Aller au contenu

Naruto Chapitre 698


Kheops
 Share


Messages recommandés

A part Pain et le gars de l akatsuki  sur qui il a utilisé  pour la première fois le FRS  naruto non plus n'a pas tué grand monde dans ce manga.

 

Mais à ceux qui répondent que naruto n à pas eu sa revanche dans ce combat, j ai envie de dire que naruto à participé à cette guerre du début à la fin, sasuké est arrivée un peu avant obito rikudo.

 

Hors dans ce manga le chakra est primordial donc ci vous avez bien suivis naruto à utilisé beaucoup de chakra de Kurama  plud le sien dans cette guerre pour sasuké  nous avons tous vues ses limites.

 

Donc même ci naruto ne tue pas sasuké il a gagné étant resté fidèle à sont nindo  sans tué sasuké pour fini cette fin de combat me convient et est à l'image de naruto qui au contraire de jiraya et hashirama à pu changer le coeur de sont ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 197
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ça aurait été tellement plus classe un Naruto debout qui fait la moral à un Sasuke allongé qui gît sur le sol  8) .

Il lui aurait dit quoi ? "espèce de gros naze, regarde toute la puissance que ta haine t'a apportée ? Lol, t'es trop pourri Sasuke !" ?

J'ai un peu réfléchi, et un Naruto qui aurait humilié Sasuke en lui faisant la morale n'aurait eu aucun sens dans l'histoire de Kishimoto. On aime ou on aime pas, mais il était nécessaire que, comme pour Gaara, ce soit l'obstination de Naruto qui force son adversaire à admettre sa défaite morale. Si ça n'avait été qu'un étalage de supériorité physique, ça n'aurait pas eu de sens. Là, les deux adversaires sont au bord de la mort, et il y en a un qui a renoncé à s'enfoncer dans les ténèbres et qui est prêt à mourir, l'autre qui est prêt à continuer à se battre et qui veut toujours sauver son ami. Sasuke n'est pas idiot, il a compris qu'il a perdu, alors même qu'il a reproché à plusieurs reprises à Naruto de ne pas se donner à fond, de ne pas essayer de le tuer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ce que j'ai lu, il ne reste pas un mais deux chapitres

 

puisque contrairement, à ce qui avait été initialement prévu, ça ne s’arrêtera pas au chapitre 699, il y aura un chapitre 700 et tout en couleurs en plus !

 

sinon, pour reprendre les propos de quelqu'un :

 

- "On a encore tellement de questions en suspens mais aucune réponse ne sera trouvée avec le peu de chapitres restant "

 

ça, ça fait un moment que je le dis et le sait, comme beaucoup et c'est de loin ce qui m’énerve le plus

 

(au hasard, aucune explication sur la diminution des sphères noires de naruto, qui  ne lui auront jamais servi à rien au final, à part les coller derrière un clone, etc )

 

 

sinon, au final, ce combat aura été une agréable surprise,  car je craignais pire

 

 

pour les bras, franchement, ce ne sont pas les méthodes qui manquent pour leur rendre

 

à priori, ça fait un moment qu'ils sont ainsi, sakura et kakashi font quoi, ils auraient peu-être eu le temps de les rejoindre

 

pour les bras, comme d'autres l'on dit, ce ne sont pas les méthodes et moyens qui manquent pour leur rendre

 

si c’était sur les mains détruites qu’étaient les marque de la lune et du soleil et que les pouvoirs de scellement et libération se trouvaient, alors tout le monde va rester endormi pour l’éternité xD

 

question puissance naruto/sasuke, j'avais déjà donné mon opinion la dessus avant ou après leur "transformation", pour moi, naruto est plus puissant que sasuke, après la puissance ne fait pas tout

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part Pain et le gars de l akatsuki  sur qui il a utilisé  pour la première fois le FRS  naruto non plus n'a pas tué grand monde dans ce manga.

 

Mais à ceux qui répondent que naruto n à pas eu sa revanche dans ce combat, j ai envie de dire que naruto à participé à cette guerre du début à la fin, sasuké est arrivée un peu avant obito rikudo.

 

Hors dans ce manga le chakra est primordial donc ci vous avez bien suivis naruto à utilisé beaucoup de chakra de Kurama  plus le sien dans cette guerre pour sasuké  nous avons tous vues ses limites.

