Aller au contenu

Naruto Chapitre 696


JodaiMe
 Share


Messages recommandés

Sasuké veut la même chose mais en voulant le faire par la force et être le plus fort du monde visiblement.

 

Naruto est plus comme hashirama  la paix mais laissé les bijuus  libre de leur mouvement.

 

Il faut dire que depuis la mort de ses parents ce petit est dérangé du cerveau et facilement influençable sauf pour faire le bien.

 

Je trouve dommage que kishi  ai vendu la mèche pour ce combat de fin de manga.

 

Il n y avait même m'as de surprise après reste à votre quelle  sera l issus de ce combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bah moi celui que je préfère... eh bein c'est Shikamaru, au moins il se bat comme un ninja, tactique, pas comme un bourrin et en plus il a une gonzesse... quelque part, rien que pour ça, c'est lui le moins con.  ;D

 

J'ai aimé ce chapitre, sans plus... ce combat est très banal pour l'instant.

Le coup de l'énergie naturelle c'est cool quand même, l'héritage de "ero sennin" quoi.

 

C'est quand même assez vrai, quand je voie Naruto et sasuke, ils ons quand meme plus l'air d'etre des super sayen que des Ninjas.

Ninja qui je le rappel, consiste a être discret et agir dans l'ombre....

 

Je suis persuadée que si l'on montre le dernier scan a une personne qui ne connais rien a naruto et qu'on lui demande , avec un QCM de dire ce qu'ils sont. Jamais elle ne cocheras la case "ninja" xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de puissance , la technique la plus puissante aurait du rester le rasen shurikan .Amelioration de la forme d'energie la plus puissante le rasengan .

(evidemment sans compter les bombes bijuus qui sont eux meme des rasengan de bourrin)

 

Voir depuis 200chapitres des mecs s'echanger une suite de kaméhaméha  :( ....

 

Qu'est ce que j'aimerais un manga ou le hero et le grand mechant reste des humains qui peuvent se faire battre par 10 hommes totalement lambda (bref ou les principes "humains" restent en vigueur meme si bien il pourrait etre d'excellent combattant .Mais d'excellent combattant qui jouent aussi beaucoup sur l'aspect strategique et non sur

TROLOLOL moi G D pouvoir 2lamorKitu et j'ecrase un village entier avec mon super kaméhaméha et mes reserves d'energies infinies .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto est plus comme hashirama  la paix mais laissé les bijuus  libre de leur mouvement.

 

Et Hashirama à échoué, les 5 villages ninjas ont déclenché des guerres bien plus grande que les conflits entre clan. Naruto n'a pas vraiment de plan, il se contente de "believe it", j'y crois, pour atteindre la paix.

 

Le plan de Sasuke lui à des relles chance de succès, et le plan de Nagato était assuré de garantir la paix (meme si Nagato lui meme pensé que sa paix n'était que temporaire).

 

Dommage que Nagato ne connaissait pas notre monde, sinon il aurait pu savoir, qu'un pays possédant la bombe nucléaire, n'attaque jamais un autre pays possédant la bombe nucléaire, et donc le plan de Nagato qui constitue de distribuer des bombes nucléaires à tout les pays aurait fonctionné pour garantir la paix.

 

D'ailleurs je ne vois pas trop la différence ente Hashirama qui distribue les Bijuu au 5 villages, et Nagato qui souhaité distribué les bombes à tout les pays....mais l'un est un héros et l'autre un cinglé dérangé.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Hashirama à échoué, les 5 villages ninjas ont déclenché des guerres bien plus grande que les conflits entre clan. Naruto n'a pas vraiment de plan, il se contente de "believe it", j'y crois, pour atteindre la paix.

 

Le plan de Sasuke lui à des relles chance de succès, et le plan de Nagato était assuré de garantir la paix (meme si Nagato lui meme pensé que sa paix n'était que temporaire).

