Aller au contenu


Naruto Chapitre 696


JodaiMe
 Share


Messages recommandés

Suite à certains dérapages on va mettre les choses au clair. Les règles du topic de Bleach s'appliquent désormais pour le chapitre Naruto. C'est quand même dingue qu'on en arrive là mais je crois qu'on n'a pas trop le choix.

 

Tout gros mot dans un post ou insulte à l'auteur sera effacé. (exemple: ce manga c'est de la merde, Kishi est incompétent blabla). Au bout de 2 => ban

 

- Toute critique envers le manga sera LAISSEE tant que cette critique demeure raisonnable dans les mots employés.

 

- Tout post remettant en cause l'avis d'un autre forumeur sera effacé, c'est ça la liberté (au bout de 2 => ban)

Je précise, dans le sens "ton avis c'est pas le bon, c'est moi qui ait raison". Je n'empêche pas de répondre à un post mais personne n'a la science infuse dans la compréhension d'un manga. Cela reste de l'art.

 

- Un forumeur qui, à chaque post, vient redire la même chose, verra ses messages effacés (exemple : Ce chapitre est nul ou ce chapitre est génial), ou donnant à chaque fois la même argumentation. (au bout de 3 => ban)

 

Si aucun changement n'est constaté malgré ces mises au point alors ce topic sera fermé

 

Dans ce topic : tout message de moins de deux lignes complètes, comportant du flood, du langage SMS ou dialogue sans rapport avec le sujet sera supprimé sans sommation. Un léger effort d'orthographe est aussi très apprécié. On ne demande pas le sans fautes loin de là, mais au moins un effort de relecture.

 

Et aussi sur ce forum on n'autorise pas les fakes. Donc merci de ne pas en poster sous peine de sanctions

 

Un prems ou first donnera lieu a un ban de 3 jours

 

[glow=red,2,300]1ères images/Spoils 696 : [/glow]

 

 

 

[glow=red,2,300]VF 696 : [/glow]    http://mfteam.fr/2014/10/naruto-chapitre-696/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Question un peu bête?

Pourquoi le manga doit s'arrêter au chapitre 700? Peut-être que c'est un gros troll!!

Parceque bon, 7 chapitres, ça risque d'etre court, mais alors Vraiment court.

4 chap' de combat, une fin en 40 pages...plus que 80 pages de naruto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja c'est 699 donc il ne reste plus que 4 chapitres

 

Ensuite le dernier chapitre fera sans doute plus de page (on peut imaginer 40)

 

Ensuite aucun troll vu que l'annonce est officiel, que y a un site avec compte a rebours de fin, que le film est maintenant officiellement la suite et que la derniere image du manga serait naruto a l'age du film (pour faire la transition)

 

C'est la faut s'y faire, Kishimoto a hélas perdu son oeuvre à la fin et il abrège un peu (beaucoup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce chapitre sa sera encore un énième discours de Naruto pour Sasuke et qu'il est grand temps de faire la paix et de manger des ramens à Konoha  ;D

 

J'espère que le combat sera moins bourrin que celui de la dernière semaine mais je pense que Naru&Sasu vont parloter encore pour mettre les choses au clair, je ne trouve toujours pas l'issu finale du combat en tout cas.

 

Plus que quelque semaine et c'est la fin  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffff c'est vraiment triste que se manga se termine maintenant ( 4 chapitres) j'espere que la fin ne me desevra pas au moins ...

LA BONNE FIN -> naruto-ramen met une bonne raclée au bon à rien de sauce-suke VOILA ! CEST DIT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois à la fin du chapitre précédent qu'ils sont dans la "dimension des dialogues", j'ai vraiment peur que le combat tourne court... tout du moins il y aura un combat, mais j'ai peur qu'il soit simplement idéologique et psychologique et non physique comme on aurait aimé voir (et non le temps d'un chapitre seulement...). J'espère me tromper et avoir une fin mémorable pour ce manga qui m'a accompagné durant mà vie d'adulescent ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour ce chapitre et les suivants, j'ai bien peur qu'il n'y ait pas de combat du tout, car dans le chapitre précédent on termine déjà par : un Rinnegan-Susanoo-Chidori contre un Senpuu-Bijuu-Dama... suivi immédiatement d'un dialogue dans le monde intérieur.

