Aller au contenu

Naruto Chapitre 698


Kheops
 Share


Messages recommandés

ba le truc c'est que la a part kakashi et sakura y a plus personne pour venir donner les premiers secours donc comme tout les autres sont emprisonner dans le MT ce qui veut dire qu'il va falloir soigner sasuke et naruto avant tout ca ne laisse donc que sakura pour  tout ca , alors peut etre que katsuyu et son mode byakugo vont limité les degats sur naruto qui sera aidé en meme temps par kurama mais pour pour sasuke ? on ne sait pas si oui ou non il a un bras .

 

quid des bijuus maintenant ? que vont il devenir aller en naruto ou rentré chez eux? et est ce que naruto pourra utilisé de nouveau le mode rikodou , je pense que oui il n y a pas de raison que sasuke garde le rinnegan et naruto qui lui est le heros et as gagné le combat se retrouve sans rien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 197
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

sur l'une des illustrations du prochain film naruto, dans le topic du film, on voit que naruto a un bandage sur le bras droit, la ou dans le chapitre de cette semaine, il n'a plus de bras.

 

mine de rien ça va faire short 2 chapitre pour terminer le tout, sauvetage de narut oet sasuke, libération du genjutsu, pour finir sur une petite transition qui nous menera au film je pense.

 

au final on aura pas eu de flashback sur kaguya, domage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ne pas accorder un magnifique très bon à se scan ?! En tout cas moi je l'ai fais.

 

J'avais peur, franchement je craignais de ce que pouvait faire Kishi, mais là je dois dire qu'il me surprend. Dans un premier temps il se surpasse sur les dessins, c'est du jolie.

Les planches sont magnifiques et c'est là que je remarque la progression depuis le début du manga. Secondo, je m'attendais à une fin bâclé sur tous les sens, même si le combat a été vite expédié, c'est au profit d'une belle discussion. Je crois vraiment à une fin magnifique maintenant.

 

L'autre truc qui me surprend, c'est la réflexion de Sasuke. Je le croyais devenu en mode robot qui veut exterminer le monde depuis sa déclaration après la défaite de Kaguya, mais on voit bien là que seul Naruto était capable de le faire réfléchir. Et on le comprend grâce à son raisonnement, et ce n'est pas niais Kishi sait juste sortir les bons éléments au bons moments, qu'il les aient préparés ou pas, c'est bien fait !

 

Donc moi je dis chapeau bas, je pense qu'on va droit à une très belle fin et contrairement à mes peurs, Naruto finira gravé dans mon cœur et même dans des dizaines d'années je me souviendrais de ce manga qui ma tellement accroché durant de nombreuses années, et je dirais même que si l'on regarde l'oeuvre dans l'intégralité, c'est un pur chef d'oeuvre ce manga. C'est actuellement le manga finis qui m'a le plus marqué avec DBZ, et encore on a pas vu les deux derniers scans. Après si on parle des manga pas finis c'est sûr que One Piece sera aussi un chef d'oeuvre vu qu'il reste tant à faire.

 

Mais Naruto est le manga qui m'aura le plus tenu en haleine et qui m'aura le plus accroché, devant même les autres manga d'actualité. Le seul regret c'est qu'il se termine là ou d'autres manga continuent. Mais même en sachant ça, je l'oublierais jamais et je serais fier de pouvoir présenté ce manga à mes enfants. Si on prend du recul et qu'on le comprend, qu'on lis entre les lignes, ce manga est un oeuvre qui impose une certaine réflexion, et plutôt approfondis, ce n'est pas un manga niais (suffit de relire les passages avec Pain, Nagato, mais aussi Madara et maintenant la fin).

Naruto est un manga avec de la profondeur. Beaucoup de gens qui ne connaissent pas les mangas considèrent ça comme de vulgaire bande dessinés dans un style différent, alors qu'en fait un Mangaka a sûrement autant de talent qu'un écrivain, pas dans l'écriture, mais déjà dans le dessin qui compense, mais aussi dans le message passé, dans la profondeur des situations etc...