 

Donc même ci naruto ne tue pas sasuké il a gagné étant resté fidèle à sont nindo  sans tué sasuké pour fini cette fin de combat me convient et est à l'image de naruto qui au contraire de jiraya et hashirama à pu changer le coeur de sont ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi, mais je vois bien au chapitre prochain Sakura tuer Sasuke (enfin je l'espère comme ça on aura enfin une surprise...)

 

ça sera étrange de voir Naruto terminé, mais j'avoue que le manga m'a frustré depuis le début de la guerre et les nombreuses incohérences qu'on a eu... (des personnages de l'anime qui ont été complètement marginalisé: pour moi ce sont principalement des ninjas genre shikamaru; orochimaru...) le tout pour favoriser un power-up rapide de nos 2 protagonistes pour avoir à la fin un combat qui n'a pas été à la hauteur...).

 

Fin bref, on attendra la semaine prochaine pour voir quelle sera la tournure que prendront les événements, mais je pense que de ce qui reste, Sasuke annulera la tsukuyomi avec le peu d'énergie qui lui reste pour ramener encore tout ce beau vieux monde en vie pour au final mourir.

 

Allez espérons que Kishi nous réserve une petite surprise pour clore le manga  ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hyskoa

C'est dit deux ou trois fois, Naruto était déjà pratiquement à sec au début de ce combat et n'a jamais été à fond (tout est relatif, mais preuve en est qu'il ne fait que très peu de clone, n'utilise pas de Senjutsu au corps à corps, pas de Yoton FRS, pas de vol et j'en passe, alors que Sasuke a usé quand même pas mal de sa panoplie !), Sasuke le dit lui-même en disant qu'il faut que ce dernier l'attaque avec l'envie de tuer. Naruto n'a jamais lancé d'attaque mortelle, hormis le Rasengan qui n'a, de toutes les façons, pas pu atteindre sa cible, puisqu'il a trébuché. Si on escompte le scénario et qu'on fait un rapport de force, Naruto est loin devant, l'Uchiha a simplement eu de la chance que le héros soit actif depuis le chapitre 550 et qu'il ait encaissé des Ten Pen Chi, des Bijuu Dama et consorts. Le combat est complètement gagné, car le lecteur sait que le héros n'avait pas la même envie que l'adversaire et surtout, qu'il était déjà totalement limité lors de ce combat, malgré cela, il arrache un match-nul, bien que Sasuke ait perdu conscience en premier. L'auteur joue bien son coup, le combat se termine sur une égalité, mais dans le fond, non. La victoire est,comme dit plus haut, totale, Sasuke reconnaît véritablement Naruto, même s'il a toujours reconnu ce dernier au final, chose importante, Sasuke enviait Naruto. Il faut aussi être logique, à un tel niveau, c'est impossible de gagner le combat sans esquinter mortellement en sachant que Naruto a eu un handicap, celui d'avoir dépensé beaucoup plus de chakra et d'énergie que Sasuke. Il fallait bien une conclusion au clash R vs C, moi je note que malgré le Kagutsuchi, il n'a pas pu prendre l'avantage ou le tuer. Bref, ce n'est pas le bon topic, mais il faut voir plus loin que ce combat et entendre les propos des personnages : kurama qui parle de la réserve de Naruto déjà sérieusement touchée, Sasuke qui dit que Naruto retient ses coups etc. 

Je le sais très bien tous ça. C'est vrai que Naruto a eu un handicap. Mais pour que la victoire soit totale et vraiment incontestable ça aurait été préférable que Naruto soit debout devant Sasuke. Dans la vallée de la fin en FG il y avait eu un vainqueur logique. Pourquoi pas ici ? Pourquoi est-ce que Kishi ne veut pas tout simplement dessiner une page ou Sasuke est sur le sol alors que Naruto est debout ? Je trouve que ça laisse un arrière gout amer au combat. Pourquoi sous entendre que Naruto gagne alors qu'il aurait pu dessiner une page sans aucun sous-entendu ?

