Aller au contenu

Naruto Chapitre 699-700 [FIN]


Kheops
 Share


Messages recommandés

Je le répète mais je reste GRAVE sur ma faim....

 

J' attendais vraiment à bien plus de ce dernier chapitre quoi !

 

Pourquoi Naruto n'est pas avec Hinata et avec sa fille?

Pourquoi Sasuke n'est pas avec Saukura et avec sa fille et surtout il fou quoi dans la foret ?

Le but de cette réunion des 5 Kages, on m'explique ?

Pourquoi dans le 699 Sasuke dit qu'il a 2 ou 3 trucs à régler avant de se poser  ?

Orochimaru,Suigetsu,Jugo,Karin,Kabuto ils sont devenu quoi ??

L'etat de Gai est vraiment dû à la guerre ?

Sasuke à récupéré son bras ?

 

 

Concernant le fils de Naruto j’espérai ne pas voir un Naruto Bis, et pourtant si !

Gros point positif par contre les filles de Naruto et de Sasuke(Je mise une pièce que Salada va mettre à l'amende le petit Bolt)

Et c'est quoi ce délire, entre la coupe de cheveux de Naruto, Sasuke et Gaara ?

Et +1 à Danvpc, comment on s"ent fou des gosses des autres personnages quoi !

Tu détails sur les 'nouvelles' familles : Uzumaki et Uchiha ... Ok mais là tu gâches la moitié de ton scan pour nous montré se que font les autres alors que tu pouvais très bien  nous les montrés en une seul image genre :"Happy End".(Se n'est que mon avis)

 

Bref j'ai l'impression qu'il manque des pages dans ce chapitre je voulais surtout voir comment NS avaient tous les deux évolué, j'espère vraiment que la mini suite de Naruto va répondre à ces questions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 416
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les derniers chapitres du manga sont à l'image de l'oeuvre en général. Trop courts et pas assez poussés sur les personnages mais où l'émotion est prégnante et souvent juste.  :)

 

Quand Sasuke demande pardon, on y croit.

Quand Sasuke réalise sa pichenette et l'associe au merci, on comprend ce qu'il veut dire.

Quand le fils de Naruto fait des bêtises pour voir davantage son père, on a une boule au ventre pour lui. Et en même temps on se dit, Kishimoto, tu es drôlement fort pour trouver l'émotion juste mais par contre, tu oublies vraiment les pouvoirs de tes ninjas !!!.........il est pas capable de créer des clones le paternel ??????  ;D ;D ;D

 

Comment tu arrives en retard quand tu peux faire des clones ? Comment tu laisses seul des personnes quand tu peux faire des clones ?

 

Bref, je me suis régalé.  J'y ai retrouvé tout ce que j'aime dans le manga et aussi tout ce qui m'énerve aussi. Mais comme je ne vois toujours le verre qu'à moitié plein, j'ai voté très bon.  8)

 

Merci beaucoup à toutes et à tous. Je me serais bien marré à vos côtés pendant tant d'années. C'était chouette.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guru'cry.gif  mais qu'est ce qui t'est arrivé ? Au moins tu as tenu jusqu'au dernier chapitre 8)

 

Et ben on comprend l'utilité des artefacts Rikudô.... Sortir les 2 nazes qu'on avait oublié -_-' Et finir ensuite dans la brocante de Tenten...

 

Très déçu pour ça !

 

Bon cool la rédemption de Sasuke avec l'annulation du MT, c'était bien fait le tout. Pas grand chose à dire là dessus par contre Kakashi Hokage (:D) me fait rire à dire que normalement Sasuke doit aller en prison. On utilise encore les cellules d'Hashirama :o va encore y avoir un maniaque qui va les utiliser pour faire du bordel.

Sympa de revoir le bandeau éraflé.

 

Pour le chapitre 700, j'aime pas ce monde avec les buildings, je n'aime pas non plus tout ce fan service sur les couples et leurs progénitures. On pouvait simplement montrer le NH et le SS et leurs enfants (les seuls que je trouve attachants) et laisser une fin ouverte sur les autres. Sympa par contre de voir ce que deviennent des personnes comme Oonoki (il a surpassé Madara question âge là !), Tsunade toujours aussi jeune physiquement, les 2 sbires de Konohamaru sont les nouveaux conseillers ect...

 

Sasuke Madara qui ressent quelque chose, dommage qu'on sache pas ce que c'est. Probablement le gang à Oro' dont on a aucune nouvelle. Kabuto est sûrement rentré dans son orphelinat.

 

La chose que j'ai adoré dans ce chapitre c'est bien de voir Naruto Hokage (enfin son rêve accomplit, il le méritait) avec un physique ressemblant extrêmement à celui d'Obito (sûrement un hommage), il est devenu hyper classe le héros pour la toute fin 8) Sympa les nouveaux Kage (Gaara cette coupe........).