 

17-18.jpg

 

 

Ben voila 3 chapitres de blabla plus tard, fin de l'attaque et les 2 touchent leurs mains contrairement à la fin de leur combat dans la first gen :

 

 

naruto-1567413.jpg

 

 

 

Et paf pastèque fini le Mugen Tsukuyomi, tout le monde se réveille pour découvrir au choix :

  • le survivant,
  • le vainqueur et le vaincu,
  • celui qui n'est pas parti,
  • dégun (ni personne  ;D),

   

...Ou simplement 2 cadavres (laissez moi rêver  :-*) et en même temps c'est logique :

 

naruto-1232593.jpg

 

 

Reste un dernier chapitre de 40 pages pour voir une happy-end pseudo-cohérente.

 

J'espère du fond cœur que ma prédiction ne se réalisera pas et qu'on aura droit à du fan-service de très haute qualité !

 

 

Edit :

Comme c'est mon premier message sur Naruto et que je ne suis pas un foromeur dans l’âme, je tiens absolument à remercier la MFT et les sites manga-fr.com et gaara-fr.com pour leur formidable travail qui m'a fait vibrer chaque semaine depuis... oh mais je suis si vieux je ne me rappelle même plus....

Pour vous illustrer mon age ancien et mettre notre divinité à l'aise, je tiens à lui adresser publiquement cette spéciale dédicace :

 

 

@Khéops : t'es vraiment au top man !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce prochain chapter j'espère un combat qui s'orienterai vers un côté plus tactique que bourrin. Parce que même si c'est sur ce dernier point qui serai favoris pour l'orientation du combat, ce serait trop à l'image d'Hashirama vs Madara, et en ce point je trouve que ces derniers étaient plus impressionnant. Dejà le Susanô de Madara était plus grand, et en plus les créations de bois d'Hashirama pareil comparé à Kurama, du coup le combat était plus titanesque que ce qu'on voit maintenant, n'oubliez pas que Madara tranchait des bouts de montagnes comme du gruyère et Hashirama faisait un numéro de jonglage avec des bijû dama surpuissante d'un kyûbi renforcé de Susanô.

 

C'est pour ça que le combat Sasuke/Naruto doit se montrer original en revenant au source, en étant tactique comme le premier, et je pense que c'est possible même vu leur niveau. Pourquoi ? Parce que justement ils sont tellement proche en niveau global qu'ils seront obligés de réfléchir pour prendre le dessus l'un sur l'autre, du coup j'espère une belle fin avec au moins des belles planches avant la fin, il reste assez de scan pour un combat joliment fait, bien que Kishi semble presser de finir les dessins sont toujours au top je trouve mais il manque du contenu en déroulement.

 

Donc pour ce scan le combat continue avec cette fois de la réflexion de la part de Naruto pour trouver un moyen de surprendre Sasuke, le mettre à mal, tandis que ce dernier, trop sûr de lui se ferait avoir, avant de se reprendre, de prendre Naruto au sérieux et d'à son tour mettre à mal Naruto quelque temps avant que Naruto ne le batte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, contrairement à toi Aewyngs, je pense qu'il n'y aura plus de combats dans Naruto. Pour le prochain chapitre voire pour les tout derniers chapitres, à mon avis, il faut s'attendre à du blabla seulement. Je pense que l'on arrive au moment où Sasuke doit ouvrir les yeux et changer de plan. Je suis un peu septique, je ne sais pas comment Kishimoto va arriver à faire changer d'avis Sasuke sans tomber dans le ridicule. C'est-à-dire que Sasuke est borné et reste sur ses positions depuis le début du manga, cela peut donc paraître vraiment bizarre s'il décide tout d'un coup de suivre Naruto après que ce dernier ait balancé deux/trois phrases seulement... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que l'on verra de combat tactique comme en First Gen puisque Kishi n'a plus le temps (il ne lui reste que 4 scans pour tout finir). On aura certainement un chapitre de discussion visant à faire changer Sasuke comme l'a souligné @Blaze et on peut très bien finir le chapitre avec le retour à la dimension réelle avec la boule de lumière qui disparaît et une phrase du genre "Naruto ou Sasuke ? Lequel des 2 restera debout à l'issue de ce combat !".