 

Ils sont fort ces japonais, ils imposent le respect, sans eux mon enfance n'aurait pas été aussi passionnante ! Merci encore Kishimoto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. Je vous suis depuis des années mais ceci est mon premier message en effet le chapitre était tellement excellent que je juge adéquat de me lancer. La perte des membres de sasuke et naruto m'a vraiment prise au dépourvu , qui aurait pu le prédire? Il est certain qu'ils seront sauvés par sakura car elle ne peut pas disparaitre comme ca sans rien faire elle fait quand même partie de l'équipe même si kishi l'a terriblement négligé et c'est bien triste car le perso avait quand même eu de jolis combat ( contre Ino et Sasori ) j'aurais adoré qu'il la développe d'avantage mais le manga est terminé et on ne peut pas retourné en arrière.

 

Pour la fin du manga je serais prêt à parier que Orochimaru est dans les environs et a surveillé le combat et qu'il saisira l'occasion pour s'approprier l'un des deux corps ( ce qui pourrait soigner le bras du corps qu'il prendra ) . Mais c'est une théorie à approfondir car il y'a certaines incohérences à lesquelles je dois apporter une explication plus claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre magnifique.

 

Rien ne sonne faux, tout est à sa place. Kishi a vraiment bien amené ça.

La fin me bouleverse tant elle est belle.

 

On a enfin Sasuke qui ouvre les yeux.

 

Honnêtement, ce chapitre a illuminé ma journée.

 

J'avais peur que la fin soit bâclée mais au final, je n'aurais rien à ajouter au combat.

Tout y est.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite théorie qui me parait de plus en plus plausible pour le prochain chapitre:

 

Sakura arrive sur les lieues et réalisent qu'à ce rythme elle ne pourra en sauver qu'un. Elle choisit de sauver Naruto, mais ce dernier fidèle à son nindo lui demande de soigner Sasuke en premier. Naruto doit donc mourir, mais est finalement sauvé par Hagoromo une seconde fois, lequel est alors marqué à nouveau (ce qui expliquerait le bras bandé pour cacher la marque), tandis que Sasuke s'en sortirait en devenant "manchot" (ou pas, il peut aussi être marqué de nouveau, mais ça n'aurait pas la même signification, puisqu'il conserve son super rinnegan).

 

Il y a pas mal de possibilité pour justifier la guérison des deux, mais l'intervention quasiment obligatoire de Sakura au prochain chapitre aurait une dimension bien supérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la première lecture le chapitre me parait difficile à juger.

 

Mais la dernière image garde beaucoup de sens pour Naruto et Sasuke mais aussi pour le lecteur, c'est un attachement par le sang presque indestructible qui s'est crée, les deux amis ont finalement réussi à se tenir main dans la main par un lien de sang incassable contrairement à leur bras.

 

Kishi est doué pour véhiculer des messages et des symboles forts et crédibles, dans le cas présent Naruto a remporté sa victoire morale sur Sasuke, j'ai l'impression que Naruto n'a plus besoin de lire dans le cœur de Sasuke pour comprendre ses sentiments et ses intentions.

 

Leur deux sangs ont coulé pour finalement se rejoindre et redevenir un "sang-mêlé", c'est la volonté de Naruto qui s'impose.

 

Finalement c'est un bon chapitre. Merci Kishimoto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre était étonnant... Comment passer de médiocre à superbe en une seule page.

 

Cela faisait longtemps que je n'avais pas ressenti quoi que ce soit en lisant du Naruto. Et avec la dernière case, 10 ans de fanboyisme viennent de m'exploser à la figure. C'est une sensation de nostalgie assez extraordinaire.

 

Merci, Kishimoto.

 

Non, je ne vais pas chialer.

Merde, je chiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super déçu... C'est censé etre le combat de fin attendu par tout le monde... Et c'est que de la ..... Chidori (avec des flammes sorti de nulle part) vs Rasengan (futon)... encore et encore... Perso, ce combat dévalorise les anciennes confrontations de la First gen. Y'a rien dans ce chap, que des flash back qu'on connait sans cesse...

Avec Itachi, y'avait une intrigue interessante mais là, le Sasuke se dit " j'étais vraiment mais vraiment idiot et y'a qu'un idiot pour me faire comprendre pourquoi... "

L'auteur se dit presque l'anime va tout devellopper a sa place.

Si on enlevait Kaguya et ce combat, c'est peut etre mieux, non ? Naruto GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part Pain et le gars de l akatsuki  sur qui il a utilisé  pour la première fois le FRS  naruto non plus n'a pas tué grand monde dans ce manga.