 

Sympa aussi le petit clin d'oeil à One Piece à la toute fin.

Et la dernière page la boucle est bouclé. Je me demande si Kurama est redevenu complet ou si on a une moitié qui traîne dans la nature.

 

Je resterais un peu sur ma faim sur certaines choses, j'espère que le data' pourra un peu combler ces vides.

 

En gros ça casse pas des briques mais ces 2 chapitres étaient Bon. Dommage je le voulais moi mon petit tour dans l'au delà, je ne le verrai plus :(

 

Manga fini, merci Kishimoto pour tout ce bon boulot et merci la MFT pour la traduction. Ca va faire bizarre de ne plus avoir de scans, je m'y habituerais petit à petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier chapitre, dernier commentaire dans cette section (qui a aussi connu mon premier il y a de ça 6 ans et demi déjà).

 

Le 699 est une belle fin pour ce qu'était devenu Naruto. Je veux dire par là que depuis la guerre, le manga était vraiment devenu mauvais, et même l'ultime combat Sasuke / Naruto reste bidon.

Pourtant ce chapitre permet de mettre en avant les pensées de Sasuke et sa nouvelle vie. Et ça se termine par un beau moment entre les deux amis.

Bon ça n'explique pas pourquoi Tsunade décide de quitter son poste, ni pourquoi même en mode statue Kakashi a toujours son masque mais bon, on ne va pas faire le pointilleux.

 

Par contre le 700...

Les gamins sont des clones des parents, parfois de mauvais goûts (Ino/Sai qui est moche, le mini Shikamaru qui est le copié collé de son père, les mini Naruto, bizarrement sans Byakugan etc...) et certains couples sortent d'on ne sait où (Choji/Karui par exemple).

Pas de logique dans la vieillesse: Kakashi ne vieillit pas, Shizune non plus, Iruka qui est plus jeune que le ninja masqué mais fait grand vieillard, tout comme Mei qui doit être de l'âge de Shizune mais fait 10 ans de plus (et dont on ne sait pourquoi elle a laissé elle aussi sa place), de même pour Kurenai, et une Anko qui d'un coup devient une obèse (la paix ne lui réussit pas).

 

Les jeunes devenus adultes: Naruto bof, Sasuke aussi, Hinata et Sakura toujours belles, Choji très réussi, Kiba aussi, Gaara horrible, Shino aussi. Les autres n'ont pas réellement de changement.

 

Pas de nouvelles de Bijuus (Kyubi est-il redevenu entier ?), ni d'Oro et sa team donc grosse déception...

 

Bref pour moi ça se clôture au 699, le 700 c'est du bonus de mauvaise qualité.

 

 

Sur le manga en général:

Le 1st Gen était du solide, du top dans le monde shonen. Rien que pour ça le manga vaut le coup. On y retrouve les meilleurs combats, meilleurs moments en général, sauf quelques passages de la 2nd Gen vraiment excellent.

La 2nd gen était dans la continuité de la précédente pendant un bon moment. De très bons combats et moments (la mort de Jiraya, le combat Jiraya / Pain, Itachi/Sasuke, Gaara/Deidara, Sasuke/Deidara, la mort d'Asuma, les combats contre le duo immortel de l'Akatsuki, Pain etc...)

 

C'est parti en vrille durant et après l'arc Pain... Pourtant je trouve que le perso est un des plus réussi, que sa puissance concorde avec son pouvoir légendaire, mais son ultime Shinra Tensei peut-être trop craqué, de même pour Naruto ermite. Et l'arc finit très mal avec le pouvoir de résurrection qui compromet la suite.

Après ça rentre dans l'ultime complot que tout est prévu depuis des années, que le pouvoir de Nagato lui est donné par Madara car au final le Sharingan est l'oeil utilme, que tout tourne autour de la destiné Senju/Uchiha etc... Bref je ne vais pas redire ce qui a été dit à l'époque, le manga est parti à la dérive, et la guerre en fut son plus grand flop.

Madara était classe tant qu'il était dans la tombe, et durant son combat contre les 5 kages, puis le perso en voulant devenir plus puissant s'affaiblit et se fait détruire avec facilité.

Obito... L'idée était là, mais à partir de la tombé du masque, et son leitmotiv mis à nu, il perd ce qui faisait la prestance de Tobi. Reste un flashback très réussi.

 

A partir de ce moment, plus personne ne sert à l'histoire sauf Sasuke et Naruto, les persos secondaires passent à l'état de figurants. Kakashi a un moment de gloire avant de retomber plus bas que terre, plus inutile que jamais. Kaguya, qui pouvait être intéressante, devient un des pires boss final. Et le combat Naruto/Sasuke n'a rien d'une revanche sur la 1ere rencontre, n'étant qu'un combat de titans, quelques coups sans énergies et une dernière attaque pour laisser les deux héros à l'agonie.