 

Ce combat entre les 2 rivaux est idéologique et non physique comme leur première confrontation où Naruto était prêt à briser Sasuke en milles morceaux pour le ramener à Konoha. Après je ne suis pas contre un retour de la stratégie dans les combats mais je n'y crois absolument pas pour celui-ci vu le peu de temps qu'il reste à Kishi pour conclure son oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant la fin du manga s’accélère avec chaque chapitre à venir....

 

Concernant la suite du duel Naruto/Sasuke je pense que l'opposition sera plus idéologique, bien que les enjeux soient considérables des deux cotés, Naruto va certainement prononcer les mots qui tuent et montrer que l'Uchiwa a tord, bref meme si la fin me parait prévisible j’espère que Naruto va briller comme à ses débuts par son imprévisibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combat ne fera peu être pas les 4 derniers chapitres kishi va peu être le faire sur 3 chapitres et le dernier sera un après la guerre la direction que prendra les personnages phares du manga, le groupe de sasuké , orochimaru  est ce que sakura va enfin lâché l'affaire avec sasuké etc...

 

Sinon je pense que ce combat sera un peu a l'image de celui de madara contre hasirama un combat d'invocation puis quand le chakra manquera un combat de poings.

 

Avantage quand meme a naruto qui a le chakra de kurama, sasuké n'a toujours pas de chakra illimité de plus ayant gardé visiblement le pouvoir que leur a donné le rikudo naruto peu battre sasuké à mort et le guerrie juste après. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça finira en tai-jutsu car sinon aucune technique ninja leur sera vraiment utile

l'un par ses pupilles: rinnegan + sharingan, l'autre par son mode bijuu+senju

et pourquoi Naruto va gagner ? au delà du fait qu'il soit le héros du manga ?

parce que:

1 Naruto est imprévisible, et ça même le sharingan ne peut le prévoir

2 Naruto a + l'habitude, peut être trop, de parler de ses sentiments, et aussi de convaincre les gens.

car Sasuke, qui est-ce qu'il a réussi à convaincre lui ? Karin, elle en est amoureuse, Juugo, il suit les volontés de Kimimaro, Suiguetsu, il a besoin d'eux pour espérer retrouver les 7 épées, Oro ? je crois qu'il caresse l'espoir de récupérer Sasuke, donc, en gros personne.

je pense que le combat ne sera pas si long, et que ça sera surtout les arguments de Naruto + la défaite (au combat même) de Sasuke

un peu comme Naurto contre Neji ou contre Gaara.

après, la fin, c'est bien de finir comme ça.

Je ne vois plus l'intérêt de le voir devenir Hokage, il a déjà dépassé bien des ninjas, mais bon, qui sait . . .

après DBZ, je pensai que c'était fini, il y a eu DB GT (on aime ou pas, ce n'est pas la question) ...

ce qui sera intéressnt, c'est de savoir ce que va faire Kishi après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement, je vois pas ce combat comme une démonstration de force, on en a besoin bien trop vu.

 

moi je pense que ce combat est l'achèvement de celui de la vallée de la mort,

l'auteur a bien vite repris le chemin du 'face à face' repris du dernier combat de naruto avant shippuden

afin de directement nous amener à finalement 'le retour de sasuke'

 

comme si là, naruto allait reussir ce qu'il a toujours tenté depuis cet instant, ramené sasuke à la raison et ramener son ami au village

je pense que naruto va battre sasuke...que sasuke va lui demander de l'achever mais que naruto va lui dire qu'il ne fera jamais ça, parce qu'ils sont amis

et là, sasuke va avoir la larme à l'oeil

 

et ensemble, sasuke et naruto vont rentrer à konoha (car les autres ninjas seront tous retablit)

et naruto qui dit à sasuke : bienvenue à la maison

 

et au final, on verra genre à la DBZ, 10 ans plus tard.

naruto hokage, sasuke, son adjoint.  sakura avec un babin sharinganné  et hinata en maman poule ^^

 

tin tin fin => naruto a ramené la paix , il est devenu hokage, il a ramené sasuke => objectif done !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, Kishi va tous nous surprendre:

 

[Mode bidon ON]

 

Nos 2 rivaux vont se battre jusqu'au seuil de la mort et là Orochimaru apparaitra.

