Aller au contenu


One Piece Chapitre 764


Erika Karisawa
 Share


Messages recommandés

et si c'était vergo qui allait dénoncer cette collaboration cora - marine ?

et amener Dofla a tué son frère... car il n'a pas supporté le fait que cora puisse le trahi, lui son propre frere!

Je pense que c'est cela qui va se passer. Je doute que Cora(pour une facilité scénaristique?) soit au courant de la vraie mission de Vergo.

 

Par conséquent, lorsque Vergo saura la "réelle" identité de Cora et bien les carottes seront cuites pour celui-ci.

le souci est que 'limiter la casse' et 'un démon de la pire espèce' ne sont pas compatible pour moi! Dofla est pas du genre à se faire brider, même par un frere...

Je pense justement que c'est la manière d'Oda de montrer la dualité de la personnalité de Cora tiraillé entre deux valeurs totalement opposée : la justice et la famille.

 

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Il nous reste également à voir quand et pourquoi Doflamingo a utilisé par le passé "la cage a poule". ( pour ceux qui auraient oublié Law connaissait déjà la technique et apparement en avait peur cfr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et si Corazon a accepté cette mission uniquement pour protéger son frère de la marine et plus au moins essayer de controler ses démons, vu son caractère je pencherai plus sur ça et sinon pour ses capacités de combat, je pense qu'il était pas sérieux face à Law pas plus, je pense pas qu'il a atterie dans la position de l'As par hasard et juste car il est le frère de Dofla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si Corazon a accepté cette mission uniquement pour protéger son frère de la marine et plus au moins essayer de controler ses démons, vu son caractère je pencherai plus sur ça et sinon pour ses capacités de combat, je pense qu'il était pas sérieux face à Law pas plus, je pense pas qu'il a atterie dans la position de l'As par hasard et juste car il est le frère de Dofla.

 

Pas réellement pensé à cela, mais dans cette optique tu insinues qu'il jouerait réellement un double jeu ? Ou juste une infiltration pour en définitif protéger son grand frère?

 

Sinon, oui, j'ose espérer que Cora n'est pas une "fio**e" mais après tout, il en a bavé également durant sa jeunesse, donc il ne doit pas être un enfant de coeur(heh venu spontanément même si j'ai déjà lu le jeu de mot auparavant dans le topic :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée que le frère de dofla soit un allié de Dragon, un D par excellence !, espionnant à la fois la marine et gardant un oeil sur son frère un ancien dragon céleste me plairait :)

et vous ?

 

Tien j'ai trouvé ça sur le net en faisant une recherche sur les mots "corazon dragon": Dragonheart (Corazón de Dragón) (España) : dans ce film le dragon donne un fragment de son coeur au fils de roi pour le sauver, mais ceui-ci est un être maléfique, et les 2 doivent être tués au final ... Et si dofla avait récupérer le coeur de son frère en vue d'une certaine opération ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça de plus en plus intéressant, car Dofla nous est présenté comme une victime de plus en plus.

 

Il passe de noble respecté de tous à monstre traqué par tous. Il survit et découvre le monde de la misère, lui qui de ses quelques maigres années n'avait connu que l'opulence. Et cela doit être infiniment plus dur que pour celui qui n'a connu que la misère.

 

En plus sa mère est morte (il l'aimait bien apparemment ?) et son père même s'il lui vouait une rancune féroce depuis ce qui leur "a fait".

Après avoir vécu comme un miséreux, il s'est accroché à la vie pour se venger de ce monde qui lui a tout prit et qui veut sa mort.

 

Enfin on nous le montre dans ce FB comme un gars qui prend soin de son équipage, il protège farouchement les siens et a accueillit Law à bras ouvert. Je comprend que sa déception est grande, il n'arrête pas de se faire trahir par ceux à qui il a donné sa confiance...