 

 

Naruto est fini, et tant mieux vu comment le manga s'enfonçait. Je ressens un peu de nostalgie sur ce qu'a pu être ce shonen, mais pourtant aucune tristesse sachant que le continuer n'aurait fait qu’allonger son agonie.

 

Le 699 conclut la quête de Naruto qui remet son bandeau à Sasuke, belle image de conclusion (si on avait eu un rapide point avant sur ce qu'était devenu les autres persos) par rapport à la fin de la 1rst gen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, clap de fin.

 

Je me réjouis vraiment de savoir que Naruto a réalisé son rêve : devenir Hokage, en me rappelant sa jeunesse, à quel point les autres se foutaient de sa gueule, ça fait énormément plaisir et ça envoie un message un tantinet naïf mais assez chouette : Si tu crois en toi et que tu n'arrêtes pas de fournir des efforts, bah ça paye un jour ou l'autre.

 

Alors oui, cette guerre était un gigantesque bazar et Naruto a perdu de sa superbe depuis ce duel épique (et déjà légendaire) entre Naruto et Sasuke dans la vallée de la fin et une conclusion touchante à la fin du volume 27 si mes souvenirs sont bons, mais des manga qui ont réussi à me toucher et à m'influencer à ce point, ça ne court définitivement pas les rues, je suis difficilement objectif dans ces cas là, un peu comme avec Dragon Ball, Naruto intègre le cercle très fermé de ces œuvres bourrées de qualités et de défauts mais tellement marquantes, tellement clivantes et génératrices d'émotions en plus d'avoir impacté des générations entières de lecteurs et de mangaka qu'on a envie (du moins dans mon cas) d'en conserver un bon souvenir.

 

Le reste, cette avalanche de couples (étonnants pour certains - cf. Choji) c'est que du full fan-service pour parachever le happy-end.

 

Je resterai chagriné par l'occultation de l'épineuse problématique de la paix, pour moi, Naruto n'a pas proposé d'alternative (contrairement à Sasuke ou Pain même si c'était foireux), il s'est contenté de sauver le monde et l'ancien système (villages militaires + kage) qui semble perdurer, c'est un peu dommage vu tout le raffut qui a été fait autour de cette question là (en partant du rêve de Jiraya).

 

M'enfin, adieu Naruto, c'était sympa cette longue aventure, semée d'embûches, on t'a encensé, démoli, craché dessus, défendu, détesté, adoré, promis de t'abandonner tellement tu avais changé mais dans le fond, t'es comme ce vieux copain qu'on se trimballe depuis un million d'années, on est relié par un amour vache qui ne cessera probablement jamais.

 

Un grand merci à Kishimoto et à la MFT pour ce road-trip dans l'univers des Ninja 2.0. !

 

PS : Je me suis tapé un fou rire en revoyant Yamato durant le chapitre 699, j'avais complètement oublié son existence  ;D  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors, voilà... Naruto c'est fini. Je ne suis sans doute pas aussi nostalgique que certains d'entre vous, parce que je le suis depuis moins longtemps, mais ça faisait un moment que j'avais l'habitude de lire les chapitres une fois par semaine...

 

Bref, le 699 est pas mal. Un peu léger, peut-être. J'ai bien aimé la réunion de la team 7, qui cette fois-ci est vraiment réunie. Mais j'aurais aimé en savoir plus sur certains aspects, comme pourquoi Tsunade laisse-t-elle sa place ?

 

Quant au 700, j'ai bien aimé également, même si ça reste du fan service.

Le couple Naruto/Hinata est très joli, j'aime beaucoup, même s'il me paraît totalement illogique. Hinata a beau avoir aimé Naruto depuis le début, lui, rien, ou en tout cas pas grand-chose... Beaucoup moins de marque d'attention qu'à Sakura, en revanche. Leurs enfants sont très mignons, par contre. Mais pour le prénom de Bolt, on repassera, hein.

Le couple Shika/Tema, logique.

Le couple Sasuke/Sakura... Joli couple aussi, mais pareil, illogique. Sakura a toujours aimé Sasuke, et lui n'en avait rien à faire, ils ont même essayé de se tuer mutuellement ! Et puis sérieux, Kishi ! La dernière apparition de Sakura, l'héroïne, quand même, en train de faire le ménage ! Sakura n'est pas un personnage que je déteste contrairement à beaucoup, je l'aime plus ou moins bien, et j'aurais voulu qu'elle ait un vrai rôle d'héroïne pendant le manga, c'est-à-dire vrais combats... Parce qu'on ne peut pas dire que les filles soient très bien représentées dans ce manga... Et puis Sakura avait quand même le potentiel pour devenir une pu**** d'héroïne ! Pendant la first gen, ok, elle était chiante, mais il y a des fois où elle a montré son potentiel, surtout à l'examen des Chunin, et la second gen aurait dû être pour elle l'occasion de mieux mériter son titre d'héroïne... Et, perso, j'y ai cru. Quand on l'a vu devenir forte, son combat contre Sasori, ... Elle aurait dû égaler Tsunade bien plus tôt dans le manga, et avoir de nouveaux PU plus tard... J'aurais aimé également qu'elle cesse d'être à fond sur Sasuke... C'est sur ce point-là qu'elle est surtout idiote.