D'ailleurs, c'est ce combat même qui me gêne. Avec toutes les pirouettes scénaristiques que Kishi nous montre depuis des années, il aurait bien pu en trouver une pour nous montrer un meilleur combat. Quand il arrive à bien les emmener il est excellent en plus. Mais sinon, tu m'as convaincu, c'est vrai que Naruto est largement plus fort que Sasuke. C'est juste pour la symbolique que je me plains. FG = victoire de Sasuke incontestable. NG = égalité même si Naruto est le plus puissant. C'est pas très plaisant ça pour moi  ;D .

Donc pour conclure, ce que je reproche à Kishi, c'est de ne jamais avoir fait une page qui montre clairement la supériorité (en terme de puissance) de Naruto sur Sasuke.

 

@NarutoRudy

Donc pour toi Naruto n'a jamais battu Gaara non plus ? 

Si, moralement. Je m'en rappelle plus très bien de ce combat. Bon, je vais expliquer mon point de vu :   Pour qu'un combat soit gagné, il faut qu'un des deux combattants soit en mesure de tuer l'autre. Bien sûr, cette logique s'applique peut être pas partout. Mais c'est comme ça que je vois les choses.

 

Le résultat est l'exact opposé de la vallée de fin premier chapitre. Naruto est éveillé, conscient et n'a jamais chercher a tuer Sasuke.

 

Sasuke, lui est inconscient, a perdu et ne peut plus bouger. Naruto ne bouge pas uniquement car il ne veut pas mourir et ne cherche pas a tuer Sasuke une fois encore. 

Tu te contredis. Dans le premier chapitre de la vallée de la fin : Sasuke est conscient et il peut en finir avec Naruto.

En NG : Naruto est conscient. Mais il ne peut pas en finir avec Sasuke.

Si c'est pas une preuve que c'est un combat physique (je ne parle pas du moral) qui se termine à égalité c'est quoi ? Naruto est plus fort que Sasuke en général mais sur ce combat, c'est une égalité.

 

@dedetutu

Quand dès le debut naruto n'a pas l'intention de tuer sasuke, forcement les coups de natuto ne sont pas "mortelle" et on ne vois pas toute la puissance de naruto. Je trouve dommage que la fin est vite expédié, il y'a beaucoup de points que kishimoto pouvais développer, à la limite le film pouvais être décalé.   

J'ai jamais dit que Naruto voulait tuer Sasuke. Je voulais juste que Naruto puisse le faire sans problème si il le voulait à la fin de ce combat.

 

o. Je trouve dommage que la fin est vite expédié, il y'a beaucoup de points que kishimoto pouvais développer, à la limite le film pouvais être décalé. 

Idem.

 

@mangaka1

A part Pain et le gars de l akatsuki  sur qui il a utilisé  pour la première fois le FRS  naruto non plus n'a pas tué grand monde dans ce manga.

 

Mais à ceux qui répondent que naruto n à pas eu sa revanche dans ce combat, j ai envie de dire que naruto à participé à cette guerre du début à la fin, sasuké est arrivée un peu avant obito rikudo.

 

Hors dans ce manga le chakra est primordial donc ci vous avez bien suivis naruto à utilisé beaucoup de chakra de Kurama plus le sien dans cette guerre pour sasuké  nous avons tous vues ses limites.

 

Donc même ci naruto ne tue pas sasuké il a gagné étant resté fidèle à sont nindo  sans tué sasuké pour fini cette fin de combat me convient et est à l'image de naruto qui au contraire de jiraya et hashirama à pu changer le coeur de sont ami. 

Il a tué que Pain et blessé mortellement Kakuzu. C'est Kakashi qui a achevé ce dernier. Regarde en haut, j'ai jamais dit que Naruto devait tuer Sasuke.

 

@Vindo

Ça aurait été tellement plus classe un Naruto debout qui fait la moral à un Sasuke allongé qui gît sur le sol  .

Il lui aurait dit quoi ? "espèce de gros naze, regarde toute la puissance que ta haine t'a apportée ? Lol, t'es trop pourri Sasuke !" ?

Tout d'abord désolé, je me suis mal exprimé. Je voulais juste un Naruto debout. Le même discours que dans ce chapitre serait très approprié. Je n'aurais pas du employer "morale".

 

@Plah

Je ne sais pas pourquoi, mais je vois bien au chapitre prochain Sakura tuer Sasuke (enfin je l'espère comme ça on aura enfin une surprise...)   