 

Quelques milliers de Zetsus malgré tout, mais bon...

 

Au fait, de mémoire, de toutes les morts de no-name du manga, je crois bien que la plus immonde, la plus cruelle, la plus lente, ce n'est pas celles infligés par les edo-tensei de Kiri. Ce ne sont pas les victimes de Pain. Ce ne sont pas celles de Zabuza, ni celles de Gaara.

 

Non, les plus malchanceuses des victimes, en dehors des cobayes d'Orochimaru, ce sont les 3 pauvres types bouffés vivants par les sangsues que le trio Kiba-Shino-Hinata avait utilisé comme piège. Vous me direz qu'on a pas confirmation qu'ils sont morts, mais ça me semble logique. Voilà : le trio le plus sadique du manga : la team d'Hinata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que quand on regarde intégralement le manga, naruto a tué personne du tout, même pas 1 si mes souvenirs sont bons (haku s'est suicidé, zabuza aussi, neji vivant, gaara vivant, kakuzu achevé par kakashi, nagato narutisé/suicide) c'est rare! j'espère qu'au prochain chapitre on aura une réponse pour ce bras et une preview du film, si l'animé gère bien le combat sasuke vs naruto, ça pourrait devenir le meilleur combat de tout le manga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Dieu on reconnait bien la légendaire réputation de Manga France, cette mauvaise foi quand même et ces interprétations rocambolesques...

 

Certains sont tellement déçus que Naruto ne vienne pas à bout de Sasuke physiquement qu'ils en viennent à réinterpréter la phrase de Sasuke  lorsqu'il reconnaît la victoire de Naruto. Malheureusement pour eux la phrase est dans la logique du discours de Sasuke juste avant lorsqu'il reconnaît que Naruto a toujours marcher devant lui comme le faisait son propre frère. Sasuke est loin de parler de "défaite" uniquement par rapport à leur combat.

 

Naruto a gagner parce qu'il a su faire changer d'avis Sasuke (le réveiller) mais il n'a en aucuns cas gagner le combat. Franchement quand je lis ce genre d'inepties :

 

Sasuke, lui est inconscient, a perdu et ne peut plus bouger. Naruto ne bouge pas uniquement car il ne veut pas mourir et ne cherche pas a tuer Sasuke une fois encore. C'est donc une victoire INCONTESTÉE de sa part. (En tout cas, personnellement y a pas photo et Sasuke le dit lui même)

 

OMG quoi ! C'est le comble du ridicule, on est en train de nous dire que Naruto reste au sol et en PLS juste par plaisir de parler dans la même position que Sasuke. Bah bien sûr t'y crois vraiment au point de t'auto-persuader toi même... Hein si Naruto était en mesure de se lever, il le ferait donc si il le fait pas, je doute qu'il le fasse pour le fun !

Les faits valent mieux que des sur-interprétations à la mords moi le noeud, Naruto est ko au même titre que Sasuke à la fin du combat et les deux sont dans l'impossibilité de bouger après l'attaque finale, Naruto le dit lui même. Au final aucuns des deux n'aura eu l'avantage sur l'autre en combat singulier, c'est clairement un match nul donc les comparaisons foireuses avec le premier combat de la Vallée de la Fin n'a pas lieu d'être et ça enfonce de surcroît vos imaginations. Lors du 1er combat Sasuke est debout et Naruto OUT alors que là les deux sont paralysés avec un bras en moins, bref il faut pas comparer l'incomparable  9_9

 

Je ne me contredis pas du tout. Rien ne dit que Naruto n'aurait pas pu bouger dans ce chapitre. La seule explication venant de la bouche de Naruto, c'est qu'il ne faut pas qu'il bouge sinon il perdrait du sang et mourrait.