D'ailleurs, en parlant de ça, j'ai toujours pensé que le couple le plus légitime du manga était celui de Sakura/Naruto. Pas nécessairement mon préféré, mais le plus logique, car malgré tout, Sakura et Naruto ont toujours faits attention l'un à l'autre, des sentiments sincères auraient pu naître entre eux... On ne peut pas dire qu'Hinata ait été un obstacle à leur relation, parce que Naruto ne faisait pas trop attention à elle, mais je dirais plutôt que c'est Sasuke, le problème. J'aurais aimé que Sakura ne soit plus amoureuse de lui, après tout ce qui s'est passé, ça aurait été logique, mais non. Elle est cruche jusqu'au bout.

 

D'ailleurs pour l'enfant de Sakura et Sasuke, on dirait Karin  ;D Mais elle est mignonne. Et puis Salada, pareil, on repassera pour le nom !

L'enfant de Ino et Sai est juste horrible !

 

Mais le truc le plus important, Naruto Hokage ! Enfin ! Il a réussi son rêve ! C'est quand même ça qui me fait bizarre, je me souviens des scènes où il disait qu'il serait hokage, et là, il y est  ;D

 

Sinon, Naruto, malgré ses hauts et ses bas, reste un merveilleux manga ! Alors merci, Kishimoto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ sakura must die

 

Je comprend... mais je doute que sasuke, justement en raison de son niveau, pourrait confondre un ennemi avec la (gentille) rebellion/animosité de sa propre fille à son égard. Il a plus l'air observé qu'autre chose, comme l'indique le point de vue suggéré par le dessin de Kishi.

Cela indiquerait justement le niveau uber stratosphérique de l'adversaire.

 

Il me semble que Kishi s'est ménagé la possibilité d'une suite, tout en finesse comme à son habitude, l'air de pas y toucher...

Mais je me trompe peut etre.

 

Enfin merci bcp d'avoir répondu :-). Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la fin de mon tout premier mangas (en meme temps que dbz sur nt1 xdd) un mangas dont jai surkiffe LE MANGAS QUI MA FAIS DECOUVRIR LE MONDE DES MANGAS ! LE MANGAS QUI A TOUCHE MA GENERATION (1999 ect..)meme ce qui aiment pas connaissait naruto ! un mangas dont j'ai meme acheter des cartes de ce mangas dont j'en parler beaucoups en primaire un mangas dont je n'avais que des yeux pour un mangas badass épic... bref naruto.... il a eu beaucoups de haut que de bas a mes yeux. Naruto un gamin qui foutait la merde partout maintenant il est devenu mature sa montre bien l'évolution !!! Sasuke .... dans la first gen était mon préféré personnage !!!! dans shippuden un peu moin mais bref ! des méchants badass ! des personnages badass ! naruto ma appris ce que c'était la haine et l'amour !! je remercie des millions de fois kishimoto !!!!!! Naruto était bcp psycologique j'ai kiffer les combats ! surtout le naruto vs sasuke fist gen et new gen ! l'akatsuki une bande de badass ! Madara le boss !!  9_9 les chapitres 699 et 700 ont été grave emouvant !surtout le 700 ^^ une grande page ce ferme..... un mangas dont jai surkiffer.... la guerre a eu des haut et des bas mais.. NOULIER PAS TOUT LES MOMENTS DE CE MANGAS ! TOUT LES COMBATS ! UNN ARC NE JUGE PAS UN MANGAS NOUBLIER PAS SA ! naruto restera graver a jamais dans mon coeur !!!!!!! ARIGATO KHISHIMOTOOOOOOOOOOOOO !!! hate de voir la suite en 2015 avec la new gen ! merci a la mft et a toute les scans trad ! merci a tous !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain mais c'est fini !!!  :'(

Et voilà ... Je reste sans mot, je ne sais que dire... Ce manga que j'ai suivis pendant 10 ans, j'en avais 9 quand j'ai commencé à le lire, j'ai donc grandis avec lui. C'est lui qui m'a fait vibrer, pleurer, rire, motiver et parfois énerver; tout y est passé. Beaucoup de gens se hâtait de la fin de Naruto, se plaignait de la guerre mais en réalité, chacun sait que l'après Naruto va être difficile, certes il reste encore One Piece, Bleach ou encore Fairy Tail, chaque semaine j'attends cela mais j'attendais par dessus tout le scan de Naruto.

