Aller au contenu

One Piece Chapitre 764


Erika Karisawa
 Share


Messages recommandés

Vf by Mft http://mfteam.fr/2014/10/one-piece-chapitre-764/

 

 

 

..................................................................................

 

 

Spoilers :

-  Rociante est un utilisateur du fruit du démon il a mangé le Nagi nagi no mi (Nagi signifie : vent calme, p-ê le fruit du silence !?)  c'est un "no sound man".

- Vergo était le 1er Corazon (As de coeur) de l'équipage de DD.

- Rocinante a pris Law sous sa responsabilité fin de lui trouver un traitement.

 

 

by Redon

 

+

- Nagi Nagi est un fruit qui a la propriété d'annuler le son

- Rocinante est le 2nd Corazon, il entretient un lien avec Sengoku et son objectif est de stopper DD !

- Il a décidé de suspendre provisoirement sa mission pour soigner Law.

 

by T 2ch (trad jap-eng  par Aohige)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Donc apparemment un nouveau FDD, je me demande si quelqu'un l'a maintenant vu que Cora est mort.

Comme on le présentait Vergo a été un as de cœur, et comme beaucoup le pensait il était certainement le meilleur des as pour être désigné as de coeur, et celui partis en mission pour infiltrer la marine ce qui confirme surement qu'il devait être un peu au dessus des autres as.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pouvoir ultime de OP :o Un "no sound man" Il empêche ses ennemis de crier le nom de leur attaque ce qui rend celles-ci inefficaces!!  :-X

Ok je sors...

 

Sinon pas grand chose à ce mettre sous la dent, les 3 phrases pourraient tenir en 3 pages, mais la dernière fait plutôt penser à une page de fin avec le visage tout joyeux de law...

 

Par contre je ne sais pas si c'est bien joué. Corazon ne veut pas d'un D au coté de Doffy, et pourtant il cherche à lui sauver la vie alors que sa fin est proche, un peu illogique à mon gout ???

 

Bon wait and see, peut être que la chapitre amènera une explication...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah Vergo enfin  8)

 

A voir l'utilité du fruit de Corazon, en tout cas si on a du "vent calme"(qui j'imagine doit bloquer les mouvements fait dans l'air et donc la propagation du son) on pourrait avoir un fruit du "vent violent" non ?(Coucou Dragon)

 

Pour le chapitre en lui même, on devrait voir la relation entre Cora et Law s'installer.

D'une manière ou d'une autre j'imagine que au final, Cora va donner le Ope Ope no mi a Law et Doflamingo va le tuer pour l'en avoir privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pouvoir ultime serait un pouvoir qu aucun autre fruit ne peu stoppé ou à l inverse aucun fruit ne marche contée ce fruit et la il y a BN donc peu être que ce fruit ultime existe .

 

A voir dans la suite du manga le nouveau monde commencent à peine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais juste vous poser une question:

 

C'est qui Corazon par rapport à Rociante ?

 

Je suis un peu perdu. J'ai l'impression que c'est la même personne, mais pourquoi 2 nom ?

 

Le frère de Doflamingo s'appelle Rocinante Doflamingo, il est actuellement (dans le flashback) celui qui est assis sur le siège de coeur. Cette place lui vaut le titre de "Corazon".

Doflamingo nous a appris qu'il envisageait de faire de Law le 3eme Corazon et avec le chapitre du jour on sait qui fut le premier.

Premier Corazon: Vergo

Deuxième Corazon: Rocinante Doflamingo

Troisième Corazon: Personne pour le moment mais le siège était réservé a Law.

 

J'espere que c'est plus clair pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vergo premier as de cœur et corazon allias rociniante est une taupe de vergo

 

ptite hypothese rapide , vergo aurait réussit a monté si haut dans la marine et aurait appris la relation entre sengoku et rociniante , ce qui expliquerais pourquoi DF l' a tué .