Il coupera le bras gauche de Sasuke et le droit de Naruto pour se les greffer. Il rompra le Tsukuyomi Infini et prendra possession du corps de Sasuke. Comme il lui manque le bras gauche, ce dernier ira le prendre chez Naruto.

 

Le plan de fin sera du point de vue de Naruto manchot étendu à terre et mourant avec Sasuke (esprit d'Oro à l'intérieur) le regardant d'un air hautain et qui prononcerait cette phrase: "Pas de bras, pas de mudra"

 

Ensuite 10 ans plus tard, le monde sera devenu un laboratoire géant où Orosuke se sera livré à des experiences des plus étranges, dont la fameuse greffe des cheveux de Gay sur la tête de Kakashi.

 

[Mode bidon OFF]

 

Pour être sérieux, puisqu'il ne reste plus énormément de "pages" à l'auteur, j'espère qu'il évitera les flashback redondant (à la limite une double page juste avant de "narutiser" Sasuke, avec les souvenirs de leur passé commun) pour se concentrer sur un affrontement psychologique (style monkey Island => une phrase par escarmouche).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je sais pas dès que j'ai vu qu'il restait seulement 5 chapitre j'ai vite compris quil fallait pas s attendre a un véritable combat mais plus quelques chose de symbolique.

 

Du coup je  pense a la destruction de la vallée de la fin. Après j ai émis l hypothèse de la création d un village par sasuke.

 

Mais je pense qu'on ne verra pas naruto hokage directement. Obito a dit que kakashi serait le 6eme et naruto le 7 ème.. Je pense ça sera dans une sorte d elipse ou on verra naruto prof de konohamaru ou autre.

 

Mais je me dis que kishi c'est peut-être mis dans l embarras avec le personnage de sasuke. Je m explique. Il est déjà mal vu par la majorité de konoha il a tué danzo. Pour beaucoup de lecteur bien qu'il soit charismatique il mérite pas de vivre.

 

De l autre côté tas le hero de l histoire qui a toujours dit qu'il respectait ses promesses que  c est son nindo. Donc t as soit a la fin une fin ou sasuke et naruto sont en vie et ou tu te dira que quand même c'est un happy end et que l ordure que est sasuke s en sort.

 

Soit tufais mourir sasuke mais a ce moment la naruto n est plus crédible dans son nindo et ne respecte pas la promesse faite a sakura.

 

Ou tas les deux qui meurent et la naruto hokage c'est du flan alors qu'il nous a cassé la tête pendant tout le manga avec.

 

J avoue que j'ai pas d idée sur la conclusion. Qu'elle quelle soit elle fera des insatisfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien Naruto devenir un vagabon comme Jiraya, faire le tour du monde pour comprendre l'humanité et revenir au village dans quelques années pour devenir Hokage.

Sasuke? Pourquoi pas prendre la direction de Oto? Lui je ne vois pas ce qu'il peut faire. Avoir un village à lui, pourrait lui permettre de mettre en place sa philosophie. A part la mort, rien ne pourra lui convenir. C'est un perso qui ne peut pas revenir en arrière et il veut aller jusqu'au bout de son idée, ce n'est pas 3 mots de Naruto qui va lui faire changer d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'espère juste voir un bon combat, j'en ai rien à foutre de la parlotte entre Sasuke et Naruto, je trouve ça bien trop puéril et en plus, même en oubliant cette redondance infernale, c'est terriblement mal fait.

On enchaîne le ridicule sur ridicule avec cette thématique de la narutisation, c'était très bien fait au départ notamment avec Zabuza, et puis Gaara, mais bon sang on frôlait les méandres du ridicule avec Nagato et on a fini par les atteindre avec Obito.

 

Bon, donc un bon combat, assez bon pour me faire oublier ce catastrophique passage avec Kaguya (ça va être dur) pour conclure le manga et j'en demande pas plus, même si c'est relativement mal parti avec ce début de flashback qui va commencer ... Quand je compare leur combat à celui de leurs prédécesseurs qui même s'il était ellipsé pour les 3/4, et bien ça envoyait vraiment de la claque.