 

Si c'est un peu l'art de se contredire dans toute sa splendeur. Surtout quand c'est pour se contedire encore plus derrière lorsque l'on tente de s'expliquer. Parce que là désolé mais ta phrase fait souffler du nez. Il aurait peut être pu bouger mais il peut pas parce que lui même avoue que si il le fait, il va mourir. Elle est bien bonne celle-là, j'avais jamais autant rigoler. En résumer il peut pas bouger d'une manière ou d'une autre, ça sert çà à rien de tortiller du cul pour chier droit quand même. On invente pas un truc alors que le perso dit clairement ce qu'il en est... Impossibilité de bouger des deux côtés, ce qui mets fin au combat car ils ne sont plus en mesure de combattre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,

 

Bon chapitre et victoire morale de Naruto, Saske admet sa défaite, il comprend qu'il a été largué depuis le début. J'aime bien la fin de ce combat, tous deux finissent par terre côte à côte. Même si Naruto aurait été debout, pour clarifié une pseudo victoire, il aurait crevé de toute façon. Une victoire avec la mort au bout est à mon sens inutile, honorable certes, mais inutile ! Dans ce chapitre on apprend de la bouche de Naruto et chose que nous avions compris bien avant, c'est que le Rinnegan de Saske est encore jeune, il manque d'expérience dans son utilisation, donc tous deux avaient un gros désavantage, ce qui montre que dans le future Saske sera un très gros client, je m'avance même que comparé à un Naruto dans quelques années d'ici, il aura l'avantage si on réfère à Nagato et Tobi de ce qu'ils nous ont montré dans leur utilisation, surtout Nagato. La seule question que je me pose, vont ils récupérer leur bras :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,

 

Bon chapitre et victoire morale de Naruto, Saske admet sa défaite, il comprend qu'il a été largué depuis le début. J'aime bien la fin de ce combat, tous deux finissent par terre côte à côte. Même si Naruto aurait été debout, pour clarifié une pseudo victoire, il aurait crevé de toute façon. Une victoire avec la mort au bout est à mon sens inutile, honorable certes, mais inutile ! Dans ce chapitre on apprend de la bouche de Naruto et chose que nous avions compris bien avant, c'est que le Rinnegan de Saske est encore jeune, il manque d'expérience dans son utilisation, donc tous deux avaient un gros désavantage, ce qui montre que dans le future Saske sera un très gros client, je m'avance même que comparé à un Naruto dans quelques années d'ici, il aura l'avantage si on réfère à Nagato et Tobi de ce qu'ils nous ont montré dans leur utilisation, surtout Nagato. La seule question que je me pose, vont ils récupérer leur bras :D ?

 

Mouais, enfin entre un Naruto qui démarre le combat avec genre 5% de son Chakra( de l'aveu de Kyubi lui-même), et un Sasuke avec Rinnegan jeune, mais qui s'arrange quand même pour absorber le pouvoir des 8 autres Bijuus sans pouvoir prendre l'avantage, je crois qu'il n'y a pas photo. Surtout que Naruto n'a pas vraiment utilisé non plus le Chakra que les Bijuus ont laissé en lui ni le pouvoir du Rikoudou.

 

Moi je resterai, sur le moment de la guerre, où un seul clone de Naruto parcourt le champ de bataille, défonce le Nidaime Tsuchikage, puis le Sandaime Raikage, puis affronte Madara en sauvant les miches de l'alliance, et qu'à côté de ça on a une centaine de clones qui aident tous les fronts en même temps, chacun d'entre eux s'imposant au même niveau qu'un Kage.

 

Si le combat avait été "équitable", avec un Rinnegan maîtrisé pour Sasuke et une forme totale avec une volonté de tuer pour Naruto, le combat aurait été bien différent, mais je pense que Sasuke se serait fait pulvériser d'autant plus vite.

 

Tout dans ce combat, nous dit que Naruto était plus fort à ce moment là. Ca va du "Avec toute cette guerre, ton Chakra est particulièrement bas", Sasuke manque de Chakra pour son Chidori et Naruto trébuche comme par hasard, Naruto fait des clones mais n'en profite pas pour passer en mode Sennin afin de rendre le corps à corps équitable.

 

Enfin, je terminerai sur un autre argument en faveur de Naruto. Vous avez conscience que Naruto fait jeu égal au corps à corps avec Sasuke, malgré le fait que ce dernier dispose du MSE/Rinnegan pour anticiper et décortiquer ses mouvements? A mon sens, c'était précisément le domaine ou en mode Normal Naruto n'aurait pas du se frotter à Sasuke et pourtant il lui tient tête.

 

Après secondairement le fait que Naruto ne veuille pas tuer Sasuke peut justifier pas mal d'incohérences, comme par exemple en voyant le Chidori de Sasuke disparaître, Naruto trébuche de surprise et gaspille son Rasengan dans le sol pour ne pas tuer son ami; ou encore un corps à corps Naruto Sennin vs Sasuke aurait juste été une mise à mort entre le Kata des Grenouilles et la super force/vitesse/résistance; du coup il reste normal.