 

la question est pourquoi rociniante n'a pas eu connaissance de l infiltration de vergo , serait ce parce que DF avais les soupsons d"une taupemais ne savais pas c'était qui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis sur la suite des événements, et ceux révélés dans ce chapitre, c'est le suivant:

 

Les parents de Dofla étaient foncièrement bons, mais surtout foncièrement cons!

 

Ils ont eu 2 enfants:

 

L'un qui était entièrement mauvais, avec le vice chevillé au corps, et intelligent.

Et l'autre, qui est resté, lui, bon, mais aussi intelligent, disons entre l'intelligence de son frère, et la connerie de ses parents.

 

Vous l'avez compris, le premier est Dofla, et le deuxième, c'est Corazon Rociante, le petit dernier de la famille.

 

Corazon Rociante a très bien vu dans quelle voie maléfique se dirigeait son frère. Mais il n'a pas eu l'audace de l’arrêter, soit parce qu'il ne s'en sentait pas le droit (il a de l’empathie envers son grand frère), soit parce qu'il ne s'en sentait pas capable (il a aussi peur de lui). Il est contre ce que fait Dofla, mais plutôt que de l'affronter en faciale, il reste avec lui, en sous-marin, et essaie de faire de son mieux pour atténuer l'action malsaine de son frère.

 

Un peu comme ce qu'a fait Itachi. Lui, pour pouvoir justifier ses actions pas très claires, il fait genre : "je suis très maladroit, je suis muet, c'est la faute à pas de chance, c'est à cause de mes blessures ..."

Et comme ça, personne ne lui demande des comptes, et personne ne s'étonne s'il a foiré des missions. Et j'imagine qu'en Loosdé, il sauve des gens.

C'est d'ailleurs ce qu'il fait en chassant un maximum d'enfant: c'est une manière de les sauver, et de réduire le recrutement de son frère (d'une pierre, deux coups).

 

Je pense que le prochain chapitre va nous révéler un peu ça.

 

+

je te ferais une courbette si c'est le cas car j'y crois pas une seule seconde  9_9

 

Je sais pas vous, mais bon, je suis pas tombé loin non ?

 

    - Vergo était le 1er Corazon (As de coeur) de l'équipage de DD.

    - Rocinante est le 2nd Corazon, il entretient un lien avec Sengoku et son objectif est de stopper DD !

    - Rocinante a pris Law sous sa responsabilité fin de lui trouver un traitement.

    - Il a décidé de suspendre provisoirement sa mission pour soigner Law.

 

On a donc 2 "espions" ou agent double en tout.

 

Y a Vergo, que Rociante ne connais pas forcément (dans ce cas, cela tendrait à prouver que Rociante n'a intégré l'équipe que sur le tard)

Ou alors, il le connait peut être, mais ne sait pas forcement ce qu'il fait, car en ce moment, il est probablement encore que simple soldat en devenir... En tout cas, il n'est pas déjà chef de division.

 

Et y a donc Rociante est bien CONTRE son frère Dofla, et souhaite le stopper, en loosdé, depuis l'intérieur.

Il est lui aussi agent double.

 

Cela fait 1 gentil infiltré chez les méchants pirates et 1 méchant infiltré dans la marine (les supposés presque gentils). On est dans un véritable James Bond 007.

 

Reste la question: est ce que Rociante a informé la marine des noms des espions de Dofla dans la marine ?

Vraisemblablement pas, dans la mesure ou il a mis sa mission en stand-by pour sauver Law.

 

Rappelons aussi que Dofla a dans ses manches un pouvoir effaceur particulièrement puissant: le fruit du jouet >:(. Il n'a peut être utilisé à un moment pour "effacer" Rociante et ce qu'il a révélé à la marine.

 

La raison de la mort de Rociante nous apparait enfin: il était espion à la solde de la marine, et Dofla l'a découvert (comment ? Une erreur de Dociante? Un piège de Dofla, du genre le mentalist? Ou grâce à Vergo ?).