Je ne me fais pas trop d'illusions, Kishi n'abordera plus les points de son manga qui m'intéresse le plus, comme la mort de Tobirama et Hashirama, l'ère sanglante à Kiri (ou alors peut-être dans le databook qui sort en novembre prochain, qui sait).

 

J'espère que Sasuke restera un minimum nuancé (même s'il se fera bel et bien lobotomisé) et ne nous fera pas un Nagato like car sinon ça cassera le personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'espère juste voir un bon combat, j'en ai rien à foutre de la parlotte entre Sasuke et Naruto, je trouve ça bien trop puéril et en plus, même en oubliant cette redondance infernale, c'est terriblement mal fait.

On enchaîne le ridicule sur ridicule avec cette thématique de la narutisation, c'était très bien fait au départ notamment avec Zabuza, et puis Gaara, mais bon sang on frôlait les méandres du ridicule avec Nagato et on a fini par les atteindre avec Obito.

 

Bon, donc un bon combat, assez bon pour me faire oublier ce catastrophique passage avec Kaguya (ça va être dur) pour conclure le manga et j'en demande pas plus, même si c'est relativement mal parti avec ce début de flashback qui va commencer ... Quand je compare leur combat à celui de leurs prédécesseurs qui même s'il était ellipsé pour les 3/4, et bien ça envoyait vraiment de la claque.

Je ne me fais pas trop d'illusions, Kishi n'abordera plus les points de son manga qui m'intéresse le plus, comme la mort de Tobirama et Hashirama, l'ère sanglante à Kiri (ou alors peut-être dans le databook qui sort en novembre prochain, qui sait).

 

J'espère que Sasuke restera un minimum nuancé (même s'il se fera bel et bien lobotomisé) et ne nous fera pas un Nagato like car sinon ça cassera le personnage.

 

Franchement je comprends pas ceux qui parlent de narutisation. Je veux dire depuis le début du manga on apprend que naruto a un étrange pouvoir. Pour une fois que kishi maintient une ligne directrice depuis le début même ça on lui reproche.

 

Et puis vla les personnages qu'il a fait changer. Obito était un naruto bis et nagato un éleve de son sensei qui a écrit un livre. C'est pour moi ne pas comprendre l oeuvre naruto que de penser que les méchants sont juste méchant entre guillemets. Certains oui comme hidan kakuzu certains ont d autre ambition deidara madara.

 

Enfin a part obito et nagato qui deviennent gentil entre guillemets. C'est pas trop ça c'est surtout qu'il confie a naruto la suite et lui font confiance. Après on a tous une vision et lecture différente  :D

 

Bon tfacon c'est pas le sujet la désolé je m égaré ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je comprends pas ceux qui parlent de narutisation. Je veux dire depuis le début du manga on apprend que naruto a un étrange pouvoir. Pour une fois que kishi maintient une ligne directrice depuis le début même ça on lui reproche.

 

Et puis vla les personnages qu'il a fait changer. Obito était un naruto bis et nagato un éleve de son sensei qui a écrit un livre. C'est pour moi ne pas comprendre l oeuvre naruto que de penser que les méchants sont juste méchant entre guillemets. Certains oui comme hidan kakuzu certains ont d autre ambition deidara madara.

 

Enfin a part obito et nagato qui deviennent gentil entre guillemets. C'est pas trop ça c'est surtout qu'il confie a naruto la suite et lui font confiance. Après on a tous une vision et lecture différente  :D

 

Bon tfacon c'est pas le sujet la désolé je m égaré ^^

 

Je peux t'assurer que j'ai compris la ligne directrice du manga (en même tant ce serait dur de ne pas la comprendre vu les redondances), c'est la qualité de la "narutisation" qui a changé, avec Zabuza et Gaara s'étaient bien fait, tandis qu'avec Nagato et Obito ce n'était rien de plus que des facilités scénaristiques grotesques (mais pour Obito c'est le personnage en lui-même qui est une erreur, Tobi n'aurait jamais du devenir Obito, et il aurait dû avoir un meilleur mobile que "la mort de Rin").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux t'assurer que j'ai compris la ligne directrice du manga (en même tant ce serait dur de ne pas la comprendre vu les redondances), c'est la qualité de la "narutisation" qui a changé, avec Zabuza et Gaara s'étaient bien fait, tandis qu'avec Nagato et Obito ce n'était rien de plus que des facilités scénaristiques grotesques (mais pour Obito c'est le personnage en lui-même qui est une erreur, Tobi n'aurait jamais du devenir Obito, et il aurait dû avoir un meilleur mobile que "la mort de Rin").