 

On est d'accord que ce sont des facilités scénaristiques pour rendre le combat équitable, mais d'un autre côté il est vrai que le final de ce combat a un impact bien plus fort qu'un simple Naruto debout devant un Sasuke minable, puisque cela aurait surtout donné une image d'infériorité nette de Sasuke et l'aurait placé en victime "obligé" de se soumettre à la volonté de Naruto. Au moins, ici Sasuke reconnait sa défaite et c'est bien l'essentiel.

 

Sasuke voulait tuer Naruto, Naruto n'a fait que l'en empêcher. A ce titre, sa victoire reste totale. Enfin pour ceux qui disent que Naruto n'aurait pas pu bouger pour achever Sasuke. C'est peut-être vrai, ou pas. Ca fait longtemps qu'ils sont au sol et que Naruto attend que Sasuke se réveille. L'hémorragie les a vidé de leurs forces, mais au début Naruto aurait sans doute pu réaliser cet effort. De plus, dans l'absolu si on pousse le combat plus loin, Naruto dispose de plusieurs moyens pour se sauver: A cours terme passer en mode Sennin pour augmenter son endurance et accélérer sa récupération, à moyen terme demander l'aide de Kyubi qui devrait avoir fini sa sieste maintenant. Il est donc bien le gagnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la populace,

J'ai pour ma part, comme la majorité d'ailleurs, noté ce chapitre Très Bon.

Je suis légèrement déçu, car je m'attendais, comme beaucoup, à une victoire net de Naruto. Mais ce n'est qu'une légère déception puisque cette fin-ci est d'avantage plus intelligente. La victoire de Naruto ne peut être vu que sur ce combat, car objectivement on y voit un nul. Cette victoire est vu à partir du moment où on décortique les actions/efforts de Naruto durant cette guerre et son attitude lors de ce combat final et beaucoup d'entre nous l'on déjà bien exposé donc je ne vais y revenir.

Dans ce combat, pour que l'un soit déclaré vainqueur, il faut indéniablement que l'autre reconnaisse personnellement sa défaite. Étant donné la force de caractère que possède le personnage principal, ne jamais abandonner son idéal surtout qu'il a raison, et toujours prêt à continuer le débat physique, Sasuke était obligé d'admettre sa défaite.

Ce qu'il faut comprendre, à mon humble avis, c'est qu'il ne s'agit pas d'une défaite liée à ce combat, mais une défaite morale, de conviction, d'idéal, une défaite dans la volonté de refouler les vrais sentiments, c'est pour ça que Naruto dit, en gros; qu'il ne s'agit pas de perdre ou de gagner, mais juste de convaincre un ami qui ne veut pas entendre raison.

Au passage, mon hypothèse de voir Naruto utiliser Hirashin tombe dans les abysses. Dommage, cela aurait pu être cool !  ;D

 

La Vérité d'Arkinslize, je t'aurais certainement cité si j'avais eu le temps de te lire, car nous partageons quelques mêmes idées.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés bon chapitre même si il s'agit de l'avant dernier :'( :'( :'

Parfait pas eu de sakura au cours du combat,sasuke ouvre enfin les yeux 8) 8) Je suis content qui est pas eu le signe de réconciliation car je préfère largement la dernière page du chapitre  ou ils sont  allongés, leurs sangs coulent de leurs bras perdu et se mèlent ;) ;)

Quand on voit le sang de naruto et sasuke se mêlée à la dernière page je me demandais si par ce biais le rikudou va apparaitre? :)

dernier chapitre la semaine prochaine :'( :'( :'( :'( :'( :'( :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable de lire des bêtises pareil sur la comparaison Sasuke/Naruto.