Aussi pourquoi Law l'aime tant: c'est lui qui l'a sauvé (de sa maladie), et probablement procuré le fruit chirurgical OpéOpéNoMi.

 

 

Quand au "D" de Law:

Rociante connait, lui aussi, le grand secret que veut cacher le gouvernement mondial.

Il doit connaitre le secret de l'apparition des "D" dans les noms des gens, ou leur signification.

Ces gens sont visiblement des "bouleversateur" d'histoire, et de puissantes personnes. Ils ne doivent pas être sous les ordres de Dofla, sans quoi ce dernier aurait encore plus de puissance. Ou alors Dofla est aussi un "D", et l'association de plusieurs "D" ensemble multiple le pouvoir de chaque "D".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand au "D" de Law:

Rociante connait, lui aussi, le grand secret que veut cacher le gouvernement mondial.

Il doit connaitre le secret de l'apparition des "D" dans les noms des gens, ou leur signification.

Ces gens sont visiblement des "bouleversateur" d'histoire, et de puissantes personnes. Ils ne doivent pas être sous les ordres de Dofla, sans quoi ce dernier aurait encore plus de puissance. Ou alors Dofla est aussi un "D", et l'association de plusieurs "D" ensemble multiple le pouvoir de chaque "D"

.

 

On apprend dans ce chapitre  de la bouche de Cora' que les D sont les ennemis jurés des Tenryuubito.

 

La raison de la mort de Rociante nous apparait enfin: il était espion à la solde de la marine, et Dofla l'a découvert (comment ? Une erreur de Dociante? Un piège de Dofla, du genre le mentaliste? Ou grâce à Vergo ?).

 

Vergo.

 

Bon apparemment personne ne veut soigner Law, mais je mettrai ma main à couper que c'est Kureha qui s'en chargera, c'est tout à fait son genre, ;).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On apprend dans ce chapitre  de la bouche de Cora' que les D sont les ennemis jurés des Tenryuubito.

 

 

Donc c'est clair que les D sont les prédécesseurs des Tenryuubito. Or on sait que le fruit ope ope no mi permet l'accès au trésor ultime des Tenryuubito. D'où ma théorie : le trésor n'est accessible que par un D et qu'en utilisant le fruit ope ope, DD pourra se faire passer pour un D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez swarl on attend ta ''courbette''  :D

 

sinon corazon signifie en réalité ''as de cœur'' non? avant je croyais que le frère de dofla s'appelait vraiment comme ca lol

 

Bah non c'est comme trebol ou diamante c'est juste un titre .

Par contre le chapitre est à l'image de OP depuis un bon moment , le chapitre est bon en lui meme mais il se cummule encore encore et encore sur une succession de chapitre de "transition" ou de souvenir"

Je n'attends pas avec impatience la fin de OP mais aux vues des Arcs encore à exploiter (aux moins 3 : combattre un yonkou , combattre BN à rough tell , bataille du D contre le gouvernement)

et encore je ne compte pas les transitions .Bref j'adore Op mais bon le manga a deja 15ans donc oda pourrait quand meme comprendre qu'un manga s'est pas censé durer 30ans aussi bon soit il . :P9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ tobi or not tobi

 

Je pense réellement que cet arc amorce une tournure dans le manga. Qu’après celui ci les choses vont s’accélèré de manière significative par rapport a ce qu'on a connu pré elipse!

Je pense qu'oda a simplement bien pris le temps de mettre toutes les pièces de son puzzle en place :

 

Amorce de révélation des D par law  en corrélation avec la mise en avant des révolutionnaire qui auront un rôle a joué dans la chute de l'ordre mondial !

Chutte d'un schichi  de premier plan et parrain de la pègre d’où prise de conscience significative de l'existence de la menace mugi pour les Yonkous !

Existence et présentation de la "flotte " "nouveaux alliés" des mugis pour faire face à l'ensemble des menaces.

