui) ou si tous les lots sont comme ça.

 

Chez moi aussi. Bon, en soit, ce n'est pas tellement dérangeant, même si c'est dommage^^.

Ca n'en parle pas sur le facebook et le twitter de glénat, mais l'inversion est peu visible, donc je serais bien incapable de te dire si touts les lots sont concernés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Les couvertures ont l'air de plus en plus belles au fil des tomes, s'il en va de même pour l'histoire ça va être très bien.

 

J'ai lu que Glénat assurait que la série serait publiée jusqu'au bout, du coup niveau vente ça ne doit pas être top. Dommage car la série avance dans une direction qui me plaît et les événements du tome 4 ne font pas retomber le plaisir pris à découvrir cet univers particulier et les questionnements de Phos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les couvertures ont l'air de plus en plus belles au fil des tomes, s'il en va de même pour l'histoire ça va être très bien.

 

J'ai lu que Glénat assurait que la série serait publiée jusqu'au bout, du coup niveau vente ça ne doit pas être top. Dommage car la série avance dans une direction qui me plaît et les événements du tome 4 ne font pas retomber le plaisir pris à découvrir cet univers particulier et les questionnements de Phos.

 

800 exemplaires pour le T4. Source : Gfk, Kubo_FR

 

C'est un four.

 

J'ai pas de doutes que Glénat fera la série complète ni même qu'il s'attendait à ce que soit un four.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Jolies PC et couverture, merci !

 

La série a l'air de continuer sa route tranquillement, le tome 4 faisant éclore certaines questions qui traînaient dans les parages. J'espère que Phos pourra aller au bout de ses investigations. 

 

Est-ce que l'on sait si l'auteur a fixé un nombre de tomes pour la série ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...