 

Dommage que Nagato ne connaissait pas notre monde, sinon il aurait pu savoir, qu'un pays possédant la bombe nucléaire, n'attaque jamais un autre pays possédant la bombe nucléaire, et donc le plan de Nagato qui constitue de distribuer des bombes nucléaires à tout les pays aurait fonctionné pour garantir la paix.

 

D'ailleurs je ne vois pas trop la différence ente Hashirama qui distribue les Bijuu au 5 villages, et Nagato qui souhaité distribué les bombes à tout les pays....mais l'un est un héros et l'autre un cinglé dérangé.....

 

hashirama a échoué ? c'est comme dire que martin luther king a échoué c'est  manquer de recul à mon sens

c'est soit voir les choses trop rapidement ou soit voir les choses trop négativement je m'explique:

 

qu'avait il avant martin luther king , un racisme prononcé et affirmé, qui ya til apres ? evidemment qu'il ya toujours du racisme et est ce que cela veut dire qu'il a échoué non car les minorités vivent bien mieux apres son action

Pareil pour hashirama, il faut du temps pour faire evoluer les mentalites , hashirama a jeté les premiers jalons.

 

qu'avait il avant hashirama? le néant , on tuait tout ce qui bougeait des que c'etait un ennemi qui a til apres hashirama des villages ou cette fois ci seuls les ninjas sont impliques dans les guerres , pas les civils dans les villages .ce n'est pas parfait , mais vu comment le monde met avant martin luther king , je pense que son équivalent est hashirama.

 

Puis ensuite il a légué son heritage à d'autres , je ne crois pas que le nidaime ait fait une seule action en faveur d'une union , ni le sandaime à part invité le pays du sable encore le moins le godaime.

Seul naruto par la suite a vraiment repris cet esprit.

Enfin comme je l'ai souligné auparavant naruto n'a pas encore revelé ce quil allait exactement faire, ou du moins trouve le chapitre ou 'est ecrit, donc arrêtons de parler de sa solution de maniere absolu et définitive , kishi nous l'a fait deviné mais dans son application concrete à long terme naruto n'a encore rien dit , il se pourrait que lui meme n'en ait aucune idée ou il a une idée  super precise mais tant qu'il ne la pas dit comme sasuke la fait c'est des spéculations je dirais meme plus des affirmations inutiles pour le moment  .

Dans la vraie vie , est ce que tu peux donner ton chakra à toute la terre et leur permettre de lire dans ton esprit et savoir le fond de tes pensées ? comme il la fait pendant la guerre non

 

donc les exemples tirés de la vraie vie comme celui que tu as donné pour justifier le monologue de sasuke n'est pas forcément juste car il ne prend pas compte les subtilités du shonen , les specificites du monde de naruto

on peut utiliser des exemples de la vraie vie je l'ai moi meme plus haut mais il faut prendre egalement en compte les subtilités du manga

Allez un peu de serieux svp les amis hahaha :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai pas lu tous les posts précédents mais j'ai vu qu'il y en a qui disaient que Naruto n'était pas en Senjutsu depuis le début du combat contre Sasuke car vous avez vu qu'il utilise un clone Kurama pour "se mettre" en Senjutsu.

 

Je crois que vous n'avez pas bien compris... Il est déjà en mode  Senjutsu des 6 chemins (Senjutsu + chakra de Kurama) depuis le début du combat. Là ce qu'il fait avec son clone de Kyubi, c'est qu'il lui demande d'accumuler du chakra de Senjutsu parce que Naruto n'a plus beaucoup de chakra ou en a besoin de plus (pour faire ses méga rasen shuriken avec le triple clone de Kurama)

 

En fait il utilise le même stratagème que contre Pain avec les clones qui étaient resté au Mont Myoboku, quand un clone accumule du chakra de senjutsu et qu'il annule ce clone, tout le chakra accumulé est envoyé à l'original!

 

Sinon très bon chapitre, hâte de voir la conclusion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous croyez que Naruto s'est transform[glow=grey,2,300]é[/glow] dans son rasen-shuriken comme [glow=grey,2,300]à[/glow] l'[glow=grey,2,300]é[/glow]poque de Haku.