 

je crois vraiment que le fait d'être aussi pointilleux vient du fait que cet arc soit une rampe de lancement pour la suite de l'aventure en posant d'ores et déjà les premières base ! Et on sait tous qu'Oda n'a pas pour habitude de zapper un détail .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ tobi or not tobi

 

Je pense réellement que cet arc amorce une tournure dans le manga qu’après celui ci les choses vont s’accélère de manière significative par rapport a ce qu'on a connu pré elipse! Je pense qu'oda a simplement bien pris le temps de mettre toutes les pièces de son puzzle en place :

 

Amorce de révélation des D par law  en corrélation avec la mise en avant des revolutionnaire

Chutte d'un schichi et prise de conscience significative de l'existence de la menace mugi pour les Yonkous

existence et présentation de la "flotte " "nouveaux alliés" des mugi pour faire face à l'ensemble des menaces.

 

je crois vraiment que le fait d'être aussi pointilleux vient du fait que cet arc soit une rampe de lancement pour la suite de l'aventure en posant d'ores et déjà les premières base

 

Oui peut etre mais ta theorie souffre d'un probleme majeur

Luffy et son equipage (sauf zoro ?) ne sont pas du tout au niveau pour combattre un yonkou et encore moins le gouvernement .

 

Meme si à 200% , luffy arrive à battre Doflamingo , il sera toujours bien moins fort que les amiraux et encore pire les yonkous .

Et puis les yonkous c'est pas que le chef , on le voit bien ici avec doflamingo , l'equipage tient une place tres importante et meme si luffy se fait des alliés il est encore à 1000 lieux de pouvoir ne serait qu'approcher un yonkou . (ou les amiraux ).

 

Donc que 'Oda veuille preparer le terrain je veux bien mais à un moment les mugiwaras vont comme sur shabondy se prendre un gros -get back- leur disant les gars vous etes pas au niveau .

 

D'illeurs comme beaucoup je voyais l'obligation d'une derniere ellipse pour entrainer les mugwaras  u alors un nouveau pouvoir inconnu ou en rapport avec le haki mais toujours pas maitrisé (mais qui ne soit pas que le haki royal sinon seul luffy peut progresser )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre une nouvelle fois!

 

Je relierai en VF pour tout bien comprendre mais dans l'ensemble on a la confirmation que les D sont les ennemis naturels des dragons céléstes!

 

Voici une énorme révélation à mon sens sans compter que Rociante relate les D à un clan éparpillé à travers le monde et donc il y'aurait une lignée ancestrale qui pourrait remonté aux fondements même du monde de OP et potentiellement rejoindre la théorie du peuple disparu qu'évoque Clover avec le siècle perdue!

 

C'est juste grandiose et ça confirme que Oda sait ou il va et qu'il nous fait pas attendre pour rien vu que son manga suis un cours des plus normaux!

 

Je dirais même qu'on a avec ces révélations fais un pas de géants comparativement aux chapitres ou les gens avaient une impression de lenteur avec l’escalade jusqu'au palais!

 

J'adore encore plus Law et Rociante est en passe de devenir un de mes personnages préférés! Très touchant son affection pour Law qu'il veut à tout prix soigner.

 

Law qui revit son passé a mesure que Rociante cherche un médecin pouvant le guérir.. On sent toute la fragilité et les cicatrices de Law enfant... Vraiment triste et touchant à la fois.

 

Autre grosse révélation le pourquoi du silence de Rociante et son affilation à Sengoku en personne! Il est tout l'inverse de son frère et pour la mémoire de ses défunts parents il veut stoper la folie monstrueuse de ce dernier.

 

Avec ça et ce qu'il dit "doflamingo est un monstre" on a limite le méchant suprême en la personne de Doflamingo, un être maléfique à l'état pure! ("Il est né mauvais" Rociante).