Impossible, Sasuke est dans le prochain film et ça ne collerais pas du tout avec Sakura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me contredis pas du tout. Rien ne dit que Naruto n'aurait pas pu bouger dans ce chapitre. La seule explication venant de la bouche de Naruto, c'est qu'il ne faut pas qu'il bouge sinon il perdrait du sang et mourrait.

Voilà pourquoi tu ne peux pas voir un Naruto debout devant Sasuke ;-)

 

Et puis de toute façon dans ce chapitre il y a rien a ajouter. Sasuke avoue de lui même qu'il a perdu et en plus que Naruto possède une force même aujourd'hui qu'il n'arrive pas a atteindre et qu'il l'envie depuis le début. L'auteur annonce clairement la défaite de Sasuke par l'intermédiaire du personnage et ça sur tous les fronts.

 

Contre Gaara, les deux sont a bout de force, Gaara ne peut plus bouger et Naruto avance seulement avec sa tête en rampant. Donc le résultat est le même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre... L'un des plus magnifique que j'ai pu lire... Celui-là restera un moment fort dans le manga. Très bon !

 

On nous avait toujours eu des introspections de Naruto quant à ses sentiments, et surtout son lien avec Sasuke et là pour la première fois de tout le manga, c'est Sasuke qui nous délivre ses pensées à cœur ouvert, ses réactions et ses états d'esprits. C'est fichtrement formidable ! En plus, tout a été amené de manière propre, la mise en scène du chapitre était vraiment parfaite. Kishi e s'est jamais loupé quand il s'agissait de l'intrigue Naruto-Sasuke depuis le début mais là on finit vraiment en apothéose.

 

Je ne retiendrais pas vraiment le dernier Rasengan vs Chidori, on le connaît que trop maintenant même si là aussi c'était très bien amené.

C'est surtout Naruto qui a vraiment mérité son titre de grand héros du manga : il a été au top !

Sa ténacité face à Sasuke, son amitié profonde envers lui... Son comportement vis à vis de la fin du combat : il n'humilie pas Sasuke comme beaucoup l'ont souligné, il n'admet même pas avoir gagné et malgré qu'il soit grièvement blessé, il arrive à en rire (et pas de l'humour gnagna immature comme avec le Rikudô, oui je l'ai toujours en travers cette partie de l'histoire xD) mais qui relève d'une certaine force d'âme. Il souhaite faire en sorte que tous les shinobi travaillent ensemble, et sa volonté d'y inclure Sasuke et de ne pas le laisser mourir relève encore une fois de sa force d'âme. Je suis content de garder cette image du héros du manga ^^

 

Quant à Sasuke, je l'attendais tellement ce jour où il cesserait de se voiler la face... Là on a le Sasuke, le vrai, celui qu'il a toujours été mais qu'il refoulait au plus profond de lui, considérant que cette part de lui était une faiblesse, tout comme Naruto était la sienne... J'ai eu l'impression de revoir le Sasuke enfant, souriant et aimant et c'était une belle décision de l'auteur de faire cette première et dernière introspection. Tout était maîtrisé, rien n'était inutile, c'est propre et soigné. Même si on les connaît par cœur ces flashback, les voir du point de vue de Sasuke les met vraiment en valeur.

La discussion entre les deux est vraiment exceptionnelle et franchement émouvante. Voir Sasuke rire et pleurer... Wouah quoi ! Son expression quand il reconnait sa défaite est celle qui me marquera le plus !

Les dessins sont magnifiques aussi... Naruto agonisant, ça a un certain charme en fait ^^

Et on a un beau finish violent mais d'une "beauté" véritable (enfin je veux dire que c'est bien dessiné quoi, y a pas photo, elle est sublime la case de fin xD)

 

Je suis satisfait de la fin de Naruto. L'intrigue Sasuke qui est l'une des intrigues principales de Shippuden est sur le point de s'achever. On ferme la boucle, Naruto a réussi son premier objectif : sauver Sasuke.

 

Je vais attendre l'ultime double chapitre en paix... Pour moi, ce chapitre a marqué le dénouement. J'attends l'épilogue ! Bravo Kishi  ;D

 

Edit : on jurerait que les deux amis se tiennent la main avec leur sang... Enfin c'est un peu louche mais c'est l'effet que ça me fait, on dirait un signe de réconciliation. Ca rend encore plus belle l'image  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre pas mal du tout, au moins Kishi ne s'est pas enfoncé dans un combat à rallonge sans intérêt. C'est tant mieux. Quant aux blessures, Naruto est capable de faire repousser les membres manquants (cf Kakashi) donc j'imagine qu'ils vont tous les deux récupérer leur main manquantes.