B zabuza a jamais été narutise? En quoi? Je comprends pas.

 

Gaara oui, mais la aussi le personnage est proche de naruto. Seul etc la aussi celle de nagato je vois pas en quoi ça a facilité le scénario.  Au contraire même je trouve que ça l a compliqué en laissant tobi comme quasiment seul ennemi jusqu'à l arrivée de madara. Et puis pour moi je sais pas depuis le début du manga j'ai su que tobi était obito.

 

Enfin je sais pas le type a un sharingan qui contrôle l espace il s appelle tobi enfin y avait de fort suspicion en TT cas. La aussi si tu penses que c'est pour rien qu'il est devenu comme ça je pense c'est pas bien comprendre. Obito lui même dit a kakashi "si tu pense que j'ai déclenché cette guerre juste pour rin tu te trompe".

 

Rin est l éléments déclencheur, comme kakashi. Prenons l exemple de star wars. Anakin est devenu dark vador parce qu'il avait peur de perdre padmé. On a manipulé son côté obscur qui était présent un peu comme madara. Pourtant a la base il était bon. A la fin il rencontre son fils et tue même palpatine son maître.

 

Tout ça pour dire que une personne naïf manipulé foncièrement bonne peut basculer et retrouver la lumière en rencontrant la bonne personne.

 

Enfin après ce sont des lectures différentes des sensibilité différentes. Je respecte totalement ton avis  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B zabuza a jamais été narutise? En quoi? Je comprends pas.

 

Zabuza refoulait ses sentiments et voyaient les ninjas comme des armes, après la mort d'Haku et une discussion avec Naruto, sa vision des choses change et il se bat pour venger Haku, alors qu'il y a quelques secondes, il clamait haut et fort qu'Haku n'était qu'une arme pour lui.

C'est ça une narutisation, et c'était très bien construit et crédible (c'était surtout la première).

 

Gaara oui, mais la aussi le personnage est proche de naruto. Seul etc la aussi celle de nagato je vois pas en quoi ça a facilité le scénario.  Au contraire même je trouve que ça l a compliqué en laissant tobi comme quasiment seul ennemi jusqu'à l arrivée de madara. Et puis pour moi je sais pas depuis le début du manga j'ai su que tobi était obito.

 

Parce que Gaara ne change pas simplement d'avis comme de chemise, c'est progressif et lié à une succession d'évènements (son combat contre Lee, l'intervention de Gai, contre Sasuke, Sakura qui protège Sasuke, etc.). Gaara avait des troubles mentaux et était déjà hésitant.

Nagato change toute sa philosophie de vie après une parlotte de quelques secondes avec un gamin de 16 ans sans qu'il n'y ait rien derrière.

Tout le monde a toujours su que Tobi était Obito, fallait être aveugle pour pas le voir. Justement, c'est ça qui est nase, le personnage a eu un très mauvais développement une fois le masque tombé (mobile douteux, confrontation verbale avec Naruto qui fut un vrai calvaire à suivre, change d'avis comme de chemise).

 

Enfin je sais pas le type a un sharingan qui contrôle l espace il s appelle tobi enfin y avait de fort suspicion en TT cas. La aussi si tu penses que c'est pour rien qu'il est devenu comme ça je pense c'est pas bien comprendre. Obito lui même dit a kakashi "si tu pense que j'ai déclenché cette guerre juste pour rin tu te trompe".

 

Rin est l éléments déclencheur, comme kakashi. Prenons l exemple de star wars. Anakin est devenu dark vador parce qu'il avait peur de perdre padmé. On a manipulé son côté obscur qui était présent un peu comme madara. Pourtant a la base il était bon. A la fin il rencontre son fils et tue même palpatine son maître.

 

Non, il a déclenché cette guerre seulement pour Rin et vivre dans un monde de rêve avec Rin c'était sa raison de vivre, c'est tout. Il a décidé que tout le monde devait vivre dans un rêve, et quand il se fait malmené, il pense tout de suite à Rin. Son mobile comme sa raison de vivre est Rin et seulement Rin. Bref je trouve pas terrible.