 

Le seul problème, c'est son projet. Son rêve fait peur et les gens veulent le tuer pour ça mais malgrès ça, il n'a apparemment jamais fait de mal aux siens, du moins pour le moment :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, dofla n'a aucun respect pour la vie de qui que ce soit, même pas de sa famille.

 

C'est par contre quelqu'un d’extrêmement intelligent, qui a compris que pour réussir à atteindre son but, il lui fallait un équipage solide et avec des lien suffisamment fort.Je pense que cette bienveillance envers son équipage est totalement fausse et seulement la pour servir ses intérêts.

 

Un vrai sociopathe depuis la naissance,dont la folie à été exacerbé par les événements tragique de son enfance, c'est comme ça que je le vois  :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça de plus en plus intéressant, car Dofla nous est présenté comme une victime de plus en plus.

 

Curieux car ce que Oda essai selon moi de nous dire depuis quelques chapitres c'est justement que Dofla n'est pas une victime mais a toujours ete mauvais et cruel, il est né mauvais et que ce qu'il est aujourd'hui (tout du moins cette cruauté qui le caracterise) n'a rien a voir avec un traumatisme comme on aurait pu justement l'imaginer auparavant.

 

Oda nous fait passer le message dabord en nous expliquant qu'il a tué son propre père (et on devine son frére aussi) ce qui est deja assez choquant mais on pourait se dire peut etre que sa famille etaient cruel?

Puis Oda nous decrit une famille model qui a le don du sacrifice par respect pour l'etre humain.

Puis ensuite un flashback ou Oda nous montre volontairement une scene ou Dofla enfant une fois exilé avec sa famille a tout de suite des reflexes tres meprisant et cruel envers les gens qui l'entoure et cela avant meme de subir une quelquonque représaille (puisque leur identié par encore dévoilé) et on peut meme pas rejeté la cause sur son éducation puisque justement il a cette chance d'avoir des parents exemplaire qui ont sans doute fait le max pour bien l'eduquer. Meme son frere nous est maintenant decrit comme quelqu'un de fondamentalement bon alors qu'il a grandit dans le meme milieu.

 

Donc Oda nous laisse justement vraiment aucun doute avec ce recit, il a verouillé le message tres clairement, Dofla a toujours ete le vers dans la pomme et c'est justement ca qui est intéressant puisqu'on aurait pu attendre des flashback qu'ils soient a décharge et qu'ils expliquent la cruauté de Dofla par un traumatisme d'une facon qui aurait ete assez classic finallement mais non, Dofla est juste fondamentalement mauvais et c'est le message de Oda (et ca serait dommage de pas le comprendre je pense vu le mal qu'il s'est donné).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien j'ai trouvé ça sur le net en faisant une recherche sur les mots "corazon dragon": Dragonheart (Corazón de Dragón) (España) : dans ce film le dragon donne un fragment de son coeur au fils de roi pour le sauver, mais ceui-ci est un être maléfique, et les 2 doivent être tués au final ... Et si dofla avait récupérer le coeur de son frère en vue d'une certaine opération ...

 

 

J'ai vu ce film, ce qui me gène, c'est que le prince était déjà mauvais. Là, le seul rebondissement et qu'il aurait reçu jeune un coeur, coeur qui l'a rendu en partie mauvais et du coup Cora l'aurait toujours connu comme mauvais, sans souvenir du bon Dofla.

 

Donc dans une théorie loufoque, Dofla a été malade du cœur très jeune, a reçu un coeur qui l'a rendu plus mauvais (il était déjà pourris gaté), du coup ses parents ont voulu l'élevé loin des tenryubitos, sauf qu'il n'a pas compris le pourquoi et le comment et ça l'a rendu encore plus mauvais. Et là, il veut le pouvoir du ope ope car il agirat sur le coeur, le rendant éternelle alors que le sien est peut être de mauvase qualité.

 

Remarquons que si on part dans un délire greffe de coeur, alors cela peut être une explication de l'existence de Hakuba.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça de plus en plus intéressant, car Dofla nous est présenté comme une victime de plus en plus.