Plus on attend[glow=grey,2,300]s[/glow] plus on perd[glow=grey,2,300]s[/glow] un peu le fil du ninja... le coté futé, mesquin... juste power up [glow=grey,2,300]à[/glow] donf. Décu, fin comme satan 666, c'est dommage ^^

 


 

 

[glow=grey,2,300]édit @AxelM : Relisez vous si possible, merci.[/glow]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke joue dans la dissuasion, Naruto dans la confiance. Pour se rendre compte de quel méthode est plus réaliste, imaginez vous seulement un parallèle avec notre monde, imaginez que tous les pays choisissent de se désarmer (tous les armées, bombe nucléaire et autres). Y'a deux possibilités, soit cela marche parfaitement et une ère de paix arrivent, mais pour combien de temps. Soit ça part en live parce que des groupes extrémistes et autres petits groupuscule en profitent et tous les pays puissant se retrouvent dans la mouise.

 

Même pour la première possibilité ce n'est qu'une question de temps avant que quelqu'un profite du fait que tous les pays n'ont plus aucun moyen de se défendre. Entre autre, la solution de Sasuke est bien plus réaliste car c'est la crainte qui empêche des attaques. Comment Naruto pourra s'assurer que tous ne possèdent pas des moyens de relancer une guerre ? Au moins Sasuke se fait pas chier dans les détails, si y'a des soucis il les explosera. Pour éviter un problème il faut remonter à la source, autrement dit Sasuke n'aura qu'à éliminer le problème en tant qu'un Dieu tout puissant, et de toute façon personne n'osera se mesurer à sa puissance.

 

Je préfère la solution de Naruto au premier abord, car plus moral blabla, mais statistiquement, avec du recul, la solution de Sasuke est bien meilleure pour accomplir l'objectif d'une paix durable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En schématisant un peu, Sasuke souhaite perpétuer des actes de guerre pour éviter quoi ? La guerre ?

C'est bien ce qu'il propose non ?

 

En schématisant un peu, Sasuke est le personage de manga le plus con et inintéressant que j'ai jamais vu. En plus pour le role du grand méchant du manga il manque cruellement de charisme et de personnalité. Le mec s'est fait ballader de droite à gauche par tout le monde (Itachi, Orochimaru, Tobi) et n'a pas pris une seule decision potable (tuer Itachi, le regreter, detruire Konoha, sauver Konoha, tuer les gokage, devenir Hokage, Hokage c'est tout detruire).

 

Même Naruto qui comprend tout en retard n'a jamais été influence au point de changer ses points vues qu'il maintient depuis le début: "Massugu jibun no kotoba makene".

 

Ça fait des années qu'à chaque fois que le manga se centre sur Sasuke pendant quelques chapitres, je trouve le temps long. Le mieux qu'il a fait pour moi c'est faire parler les Hokage.

 

Heureusement qu'il y avait Madara. Ça c'est du calibre, le mec même mort son objectif, qui n'a jamais changé, continuait à prendre forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pour la première possibilité ce n'est qu'une question de temps avant que quelqu'un profite du fait que tous les pays n'ont plus aucun moyen de se défendre. Entre autre, la solution de Sasuke est bien plus réaliste car c'est la crainte qui empêche des attaques. Comment Naruto pourra s'assurer que tous ne possèdent pas des moyens de relancer une guerre ? Au moins Sasuke se fait pas chier dans les détails, si y'a des soucis il les explosera. Pour éviter un problème il faut remonter à la source, autrement dit Sasuke n'aura qu'à éliminer le problème en tant qu'un Dieu tout puissant, et de toute façon personne n'osera se mesurer à sa puissance.

 

Je préfère la solution de Naruto au premier abord, car plus moral blabla, mais statistiquement, avec du recul, la solution de Sasuke est bien meilleure pour accomplir l'objectif d'une paix durable.