 

Tout ça pour dire que une personne naïf manipulé foncièrement bonne peut basculer et retrouver la lumière en rencontrant la bonne personne.

 

Enfin après ce sont des lectures différentes des sensibilité différentes. Je respecte totalement ton avis  ;)

 

Ben c'est pas une question de lectures différentes, je trouve ça très mal fait et que c'est un point noir du manga, tu trouves ça bien tant mieux pour toi.

 

Bon après c'est HS, donc je vais m'arrêter là, mais je précisais quelques trucs par ci par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zabuza refoulait ses sentiments et voyaient les ninjas comme des armes, après la mort d'Haku et une discussion avec Naruto, sa vision des choses change et il se bat pour venger Haku, alors qu'il y a quelques secondes, il clamait haut et fort qu'Haku n'était qu'une arme pour lui.

C'est ça une narutisation, et c'était très bien construit et crédible (c'était surtout la première).

 

Parce que Gaara ne change pas simplement d'avis comme de chemise, c'est progressif et lié à une succession d'évènements (son combat contre Lee, l'intervention de Gai, contre Sasuke, Sakura qui protège Sasuke, etc.). Gaara avait des troubles mentaux et était déjà hésitant.

Nagato change toute sa philosophie de vie après une parlotte de quelques secondes avec un gamin de 16 ans sans qu'il n'y ait rien derrière.

Tout le monde a toujours su que Tobi était Obito, fallait être aveugle pour pas le voir. Justement, c'est ça qui est nase, le personnage a eu un très mauvais développement une fois le masque tombé (mobile douteux, confrontation verbale avec Naruto qui fut un vrai calvaire à suivre, change d'avis comme de chemise).

 

Non, il a déclenché cette guerre seulement pour Rin et vivre dans un monde de rêve avec Rin c'était sa raison de vivre, c'est tout. Il a décidé que tout le monde devait vivre dans un rêve, et quand il se fait malmené, il pense tout de suite à Rin. Son mobile comme sa raison de vivre est Rin et seulement Rin. Bref je trouve pas terrible.

 

Ben c'est pas une question de lectures différentes, je trouve ça très mal fait et que c'est un point noir du manga, tu trouves ça bien tant mieux pour toi.

 

Bon après c'est HS, donc je vais m'arrêter là, mais je précisais quelques trucs par ci par là.

 

B zabuza c'est comme Nagano alors. Toi même tu le dis. Zabuza a toujours vécu comme ça et il suffit d une discussion sur un pont pour changer un tueur etc

 

Nagato tu le vois dès qu'il est petit qu'il est frêle se soucie des autres. Il veut même pas tuer. Regarde l histoire de zabuza et nagato honnêtement celui qui est le plus susceptible de changer en une conversation c'est pas zabuza pour moi. Sans compter que Nagato a été vaincu, il souhaitait même que naruto le tue, et de plus c'était l ancien élève de jiraya. Ils ont donc des points communs. Je rappelle aussi que yahiko voulait même pas de cette violence.

 

Le cas de gaara je suis en partie d accord mais oublions pas que c'était plus facile parce qu'il était contrôlé par le shukaku.

 

Non b pour obito on sera pas d accord. Sa source de motivation est rin mais c'est la foi perdu en ce monde qui est l instigateur de ça. L element déclencheur c'est la perte de rin. Il le dit lui même. Avec la perte de rin c'est la perte de foi en ce monde donc la volonté de créer un monde ou tout le monde n aura plus a subir la souffrance qu'il a subi.

 

Mais bon t'as raison on est totalement H.S la. On va arrêter la en tout cas c'est toujours bien de se confronter a d autre vision et je persiste d autre lecture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde a toujours su que Tobi était Obito' date=' fallait être aveugle pour pas le voir. Justement, c'est ça qui est nase,[/quote']

Ce qui est pas terrible, c'est surtout que ça ait duré très longtemps malgré l'évidence. Même moi ça m'a saoulé. Mais y avait en plus des indices non évidents comme Tobi qui trouve le bras de Deidara envoyé par Kakashi dans Kamui, pour moi tout a été parfaitement orchestré par l'auteur mais ça a duré trop longtemps.