 

Quelque part, oui il a été victime de la "stupidité de son père"(c'est lui au final qui a pas bien géré, je présume qu'il y aurait pu avoir moyen de vivre hors de marie joa sans être traqué). Toutefois, d'après son frère, sa personnalité était déjà diabolique et cruelle dès le départ.

 

Enfin on nous le montre dans ce FB comme un gars qui prend soin de son équipage, il protège farouchement les siens et a accueillit Law à bras ouvert. Je comprend que sa déception est grande, il n'arrête pas de se faire trahir par ceux à qui il a donné sa confiance...

 

La traduction est éronnée: Celle-ci est correcte , voilà pourquoi DD pensait que c'était pour une tasse de thé

 

Cependant, oui tu as raison, il est très décu par Law, on peut le voirici ou deux pages avant!

 

A mon avis, dofla n'a aucun respect pour la vie de qui que ce soit, même pas de sa famille.

 

C'est par contre quelqu'un d’extrêmement intelligent, qui a compris que pour réussir à atteindre son but, il lui fallait un équipage solide et avec des lien suffisamment fort.Je pense que cette bienveillance envers son équipage est totalement fausse et seulement la pour servir ses intérêts.

 

Un vrai sociopathe depuis la naissance,dont la folie à été exacerbé par les événements tragique de son enfance, c'est comme ça que je le vois  :).

 

Je pense justement qu'il tient énormément aux siens : cfr ici et là et ici et encore il y en a beaucoup d'autres.

 

Bref, mon avis rejoint celui de @Doughty. Si ce n'est que c'est surtout son traumatisme qui a conditionné son objectif, à savoir détruire le monde pour se venger des dargons celestes et consort.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a juste tué son père et ramené sa tête aux dragons célestes.

C'est sur Dofla c'est un gentil en fait.

 

Tu n'as pas compris mon message, je crois.

 

Evidemment que Dofla est un pourrit, je n'ai d'ailleurs jamais dit que c'était un gentil, mais ça ne l'empêche pas d'être une victime.

 

Et son père n'était plus l'un des siens dès l'instant où il s'est senti trahit par ce dernier (c'est de sa faute si sa mère est morte et s'ils se sont retrouvés dans cette situation) "Père, que nous-as-tu fait !?"

 

Tout comme ce fut certainement le cas pour Corazon et Law.

 

Quand je vois ça : http://www.mangareader.net/one-piece/763/14

Pour moi, il est clair que Dofla protège les siens, après il faut pas que ces derniers gênent ses plans, ça c'est sa priorité absolue et c'est pour ça que j'ai dit que c'était LE truc qui était bad avec Dofla.

 

Alors oui c'est un dragon céleste avec tout le background de salopard qui va derrière, mais il protège les siens, Il s'est choisit une famille qu'il protège :P

Le seul truc, c'est qu'il est capable de les sacrifier si ça peut aider son plan, c'est Là tout le problème (Vergo et Monet par exemple)

 

Mais quand il peut physiquement les sauver sans que ça aie de conséquence, c'est sa priorité : Où sont les corps de baby 5 et de Buffalo ?

 

Après ça n'empêche pas que c'est un pourrit, bien sur, ça me rappelle un truc dans Naruto qui disait que c'est pas parce qu'une personne est foncièrement mauvaise qu'on ne peut pas s'y attacher. Je pense que c'est le cas pour son équipage ^^

 

@Khaon: merci pour la rectification ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doflamingo est une ordure, mais ça ne veut pas dire qu'il est une ordure avec tout le monde. Son équipage sont apparemment les seules personnes dont il se soucis vraiment, les seuls à qui il accorde sa confiance.

 

Et voilà, que se soit justifié ou non, il a été trahis. Son propre frère travaille contre lui et il est normal qu'il le prenne mal lorsqu'il l'attendra. Hors, le meurtre de Corazon (totalement justifié de son point de vue) fait retourner sa veste à Law, un enfant qu'il a accueillit et instruit sans jamais lui donner la moindre raison de le trahir.