 

Le manga qui m'a fait découvrir et lire d'autre mangas. Ce manga qui instaure une philosophie à travers Naruto, de ne jamais abandonner, ( Dans tous les shonen mais c'est celui qui m'a fait découvrir cela ). A chaque fois qu'il y a une étape difficile dans ma vie, je me dis putain mais qu'est-ce que ferait Naruto ? Non il ne lâcherait rien, et sa philosophie à déteint sur moi et c'est ma philosophie à présent. J'ai aussi un rêve ! Je l’accomplirai, je n'abandonne jamais et c'est pas demain que je commencerais !

 

Ce manga m'a fait découvrir une superbe aventure, avec des personnages charismatique et tous avec des personnalités très différentes, mais ils sont tous très bien conçu, il y en a pour tous les goût. Moi de mon côté des que j'ai vu Kakashi, j'ai su que c'était mon personnage préféré, mais que dire d'Itachi, Minato, Madara, Sasuke putain merde mais la classe !!! Et que dire de tout ces combats à la fois technique et bourrin, et puis tout simplement EPIC !!! Des méchants déjantés ! Vraiment Naruto est un univers extraordinaire, et extrêmement riche.

 

Eh non moi si ça pouvait continuer, je serais tout ouvert, vous me diriez mais pourquoi ? Je répondrais : parce que Naruto. Non sérieusement il y a encore tellement de points non explorés... Enfin voilà la fin d'un chef d'oeuvre, je n'ai pas vu passer le temps. Ca va me faire un gros manque chaque semaine... mais mille merci Masashi Kishimoto, merci pour tout !  :'( :'( :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à dire sur cette fin bâclée, en fait.

 

Mais je trouve ça triste de voir qu'elle ne véhicule aucune émotion, même pour moi qui a suivi le manga pendant plus de 10 ans. A part voir des couples se faire des bisous, on assiste à une fin Dragon Ballesque. En moins bien.

J'espère juste qu'on aura pas droit à un Naruto GT.

 

Sinon... ça choque personne de voir que PERSONNE n'a parlé de Jiraiya ? On nous gave avec Itachi, qui a fait de Sasuke ce qu'il est devenu depuis des années mais Jiraiya ? Jiraiya ?

JIRAIYA ?

 

JIRAIYA ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I wanna ROCKS

Mune ni ROCKS

...

 

En 2003, je me souviens j'avais 19 ans quand un pote avec qui on lisait principalement les mangas dont on avait suivi les animes dans le Club Dorothée (Saint Seya, Captain Tsubasa-d'où mon pseudo- DragonBall, mais aussi quelques autres,..HXH avait déjà un rythme de sortie assez irrégulier 9_9) me fait mater l'épisode de la semaine de Naruto (examen Chunin, combat Shino contre Zaku). Je me suis dis '' C'est malade ces petits ninjas avec des pouvoirs originaux contrôler les ondes sonores ou les insectes et à la fois, c'est pas de la magie non plus, il y a une explication rationelle derrière...

 

J'ai plongé imédiatement comme on plonge dans le crack. Je n'en avais jamais assez. J'ai commencé à lire le manga quand les fillers de fin de FG commençaient à me rendre malade. J'ai apprécié le tableau que Kishimoto sensei dessinait semaine après semaine. Malgré les critiques récurrentes des impatients, je persevais la cohérence, me délectais à saisir les références et à en apprendre plus sur la culture shinto et japonaise; m'enthousiasmais à lire les grandes théories dont certaines se sont avérées partiellement vraies d'autres non. Je parle ici des grandes théories d'Orion en particulier, celles sur les Tengus, les évocations de Madara à un moment oû il n'avait été mentionné qu'une fois dans un flash back. malgré le début de ma vie professionnelle, je pouvais passer des journées entières sur ce forum (et pas seulement le topic hebdomadaire mais aussi le monde de Naruto).

Avouons le, même en étant un défenseur acharné de l'oeuvre contre les critiques qui l'ont assaillie, je ressens une petite frustration à l'heure où le manga fini. La boucle est bouclée, tout s'emboîte et a sa logique, sans grosse incohérence et sans laisser trop de trou dans le puzzle. Mais disons juste qu'à un moment  où les bords du cadre n'apparaissait pas encore, je m'imaginais que le tableau au complet pouvait être plus vaste, que l'univers pouvait être plus riche encore et plus complexe. Il aurait certainement fallu continuer au moins 5 ans de plus et je comprends qu'un auteur veuille tourner une page.

 

Il y a aussi la frustration de la lecture hebdomadaire qui peut parfois devenir un fardeau, une malédiction. La guerre dans son ensemble n'a pas été apréciée à sa juste valeur, je pense et sera jugée moins durement avec le temps et du recul.