 

Non, il a déclenché cette guerre seulement pour Rin et vivre dans un monde de rêve avec Rin c'était sa raison de vivre, c'est tout. Il a décidé que tout le monde devait vivre dans un rêve, et quand il se fait malmené, il pense tout de suite à Rin. Son mobile comme sa raison de vivre est Rin et seulement Rin. Bref je trouve pas terrible.

Normal pour moi, vu que Rin était tout pour lui. A part elle, tout le monde se foutait de lui, Kakashi était un enfoiré profond avec lui (et après tout ça il se prend pour son meilleur pote :D). Les autres se foutaient de lui, Minato était un mauvais prof'.

 

Je rajoute que c'était un orphelin comme Naruto. Rin pour Obito, c'est à la fois Sasuke, Iruka et genre Sakura pour Naruto (regarde l'obsession de Naruto pour Sasuke). Tout le monde n'a pas toujours un tas de potes ou un cercle de vie extra-développé.

 

Et quand on rajoute à l'équation que Madara et les Zetsu ont fait toute une mise en scène sur justement Rin, pour s'assurer de l'avoir avec lui et d'ensuite tout lui confier pour la suite. Et une fois Obito converti, tout ce qu'il a vu en tant que faux Madara du monde ninja a renforcé son opinion de déprimé de la vie.

 

Bon sinon je souhaite la fin du combat cette semaine (ils ont fait le Rasengan/Chidori et ont entamé la parlotte, c'est bon là), pour avoir un épilogue digne de ce nom et justement voir Obito une fois encore dans l'au delà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B zabuza c'est comme Nagano alors. Toi même tu le dis. Zabuza a toujours vécu comme ça et il suffit d une discussion sur un pont pour changer un tueur etc

 

Sur le principe c'est la même chose, sauf qu'avec Zabuza c'était crédible et bien fait. Chez Nagato c'était juste puéril et digne d'un compte de fée.

 

Nagato tu le vois dès qu'il est petit qu'il est frêle se soucie des autres. Il veut même pas tuer. Regarde l histoire de zabuza et nagato honnêtement celui qui est le plus susceptible de changer en une conversation c'est pas zabuza pour moi. Sans compter que Nagato a été vaincu, il souhaitait même que naruto le tue, et de plus c'était l ancien élève de jiraya. Ils ont donc des points communs. Je rappelle aussi que yahiko voulait même pas de cette violence.

 

Non, Nagato n'était pas vaincu. Il avait Konan à ses côtés et avait toujours assez de ressources pour lancer un Rinne Tensei géant. Il était encore largement capable de s'opposer à Naruto et peut-être le vaincre; en tout cas Naruto ne serait surement pas sorti indemne d'une confrontation face à Konan et Nagato squellette.

 

Non b pour obito on sera pas d accord. Sa source de motivation est rin mais c'est la foi perdu en ce monde qui est l instigateur de ça. L element déclencheur c'est la perte de rin. Il le dit lui même. Avec la perte de rin c'est la perte de foi en ce monde donc la volonté de créer un monde ou tout le monde n aura plus a subir la souffrance qu'il a subi.

 

Oui, et alors ? Des raisons, il y en a et je ne dis pas le contraire. Ce que je dis c'est que c'est mauvais, scénaristiquement, je trouve ça vraiment mauvais. Déclencher une guerre pour un motif aussi ridicule (le pire étant q'elle l'aimait même pas), surtout pour un boss aussi important, fait passer le personnage pour un guignol à mes yeux et pas qu'aux miens, regarde les critiques générales.

Bref le développement du personnage est mauvais, la narutisation est mal faite.

 

Dans les deux cas que ce soit pour Nagato et Obito, on est loin d'avoir un truc aussi bien construit qu'avec Gaara et Zabuza.

 

Bon après certains trouvent ça bien fait, mais bon personnellement je trouve ça limite insultant envers le reste de l'œuvre de Kishimoto car dans le genre "je fais changer la vision des choses de x personnage" il a déjà fait beaucoup mieux (Gaara, Zabuza, Sasori, Tsunade et pas que).

 

Bon là j'arrête vraiment, sinon un modo risque de se fâcher ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...