 

Naruto n'a pas dit non plus qu'il resterait les bras croisés à ne rien faire. Je pense qu'avec ses nombreux alliés, il essayera de maintenir la justice en cas de nouvel ennemi.

 

Le problème par rapport à Sasuke c'est qu'il veut être le seul à juger les autres et à les punir. C'est pas très réaliste de faire confiance à un mec de 16 ans pour jouer le maitre du monde. Il y a peu de chance que Sasuke se montre vraiment juste avec autant de pouvoir.

 

Au moins Naruto propose quelque chose de plus démocratique. Loin d'être parfait mais plus équitable. Mieux vaut 40 ans de paix et de liberté que 300 ans de dictature, non ? Naruto ne prétend pas tout contrôler à 100% par lui même, et en ce sens il est plus raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto n'a pas dit non plus qu'il resterait les bras croisés à ne rien faire.

 

Naruto n'a rien fait, n'a rien dit, n'a aucun plan. Sasuke à un plan, un mauvais plan certes, mais un plan tout de meme.

Le plan de Sasuke avait une grosse faille :il n'est pas immortelle, du moment que son plan comporte le fait de devenir immortelle, son plan devient réalisable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne veut pas pour autant dire que son plan est bon/mieux que celui de Naruto. Régner et instaurer une "paix" en usant uniquement de la force ne fait pas de toi un bon gérant, au contraire même. Car si Sasuke n'approfondit pas son idée (et cela ne sera jamais fait je pense), son plan sera bancal.

L'auteur ne pourra pas en même pas 5 chapitres approfondir les idées des deux personnages principaux*, idées qui auraient dû être développées dès le départ.

 

*alors qu'on aura sûrement un revirement de pensée pour Sasuke, mais bon depuis la NG il n'a pas d'avis fixe en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto n'a rien fait, n'a rien dit, n'a aucun plan. Sasuke à un plan, un mauvais plan certes, mais un plan tout de meme.

Le plan de Sasuke avait une grosse faille :il n'est pas immortelle, du moment que son plan comporte le fait de devenir immortelle, son plan devient réalisable.

 

Comme je le disais dans un autre topic, devenir l'ennemi commun des villages, des nations, revient certes à unir le monde mais pas à instaurer la paix. Les camps changent, les alliances changent, mais les conflits demeurent. Au lieu de voir les villages se battre entre eux, on aura le monde contre Sasuke.

Et en admettant que Sasuke soit assez fort pour réprimer toute révolte contre lui, seul contre le monde entier, une telle paix imposée par la force, ne dure qu'un temps. Tôt ou tard, d'autres personnes se rebelleront contre lui et sa tyrannie. S'ils se font écraser, leurs proches se soulèveront à leur tour et ainsi de suite. Cela risque de conduire à l'escalade qui entraînera un autre conflit impliquant le monde contre Sasuke. Il arrivera peut-être à réprimer cette nouvelle révolte mais c'est un cycle sans fin et il y aura tôt ou tard une nouvelle révolte.

Au final, tout ce que Sasuke propose, ce sont des périodes plus ou moins longue de paix entre deux conflits contre lui. Et ces périodes de paix se feront dans la peur et la haine du tyran.

En terme de cycle conflit/paix, ce n'est guère différent de ce qu'on a eu jusqu'ici avec les villages, avec peut-être des périodes de paix plus longues mais davantage de haine.

Sasuke ne brise pas le cycle de la haine, il l'encourage.

Et si un jour il devait venir à disparaitre, les villages, privés d'ennemi commun et ayant toujours vécu dans la haine et ne connaissant rien d'autre, risquent de se retourner les uns contre les autres. Et avec cette haine, on risque de voir apparaitre d'autres Madara/Nagato/Obito/...

 

La méthode proposée par Sasuke est biaisée dès le départ.

Le pire des maux du monde ninja est la haine qui le ronge, ce fameux cycle de la haine qui ont fait de Nagato, Obito, Madara et tant d'autres ce qu'ils sont devenus.