 

Par contre je rebondis sur ce que j'ai lu plus haut sur le premier combat de la vallée. A mon avis ceux qui y voient une victoire de Sasuke se plantent.

 

Sasuke pose un défi à Naruto ici:

http://www.mangareader.net/93-235-5/naruto/chapter-230.html

 

relevé par celui-ci au dernier duel:

http://www.mangareader.net/93-238-3/naruto/chapter-233.html

 

De ce point de vue là c'est Naruto qui sort vainqueur pas Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me contredis pas du tout. Rien ne dit que Naruto n'aurait pas pu bouger dans ce chapitre. La seule explication venant de la bouche de Naruto, c'est qu'il ne faut pas qu'il bouge sinon il perdrait du sang et mourrait. 

 

Bah c'est surtout ça : s'il bouge c'est encore un nul. Car même s'il bouge, il ne gagnera pas le combat. Il ne le peut pas car s'il tue Sasuke il va mourir lui aussi à cause de l'hémorragie. Je ne dis pas qu'il veut le tuer, c'est juste pour exprimer ma pensée.

 

  Voilà pourquoi tu ne peux pas voir un Naruto debout devant Sasuke ;-) 

J'aurais aimé un scénario du genre : chidori vs rasengan --> Sasuke est à terre avec un bras en moins / Naruto est debout avec un bras au moins ---> petite conversation --> Naruto est content il se laisse tomber --> fin du chapitre avec l'image de la fin .

Je ne dis pas que Naruto aurait du se relever.

 

Et puis de toute façon dans ce chapitre il y a rien a ajouter. Sasuke avoue de lui même qu'il a perdu et en plus que Naruto possède une force même aujourd'hui qu'il n'arrive pas a atteindre et qu'il l'envie depuis le début. L'auteur annonce clairement la défaite de Sasuke par l'intermédiaire du personnage et ça sur tous les fronts.   

Perdu le combat sur la durée. Perdu le combat moral. Mais il n'a pas perdu ce combat même s'il était déséquilibré et il avait un avantage.

 

Contre Gaara, les deux sont a bout de force, Gaara ne peut plus bouger et Naruto avance seulement avec sa tête en rampant. Donc le résultat est le même ^^ 

Ah ok. Égalité mais avantage pour Naruto grâce à sa victoire morale.

 

@byb

Naruto gagne sur la longueur mais pas sur ce dernier combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours pense que Naruto a "perdu volontairement" au premier combat, parce qu'il avait fait exprès de viser le bandeau de Sasuke ;-)

 

Pour moi ce n'est pas un nul dans le sens ou s'il le voulait Naruto aurait pu encore bouger. Après il serait mort tout seul et non pas par la main de Sasuke. Le combat pur a donc pour moi était remporté par Naruto, mais les dommages collatéraux auraient pu avoir raison de lui, mais ça ce n'est pas le combat, c'est l'après combat.

 

De toute façon tu as ton point de vue que je respecte et moi le mien, mais dans ma tête et pour moi, tous les éléments sont la et c'est clair et net que c'est une victoire de Naruto sur tous les plans ^^

 

Et encore une fois pour son combat contre Gaara c'est pareil, il n'y a pas égalité mais victoire de Naruto. Gaara lui meme aussi reconnaît qu'il a perdu le combat ce jour la. ^^ Naruto rampait mais avec sa volonté était prêt a tuer Gaara pour protéger ses amis.

 

La c'est pareil pour Sasuke, si Naruto avait voulu il aurait pu mais il n'en avait aucun intérêt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux sont à bout de force, ce n'est pas Naruto ni Sasuke qui va gagné mais l'amitié ! Sakura va les soignés, ils vont annulé le tsukuyomi, fin, faut pas chercher un scénario compliqué :)

 

Ca sent le power-up de folie pour Sasuke vu qu'il accepte enfin Naruto (je ne vais pas faire un discours sur les liens entre la haine et l'amour ), on verra surement ce que ca donne dans le film ou dans Naruto GT !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai vu personne en faire la remarque mais toutes mes excuses qui quelqu'un l'a fait et que je ne l'ai pas vu.