 

Petits rappels :

-Depuis le début de ce manga Naruto a un pouvoir externe trop cheaté qui est le chakra de Kyubi

-Il dispose aussi de l'énergie vitale du clan Uzumaki (on l’oublie souvent)

-Son père en plus d'être devenu hokage est l'un des ninjas les plus brillant du Monde de Naruto, il arrive facilement dans le top5

-Naruto a eu pour tuteur (dès la moitié de la FG) Jiraya l'un des trois NL qui le considère comme son fils

-A la fin de la NG naruto ne dispose pas seulement du chakra de Kyubi mais aussi celui des autres bijuu

 

 

-Sasuke a pour lui seul le pouvoir de son clan, le Sharingan

-Sasuke a eu pour sensei Orochimaru l'un des trois NL (seulement à la fin de la FG) qui le considère comme de la nourriture plutôt qu'un élève

-A la fin de la NG Sasuke obtient le Rinnegan certes mais ne sait pas le maîtriser.

 

Quand on regarde, on voit clairement que Sasuke a toujours été désavantagé dans ce manga, et quand on voit certains qui viennent  dire que Naruto est désavantagé dans ce combat car lui se bat depuis le début de la guerre alors que Sasuke  se bat depuis la moitié de cet Arc, c'est juste stupide.

Donnez à Sasuke Shichibi par exemple et je vous pari qu'il pulvérise Naruto tout en métant en PLS Madara.

 

Les plus ridicules sont ceux qui prétendent que Naruto à gagner car il se réveil en 1er, faut il rappelé qu'ils sont Out tous les deux ?

Ici on a une victoire moral de Naruto, point final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manga s'appelle Naruto, donc il est plus fort c'est comme ça

 

Même si Sasuke à plus de style, des tech plus intéressante (et belle pour ma part)

 

C'est Naruto ship, pas Sasuke ship

 

En gros Vegeta ne perdra pas directement, il dira que Goku est au dessus par lui même.

 

Victoire Naruto sur tous les plans. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke voulait tuer Naruto, Naruto n'a fait que l'en empêcher. A ce titre, sa victoire reste totale.

Je rebondi sur ta phrase.

Je ne vais pas rentrer dans le débat si Sasuke machin, si Naruto truc...alors le combat aura été différent. Cela ne m'interesse pas.

 

Naruto n'a pas fait que l'empêcher de le tuer. Il a fait ce qu'il voulait faire, c'est à dire supporter toute la haine de Sasuke. A la fin Sasuke n'a plus de haine et c'est pour ça qu'il abandonne. Ce combat a transformé la vision de Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quoi faire des films ? Kishi là dit lui meme que Naruto et Sasuke sont égaux par la peine de chercher plus loin.

 

Ah, ce qui mette en avant que Naruto n'avait pas tout son chacra....on se moque de qui là ? La quantité de chacra à perdu tout consistance dans ce manga. Le simple fait que Naruto (ou Kyubi) parvient à créer il y a deux chapitre suffisamment de chacra pour rivaliser avec le Rikoudou Senin montre que la quantité de chacra n'est plus un facteur fiable.

Chacra qui finit par disparaître en une seule technique......

 

Depuis le début de la guerre Kishi donne ou reprend le chacra  comme il le souhait pour le bien de son scénario et tant pis pour les incohérence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais que de le rabacher depuis hier mais sur ce combat, il y a une parfaite égalité.

Comment on peut dire que Naruto pouvait se relever à l'aise ? Il l'aurait fait depuis longtemps.

Naruto a gagné moralement ce combat. Physiquement c'est une égalité due aux conditions du combat.

Kishi a mal géré ce combat avec des facilités scenaristiques énormes.

Je vois pas comment on peut dire que Naruto aurait pu tuer Sasuke au lieu de rester au sol. Il ne le peut pas, relisez les chapitres les gars.

En plus Kishi fait n'importe quoi avec le chakra. Naruto a tout usé durant la guerre mais il en reprend plusieurs fois par diverses power up tout comme Sasuke. Donc non, même pas sûr que le chakra soit une excuse. C'était un Kishi & Sasuke vs Naruto. Du 2 vs 1.

Les plus ridicules sont ceux qui prétendent que Naruto à gagner car il se réveil en 1er, faut il rappelé qu'ils sont Out tous les deux ?

Ici on a une victoire moral de Naruto, point final.

+1. Du même avis que toi. Faut pas essayer de se persuader que Naruto a gagné ce combat.

Il y'a eu une victoire de Sasuke en FG et un nul en NG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plus ridicules sont ceux qui prétendent que Naruto à gagner car il se réveil en 1er, faut il rappelé qu'ils sont Out tous les deux ?

 

C'est vrai qu'elle est bonne celle-là, l'argument ultime une fois dépassé les interprétations. Sortir un truc qui tient pas debout, le seul recours possible...