 

C'est pour cela qu'il pointe les actes de Law comme "une rancune injustifié". Doflamingo est absolument une victime. Une victime de la moralité des gens qui lui sont proche. Plutôt ironique, non? Le pauvre méchant qui est victime du sens moral des autres qui les pousses à le trahir. :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je ne partage pas votre engouement pour le frère de dofla

si c'est dofla qui trouve le ope ope alors il n'aura servi à rien le cora

 

dofla tient à ses nakama quand luffy protège kyros tout le monde le voit mais bizarrement quand doffy protège trèbol face à law personne ne s'en rappel

dofla est capable de sacrifier ses nakama pour atteindre ses objectifs, luffy également a faillit abandonner usopp à water seven

 

petite question mais ou est ce que vous voyez tsuru? pourtant j'ai bien vu la chèvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dofla tient à ses nakama quand luffy protège kyros tout le monde le voit mais bizarrement quand doffy protège trèbol face à law personne ne s'en rappel

dofla est capable de sacrifier ses nakama pour atteindre ses objectifs

 

Je n'ai pas compris, tu dis les 2 versions :/

 

Maintenant, je suis assez mitigé. Je vois très bien Dofla sacrifier son équipage à ses propres fins, mais son comportement, parfois, nous montre le contraire.

Il demande à Monet de se sacrifier pour ses objectifs, mais il reste gentil avec elle jusqu'à la fin.

Pareil, il reste avec Vergo qd celui-ci est sur le point de mourir. Bien que sa disparition n'a pas l'air de l'affecter énormément, pas autant que s'il perdrait la production du SAD.

 

De plus, au vu des flashback, il se prend pour un être supérieur à la classe moyenne (ou a-t-il révisé son jugement depuis ?), je l'imagine fortement sacrifier sa "famille" comme de vulgaires pions. Un peu comme Caesar, qui dit vouloir aider tout le monde, mais qui n'hésite pas à utiliser les gens comme cobaye.

 

luffy également a faillit abandonner usopp à water seven

 

Usopp avait quitté l'équipage.

 

 

Pour en revenir au chapitre, je le trouve bien sympa !

 

Certes on a une précision sur le D, mais mise à part un léger indice sur le siècle manquant, ça ne m'inspire rien...

Le plus fort reste pour moi la volonté dont fait preuve Cora pour guérir Law (et la tête des médecins et des infirmières tout droit sortie de l'île d'Ivankov). Et le revirement de celui-ci à la fin en ajoutant le "-san" qui va bien. Ca m'a fait sourir.

 

J'ai noté aussi le fait que Cora n'hésite pas à parler pour menacer tous les médecins, c'est peut-être cette partie qui est arrivée aux oreilles de Dofla et peut-être même la raison de l'appel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, au vu des flashback, il se prend pour un être supérieur à la classe moyenne (ou a-t-il révisé son jugement depuis ?)

 

Ça m'étonnerait qu'il ait révisé son jugement sur son estime de lui même. Il y a une chose qui m'interpelle là dessus et qui rend son rapport avec sa soit disante famille bizarre, c'est que la majorité l'appelle "Jeune maitre" hormis pour les AS (Vergo compris) ce qui donne plus un rapport Maitre-Sous fifres que famille (appeler un membre de sa famille "jeune maitre", c'est pas commun lol)..

 

Donc le concept de "famille" de Doflamingo me parait plus une vision de la famille qu'il aurait voulu avoir  :

1/ Ceux qu'ils estiment d'un "rang" assez élevé pour s'adresser à lui par un surnom ou par son nom.

2/ Ceux qu'ils estiment comme ses servants

 

Forcément vu qu'il est déchu de son rang de DC et qu'il est sur le mer en tant que pirates, le concept d'esclave peut pas trop fonctionner et il a du rongé son frein là dessus.