 

Je suis désolé de dire ça sur ce forum qui n'est pas celui de l'animé, et surtout de m'en rendre compte après 10 ans de lecture du manga; mais je m'aperçois que je n'ai jamais eu autant d'émotion en lisant le manga qu'en regardant la première partie de l'Animé. Même pas la FG en entier. Pour moi, le vrai chef d'oeuvre du shonen animé (avant peut-être HXH 2011) c'est du début jusqu'à la mort d'Hiruzen. J'ai dû regarder 150 fois ces 80 premiers épisodes et à chaque fois, je pleure, je crie, je ris... J'ai des frissons à chaque fois que les magnifiques OST retentissent, lorsque le chakra de kyubi se met à bouillir en Naruto, je peux le sentir bouillir en moi aussi. La plus grosse attaque du manga est pour moi et aurait du rester: lorsque Gamabunta charge Shukaku transformé en Kyubi.

 

Je m'écoute encore de temps en temps le 2ème opening Aruka-Kanata qui diffuse en moi la même envie d'éclater que lorsque Naruto éclate contre Haku.  Et je chante encore souvent Wind qui est le plus beau ending de Naruto.

 

Climbing the mountain, never coming down

Break into the contents, never falling down

 

Don't try to look so wise

Don't cry cause you're so right,

Don't dry with fakes of fear

Cause you will hate yourself in the end...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez je passe par ici pour marquer le coup!

 

Même si j'ai lâché l'affaire et que j'ai beauuuucoup de retard sur la manga ça fait quand même quelque chose de savoir que c'est fini... depuis la création du site il y a 10 ans maintenant (j'avais quoi... 14 ans), Naruto a quand même eu une grande place dans ma vie. C'est à cause de ce site (donc de ce manga) que j'ai développé une passion pour le webdesign et maintenant c'est mon travail !

Merci Kheops pour avoir fait vivre ce site depuis mon départ ça fait vraiment plaisir de savoir que plein de monde continue d'aller dessus après tout de temps!

 

Bon maintenant que j'ai quelque tomes de retard, je vais rattraper ça vite fait  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep l absence manifeste de jirayia (encore qu'indirectement sasuke joue le role que jouait l ermite espion) et d'oro me paraissent suspectes. Comme la menace qui semble peser sur Sasuke.

C est pour ça que je suis certain que Kishi s'est ménagé la possibilité d'ouvrir un nouvel arc à partir de là, qui commencerait par "12 ans plus tard", un peu comme au début de la next gen).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin de Naruto... Une page se tourne. cryanim2cn6.gif

 

Le chapitre 699 était très sympa, la guerre était un peu n'importe quoi par moment mais le final ne me déplait pas du tout. Sakura arrive effectivement avec Kakashi pour soigner ses deux compagnons et ils rentrent tous au village. Forcément, Kakashi devient le 6ème Hokage etc etc, comme prévu pour le film THE LAST. On a donc la réponse par rapport au bras de Naruto, une prothèse faites à partir des cellules du premier Hokage, ça semblait logique au final, y'avait pas 36 solutions. Par contre, faut m'expliquer pourquoi Sasuke se barre et reste manchot, c'est un peu stupide, m'enfin, tant pis pour toi bichon tu viendras pas te plaindre !

 

Et maintenant... Le chapitre 700. Tout aussi bon, les dernières 22 pages du manga, la dernière histoire de Naruto Uzumaki.

 

Avec les spoils on avait déjà eu un avant goût, mais là c'est mieux. Naruto fini bel et bien Hokage et tant mieux ! J'avoue que j'étais un peu effrayé par rapport à Kakashi etc mais au final tout va bien, la boucle est bouclée et le blondinet prend son rôle très au sérieux apparemment, à tel point qu'il n'a pas de temps pour ses enfants et ça gêne surtout Bolt. J'ai toujours un peu de mal avec ses cheveux super court mais la cape d'Hokage lui va bien ! (Naruto Ultimate Ninja Storm 4 ? cigare.gif) Le monde est en paix et a bien évolué, j'ai cru halluciner en voyant les buildings au-dessus des statues d'Hokage mais non, y'a bien une sacrée grande ville ! Grosse avancée. Le nouveau Gokage est très sympa, Gaara en fait toujours parti d'ailleurs même si avec sa coupe, je l'aurai viré depuis un moment hahahahaha. C'est vraiment un beau final à mes yeux, Kishimoto, malgré ses quelques erreurs aura réussi à me faire rêver pendant des années entières et c'était pas pour déplaire. Merci infiniment à lui et à la MFT pour ce travail colossal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà... Une page se tourne  :'(

 

A vrai dire je suis plus "émue" par l'idée que je viens de lire les dernières pages de Naruto, que vraiment par le contenu de ces pages.