Le gagnant c'est celui qui prends l'avantage sur le perdant ou alors celui qui est en mesure de porter le coup de grâce à son adversaire. On montre sa supériorité à l'adversaire, ce qui est loin d'être le cas lors de ce combat.

En gros c'est pas celui qui est en position foetale tout comme son adversaire à la fin du combat, on gagne pas un combat parce qu'on se réveille en 1er ou alors il faut être en mesure de tenir physiquement derrière et non s'écrouler comme une loque. Une victoire en combat, c'est Hashirama sur Madara, on voit tout de suite la différence et ce qu'est une victoire "physique" réelle!

 

Je veux bien qu'on nous sorte que Naruto a gagner son combat et la "bataille" car il a su faire prendre conscience à Sasuke qu'il était pas sur la bonne voie et qu'il se mentait limite à lui même, bref une victoire mentale et morale mais bon voir certains nous sortir que Naruto a gagner le combat physique alors que l'auteur mets bien en avant le fait que les deux sont dans le même état, c'est pas très réaliste.

Surtout lorsque l'on constate que la plupart de ces personnes espérait que Naruto montre sa pleine supériorité à Sasuke lors des chapitres précédents. On s'aperçoit que c'est plutôt s'auto-persuader d'une chose qu'on aurait voulut voir à tout prix arriver. Mais bon l'auteur ne l'a pas fait donc on se fait un peu des films dans sa tête mais bon après les faits sont là et ils sont limpides. Les deux sont Ko au sol, après ça je vois pas trop comment on peut dire de manière crédible que l'un des deux à remporter la victoire. ! Comme l'a dit mon VDD, Sasuke a gagner en First Gen et le deuxième combat aura mener à un match nul, ce qui s'inscrit dans la logique de l'auteur depuis le Power-up de Sasuke et Naruto, remettre à égalité les deux "lignées" !

 

Le manga s'appelle Naruto, donc il est plus fort c'est comme ça

 

Cette argumentation de folie pourrait tenir si elle était pas tout de suite démonter par le fait que Naruto au jour d 'aujourd'hui se ferait toujours torcher par Madara Rinnegan, le héros n'es pas forcément le plus fort du manga en question.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Dieu on reconnait bien la légendaire réputation de Manga France, cette mauvaise foi quand même et ces interprétations rocambolesques...

 

Certains sont tellement déçus que Naruto ne vienne pas à bout de Sasuke physiquement qu'ils en viennent à réinterpréter la phrase de Sasuke  lorsqu'il reconnaît la victoire de Naruto. Malheureusement pour eux la phrase est dans la logique du discours de Sasuke juste avant lorsqu'il reconnaît que Naruto a toujours marcher devant lui comme le faisait son propre frère. Sasuke est loin de parler de "défaite" uniquement par rapport à leur combat.

 

Naruto a gagner parce qu'il a su faire changer d'avis Sasuke (le réveiller) mais il n'a en aucuns cas gagner le combat. Franchement quand je lis ce genre d'inepties :

 

OMG quoi ! C'est le comble du ridicule, on est en train de nous dire que Naruto reste au sol et en PLS juste par plaisir de parler dans la même position que Sasuke. Bah bien sûr t'y crois vraiment au point de t'auto-persuader toi même... Hein si Naruto était en mesure de se lever, il le ferait donc si il le fait pas, je doute qu'il le fasse pour le fun !

Les faits valent mieux que des sur-interprétations à la mords moi le noeud, Naruto est ko au même titre que Sasuke à la fin du combat et les deux sont dans l'impossibilité de bouger après l'attaque finale, Naruto le dit lui même. Au final aucuns des deux n'aura eu l'avantage sur l'autre en combat singulier, c'est clairement un match nul donc les comparaisons foireuses avec le premier combat de la Vallée de la Fin n'a pas lieu d'être et ça enfonce de surcroît vos imaginations. Lors du 1er combat Sasuke est debout et Naruto OUT alors que là les deux sont paralysés avec un bras en moins, bref il faut pas comparer l'incomparable  9_9

 

Si c'est un peu l'art de se contredire dans toute sa splendeur. Surtout quand c'est pour se contedire encore plus derrière lorsque l'on tente de s'expliquer. Parce que là désolé mais ta phrase fait souffler du nez. Il aurait peut être pu bouger mais il peut pas parce que lui même avoue que si il le fait, il va mourir. Elle est bien bonne celle-là, j'avais jamais autant rigoler. En résumer il peut pas bouger d'une manière ou d'une autre, ça sert çà à rien de tortiller du cul pour chier droit quand même. On invente pas un truc alors que le perso dit clairement ce qu'il en est... Impossibilité de bouger des deux côtés, ce qui mets fin au combat car ils ne sont plus en mesure de combattre.