Quelque chose m'interpelle : Les souvenirs de Kurama, sont en réalité les souvenirs de l'autre moitié qui était enfermé en Naruto avant la guerre, non la moitié de Kurama qui est actuellement en lui.

Les deux moitiés partagent leurs souvenirs ? Pourtant la moitié qui était avant en Naruto est un peu surprise quand elle voit Minato capable d'utiliser le KCM.

Ou alors les deux moitiés ont partagés leurs souvenirs lors d'un des "check" entre Naruto et Minato, et je ne m'en rappelle pas ?

Ou bien Kishimoto s'est pris les pieds dans le tapis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, chapitre qui envoi du lourd !!! J'ai voté très bon, c'est l'un des chapitres le plus marquant que j'ai pu lire! Et cette image de fin !!

Kishimoto a bien fait de pas insister sur le combat (l'animé le fera), et je revois carrément mon jugement sur le fait que le manga ait été torché sur la fin (même si j'aurais espéré un vrai prologue sur l'après mais bon on verra déjà ce que donnent les 2 derniers chapitre!)

 

PS : comme pour tsunade coupé en 2, on peut je pense s'attendre à de la grosse censure sur l'animé même si j’espère que non !

 

En effet les souvenirs de Kurama dans ce chapitre sont ceux vécus par son autre moitié.

 

Alors pourquoi, ça on ne le saura peut être jamais. Le Check est une éventualité pis n'oublions pas qu'a la base ils ne sont qu'une seule et même entité.

 

C'est pas les souvenirs de son autre moitié, il me semble que c'est un flashback du manga quand naruto lui dit qu'il fera quelque chose pour contenir sa haine! C'est des souvenirs d'avant que naruto soit ami avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dite que c'était un chapitre plutôt appréciable dans l'ensemble bien que le combat soit très court.

 

L'assaut final aura valu à nos deux confrères, un bras en moins ce qui explique donc les bandages de Naruto dans THE LAST. Maintenant on sait pas encore comment il va, du moins comment ils vont récupérer leurs bras respectifs ! Même si j'avoue que la première chose à laquelle j'ai pensée, c'est un bras Zetsu comme pour Obito. On verra bien, maintenant il ne reste plus que le grand final la semaine prochaine... Ça va faire bizarre !

 

La narutisation de Sasuke s'effectue tranquillement et le blondinet n'a pas besoin de faire un quelconque discours comme à son habitude. La page où Sasuke admet sa défaite était très belle, tout comme l'intégralité du chapitre en fait, Kishimoto, chapeau bas sur ce coup là mon cher ami ! cigare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre excellentissime !!!!!!!!

:-]

 

C'est la fin ça y est.......

La semaine prochaine nous lirons les dernières pages de Naruto !!

 

11 ans pour moi et donc ça aura été 11 années de pur bonheur :)

 

Ceux qui sont encore la à se plaindre que Naruto n'est pas debout , ou n'a pas humilié Sasuke n'ont vraiment rien compris a ce manga ....

Désolé les gars mais certains , jusqu'au bout , seront passés à côté du message principal de Kishimoto et c'est bien dommage.

Déjà Naruto n'a pas gagné ou perdu ce combat , c'est match nul , ils ont un bras en moins chacun , et totalement a bout tous les 2 !

Qui peut parler de victoire , pour moi ce n'était pas vraiment un combat , aussi paradoxale que ma remarque puisse être !!

Ce sont 2 potesqui ont réglé leur différent une bonne fois pour toute , très différent de tous les combats qu'on a vu jusque la.

 

Naruto n'a pas "narutisé" Sasuke!!

J'ai jamais aimé ce terme , Sasuke veut se persuader qu'il est et sera seul toute sa vie , mais c'est faux !!!

Personne que ça soit dans le manga ou dans la vraie vie ne mérite une chose pareille !!

Donc Sasuke a enfin accepté l'idée qu'il n'est pas seul , qu'il y a quelqu'un qui l'aime , et veut forger des choses concrète avec lui.

C'est pas de la Narutisation c'est la vie en général si je puis dire^^

Et donc j'aime beaucoup la fin de ce règlement de compte !!!