On ne met pas fin au cycle de la haine en encourageant la haine.

 

 

Naruto n'a pas de solution miracle mais il applique la bonne méthode. La seule qui peut mettre un terme à la haine : tisser des liens.

Naruto change le monde par l'exemple et il a la faculté de changer les gens.

Il a sauvé Gaara, Nagato et Obito de la haine. Il a poussé Tsunade, le raikage et tant d'autres, à croire en lui.

Ceux qui le côtoient ont envie de marcher avec lui (cf ce qu'à dit Shikamaru à son père, concernant Naruto).

Par l'intermédiaire de Naruto les villages apprendront à se connaître et se comprendre, réunis autour du jeune Uzumaki, avec ce dernier pour exemple.

Grâce à Naruto, le monde pourra apprendre à vivre sans haine.

 

Cela n'empêchera pas l'apparition d'individus mal intentionnés, assoiffés de pouvoir, etc... Mais cela restera des cas isolés tandis que les villages seront en paix. Et mieux vaut un cas isolé à gérer que tout un monde en guerre contre un tyran tout puissant.

Et puis ces cas isolés devront se frotter à Naruto (et, outre sa puissance monstrueuse, sa capacité à changer les autres).

 

Après certes, Naruto n'est pas éternel. Mais il y aura sans aucun doute des personnes pour prendre la relève. Des gens qui auront hérité de sa volonté comme lui-même a hérité de la volonté de Jiraiya. Et son héritage sera préservé.

Et avec les liens que Naruto aura tissé, ce seront peut-être l'ensemble des villages qui seront les héritiers de la volonté de l'Uzumaki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto n'a rien dit de précis, mais ça solution est assez évidente au vu des événements de cette guerre. Il voudra surement maintenir l'unité des 5 nations. Alliance qui c'est fait pendant la guerre que ce soit avec les dirigeants - qui ont en plus changé de mentalité - ou avec les soldats. Je doute qu'Oonoki ou Ae relance une guerre après celle-ci. De même pour les probables successeurs des Kages (Darui, Bee ou le fils d'Oonoki), on est dans une configuration assez différente de celle d'Hashirama. À l'époque d'Hashirama il a été obligé de donner des contre-parties (des terres à Suna, et des Bijuu) pour maintenir un semblant de paix, mais les Kages étaient toujours assez vindicatifs.

 

Là on va avoir un Naruto qui va faire en sorte que cette alliance dure, grâce à l'expérience de la guerre. On va surement avoir une configuration comme l'Europe d'après la 2ème GM. Donc même si Naruto n'a rien dit de précis, je pense que c'est dans ce sens-là qu'il ira et c'est nettement plus viable que la solution de Sasuke. Même si une guerre peut reprendre avec Naruto, au moins il y aura de la paix surement sur 2-3 générations (les Kages actuels et probablement les suivants).

La solution de Sasuke c'est surement un monde de peur et de terreur, donc pas réellement un monde de paix. Surtout qu'il sera surement seul pour gérer un monde entier, pourra-t-il arrêter des petites guerres entres clans ? Est-ce que les gens ne vont pas devenir plus cruels avec autant de peur ?

Puis au final Sasuke a seulement 17 ans, le mec n'est pas à l'abri de haïr les humains qui sont incapables de se tenir tranquille sans la peur. Le mec risque de devenir une Kaguya bis.

 

Fin bon de toute manière la paix éternelle dans un monde qui n'a connu que les conflits depuis des siècles me semblent trop utopiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La paix mondiale c'est déjà quelque chose de très utopiste, mais sur le coup je préfère suivre les idéaux de Naruto qui veut faire confiance aux cinq nations, je vois mal Onoki surtout avec sa prestation, ses paroles, ses actes durant la guerre refaire une guerre bien au contraire.