 

On revoit enfin Vergo! Et quelque chose me dit que vu comment Dofla est un maître manipulateur il avait prévu le subterfuge de son frère, Vergo va sans doute gratter les indices et découvrir la vérité! Peut-être même que c'est déjà le cas d'ou l'appel de Dofla dans le dernier chapitre?

 

Sinon fruit intéressant, il peut supprimer les sons ! Offensivement parlant ça a l'air nul mais comme pouvoir d'informateur ça a son efficacité! Après vu comment Brook a tourné son fruit j'ai hâte de voir si il cache d'autres spécificités!

 

Bref, excellent chapitre comme depuis quelques semaines!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

 

Bon dommage par contre qu'on ait pas la MA cette semaine...

 

Sinon on apprend donc que Corazon est donc comme Vergo un infiltré dans son camps.

Doflamingo serait donc un véritable démon que son frère voulait stopper, un peu déçu quand même qu'on ait Doflamingo qui soit de base un être "maléfique", ça casse un peu le truc introduit la semaine dernière avec un Doflamingo qui se réveille en sursaut à la fin d'un cauchemar et qui s'enfile une bonne rasade d'alcool pour tenir le choc.

Bref tant pis pour ça, on restera sur Doflamingo le maléfique :(

 

On a aussi quelques infos sur les "D", donc comme on s'en doutait probablement tous un peu, c'est les ennemis jurés des Tenryuubitos.

Au passage j'espère quand mêmeque le combat que méne Dragon n'est pas juste basé sur cette rivalité quand même mais sur des élément plus concret.

 

Pour soigner Law, comme cela a été dit on finira surement sur Kureha.

Le coup de fil de Doflamingo, c'est surement Doffy qui a trouvé ce que faisait vraiment Corazon, du coup ça devrait finir mal tout ça, on pourrait voir au prochain chapitre la birdcage et la mort de Corazon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui peut etre mais ta theorie souffre d'un probleme majeur

Luffy et son equipage (sauf zoro ?) ne sont pas du tout au niveau pour combattre un yonkou et encore moins le gouvernement .

 

Meme si à 200% , luffy arrive à battre Doflamingo , il sera toujours bien moins fort que les amiraux et encore pire les yonkous .

Et puis les yonkous c'est pas que le chef , on le voit bien ici avec doflamingo , l'equipage tient une place tres importante et meme si luffy se fait des alliés il est encore à 1000 lieux de pouvoir ne serait qu'approcher un yonkou . (ou les amiraux ).

 

Donc que 'Oda veuille preparer le terrain je veux bien mais à un moment les mugiwaras vont comme sur shabondy se prendre un gros -get back- leur disant les gars vous etes pas au niveau .

 

D'illeurs comme beaucoup je voyais l'obligation d'une derniere ellipse pour entrainer les mugwaras  u alors un nouveau pouvoir inconnu ou en rapport avec le haki mais toujours pas maitrisé (mais qui ne soit pas que le haki royal sinon seul luffy peut progresser )

 

 

Tout dépend je te l'accorde de là ou se situe le big three de luffy aujourd’hui alors après attention je ne dis pas que tout vas être bouclé fissa simplement que cet arc va entrainer pas mal de chose. qui vont forcer les mugi a rentrer dans de l'action concrete en lieu et place de simplement continuer a vagabonder le long du chemin les menant a Raftel.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre pour ma part, c'est un grand chapitre de flashblack et de blabla mais qu'est ce qu'on apprend des choses !

 

Une assez grosse révélation sur les "D" quand même....ça fait 17 ans que la lettre est collée à Luffy et là on en apprend enfin plus, tout du moins dans le surnom du "clan" des D "les ennemis naturels des Dieux".

Rosinante est un super personnage je trouve, en moins de deux on l'apprécie, il a un bon style, il est marrant, il est gentil au final et a des buts louables...voilà comment Law en fera son sauveur...

Bref, j'imagine que Dofla savoir pour son frère comme agent double et que Rosinante aura à mon avis juste le temps de trouver le fruit pour sauver Law...