 

J'avais pas pensé a ce qu'ils perdent leurs bras.

le bandage de Naruto dans The Last laissait simplement penser qu'ils se blesseraient de manière irréparable mais pas a ce point la.

C'est simplement énorme !!

Les histoires d'amitié ne sont jamais faciles mais Naruto et Sasuke c'est des malades quand même , en arriver a ce point pour simplement se dire qu'ils sont égaux , amis , les mêmes.

Mais c'est tellement intense et magnifique que ça en devient génial.

 

Mince la semaine prochaine ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a la MFT pour ce chapitre.

 

Kishi nous sort donc les sentiments de Sasuke qu'on connaissait depuis la FG, à savoir rompre les liens d'amitié qui l'a pour pas en souffrir si un drame arrivait plus tard. Même si il y a répétition et du FB vu et revu c'est tout de même bien de l'avoir précisé, ce chapitre devait être fait à un moment ou à un autre si Sasuke reconnaissait sa défaite.

La fin avec ce dénouement est pas mal également mais passer toute une nuit et se réveiller le lendemain... moyen quand on a un bras arraché car là c'est pas 3 heures qui se passe mais bien plus. Oui c'est un manga et ça me dérange pas mais pourquoi l'avoir fait alors que Kishi aurait pu l'évité (pour le temps passé je dis bien)? Pour Sakura qui aura eu le temps de refaire des réserves de chakra?

Bref pour les mauvais points de ce chapitre:

Je trouve qu'il est bizarre que l'amaterasu ne les consume pas en entier ou du moins ne cautérise pas les bras blessés et le faite que Kyuubi se rappel d'une discutions qui est survenu bien avant que Kyuubi remplace Kurama.

Autant le premier point ne me dérange pas trop autant le second me dérange bien comme il faut ;) Comment peut il savoir alors qu'il était en Minato dans le dieu de la mort? J'ai du surement oublié un passage...

 

Bref chapitre honorable en attendant les deux derniers mais que c'est dommage d'en arriver là alors que Kishi faisait un sans faute jusqu'à Pain. Il aurait pu faire une ellipse après Pain pour se concentrer sur la guerre mais bon c'est toujours facile de critiquer après.

Quoiqu'il en soit il nous reste plus qu'une semaine pour la fin de ce manga et souhaitons bien du courage à Kishi car ça doit être douloureux de finir un manga qui a duré autant de temps. Oui il pourra souffler et dire enfin mais dans quelque temps... Espérons mais je n'en doute pas qu'avec l'expérience qu'il a eu avec Naruto que son prochain manga sera un cran au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas les souvenirs de son autre moitié, il me semble que c'est un flashback du manga quand naruto lui dit qu'il fera quelque chose pour contenir sa haine! C'est des souvenirs d'avant que naruto soit ami avec lui.

 

Justement et cette conversation, Naruto l'a eu avec l'autre moitié de Kurama, celle qu'il avait en lui au début de la guerre et que Madara lui a arraché, avant que le jeune Uzumaki récupère la moitié qui était en Minato.

 

Je vais exposer les choses en terme de couleur, c'est plus simple.

C'est la moitié "noire" qui a ce souvenir, dans ce chapitre, mais c'est pourtant avec la moitié "blanche" que Naruto a eu la conversation dont est tiré ce souvenir.

Ce souvenir devrait donc être celui de la moitié "blanche", non celle de la moitié "noire".

 

 

PS : Chez les Namikaze, ils perdent les bras de père en fils.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait longtemps que j'avais pas posté un message pour un chapitre vu ma déception.

 

J'ai trouvé celui-ci bon marquant la fin du combat de Naruto et Sasuke au seuil de la mort (oui parce que bon là par eux même ils ne s'en sortiront pas, ils ne peuvent plus bouger, et ils ont un bras qui saigne donc va vite falloir que Sakura arrive).

 

Victoire morale de Naruto et match nul dans le combat : Naruto n'aura jamais vraiment vécu Sasuke (tout comme le manga favori de Kishimoto où Goku n'aura jamais vaincu Vegeta), mais c'est la victoire morale qui est la plus importante.