Le chapitre 699 se tient et reste plutôt fort. Quoique les excuses de Sasuke à Sakura, on aurait pu s'en passer. Mais bon c'est surement pour amorcer le chapitre suivant.

Par contre, je suis surtout déçue par le chapitre 700, que je trouve plutôt insipide et trop orienté fanservice. Que dis je? 100% fanservice, avec une ribambelle de couple (parfois surprenant d'ailleurs : choji on en parle???? )

L'idée de retrouver nos héros 15 ans après est plutôt bonne, mais je trouve que la présentation de tout ce petit monde est mal amenée.

 

Bon malgré, cette dernière touche un peu trop "Bisounours "pour moi, Naruto reste un bon manga, et sa fin me laisse quelque peu nostalgique  ;D

J'ai encore du mal a réaliser d'ailleurs.

 

Sinon, une petite question....J'ai lu et relu le chapitre 700, mais je ne l'ai pas vu. Il est où KAKASHI? Idem pour GAÏ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilà

 

Naruto c'est fini 

 

J'ai commencé ce manga à l'age de 13 ans sur game one jusqu'au début de shippuuden (jamais  j'ai été autant excité qu'avec ce premier opening "heroes come back" ouvrant la nouvelle ère de Naruto en les voyant tous vieilli de quelques années) pour ensuite regarder la suite sur internet et finalement tomber avec les chapitres de pain sur un certain site de scan trad, naruto france, il m'a fait rentré dans le monde de la peinture numérique/colorisation grâce à la GFC encore big up à cette superbe équipe de coloristes,  j'ai 21 ans maintenant, que de souvenirs ...

 

Comme d'autres l'ont dit un manga pareil n'a pas la même saveur que d'autres, il nous a accompagné durant tant d'années, nous a fait partagé tant d'émotions qu'on ne peut pas lui en vouloir pour ces moments décevants c'est plutôt l’œuvre générale qui prédomine et quelle œuvre ...

 

Ce chapitre final est juste incroyable, tout y est pour le happy end, j'avais peur avec ces news sur le film que l'on ne puisse voir Naruto hockage qu'en anime mais heureusement  cette peur s'est révélée infondée.

Quelle classe il dégage dans ce chapitre quand même, le voilà hockage, héro de la grande guerre ninja et père ça me donnerai presque une larme à l’œil (que j'aurais très certainement durant l'anime)

Heureusement qu'il ne finit pas avec Sakura ...

Cette dernière page avec sa tête gravée dans la roche marque la meilleur fin possible pour moi  ;D oui j'aime le fan service surtout pour ce manga (ce clin d’œil à One piece though  8))

 

Je pense tout de même que les émotions passent bien mieux en animé et heureusement que celui va continuer encore quelques temps afin que l'on puisse réduire notre dose hebdomadaire en douceur ^^

 

Merci à la  MFT pour votre travail sur ce manga durant toutes ces années toujours un plaisir de lire vos traductions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul manga dont je sais absolument tout,le premier que j'aurai réellement suivis et que je suis depuis 8ans maintenant.

Le seul dont j'ai presque tout les tomes(il m'en manque 4),des posters,des artbooks,des databooks etc...

 

Bref MON manga est terminé.

Il y en a qui critiquent mais moi je suis content et ému de tous les revoir une fois adulte,ce que j'espérais voir Sasuke jouir de la vie et oublié sa rancune.

Le chapitre 699,cette introspection à travers Sasuke j'ai adoré.Le voir prendre en considération Sakura,sourire aux autres...c'est ce que j'attendais.

 

Le 700 est là pour nous rendre nostalgique,voir nos héros êtres devenus des adultes tout comme nous alors qu'au début de cette histoire ils étaient des ados.

J'aurai grandis avec Naruto et j'aurai suivis le manga via les scans par internet à partir de 2008,à l'époque j'étais au collège...

 

C'est vrai que certains couples sont....très bizarre,j'aurai aimé voir Choji maigre avec Ino par exemple mais faut croire qu'il préfère les blacks...Choji cachait bien son jeu.Ino...a choisit Sasuke bis aka Sai.Quant aux autres rien de surprenant...et si une chose m'a déçue c'est bien la nouvelle coiffure de Gaara!

 

Mais sinon voir Hinata et sa petite bout de chou mais également Naruto et son crétin de fils qui lui ressemble ça fais vraiment drôle.

 

Un grand merci à NARUTO,à son auteur Kishimoto et à la MFT,la team numéro UNO en terme de traduction.