 

 

Mais bon je pense que son concept de Nakamas est quand même éloigné de celui de Luffy : si c'est pour servir son plan, il serait prêt à tous les sacrifier et si l'un d'eux trahit, c'est fini pour lui (peu importe la raison). A contrario Luffy est prêt à déclarer la guerre au monde entier juste pour sauver un Nakama et il sauve la mise à Nami/Robin alors qu'elles l'ont un peu trahi en le laissant en plan (enfin si on prend le point de vue d'un Dofla, je pense pas qu'il se serait fait chier avec elles : au mieux il les aurait laissé à leur sort au pire il s'en serait occuper lui même.)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, je suis assez mitigé. Je vois très bien Dofla sacrifier son équipage à ses propres fins, mais son comportement, parfois, nous montre le contraire.

Il demande à Monet de se sacrifier pour ses objectifs, mais il reste gentil avec elle jusqu'à la fin.

Pareil, il reste avec Vergo qd celui-ci est sur le point de mourir. Bien que sa disparition n'a pas l'air de l'affecter énormément, pas autant que s'il perdrait la production du SAD.

 

De plus, au vu des flashback, il se prend pour un être supérieur à la classe moyenne (ou a-t-il révisé son jugement depuis ?), je l'imagine fortement sacrifier sa "famille" comme de vulgaires pions. Un peu comme Caesar, qui dit vouloir aider tout le monde, mais qui n'hésite pas à utiliser les gens comme cobaye.

 

Beaucoup de gens mettent en avant que Doflamingo est cruel au point de n'avoir aucun scrupule à "sacrifier" les membres de sa famille si cela peut asservir ses objectifs. Il se s'agit pas réellement de ça.

 

Premièrement, il est clair, selon moi et d'après les mises en scènes d'Oda, que Doflamingo, malgré l'image décontractée, qu'il aime montrer, sa cruauté et sociopathie, éprouve bel et bien des sentiments vis a vis de ceux qui sont dans son cercle restreint: sa famille.

 

Personne n'a soulevé encore le fait que Law est toujours vivant? Doflamingo n'aurait pas-t-il un problème/difficulté à exécuter Law?  Ces deux dernières images m'ont toujours interpellées. Vous ne trouvez pas que son expression souriante de la page d'avant ne colle pas avec son air dépité et pensif?

 

Beaucoup de personnes regardent les séries US je présume, it is all part of the game. Monet était déjà prête à se sacrifier et en ce qui concerne Vergo, tant lui-même que DD, ils n'auraient jamais cru que Law puisse gagner. Vergo sourit, je crois, car il recoit malgré tout les excuses et remerciement se son chef malgré un échec qui aura des conséquence dramatique dans l'organisation(il a foiré un max  et il le sait !)

 

Il s'excuse également auprès de buffalo et baby5 après leur échec contre les SH.

 

Les flashback vont permettre d'en voir plus clair, mais là je rejoins Heinsenberg: doflamingo tient aux siens: il n'a jamais considéré son père comme étant un des siens donc il n'avait pas de problème à l’exécuter. Je pense qu'il doit s'agir du même raisonnement vis-à-vis de son frère: à partir du moment où il a su que son frère cadet était un commandant de la marine infiltré, l'a-t-il toujours considéré comme son frère?

 

Il s'agit juste d'un personnage rejeté de tous et qui éprouve une haine exacerbée envers le monde et qui a voulu s'entourer de personnes avec qui il pouvait s'identifier: sa famille.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa relation avec Law à l'air d'être vraiment particulière, à peine arrivé dans l'équipage, il a décidé d'en faire son futur bras droit.

Il s'identifie clairement à lui, et selon moi c'est certainement la personne à qui il tient le plus.

Mais tout au plus, devoir le tuer à l'air de beaucoup le décevoir, on est loin d'un gros chagrin.

 

J'ai plus l'impression que c'est du respect qu'il éprouve pour ses subalternes, qu'un véritable attachement.