 

Beaucoup avait depuis longtemps la vérité sur les sentiments refoulés de Sasuke qu'il avoue enfin. J'aime bien la symbolique de l'échange de sang sur la fin.

 

Pour leurs membres, on va voir quelle pirouette sortira Kishi (dommage d'ailleurs d'avoir eu des images de promo du film avant ce chapitre) car je crois que le bras magique avec lequel Naruto redonne un œil à Kakashi et sauve Gai est celui qui est arraché donc ça sera dur de refaire un tour de magie avec....Enfin bon entre les Edo Tensei, les greffes à tout va et les Rinne Tensei, on a déjà vu bien pire qu'un membre qui repousse. Au pire Oro et Kabuto se feront un plaisir de les aider lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto récupère son bras si on se base sur naruto the last :

http://mfteam.fr/2014/10/naruto-the-last-nouvelles-infos/

 

Par contre on voit pas le bras de sasuke

 

Justement on ne voit pas le bras de Naruto, seulement le bandage. Je pense que Naruto à perdu son bras, qu'il ne récupéra pas étant donné que le seau du Rikoudou à était détruit en maintenant que son bras.

Par contre je pense qu'il à remplacé son bras organique par un bras de chacra, d'où les bandages afin de donner l'impression qu'il y a un vrai bras.

 

Sasuke quand à lui risque d'avoir un bras mécanique issue du Rinnegan (si il active le jutsu en question).

 

Bien sur Naruto et Sasuke auraient pu se greffer un bras d'un zetsu ou d'un shinobie mort dans cette guerre, mais voyons ce sont les deux héros, ils ne vont pas accepter des bras lambda, mais fabriqué leur propre bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre excellent, pour une fois que sasuke réfléchis sans faire le badboy! pour les bras, c'est obligé qu'ils trouvent un moyen, naruto du moins (sasuke même sans bras a toujours ses pupilles), sinon plus de ninjutsu etc, un bras de zetsu, les pouvoirs du rinnegan, un bras de chakra, y'a beaucoup de possibilité, on le saura sûrement la semaine pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu et franchement je le trouve pas mal du tout!

J'avais peur d'un combat bâclé terminant en queue de poisson. Mais finalement je suis plutôt satisfaite, surtout avec la dernière image je dois dire.

 

Et puis il l'illustre tout de même l'achèvement d'un éternel duel entre les deux protagonistes.

Le gagnant aura été départagé non pas par sa puissance physique, mais plutôt mentale. Naruto réussi à dissuader Sasuke ,épuisé, qui se résigne.

 

Maintenant je suis curieuse de voir la suite et sur quoi se développera l'épilogue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui sont attentifs et en réponses à certaines affirmations écrites ici :

 

- les bras disparus étaient bien ceux portant les marques de l'hermite, qui ont cependant disparues depuis l'utilisation du chibaku tensei :

http://www.mangapanda.com/naruto/690/4

Dès lors, naruto n'est déjà plus en mesure de régénérer des membres (et il à bien précisé que c'est au détriment d'autres parties du corps de toute facon, un oeil est plus petit qu'un coude et un avant bras).

 

Pour une éventuelle guérison ... cela dépend déjà de ce qu'il s'est passé. Si les bras sont coupés il peuvent être ré associés, j'ai plutôt l'impression qu'ils ont étés pulvérisés. Je ne crois pas au "bras de chakra", au "bras mécanique", ni à la technique de marionnettiste avec une prothèse, technique qu'aucun des deux ne maitrise. Naruto aura quelque chose, je pense que ce sera organique, reste à voir qui le soignera et comment. Une extension type zetsu-obito m'apparait plus probable.

 

- Sasuke a dit lui meme dans ce chapitre que c'est son oeil qui est nécessaire pour annuler le tsukyomi infini pas la marque de lune qu'il possédait. Ceci est donc encore possible.

 

- Il reste qui en perso "réveillés" actuellement ? Kakashi et sakura ? Quid de yamato et de zetsu spirale ? Kabuto avec sa pupille spéciale (il semble avoir gardé ses pouvoir vu la facon dont il à soigné sasuke) y à t'il échappé ? Quid des bijuu et de bee ?

 

- dans les inexpliqués, je regretterais l'explication non achevée de kakashi à naruto sur le fonctionnement des techniques ninja (sur les non élémentaires par ex).

Reste sinon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...