 

Je suivrais sans aucun doute les futurs tomes bonus et le prochain film que j'attend avec impatience.Une page se tourne et la vie continue...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh, la fin! Le chapitre 699 est génial, le 700 est pas mal apar qu'il y a des enfants loupés (fille de choji/karui par exemple), le 700 sert juste à rendre nostalgique des débuts de naruto, par contre le gosse de naruto qui se plaint qu'on fait pas attention à lui... J'sais pas s'il sait que son père n'a pas connu ses parents durant 15 ans. Ah et le coup des ordis et des buildings chap 700, t'as abusé kishi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà ,s'en est finis de naruto  :'( ,

 

L'un de mes tout premiers manga ,et de loin mon préféré malgré une guerre assez ratée avec des PU mal amenés ,j'y ai vécu des bons et mauvais moments ,j'ai ressentis des émotions fortes ,si fortes que j'ai pleuré à maintes reprises ,il faut dire c'est vraiment le point fort de cette oeuvre ,et c'est difficile pour n'importe quel mangaka de surpasser Kishi sur ce plan là ,l'univers est riche et captivant ;les personnages sont originaux et attirants , il y en a  de toute les couleurs ,génies ,ratés ,sombres ,mystérieux ,charismatiques,masochistes ,obsédés par l'argent...il y a aussi le style "ninja" et les techniques qui vont avec (surtout les Jutsu spatio-temporels)qui est pas mal du tout , c'est tout cet ensemble qui a fait la magie de ce manga

 

Puis il y a la découverte du forum ,au début j'étais simple visiteur qui aimais sans plus lire les théories sur naruto mais ,puis petit à petit il est devenu une partie de ma vie sans s'en apercevoir ,je me suis inscris ,je postait de temps à autre ,j'ai aussi remarqué que je postait de plus en plus surtout dans les topics de rapport de force et les notations des différents personnages ,et j'espère surtout pas que ça finissent avec la fin du manga ,j'adore toujours faire des simulations de combats 

 

Finalement un grand merci à Kishimoto et tout les forumeurs avec qui j'ai passé de bons et mauvais moments  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais répéter ce qui a déjà été dit : une page se tourne.

 

C'est bizarre de se dire qu'une histoire dont on suit le cours depuis des années se termine. Mais heureusement, la fin est réussie. Un peu trop expédiée et naïve sur certains points (comme Sasuke qui demande pardon et tout est oublié), mais c'était obligé dans le cadre d'une happy end.

 

Le parallèle avec le début du manga rend assez nostalgique, les couples sont logiques après ce qu'on a pu voir (à part certains comme Choji...), et Kishi reste fidèle à la morale qu'il a voulu inculquer aux lecteurs depuis le premier chapitre. Bref, je suis content de ces deux derniers chapitres, et ça va faire bizarre de ne plus lire Naruto chaque semaine.

 

Enfin, Sasuke (très classe au passage) qui ressent quelque chose... Une ouverture possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais y aller aussi de mon petit commentaire  ;D

 

Pas mal ému par cette fin, c'est triste de se dire qu'il n'y aura plus Naruto la semaine prochaine. J'ai envie de dire que tant que tous les épisodes ne seront pas sortis, le manga ne sera pas complètement fini, mais ce serait se voiler la face.

Malgré quelques passages moins bien réussi que d'autres, ce que je retiendrai c'est surtout l'épisode 329 avec Kurama et les autres Jinchuriki, ce magnifique arc avec Pain, ces nombreux combats avec les membres de l'Akatsuki et j'en passe forcément !!!

 

Pour le contenu de ce chapitre j'ai trouvé ça marrant de voir tous les couples et leurs enfants ; on a des surprises^^

J'ai vraiment aimé aussi la photo avec les nouveaux Kage  8)

 

Un grand merci à Kishi pour son travail et j'espère que tous les échos positifs lui arriveront pour qu'il se rende compte qu'il a réussi quelque chose d'immense, c'est à dire à faire partie de notre vie quotidienne. BRAVO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré mes impressions mitigés sur ses deux derniers chapitres, j'ai voté très bon pour plusieurs raisons.

 

Naruto est devenu Hokage !  8)

Bref un destin inévitable qui s'est accompli, celui du Héros de Konoha et surtout celui d'une légende vivante et Héros de la 4eme Guerre Mondiale Ninja.

 

Cela fait plaisir de revoir certains personnages à un age avancé avec leurs enfants respectifs, enfin pas pour tous, en tout cas sympa le fils et la fille de Naruto. Le choix de Sasuke me parait etre assez logique mais il a su néanmoins gardé des liens avec Sasura et leur fille Salada me rappelle trop Karin Uzumaki. ^^

 

Le manga est terminé, Naruto, aussi bien le personnage que le manga, restera à mes yeux une réussite malgré des hauts et des bas surtout vers la fin et ses deux chapitres de conclusion me semble correctes et logiques par rapport à ses débuts. Bref c'est n'est plus une page qui se tourne mais un livre qui se referme.....

 

Merci à la MFT pour toutes ses années de travail sur les chapitres de Naruto.

et surtout.....

 

Aligato Masashi Kishimoto !  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...