 

D'ailleurs dans les mœurs ça va changer aussi avant le début de la guerre, Shikamaru explique (il me semble que c'est lui) qu'il y a des rancœurs entre les ninjas des différents villages qui n'ont connus que des aspects négatifs des autres pays (un ninja de Suna a tuer mon père, etc) maintenant c'est l'inverse, ils ont eu des moments forts et se sont battus ensemble, les ninjas qui auront participer à cette guerre ne parleront plus de manière négative des autres villages à leurs enfants.

 

De toute façon la paix de Sasuke est mauvaise puisqu'elle implique de vivre constamment dans la haine, la peur, la crainte, la rancœur et j'en passe et généralement avec autant de sentiments négatifs on a encore plus de chances de devenir mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto n'a rien fait, n'a rien dit, n'a aucun plan. Sasuke à un plan, un mauvais plan certes, mais un plan tout de meme.

Le plan de Sasuke avait une grosse faille :il n'est pas immortelle, du moment que son plan comporte le fait de devenir immortelle, son plan devient réalisable.

 

Comme expliqué au dessus par Aurus, la proposition de Naruto est manifestement basée sur la coopération de tous, l'entente mutuelle entre les pays.

 

Proposition qui marcherait à la perfection à l'heure actuelle, alors que chaque pays vient de renforcer ses liens avec les autres et ne rêve que de repos et de paix. Sans compter que Naruto sera considéré comme un héros bon et généreux que les gens suivront.  En bref tout est en place pour une formidable coopération de plusieurs dizaines d'années.

 

Que le plan de Sasuke soit réalisable et plus durable je n'en doute pas, mais comme tu dis c'est un mauvais plan... Il maintiendrait la haine et les gens ne seraient pas vraiment heureux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en soit naruto a déjà entre guillemets exécuter sa vision de la paix , le seul problème reste sasuke ,naruto en distribuant son chakra a tout le monde , a relier tout les ninja entre eux et indirectement a crée un monde uni , tout les ninjas de l'alliance excepter sasuke qui lui n'a pas vécu la guerre depuis le début , tout les ninjas finalement adhère a la vision de naruto , les flash-back d'ailleurs sont la pour le monter quand tout les ninja voit ce que naruto pense et ce qu'il a vécu et fait .

 

 

le problème de la vision de sasuke c'est que finalement il reprend l’idéal de nagato , mais l"idéal de nagato n'a de sens que dans un monde de chaos , et sasuke en reprenant cet idéal va lui même créer ce monde de chaos , car sasuke n'a pas compris que la nature humaine ( et des ninjas dans le manga ) est d 'aspirer par tout les moyens a la liberté d'une manière ou d'une autre ,et la les ninjas chercheront par tous les moyens de se débarrasser de sasuke  alors sur la forme cela sera ce que sasuke recherche c'est a dire les ninjas continueront de s'associer pour se débarrasser de sasuke et donc le monde restera unis mais c'est une paix qui ne sera pas réelle car provoqué , et finalement cela revient a ce qu'on fait obito et madara , alors comme dirait yoda dans star wars:

 

 

Yoda:  Personne par la guerre ne devient grand.

 

ou encore

 

Luke Skywalker : Le côté obscur est le plus fort ?

Yoda : Non ! Non. Plus rapide, plus facile, plus séduisant.

 

 

ce que kishimoto nous dit est cela au final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, moi j'ai l"impression que ce sont les lecteurs que Sasuke fait surtout flipper:-) D'après l'aperçu que nous avons eu de la vie de Kiri, Nagato régnait en Dieu, était très craint des habitants, mais la paix régnait quand même, eh oui les honnêtes gens n'avaient en principe rien à craindre(sauf si tu t'appelles Jiraya  :'( ). Sasuke n'a pas non plus dit qu'il ferait un sacrifice publique tous les jours pour maintenir la crainte dans le coeur des gens, à ce que je sache, il ferait quelque chose de pareil aussi il se trouve, mais ne faites pas dire au manga ce qu'il n'a pas dit :-)

 

Quand à Naruto, il n'a pas encore annoncé de plans(je ne me lasserai pas de le rappeler :) ).

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...