 

Un beau flashback que celui-là...encore...

 

Et pour ceux qui pense que One Piece va vite finir....Oda était à la moitié de son manga à Marineford donc....je vous laisse calculer  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr, maintenant un chapitre où la Chèvre fait une apparition ? Mais c'est définitivement le meilleur flashback de cette oeuvre.

 

Chapitre magnifique.

On commence à clairement rentrer dans le vif du sujet sur l'affaire Corazon, on obtient des infos supplémentaires sur les D, on découvre un personnage extraordinaire en la personne de Rosinante, on a un nouvel aperçu du côté monstrueux de Doflamingo. Dans la lignée des chapitres précédents... on monte vraiment en puissance.

 

 

Déjà, sur les D :

Bon, plus de doute maintenant sur le fait que les D sont les ennemis déclarés des Tenryuubito.

Les 'ennemis des dieux". Donc D = Devil ? Ça se précise.

 

Donc Vergo était bel et bien le 1er Corazon, et il fait enfin son apparition dans ce flashback.

Et quelle apparition ! Au cotés de la Chèvre et de son homme de main Sengoku. Et que dire de la situation de Rosinante...

Je suis épaté par la capacité d'Oda à créer, après tout ce temps, encore et encore des personnages charismatiques et intéressants. Là, Rosinante est surement l'un des personnages défunts de flashback (si ce n'est le) les plus intéressants du manga.

La façon dont il la met à l'envers à son frère et tout son équipage en étant un infiltré de la Marine au sein de la DF, à l'inverse de Vergo, très bien pensé ce coup des deux doubles agents au sein des 2 mêmes organisations, une sorte de chassé croisé...

Et du coup, il me parait évident que ce même Vergo sera à l'origine de la disparition de Rosinante, ayant surement capté que c'est lui qui discutait avec Sengoku, et donc son double jeu...

 

On voit aussi naître cette fameuse relation entre Corazon et Law, et la naissance du "Cora-san'.

Puis j'ai bien aimé la petite précision de Rosinante quant au comportement de Doflamingo..

 

"Il n'est pas humain...

Il est né mauvais, et n'a jamais eu peur de quoi que ce soit."

 

Cela confirme bien qu'au final les incidents qui leurs sont arrivés suite à la décision de leur père ne sont pas ce qui ont fait de lui le monstre qu'il est aujourd'hui, mais disons que cela a juste empiré et accéléré le processus par lequel il est devenu aussi diabolique.

Et dire qu'on n'a pas encore vu le moment de la mort de leur père...

Ce flashback est époustouflant.

 

 

Je suis moi aussi d'avis que Kureha pourrait être celle qui va sauver Law, si ce n'est la personne qui leur permettra de trouver le Ope Ope no Mi. (j'ai d'ailleurs cru un moment qu'elle apparaîtrait après la case où ils se trouvent dans un pays enneigé...)

 

Enfin, ce n'est que l'avis d'un simple fantôme errant...

 

Bref, chapitre énorme : 20/20.

Vive One Piece.

Vive la Chèvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doflamingo serait donc un véritable démon que son frère voulait stopper, un peu déçu quand même qu'on ait Doflamingo qui soit de base un être "maléfique", ça casse un peu le truc introduit la semaine dernière avec un Doflamingo qui se réveille en sursaut à la fin d'un cauchemar et qui s'enfile une bonne rasade d'alcool pour tenir le choc.

Bref tant pis pour ça, on restera sur Doflamingo le maléfique :(

 

 

Au contraire, je trouve ça cool que Doffy soit né comme ça (un peu comme dans la vraie vie avec les sociopathe, ou il y a une part de génétique) , ça n’empêche pas qu'il ai été effectivement traumatisé par son enfance!

 

J'attend avec impatience le moment ou il va montrer des signes de faiblesse face à Luffy et Law, je suis certains qu'il va finir par exploser et montrer toute l'étendu de sa folie  ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...