 

Les futur scan nous en diront certainement d'avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le sera certainement dans le prochain chapitre , mais si Corazon n'était pas vraiment mort Dofla a l'air de tenir quand même beaucoup à son équipage donc à son frère je n'ose y penser . Si il avait juste tout simplement était transformer en jouet et emprisonner quelque part par Doffy. Très peu de personne sont au courant car si il l'avait révélé sa aurait pu être un signe de faiblesse de sa part .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un flashback passionnant, j'étais prêt à voir apparaitre le docteur Kureha sur l'île enneigées sur laquelle ils se trouvent à la fin, peut-être que ça va arriver au prochain chapitre.

Aussi ça ne m'étonnerai pas que Corazon soit l'Amiral mystère même si ça ferait quand même beaucoup d'Amiraux gentils dans la marine alors qu'ils sont censé être les méchants. Quoique finalement il y a pas mal de gentils dans la marine (Aokiji, Garp, Kobby...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-allez pour cette semaine j attends un événement capital dont on a peu parlé .

 

L obtention du titre ds shishi ... Peut être via un fait d arme. ? Via le ope ope ?Qui veut dire que les dragons renoncent a le tuer immédiatement et que la marine doit renoncer ...

 

Du coup quid de Rocinante , l infiltré qui est lâché par la marine ? Et du coup doit se dévoiler et affronter son frère car personne d autre ne s opposera a lui ?

 

 

En tout cas le titre de shishi est a mon avis le point décisif de la confrontation entre les frangins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, c'est mon premier post sur ce forum que je suis depuis plusieurs mois, j'ai décidé de m'inscrire pour pouvoir voter aux tournois et aussi participer aux discussions .

Ce flashback est un régal, le meilleur depuis l'ellipse de très loin.

Du bon développement pour Law , des scènes marquantes comme celle avec Dofla, Corazon et Homing torturés, Une Donquixote Family des plus charismatiques, des bons twist (Qui aurait cru que Corazon serait un marine? ). Impatient de lire le prochain chapitre.

 

Juste une chose : N'essayez pas de faire passer Doflamingo pour un gentil ayant eu un passé difficile.

Son seul bon coté c'est de tenir à son équipage,  encore que il ne semble pas si affecté que ça par la mort de Vergo et Monet. Le reste n'est que pur mal, je serais pas choqué de voir qu'il a meurtri son frère sans aucun remord.

J'apprécie énormément le personnage mais je n'aurais tristesse à voir son corps en sang et inerte à la fin de l'arc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A KillerQueen

Je suis tout a fait d‘accord avec la fin de ton post. Doffla est un  vrai bon sa...p de mechant comme je les aime. Charismatique, bien developé, avec un background qui ne l‘excuse pas, mais le rend vraiment intéressant.

 

Sinon j‘attends avec impatience la suite du FB, avec la mort de roccinante ?

 

Ainsi que le retour au combat pour voir comment Oda va nous amener la victoire de Luffi. La confrontation avec l‘equipage d‘un Yonku. J‘ai un peu l‘impression que l‘on oublie Sanji face a big mom, ce qui est d‘apres moi la plus grosse info de l‘arc en cours.

 

Enfin wait and see....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tiber Ubo :

Sanji VS un navire de Big Mom ? Ha oui, ça m'était totalement sorti de la tête. C'est vrai que ça fait un bout de temps qu'on en entend plus parler. Je me demande ce qu'il est devenu. Peut-être qu'il a été capturé et que l'auteur prévoit la tentative de libération de Sanji par l'équipage de Luffy au prochain Arc. Parce que je vois mal Sanji sortir vainqueur qu'une bataille contre un navire de Big Mom, mais tout peut arriver, l'auteur nous l'a déjà prouvé ;) .

Pour l'instant j'attend plutôt la suite du FB sur Law, Dofla et Corazon -pour le reste, on aura les informations en temps voulu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...