 

Ouais c'est vrai on voit la mauvaise foi dans toute sa splendeur dans ce commentaire... Encore un mec blasé du manga qui n'a rien compris et qui est dégouté que l'histoire ne finisse pas comme il le veut. En attendant ça ne sert a rien de vider ta colère et ta haine sur les autres, c'est un manga.

 

Chacun est libre de l'interpréter comme il veut et surtout de le comprendre. Chose que tu n'as pas l'air de réussir a faire d'ailleurs...

 

Donc si t'es pas content c'est ton problème, moi je sais ce que j'ai vu mais ça ne sert a rien de t'en prendre aux autres pour évacuer ta frustration ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manga s'appelle Naruto, donc il est plus fort c'est comme ça

 

C'est bien là l'un des plus gros problèmes de Naruto...

Ce manga n'aurait pas du s'appelé "Naruto" mais  bien "Naruto et Sasuke", et je suis très sérieux quand je dis ça.

Quand on fait le bilan de ce manga on voit clairement que l'on suit l'aventure de près de deux personnages : Naruto et Sasuke.

Naruto y'a pas besoin de détailler...

Mais Sasuke faut quand même rappelé que l'on a suivit de très très près ses aventures :

 

-A partir du repère d'Orochimaru

-la création de Taka où il va cherché Suigetsu,Karin,Jugo...

-Ses recherches pour trouvé son frère, quand il part dans le temple etc...

-Son combat face à Deidara

-Son combat face à Itachi

-Le long dialogue avec Tobi

-Sa reconversion vers l'Aktsuki et son combat face à Hachibi

-Les re retrouvailles avec son frère ainsi que le combat face à Kabuto

-Son retour dans la guerre ainsi que son duo avec Naruto pour battre Madara et l'autre bouffone

-Et enfin ce combat final tant attendu

 

En fin bref tout ça pour dire que suivre l'aventure de Sasuke a eu pour gros point négatif de ne pas suivre l'aventure des autres personnages et aussi de ne pas avoir appris à mieux connaitre les nouveaux personnages comme les ninja de Kumo par exemple...

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un mec blasé du manga qui n'a rien compris et qui est dégouté que l'histoire ne finisse pas comme il le veut. En attendant ça ne sert a rien de vider ta colère et ta haine sur les autres, c'est un manga.

 

Désolé mon pauvre mais on parle de Naruto, c'est pas un manga avec 15 sens de lecture et quand on parle plus précisément du résultat final d'un combat, ça ne laisse que peu de place aux interprétations. Les faits parlent d'eux mêmes donc voir des personnes brôder et s'imaginer des choses parce que les choses qu'on souhaitait ne sont pas arrivés, c'est plus ridicule et désolant qu'autre chose.

Je sais qu'au vu de ton pseudo, tu aurais souhaiter que Naruto écrase Sasuke mais bon l'auteur ne l'a pas souhaiter donc c'est pas en t'auto-persuadant de l'inverse que ça en deviendra véridique pour autant.

 

Et puis quand je te vois aller jusqu'à proclamer que c'est Naruto qui a gagner le combat de la First Gen, j'ai envie de dire qu'il faut arrêter de prendre les gens pour des cons. A ce niveau on appelle pas ça de l'interprétation mais de la mauvaise foi de haute volée !

 

Et pour ce qui est de mon attente du dénouement du combat, j'espérais une victoire de Naruto à la manière du Sasuke/Naruto de la First Gen, une victoire qui ne pourrait pas être contesté mais bon l'auteur n'a au final pas eu les couilles de pondre un vainqueur au combat final de son manga. En gros l'auteur se sera contenter de rester le cul assis entre deux chaises, il a pas comprit qu'on peut pondre tout de même un gagnant à un combat et ce même lorsque le niveau des deux adversaires est du même acabit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...