Aller au contenu


[Showtime] The Affair


Crocodile
 Share

Messages recommandés

Une saison 2 exceptionnelle. L'inclusion de Helen et Noah dans l'équation a été parfaite, la reconstruction des événements bien menée et ce jeu sur les points de vue est toujours aussi entraînant. C'est un vrai jeu de pistes que de reconstituer les différences à l'oeuvre dans les attitudes, les positions, les propos, les vêtements, la mise en scène, etc. Les personnages principaux sont coupés en deux : Luisa <-> (?) Cole <-> Alison <-> Noah <-> Helen <-> Chirurgien.

 

Luisa, Scotty, Max, Harry, l'assistante, Oscar, la psy', même Whitney (si si)... ils ont tous eu une place dans l'intrigue qui se joue. Et je dois dire que la fin du dernier épisode m'a surpris. Agréablement.

 

 

Point positif : si Noah ne se mange pas la peine de mort il aura du temps pour écrire... mais pas de voyage en France.

 

La fille d'Alison est donc bien celle de Cole et mine de rien, par rapport à la "malédiction", une telle info pourrait avoir de grosses répercussions et je ne suis pas sûr que Oscar se taise, voire que Helen ne l'ouvre pas.

 

 

The Affair S2 aura été la série de 2015 pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 8 months later...

Merci !

 

Noah va avoir des idées pour écrire son prochain bouquin avec son séjour derrière les barreaux... Bon ça a l'air de bien bouger un peu partout, Alison n'est pas épargnée (que veut faire Cole, lui reprendre l'enfant ?). Hâte de voir comment la narration va être conduite (on reste avec les mêmes ? introduction de nouveaux ?) et si notre auteur aura une remise de peine pour bonne conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Personne pour parler de la saison trois qui a repris ? C'est clairement la série que j'attendais le plus pour cette rentrée car je la trouve juste superbe, et j'ai pas été déçu par ce retour.

 

Une différence à noter par rapport à d'habitude, cet épisode n'est doté que d'un seul point de vue : celui de Noah. Nul doute que les autres personnages feront leur retour dans les épisodes qui arrivent.

On a une ellipse sur toute la période où Noah était en prison, tant mieux j'ai envie de dire parce que je pense que ça aurait été long à suivre. On aura le droit à quelques flashbacks sur cette période par contre, comme on a commencé à en avoir un peu là.

Cette ellipse va permettre de revoir des personnages qui devraient avoir beaucoup changé depuis la fin de la saison deux et donc être assez dépaysé. Je vais pas mentir, j'aurais bien aimé qu'on revoit les autres personnages, Alison en particulier. Ce sont les relations entre les différents personnages qui font la qualité de cette série.

 

Noah de son côté a l'air un peu perdu, normal en même temps, et la fin est assez surprenante. J'imagine bien qu'il va pas mourir, mais qui est ce mec (vraiment le garde ?), et pourquoi il le poignarde ?

 

Bref, la série est repartie tranquillement mais avec les éléments qui ont fait sa force. Vivement dimanche soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai vu l'épisode que hier soir (plutôt tôt ce matin en fait) et je n'ai pas trop de choses à ajouter à ton commentaire.

 

C'est bien de reprendre la série, de voir la différence en matière de narration, les changements que l'on peut deviner (Noah qui ne peut pas l'appeler... son rapport avec Helen, sa réinsertion...) et puis cette fin de premier épisode... ouille, ça promet pour la suite : retour dans le passé ? Se focaliser sur d'autres personnes le temps que Noah récupère ? La prison n'a pas eu l'air d'être une partie de plaisir contrairement à ses premières impressions... Problèmes de sous derrière ?

 

Edit : en revoyant l'épisode 1 je me demande si Noah est bien victime d'une attaque. Est-ce qu'il aurait pu se blesser lui-même avec un couteau et donc imaginer le personnage du gardien, etc. ? L'auteur dépassé par son personnage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 2 ; Helen et Alison. Moyen pour nous de voir comment les deux réagissent suite à l'emprisonnement de Noah même si, pour Alison, c'est beaucoup plus allusif. Alison a toujours cette fragilité qui ne l'a jamais vraiment quitté mais qui transparaît assez fortement ici, comme si elle repartait de zéro. C'est d'ailleurs plus ou moins le cas avec son emménagement, le retour à Montauk qui apparaît comme la ville d'où on ne peut pas s'échapper - du moins pour certains personnages. Montauk et le passé puisque ce dernier a l'air d'avoir joué un très vilain tour à Alison.

 

Et dire que c'est avec Oscar qu'elle se confie ! Il n'a pas son pareil pour débouler au moment où on ne l'attend pas celui-ci. Il a l'air serein mais je me demande quand même s'il ne prépare pas quelque chose... Il a vraiment passé l'éponge pour le Lobster Roll ? En tout cas l'endroit a été bien retapé, mais cela risque de ne pas être le principal tracas pour Cole. C'est cool, vraiment, ce qu'il fait en fin d'épisode mais est-ce que cela satisfera Alison ? Et je me demande si Luisa est au courant et si cela ne va pas générer quelques remous supplémentaires.

 

Cela rend les retrouvailles éventuelles entre Alison et Noah encore plus fortes. 

 

Du côté de Helen elle oscille entre son attachement pour Noah et Vik qui reste égal à lui-même (ce tableau...). Noah a bien l'air d'en baver en prison aussi peut-être est-ce vraiment ce surveillant qui le poursuit. Je ne sais pas, je préfèrerais presque que ce soit Noah qui ne parvienne pas à se débarrasser de cette présence. Et si le gardien est ainsi avec lui c'est parce qu'il connait les Lockhart ?

 

Withney m'a donné l'impression d'avoir changé même si elle garde quelques aspects tête à claque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Oh bonne nouvelle ! :)

 

Les derniers épisodes sont pas mal. Le dernier m'a un peu moins plu. Déjà j'aurais aimé que l'échange A-H aille plus loin. Et puis, la pauvre Luisa... En voulant régler le cas Allison, c'est l'inverse qui va lui revenir en pleine figure. Du coup on va avoir un Luisa-Noah : les victimes de Cole et Alison se réunissent ? :P

 

Surtout plus le temps passe plus je pense que Noah est en train de méchamment délirer avec son gardien qui le poursuit. Outre que Dr House nous a appris que la Vicodine pouvait faire halluciner, tout ce qui est dit autour du fait que Noah se punit, etc. je pense qu'il a construit le personnage, qu'il a pu s'infliger lui-même les blessures et douleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 11 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...